Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Détente :: Discussions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Générateur de T-card

avatar
Jeremiah Summers
Région d'origine : Kantô
Mer 7 Mar 2018 - 19:40
Jeremiah Summers
Salut tout le monde ! J'ai fait un script pour générer facilement le code de ma T-card à partir d'un fichier texte facile à éditer. Puisque ce genre de chose peut être utile à tout le monde, je vous la fait partager.

Voici un petit bout du fichier texte dans lequel j'enregistre mes informations :

Citation :
$william
espèce Bulbizarre
rang D
image http://img110.xooimage.com/files/2/f/0/bulbasaur-5376a61.png
sexe ♀️
type plante poison
talent Engrais (et se mettre dans des situations pas possibles)
attaques charge, rugissement, vampigraine, fouet liane
descri Starter. Elle aime l'aventure, les combats, et faire le plus de bêtises possible. Elle est aussi très protectrice envers son dresseur. D'elle ou de Jem, le leader c'est évidemment elle.

Et voilà ce que ça donne :



Plutôt facile non ? Allez voir ma tcard pour voir à quoi ressemble le tout.

Le script se trouve ici

L'archive contient les fichiers suivants :
- lisez-moi.txt qui vous explique comment ça marche
- generateur_tcard.py le script lui-même
- infos_types.txt qui est nécessaire au bon fonctionnement du script
- exemple_tcard.txt un exemple minimal
- jem_tcard.txt la mienne, pour un exemple plus concret

Je suis un noob, comment ça marche ?

Tout d'abord vous aurez besoin de python. Si vous êtes sur windows, vous devez l'installer. Rendez-vous ici : https://www.python.org/downloads/release/python-2714
Et téléchargez python 2.7 Ne téléchargez pas python 3.
Une fois que vous l'avez installé, double-cliquez sur le fichier generateur_tcard.py Vous devriez voir une fenêtre noire apparaitre brièvement, et un fichier sortie.txt apparaitre. Félicitations, vous avez fait marcher le script !

Comment générer ma t-card ?

Tout d'abord, regardez le fichier exemple_tcard.txt et changez les infos pour qu'elles correspondent à votre personnage. Ensuite lancez le script generateur_tcard.py (double-cliquez dessus) Cela devrait générer un fichier sortie.txt Le fichier sortie.txt contient le code de votre t-card. Il vous suffit de le copier/coller sur mhyone.

Si vous êtes familier avec la ligne de commande, vous pouvez aussi mettre votre fichier en argument, et le script utilisera ce fichier plutôt que exemple_tcard.txt

Ça marche pas ! Que faire ?

S'il y a un problème, le script devrait vous fournir un message d'erreur. Si vous êtes sous windows et double-cliquez sur le script pour le lancer, vous ne verrez pas les messages d'erreur. Voici une manière plus avancée de le lancer : Faites un clic droit sur le script et faites "éditer avec idle". Le script apparaitra dans une fenêtre blanche. Puis utilisez la touche F5 pour lancer le script. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Si tout se passe bien, cette fenêtre n'affichera rien. Mais s'il y a un problème, elle affichera une erreur qui vous indiquera à quelle ligne du fichier .tcard il a rencontré un problème, et quel est ce problème.

Si cela ne vous aide pas à corriger l'erreur, envoyez moi un message sur discord ou par MP et je vous aidera à régler ça.

Pour ceux qui utilisent la ligne de commande, les messages d'erreur peuvent contenir des caractères non-ascii (les accents du français). Si votre terminal ne supporte pas unicode vous pouvez rencontrer des problèmes.

C'est tout ! N'hésitez pas à me le faire savoir si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions. Et rapportez moi les bugs ! N'hésitez pas à vous servir de ce code pour coder autre chose avec, c'est fait pour servir.


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Détente :: Discussions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: