HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Au centre de la terre [SOLO]
Au centre de la terre [SOLO]
Mar 8 Mai 2018 - 14:00
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Au centre de la terre



J’avais finalement mis la main sur un de ces fameux cristaux Z. Il fallait dire que le combat contre le dominant avait beaucoup précipité les choses, mais c’était une bonne étape de franchie. Cependant, elle requérait de ma part encore un petit effort. Comme pour la gemme sésame, l’apprentissage et l’utilisation des cristaux Z passaient impérativement par un apprentissage auprès du maitre des rangers, Chris Kill. Et il fallait tout de même avouer que notre première rencontre n’avait pas été des plus cordiale. Bien sûr, maintenant, tout avait beaucoup changé, et il ne s’agissait surement pas d’un entrainement aussi dur et exigeant que le premier. De plus, après mes entrainements avec le chef des rangers, ma relation avec ces derniers c’était considérablement améliorée. Je ne sentais plus le poids des différents regards sur moi comme ce fut le cas la première fois, et, ça aussi, c’était un soulagement.

Je n’avais donc pas beaucoup attendu. Après avoir passé une nuit beaucoup trop longue en insomnie et trop courte en sommeil, j’avais directement pris la direction de la forêt Amarante pour rallier le centre où se trouvait Chris Kill. Arrivé là-bas, et après avoir salué au passage les quelques rangers que je connaissais bien, je me rendis directement au bureau de mon « confrère ». Ce dernier ne semblait pas spécialement m’attendre.

« Alexandre ? Qu’est-ce que tu fais là ? Tu ne devais pas être à Sinnoh ? » Me demanda-t-il.

« Yo ! ça fait un bail que je suis revenu de Sinnoh déjà. Enfin une bonne semaine, si on peut considérer ça comme un bail. Quant à ce que je fais là, j’ai obtenu ça. » Dis-je, en sortant la Terrazélite de ma sacoche. « Et il parait que c’est toi qui apprend aux dresseurs à les utiliser.  »

« C’est vrai. Mais… dans ton cas, je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée… » Me dit-il, sceptique.

« Allez allez, pas de passe-droits.  » Dis-je en souriant, et en lui faisant un clin d’œil. « J’ai rempli les conditions, donc tu dois me donner un bracelet et m’enseigner le mouvement, pas de négociations possibles.  »

« Très bien. » Soupira-t-il. « Mais fait attention avec ça, sérieusement. »

____________

Quelques heures plus tard, j’attendais sur le terrain d’entrainement en m’étirant. Je devais avouer n’avoir que rarement atteint un niveau d’enthousiasme aussi grand, que Paimon, en revanche, arrivait à taire parfaitement. Elle était d’un stoïcisme exemplaire, et se faisait bonne figure, connaissant l’importance de ce moment. Le chef des rangers arriva alors à son tour, se postant face à moi avec un bracelet blanc dans la main.

« Bon. Par où commencer… Donc, tu as une Terrazélite. Avant toute chose, Alexandre, promets-moi sincèrement de faire attention. » Se répéta-t-il. « Tu as des pokémons puissants, et la capacité Z liée au type sol l’est elle aussi. » Il se coupa alors que je hochais la tête, avant de reprendre. « Bon, préambule et préconisations faites, je te propose de rentrer dans le vif du sujet. Le nom de la technique, c’est Eruption Géo-Sismique. Ça fait un peu pompeux, mais c’est pas moi qui choisis. L’attaque consiste à créer une faille sous ton adversaire pour le projeter, enfin c’est ce que je lis mais j’espère que ce n’est pas totalement vrai, jusqu’au noyau en fusion de la terre. En gros, un mélange entre une attaque Tunnelier et une attaque Abîme. Enfin, tu sauras sans doute détailler ça bien mieux que moi. »

J’écoutais avec attention ses explications, me demandant si toutes les capacités Z avaient des noms aussi tordus. A vrai dire, je n’en connaissais que deux autres : celle de Timothy, l’appel des ombres éternelles, et l’impact choupi-nova de Steve, qui, malgré sa puissance incontestable, était parfaitement ridicule dans son côté esthétique.

« Okay, je ferais gaffe. Et maintenant ? Comment on fait ?  »

« Maintenant, je t’apprends la danse, et, après, à utiliser ta capacité. Ça te va ? »

« La danse ?  » fis-je en faisant la moue. « Y’a pas moyen d’y couper ? Je me vois mal danser en plein combat.  »

« Arrête de te plaindre. La tienne est franchement pas la pire. Tu as vu celle de Steve ? » Dit-il, alors qu’un fugace sourire naissait sur son visage, me faisant éclater de rire alors que je me remémorais ce souvenir impérissable. « Alors. »

« Oui, bon, j’avoue. Disons que j’ai rien dis.  » Fis-je en riant, reportant mon attention sur ses consignes.

Chris m’expliqua alors les rudiments de la danse pour la capacité et, effectivement, je devais avouer qu’elle était plutôt simple. Un tour sur moi-même, avant de frapper le sol du poing. Classique et efficace. Ça irait bien. Une fois qu’il fut sûr que je sois capable de maintenir et reproduire le mouvement à la perfection, il s’attela à une tâche plus complexe selon lui, mais qui ne le fut pas tant que ça. En réalité, la résonnance avec le cristal Z ressemblait beaucoup à celle de la gemme sésame, et, maitrisant déjà ce deuxième aspect, j’eu moins de mal avec le premier.

Cependant, ce fut Paimon qu’il fallut former plus particulièrement. La minotaupe n’était pas une espèce susceptible de méga-évoluer, et la résonnance ne semblait pas beaucoup lui parler. Refusant de la brusquer, je passais alors une après-midi à me remémorer ce que j’avais fait pour Caim, avant de finalement réussir. Ne nous décourageant pas après une énième tentative, une puissance surprenante enveloppa ma partenaire, qui regardait ses griffes en acier avec surprise. Je ne pus retenir un sourire, avant de l’encourager à faire face au mannequin en acier que Chris avait disposé devant elle.

« Allez ma grande ! Laisse-toi guider par ton instinct !  » Criais-je.

Après une seconde d’hésitation, la Minotaupe se jeta en avant. D’un mouvement rotatif, tendant l’une de ses pattes d’acier, elle traça une entaille qui se transforma rapidement en abime. Alors que la cible en acier tombait, Paimon plongea à sa suite, chacun de ses assauts faisant trembler la terre comme une série de séismes, alors que la chaleur émanant de l’abime augmentait drastiquement, m’obligeant à mettre la main devant mes yeux pour me protéger de la radiance. Lorsque j’abaissais mon bras, je vis une Paimon essoufflée au côté d’un terrain dévasté comme par une éruption, toujours coupé par une abîme dans la chaleur se résorbais peu à peu. La cible, quant à elle, était en miette, et les morceaux de métal encore fondu et rougeoyants s’enfonçaient dans le sol aux aspect similaires. Je relevais alors un regard vers Chris qui tenait sa main sur son front, en un -facepalm- d’anthologie.

« Et dire que je t’avais dit de faire attention. »


© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Au centre de la terre [SOLO] G7bq
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Forêt Amarante :: Centre des Rangers-
Sauter vers: