:: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajouter son grain de sable {capture sept

avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Ven 11 Mai 2018 - 16:14
Akane Wise
Ajouter son grain de sablecapture sept
Quelques jours auparavant, Akane s’étaient aventuré dans les Marais Sombrétoile. Désormais, elle cherchait un peu de tranquillité. Sans surprise, Bord-au-Vent fut la destination parfaite. Etrangement, la jeune femme n’avait jamais encore mis les pieds dans ce petit village. Elle avait pourtant visité beaucoup de villes mhyonnaise : Nox Illum, Médéa, Minami, Méridian… sans compter Port-Lilas, son village natal. Ainsi, elle s’accordait du repos en s’installant tranquillement en terrasse.

Pour l’occasion, elle laissa Proton/Electron profiter aussi du soleil et des légères brises de vent. Jusqu’à présent, la dresseuse consacrait pas mal de temps aux deux femelles. Mais qu’en était-il du petit dernier ? A dire vrai, Akane se montrait réticente quand il s’agissait de le faire sortir de sa Poké Ball. Elle ne le faisait seulement quand elle était accompagnée de Synapse et Mitochondrie. Trois paires d’yeux valaient mieux qu’une… et Arceus savait à quel point le Balbuto avait besoin d’être surveillé.

Si les deux personnalités du Balbuto pouvaient dérouter, elles s’avéraient plus dangereuses pour lui-même que pour les autres. Jamais d’accord entre elles, les entités se disputaient souvent. Combien de fois Proton partait dans son coin, avide de nouveautés, pour qu’au final Akane retrouve Electron complètement dépressif sur le bord de la route ? De trop nombreuses fois, au goût de la dresseuse.

- Merci, merci Akane ! J’adore, il fait super beau !

Voilà Proton qui s’extasiait face aux rayons du soleil. La poupée d’argile tourbillonnait de joie, attirant ainsi le regard des passants. Akane, elle, fut plutôt amusée par cette réaction. Ce n’était guère étonnant de la part de Proton de réagir ainsi mais la joie de celui-ci était agréablement contagieuse.

- Pas de quoi ! Mais n’embête pas les gens, d’accord ?
- Bah tiens… c’est parce nous sommes trop bizarres pour eux. Personne ne nous aime. PERSONNE !

Et voilà Electron. Akane pouvait dire n’importe quoi, il comprenait toujours de travers le sens des paroles de la dresseuse. Légèrement dépitée, la jeune femme se contenta de secouer la tête, en sirotant son diabolo menthe. Si deux secondes auparavant le Balbuto s’extasiait, désormais il pleurait à chaudes larmes sur sa ‘’minable existence’’. Une véritable girouette.
Malheureusement, Akane n’avait pas encore trouvé le moyen d’adoucir le caractère extrême des deux entités. Au final, elles étaient toutes les deux épuisantes. A moins… qu’elle ne trouve un moins de les épuiser à leur tour ? Ainsi, Proton et Electron seraient probablement trop fatiguer pour émettre le moindre mot.

- Vous savez quoi les gars ? On va faire un petit tour du côté de la plaine Versatile !
- Ouiii, génial ! On n’a jamais été là-bas !

Le temps de terminer sa boisson et de régler l’addition, Akane prit le chemin qui menait aux plaines. L’endroit n’avait pas l’air dangereux, il paraissait donc parfait pour un petit entraînement. Aussi, elle en profiterait pour débusquer des Pokémons qui n’étaient pas encore recenser dans le Pokédex. Une passion qu’elle s’était découverte durant ces mois à voyager.

Une fois arrivé, Akane ne vit âme qui vive. L’endroit était donc calme comme elle l’avait prédit. Electron la suivant de près, la jeune femme s’enfonça dans les hautes herbes. Il ne fallut que quelques secondes au Balbuto pour trouver de quoi se plaindre.

- C’est la fin… On se fait attaquer. On va tous mourir…

Bien que désespérée, Akane fit néanmoins l’effort de se tourner pour connaître la source des geignements de la poupée d’argile.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Sam 12 Mai 2018 - 1:14
Administrateur

Un pokémon apparaît !

   


Lorsque tu te retournes, tu te retrouves face à un pokémon ressemblant énormément à un que tu as croisé lors de ton pique-nique à la Forêt Amarante quelques temps auparavant. Néanmoins, il y a quand même quelques différences entre les deux. Cela s'explique que la dernière fois tu avais rencontré une forme d'Alola, mais désormais c'est un Miaouss tout ce qu'il y a de plus classique qui te regarde avec des yeux curieux. Enfin, non... ce n'est pas toi qu'il regarde, mais plutôt quelque chose de légèrement brillant qui dépasse de ton sac et il aurait bien envie de te le piquer...


Que vas-tu faire ?


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Sam 12 Mai 2018 - 15:16
Akane Wise
Ajouter son grain de sablecapture sept
Akane soupira en regardant le Miaouss. Il ne paraissait pas bien méchant. Du moins, jusqu’à ce que ses yeux ovales se concentrent sur le sac de la jeune femme. Elle se rendit alors compte qu’une des ses CT, achetées il y a quelques jours, dépassait un peu de la fermeture. Les rayons du soleil se reflétant, cela donnait un aspect brillant à la capsule. Le chat se mit déjà en position, prêt à bondir sur l’objet de sa convoitise.

- Electron, Tour Rapide !
- Oh non… il me regarde… je le sens aspirer nos AMES !
- Ça suffit ! Magne-toi !
- C’est foutu…

Ignorant superbement le Balbuto, le félin prit son élan et sauta au-dessus de la tête de celui-là. Akane eut rapidement le réflexe de dégager le Miaouss d’un geste brusque de la main, perturbant ainsi son saut. Néanmoins, le chat n’en démordit et s’accrocha sur le sac à dos de la jeune femme. Heureusement, elle l’attrapa par la peau du cou, ne lui laissant aucune chance de s’accaparer la capsule technique. Sans aucun scrupule, elle balança le chat un peu plus loin.

- Allez ! Va-t’en, sale bête !

Le Miaouss adressa un dernier regard à la dresseuse avant de partir en feulant, comprenant bien qu’il n’y gagnerait rien à ce petit jeu. La rouquine se tourna alors vers le Balbuto, les bras croisés.

- Oh oh oh ! Ça craint, fit Proton d’un air joyeux, dénaturant totalement ses propos.
- Quand je dis un ordre, vous l’exécutez ! Ce n’est quand même pas compliqué…
- Oui mais ce Miouass était féroce ! Tu as entendu le bruit qu’il a fait ? Fffff… répondit Proton en tentant d’imiter le feulement du chat.
- La prochaine fois, faites un effort… Bon, on va continuer.

La dresseuse considérait ce premier combat comme un échec… Encore fallait-il qu’il y ait un affrontement entre les adversaires pour appeler ceci un combat. Akane ne voulait pas nécessairement forcer ses Pokémons à se battre mais ils devaient savoir se défendre un minimum. Avec le Balbuto, la tâche devenait plus ardue qu’elle ne le pensait. Electron dramatisait à l’extrême, contrairement à Proton qui ne prenait rien au sérieux. La dresseuse devait trouver au plus vite une solution à ce problème.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Sam 12 Mai 2018 - 23:24
Administrateur

Des pokémons apparaissent !

   


Alors que tu regardais ailleurs, ton Balbuto curieux a décidé d'aller voir ce qu'il se passait un peu plus loin. Il arrive auprès deux petits Doduo, un mâle et une femelle, qui jouent ensemble à se courir l'un après l'autre. Malheureusement, ils ne sont pas seuls... En effet, leur mère est quelque peu en retrait, mais arrive à toute vitesse lorsqu'elle remarque qu'un pokémon s'était approché de ses petits. Cette Dodrio est bien plus grande que ses congénères et n'a pas l'air de très bonne humeur...


Que vas-tu faire ?

PS : le dominant n'est pas capturable.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Dim 13 Mai 2018 - 17:54
Akane Wise
Ajouter son grain de sablecapture sept
Une seconde d’inattention de la part d’Akane, et voilà que son Balbuto partait déjà. La rouquine commençait à regretter amèrement cette sortie en plein air. Heureusement, elle re trouva rapidement la poupée d’argile. Celle-ci semblait s’être trouvée deux nouveaux amis, tourbillonnant de joie.

- Wow ! Enfin des Pokémons qui nous comprennent ! s’enthousiasma Proton. Nous n’avons pas deux têtes mais nous avons deux personnalités aussi !

Visiblement, Proton avait rencontré des Pokémons qui le comprenaient. L’inquiétude d’Akane retomba rapidement en voyant que les Doduos semblaient eux aussi apprécier la compagnie du Balbuto. La jeune femme laissa donc les Pokémons s’amuser ensemble, n’y voyant aucune objection… mais ce fut de courte durée. Une autre tête de Doduo sortit d’un coup des hautes herbes, les yeux rivés vers Proton. Les deux plumes qui formaient un « V » fit réagir la dresseuse. Il ne s’agissait pas d’un Doduo mais bien d’un Dodrio ! Son regard se darda sur le Pokémon Sol avant de pousser un puissant cri.

- Ah ! Un autre copain ! fit joyeusement le Balbuto.
- Non, non, non ! Reviens !

Décidément, l’insouciance de Proton ne connaissait aucune limite. De son côté, le Drodrio s’extirpa des hautes herbes, dominant la plaine de toute sa hauteur. Ne perdant pas de temps, Akane sortit d’instinct la Poké Ball de Mitochondrie. Quelques instructions plus tard et l’Alakazam usa de son pouvoir de Téléportation. En l’espace d’une seconde, tout ce petit monde se retrouva à l’autre bout de la plaine Versatile.

- Pour une fois qu’on s’entendait bien avec un autre Pokémon… soupira Electron.
- Peut-être… mais il y avait un Dominant à vos trousses !

Les nerfs d’Akane commençaient doucement à lâcher prise. A croire que le Balbuto faisait exprès de se comporter de manière aussi dangereuse. Finalement, les plans qu’elle avaient prévus s’en retrouvaient basculés. Ce Pokémon l’épuisait plus qu’il n’en donnait l’air.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Mer 16 Mai 2018 - 22:50
Administrateur

Des pokémons apparaissent !

   


Alors que tu commençais à désespérer sur l'attitude de ton Balbuto, tu le vois soudain se soulever du sol. Au même moment, tu vois que Alakazam fait de même et tu ne sens plus le sol sous tes pieds étant donné que tu flottes toi aussi. Étrangement, ce ne sont pas tes pokémons qui en sont responsables. C'est la faute d'un petit groupe de Psystigri apeurés qui vous ont vu apparaître juste devant eux. Sous l'effet du stress et de l'angoisse, ils ont soulevé leurs oreilles et libérés involontairement leur force psychique.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Mar 22 Mai 2018 - 13:24
Akane Wise
Ajouter son grain de sablecapture sept
- Oh oh ! Regarde Akane ! Je vole !

Cette dernière ouvrit grand les yeux. Si les Balbuto avaient la faculté de lévitation, Proton et Electron se soulevèrent plus haut qu’à l’accoutumer. Sidérée, la rouquine haussa un sourcil, la bouche grande ouverte… avant de se secouer la tête pour se reprendre. C’était probablement une farce de Mitochondrie.

- Non, ce n’est pas moi.


En se tournant vers l’Alakzam, ce dernier flottait également, la tête en bas. Soudainement, les pieds d’Akane se mirent eux aussi à quitter le sol, donnant à la jeune femme l’étrange impression de voler. La dresseuse et ses Pokémons étaient désormais en apesanteur. Si la rouquine avait envie de crier à quel point cette sensation était géniale, elle voulait d’abords retrouver le fautif de toutes cette pagaille, puisqu’il ne s’agissait visiblement pas de son équipe. Ce fut six paires d’oreilles qui dépassèrent des hautes herbes qui mit le Statitik à l’oreille d’Akane. Toujours en flottant, elle écarta doucement la verdure et découvrit ainsi des Psystigri. La rouquine faillit exploser devant tant de mignonnerie.

- SALUT LES COPAINS !

Sans prévenir, Proton apparut devant les Psystigri, envahit par la joie de rencontrer de futurs coéquipiers. Néanmoins, cette apparition produit l’inverse de l’effet escompté. Deux des Psystigri prirent la fuite, tandis que le troisième se roula en boule, complètement apeuré. Leurs pouvoirs psychiques disparurent au même moment, faisant ainsi tomber la dresseuse et ses Pokémons.

- Vous feriez mieux de rentrer dans votre Poké Ball, grommela la rousse au Balbuto.

Celui-ci avait dépassé son quota bêtises de la journée, Akane n’en supporterait pas une de plus. Malgré son air malheureux, la poupée d’argile obéit et se laissa happer par la lumière rouge. La jeune femme pouvait désormais soupirer de soulagement. Elle se mit en position assise, face au Psystigri. La pauvre boule de poil semblait traumatiser par l’apparition surprise du Balbuto. Mitochondrie se rapprocha elle aussi, mais avec plus de douceur que son compère Psy.

- Il vient à peine de sortir de l’œuf…
puis en se grattant le menton : Enfin… « elle ». Et je n’ai pas l’impression que sa mère soit dans les parages.
- Ooooh ! Pauvre petit bébé !

Akane avança sa main vers le chaton. Sentant la paume de la jeune femme le frôler, le Psystigri se mit à trembler. La dresseuse enleva directement sa main et comprit qu’elle avait choisi une mauvaise approche. Il n’existait qu’une vraie solution pour convaincre les Pokémons : la nourriture. Ainsi, Akane sortit un petit sachet de bonbons, spécialement conçus pour les type Psy. Si les friandises n’attiraient pas Mitochondrie, elles fonctionnaient étrangement bien sur Synapse qui, pourtant, suivait un régime très strict. La jeune femme prit donc une minuscule poignée de friandises et tendit délicatement sa main vers le sauvage. Petit à petit, il cessa de trembler et se releva. Le chaton s’approcha avec méfiance de la main tendue, son petit nez remuant pour sentir les odeurs. Avec sa patte, il prit furtivement un bonbon pour le manger et le dégusta pendant, ce qui semblait être, plusieurs longues secondes aux yeux d’Akane. Il la fixa ensuite… avant de prendre toutes les friandises pour les gober d’un coup.

- Eh ben… ça fait combien de temps que tu n’as plus mangé ?

Si Akane avait l’habitude de communiquer par télépathie avec ses Pokémons, aucun lien mental ne s’effectua entre elle et le Psystigri. La spécialiste remit cette incapacité à s’exprimer sur la faute du jeune âge. Même si ce vide paraissait déroutant, la rouquine se laissa emporter par le ronronnement joyeux du jeune chat, qui vint se coller à elle. Akane gratta le dessus de la tête du sauvage et celui-ci se laissa faire, levant même le menton pour réclamer encore de l’attention.

- On ne peut pas laisser ce pauvre chaton seul ici !

Mitochondrie parut réfléchir un instant, fixant l’horizon au loin. Ensuite, elle reporta son attention sur le chaton qui ronronnait toujours. L’Alakazam secoua la tête de droite à gauche, visiblement perplexe.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée…
- Ah ? Pourtant, je ne vois pas de problème. Ce Pokémon est type Psy et… je suis spécialiste Psy ! C’est rigolo comme coïncidence, non ?

L’humanoïde fronça les sourcils, peu satisfaite de la réponse de sa dresseuse.

- Plus un Pokémon est jeune, plus il demande du temps et de l’attention.
- Pas de soucis ! Du temps et de l’attention, j’en ai pleins !

Comprenant que sa dresseuse aurait le dernier mot, l’Alakazam se tut et préféra s’éloigner un peu. Akane, elle, fut tout autant absorbée par le Psystigri. Elle prit ainsi le risque de prendre la boule de poil dans ses bras et fut agréablement surprise quand cette dernière enfuit sa petite tête dans le cou de la jeune femme.

- T’es beaucoup trop mignonne, souffla-t-elle, totalement sous le charme de la créature. Ça te dirait de te joindre à l’équipe ?

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Administrateur
Lun 4 Juin 2018 - 21:28
Administrateur

Tentative de capture !

   


Lorsque tu demandes au bébé Psy s'il veut rejoindre ton équipe, il se sert encore plus contre toi, refusant tout simplement de te lâcher. Le seul moyen de te libérer sera de le faire entrer dans une pokéball de laquelle il ne sortira pas.

Félicitations, Psystigri est capturé ! Tu dépenses 1 pokéball et 55xp.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Jeu 5 Juil 2018 - 9:48
Akane Wise
Ajouter son grain de sablecapture sept
Le chaton se colla un peu plus contre la rouquine, ronronnant toujours. Il n’y avait pas de doute, Akane était complètement sous le charme du Psystigri… Au grand dam de Mitchondrie qui regardait dresseuse et Pokémon avec une grimace de dégoût.

- Je ne te savais pas attirée par des trucs aussi… mignons.

Du moins, l’humanoïde ne trouva rien de « mignon » chez ce Pokémon. Mitochondrie ne pouvait que sentir dégoûtée par ce genre de boule de poils.

- Ne l’écoute pas Tricho. ‘Chondrie est juste jalouse parce qu’elle n’a pas de magnifiques grands yeux comme les tiens.

Au même moment, le bébé Psy planta les deux billes mauves qui lui servaient d’yeux dans les petites pupilles noires de l’Alakazam. Néanmoins, la jeune femme était bien trop obnubilée par son nouveau compagnon pour remarquer le duel de regard qui se déroulait juste à côté d’elle.

Finalement, la spécialiste psy se releva prestement, toujours en portant le chaton contre elle, et détacha une des Poké Ball qui ornait sa ceinture. Le laser rouge jaillit pour happer le Psystigri. Si Akane savait d’avance l’issue de cette capture mais la Poké Ball bougea néanmoins jusqu’à entendre ce « clic » devenu familier aux oreilles de la dresseuse. Le spectacle habituel terminé, la rouquine s’empara de la sphère pour la remettre là où elle l’avait prise.

- Vraiment Akane, je ne suis pas certaine…
- Ça suffit ! Tu me déçois Mitochondrie. Je te croyais au-dessus de ces défauts humains, telle que la jalousie…
- Ah mais je te rassure, des défauts tu en as certainement plus que moi ! Par exemple craquer sur des choses justes parce qu’elles sont mignonnes. Ce n’est pas un peu superficiel comme raisonnement ?

Akane fusilla son Pokémon du regard. Elle se tut mais elle n’en pensait pourtant pas moins. Puisque Mitochondrie était aussi intelligente, elle n’avait qu’à décoder les pensées de sa dresseuse. Comprenant qu’il n’y avait plus moyen de communiquer avec cette dernière, l’Alakazam retourna de lui-même dans sa Poké Ball. Akane soupira. Elle ferait mieux de régler ce problème avant qu’il ne prenne le dessus sur l’équipe entière. Néanmoins, elle s’en chargerait plus tard. D’un geste habile, elle s’empara de la Poké Ball de la toute nouvelle et jeune recrue. Le Psystigri apparut, lové dans les bras de la dresseuse. Celle-ci gratta sous le menton du chaton avant de l’entendre ronronner.

- Bienvenue dans l’équipe Tricho !

© CRIMSON DAY

Petit mot de fin:
 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile-
Sauter vers: