:: Ile Mirabèce :: Médéa :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un duel à en faire des cauchemars - Arène #2

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Timothy Boote
Région d'origine : Unys
Dim 2 Sep 2018 - 23:45
Timothy Boote
Vicomte courrait derrière sa Ball’Ombre en direction de son adversaire pour lui donner un violent Coup de Boule. C’était la façon de combattre de mon Ossatueur, foncer tête baissée et voir les résultats à la fin. Ce n’était pas spécialement ce que je préférais, mais je ne me voyais pas trop changer sa façon de faire. Je pense que ça l’aurait plus perturbé et rendu hésitant et maladroit qu’autre chose. C’est donc pourquoi j’ai préféré le laisser continuer sur sa lancée. Malheureusement, ce n’était pas la bonne façon de faire contre un pokémon de type Eau comme notre adversaire du moment. Dès l’instant où il a vu l’attaque arriver dans la direction de son Bekipan, Ivar lui a demandé d’utiliser son attaque Hydrocanon. Ce n’était pas une bonne nouvelle puisque considérant la pluie qui tombait, ça risquait de sérieusement blesser Vicomte avec son type Feu. Heureusement, qu’il était derrière sa propre attaque spectrale et que ça lui laisserait un peu de temps pour réagir avant de se faire toucher. J’ai donc parlé par instinct sans vraiment réfléchir à ce qui allait se passer :

-Vicomte, Laser Glace !

L’Ossatueur s’est arrêté d’avancer et a pointé son os en direction de l’eau qui arrivait pour envoyer son attaque Glace. J’espérais qu’avec la combinaison de la Ball’Ombre et du Laser Glace, ça parviendrait à neutraliser le torrent d’eau qui se dirigeait vers Vicomte. Comme prévu, les deux attaques ont prévu à en bloquer une partie et donc à diminuer sa puissance, mais malheureusement la pluie faisait que l’attaque était trop forte pour être totalement arrêtée. Une partie a donc réussi à atteindre le Spectre qui a été propulsé contre un mur par la violence de l’attaque aquatique. À la fin de l’attaque, il est retombé au sol en tremblant. Prenant une grande inspiration, je l’ai encouragé pour qu’il se relève ce qu’il est parvenu à faire difficilement. Vicomte tremblait sur ses pattes et semblait en mauvaise posture, mais son œil brillait d’un éclat mauvais. Je le voyais rarement dans cet état-là, il n’avait pas supporté d’être blessé de la sorte et vouait désormais une haine sans nom à l’égard de l’oiseau marin face à lui. Il fallait que je profite de cet état puisque ça signifiait qu’il allait tout donner dans ce qui serait peut-être sa dernière attaque. En effet, je ne me faisais aucune illusion sur ce qui lui restait comme résistance, je savais qu’il serait hors combat à la prochaine attaque qui l’atteignait. Néanmoins, je ne comptais pas dire mon dernier mot. J’ai souri sous ma capuche, même si je ne savais pas si on pouvait voir ou non ma bouche sous son ombre. Relevant ma manche, j’ai montré un bracelet à mon poignet sur lequel était accroché une pierre violette dans laquelle se trouvait le dessin d’un fantôme noir. J’ai alors commencé à danser tout en parlant pendant que Vicomte suivait mes mouvements :

-Il ne fallait pas énerver Vicomte, maintenant nous dansons ensemble comme la première fois que j’ai appris cette technique, faisons Appel des Ombres Eternelles !

À la fin de mes propos, mon Ossatueur et moi tenions la pose de fin du mouvement de notre attaque Z. Mon Bracelet s’est mis à briller avant que cet éclat se propage à Vicomte quand il a tendu son os vers le ciel. Moins d’une seconde après, toute lumière a disparu pour que l’on se retrouve entourés d’une sorte d’énergie violette enveloppant toute l’arène. Une sorte de liquide violet a alors commencé à s’échapper à partir des pieds de mon type Feu jusqu’à ce que toute la zone de combat en soit recouverte. Petit à petit des bras spectraux sont sortis de ce même liquide pour aller en direction du type Vol et essayer de l’attraper pour le plaquer au sol avant de finir par exploser en une colonne d’énergie toute droit venue du monde des esprits. L’instant d’après, ce monde étrange a disparu et la faible lumière des chandeliers est revenue dans la pièce. Il était temps de voir le résultat de mon attaque Z qui avait utilisée toute la force restante de Vicomte. Est-ce que j’avais réussi à toucher le Bekipan ? Si oui, est-ce que ça avait été suffisant ?


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 3 Sep 2018 - 16:04
Max Lochlainn

Timothy Boote & Ivar Northway
Un duel à en faire des cauchemars


Un véritable torrent déferlait sur l'Ossatueur avant de geler sur place. Mais la puissance de l'attaque décuplée par la pluie eut raison de la glace censée protéger le pokémon et il finit par se prendre l'attaque, percutant le mur derrière lui avec violence. C'était une mauvaise idée de foncer en ligne droite sur Pel, l'oiseau flemmard était robuste et Ivar basait ses techniques sur de puissantes attaques a distance. Puis la faiblesse de type n'était pas en faveur de Timothy.

Mais l'Ossatueur se releva, bien que difficilement, toujours prêt à en découdre. Ivar plissa les yeux alors que Tim prenait la parole : le champion avait quelque chose en tête. Un bracelet avec une étrange pierre noire aux reflets violacés ornait son poignet et le spécialiste ignorait ce dont il s'agissait. Alors, Timothy et le champion entamèrent une étrange danse.

"Il ne fallait pas énerver Vicomte, maintenant nous dansons ensemble comme la première fois que j’ai appris cette technique, faisons Appel des Ombres Eternelles !"

Leur mouvement se termina avec les paroles du champion Spectre. L'Ossatueur leva son os vers le ciel tandis qu'une trainée violacée se dirigeait du bracelet à lui et la salle plongea soudainement dans l'obscurité. Une obscurité malsaine, puisque seul le décors avait disparu. Un frisson parcourut la nuque d'Ivar qui comprenait lentement qu'il était en train d'assister à une attaque Z. Des bras spectraux commençaient à sortir du sol et Ivar commençait à paniquer. Un regard terrifié de son Bekipan lui répondit et il reprit de la teneur, il n'avait pas le droit de le laisser sans rien faire.

"Pel ! Abri ! Protège-toi du mieux que tu peux !"

Le volatile enfouit sa tête sous son aile, érigeant une barrière protectrice que les mains ombreuses entourèrent rapidement, faisant disparaître l'oiseau en dessous. Une violente explosion souffla Ivar en arrière, reculant sous le choc en se couvrant le visage. Pel venait de prendre l'attaque de plein fouet et il ne savait pas si l'Abri allait suffire a le protéger.

Soudainement, ce monde de cauchemars disparu et le Bekipan se redressait lentement. Il avait réussi a encaisser la majorité de l'attaque, mais la barrière protectrice semblait avoir explosé au moment de l'impact et l'oiseau avait prit des dégâts. Son dresseur reprenait de la consistance, l'adrénaline remplaçant la panique.

"Je n'avais jamais vu d'attaque Z avant et celle-ci est particulièrement terrifiante ! Tu m'as fait peur Champion, j'ai bien cru que c'était la fin. Mais comme tu le vois, nous sommes toujours là !"

Ivar remarqua que l'Ossatueur comme son maître semblaient épuisés après cette attaque. Vicompte peinait à tenir debout et cela déteignait sur le dresseur. Il était temps de terminer ce duel, mais il fallait aussi préparer le terrain pour leur prochain adversaire.

"Anneau Hydro !"

Une étrange bulle apparut autour du Pokémon, impalpable. Elle lui permettrait de se soigner des effets de l'attaque Z petit à petit. Il ne lui restait plus qu'à voir le dernier geste de l'Ossatueur et contre-attaquer.  



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timothy Boote
Région d'origine : Unys
Lun 10 Sep 2018 - 0:16
Timothy Boote
Alors que les bras spectraux se refermaient sur l’oiseau de mon adversaire, celui a réagi rapidement pour lui demander de se protéger en utilisant Abri. C’était dérangeant, mais pas tant que ça non plus puisque les capacités Z étant assez puissantes pour passer à travers toutes les techniques de protections que pouvaient utiliser les cibles de ces attaques surpuissantes. Je ne me faisais donc pas de soucis puisque je savais que malgré l’Abri, le pélican serait touché par l’explosion qui allait arriver dans les secondes qui suivaient. Je pouvais voir l’inquiétude sur le visage du blondinet face à moi qui ne semblait pas savoir ce qui allait se passer. Résultat, il fit quelques pas en arrière en se cachant le visage à cause du souffle d’énergie provoqué par l’explosion. Etant plutôt habitué, je n’ai pas eu ce problème personnellement et je suis resté en place avec un grand sourire sur le visage. C’était toujours aussi impressionnant de voir les forces du monde des esprits se libérer dans notre monde après avoir été appelées par mon pokémon. J’aimais vraiment utiliser cette technique et je ne m’en lassais pas une seule seconde.

Après l’explosion, le calme est revenu dans l’arène et tout autour de nous a repris son apparence habituelle. L’oiseau aquatique se redressait au sol, sans la protection de son bouclier énergétique qui n’avait pas résisté à la violence de mon attaque. En revanche, il avait tout de même permis au pokémon d’Ivar de ne subir qu’une portion de mon attaque. Mon adversaire m’a alors dit qu’il n’avait jamais vu la moindre attaque Z et qu’il avait été surpris par sa puissance et craignait que le combat soit perdu pour lui. Néanmoins, comme il l’a dit, il est parvenu à résister et était toujours face à moi. Son Bekipan avait l’air en bien meilleur état que mon Ossatueur qui avait utilisé ses dernières forces pour utiliser la capacité Z. Il n’allait plus pouvoir faire quoi que ce soit, je savais le combat terminé pour lui. Ça ne servirait strictement à rien de le laisser sur le terrain se prendre une attaque de plus pour finir hors combat, autant qu’il puisse se reposer tout de suite. Pendant que l’oiseau préparait une bulle d’eau curative autour de lui, j’ai fait revenir Vicomte dans sa pokéball en disant :

-Bravo pour la réactivité ! Abri a permis d’absorber la plus grosse partie de mon attaque Z, mais le combat n’est pas terminé. Mon Ossatueur ne peut plus se battre dans son état donc je ne vais pas le laisser souffrir pour rien. Voici mon dernier pokémon, c’est à toi Baron ! Onde de Choc !

À la fin de ma phrase, j’ai libéré mon Exagide de sa pokéball et le pokémon est apparu dans sa forme Assaut, avec son épée et son égide séparées. Un éclair bleu est alors parti de la pointe de la lame pour filer en direction du type Vol qui craignait énormément ce genre d’attaque. Je ne savais pas si ça toucherait, mais ça valait le coup d’essayer. Suite à son attaque, le Spectre a rangé son épée derrière son bouclier pour reprendre sa forme Parade et se tenir prêt à subir une attaque de son adversaire.


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Mar 11 Sep 2018 - 17:31
Max Lochlainn

Timothy Boote & Ivar Northway
Un duel à en faire des cauchemars


Tout redevint calme, une certaine tension courant dans la nuque du blondinet qui observait le champion de ses yeux gris. Ce duel était terminé et s'était soldé par une victoire. Bien que l'affinité des types des deux adversaires ait bien aidé le jeune homme, le combat n'avait pas été des plus simples et l'attaque Z particulièrement impressionnante.

"Bravo pour la réactivité ! Abri a permis d’absorber la plus grosse partie de mon attaque Z, mais le combat n’est pas terminé. Mon Ossatueur ne peut plus se battre dans son état donc je ne vais pas le laisser souffrir pour rien. Voici mon dernier pokémon, c’est à toi Baron ! Onde de Choc !"

"Allez Pel ! On va lui montrer de quoi on est réellement capable ! Envole-toi !"

L'Ossatueur fut rappelé, laissant rapidement place à une autre créature qu'Ivar connaissait mais n'avait jamais vu en vrai. L'Exagide était particulièrement impressionnant, séparant sa partie épée et bouclier pour directement attaquer à l'aide d'Onde de Choc. Statique, Pel se prit l'attaque de plein fouet sans avoir le temps de décoller, se prenant de bons dégâts à cause de son typage. Ivar esquissa une grimace. Il semblerait que son adversaire avait décidé de monter le niveau d'un cran. Mais l'ornithologue ne se laissait pas abattre.

L'oiseau flemmard ouvrit ses ailes presque a contre-coeur avant de s'élever de quelques mètres. Ce n'était certainement pas le Pokémon le plus agile et le plus rapide du jeune homme mais cela suffirait peut-être a prendre moins de coups. Il se mit a voler en cercles concentriques.

"Utilise Onde de Choc aussi !"

Le challenger avait aussi des attaques électriques de son côté et savait que c'était le seul moyen de toucher efficacement l'Exagide pour le moment. De plus, il voulait aussi jauger son adversaire, ne savant pas exactement de quoi étaient capable le Champion et son Pokémon. Ivar se doutait bien que sa forme de Bouclier n'était pas là pour faire joli.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timothy Boote
Région d'origine : Unys
Lun 17 Sep 2018 - 1:36
Timothy Boote
J’ai pu observer mon attaque électrique partir droit en direction du pokémon de mon adversaire pour le frapper sans qu’il ne cherche à bouger. Son oiseau n’avait pas l’air d’être le plus réactif des pokémons, il faudrait donc que je profite de ça en agissant rapidement pour essayer d’éviter toute réaction de sa part. Néanmoins, les choses allaient se compliquer puisque le type Eau a finit par prendre son envol pour s’élever au-dessus du terrain et tourner en rond sans s’arrêter. Maintenant qu’il volait, il serait plus difficile à toucher, mais ça ne serait pas si problématique que ça non plus. C’était là l’un des avantages de la plupart des pokémons spectraux, ils avaient la possibilité de flotter dans les airs comme les fantômes qu’ils sont et donc combattre au-dessus du sol sans trop de difficulté. Enfin, il ne fallait pas non plus les voir se déplacer dans le ciel parmi les types Vol, mais mon arène étant en intérieur, c’était déjà bien suffisant comme possibilité. Baron n’a donc pas attendu que je lui demande pour suivre le Bekipan et lui aussi s’élever dans les airs.

Cependant, en se rapprochant de la sorte, il s’était rendu encore plus facile à toucher par son adversaire, ce qui ne manqua pas d’arriver lorsque le type Eau a utilisé à son tour l’attaque Onde de Choc. Exagide fut donc frapper directement par la technique électrique qui lui occasionna quelques dégâts dont il faudrait que je me méfie pour la suite. Certes, grâce à son type Acier, il avait une très large palette de résistance, mais malheureusement, elle ne couvrait pas l’électricité et il semblerait qu’Ivar le sache parfaitement. Il faudrait donc que je me méfie de ça et me tienne près à réagir au besoin. Je connaissais très bien mon Barron et c’était clairement mon compagnon le plus défensif de tous, surtout dans sa forme Parade comme il l’était actuellement. Je comptais d’ailleurs renforcer encore davantage ce côté défensif pour faciliter la suite du combat. Il était temps de booster mon pokémon, je lui ai donc demandé :

-Préparons bien la suite. Tu vas commencer par utiliser Bâillement puis tu pourras te booster avec Allègement et Mur de Fer !

Ces trois techniques n’étant pas offensive, Barron n’a pas changé de forme et est resté dans son état de Parade. Il a donc commencé par bailler bruyamment en lançant s’échappant une bulle qui partait en direction de l’oiseau adversaire. Suite à cela, il a augmenté sa vitesse en jetant au sol quelques petits ornements pour se rendre plus léger. Finalement, il s’est mis à briller d’un éclat métallique en ajoutant une nouvelle couche d’acier autour de son corps et s’est donc rendu bien plus solide au toucher. Il était désormais prêt et je n’avais qu’à attendre le bon moment pour passer à l’offensive.


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Dim 30 Sep 2018 - 16:04
Max Lochlainn

Timothy Boote & Ivar Northway
Un duel à en faire des cauchemars


L'échange d'éclair était maintenant effectué. Le type Acier de l'Exagide le rendait faible à la foudre, tout comme le Békipan. Faiblesse qu'Ivar comptait bien exploiter au maximum, puisque c'était la seule manière qu'il avait de blesser efficacement son adversaire.

Le combat venait de monter d'un cran, le jeune challenger s'en rendait bien compte. Aucun des Pokémon qu'avait envoyé son adversaire n'avait la prestance ou même la force de l'Exagide et quelque chose lui disait qu'il serait un redoutable adversaire. Pourtant, Ivar souriait toujours, plus que prêt a continuer un combat qu'il comptait bien gagner. Surtout qu'il avait toujours un atout dans sa manche, alors que c'était le dernier compagnon du champion pour ce défi.

L'Exagide lança alors une attaque Baillement. Ivar grimaça, il n'était pas encore prêt à contrer efficacement les attaques de statut et c'était d'ailleurs l'une des failles de ses stratégies. Même si Pel ne s'endormirait pas de suite, il ne tarderait pas et leur puissant adversaire aurait alors tout le loisir de s'occuper de lui. Enfin l'Exagide continua de se booster, utilisant d'abord Allègement et Mur de Fer, espérant ainsi se rendre intouchable et surtout, ne passant pas en forme d'épée. Heureusement, l'Anneau Hydro du volatile continuait de faire son effet.

"Va falloir que tu tienne le coup mon grand ! Utilise d'abord Brume et enchaîne avec Onde de Choc !"

Une étrange Brume se développa sur le terrain, ayant pour but d'empêcher son adversaire de continuer ses augmentations de statistiques pendant que le Békipan serait endormi. Il devait l'obliger à s'épuiser pour rien, quitte a ce que Pel finisse K.O pour simplifier la tâche à son autre compagnon. Un nouvel éclair jaillit ensuite du volatile, se dirigeant droit sur l'étrange épée avant que le Békipan ne tombe endormi.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timothy Boote
Région d'origine : Unys
Mar 9 Oct 2018 - 0:11
Timothy Boote
Mon Exagide était prêt et légèrement boosté pour le combat. Etant donné que la bulle du bâillement était arrivée à toucher l’oiseau adversaire, je savais qu’il finirait par s’endormir et que je n’aurais aucun mal à continuer de lui demander d’augmenter ses statistiques par la suite. Face à moi, Ivar a demandé à son pokémon d’utiliser Brume. Celle-ci s’est alors répandue dans toute la pièce, diminuant quelque peu notre difficulté et surtout m’empêchant d’utiliser des techniques qui auraient pu permettre de diminuer les statistiques du Beckipan. Néanmoins, ce n’était pas un problème puisque ce n’était pas vraiment une tactique que j’utilisais avec Baron, je préférais le booster lui. Suite à ce premier mouvement, le dresseur blond à demander à son pokémon d’utiliser de nouveau Onde de Choc. Cette fois, je n’allais pas laisser mon Exagide encaisser l’attaque sans rien dire, j’ai réagi rapidement :

-Baron, protège toi avec Bouclier Royal puis augmente ta force avec ta Danse-Lames !

Le pokémon déjà en forme de bouclier s’est mis bien face à l’attaque électrique qui arrivait dans sa direction en brillant d’un léger éclat vert et lumineux. Lorsque l’offensive adverse toucha Exagide, celle-ci a purement et simplement disparue sans avoir eu le moindre effet. J’avais choisi mon compagnon le plus défensif et je comptais bien le montrer à Ivar, même si j’allais aussi lui faire une démonstration de sa force d’attaque. Néanmoins, avant cela je l’ai laissé se préparer en faisant apparaître des épées spectrales autour de lui. Elles se sont mises à tourner tranquillement autour de son corps avant d’aller se croiser en un déclic métallique au-dessus de son corps. Baron venait d’augmenter fortement sa puissance offensive et il était temps d’en faire bon usage. Le spectre allait perdre l’avantage de sa forme Parade, mais le moment de passer à l’attaque était venu. Après avoir tapé mon bâton sur le sol, j’ai écarté les bras en grand avant de dire d’une voix forte avec mon côté théâtral :

-Le moment est venu d’attaquer ! Baron, utilise Tranche-Nuit !

Changeant de forme, le type Acier a pris sa forme Assaut en retirant sa lame de derrière son bouclier pour s’en servir lors de son attaque. Se mettant à luire d’un éclat violet menaçant, sa large épée était pointée en direction de l’oiseau et Exagide s’est élancé à toute vitesse dans sa direction. Au dernier moment, il allait décaler sa lame pour l’utiliser dans une attaque circulaire et frapper son adversaire avec. L'attaque fonctionna aussi bien que je l'avais prévu et l'oiseau d'Ivar s'effondra au sol, incapable de se relever. Suite à cela, il était temps pour mon adversaire d'envoyer son dernier pokémon. Une fois celui-ci sur le terrain, l'affrontement a repris de plus belle jusqu'à ce qu'il s'achève sur un double K.O. de nos pokémons à l'exact même instant. Notre combat s'est donc terminé sur un match nul...

HRP:
 


Avatar par Elisthel. Merci ! o/

#TimGhost

Champion de l'arène de Médéa


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa :: Arène-
Sauter vers: