:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synapse et la gardienne du sac {solo & entraînement

avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Dim 8 Avr 2018 - 12:53
Akane Wise
Synapse et la gardienne du sacone-shot

Journée entièrement consacrée à l’entraînement de Synapse. Akane l’avait promis à la Méditikka et comptait bien s’y tenir. Décelant un grand potentiel chez son Pokémon, la dresseuse ne devait pas lésiner sur les moyens. Pour l’instant, la rouquine ne possédait qu’un simple sac de frappe mais grâce à ses nouveaux talents de créatrice, elle élaborerait un décor plus complexe pour une prochaine fois.

Ainsi, la jeune femme arpentait la Route 1, cherchant un endroit calme. Elle n’avait pas spécialement envie de croiser d’autres dresseurs, elle prit donc soin de s’éloigner du chemin principal. Elle s’enfonça parmi les arbres, Mitochondrie la suivant de près. Si l’Alakazam aimait rester près de sa dresseuse, cette dernière avait pourtant l’impression de le délaisser. Pourtant Mitochondrie valait autant en combat que Synapse…

- Ne t’inquiète pas. Je t’ai déjà dit que ce genre d’entraînement physique ne m’intéressait pas.

Evidemment. Contrairement à sa collègue, Mitochondrie préférait éviter les démonstrations de force. Le tempérament calme de l’humanoïde la faisait rarement participer à des combats. Du moins, l’Alakazam était plus intéressé par l’aspect tactique de ceux-ci que la violence qu’ils pouvaient en émaner.  Même si Synapse réfléchissait toujours avant d’agir, elle n’avait néanmoins aucune pitié pour ces adversaires.

- Là, ça me semble bien.

Akane s’arrêta devant un arbre. Plus petit que ceux qui les entouraient, quelques-unes de ses branches se trouvaient à hauteur de la jeune femme. Elle attacha donc le sac de frappe de manière à ce qu’il soit à portée de la Méditikka. Ceci fait, elle libéra la Psy de sa sphère bicolore. Comprenant que la journée lui était dédiée, Synapse se mettait déjà en position offensive.

- On va débuter doucement avec Choc Mental.

La petite yogi prit alors sa position préférée, en tailleur, lévitant à quelques centimètres du sol. Elle fixa le sac qui commençait à vaciller légèrement puis de plus en plus fort. Il forma un mouvement de balancier. Néanmoins, la puissance psychique du Pokémon finit par se stabiliser et le sac se secoua de droite à gauche de façon régulière.

- Ça ira.

Après quelques balancement le sac se stoppa net. Naturellement, la Méditikka possédait des capacités psychiques moindre que sa force physique. C’était donc pour cette raison qu’Akane commençait l’entraînement. De plus, l’attention de Synapse était, désormais, entièrement tournée vers la cible en toile de jute.

- Enchaîne avec des Forte-Paume !

Main ouverte, la Méditikka se mit à frapper un peu le sac. D’abords, elle lui donna un coup, le projetant légèrement en arrière, puis attendait qu’il revienne vers elle pour réitérer son geste. Akane comprit que Synapse s’échauffait avant d’exécuter des mouvements brusques. Au fur et à mesure, les Forte-Paume se devinrent violentes. La rouquine laissa son Pokémon se déchaîner pendant plusieurs minutes. Quand elle entendit la respiration saccadée de Synapse, elle l’arrêta.

- Très bien. Mitochondrie, tu peux venir.

Sans dire un mot, Synapse observa sa consœur s’approcher, se demandant en quoi elle intervenait dans son entraînement. Akane avait bien entendu une idée en tête et Mitochondrie savait de quoi il en retournait. L’humanoïde se plaça entre le sac de frappe et la yogi.

- Mitochondrie sera ton adversaire, en quelque sorte… Son but est de protéger le sac et le tien, de le toucher. Juste le toucher, pas besoin de t’acharner dessus. Je ne commanderai aucune de vous deux alors… amusez-vous !

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, Synapse jugea son impassible adversaire du regard. Elle essaya d’abords d’avancer gentiment vers le sac mais l’Alakazam lui bloqua simplement la route. Ensuite, la Méditikka entreprit une Puissance Cachée mais Mitochondrie dévia les boules lumineuses grâce aux Rafales Psy. Même si les ondes psychiques ne lui étaient pas directement destinée, Synapse préféra se reculer. Elle s’éloigna du Pokémon jaune puis fonça à toute allure vers lui, paume en avant. Avant même de pouvoir toucher l’Alakazam, elle se reçut un Choc Mental, lui faisant perdre son équilibre.

La Méditikka se releva prestement, toujours prête à en découdre. Ses tentatives de toucher le sac étaient loin de se montrer inutiles, elles lui permettaient d’analyser la façon de procéder de Mitochondrie. Si Synapse essayait seulement de toucher le sac, l’humanoïde la bloqua. En revanche, si la yogi s’en prenait à sa partenaire physiquement, celle-ci contre-attaquait. Synapse prit donc un moment de réflexion… puis s’en alla.

Se tenant plus loin, Akane observait la scène et se demandait ce que le Pokémon Combat mijotait. Elle voyait Synapse contourner l’arbre… puis l’aperçut sur l’une des branches. La Méditikka se posa alors sur la branche qui suspendait le sac et se mit à ramper silencieusement. Doucement, Synapse se détacha de son perchoir pour tenter seulement de frôler sa cible… A un doigt d’atteindre son objectif, la Méditikka se sentit se soulever dans les airs. Mitochondrie, nommée momentanément gardienne du sac de frappe, prenait très à cœur son rôle. Grâce à sa capacité levikinésique, l’Alakazam arrivait sans peine à soulever sa petite adversaire avant de la laisser retomber sur le sol.

Il en fallait beaucoup plus à Synapse pour se démonter. Loin d’avoir dit son dernier mot, la yogi commença à envoyer une salve d’onde psychique en direction de sa comparse. Avec une facilité déconcertante, Mitochondrie déviait les attaques à l’aide de ses cuillers. Si, jusqu’à présent, elle évitait de s’en prendre à Synapse, l’humanoïde semblait changer de tactique. L’Alakazam ne faisait pas seulement dévier les ondes, elle les renvoyait à sa destinatrice. Sur le coup de la surprise, le Pokémon Combat ne put éviter la contre-attaque et la prit en pleine face. Chancelante, Synapse se releva péniblement.

- Ton entraînement se terminera seulement si tu touches le sac !

Bien sûr, la rouquine avait omis de dire qu’elle avait briefé Mitochondrie juste avant la session. Même si Akane ne lui donnait pas d’ordre directement, l’humanoïde devait respecter un schéma précis, en fonction des réactions de la Méditikka. Si Synapse comprenait la démarche à suivre, toucher le sac ne deviendrait alors un jeu d’enfant.

Synapse tourna doucement autours de sa cible, réfléchissant au moyen qui lui permettrait d’atteindre son objectif. La Méditikka ne se décourageait pas mais Mitochondrie était une adversaire beaucoup trop intelligente et puissante pour elle. Une seule Rafala Psy mettait déjà à mal la yogi, elle ne pouvait pas se contenter de foncer dans le tas. Quoique… Cela pouvait peut-être fonctionner.

Paume ouverte, Synapse fonça de nouveau vers l’Alakazam. Voulant se défendre, Mitochondrie envoya une Rafale Psy. Au lieu de percuter de pleins fouet le Pokémon Combat, l’attaque fut déviée. La Méditikka utilisa une Détection au dernier moment. Synapse ne perdit pas de temps et rebondit au-dessus de Mitochondrie… pour s’accrocher au sac. Ne voyant plus l’intérêt de le défendre, Mitochondrie retourna vers sa dresseuse, un air faussement bredouille. Akane croisa les bras, visiblement mécontente.

- Tu l’as laissée gagner…
- Qu’elle est l’expression que vous utilisez, les humains ? Ah oui. Déso pas déso. Je n’avais pas envie de passer ma journée à défendre un sac de frappe…

Néanmoins, Akane n’eut pas l’occasion de réprimander l’affront de son Pokémon. Hurlant de toutes ses forces, Synapse se déchaînait sur le sac. Elle le ruait de coups jusqu’à ce qu’il n’en reste que des lambeaux.

- Synapse ! Ce pauvre sac ne t’a rien fait…
- Non mais son effigie
Incarne la perfidie !


Evidemment, la yogi ne supportait pas les Zoroark et Akane avait eu la bonne idée d’en représenter un sur la cible. La rouquine avait espéré réutiliser le décor pour des entraînements futurs… Quant à celui de Synapse, il était désormais terminé.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 1-
Sauter vers: