:: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suba : Le spectacle reprend

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Dim 26 Aoû 2018 - 22:10
Nana Kuroame

Cela faisait plusieurs moi que Nana avait capturé Suba, et il ne faisait aucun doute que le Brutalibré avait énormément progressé depuis. Lors de sa capture, il était devenu l'unique Pokémon que Nana pouvait utiliser en combat, puisque Kana refusait de suivre le moindre ordre. A vrai dire, Suba non plus n'était pas parfait a ce moment la. Bien qu'il possédait beaucoup de talents, notamment son agilité, Suba ne pouvait s'empêcher de tout faire pour effectuer les attaques les plus impressionnante possible, sans jamais prendre en compte leur efficacité. Ainsi, Nana et Suba perdirent une grande majorité de leurs premiers combats ensemble.

Puis vint l'arrivée de Kaku, qui devint rapidement le rival de Suba. Cela poussa Suba a s'améliorer sans cesse, mais il avait toujours en tête cette idée d'être le plus impressionnant possible. Malgré ça, ses pirouettes inutiles étaient compensées par son gain en puissance, et Suba continuait a devenir de plus en plus un membre important de l'équipe. Ce fut finalement Saya qui força Suba a ouvrir les yeux et a revoir sa méthode de combat.

Si lors de sa capture, Saya était faible et incapable de combattre, son évolution fut un tel gain en puissance qu'elle devint rapidement le Pokémon le plus puissant de l'équipe. La différence de puissance entre lui et Saya choqua Suba. Saya ne s'embarrassait pas du moindre mouvement superflu lorsqu'elle combattait. Elle n'était pas la pour plaire, mais pour vaincre. C'était la principal différence entre les deux Pokémons. Petit a petit, Suba commença a réaliser que sans cette même puissance, il pouvait effectuer toutes les acrobaties qu'ils voulait, ses combats n'impressionneraient personne. Il se résolu donc a suivre les ordres de son dresseurs a la lettre, et la différence fut rapidement évidente.

La ou auparavant, Suba se faisait cueillir par des attaques en pleine pirouette, il utilisait désormais son agilité pour éviter les assaut des adversaire, et leur porter rapidement des coups. Le fait de ne plus faire de mouvements inutiles faisait également qu'il fatiguait moins vite, et le rendait ainsi plus performant dans les combat qui duraient longtemps. Cependant, malgré tout ces progrès, la progression de Suba ralentit soudainement a une vitesse alarmante. Il s'entrainait pourtant autant que le reste de l'équipe, et n'y mettait pas de mauvaise volonté, mais Nana voyait bien que les autre devenait plus fort plus rapidement.

Malgré ça, Nana ne perdait pas espoir en Suba. Il avait décidé qu'aujourd'hui, il dédierais sa journée a l'entrainement exclusif du Brutalibré. Et puisqu'il était sur place, il avait décidé de faire ça sur la route 4. Après tout, entre le Nidoking et le Maraiste dominant, il savait maintenant qu'il pouvait trouver des Pokémons puissant sur cette route. Cependant, ils ne pouvaient pas se contenter de ne rien faire en attendant de trouver quelque chose a affronter. Une idée vint donc a Nana.

- Suba, on va parcourir la route en courant a la recherche d'un adversaire puissant !

Sur ces mots, Nana partit en courant, et rapidement Suba le rattrapa. Ils coururent ainsi une bonne heure, avant de finalement croiser un étrange Pokémon près d'un cours d'eau. Nana reconnaissait ce Pokémon, il l'avait vu sur le Poryweb après la capture de Maya. C'était un Gallame, un Pokémon Psy Combat. Et celui ci semblait justement s'entrainer en tranchant des branches d'arbres a l'aide de ses lames. Ses mouvement étaient précis, mais élégants, et il attaquait même par moment a distance a l'aide de lames psychiques.

Nana décida de s'approcher assez bruyamment pour que le Pokémon s'aperçoive de leurs présence. Il ferait un excellent adversaire pour Suba, mais il ne voulait pas l'agresser par surprise. Nana fit de son mieux pour tenter d'expliquer au Gallame sauvage qu'il souhaitait qu'il affronte le Brutalibré, mais finalement le cri de défis strident fit un bien meilleurs travail.

Les deux Pokémons se mirent face a face, et rapidement, le Gallame passa a l'attaque, tentant de frapper Suba avec ses lames. Suba fit un pas de coté pour esquiver, mais le Pokémon psy suivit son geste, et le coup atteignis sa cible. Quand Suba passa a l'attaque, il visa directement la tête de son adversaire, suivant les ordres de son dresseur, mais le Gallame semblait avoir anticipé la contre attaque, et se téléporta simplement en arrière, manquant ainsi de faire trébucher Suba dans son élan. Le combat continua ainsi pendant plusieurs longues minutes, ou Suba avait beau être le plus précis et rapide possible, c'était toujours son adversaire qui parvenait a assener tous les coups, tout en continuant de se mouvoir avec grâce.

Nana commençait a comprendre que ses stratégies n'allaient pas fonctionner. Ce Pokémon avait un style de combat a la fois très agressif et très défensif, comme Nana n'en avait jamais vu auparavant, et de tout évidence, sa façon habituelle d'aborder les combats ne suffisait pas ici. C'était le comble quand même, après tout le temps passé a insister pour que Suba suive ses ordres, il se retrouvait a le forcer a mettre en œuvre des stratégie qui ne fonctionnait pas ...

Alors qu'il se creusait la tête a la recherche d'une solution, Nana eu soudainement une révélation. Si le problème qu'il avait avec son adversaire était sa façon inhabituelle de se battre, dans ce cas il pouvait en faire de même. Après tout, c'était bien Suba qui avait passé tout son temps a se battre complètement a sa façon. Cependant, c'était a Nana de trouver une façon de rendre cette façon de se battre utile, ou sinon Suba allait redevenir une cible facile. Finalement, après quelques secondes de réflexion, une idée vint a Nana.

- Suba, utilise aile d'acier pour mieux bloquer ses attaques, et tente de le faire trébucher avec Balayette. Utilise un clone s'il le faut ! Et cette fois ci, n'hésite pas a te donner en spectacle !

Les ordres n'étaient pas forcement le plus clair, mais Nana savait que c'était suffisant pour que Suba improvise quelques chose. Ses ailes désormais faites d'acier, a chaque fois qu'elles s'entrechoquaient avec les lames du Gallame, une gerbe d'étincelle jaillissait. Quand Suba tenta d'utiliser l'attaque Balayette, Le Gallame se téléporta une nouvelle fois en arrière. Et c'est a ce moment la que le clone entra en jeu. Alors que Suba était encore en train d'effectuer sa Balayette dans le vide, un second Suba fonçait droit sur son adversaire, et lui donna un grand coup dans les jambes, le faisant ainsi chuter. Cependant, Suba ne s'arrêta pas la, puisque l'original profita de la chute du Gallame pour entrainer son adversaire dans les airs avec rebond.

Conscient du danger, le Gallame parvint a se dégager de l'emprise de Suba, et se téléporta au sol, pour constater que le clone l'attendait au sol. A peine eu-t-il apparu que ce dernier commença a lancer des rochers dans sa direction. Gallame riposta sans hésiter a l'aide de deux coupe Psyko. Le premier pour réduire les rochers en miette, et le second pour frapper le clone, qui ne parvint pas a esquiver l'attaque. Cependant, pendant que le type Psy se battait contre le clone, Suba n'était pas resté sans rien faire. Toujours dans les air, il avait profité pour s'écraser droit sur le Gallame avec une attaque Chute Libre.

Décidément, Nana était impressionné. Il n'aurait jamais cru que le simple fait de laisser un peu plus de liberté a ses Pokémons pouvait avoir de tel résultat. Alors que quelques minutes auparavant, le Gallame menait complètement le combat, il ne savait désormais plus ou donner de la tête face aux assaut de Suba. De plus, pour une fois, le Brutalibré était réellement impressionnant. Ses mouvement, que ce soit sur terre ou dans les airs, étaient a la fois rapide et puissant, et surtout suffisamment imprévisible pour passer la garde de l'adversaire. La moindre pirouette avait un objectif précis, que ce soit pour prendre de la distance ou sortir du champs de vision de l'adversaire, et bien que Suba fasse effectivement de son mieux pour se donner en spectacle, plus aucun mouvement n'était inutile.

Finalement, Suba porta le coup final, et le Gallame s'inclina, reconnaissant sa défaite. Nana ne pu s'empêcher de remercier le Pokémon sauvage pour ce combat. Il ne pouvait pas le savoir, mais c'était exactement le combat dont Nana et Suba avait eu besoin. Nana comprenait désormais pourquoi Suba avait cessé de progressé. Ce n'était pas de sa faute, mais c'était simplement parce que Nana lui imposait un style de combat qui n'était pas le siens. A l'avenir Nana allait devoir faire plus attention en élaborant des stratégies. Certes, il faillait qu'elles le mènent a la victoire, mais également que ses Pokémons soient confortable avec. Après tout, les combats étaient un travail d'équipe entre le dresseur et ses Pokémons, et il ne devait pas l'oublier.

Satisfait, Nana fit signe a Suba de reprendre la course. Le combat leur avait peut-être permis de faire des progrès incroyable, mais la journée d'entrainement n'était pas terminé. Suba allait avoir besoin d'être au top de sa forme pour continuer a être spectaculaire en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Réseau routier :: Route 4-
Sauter vers: