Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]   Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 8:24

Nina attendit. Immobile ou presque. Ses yeux pétillaient de plus en plus fort, à mesure que la Pokéball s’agitait. Une fois. Dix minutes d’attente. Deux fois. Une heure d’attente. Pourquoi ça prenait autant de temps, c’était insupportable. Trois fois. Presque. Après une éternité, la balle se stabilisa et le bouton passa au blanc. Il fallut une demie seconde pour que la rouquine bondisse dans un cri de triomphe.

Elle courut prendre la Pokéball qu’Ivar lui tendait et commença une danse de la joie, ramassant Toti au passage pour danser avec lui. C’était extraordinaire. Son premier Pokémon capturé par ses soins. Une grande première et surtout, un grand pas vers son objectif, botter les fesses de cette prétentieuse de Blanche. Nina était donc sur la voie pour battre son amie sur les terrains Pokémons en plus des terrains sportifs.

Elle n’avait pas répondu à Ivar trop heureuse de sa capture. Mais quand ce dernier libéra son Guériaigle, elle resta bouche bée. C’est trop génial. Il est trop super trop cool. Il a un nom tout pourri mais il est trop cool. S’il me suffit de lui donner un vrai nom pour bien m’en occuper tu peux compter sur moi. On verra comment on se débrouille à trois maintenant. J’aime bien faire les expériences moi-même. Mais je prends note de ta proposition.


Elle libéra son Furaiglon pour pouvoir discuter avec lui. A peine sortit de sa Pokéball, le pauvre fut attrapé par Nina, avec délicatesse certes mais ce fut prompte. Salut toi ! Bienvenue dans la famille des… Aïe ! Elle lâcha le Pokémon qui venait de lui pincer un doigt. Celui-ci se mit à saigner et le Furaiglon s’envola sur une branche. Mais pourquoi t’a fait ça. La jeune femme prit une voix peinée avant de prendre un air résolu. J’ai compris, tu n’as pas apprécié d’être dérangé, puis attaquer puis capturer. Je te comprends. Attends, je sais comment me faire pardonner. Ne bouge pas.

La rouquine s’agenouilla près de son sac et, le doigt blessé dans la bouche, son autre main commença à vider son sac. Les vêtements furent sortis, en boule et en vrac, puis avec une délicatesse religieuse et ses deux mains, Nina tira une première puis une seconde boite en métal. Elle les posa devant elle et Toti se précipita à ses côtés en bondissant de joie. On se calme. Doucement.

Elle ouvrit la première boite bleue aux motifs d’un bleu plus foncé. Une douce odeur sucée en sortit et Nina tira plusieurs petites choses de sa boite. Toti ouvrit doucement la seconde boite, rouge aux motifs rouges plus foncés. Il tendit une pâte pale dans du cellophane à sa dresseuse et s’assit à côté d’elle. Nina prit un peu de la pâte et y malaxa différents éléments de la première boite. Elle en donna un peu à Toti qui se mit à mâcher avec grand renfort de joie.

La rouquine se dirigea vers la branche où se tenait son nouveau compagnon. Les alentours étaient particulièrement envahis par l’odeur sucrée de son étrange préparation. Tiens c’est pour toi. Je le pose là.

Elle posa la sucrerie au sol, puis se retourna pour revenir à ses boîtes. Elle reprépara un peu de friandise et en proposa à Ivar. Tiens. Goûte-moi ça. C’est aussi bon pour les Pokémons que pour les humains. Je me suis essayée à un jour au Pokébloc, mais ça n’a pas marché. A la place ça à donner ça. Ça ne ressemble pas du tout à un Pokébloc, plus à du chewing-gum avalable. J’avais que je n’avais pas de baie sur moi à ce moment-là et que du coup j’ai utilsé ce que j’avais. Des haricots, du sucre, du miel et plein d’ingrédients secrets. Et ça à donner ça. Toti en raffole, mais aussi, et jusqu’à présent personne ne s’est jamais plaint.

Elle sentit un truc doux contre sa main et le claquement du bec du petit Furaiglon. Elle retira sa main qui tenait la pâte du bec avide de son nouveau compagnon. Non, ce n’est pas comme ça qu’on fait. Le petit Pokémon se recula, ouvrant en grand ses ailes et poussant un cri qui se voulait menaçant. Mais Nina ne se démonta pas. Elle écarta les bras et poussa un cri grave. Toti fit de même et le trio se lança dans un petit concours de cris. Au bout d’un moment, Toti abandonna en toussant.

Puis se fut le Furaiglon, qui prit un air un peu désolé, et poussa finalement un cri plus mignon qu’agressif en faisant claqué son bec, imitant très bien le petit qui réclame à manger. Tiens, c’est mieux de demander gentiment. On ne rigole pas avec la nourriture. C’est sacré. Elle donna un peu de pâte au Furaiglon. Je pense qu’on va t’appeler Accipite. C’est bien Accipite. C’est mieux que plume non ?
Revenir en haut Aller en bas
Max Lochlainn

Max Lochlainn


Région d'origine : Mhyone
Messages : 439

Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]   Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 15:09


Nina Collin & Ivar Northway
Un Nirondelle ne fait pas le Printemps


La demoiselle bondit dans un cri de triomphe, se jetant sur la pokéball que le jeune homme lui tendait. Contaminé par cette joie, Ivar se mit à rire tandis qu'il observait la rouquine faire sortir son pokémon. Le grand Gueriaigle toisant le petit Furaiglon de toute sa hauteur. A la remarque de Nina, Ivar dû bien avouer que les noms de ses pokémon manquaient d'originalité. Cependant, il n'en dit rien.

Le Gueriaigle tourna son regard perçant vers son dresseur, lui lançant un cri strident, ne comprenant pas pourquoi il le tirait de sa sieste s'il ne devait pas combattre. Le garçon enfouit sa main droite dans les plumes de son pokémon, faisant dériver son regard sur Nina et son nouveau compagnon. Celui-ci semblait retors et ne pas avoir apprécié sa capture, aussi Ivar décida de laisser la demoiselle gérer cela seule, sans l'aider. Il avait lui-même eut du mal à dresser son rapace.

La rouquine ne tarda pas à vider le contenu de son sac sur le sol, cherchant une petite boite bleu qu'elle posa par terre de façon plus délicate. Avec joie, Toti revint vers sa dresseuse pour l'aider à...faire la cuisine ? Ivar ne s'attendait pas à cela. Il plia ses genoux pour se mettre à hauteur de ses camarades et les observa. Les boites exhalait un doux parfum sucré mais la pâte que la demoiselle en extirpait n'avait rien de ragoutante. Enfin, après avoir effectué son mélange, la demoiselle en posa dans un coin pour que le petit Furaiglon vienne se nourrir, elle espérait surement gagner sa confiance. Elle revint vers Ivar, lui tendant un morceau de pâte tout en lui expliquant de quoi il s'agissait.

Mais le furaiglon tenta de voler le morceau de pâte, donnant un coup de bec à la demoiselle au passage. Voyant que celle-ci ne se démontait pas, le minuscule rapace se mit à battre des ailes en poussant de grand cris stridents, de suite imité par Toti et Nina, pendant qu'Ivar, habitué à ce genre de manifestation de la part des oiseaux, restait d'un calme olympien en goûtant la pâte. C'est vrai que ce n'était pas mauvais. Il en tendit un morceau à Feather, du même calme que le dresseur, qui arqua son long cou pour laisser glisser l'aliment dans sa gorge. Pourtant, le Gueriaigle ne fit aucun bruit et le dresseur sût de suite pourquoi.

Les Furaiglon étaient friands des sucreries et autres baies. Mais leurs proies naturelles étaient des pokémon insectes ou aquatiques et depuis qu'Ivar laissait son Gueriaigle et ses autres pokémon chasser seuls, leurs consommation de baies avaient drastiquement diminuée. Cela pouvait paraître horrible, mais il fallait laisser la nature faire les choses. Après tout, son Dracolosse serait bien maigre s'il mangeait seulement des pokéblocs.

Les pokémon se turent, tandis que le Furaiglon revenait vers sa nouvelle maîtresse, l'air désolé. Ivar eut un sourire, se remémorant ses premières aventures avec son propre rapace. Enfin, il décida qu'il ferait mieux de laisser la jeune dresseuse et ses pokémon se découvrir sans qu'il soit là. D'un geste habitué, il grimpa sur le dos du Gueriaigle avant de lancer un salut à Nina.

"Accipite, ça lui va bien. Puis Plume, c'est déjà prit de toutes manières, dit-il du haut de sa monture, avec un clin d’œil. Bien, il est l'heure pour moi de vous laisser. J'ai encore pas mal de travail. Merci pour la matinée et bon courage à tout les trois ! Je suis sûr qu'on se recroisera."

Et d'une petite pression du talon, le Gueriaigle ouvrit ses grandes ailes et prit son envol, se dirigeant vers la forêt. 
 


©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Collin

Nina Collin


Région d'origine : Ebenelle, Johto
Messages : 129

Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]   Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:00

Nina se permit de caresser doucement son nouvel ami. Toti le regarda un instant avant de s’approcher doucement, en rampant et approcha lui aussi sa patte pour imiter sa dresseuse. Le nouvellement nommé Accipite ne sembla pas l’entendre cette oreille. Soit parce qu’il en voulait au Kaïminus de l’avoir arrosé, soit parce qu’il était trop fier et agressif. En tout cas, le petit Furaiglon, répondit par un Picpic agressif à l’approche de son nouveau camarade. Toti recula et s’essaya leur triste.

Nina éclata de rire et l’attrapa pour le serrer dans ses bras. Toti, pas Accipite. Le Pokémon Eau se sentit tout de suite mieux. Ne t’inquiète pas Toti, mais je t’aime toujours autant et vous finirez par vous entendre toi et Accipite. N’est-ce pas pas Ivar ? Elle se tourna vers son compagnon, qui n’était plus là. Elle avait été tellement focalisée par son nouveau Pokémon qu’elle n’avait pas remarqué le départ de l’ornithologue.

Bah c’est malin ça. Même pas il me dit au revoir en partant. Ou alors je l’ai pas entendu. Bon, tant pis. La rouquine regarda autour d’elle. Ce qui est plus gênant… C’est que je ne sais pas du tout où je suis. Bon, bah quand on ne sait pas où on va, il faut y aller le plus vite possible.

La rouqune rangea ses affaires, avec délicatesse concernant les boites de nourriture, désordre pour le reste. Puis, elle posa Accipite sur son épaule, et Toti sur sa tête. Elle partit ainsi aux hasards des bois, se demandant quelle nouvelle bêtise elle pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]   Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nirondelle ne fait pas le Printemps - Ft. Nina Collin [Capture]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [capture] Sauve qui peut (avec Nina)
» Combat de rue ! pv - Nina Collin
» Collin Nina - [Terminé]
» Nina Collin ~ T-card
» Pique-Nique Animé ! | Nina Collin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2018-
Sauter vers: