HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Jeu 23 Aoû 2018 - 20:05
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny




L’effervescence qui entourait l’aéroport était peu à peu redescendue. Les policiers arrêtaient encore les derniers éco-terroristes qui avaient participé à l’attaque, et d’autres prenaient les nombreuses dépositions des plaignants, qu’ils soient usagers de l’aéroport, ou dresseurs venus en aide à la police. Si je m’étais relativement baladé durant l’intervention qui, il fallait l’avouer, n’avait pas revêtu un caractère aussi critique que la tentative de coup d’Etat faite par la team Anima quelques mois auparavant. J’étais donc, pour ma part, bien plus détendu que précédemment, d’autant que, cette fois, je ne finissais ni à l’hôpital, ni dans le livre des records pour avoir pulvérisé un aéroport.

En revanche, l’incendie semblait avoir fait des ravages sur le tarmac. Ce qui me surprenait, je devais bien l’avouer. Je n’aurais jamais pensé qu’un simple feu pouvait avoir ce genre de conséquences, il devait surement y avoir une autre explication au phénomène. Je l’apprendrais sans doute bien à un moment ou à un autre dans tous les cas, d’autant plus que, si j’avais été aux côtés d’Akane durant la quasi-totalité de l’intervention (Sauf le moment où elle était encapuchonnée et occupée à nous trahir, ndlr.), c’était Ivar que je n’avais pas eu l’occasion de voir au combat. Et, le connaissant, il devait avoir pas mal de choses à raconter lui aussi.

Je m’étais donc retrouvé dans le centre pokémon pour prodiguer les quelques et très légers soins à apporter à mon équipe. Caim était celui qui avait reçu le plus de dégâts, tout en étant très loin de risquer un K.O. Quelques bandages et cataplasme suffiraient sans doute à traiter les ecchymoses qui recouvraient sa peau grisée. Mais je dus finalement le faire moi-même, les infirmières étant littéralement débordées par l’afflux de dresseurs qui se pressaient pour faire soigner leurs pokémons, nettement plus amochés. De mémoire, je n’avais jamais vu un centre pokémon aussi rempli depuis l’hôpital de Nox Illum. Je m’occupais alors de mon Laggron lorsque je vis une silhouette se détacher de la foule, et que je reconnus immédiatement. Je réalisais alors que, si j’avais tenu mes promesses les premières semaines, cela faisant facilement une quinzaine de jours que je n’avais pas écrit à Isara pour la tenir au courant de l’état de son Sunny. Je fis alors de grands signes vers la jeune femme pour qu’elle s’approche, tout en continuant d’une main de soigner mon partenaire.

« Hey ! Isara ! Par ici ! » Fis-je, enchainant ensuite lorsqu’elle s’était rapprochée. « Je ne pensais pas te trouver au milieu d’une telle aventure. » Dis-je, amusé. « Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles ces derniers temps, mais Sunny se porte bien, il est avec Mélodie ! »




© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Ven 24 Aoû 2018 - 18:17
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny

Je regardai l’effervescence autour de moi, pas vraiment concernée maintenant que tout était fini. Mes yeux cherchaient du regard Vixion. Les combats étant terminés, on avait une conversation à poursuivre. Rien d’agréable… Son attention se tourna finalement vers moi et je remarquai la tristesse qu’il dégageait. C’était trop tôt et j’étais bien trop énervée par tout ce que je venais de voir pour réussir à discuter posément. Peut-être que je n’étais qu’une gosse mais je profitais d’une très belle occasion pour m’esquiver. Un Bombydou s’effondra près de moi, cela m’arrangeait presque. Même si je ne me réjouissais aucunement de voir un Pokémon blessé… Son dresseur faisait partie des personnes arrêtés par les policiers et il n’avait aucune chance de lui venir en aide. Le saligaud n’essayait même pas de le rappeler au moins dans sa ball aussi je décidais de m’en occuper ! Sans me retourner vers Vixion, je pris le petit Pokémon dans mes bras et pris la direction du Centre Pokémon. Je commençais à bien connaître le chemin pour y aller, même si je fus surprise par l’état de l’Aéroport. J’avais été témoin de l’incendie déclenché par l’explosion, mais je ne m’étais pas attendu à voir ça. Les secouristes étaient en train d’enlever les corps calcinés des dresseurs et de leurs Pokémons. Une vision d’enfer que je n’étais pas prête d’oublier…

J’étais sous le choc quand je remis le Pokémon Fée à l’équipe du Centre Pokémon. Aussi il me fallut quelques instants pour réaliser qu’on m’appelait et qui le faisait.

« Hey ! Isara ! Par ici ! Je ne pensais pas te trouver au milieu d’une telle aventure.] Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles ces derniers temps, mais Sunny se porte bien, il est avec Mélodie ! »

« Mais c’est pas vrai, vous avez quoi tous avec elle ?! »

C’était sorti tout seul, toutes les émotions de la journée ne m’aidant pas à garder mon calme. Dommage pour Alex qui n’y était pour rien, enfin de compte. Je pris sur moi, respirais un grand coup avant de reprendre.

« Pourquoi ? »

Bon ce n’était pas au top de la politesse mais c’était le mieux que je pouvais faire. Je m’étais retenue de formuler des accusations que j’aurais pu regretter plus tard. M’enfin c’est à lui que j’avais confié mon Pokémon pas à tous les dresseurs de Mhyone qu’il croisait. Si ça le soûlait de le garder, il n’avait qu’à le dire et j’aurais trouvé une autre solution…


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Lun 27 Aoû 2018 - 15:56
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny



Je ne pus m’empêcher d’être légèrement surpris en entendant la réaction d’Isara, mais je me gardais bien de commenter. Après tout, l’évènement qui venait de se terminé était relativement grave et avait fait des dégâts considérables, ce qui ne devait pas être une chose forcément facile à vivre pour tout le monde, surtout pour Isara qui semblait particulièrement soucieuse du bien être des pokémons. Et des pokémons blessés, il y en avait tout de même un certain nombre, surtout ici. Et puis, tout le monde ne pouvait pas tout prendre avec ma légèreté naturelle. En revanche, ça n’expliquait pas pourquoi Isara avait visiblement une dent contre la championne de Nox Illum. Certes les deux jeunes femmes avaient peu de points communs, mais la blondinette s’était quand même engagée à aider quelqu’un qu’elle n’avait jamais vu, ce qui méritait tout de même un accueil plus chaleureux.

« Euh… » Commençais-je. « Je ne sais pas ce que tu as contre Mélodie et ça ne me regarde pas, mais la réponse à ta deuxième question est assez facile : Elle est une amie et une grande spécialiste du type électrique, ce qui aide pas mal quand on sait que ta petite terreur est précisément de ce type-là. » Répliquais-je sur un ton plus détendu. « Donc, quand je lui ai demandé un coup de main, et que j’ai du m’absenter de l’archipel, elle s’en est occupée avec soin, et il a semblé particulièrement heureux de pouvoir s’entrainer avec d’autres pokémons qui avaient plus de points communs avec lui. Ils lui ont appris quelques techniques, et il avait l’air de se sentir comme un Lovdisk dans l’eau avec eux. C’est pour ça que je l’ai laissé là-bas quelques temps. » Finis-je alors d’expliquer.

« Mais je dois avouer que je suis curieux de te voir ici. Tout va bien ? Rien de cassé ? Il parait que l’aéroport et le tarmac sont inutilisables à cause d’une tempête de feu. » Lançais-je, tout en continuant soigneusement de soigner la moindre blessure du Laggron gris, qui se laissait faire, sagement.





© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Mar 28 Aoû 2018 - 11:29
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny


« Euh… Je ne sais pas ce que tu as contre Mélodie et ça ne me regarde pas, mais la réponse à ta deuxième question est assez facile : Elle est une amie et une grande spécialiste du type électrique, ce qui aide pas mal quand on sait que ta petite terreur est précisément de ce type-là. »

J’avais envie de lui demander, et ? J’en avais ras-le-bol d’entendre parler d’elle, c’est tout ! Qu’elle soit une spécialiste du type électrique ne me faisait ni chaud, ni froid. Honnêtement dès que je me serais calmée, je reconnaitrais certainement qu’elle ne m’avait rien fait. Je lui en voulais que Vixion ait choisi d’aller à sa rencontre plutôt qu’à la mienne mais je savais très bien que c’était le chercheur qui était coupable. Puis bon, derrière ma mauvaise foi, je pouvais sans difficulté reconnaître que même si le champion de Nox Illum avait été un homme, Vixion serait allé défier son arène plutôt que de me faire signe…

« Donc, quand je lui ai demandé un coup de main, et que j’ai dû m’absenter de l’archipel, elle s’en est occupée avec soin, et il a semblé particulièrement heureux de pouvoir s’entrainer avec d’autres pokémons qui avaient plus de points communs avec lui. Ils lui ont appris quelques techniques, et il avait l’air de se sentir comme un Lovdisk dans l’eau avec eux. C’est pour ça que je l’ai laissé là-bas quelques temps. »

Je poussais un soupir destiné à me calmer. Je ne pouvais décemment pas sauter à la gorge de tout le monde juste parce que j’étais contrariée. Surtout que j’appréciai Alex et que je m’en voudrais si je le braquais définitivement. Après, il me connaissait suffisamment pour savoir que j’étais brute de décoffrage et que je disais les choses comme je les pensais sur l’instant. Je préférai quand même ne pas tenter le diable…

« Mais je dois avouer que je suis curieux de te voir ici. Tout va bien ? Rien de cassé ? Il parait que l’aéroport et le tarmac sont inutilisables à cause d’une tempête de feu. »

« M’en parle pas, c’est une vraie vision d’horreur… Et non ça va, fin c’est relatif, disons que ni moi, ni mes compagnons n’avons été touché physiquement. J’ai juste emmené le Pokémon blessé d’un des membres de Zygarde. »

Je m’en voulus un peu… Enervée parce qu’il avait dit – et la journée catastrophique que j’avais eu – je n’avais même pas demandé si lui et ses Pokémons allaient bien. Ce fut à peu près à ce moment-là que je remarquai qu’il était justement en train d’en soigner un. Je me mordis la lèvre de honte et enchaina d’une petite voix.

« Tu aurais pu me prévenir que tu confiais Sunny à quelqu’un d’autre… M’enfin… Toi ? Ça va ? Et tes Pokémons ? »


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Mar 28 Aoû 2018 - 20:34
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny




Je ne pouvais qu’être rassuré qu’Isara n’ait pas subit les foudres d’un quelconque partisan du groupe Zygarde, ni été victime de dégâts collatéraux. Ce dernier point tenait sans doute du miracle compte tenu de la tournure des évènements, et de la tempête de feu qui s’était abattue sur l’aéroport. Il était d’ailleurs assez difficile de définir si la majeure partie des dresseurs présents pour soigner leur ou des pokémons étaient là à cause des combats, des incendies ou de l’ouragan enflammé. Je devais tout de même avoir une petite idée de qui était derrière cette attaque, qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à une attaque déjà utilisée contre moi lors d’un duel. Cette idée m’arracha un léger sourire, même si j’espérais tout de même qu’il avait été suffisamment discret pour ne pas se faire repérer et s’attirer les foudres des forces de l’ordre. Point qui, tout de même, aurait été amplement mérité. Je répondis alors à Isara.

« C’est cool que t’ai pas été blessée, mais, visiblement, c’est pas le cas de tout le monde. » Dis-je, concentré sur ma tâche, avant de relever les yeux et de plonger mon regard dans les siens. « Pour Mélodie, j’avais cru t’avoir dit que je ferais appel à son aide, mais c’est vrai que je ne t’ai pas officiellement prévenue qu’il était là-bas, j’aurais sans doute dû, d’ailleurs, désolé pour ça ! » Lui dis-je avec un sourire sincère. « Et pour ce qui est de moi, et de mon équipe, tout le monde va bien. Il faut dire que, de mon côté du moins, ça a été moins violent que pendant la tentative de coup d’état d’Anima. Et Caim… Il en a vu d’autre, crois-mois. » Dis-je en tournant la tête vers mon partenaire, qui me répondit par un petit cri enthousiaste.

Tout en discutant avec la jeune femme, je continuais de panser les plaies superficielles du Laggron. Compte tenu de son style de combat, c’était quelque chose que j’avais pris l’habitude de faire, et c’était d’une main connaisseuse que je continuais ses soins. Mais l’aide d’Isara était la bienvenue, si toutefois elle acceptait de me la fournir. Je lui tendais alors le bout d’une bandelette.

« Tu pourrais me tenir ça ? » Lui demandais-je. Je reportais ensuite mon attention sur le Laggron gris, inspectant, un patch fermé emplit de pommade entre les dents, l’une de ses contusions de plus près. Déchirant le papier à l’aide de ma dentition, j’appliquais ensuite le patch et finissait d’appliquer une bande serrée visant à ce que le contenu ne se répande pas partout.

« Et ça va, à part ça ? J’espère que tu n’as pas d’autres amis qui ont été pris dans la tempête, et, en tout cas, qu’ils vont bien. » Lançais-je, les yeux toujours rivés sur mon ouvrage.






© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Dim 2 Sep 2018 - 20:08
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny

« C’est cool que t’ai pas été blessée, mais, visiblement, c’est pas le cas de tout le monde. »

Vu l’état de l’aéroport quand j’étais partie, je pouvais, en effet, m’estimer chanceuse même si j’avais du mal à le reconnaître étant donné que j’avais vécu une journée pourrie. M’enfin je n’étais pas la plus à plaindre, il suffisait de regarder autour de moi et de se rendre compte du nombre de Pokémons blessés pour relativiser.

« Pour Mélodie, j’avais cru t’avoir dit que je ferais appel à son aide, mais c’est vrai que je ne t’ai pas officiellement prévenue qu’il était là-bas, j’aurais sans doute dû, d’ailleurs, désolé pour ça ! »

Je maugréai un oui à peine audible, me rendant bien compte que mon caprice au sujet de Melodie était surtout dû à l’énervement que je ressentais après l’altercation avec Vixion. Je ne devais pas oublier qu’Alex me rendait service et aussi que je lui faisais confiance, il n’aurait pas confié mon compagnon à n’importe qui.

« Et pour ce qui est de moi, et de mon équipe, tout le monde va bien. Il faut dire que, de mon côté du moins, ça a été moins violent que pendant la tentative de coup d’état d’Anima. Et Caim… Il en a vu d’autre, crois-moi. »

Je détestais voir souffrir un Pokémon et dans un geste futile, je me mis à le caresser comme si cela pouvait soulager sa douleur. C’était idiot, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire, à regarder son maître en train de panser ses plaies. Et même s’il m’assurait que ce n’était rien, je trouvais déjà que c’était bien trop. Toute cette folie, pourquoi ?! Mes épaules s’affaissèrent et je sentis la fatigue me gagner, j’étais dégoutée, désespérée, encore plus qu’après l’attaque d’Anima.

« Tu pourrais me tenir ça ? »

« Bien sûr ! »

Aider, faire quelque chose, ne pas penser, c’est exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là afin de ne pas m’effondrer, même si Alex ne pouvait pas s’en douter. Ensuite, quand je serais seule, je pourrais m’écrouler et laisser le désespoir m’envahir.

« Et ça va, à part ça ? J’espère que tu n’as pas d’autres amis qui ont été pris dans la tempête, et, en tout cas, qu’ils vont bien. »

« Hum, bah j’ai croisé Vixion alors qu’il allait se faire arrêter pour avoir oublié de passer par la case badge, cet idiot ! Mais ni lui, ni ses Pokémons n’ont été blessé. »

On sentait certainement la petite pointe de rancune dans mes propos. Il faut dire que je n’avais aucune idée de ce qui allait se passer entre lui et moi. Je me connaissais suffisamment pour savoir que j’étais impulsive et que j’avais en partie réagit sous le coupe de la colère. Sauf que j’étais réellement blessée qu’il ait préféré aller défier un champion plutôt que passer du temps avec moi. Il avait choisi les combats Pokémons à nous, nous n’avions peut-être pas autant que je l’avais pensé en commun. Et puis, je n’étais visiblement pas si importante à ses yeux… L’avenir me dirait si cette journée marquait la fin de notre histoire…

« Pour en revenir à Sunny, j’ai eu quelques nouvelles réponses à mon annonce sur le Pokéweb. J’ai même peut-être une piste intéressante mais j’attends d’en savoir plus… »

Depuis que j’avais confié le Galvaran à Alex, je continuais de lui chercher un nouveau dresseur mais j’étais difficile en affaire. Il était hors de question que le prochain maître de Sunny le maltraite, l’exploite ou autres choses du genre ! Résultat, j’avais enlevé la précision Shiny de la description, histoire que les gens s’intéressent à lui pour son caractère et non pas pour son aspect physique. Du coup, j’avais bien moins de demandes qu’avant. D’un côté, c’était pas plus mal, ça m’évitait de courir à droite et à gauche pour des imbéciles !


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Mar 4 Sep 2018 - 19:50
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny




Alors que je continuais de soigner mon Laggron, je pus déceler une petite pointe d’amertume dans la voix d’Isara lorsqu’elle maugréa à propos de Mélodie. En soit, ça ne me concernait pas plus que ça, mais elle semblait avoir un petit différent avec la championne de Nox Illum. Peut-être s’étaient-elles rencontrées au mauvais endroit au mauvais moment. Il fallait dire qu’elles avaient toutes les deux des caractères parfaitement opposés, et des objectifs de vie différents. Mais justement, j’étais bien curieux de savoir dans quelles circonstances elles avaient déjà pu se croiser. Enfin, si la jeune femme ne développait pas le sujet, c’était qu’elle n’avait pas envie d’en parler.

En tout cas, elle semblait plutôt ravie de pouvoir me donner un petit coup de main avec le grand Laggron gris. Ce dernier était d’ailleurs flatté de toute l’attention que lui portait Isara avec ses caresses et sa douceur, ce qui m’arracha un léger sourire. La jeune femme avait l’air abattue par les évènements, ce qui était logique vu le fond de sa pensée, mais semblait tout de même faite pour prendre soin des pokémons. Alors oui, nous n’avions pas la même façon de penser au sujet du bien-être des pokémons, ou, du moins, nous divergions sur certains points, mais il fallait avouer qu’elle avait le don pour apaiser nos si précieux partenaires. C’était donc une idée finalement paradoxale. Elle détestait voir les pokémons souffrir, ce qui était louable, mais sa plus grande force était nécessairement liée à un contexte dont elle allait personnellement pouvoir souffrir.

J’émergeais de mes pensées lorsqu’elle me parla finalement de Vixion. Leur couple m’était sorti de la tête quelques instants mais je me rappelais les sentiments qu’éprouvait la jeune femme pour le chevalier. En revanche, je n’ignorais absolument pas la présence du jeune homme à l’aéroport, pour la simple et bonne raison que j’y avais croisé son Lucario. Ce dernier nous avait aidés, Akane, Ben et moi, à suivre la piste du faux Zygarde qui se promenait dans l’aéroport. Je répondis donc à Isara en souriant.

« Vixion ? Ça ne m’étonne pas, j’ai croisé son Lucario dans l’aéroport. Et pour le badge, je vais pas le blâmer, j’ai failli oublier aussi. Il faut dire qu’à la base, je n’étais pas du tout censé aider les forces de l’ordre. Mais, vu qu’Ivar et Akane étaient de la partie, je les ai suivis ! » Lançais-je simplement.

Je finissais alors les bandages de Caim, puis ce dernier se retourna pour installer sa tête sur mes genoux, en demande de d’avantage d’attention. Je lui souriais avant de flatter la zone située sous ses branchies qui lui servaient de joue, tout en écoutant Isara. Visiblement, elle semblait soulagée d’avoir trouvé une potentielle piste pour un éventuel dresseur à qui confier son petit partenaire. Ce dernier, beaucoup plus calme qu’auparavant, aurait sans doute moins de mal à attirer la sympathie de son futur propriétaire.

« Une piste intéressante ? C’est plutôt cool ! Toi qui avais tendance à tomber sur des dresseurs qui étaient plus intéressé par la couleur de Sunny que par sa personnalité, ça doit te changer ? Tu as le nom de la personne ? Des fois que je connaisse… » Lançais-je.



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Mar 11 Sep 2018 - 22:20
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny

« Vixion ? Ça ne m’étonne pas, j’ai croisé son Lucario dans l’aéroport. Et pour le badge, je vais pas le blâmer, j’ai failli oublier aussi. Il faut dire qu’à la base, je n’étais pas du tout censé aider les forces de l’ordre. Mais, vu qu’Ivar et Akane étaient de la partie, je les ai suivis ! »

Personnellement je le blâmais mais c’était surtout parce que j’en voulais mortellement au chercheur après ce qui s’était passé plus tôt. Ma tête en disait certainement long sur mes pensées intérieures d’ailleurs. Je doutais réussir à dissimuler ma réprobation à Alex. M’enfin, depuis le temps, il ne relevait plus mes sautes d’humeur, il s’y était habitué.

Je n’avais pas non plus cherché à aider les forces de l’ordre, il était hors de question que je pousse mes Pokémons au-delà de leurs capacités tout ça pour défendre du métal et du béton. Mais je m’étais trainée dans la mêlée persuadée que je saurais être utile et j’avais pu aider quelques Pokémons blessés. Pas autant que ce que j’aurais aimé, mais c’était déjà mieux que rien…

« Une piste intéressante ? C’est plutôt cool ! Toi qui avais tendance à tomber sur des dresseurs qui étaient plus intéressé par la couleur de Sunny que par sa personnalité, ça doit te changer ? Tu as le nom de la personne ? Des fois que je connaisse… »

« Faut dire que j’ai modifié l’offre et enlevé la précision concernant sa couleur… »

J’avais été stupide de préciser le côté shiny de mon petit Pokémon en postant mon offre sur le Pokéweb. Si dès le départ, j’avais gardé ce détail sous silence, j’aurais perdu bien moins de temps à parcourir la région en large et en travers à la rencontre de personnes inintéressantes. Sur ce coup, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi mais au moins, j’avais bien appris de mes erreurs !

« Une certaine Selena Vigarde, une future ranger à ce que j’ai compris. Mais rien n’est sûr puisqu’elle n’a pour l’instant aucun Pokémon à échanger… »

Pour l’instant, on avait juste échangé quelques messages privés via AdoptunPoké, je ne l’avais même pas encore rencontré. Mais j’avais un bon feeling. Elle semblait apprécier ses Pokémons et puis il s’agissait tout de même d’une future ranger ce qui pesait dans la balance.


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Mer 12 Sep 2018 - 19:39
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny




La jeune femme avait donc enlevé la spécification particulièrement rare du Galvaran dans son annonce, ce qui était sans aucun doute une bonne idée. L’aspect « Shiny » de certains pokémons avaient tendance à plus attirer les collectionneurs, qui se moquaient bien de la volonté propre de l’espèce, se contentant de les exposer comme de simples trophées. Alors que sa manière de faire n’attirerait surement plus que les dresseurs réellement intéressés par l’espèce en elle-même, ce qui n’était finalement pas plus mal. Je n’avais jamais vraiment compris cet engouement pour les pokémons d’une couleur différente, mais, visiblement, tout le monde ne pensait pas comme moi.

Lorsqu’elle finit par me confier l’identité de la piste qu’elle étudiait, je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. Selena Vigarde. Un nom que j’étais loin d’avoir oublié, puisqu’elle était, à l’époque, l’une des seules rangers avec qui j’avais eu le plaisir de m’entendre. Mais ce n’était pas tout. Nous avions déjà, il y a bien longtemps, eu l’occasion d’effectuer un échange de pokémon. Je lui avais confié un Locklass blessé que j’avais recueilli, et elle m’avait confié une petite Rototaupe curieuse en perpétuelle quête d’aventure. Il s’agissait donc d’une sacrée coïncidence.

« Eh bien, je me demande où commencent et où s’arrêtent les coïncidences. » Dis-je, attrapant l’une de mes pokéballs et faisant apparaitre Paimon, ma Minotaupe, qui regarda autour d’elle avant de fixer son regard sur Isara. « Isara, je te présente Paimon. Elle a rejoint mon équipe alors qu’elle n’était qu’une petite Rototaupe. Si je te la présente, c’est parce que c’est Selena elle-même qui me l’a confiée. » Fis-je avec un léger sourire, alors que le pokémon acier s’inclinait à la manière d’un noble épéiste aux coutumes impeccables.

« Je ne l’ai pas vue depuis longtemps, mais Selena est quelqu’un à qui je faisais suffisamment confiance pour confier un Locklass qui avait été blessé. Donc, si effectivement elle te dit que s’occuper de Sunny l’intéresse, c’est que c’est indubitablement vrai. Et puis, c’est une ranger après tout, et une qui fait partie des bons rangers, donc Sunny n’aura absolument rien à craindre avec elle. »

Car, après tout, c’était vrai. On ne pouvait nier que l’apprentie était tout de même particulièrement soigneuse avec ses pokémons, même si ces derniers, ou plutôt un en particulier, avait tendance à la faire tourner en bourrique par ses bêtises quasi-constantes. Mais, si Sunny voulait de l’aventure, Selena était indubitablement un bon choix.




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Jeu 20 Sep 2018 - 11:42
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny

« Eh bien, je me demande où commencent et où s’arrêtent les coïncidences. »

J’haussai un sourcil, me demandant ce que voulait dire Alex. J’étais encore plus étonnée de le voir sortir l’une de ses balls. De l’éclair rouge caractéristiques sortit une Minotaupe un peu déboussolée. C’était l’une des raisons pour lesquelles je ne mettais jamais mes Pokémons dans une Pokéball.

« Isara, je te présente Paimon. Elle a rejoint mon équipe alors qu’elle n’était qu’une petite Rototaupe. Si je te la présente, c’est parce que c’est Selena elle-même qui me l’a confiée. »

En vrai, je ne devrais même pas être surprise que le combattant connaisse la future ranger. A force de parcourir l’archipel de Mhyone en long, en large et en travers depuis plusieurs mois, il avait certainement croisé tous les dresseurs de la région. Surtout que contrairement à moi, on ne pouvait pas dire qu’il était sauvage…

« Je ne l’ai pas vue depuis longtemps, mais Selena est quelqu’un à qui je faisais suffisamment confiance pour confier un Locklass qui avait été blessé. Donc, si effectivement elle te dit que s’occuper de Sunny l’intéresse, c’est que c’est indubitablement vrai. Et puis, c’est une ranger après tout, et une qui fait partie des bons rangers, donc Sunny n’aura absolument rien à craindre avec elle. »

Je l’écoutais attentivement en partie parce que je lui faisais confiance. J’appréciai d’avoir son avis sur Selena. J’avais déjà eu un bon feeling avec la jeune femme mais Alex me confirmait que je pouvais lui faire confiance et cela me soulageait d’un poids. Je tenais peut-être enfin la solution à un problème qui me minait depuis des mois. Il en avait fallu du temps ! Pour me simplifier la vie, j’aurais pu me contenter de relâcher le Galvaran dans la nature, de lui rendre sa liberté. Mais quelque chose me disait que ce n’était pas ce dont il avait envie et j’avais préféré suivre mon instinct…

« C’est bon à savoir… Du coup, je te recontacterai quand j’aurais de ses nouvelles, histoire de récupérer Sunny. Surtout que tu ne l’as pas avec toi… »

Ok, c’était une très légère pique sur le fait qu’il avait laissé la garde dudit Pokémon à une autre personne sans m’en parler. C’était petit mais je ne pouvais pas m’en empêcher. La journée avait été rude rappelons-le et ma patience ainsi que ma compréhension étaient déjà complètement émoussées.

« Puis bon comme rien n’est fait, je préfère que TU le gardes encore un peu… Si ça ne t’embête pas ? »

J’insistai légèrement sur le « tu » histoire de lui faire comprendre que j'aurais aimé que ce soit lui qui s’en occupe. Mais je ne pouvais pas faire la difficile, je n’avais pas des masses de choix. Si je ne m’étais pas engueulée avec Vixion plus tôt, j’aurais pu le lui demander mais là, je me voyais mal lui parler pour ça… Et il était inutile d’essayer de me réconcilier avec le petit Pokémon Electrique, il m’en voulait bien trop. En plus, je n’avais pas envie de le forcer à rester avec moi en attendant des nouvelles de Selena.

« Oh au fait, l’autre jour un dresseur que j’ai aidé avec son Pokémon m’a offert cette CT pour me remercier. Je n’en aurais pas l’utilité, mais je me suis dit que toi, si. »

Tout en parlant, je lui tendis le disque. C’était peu de choses comparé à l’épine qu’il m’ôtait du pied en s’occupant de Sunny, mais c’était déjà un petit geste. Et je n’avais rien de mieux sous la main de toute façon. Après, je savais qu’Alex n’hésiterait si je pouvais un jour l’aider à se tourner vers moi. M’enfin je doutais de pouvoir faire quoique ce soit pour lui…


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Lun 24 Sep 2018 - 19:22
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny



Isara semblait légèrement moins nerveuse, et soulagée de voir que la personne qu’elle avait contactée était effectivement digne de confiance, et qu’il s’agissait finalement d’une piste plus que sérieuse. Elle se souciait du bien être de Sunny bien plus que d’autres prétendus dresseurs confirmés ne se souciaient de leurs pokémons. Je ne pus alors m’empêcher de sourire en me disant que, si jamais Isara n’avait pas autant haïs les combats pokémons, elle serait surement devenue une sacrée dresseuse, et peut être même une rivale plus que sérieuse. Finalement, j’aurais sans doute payé cher pour voir ça, mais c’était totalement exclu. La jeune femme était bien trop têtue pour être un jour amenée à changer d’avis, et il n’y avait aucun mal à ça.

La remarque de la jeune femme m’arracha un nouveau sourire. Décidément, elle avait une dent contre Mélodie… Une pointe de jalousie peut-être ? En tout cas, je n’allais certainement pas taquiner avec ça. Bien qu’il soit généralement de rigueur de le faire avec ses amis, Isara n’était vraiment pas réceptive à ce genre d’humour, et je n’avais pas vraiment envie de la gêner ou de lui faire de la peine d’une quelconque manière. Je gardais donc cette pensée pour moi avant de répondre par un petit sourire à la jeune femme.

« T’inquiète pas. Je vais passer récupérer Sunny et je le garderais avec moi le temps que tu rencontres Selena. Il s’est beaucoup calmé d’ailleurs, et il ne devrait pas me poser de problèmes. »

Je finissais alors de ranger mes affaires et les différents Kits de soins que j’avais utilisés en observant du coin de l’œil Paimon et Caim qui paraissaient discuter tranquillement, avant de me retourner à nouveau vers la jeune femme qui me tendait un disque aux couleurs dorées. Je ne pus empêcher une légère expression de surprise avant de comprendre de ce qu’il s’agissait. Pas de l’objet, car j’aurais reconnu une CT d’un simple disque en un clin d’œil, mais plutôt du geste de la jeune femme. Je pris délicatement le disque dans mes mains, avant de reporter mon attention sur Isara.

« Tu sais, tu n’es sincèrement pas obligée Isa. Je me suis occupé de Sunny avec plaisir, sincèrement, et même si actuellement il rencontre d’autre pokémons de son type. Il n’a pas été un fardeau du tout. » Dis-je, souriant, avant de poursuivre. « Mais je dois t’avouer que je manque d’attaques électriques dans mon équipe, et que je suis sûr que Furfur arrivera à maitriser le rayon chargé contenu dans cette CT. Donc… » Commençais-je en rangeant la CT dans mon sac. « … Merci beaucoup ! Je te revaudrais ça ! »




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Dim 7 Oct 2018 - 15:18
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly




Des nouvelles
de Sunny

« T’inquiète pas. Je vais passer récupérer Sunny et je le garderais avec moi le temps que tu rencontres Selena. Il s’est beaucoup calmé d’ailleurs, et il ne devrait pas me poser de problèmes. »

J’étais rassurée de voir qu’il allait récupérer mon petit protégé. Pas que cette Mélodie ne soit pas un très bon dresseur mais je ne la connaissais pas et je n’aimais pas que des inconnus s’occupent de mes problèmes. En plus, je n’avais jamais eu une très bonne opinion des champions puisqu’ils faisaient exactement ce contre quoi je luttais. Il n’y a guère qu’avec Elise que j’arrivais à m’entendre et encore, l’ancienne championne de Méridian connaissait très bien mon opinion sur son activité. Je n’étais pas mécontente de savoir qu’elle avait arrêté d’ailleurs.

« Tu sais, tu n’es sincèrement pas obligée Isa. Je me suis occupé de Sunny avec plaisir, sincèrement, et même si actuellement il rencontre d’autre pokémons de son type. Il n’a pas été un fardeau du tout. Mais je dois t’avouer que je manque d’attaques électriques dans mon équipe, et que je suis sûr que Furfur arrivera à maitriser le rayon chargé contenu dans cette CT. Donc… Merci beaucoup ! Je te revaudrais ça ! »

Je savais très bien que rien ne m’obligeait à faire ce petit geste. Mais premièrement je n’avais pas besoin de cette CT contrairement à Alex qui savait déjà sur qui l’utiliser et deuxièmement, j’étais plus tranquille quand les services étaient mutuels. Il m’aidait avec Sunny, je lui donnais la CT qu’on m’avait refilé. En étant honnête, j’étais loin d’avoir payé ma dette mais l’occasion se présenterait et ce jour-là, je n’hésiterai pas à lui tendre la main comme il l’avait fait avec moi. En attendant, une petite contrepartie ne faisait pas de mal !

« Hum… Comment te dire ça… C’est un cadeau, un remerciement. Donc il n’est pas question de revaloir quoique ce soit. Ce serait idiot… »

Je le disais comme je le pensais et comme à mon habitude, sans prendre de gants. La fatigue de la journée finit par me rattraper et je me sentis d’un coup exténuée. Ce n’est pas que je ne prenais pas plaisir à discuter avec Alex mais j’avais besoin d’être seule…

« Je vais y aller, après tout ça, j’ai besoin de repos, » dis-je tout en montrant le carnage autour de nous.

Je saluais Alex et fis une dernière caresse à ses Pokémons avant de sortir du Centre. Trop de douleurs, trop de violences. J’avais besoin d’air… Même une fois dehors, je ne me sentis pas forcément mieux. Mes pas me menèrent mécaniquement vers l’auberge où j’avais loué une chambre. Une fois dans celle-ci, je m’affalais sur le lit. Morphée ne mit pas longtemps à venir me chercher…


©️ Halloween





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_778_SLDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_682_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_678_%E2%99%80_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_006_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_334_XYDes nouvelles de Sunny [PV ISARA] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]
Lun 8 Oct 2018 - 18:16
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Des nouvelles de Sunny



Bien sûr, Isara avait insisté. J’aurais sans aucun doute fait de même à sa place, mais je n’en étais pas moins légèrement gêné pour autant. Voyant que la jeune femme y tenait, j’évitais de protester davantage. Il était certain que cette capsule technique allait m’être utile, et j’aurais sans doute l’occasion de venir à nouveau en aide à mon amie. Après tout, ce n’était visiblement pas les occasions qui manquaient…

Toujours était-il que la jeune femme était visiblement particulièrement fatiguée. Pour elle, un évènement comme celui-ci devait être particulièrement difficile à vivre. Après tout, elle assistait à beaucoup de souffrance de pokémons et, même si c’était souvent leurs propres choix qui les avaient menés ici, il n’en restait pas moins vrai qu’il s’agissait souvent des pokémons qui prenaient des coups, non pas les dresseurs. Cette ambiance et ce constat devaient donc lourdement peser sur les épaules de la jeune femme. Lorsqu’elle décida donc de prendre congé, je ne la retenais pas. Elle en avait besoin, ça se lisait sur son visage.

« Bonne soirée Isa, fait gaffe à toi ! Je te tiens au courant pour Sunny ! »

Une fois qu’elle fut partie, je m’attelais moi-même à finir les soins sur mes autres partenaires. Ils étaient néanmoins un peu moins blessés que Caim, et ce ne fut ni trop difficile ni trop long. En revanche, le centre pokémon continuait d’être assailli de toute part par des dresseurs venus soigner leurs partenaires, et les infirmières ne savaient plus où donner de la tête. N’étant pas encore particulièrement fatigué, je décidais de leur prêter main forte pour au moins ce qui concernait les premiers secours. Tout en caressant doucement la tête d’un Grahyèna blessé à la patte, je ne pus m’empêcher de penser que les plus inconscients d’entre tous devaient être les dresseurs aux volontés héroïques mais aux équipes trop peu entrainées pour satisfaire leurs envies de gloire. Et, de dresseurs comme ça, le monde en était malheureusement rempli.

Défi:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Des nouvelles de Sunny [PV ISARA] G7bq
Re: Des nouvelles de Sunny [PV ISARA]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum :: Aéroport-
Sauter vers: