HAUT
BAS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Mer 14 Fév 2018 - 18:45
Région d'origine : Kalos
Messages : 401

Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

Un retour en grande pompe

Capture avec Alexandre Diame


Un soupir las s'échappa d'entre les lèvres d'Artémis. La balade était ennuyeuse à mourir. Rien n'y faisait, tout semblait trop lent pour elle. Entourée de touristes curieux, de familles bruyantes et autres visiteurs inexpérimentés du frisson de l'aventure, la jeune femme doutait sérieusement quant à son choix de rejoindre une telle expédition. Certes l'annonce ne présentait rien de plus ambitieux qu'une découverte innocente du marais sur le chemin principal, mais tout de même. C'est à croire que ses congénères de safari découvraient les Pokémon pour la première fois à chaque explication du guide. Guide qui n'avait rien d'un professionnel de la jungle. Un rapide coup d’œil dans la direction de ce dernier rappela à la demoiselle à quel point il pouvait paraître ridicule, habillé tel un scout trop vieux et effectuant des gestes de sécurité au moindre enfant qui marchait dans la boue. Un jeune homme à l'air maladroit et qui devait connaitre par cœur les règles de sécurité de la petite entreprise qui organisait ces sorties. Au moins elle était certaine de se remettre dans le bain doucement avec ça.

"S'il vous plait, messieurs dames, interpella le garçon en toussant dans son poing. Il ajouta de grands signes de la main pour ameuter toute la bande, mouvement qu'Artémis suivit sans réelle conviction. Voyez par vous-même, c'est un magnifique spécimen de Girafarig que nous avons la chance d'observer. Si vous regardez bien, vous verrez d'ailleurs la queue particulière de ce Pokémon atypique..."

C'en était trop, la jeune femme n'allait pas supporter d'être babysittée par un idiot pareil, surtout si c'était pour lui dire ce genre de généralité que n'importe qui saurait s'ils étaient un minimum intéressé par le monde des Pokémon. La blonde se fraya un chemin le plus discrètement possible entre les touristes ébahis et leurs appareils photos, s'écartant par la suite du petit groupe. Ils ne firent pas plus attention que cela à l'escapade d'Artémis, ce qui l'arrangeait finalement. Comme revigorée suite à cette décision, la jeune femme s'étira de tout son long et remit sa tenue d'apprentie aventurière. Un grand sourire fendit son visage alors qu'elle se dirigeait d'un pas déterminée vers l’intérieur du marais.

Bien vite, Artémis perdit de la vigueur. Non pas qu'elle regrettait déjà de s'être enfoncée si loin dans les marécages, elle appréciait tout particulièrement les paysages nouveaux qui s'offraient à elle malgré les quelques inconvénients de l'environnement peu accueillant. C'était plutôt le simple fait de sentir ses pieds s'enliser et mouiller à chaque contact avec la boue. Les énormes bottes que la dresseuse avait mise exprès ne semblait pas à la hauteur face à l'abondance d'humidité. Artémis frissonnait à chaque pas en entendant le son peu ragoutant de son pied dans l'eau marécageuse. La demoiselle tentait toutefois de garder le moral, après tout c'était sa première grande sortie depuis son mois d'absence et elle voulait en profiter coûte que coûte. La présence évidente de Charlie, son compagnon ailé de toujours, rendait l’expédition d'autant plus agréable. Depuis sa décision de tout reprendre de zéro, sa relation avec le Cornèbre semblait s'être améliorée drastiquement.

"Ça m'avait vraiment manqué tout ça, lâcha-t-elle à voix haute. Je pense que j'ai fait le bon choix, non ?"

Un simple regard carmin dans sa direction fut sa seule réponse. Elle sourit doucement à son Pokémon et tourna son regard vers l'avant. C'est qu'elle commençait à bien s'éloigner du chemin d'origine. Ce serait idiot de se perdre simplement pour l'amour de l'aventure. A l'instant où elle voulut rebrousser chemin, la blonde reconnut une silhouette non loin de là. Ce qui s'apparentait à un arbre ou un simple élément de décor se mouvait lentement sans qu'Artémis ne puisse la distinguer clairement. Un Pokémon ? Un autre dresseur ? Un frisson d'excitation attisa un sourire sur le visage d'Artémis, qui reprit son chemin vers la mystérieuse forme, suivie de son Cornèbre.

Spoiler:
 

©️S a n i e

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Jeu 15 Fév 2018 - 0:55
Messages : 1826

Admin

Admin

Des pokémons apparaissent !



Il y a effectivement un silhouette qui t'es familière un peu plus loin, mais elle n'est pas seule. Elle est accompagnée de tout un groupe. Il s'agit bien évidemment d'une horde de pokémon. En t'approchant davantage, tu pourras te rendre compte qu'il s'agit de Tadmorv qui jouent tranquillement dans les eaux boueuses du marais.


Que vas-tu faire ?
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Jeu 15 Fév 2018 - 10:39
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un retour en grande pompe !




C’était ma deuxième visite au marais Sombrétoile. La raison pour laquelle je ne m’y rendais pas souvent était assez simple : L’endroit abritait essentiellement des types poison et l’intérêt de s’y entrainer n’était donc pas très prononcé pour mon équipe. En revanche, il fallait tout de même avouer que c’était un lieu plutôt intriguant, et entouré de bon nombre de mystères et légendes. Et puis, l’île Eschine toute entière semblait être sous cette Aura. Outre le centre de recherche de Jerry Vive, la petite région était entourée d’une sorte de Halo mystique. Cela venait surement du fait qu’elle était la zone la moins touristique de l’île, et que les habitants cultivaient une certaine « résistance » quant aux étrangers qui venaient fouler du pied leur île sacrée.

Je dormais donc dans l’une des rares auberges du coin, qui était cela dit plutôt délaissée quand on voyait la quasi-totalité des chambres vides. Mais, en réalité, ça m’allait plutôt très bien. L’endroit était rustique mais confortable, et surtout particulièrement tranquille. Je décidais donc de m’octroyer de petites vacances pour échapper quelques instants à toute l’agitation Mhyonaise, et profiter d’une zone que je ne connaissais que très peu. Le plan était donc de prendre la journée de demain pour survoler d’abord la zone, avant d’éventuellement choisir de l’explorer plus en profondeur un peu plus tard. Les marais étaient réputés pour être une zone plutôt dangereuse et labyrinthique dans laquelle il était plutôt facile de se perdre, et mieux valait être prudent à ce sujet.

Le matin donc, je sortais Shax de sa pokéball. Le Libégon s’étira avec un petit air endormi, me regardant d’un air interrogateur. Je lui souriais, flattant le sommet de son crâne avec douceur. Voler était une sensation que j’appréciais beaucoup, et surtout un moment d’échange privilégié avec mon partenaire. La journée s’annonçait donc assez douce. Je m’étais toutefois équipé au cas où je voulais faire une petite halte dans le marais. Un pantalon long et surtout d’épaisses bottes étaient donc de rigueur. Une fois sur d’être paré pour ma journée, je m’installais sur le dos du Libégon qui décolla, visiblement heureux de pouvoir profiter d’un petit vol tranquille.

Si, au début, j’observais avec attention le paysage, la faune et la flore environnantes, mes pensées se délièrent rapidement du monde réel pour se tourner vers ma famille Hoenienne. Mon village avait tendance à me manquer, parfois, et, une fois mon objectif accompli, il serait surement temps de prendre de vraies vacances, pour me ressourcer et me reposer plus efficacement. Et puis, ce serait aussi l’occasion de m’entrainer à nouveau dans le désert avec Shax, comme au bon vieux temps. Un léger sourire aux lèvres, je me laissais aller à mes souvenirs nostalgiques lorsque la réalité me rattrapa durement. Shax était visiblement aussi pensif que moi, puisqu’il ne vit pas non plus la Lame d’air arrivée, provoquée par un grand Rapasdepic dont nous avions visiblement envahit le territoire aérien. Le puissant courant d’air me projeta en violemment en arrière, et je quittais le dos de Shax pour tomber dans le vide. Sans que mon cerveau n’ait vraiment le temps de réagir, je chutais, percutant rapidement la cime des arbres et brisant quelques branches au passage. Ma chute continua, peu à peu amortie, avant que ma course effrénée ne se finisse dans l’eau spongieuse du marais. J’étais trempé, mais en vie, ce qui était en quelque sorte un petit miracle. Je n’avais rien de cassé, seulement quelques Ecchymoses, et je me frottais l’arrière du crâne légèrement heurté par l’une des branches.

« Ouhff… Je me suis vraiment éclaté cette fois… » Dis-je en grimaçant, pour moi-même, avant de me rendre compte que je venais de m’écraser aux côtés d’une silhouette. Mais pas n’importe laquelle. Décidément, le hasard aimait conserver son lot de surprise. Je fis alors un sourire à mon amie, alors que Shax atterrissait près de nous. « Oh tiens, salut Artichette, ça roule ? »



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame G7bq
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Jeu 15 Fév 2018 - 16:34
Région d'origine : Kalos
Messages : 401

Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

Un retour en grande pompe

Capture avec Alexandre Diame


Avançant avec difficulté dans la vase, Artémis arriva bientôt à proximité de ce qui s’avérât être un petit Tadmorv jouant dans la boue. Un rapide coup d’œil autour et elle remarqua que les congénères du premier n'étaient pas loin. Ensemble, les Pokémon peu gracieux semblaient s'adonner à un jeu étrange qui consistaient à s'envoyer la vase et se rouler à l’intérieur par la suite. La blonde fronça le nez. Elle avait beau s'être attachée à sa Grotadmorv durant ses propres aventures, les autres spécimens de son espèce continuaient de dégoutter la demoiselle. Il fallait vraiment être un Tadmorv pour aimer jouer ainsi dans la gadoue.

"Élégant.. commenta-t-elle en plissant les yeux. Heureusement qu'Ella n'est pas aussi sale, hein ?"

A nouveau, un simple regard de la corneille lui répondit. Elle rit doucement, trouvant assez ridicule sa manie de parler avec un Pokémon si peu bavard. Un dernier regard vers les Tadmorv rappela ses débuts à Artémis, qui avait rencontré la belle Tadmorv d'Alola durant une de ses toutes premières captures. Comme quoi le hasard faisait bien les choses, elle reprenait vraiment son aventure de zéro.

Alors qu'elle s’apprêtait à tourner les talons pour rejoindre le chemin principal comme convenu auparavant, un bruit suspect interpella la blonde. Cette dernière leva les yeux vers la cime des arbres la surplombant, seulement pour apercevoir un corps tomber lourdement dans les branchages. Artémis n'eut pas le temps de comprendre ou même agir que l'inconnu tomba droit dans la vase en une chute qui avait le mérite d'être mémorable. Complètement paniquée, la dresseuse se précipita vers le pauvre jeune homme, étalonnée de Charlie qui observait la scène d'un air détaché. A peine se trouvait-elle à côté du blond que ce dernier se redressait déjà, frottant l'arrière de son crâne. La jeune femme se pencha vers lui, affichant un air inquiet, et tendit la main.

"Vous allez bien ? s'enquit-elle après qu'il se soit plaint de son mal de tête. C'est une sacrée chute que vous nous avez fait là..."

Un petit rire crispé s'échappa d'entre ses lèvres, accompagné d'un croassement moqueur venu de son Pokémon. Rien ne valait un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, non ? Artémis perdit rapidement son sourire toutefois, car l'inconnu afficha un grand sourire en la reluquant. Plus déstabilisant encore, le blond l'appela même pas un surnom assez original qu'une seule personne utilisait pour se référer à elle. Un peu perdu et suspicieuse, Artémis recula d'un pas en plissant les yeux.

"Euh, on se connait ? se contenta-t-elle de lâcher un peu froidement, prenant le temps de détailler son visage. Désolée, je crois pas me souvenir de vous.."

Spoiler:
 

©️S a n i e

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Ven 16 Fév 2018 - 14:27
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un retour en grande pompe !




Je peinais à me remettre de ma chute, frottant toujours l’arrière de ma tête, mais j’étais surtout particulièrement surpris de croiser Artémis au beau milieu du marais. Il fallait avouer que je n’avais pas vue mon amie depuis quelques mois, lors de notre excursion dans les montagnes. J’avais eu beau effectuer un petit voyage jusqu’à la Canopée pour prendre de ses nouvelles et voir où en était la construction de son arène. Mais je n’avais pas vraiment eu l’occasion de la croiser là-bas, aussi, je n’étais pas resté très longtemps dans la région et j’avais préféré reprendre la route. Je n’étais pas vraiment inquiet pour Artémis, car je savais que, quoi qu’il puisse arrivait, Ivar veillait déjà sûrement suffisamment sur elle. Et puis, la blondinette était bien loin d’être elle-même sans défense.

Mais sa réaction m’arracha un léger sourire. J’avais parfaitement oublié qu’Artémis ne m’avait encore jamais vu avec mes couleurs de cheveux et d’yeux naturelles. Mais de là à ne pas du tout me reconnaitre, il y avait tout de même une assez grande marge. Pourtant, c’était bel et bien ce qui était en train de se passer et je décidais, au vu de son pas de recul, d’en jouer un peu plutôt qu’immédiatement lui donner la réponse. Je me redressais alors que Shax, mon Libégon, s’approchait de moi légèrement inquiet par mon état. Je lui grattais alors la nuque pour le rassurer, avant de reporter mon attention sur mon amie.

« Oh, ne t’inquiètes pas, je vais bien. J’ai presque l’habitude de ce genre de choses… » Dis-je en lui lançant un clin d’œil. « Et oui, on se connait un peu, je crois qu’on s’est rencontré à une soirée à la base. Une soirée plutôt sympa en définitive, si tu vois ce que je veux dire… » Dis-je avec un regard évocateur. « Mais ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus, tu ne voulais pas qu’on continue parce que tu avais un copain à l’époque…. Ivar je crois ? Je ne me rappelle plus bien. » Continuais-je, inventant une histoire totalement fictive pour taquiner la jeune femme qui ne me reconnaissait pas. « Après, je me vexe pas que tu ne m’ais pas reconnu tu sais. Tu avais quand même pas mal bu… » Je me retenais à grand peine d’éclater de rire, observant avec intérêt les éventuelles réactions de mon amie visiblement amnésique.

Je me doutais que la supercherie ne tiendrait pas vraiment longtemps, mais l’occasion était bien trop belle. Après tout, elle nous avait laissé sans nouvelles, j’avais bien le droit de me venger un peu !




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame G7bq
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Ven 16 Fév 2018 - 23:39
Messages : 1826

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Depuis le temps que vous êtes là tous les deux, vous n'avez pas fait attention à la présence d'une pokéball posée au pied d'un arbre juste à côté de vous. Elle a l'air en parfait état, probablement un dresseur malchanceux qui l'aurait laissée tomber en passer dans les environs. Enfin, vous pouviez penser ça jusqu'à ce que Cornèbre la remarque et se décide à aller la ramasser. À peine s'est-il approché qu'une sorte de poudre s'est échappé de la pokéball, mais n'a heureusement pas touché le type Vol. La pokéball se met alors à s'approcher de vous en sautant sur place, en effet il s'agit d'un Trompignon !


Que vas-tu faire ?
 
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Jeu 22 Fév 2018 - 15:48
Région d'origine : Kalos
Messages : 401

Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

Un retour en grande pompe

Capture avec Alexandre Diame


L'inconnu finit par se redresser sous le regard fixe d'Artémis. Une fois debout, elle jurait l'avoir déjà vu, quelque chose de familier émanait de sa personne, mais elle n'arrivait toujours pas à mettre le doigt dessus. Lorsqu'un Libégon descendit des cieux pour rejoindre le jeune homme, la blonde ne put s'empêcher de penser à Alexandre. Fronçant un sourcil, elle tenta de s'imaginer son ami blond aux yeux bleus sans grand succès. Quoique, elle reconnaissait quelque traits du dresseur de type Sol en l'inconnu, mais ce n'était pas assez pour qu'elle assume derechef qu'ils étaient la même personne. Elle le laissa donc se présenter, histoire de ne plus passer pour une idiote.

"Pardon ?!"

Artémis écarquilla les yeux et eut un second mouvement de recul. Qu'est-ce qu'il racontait celui là ? Une soirée ? Plutôt sympa ? La jeune femme se mit à penser à toutes les soirées qu'elle avait pu faire durant son voyage, tout les garçons qu'elle avait rencontré jusqu'à maintenant, mais toujours rien. Suspicieuse et surprise, la demoiselle écouta la suite de ce qu'avait à dire cet inconnu. Elle n'aurait pas du. Par réflexe, Artémis pouffa de rire alors que le jeune homme lui parlait maintenant d'Ivar. Enfin, elle riait mais en soi la situation la mettait très mal à l'aise. Comment savait-il tout ça ? Impossible que ce qu'il raconte soit vrai, ce devait être une blague.

La dernière phrase acheva la demoiselle, qui mit une main devant sa bouche pour retenir un fou rire. Elle ? Trop bu pour s'en souvenir ? Elle commençait à croire que c'était soit un grand malade, soit une très mauvaise blague. La deuxième hypothèse lui rappela la ressemblance entre l'inconnu et Alexandre. Un éclair de génie illumina l'esprit d'Artémis.

"Mais qu'est-ce que tu racontes, ça va pas ?! s'indigna-t-elle en se contenant maladroitement de rire. J'ai du mal à croire qu'il ait pu aller aussi loin juste pour se foutre de moi. Très bonne blague d'ailleurs, tu féliciteras Alexandre hein. T'es qui, son frère c'est ça ? Un truc comme ça ?"

La blonde s'approcha enfin. Elle reconnaissait bien là le genre de farce que lui jouerais son ami, et elle jurerait qu'il était derrière tout ça d'une manière ou d'une autre. Alors qu'elle allait pour lui tirer les cheveux -histoire de vérifier que ce n'était pas une perruque- un croassement de Charlie détourna l'attention de la dresseuse. La corneille revenait près de sa maîtresse en pointant du bec une étrange Pokéball au pied d'un arbre.

"Il se passe quoi encore..." marmonna-t-elle l'air amusée.

Avec surprise, Artémis observait la Pokéball se mouvoir seule jusqu'à bientôt se trouver à ses pieds. La demoiselle se baissa pour mieux constater de ce qu'il se passait. La petite bouille d'un Trompignon la salua en lâchant un nuage de spore coloré. Artémis eut le réflexe de se boucher le nez à temps avant de se redresser. Décidément aujourd'hui était la journée des situations étranges.

"Bon, attend deux secondes, Alex blond, j'ai un truc à faire ihih, lâcha-t-elle en s'armant d'une Pokéball vide dans son sac. Toi tu viens avec moi, t'es juste adorable."

Impatiente, la demoiselle ne se fit pas prier pour tenter de capturer le petit bonhomme au même instant. Plus d'un mois sans sortir lui avait apparemment fait oublier comment on attrapait des Pokémon.

Spoiler:
 

©️S a n i e

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Jeu 22 Fév 2018 - 23:23
Messages : 1826

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !

   


Tu tentes de capturer le Trompignon en l'enfermant dans une pokéball. Lorsque le pokémon se retrouve enfermé dans la capsule, il n'y a pas vraiment de différence dans ce que vous voyez. Mis à part le fait que la pokéball qui oscille au sol est réelle et non pas le pokémon qu'elle contient cette fois. Finalement, elle s'immobilise et le Trompignon n'en sort pas.

Félicitations, Trompignon est capturé. Tu dépenses 25xp et une pokéball.
 
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Mar 27 Fév 2018 - 9:54
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un retour en grande pompe !




Je devais bien avouer que la situation m’amusait beaucoup. Comme je l’avais escompté, mes paroles semblaient mettre particulièrement mal à l’aise Artémis, qui ne devait pas tout comprendre. Mais c’était une vengeance en bonne et due forme : elle ne m’avait même pas reconnu. Je n’avais pourtant pas énormément changé, et, même avec le détail de ma couleur de cheveux et d’yeux, je n’aurais jamais pensé qu’il fût si difficile de me reconnaitre. Je profitais donc de la situation sans scrupule sous les yeux réprobateur du Libégon qui appréciait beaucoup la jeune femme. Mais, encore une fois, la situation avait été bien trop tentante pour que je ne puisse pas en profiter.

Au moment où elle finit par réagir, je dû difficilement me retenir d’éclater de rire. Elle m’avait semblé partir sur la bonne piste mais avait bifurqué au dernier moment, ce qui m’amusait beaucoup. Elle privilégiait donc la piste qui m’aurait obligé à trouver quelqu’un qui me ressemblait, mais de blonds aux yeux bleus, puis de l’avoir briefé pour faire une blague au milieu de nulle part à une inconnue sans raison apparente plutôt que la piste selon laquelle je m’étais simplement teint les cheveux, ce qui expliquait assez largement que j’en connaisse autant sur la blonde. J’allais lui répondre lorsque je la vis tourner brusquement la tête.

Charlie avait émis un croassement en direction de sa dresseuse, et Shax tourna lui aussi la tête, assez intrigué. Un curieux petit pokémon était situé non loin de nous. Il ressemblait à une pokéball, mais pas exactement à ce à quoi je m’attendais. Il était plus proche d’un champignon, et, visiblement Artémis paraissait s’y intéresser. Je la laissais donc faire, avant de la voir, surpris, tenter une capture. Elle n’était donc plus spécialisée dans les pokémon ténèbres ? Ou alors elle était là pour capturer un pokémon destiné à quelqu’un d’autre. Quoiqu’il en fût, la capture ne prit pas bien longtemps, et une seule pokéball suffit à mon amie pour l’accomplir. Lorsqu’elle se tournait à nouveau vers moi, je décidais de mettre fin à ma mascarade, l’air faussement vexé.

« Et bah, tu me surprends ! Je croyais que t’étais spécialisée dans les pokémons ténèbres à la base. Et au passage, j’suis pas fier de toi. Okay j’ai repris ma couleur de cheveux d’origine, et aussi celle de mes yeux, mais de là à ce que ma meilleure amie ne me reconnaisse pas, il y a quand même un grand palier ! » Lui lançais-je, trahissant mon amusement par un grand sourire. « T’as même privilégié une piste encore plus complexe et insensée plutôt que de simplement penser directement à moi. Et puis, Shax était un sacré indice à lui tout seul ! »




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame G7bq
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Ven 27 Avr 2018 - 21:27
Région d'origine : Kalos
Messages : 401

Artémis Bleuette

Artémis Bleuette

Un retour en grande pompe

Capture avec Alexandre Diame


La capsule bicolore avale le Pokémon dans un éclair bref de lumière. Artémis rit nerveusement en observant l'objet osciller de droite à gauche. Il est plutôt rare qu'elle agisse instinctivement comme ça et finalement, elle trouvait ça amusant. Le Trompignon se montra moins récalcitrant que prévu et fut attrapé du premier coup. Stable, la Pokéball se figea en émettant un bruit sourd avant que la demoiselle ne la récupère. Toute contente de s'être fait un nouveau compagnon, Artémis se tourna vers l'étrange inconnu tombé du ciel, toute sourire.

Ce dernier ne lui laissa toutefois pas le temps de reprendre la conversation. Avec un air passement vexé, le jeune homme dévoila enfin sa farce non sans se moquer de l'incompréhension de la blonde. Alexandre parlait de cheveux d'origine, de Shax, et tout devint bien plus clair pour la demoiselle, malgré qu'elle ait toujours un peu de mal à avaler cette histoire. Bien plus à l'aise, elle s'avança vers son meilleur ami en plissant les yeux.

"Alex t'es sérieux ? souffla-t-elle en attrapant une mèche blonde entre ses doigts pour l'examiner. Tu t'es quand même pas couper et teint les cheveux juste pour me faire une farce ? Non parce qu'avec toi je sais jamais."

L'expression sur son visage se détendit pour finalement laisser apparaître un grand sourire. Avec tout ces changements, elle se rendait compte qu'elle n'avait pas vu son ami depuis un bout de temps. Tout un mois coupé du monde, ça la foutait mal. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait pas vu grand monde depuis un moment. La dresseuse rit discrètement de son propre comportement déplorable, elle n'était vraiment pas une très bonne amie.

"Ou alors mon style légendaire t'as tellement marqué qu'il fallait que tu tentes de le voler ? ajouta-t-elle en secouant sa chevelure telle une mannequin. Tu sais, tu peux me le dire, j'ai l'habitude. Sinon c'est cool de te voir. Bon, tu m'excuseras mais je te fais pas de câlin hein. Tu t'es un peu sali avec ton entrée en scène de cascadeur et la boue j'en ai déjà plein les bottes."

©️S a n i e

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame
Mar 8 Mai 2018 - 9:10
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1081

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Un retour en grande pompe !




Artémis semblait avoir enfin compris de quoi il en retournait. Et il fallait aussi dire qu’à présent son attention était beaucoup moins focalisée que quelques instants plus tôt, sa capture finalement réussie. Capture d’un pokémon qui m’était d’ailleurs totalement inconnu, mais qui ne me semblait pas de type Ténèbres, ce qui m’intriguait un peu. Il était vrai qu’Artémis avait disparu sans laisser de trace pendant une paire de mois, mais un tel changement m’étonnait. Après tout, j’avais laissé ma meilleure amie alors qu’elle s’apprêtait à prendre le poste de championne.

Cependant, dans son attitude tout du moins, Artémis n’avait pas réellement changé. Elle s’était considérablement détendue depuis qu’elle ne s’inquiétait plus qu’un étranger puisse lui tenir un tel discours, reprenant ses atours exagérés de diva, dont elle aimait souvent jouer la comédie. Je ne pus d’ailleurs m’empêcher de pouffer en voyant son attitude désinvolte, puis je pris le temps de lui répondre alors que Shax ne semblait pas apprécier être bloqué dans la boue où il s’embourbait peu à peu.

« C’est ça ouai, on va dire ça. Disons que Mhyone manquait d’une blonde alors j’ai essayé de faire de mon mieux pour combler les vides. » Fis-je, légèrement taquin. « Alors comme ça, tu disparais et, quand je te retrouve, tu crapahutes dans la boue pour capturer des pokémons que je n’ai jamais vu. Faut vraiment être prêt à tout voir avec toi, j’te jure. . » Lançais-je, amusé, avant de reprendre. « T’étais de nouveau repartie à Kalos, comme la dernière fois ? T’as prévenu Ivar au moins ? . »

Je n’eus pas le temps de l’abreuver de plus de questions, que Shax, visiblement content lui aussi de retrouver l’amie de son dresseur, s’approcha d’Artémis pour quémander des caresses. Mais le dragon avait parfaitement oublié où il se trouvait et, sa patte droite étant embourbée dans la vase, il trébucha, projetant des gerbes marécageuses sur nous. Pris d’un soudain réflexe paniqué, il commença à se débattre, son appendice caudal venant rapidement faucher les jambes d’Artémis, puis les miennes, nous envoyant valser à sa suite dans la boue. Une fois le tumulte terminé, et que je me relevais enfin, je pus voir le regard désolé et coupable du Libégon qui n’osait plus bouger d’un pouce, et l’état des vêtements d’Artémis qui venaient alors de passer de l’état « impeccablement propres » à « souillés à jamais » en l’espace de quelques secondes.





© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame G7bq
Re: Un retour en grande pompe - Capture 9 / Alexandre Diame

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE ESCHINE :: Marais Sombrétoile-
Sauter vers: