:: Ile Eschine :: Centre de recherche :: Parc Safari Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Goupix de feu [Capture]

avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Sam 10 Fév 2018 - 10:39
Kylianne Sensei


Un Goupix de feu
Avant de retourner à Elerya, Kylianne avait encore un endroit où elle devait se rendre. Aussi, en quittant le mystérieux Village de Noël dissimulé sur la Route 5 prit-elle la direction de l’Ile Eschine et de son Centre de Recherche. L’Observatoire où elle travaillait était une annexe de celui-ci et Jerry Vive était donc son superviseur mais ce n’est pas pour son travail qu’elle prenait cette direction. Enfin pas vraiment. Non, ce qu’elle visait c’était le parc Safari et surtout le parcours où l’on pouvait trouver un Goupix type feu. Maintenant qu’Arôra avait rejoint son équipe, elle espérait pouvoir convaincre l’un de ses congénères de venir avec eux. Ce serait pour elle une occasion en or de poursuivre ses travaux sur les types Pokémons…

En arrivant, elle salua quelques collègues qui la reconnurent. Après tout, elle était assez célèbre. Notamment à cause de ses recherches mais aussi parce que physiquement on ne la prenait pas au sérieux, aussi elle avait dû démontrer qu’elle méritait sa place et elle était sortie major de sa promotion. Son nom commençait à être assez connu dans la profession et elle n’avait que vingt-six ans. Puis elle passa par la caisse afin de régler les cent Pokédollar demandés à l’entrée. En tant que Chercheuse, elle aurait pu bénéficier d’un tarif préférentiel mais elle savait que cet argent allait à l’entretien du Parc ou dans du matériel couteux mais perfectionné alors ça ne l’embêtait pas.

Très bien, elle avait donc une heure trente devant elle pour réussir à dénicher un petit Goupix et surtout pour le convaincre qu’il s’amuserait bien en sa compagnie. Elle laissa sortir Arôra et Meta de leur ball, histoire qu’ils puissent se dégourdir les pattes et le chewing-gum. Puis Kyli observa attentivement le sol en espérant trouver des empreintes de Goupix, autre que celle d’Arôra de préférence. Celle-ci ne l’aidait pas vraiment puisque comme à son habitude, elle se frottait à ses jambes pour demander des caresses. Autant lui donner ce qu’elle demandait si la Chercheuse voulait pouvoir ensuite se concentrer sur la raison de sa venue !
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Lun 12 Fév 2018 - 1:20
Administrateur

Un pokémon apparaît !



Alors que tu t'étais arrêtée pour caresser ta Goupix, tu entends quelqu'un chanter, enfin non pas quelqu'un, mais un pokémon. Étrangement au même moment, tu sens tes paupières qui commencent à s'alourdir et tes pokémons commencent à bailler. Si tu prêtes attention aux paroles de la chanson, tu peux reconnaître "Rondoudou... doudou... Rondoudou... doudou...". Le chanteur est juste derrière toi, mais il n'est pas comme tous les autres membres de son espèce, il y a quelque chose d'étrange dans sa couleur !


Que vas-tu faire ?

PS : Tu peux choisir la couleur du shiny.
PPS : Je t'ai retiré ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Mer 16 Mai 2018 - 18:39
Kylianne Sensei


Un Goupix de feu
Kylianne était toujours en train de caresser sa petite Goupix quand elle entendit le doux chant dans son dos et qu’elle sentit le sommeil la gagner. Arôra était également en train de cligner des yeux. Mince, un Rondoudou ! Ce fut à peu près la dernière pensée qu’elle réussit à avoir avant de s’endormir. Heureusement que de base, elle s’était agenouillée sinon elle serait tombée d’un peu plus haut ce qui aurait pu faire très mal.

Quand la Chercheuse se réveilla un peu plus tard, toute endolorie son premier réflexe fut de se regarder dans son téléphone pour constater que le Pokémon s’était vengé. Il allait vraiment falloir que les Rondoudou perdent cette sale habitude de dessiner sur les gens quand ils étaient énervés parce qu’on n’appréciait pas leur don… Arôra ouvrait également ses yeux et elle n’était pas dans un meilleur état. Visiblement le Pokémon sauvage n’avait pas eu envie de l’épargner malgré sa bouille trop mignonne. Génial ça n’allait pas être évident de faire partir les traces de son pelage blanc… Enfin bon, première étape, tenter d’en enlever le maximum de son propre visage. Kyli frotta assez fort, au point de sentir sa peau chauffer. En plus d’avoir des traces noires partout, elle devait certainement être toute rouge maintenant ! Heureusement qu’elle n’était pas venue dans le parc pour rencontrer le grand amour mais un Goupix. Tout en essayant d’enlever le maximum de marques sur le Pokémon de glace, Kylianne regarda autour d’elle, histoire de repérer Meta. Il ne se trouvait pas très loin et lui semblait avoir échappé au massacre. Il avait peut-être réussi à se métamorphoser en Rondoudou ce qui lui avait permis de résister à la berceuse. Ou alors, il dissimulait les dessins en prenant sa forme originale. A choisir, elle préférait la première option, comme ça, ça ferait moins d’effort pour le nettoyer ! Quoique, est-ce que le feutre tenait bien sur la texture du Metamorph ?

« Viens là, Meta ! »
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Lun 4 Juin 2018 - 23:47
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Tu attends que ton Métamoprh arrive vers toi lorsque tu entends un bâillement venir de quelque part dans des buissons sur ta gauche. Métamorph étant devant et ton Goupix assis à ta droite, il ne peut pas s'agir de tes pokémons. En effet, après quelques instants, un autre pokémon en sort et semble se réveiller lui aussi. Il ressemble étrangement à ton Goupix avec exactement les mêmes dessins au feutre sur le visage, mais celui-ci est rouge et non blanc. Il s'agit en effet de la forme originale de ton pokémon d'Alola !


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Ven 22 Juin 2018 - 10:50
Kylianne Sensei


Un Goupix de feu
Alors qu’elle se posait ces questions existentielles, Kylianne remarqua qu’ils étaient un Pokémon de plus que ce qui était « normal ». Et, oh surprise, il s’agissait justement du Goupix de feu qu’elle était venue chercher. Il était donc très important de ne pas l’effrayer, surtout qu’il avait été victime lui aussi de la colère du Rondoudou. Elle le laissa s’approcher sans oser faire le moindre mouvement. Le sauvage semblait particulièrement s’intéresser à Arôra qui adressa un regard à sa dresseuse comme lui demander l’autorisation d’aller jouer. Kylianne fit un très léger hochement de tête et les deux Goupix se mirent à caracoler autour d’elle, se courant après. Meta finit par en avoir marre d’être mis à l’écart et il prit l’apparence d’un étrange Goupix rose afin de se mêler au jeu. La dresseuse, elle, s’assit dans l’herbe et sorti son bloc note afin de prendre des notes sur le comportement des trois Pokémons qu’elle observait attentivement. Les minutes défilèrent sans que personne ne s’en aperçoive et il fut bientôt temps de quitter le parc Safari. Kylianne fouilla dans son sac à dos pour y trouver un pokébloc épicé, ils aidaient à amadouer les Pokémons sauvages normalement. Le Goupix rouge s’approcha un reniflant mais n’osa pas venir prendre la gâterie dans sa main, Kyli la posa donc au sol avant de s’éloigner. Elle sortit ensuite une ball qu’elle lança sur le Goupix, celui-ci croyant à un jeu la repoussa de la tête vers elle. Hum, elle n’arriverait à rien comme ça. C’est Meta en fidèle assistant qui finit par lui venir en aide en ayant une idée lumineuse. Il prit la forme de la Pokéball et s’approcha d’Arôra qui comprenant ce que son acolyte cherchait à faire mima la capture en appuyant sur le bouton de la ball.

« Vous êtes des génies ! »

Kylianne jeta de nouveau la Pokéball sur le Goupix et ferma les yeux en priant pour que le Pokémon se soit laissé capturer quand elle les ouvrirait. Sinon, il faudrait combattre…
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mer 18 Juil 2018 - 23:17
Administrateur

Tentative de capture !

   


Lorsque tu envoies ta pokéball sur le Goupix de feu, celui-ci se jette immédiatement dessus pour continuer à jouer avec toi. Dès que son museau entre en contact avec la capsule, celle-ci l'aspire et retombe au sol immobile dans un déclic sonore. Elle ne bouge même pas une seule fois, c'est une capture critique !

Félicitations, Goupix est capturé ! Tu dépenses 1 pokéball et 35xp.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Mar 21 Aoû 2018 - 11:21
Kylianne Sensei


Un Goupix de feu
En ouvrant les yeux, Kylianne eut le plaisir de voir la ball s’immobiliser. Oh yeah ! Ses recherches allaient faire un bond en avant !!! D’ailleurs, elle était bien trop impatiente et elle laissa immédiatement ressortir le Goupix de feu. Celui-ci se mit à cabrioler autour d’Arora. Les deux Goupix jouèrent ensemble et Kylianne s’assied par terre, son bloc note posé sur l’une de ses jambes. Elles tentaient d’écrire aussi vite qu’elle pensait et comme toujours ça partait dans tous les sens. Meta se posa à ses côtés et utilisa morphing. Le pokémon rose était maintenant revêtu d’une blouse blanche, style chercheur. Il aimait beaucoup faire ça dès que Kyli se mettait au travail. Les heures passèrent et le soleil commença à se coucher. Hum, il était certainement temps de sortir du parc Safari. Une fois de plus Kylianne avait perdu la notion du temps… Elle rappela les deux Goupix à ses côtés et se retourna vers le roux.

« Mais, il te faut un nom à toi ? Quelqu’un a une idée ? »

C’était une question purement rhétorique, elle ne s’attendait pas vraiment à ce que l’un des pokémons lui répondent. Il allait lui falloir un psy dans l’équipe, histoire de pouvoir communiquer avec eux plus facilement. Et puis cela l’aiderait grandement dans ses recherches… Bon en attendant, elle devait réfléchir à ce fameux patronyme. Elle n’allait pas indéfiniment l’appeler le Goupix de feu ! Hum… Bon autant y penser en marchant… Il lui fallut quelques heures pour trouver et que le Goupix soit content de ce qu’elle proposait. Mais au final, tout le monde était ravi et Kyukon intégra officiellement l’équipe de la chercheuse !
Solo

Code de Frsoty Blue de Never utopia


Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Centre de recherche :: Parc Safari-
Sauter vers: