HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Re: Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar]
Mer 19 Sep 2018 - 20:10
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Békipan, en avant !




En entendant les questions d’Ivar, le vieil homme ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire. Il flattait toujours l’encolure de la grande Roucarnage à ses côtés, réfléchissant tranquillement à une réponse pendant qu’un bataillon de Goelise faisait son entrée dans la grotte, se posant bruyamment aux côtés des Békipans tranquillement installés. L’attitude empressée d’Ivar à obtenir des informations semblait beaucoup amuser Foehn, qui prit néanmoins finalement le temps de lui répondre.

« Doucement jeune homme, je ne suis qu’un vieillard, vous surestimez ma capacité à répondre à autant de questions à la fois. » Commença-t-il. « Comme je vous l’ai dit, cet endroit est secret. Il n’y a que très peu de dresseurs qui peuvent se targuer d’y avoir mis les pieds. C’est le principe d’un sanctuaire, vous ne pensez pas ? » Lança-t-il d’une voix amusée.

« Quant au fait que je connaisse votre nom… Je n’ai pas été le seul à fonder cet endroit. Mais la personne qui m’accompagnait a décidé de partir de son plein grès. Toutefois… Nous nous retrouvons à l’occasion de ses rares passages ici, et c’est au cours de l’un d’eux qu’il a très clairement évoqué votre nom. Après tout, vous avez en quelque sorte été l’un de ses disciples, ce qui vous octroie largement votre place parmi nous. » Fit-il avec un sourire malicieux.

Avant qu’il ne puisse donner plus d’information, un cri plus profond, plus guttural se mit à retentir dans la grotte, effrayant légèrement sa population volatile. Il n’était pas difficile de deviner que le grondement venait d’un pokémon autrement plus gros et plus puissants que les pokémons déjà présents, mais les quelques dresseurs, eux, ne semblaient pas plus inquiets que cela, visiblement habitués à ce genre d’apparition. Une ombre passa alors dans la grotte puis, brusquement, un énorme Drattak vint se poser à côté du petit groupe, arrachant un cri de surprise à Daphnée qui se blottit par réflexe contre l’ornithologue. Un visage bien connu en descendit alors, sous le regard incrédule de la jeune femme. Le dresseur au Drattak offrit alors un regard dédaigneux au spécialiste, le lâchant bien vite du regard avant de s’incliner avec respect devant le vieil homme.

« Je suis de retour, Maitre. » Glissa-t-il doucement, témoignant d’une attitude radicalement différente.

« Jeune gens, je vous présente Nathan, mon premier et plus talentueux disciple. C’est lui que j’ai envoyé pour vous mettre à l’épreuve de trouver ce lieu, Ivar Northway. Il a certes des méthodes… peu conventionnelles, mais il a rempli à merveille sa mission. »

_____

Je profitais avec sérénité des embruns qui me fouettaient le visage. Installé à l’avant du bateau, je laissais mes yeux défiler sur l’horizon, mes pensées en pagaille. Pourtant, il me fallait de nouveau faire le vide. Qui aurait pu penser qu’une simple journée comme celle que je m’apprêtais à vivre en compagnie du trio aurait tourné de manière si soudaine, et si imprévisible. Je n’avais encore eu que trop peu le temps d’y penser, mais eux aussi pouvaient être en danger. Certes Mélodie, Ivar, et Daphnée avaient un niveau bien supérieur à la moyenne des dresseurs Mhyonais, mais les demoiselles n’avaient pas leur équipe avec elles. Il ne restait donc qu’à espérer que les pokémons de mon ami avaient suffi à permettre de fuir le périmètre et à ne pas y revenir.

Dans tous les cas, le programme était simple. D’abord, Furfur allait m’aider à parcourir Mhyone pour retrouver l’ensemble de mes partenaires. Je m’en voulais d’écourter ainsi leurs vacances tant méritées, mais j’allais sans aucuns doutes avoir grandement besoin d’eux dans les jours à venir. Après tout, si nous en étions arrivés là, c’était indubitablement ma faute. J’étais celui qui avait proposé une occupation qui avait tourné à la catastrophe, et je devais m’assurer que tous mes amis se portaient bien. Mon téléphone ayant été perdu lors de l’explosion de l’appartement, je n’avais aucun moyen de les joindre, ce qui n’allait pas vraiment m’aider pour les retrouver. Il faudrait donc surement que je reprenne mon enquête à l’endroit où je les avais laissé, ou alors… plutôt contacter Mélodie, ou au moins rechercher sa trace. La blondinette était tellement populaire qu’il ne pouvait qu’être facile de la retrouver, et elle pourrait surement m’expliquer ce qui était arrivé après que je me sois volatilisé.




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar] - Page 3 G7bq
Re: Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar]
Mar 2 Oct 2018 - 12:10
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Alexandre Diame & Ivar Northway
Békipan, en avant !


"Doucement jeune homme, je ne suis qu’un vieillard, vous surestimez ma capacité à répondre à autant de questions à la fois."

Ivar se tût donc, laissant l'homme s'expliquait. Comme tout les anciens de Sancturaires, il ne disait pas les choses directement, laissant au loisir l'esprit de l'ornithologue faire la suite des liens. Aussi, le nom de l'ornithologue ne semblait pas inconnu dans cet endroit, puisqu'une connaissance en commun en avait parlé. Une question brûlait les lèvres d'Ivar, qu'il retint néanmoins pendant que l'homme continuait ses explications.

Soudainement, la grotte s'anima tandis qu'un cri guttural résonnait au fond de celle-ci. Les plus petits volatiles s'envolèrent, effrayés, laissant place a un grand Drattak que l'ornithologue n'eut aucun mal à reconnaître, saisissant la pokéball de Hrafn d'instinct. Daphnée vint se cacher derrière le blondinet, se cramponnant à lui tandis que l'inconnu qui les avaient attaqués a Nox Illum descendait de sa monture, jetant un regard condescendant à Ivar.

"Je suis de retour, Maitre."

"Jeune gens, je vous présente Nathan, mon premier et plus talentueux disciple. C’est lui que j’ai envoyé pour vous mettre à l’épreuve de trouver ce lieu, Ivar Northway. Il a certes des méthodes… peu conventionnelles, mais il a rempli à merveille sa mission."

Ivar crût qu'il allait exploser. Tout ceci pour le mettre à l'épreuve ? Pour qu'il trouve un lieu dont Zéphyr aurait pu lui parler bien des mois plus tôt, puisqu'il l'avait fondé avec cet homme ? Ce devait être une blague, une vaste mascarade. Alexandre sortirait de derrière un rocher en disant "surprise !" et tout finirait bien ! Ils n'avaient pas pu attenter à leur vie, juste pour attirer le jeune ornithologue dans ce paradis, ça n'avait pas de sens.

Cependant, le jeune homme laissa ses émotions se diluer en lui, forçant son corps à se détendre malgré la présence de Nathan. Il raccrocha la pokéball de Hrafn à sa ceinture, de façon a ce que le geste soit visible puis s'inclina devant le vieil homme, parlant d'une voix dont la froide colère avait peine a ne pas se faire remarquer.

"Et bien, me voici Maître. Et pourquoi vouliez-vous m'attirer jusqu'ici ?"

Il n'entrerait pas dans le jeu de Nathan, il ne le fallait pas. Il valait mieux que ça. Quelque soient les enjeux, il aurait le temps de lui faire passer un sale quart d'heure. En attendant, il comptait bien laisser l'apprenti jouer son jeu tout seul.



©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar]
Mar 2 Oct 2018 - 16:39
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Békipan, en avant !




Alors que Nathan adresse à l’ornithologue un petit sourire narquois, Foehn, lui, sent rapidement la tension monter dans l’air. Et pour cause. Si la réplique froide d’Ivar lui a donné le premier indice, c’est surtout la réaction de Daphnée qui se met à poser problèmes. Remise de sa petite frayeur, elle profite du salut du blondinet pour repasser devant lui et se camper solidement devant l’apprenti, avant de lui asséner une colossale gifle dont l’impact résonne dans toute la grotte, attirant l’attention de chaque dresseur et de chaque pokémon sur le quatuor. A vrai dire, personne n’a vraiment le temps de réagir avant le Drattak qui, voyant son dresseur attaqué, inflige un puissant coup d’appendice caudal dans le bas-ventre de la jeune femme, l’envoyant voler quelques mètres plus loin. Daphnée s’écroule sur le sol, recroquevillée sur elle-même, se tordant de douleur en se tenant le ventre

Nathan, que la gifle a propulsé au sol, se relève en ricanant. Son Drattak avance alors vers la jeune femme, toujours aussi menaçant. Foehn, lui, ne semble pas vouloir intervenir plus que ça, laissant la scène se dérouler alors que son apprenti se remet debout. Il répond alors d’une voix calme à l’ornithologue.

« Je t’ai fait venir parce que je pense que tu as du potentiel. Peut-être autant que Nathan, même s’il semble très déçu par tes soit-disantes prouesses auxquelles il n’accorde aucun crédit. J’attends de juger par moi-même, et je suis certains que ce sont vos petits différents qui lui font douter de tes capacités. » Fit-il avec un léger sourire.

Sourire qu’il perdit bien vite lorsque son regard se posa sur la jeune femme qui se tordait de douleur sur le sol, peinant visiblement à récupérer un semblant de respiration. Foehn montra alors un autre visage l’espace d’une seconde, avant de reporter son attention sur l’ornithologue.

« Nous… sommes certes une terre d’abri pour les pokémons, mais nous cherchons essentiellement des dresseurs puissants, et des spécialistes des types vol pour protéger et s’occuper de ce lieu. Ton amie… ne correspond pas vraiment à nos prérogatives, et je ne tolérerais pas qu’elle s’en prenne à nouveau à l’un de mes apprentis. Elle doit donc quitter cet endroit aujourd’hui, elle n’y a pas sa place. Je te laisse lui annoncer, et gérer directement avec elle. Ensuite, nous parlerons. »

Il tourna alors les dos à l’ornithologue, et Nathan lui emboita le pas.

________

Les côtes Mhyonaises étaient enfin en vue, et j’étais de retour chez moi. Après avoir remercié mes amis, je ne les dérangeais pas plus longtemps, profitant des capacités de Furfur pour me téléporter sur la plage la plus proche. Il ne me restait maintenant plus qu’à récupérer l’ensemble de mes partenaires, et, heureusement, je savais dans quelle zone ces derniers avaient pris des vacances. Il ne me restait donc plus qu’à les rallier pour les retrouver, avant de me mettre en quête de nouvelles de Mélodie.

Shax et Caim furent les plus rapides à trouver. Les deux amis étaient restés au niveau de la plage des secrets, alternant naturellement quelques entrainements amicaux avec un repos bien mérité. Zépar, lui, était naturellement retourné sur la route cendrée aux alentours du volcan, même si ces vacances ne changeaient pas vraiment le quotidien du mastodonte. Se nourrir et dormir étaient sans doute ce qu’il préférait faire, et c’était donc tout naturellement que je le retrouvais endormi à l’ombre d’un arbre dont tous les fruits avaient été dévorés. Zagan, lui, avait préféré les zones rocheuses du Mont Kaygon et ses cavernes, tandis que Paimon explorait les profondeurs de la grotte du passage. Je mis donc une paire de jours à réunir la petite équipe, puis il fut ensuite temps de m’intéresser à ce qui s’était passé durant mon absence.



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar] - Page 3 G7bq
Re: Bekipan, en avant ! [Requête - Pv Ivar]

Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2018-
Sauter vers: