:: Mhyone :: Elerya :: Mont Kaygon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Capture] Souvenirs, souvenirs

avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 637
Jeu 17 Mai - 12:26
Isara Nymly




Souvenirs, souvenirs

J’avais tellement hâte d’arriver que j’avais pressé le pas et que j’étais vraiment en avance, midi n’était même pas passé alors que j’étais censé le retrouvé après. J’envoyé tout de même un message à Vix pour lui dire que j’étais là, on ne sait jamais après tout, peut-être que lui aussi s’était dépêché. Sa réponse n’alla pas vraiment dans mon sens, puisqu’au contraire, il m’annonça avoir été retenu et donc qu’il ne serait pas là avant la fin de la journée. Hum, j’avais donc toute une après-midi à perdre et je ne savais pas trop quoi en faire.

Je n’avais aucune envie de m’attarder en ville, cela voudrait certainement dire parler aux gens et je n’étais pas d’humeur. Mes pas me dirigèrent plutôt vers le Mont Kaygon. Je me souvenais y être passée en décembre juste avant de rejoindre le Village de Noël. Cela faisait seulement deux mois et pourtant j’avais l’impression que c’était une éternité. Il s’était passé tellement de choses. J’avais confié Sunny à Alex. Puisque le petit Pokémon électrique avait envie de combattre et qu’il n’était pas heureux en ma compagnie. J’avais donc été obligé de me remettre en question. Puis j’avais rejoint Vixion au Village, la soirée n’avait pas du tout évolué comme je m’y attendais. Il avait dû partir afin de rejoindre sa famille pour les fêtes mais je n’avais pas été mécontente de passer du temps seule. Après l’échec que j’avais connu avec le Galvaran, je me sentais affreusement mal… Au point que je n’étais même pas rentrée chez mes parents pour Noël alors que j’adorais cette fête. Au final, j’étais restée au Village, m’apitoyant sur mon sort. Puis j’avais marché tranquillement en direction de Minami où je devais retrouver le Chercheur pour les festivités du Carnaval.

J’avais fini par arriver y arriver, pas vraiment en paix avec moi-même mais déjà plus calme. La St Valentin et la présence de Vixion à mes côtés m’avait ensuite aidé à passer à autre chose même si je n’oubliais pas. Mais il avait dû se rendre à son travail et l’on s’était séparé de nouveau. J’en avais profité pour m’arrêter chez mes parents. J’avais alors découvert que le Vostourno que j’avais sauvé à l’automne avait été échangé contre un Fluvetin qui dorénavant ne me quitter plus d’une semelle. Oui, définitivement, il s’en était passé des choses…

Perdue dans mes pensées, j’étais arrivée jusqu’à l’endroit ou Alex m’avait aidé à confronter Sunny. Cela me donna d’ailleurs envie de demander de ses nouvelles, je sortis mon téléphone de ma poche afin de lui envoyer un texto. Je relevai la tête pour constater que je n’étais plus seule. Face à moi se tenait une tête rousse que je connaissais.

« Oh, Akane, c’est ça ? »

Je l’avais rencontré, il y a un moment au bord de la plage, justement en compagnie du dresseur à qui je venais d’écrire un SMS. On s’était retrouvé perdu dans des grottes après avoir été confronté à un Onix… Je n’avais pas été vraiment aimable ce jour-là et je ne devais pas lui avoir laissé une grande impression. Enfin soyons honnête, de toute façon, l’amabilité n’était pas mon fort !


Modération:
 

©️ Halloween






Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 939
Jeu 7 Juin - 21:13
Akane Wise
Souvenirs, souvenirsft. Isara
Cela faisait seulement quelques jours que la nouvelle venue avait rejoint l’équipe. Depuis, Akane n’avait d’yeux que pour ce mignon Psystigri… Du moins, c’était ainsi que la rouquine le qualifiait. Mitochondrie ne partageait pas cet avis. Les yeux globuleux du chat la révulsaient et ses miaulements incessants l’agaçaient. Mais comment lui en vouloir ? Après tout, le Psystigri n’était encore qu’un bébé. Si les Pokémons devenaient plus vite indépendants vis-à-vis de leurs parents que les humains, ils n’en demandaient pas moins d’attention. Ainsi, l’attention d’Akane se voyait accaparer presque toutes les heures de la journée par la petite Tricho, car tel était son nom.

- Depuis quand Proton et Electron ne sont pas sortis dans leur Poké Ball ?

L’Alakazam suivait sa dresseuse, légèrement en retrait. Après tout, l’humanoïde ne voudrait pas troubler la balade digestive du chaton. Lové dans les bras de la rouquine, Tricho ronronnait doucement de satisfaction.

- Ils peuvent attendre encore un peu.
- Ils attendent depuis que le Psystigri nous a rejoint !

Comme seule réponse, Akane se contenta d’hausser les épaules. Néanmoins, il suffisait à Mitchondrie de fouiller les pensées de sa dresseuse pour en connaître le fond. Depuis le début, l’Alakazam était contre l’arrivée du chat et cela frustrait énormément la rouquine. Elle n’arrivait pas à comprendre qu’en l’espace de quelques jours, elle avait plus passé de temps avec Tricho qu’avec le reste de l’équipe réunie. Depuis le début, Mitochondrie prenait sur elle mais, peu à peu, elle ne pouvait s’empêcher de devenir jalouse.

- Le Psystigri a un nom !

L’humanoïde préféra couper court directement à cette conversation à sens unique et ne répondit pas. Akane ne se rendait même compte qu’elle passait son temps à jouer les nourrices, n’oubliant pas de nourrir le chaton au biberon toutes les trois heures.

- Ça y est, il s’est enfin endormi, chuchota-t-elle.
- Dans ce cas, tu vas pouvoir faire sortir Proton et Electron, fit Mitochondrie sur un ton faussement mielleux.
- Pas question ! Ils risqueraient de la réveiller.
- Oh, Akane, c’est ça ?

L’intéressée releva la tête, surprise de croiser quelqu’un qui, apparemment, la connaissait. La jeune fille qui se tenait en face d’elle lui rappelait vaguement quelqu’un mais Akane ne se souvenait plus tout à fait de son prénom. Isabelle… ? Non. Sarah… ? Non plus.

-… Isara !

Akane se rappelait désormais. C’était une jeune fille qu’elle avait croisée à la plage de Méridian. Cette rencontre datait lorsque la rouquine avait commencé son voyage, cela faisait donc plusieurs mois qu’elle n’avait plus revu Isara ! On ne pouvait pas dire qu’elle lui avait manqué. La dresseuse au Mimiqui s’était montrée quelque peu… désagréable. Néanmoins, la rousse tenta d’oublier cette première impression et fit semblant de rien.

- Je ne pensais pas qu’on se recroiserait. Pas au Mont Kaygon, en tout cas, fit-elle sur le ton de la plaisanterie.

© CRIMSON DAY

Modération:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Mar 12 Juin - 11:26
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


Alors que vous discutez, un étrange objet s'approche de vous en lévitant. Il s'agit d'un Archéomire et il semble plutôt curieux de votre présence.


Qu'allez-vous faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 637
Ven 22 Juin - 9:11
Isara Nymly




Souvenirs, souvenirs

-… Isara !

A première vue, je ne m’étais pas trompée dans l’utilisation du prénom puisque la dresseuse ne me reprenait pas. Et si j’avais eu peur de faire erreur sur la personne l’entendre me reconnaître confirma mes soupçons. Il s’agissait bel et bien de la jeune femme que j’avais croisé en compagnie d’Alex quelques mois plus tôt.

- Je ne pensais pas qu’on se recroiserait. Pas au Mont Kaygon, en tout cas.

Je fronçais les sourcils cherchant à comprendre ce que la rousse voulait dire mais cela m’échappa et je laissais passer. Je n’avais aucun second degré et j’étais bien incapable de comprendre le moindre sous-entendu donc pas la peine de se faire mal au crane en tentant d’analyser les propos d’Akane. Autant prendre la phrase au pied de la lettre…

« J’avais du temps à perdre et le dresseur qui était avec nous sur la plage m’a fait découvrir cet endroit la dernière fois que je suis venue à Elerya. »

Comme à mon habitude, j’étais laconique. M’enfin, de toute façon, cela aurait été étonnant que ma vie passionne Akane. Occupée à discuter avec elle, je ne m’aperçue pas que nous n’étions plus seules mais cela n’échappa à Mimy qui eut une réaction pour le moins étrange. Alors qu’elle était d’habitude aussi pacifique que moi, elle attaqua le Pokémon sauvage avec une Griffe Ombre qui ne lui fit pas le plus grand bien. Quand je me retournais au bruit, je vis le pauvre Pokémon au sol, complètement sonné. Je ne pouvais pas le laisser ainsi et je lançais une ball afin de l’attraper… au moins le temps de l’emmener au Centre Pokémon d’Elerya. Vu le comportement surprenant de ma Mimiqui, il y avait peu de chance que cet Archeomire intègre mes compagnons de route, je n’aurais qu’à le libérer quand il irait mieux…

« Bah… Qu’est-ce qui t’a pris Mimy ? »

Elle me tourna le dos, me faisant ainsi comprendre qu’elle n’était pas en accord avec mes actions. C’était de plus en plus étrange…

« Je ne comprends pas, ça ne lui ressemble pourtant pas… »


Modération:
 

©️ Halloween






Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Expérience : 6628
Sam 23 Juin - 23:43
Maître du Jeu

Lancer de Pokéball !



Tu as beau ne rien comprendre à la situation, tu n'es pas la seule. Le Archeomire ne s'attendait pas à ça et il est beaucoup trop sonné pour tenter quoi que ce soit. Il se fait donc capturer sans problèmes. Félicitations, tu as attrapé un Archéomire.

Tu dépenses 55 xp et 1 pokéball.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 939
Jeu 19 Juil - 11:17
Akane Wise
Souvenirs, souvenirsft. Isara
Vu la tête que tirait Isara, la plaisanterie d’Akane tomba directement à l’eau. Pourtant, la jeune femme rousse trouvait cocasse de croiser une nouvelle rencontre au Mont Kaygon. Le lieu n’était pas spécialement réputé pour son hospitalité…

- J’avais du temps à perdre et le dresseur qui était avec nous sur la plage m’a fait découvrir cet endroit la dernière fois que je suis venue à Elerya.

Le dresseur qui était avec elles… Il s’agit d’Alexandre. Contrairement au prénom d’Isara, la rouquine n’eut pas de mal à retenir celui du dresseur Sol. Pour cause, à chaque fois qu’ils se croisaient, les deux spécialistes arrivaient à se mêler dans des situations délicates. Heureusement, ils s’en étaient toujours tirés.

Ce fut le Mimiqui d’Isara qui sortit la jeune femme de ses pensées. Sans trop comprendre pourquoi, le Pokémon Spectre s’en prit à un pauvre Archéomire qui passait dans le coin. Le sauvage n’eut pas le temps de réagir, il se faisait déjà lacérer à coup de Griffe Ombre. La dresseuse de Mimiqui n’avait pas non plus l’air de comprendre puisque, dans la panique, elle se mit à lancer une Poké Ball en direction du type Acier. Celui-ci se laissait capturer sans difficulté, n’ayant probablement plus assez d’énergie pour ressortir de la sphère bicolore.
Alors qu’Isara questionnait le comportement agressif de son Pokémon, Akane, elle trépignait sur place. Comportement normal quand la rouquine capturait un type Psy… même si pour le coup, elle n’avait rien à voir avec cette capture-ci.

- Un… un Archéomire ! C’est génial !

Son excès de joie avait réveillé Tricho. Néanmoins, le chaton ne réagit pas, les yeux toujours collés. Il émit un énorme bâillement avant de coller à nouveau contre la jeune femme. Essayant de se contenir, Akane se secoua la tête. Sûrement qu’elle en faisait un peu trop pour pas grand-chose.

- Bon, je ne suis pas tout à fait objective. J’adore tous les Pokémon Psy ! Ou presque…

Sauf Denticrisse. Celui-là, Akane ne pouvait pas le supporter. Les grandes dents pointues du poisson lui donnaient des frissons. L’exception qui confirmait la règle.

- En tout cas… GG pour la capture, fit la rouquine avec un clin d’œil amical.

Elle ne pouvait pas s’empêcher d’envier légèrement l’adolescente. Akane avait parfois du mal à trouver de nouveaux compagnons de route et voilà que, par inadvertance, cet Archéomire rejoint l’équipe d’Isara.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 637
Jeu 19 Juil - 18:43
Isara Nymly




Souvenirs, souvenirs

- Un… un Archéomire ! C’est génial !

J’haussai un sourcil, dubitative. Je n’étais pas certaine que le mot « génial » soit le plus adapté à la situation actuelle. Je me retrouvai avec un Pokémon supplémentaire dont je ne savais pas quoi faire. J’avais réagi instinctivement me disant que je n’allais pas laisser le Pokémon sauvage dans cet état alors qu’il avait été blessé par ma faute - enfin par la faute de Mimy, c’était tout comme - mais je n’étais plus si certaine d’avoir eu une si bonne idée que ça. D’autant que mon compagnon continuait de me tourner le dos me faisant ainsi comprendre qu’elle m’en voulait. Oh non, hein ! Ça n’allait pas recommencer ?! Je n’allais pas de nouveau me mettre un de mes Pokémons à dos ?! Mais qu’est-ce que je faisais de travers pour qu’ils m’en veuillent ainsi ? Je me tapai un sacré coup de déprime…

- Bon, je ne suis pas tout à fait objective. J’adore tous les Pokémon Psy ! Ou presque…

J’écoutais à peine le baragouinage de la rousse, bien trop occupée à m’inquiéter de ce qui allait se passer par la suite. Mais je ne pus m’empêcher de me demander ce qu’elle trouvait aux Pokémons psy pour les aimer autant. Personnellement je me moquai du type, du moment que je m’entendais bien avec. Et aussi que le courant passait entre lui et mes autres compagnons. Ce qui visiblement ne serait pas le cas du nouvel ajout…

- En tout cas… GG pour la capture, fit la rouquine avec un clin d’œil amical.

« Hum, merci… Pas sûre que ce soit une bonne chose… »

Je lui répondis en grimaçant et en indiquant du doigt ma Mimiqui qui continuait de faire comprendre à tout le monde que quelque chose n’allait pas. Grrr, j’aurais adoré que Vixion soit là, enfin surtout son Lucario qui aurait pu me filer un coup de main afin de comprendre ce qu’il se passait avec Mimy. Ou même Alex et sa Kaorin… N’importe qui du moment qu’il m’aide…

« De toute façon, je le relâcherai certainement après l’avoir emmené se faire soigner. Aucune chance qu’il s’entende avec Mimy mais je ne pouvais pas le l’abandonner ici, dans cet état… »


Modération:
 

©️ Halloween






Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 939
Ven 20 Juil - 14:46
Akane Wise
Souvenirs, souvenirsft. Isara
Malgré son extase, Akane n’avait pas manquer l’air pensif de la jeune fille. Quelque chose semblait visiblement la tracasser.

-Hum, merci… Pas sûre que ce soit une bonne chose…

La rousse fronça les sourcils, perplexe. Certes, le Mimiqui avait attaqué cet Archéomire sans raison apparente mais avoir un Pokémon Psy à ses côtés étaient toujours une bonne chose. Du moins, c’était ce que pensait Akane. Néanmoins, elle n’avait jamais été objective avec le type qui lui tenait le plus à cœur.

- De toute façon, je le relâcherai certainement après l’avoir emmené se faire soigner. Aucune chance qu’il s’entende avec Mimy mais je ne pouvais pas le l’abandonner ici, dans cet état…

La situation échappait quelque peu à la spécialiste, ne sachant pas trop comment réagir. Apparemment, le Pokémon Acier ne faisait pas partie des plans d’Isara… Pire, il la contrariait plus qu’autre chose. Sans compter le cas « Mimiqui » qui s’ajoutait au tableau. Akane lança un petit regard à sa Alakazam… Cette dernière s’avança vers les deux dresseuses. Elle savait exactement ce que la jeune femme attendait d’elle.

- Loin de moi l’idée de vouloir m’immiscer dans ce qu’il ne me regarde pas mais… Je pourrais peut-être servir de traductrice ? On dirait que Mimy et toi aviez quelques… différents.

Comme pour approuver, Akane hocha vivement la tête. Voilà une des nombreuses raisons qui expliquaient pourquoi la rouquine aimait tant les types Psy : leur capacité à communiquer avec les humains et les autres espèces Pokémons.

- Et puis, cet Archéomire a l’air de t’embêter plus qu’autre chose…

L’occasion était beaucoup trop belle. La spécialiste ne pouvait pas ne pas passer à côté.

- Je pourrais très bien m’en occuper. Enfin, si ça ne te dérange pas de me le confier, bien évidemment.

Akane en était convaincue : le petit Pokémon Acier serait très apprécié dans son équipe. Du moins, contrairement à Tricho, Mitochondrie ne s’opposait pas à l’idée d’accueillir un nouveau compagnon. Un petit coup d’œil et la jeune femme vit l’air satisfait de l’Alakazam.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 637
Dim 22 Juil - 10:39
Isara Nymly




Souvenirs, souvenirs

- Loin de moi l’idée de vouloir m’immiscer dans ce qu’il ne me regarde pas mais… Je pourrais peut-être servir de traductrice ? On dirait que Mimy et toi aviez quelques… différents.

Je souris au Pokémon qui venait de s’avancer vers nous. Je me souvenais de lui même s’il avait clairement évolué depuis notre dernière rencontre. En tout cas, je lui étais reconnaissante de vouloir m’aider et j’acquiesçais de la tête dans sa direction pour qu’il comprenne que j’étais plus que partante. Je me tournai ensuite vers sa dresseuse, les laissant tranquillement discuter tous les deux.

- Et puis, cet Archéomire a l’air de t’embêter plus qu’autre chose…

C’était finement analysé et l’envie de le faire remarquer me démangeait mais nos rapports n’étaient déjà pas évident puisque la dernière fois je lui avais hurlé dessus, donc autant éviter de me la mettre définitivement à dos. Surtout qu’elle était en train de me filer un coup de main avec Mimy. Aussi je décidais sagement de me taire et de la laisser parler !

- Je pourrais très bien m’en occuper. Enfin, si ça ne te dérange pas de me le confier, bien évidemment.

Oh ça, j’étais habituée, à confier mes Pokémons. Si j’étais venue me balader sur le Mont Kaygon, c’était justement parce que la dernière fois que j’y étais, j’avais demandé à Alex de prendre soin du petit Pokémon Electrique. Mon moral qui n’était déjà pas au beau fixe prit un sacré coup… Sunny pouvait plus me voir en peinture, Mimy me faisait la tête parce que je venais de capturer l’Archeomire qu’elle avait attaqué et il était évident que garder ce Pokémon Psy avec nous ne ferait que créer des ennuis. Mais qu’est-ce que j’avais fait aux Dieux Pokémons pour qu’il m’en veuille autant ?!

« Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. De toute façon, j’allais lui rendre sa liberté… »

Alors que je finissais de parler, l’Alakazam reprit la parole pour m’expliquer que l’Archeomire avait été menaçant et que Mimy avait juste essayé me protéger. Elle me faisait la tête parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi je voulais emmener avec nous un Pokémon qui avait tenté de m’agresser. Bon au moins, les choses étaient plus claires maintenant et il allait être plus facile de les régler. J’expliquai à Mimy que nous n’allions pas garder la Ball. Associant les gestes à la parole, je tendis celle-ci à Akane. Bon débarras ! Ce n’est pas que j’avais quelque chose contre l’Archeomire, mais ma Mimiqui passait avant !


©️ Halloween






Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 939
Lun 23 Juil - 18:49
Akane Wise
Souvenirs, souvenirsft. Isara
- Honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait. De toute façon, j’allais lui rendre sa liberté…

La sourire de la rouquine s’illumina. A l’évidence, la jeune femme était beaucoup trop heureuse d’accueillir un nouvel allié dans son équipe. Petit à petit, elle approchait de sa spécialisation psy. Plus elle était entourée de ce type de Pokémon, plus elle pourrait en apprendre sur leur incroyable capacité. Néanmoins, Mimy et Mitochondrie revinrent vers les dresseuses. La Mimiqui paraissait calme et apaisée, tendis que l’Alakazam affichait un air fier et satisfait. Nul doute que l’humanoïde avait réussi à mettre le doigt sur le problème.

- La situation est moins compliquée qu’elle n’y parait, en fait, dit Mitochondrie. Mimy voulait simplement te protéger de l’Archéomire. Apparemment, celui-ci s’était montré menaçant.

L’Alakazam ne s’attarda pas sur d’autres explications. Il était évident que le petit Pokémon Spectre n’avait pas apprécié la façon dont Isara s’était comportée envers lui alors qu’il ne voulait que le bien de celle-ci. L’affaire étant clôturée, Mitochondrie se recula légèrement et se mit à faire léviter de minuscules cailloux, après avoir fixé yeux dans les yeux Akane. La jeune femme connaissait suffisamment son Pokémon pour savoir que, tacitement, il voulait qu’elle comprenne quelque chose.

Venait enfin le moment où Isara tendit la Poké Ball du Pokémon Acier. Une main étant occupée par Tricho, Akane d’où habilement se saisir de la sphère pour la placer sur sa ceinture. Aussi étrange que cela puisse paraître, à ce moment précis, la jeune femme comprit. Sons visage se décomposa, soudaine prise d’une vérité accablante. Ce n’était pas pour rien si les Alakazam étaient considérés comme un des Pokémon les plus intelligents. Depuis le début, Mitochondrie avait raison : Akane ne pouvait pas s’occuper du Psystigri.
Alors que la jeune femme regarda le chaton, pleine de remords, celui-ci ouvrit doucement les yeux, comme-ci elle avait perçu toutes les pensées de la dresseuse. Elle soupira profondément, partagée entre des sentiments contradictoires.

- Isara… bredouilla-t-elle. Est-ce que je pourrais te demander une faveur ?

Honteuse, la rouquine se mordit les lèvres. L’idée de solliciter une personne plus jeune qu’elle ne lui plaisait aucunement.

- Tu pourrais t’occuper de Tricho ?

Elle flatta le cou du jeune chat. Il fallait se rendre à l’évidence. Akane faisait une piètre nourrice et elle n’avait plus le temps de s’occuper de ses Pokémons depuis l’arrivée du Psystigri.

- C’est encore un bébé et il demande beaucoup d’attention. Avec les autres membres de mon équipe ce n’est pas possible et… et…

La rousse essaya de justifier la situation comme elle le pouvait. Après les maintes recommandations de Mitochondrie, elle n’avait cependant pas d’excuses à fournir. La jeune femme s’était simplement laissée bernée par cette adorable boule de poils, au point de délaisser tous les autres Pokémons qui l’accompagnaient dans son aventure. Depuis la capture de Tricho, la spécialiste n’avait plus revu ni Synapse, ni Proton et Electron. Après cela, pouvait-elle encore seulement prétendre au titre symbolique de spécialiste Psy ? Certainement pas.

- Je pense que tu t’en occuperas très bien.

Même si elle ne connaissait presque pas l’adolescente et que leur première impression fût mitigée, Akane la jugeait apte à prendre soin du chaton. Après tout, Isara à refaire le chemin en sens inverse pour aller soigner un Pokémon sauvage.

- Enfin, je n’oblige à rien ! Si ça ne va pas, je trouverais une autre personne.

Pendant ce temps-là, toujours lové dans les bras de la rouquine, la Psystigri suivait la conversation d’une oreille attentive. Elle paraissait comprendre qu’elle en était le sujet principal. La boule de poil lâcha alors un long miaulement. Décidément, Akane ne comprendra jamais le langage « chat ».

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Expérience : 637
Lun 23 Juil - 20:27
Isara Nymly




Souvenirs, souvenirs

- Isara… Est-ce que je pourrais te demander une faveur ?

Je fis signe de la tête que oui, me demandant ce que voulait me demander la rousse. Après tout, on ne se connaissait pas plus que cela. C’était notre deuxième rencontre et la première avait été houleuse, en partie de ma faute. Mais si je pouvais l’aider, pourquoi pas. Je n’avais jamais refusé de filer un coup de main tant que c’était dans mes moyens et que ça n’allait pas à l’encontre de mes valeurs. Je ne voyais pas pourquoi j’aurais commencé aujourd’hui.

- Tu pourrais t’occuper de Tricho ?

Tricho ? Je ne comprenais pas vraiment jusqu’à ce que je remarque le regard d’Akane se baisser vers la boule de poil dans ses bras. Roulé comme il l’était, je ne voyais pas vraiment de quel Pokémon il s’agissait, mais je n’étais pas difficile à ce sujet…

- C’est encore un bébé et il demande beaucoup d’attention. Avec les autres membres de mon équipe ce n’est pas possible et… et…

Je sentais bien qu’il n’était pas facile pour la dresseuse de se séparer du petit qu’elle semblait materner comme une mère, mais je voyais le regard plein de sagesse de son Alakazam et les coups d’œil qu’ils s’échangeaient comme s’il la poussait à donner Tricho. Je n’étais pas au milieu de leurs histoires et je n’avais pas à m’en mêler aussi je n’eus aucune réaction, attendant sagement qu’Akane poursuive.

- Je pense que tu t’en occuperas très bien.

J’étais touchée qu’elle me fasse confiance surtout vu qu’elle avait l’air de tenir à sa petite merveille. Après elle n’avait pas tort, je prenais soin des Pokémons, c’était ce qui me définissait. Au point même qu’en voulant trop les protéger, j’avais rendu malheureux Sunny. M’enfin j’avais appris la leçon et je ne bridais plus mes compagnons, les laissant s’exprimer. Il m’avait fallu du temps après cet échec avant de prendre de nouveaux Pokémons dans mon équipe et j’avais commencé doucement avec le Fluvetin. Maintenant que j’étais certaine que tout allait bien avec Shushu, j’étais prête à accepter un nouvel ajout à mon équipe sans crainte…

- Enfin, je n’oblige à rien ! Si ça ne va pas, je trouverais une autre personne.

« Non, non, pas de soucis, au contraire surtout qu’il a l’air adorable ! Qu’en pensez-vous Mimy, Shushu ? »

Aucune réaction négative de mes petites terreurs, ce qui était bon signe. Je tendis les mains pour qu’Akane puisse me passer la petite boule de poil, quand même un peu curieuse de découvrir à quel type de Pokémon je venais de me lier. Il s’agissait certainement d’un psy vu l’adoration que mon interlocutrice semblait avoir pour eux mais il y en avait tout de même quelques-uns !

« Mais tu es sûre ? Tu sembles y être très attachée… »


©️ Halloween






Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Mont Kaygon-
Sauter vers: