HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Be a man — Solo
Be a man — Solo
Mar 28 Juin 2016 - 4:52
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
Muni de sa petite sacoche, d'une lampe torche et de sa pokéball, James franchit le premier pas. Pas une once d'appréhension dans son regard, juste une vivacité inébranlable : après s'être entraîné comme un forcené, comment ne pas être enthousiaste ? Pour le coup, le garçon s'était levé aux aurores : frais et dispo à six heures pile, il salua tôt son professeur transitoire et entama sa randonnée jusqu'à la plus profonde cavité du mont Kaigon. La marche, plus éprouvante que prévue, ne le laissa toutefois pas sur le carreau : c'est avec une ténacité affolante qu'il monta jusqu'aux portes de l'excavation, le genre d'effort qu'il n'aurait, pour ainsi dire, jamais accompli auparavant.

Mais ce changement ne lui déplaisait pas. Il savait bien qu'il ne changerait pas en une semaine, que les autres lui causeraient toujours autant de mal, mais là n'était pas le soucis. James avait grandi en tant que dresseur; il était même parvenu à gagner la confiance de son minidraco. Plus que de raison, le brun tenait cette prouesse en estime, et s'engagea par ailleurs à prolonger ses efforts. Mieux que radoter sur un passé déjà lointain, on lui avait appris à vivre l'instant présent.

«Je passe devant. Préviens-moi si un truc nous saute dessus par l'arrière.»

Le petit dragon attesta d'un grognement. La mine turbulente, il projeta son regard sur tous les coins, recoins et parois du souterrain, comme si il s'attendait à une embuscade façon Minami. James esquissa un sourire. Il avait beau mieux le cerner, le comportement du pokémon lui paraissait toujours aussi décalé par moments : fier comme il était, il mettait toujours un point d'honneur à exceller, quitte à miser son honneur.

Et lui, il avait eu besoin d'un mois pour piger ce détail.

Mais au moins, il assurait ses arrières. Sur ses gardes, le brun promena sa lampe torche sur toute l'allée : le roc, totalement à nu, n'était même pas trempé de l'habituelle couche d'eau minérale propre aux antres. En effet, à cause du climat très sec de Kaigon, l'humidité ne parvenait même plus jusqu'aux entrailles de la terre qui, de ce fait, demeuraient austères et silencieuses.

Mais au moins, ça n'étouffait pas les sons.

Le jeune homme s'arrêta. Le chemin devenait irrégulier, et le passage commençait à rétrécir. Devant lui, un tournant, et surtout une ombre indicible firent leur apparition. Il interpella Curry, la main plongée dans sa sacoche, et illumina la créature grâce à sa lampe torche. Il n'avait plus qu'à assurer.

«Tiens-toi prêt.»


HRP:
 



Re: Be a man — Solo
Mar 28 Juin 2016 - 5:04
Messages : 1843

Admin

Admin
UNE CAPTURE COMMENCE


Il y a des pokémons dragons dans cette zone !

Tu rencontres ... Griknot !


Que comptes-tu faire ?
Re: Be a man — Solo
Mar 28 Juin 2016 - 5:46
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
L'ombre prit forme. La créature, un pokémon assez grand pour sa morphologie, s'étonna de la présence d'inconnus. Il se dressa sur ses courtes pattes, le ventre gonflé, et lâcha un long cri d'intimidation. En gros, rien de nouveau jusqu'ici : on l'avait prévenu que les dragons de la région étaient assez territoriaux, et qu'il vaudrait mieux se montrer ferme face à leurs avertissements. Très vite, Curry se faufila à l'avant, mais trop complexé sur son manque d'envergure, il n'essaya même pas de se dresser. Au contraire, il s'enroula à la manière d'un seviper, le regard planté dans celui de son nouvel adversaire.

Pas de prise d'initiative cette fois. Il attendit les ordres.

Le pokémon sauvage commença à charger. Parfait ! James profita de l'occasion pour lancer ses directives, la voie toute tracée pour une victoire en bonne et due forme. Il le savait bien : le panel de capacités de son minidraco n'était pas extraordinaire, mais les combinaisons potentielles n'étaient toutefois pas à sous-estimer. Le cœur battant, le garçon décida, non sans un sourire, d'en essayer les possibilités.

«Déstabilise sa charge avec une attaque Ouragan. Continue jusqu'à ce qu'il montre un signe de faiblesse, je te laisse juger du bon moment. Ensuite, essaye de le priver de ses mouvements.»

Car oui, c'était que signifiait combattre avec Curry. Le minidraco, trop intelligent et fier pour n'être qu'un simple outil, avait besoin de sa propre marge de manœuvre : il savait esquiver lorsqu'il le voulait, attaquer quand il pensait que c'était nécessaire, mais surtout, il avait cette vision globale du combat que le jeune dresseur n'avait lui-même jamais remarqué. Malgré sa petite taille, le pokémon était ce qui ressemblait le plus à un prodige, et avait simplement besoin d'être guidé par une présence avenante.

Et aujourd'hui, James s'en croyait capable.

Le pokémon chromatique s’exécuta. Pendant plus de deux minutes, il lâcha un ouragan modéré sur l'adversaire, jusqu'à le faire vaciller à mi-distance : comme prévu, il se jeta alors sur sa proie, et se lança dans une constriction impitoyable qui, grâce au moment d'inattention offert par la déferlante, priva la créature de ses mouvements. De son côté, le dresseur ne perdit pas de temps : il plongea sa main dans sa sacoche et, pokéball à la main, tenta sa première capture sur le pokémon ligoté. Pas besoin de dire à Curry de ne pas le lâcher, de toute façon.


HRP:
 


Re: Be a man — Solo
Mar 28 Juin 2016 - 12:22
Messages : 1843

Admin

Admin
LANCER DE POKEBALL


Tu lances ta pokéball et...
....
TA-DA ! Le pokémon est capturé !
Tu dépenses 25 xp.
Tu perds une pokéball.
Re: Be a man — Solo
Jeu 30 Juin 2016 - 11:54
Région d'origine : Mhyone
Messages : 507

Nathaniel Miller

Nathaniel Miller
Tic, tic. Pokémon attrapé. Le garçon, plutôt fier de sa toute première capture, s'approcha de la balle l'air réjoui. Il s'abaissa à la hauteur de Curry, main en retrait, et lui frotta le crâne par reconnaissance. Pris au dépourvu, le petit dragon détourna le regard : leur relation progressait indubitablement, mais il faudrait encore un peu de temps au minidraco pour être honnête envers lui-même. De toute façon, ils s'étaient préparés à ça. Plus que le soudoyer en baies, James avait, de son côté, appris à récompenser son pokémon en attention, en mots et en gestes. Plus économique, et surtout plus authentique, la méthode ne lui déplaisait pas.

«On a ce qu'on voulait. On rentre ?»

Il consulta son partenaire. Curry, maintenant déplié en longueur, hocha vivement le crâne. Il glissa contre la paroi et contourna son dresseur, jusqu'à se mettre, cette fois-ci, en tête de file pour quitter la grotte. Le brun ramassa la pokéball : pour le coup, il préférerait faire la connaissance du griknot dans un endroit plus calme, avec deux-trois conseils supplémentaires au sujet de sa deuxième capture.

«Même chemin, du coup.»

Un peu moins tendu qu'à l'allée, James profita de la marche pour vérifier le contenu de son sac. Il ne senti pas de perte notable, sauf peut-être la pokéball qui, depuis la capture, était maintenant accrochée à sa ceinture. Il profita de la fouille pour boire un coup : plus ils s'approchaient de la sortie, plus la température grimpait en flèche, sans compter le dénivelé improbable qui ponctuait les chemins de Kaigon. Pas trop d'occasions de réfléchir, le brun resta attentif sur toute la route de retour. Même s'il n'avait pas eu de soucis à l'allée, il restait tout de même vigilant car, avec tout ce qu'on lui avait raconté sur la région, les voyages ne paraissaient jamais à l'abri d'un accident de chute inopiné.

Mais au moins, ils n'avaient pas fais tout ça pour rien.


HRP:
 


Re: Be a man — Solo

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2016-
Sauter vers: