Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:07

Des amis… même si c’était mal parti.



S’il refusa mon offre, sa tirade me fit toutefois sourire. Non pas que le jeune homme avait l’air d’un idiot – il m’avait d’ailleurs nettement prouvé le contraire au cours de notre conversation – mais il n’avait effectivement pas l’allure d’un ingénieur. Le jeune homme était sportif, ça se voyait au premier coup d’œil, et je m’étais même presque demandé s’il n’avait pas fait de son atout un métier. Après tout, je le voyais bien plus travailler dans une agence de mannequinat qu’enfermé dans un bureau… Mais les apparences étaient sans doute trompeuses, de toute évidence.

Sa remarque m’arracha un nouveau sourire, alors que je sirotais tranquillement ma commande. Il était vrai que j’étais sans doute beaucoup plus jeune que le blondinet, mais ça n’empêchait finalement pas grand-chose. Artémis était une dresseuse mais elle avait également travaillé en tant que serveuse. Mais il était vrai que, moi, je ne vivais que grâce au dressage et aux requêtes que je complétais de temps en temps. Mon mode de vie ne me coutait finalement presque rien, car j’étais habitué à dormir à la belle étoile. J’étais sans doute moins dépendant que d’autres dresseurs, ce qui me permettait de ne pas avoir réellement besoin d’un à côté.

« C’est vrai que tu n’as pas vraiment la tête d’un ingénieur… Enfin je suppose que les apparences sont bien plus souvent trompeuses qu’on ne le croit. En tout cas, non, je ne travaille pas. Etre dresseur me prends tout mon temps, donc ça ne me laisse pas beaucoup d’opportunités. » Répliquais-je, assez amusé. « Et je ne suis pas si jeune que ça non plus, je viens d’avoir vingt ans après tout. »

Continuant de profiter tranquillement de ma boisson, je ne pouvais m’empêcher de me demander ce que j’aurais bien pu faire si je n’avais pas été dresseur. Bien sûr, la question ne se posait pas vraiment, puisque Mhyone m’avait offert cette chance, mais j’étais tout de même curieux. Sortant de mes pensées, je me tournais alors à nouveau vers le jeune homme.

« Et toi, du coup, tu disais que tu avais une Zorua, c’est ça ? Tu n’as jamais eu envie de devenir dresseur ? »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:53

Des amis...
même si c'était mal parti !

Alexandre Diame
Tour du Maître, Port-Mirage
Histoire

« C’est vrai que tu n’as pas vraiment la tête d’un ingénieur… Enfin je suppose que les apparences sont bien plus souvent trompeuses qu’on ne le croit. En tout cas, non, je ne travaille pas. Etre dresseur me prends tout mon temps, donc ça ne me laisse pas beaucoup d’opportunités. Et je ne suis pas si jeune que ça non plus, je viens d’avoir vingt ans après tout. »

L’âge du jeune homme, Ash le savait bien, mais il avait préféré jouer sur le fait qu’il faisait assez jeune. Après tout, il n’était pas censé connaître les moindres détails de son interlocuteur… Le flic était doué pour ça, c’était l’un de ses atouts outre le fait qu’il était très manipulateur. Il savait se servir intelligemment des informations qu’il n’était pas censé posséder. Il arrivait aussi très bien à faire semblant de ne pas les avoir. Jamais il ne s’était laissé piéger comme un débutant pouvait l’être en révélant des données personnelles.

«  Et toi, du coup, tu disais que tu avais une Zorua, c’est ça ? Tu n’as jamais eu envie de devenir dresseur ? »

« Oups, désolé ! »

Ash passa une main dans ses cheveux pour bien montrer qu’il était gêné de s’être trompé et de l’avoir cru moins âgé qu’il n’était.

« J’espère que je ne t’ai pas vexé… Et sinon, pour te répondre, c’est pas vraiment une question d’envie… »

Un éclat de rire échappa au blondinet alors qu’il pensait à la réaction de Zede s’il lui annonçait qu’il changeait de carrière pour devenir dresseur. La petite Zorua était excessivement jalouse et possessive de son dresseur et refusait de le partager avec d’autres pokémons alors il n’était pas prêt d’avoir une équipe digne de rivaliser avec la ligue de Mhyone, même si celle-ci était jeune et en construction.

« Disons que Zede, ma Zorua, n’apprécie pas l’idée de partager son dresseur. Ça fait donc un bon moment que c’est elle et moi contre le reste du monde. C’est pas vraiment dérangeant quand t’es ingénieur mais ce serait plus problématique si je voulais devenir dresseur ! »
La suite au prochain message...


Dernière édition par Ash Lennart le Ven 15 Mar 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:45

Des amis… même si c’était mal parti.



Sa remarque m’arracha un léger sourire. J’étais bien loin d’allouer la moindre importance à ce genre de choses, alors qu’il puisse se tromper sur mon âge ne me vexait pas le moins du monde. Après tout, ça pouvait arriver, et n’était surtout pas très vexant. Dans notre monde, après tout, il arrivait que des dresseurs de onze ou douze ans parviennent à finir une ligue, et le maitre de Mhyone n’avait finalement que mon âge. A deux ou trois ans près, je n’allais pas non plus en faire une affaire d’état. Surtout que le blondinet n’avait pas l’air méchant non plus, même si, instinctivement, quelque chose me dérangeait toujours à son propos, sans que je ne parvienne à réellement m’expliquer quoi.

Je souriais ensuite après son éclat de rire. Il était vrai que certains pokémons avaient le don de s’approprier leur dresseur et de ne pas vouloir les partager. En un sens, Shax avait aussi fait des siennes lorsque Caim avait intégré l’équipe. En soit, sa réaction avait été normale. Les dragons étaient réputés pour être particulièrement territoriaux, et le Libégon m’avait accompagné depuis plusieurs années en solitaire. Mais il s’était plutôt bien fait à l’idée et, au final, l’accueil d’une grande famille s’était fait d’une manière plutôt naturelle. En réalité, même avec les pokémons les plus jaloux, on ne savait jamais vraiment comment ça pouvait se terminer. Beaucoup s’adoucissaient même avec le temps, du moins, c’était ce que j’avais cru remarquer. Je répondis donc au blondinet.

« En réalité, je crois que pour la plupart des dresseurs, le premier pokémon est le plus jaloux. C’est le plus ancien, celui qui n’a finalement connu que son dresseur et la vie en duo. Crois-moi, même moi ça m’est arrivé avec mon premier compagnon. Donc faut pas non plus te fixer là-dessus, généralement, on apprend plutôt à former une grande famille qu’une simple équipe dans laquelle les pokémons ne peuvent pas se blairer. »

La discussion avait repris un ton plus léger, et je décidais d’ignorer le sentiment qui m’habitait pour le moment. Après tout, ça ne pouvait pas réellement être un danger pour moi que de discuter avec cet inconnu.




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 17:15

Des amis...
même si c'était mal parti !

Alexandre Diame
Tour du Maître, Port-Mirage
Histoire

« En réalité, je crois que pour la plupart des dresseurs, le premier pokémon est le plus jaloux. C’est le plus ancien, celui qui n’a finalement connu que son dresseur et la vie en duo. Crois-moi, même moi ça m’est arrivé avec mon premier compagnon. Donc faut pas non plus te fixer là-dessus, généralement, on apprend plutôt à former une grande famille qu’une simple équipe dans laquelle les pokémons ne peuvent pas se blairer. »

Les deux hommes avaient continué à discuter pokémons pendant un moment jusqu’à ce qu’Ash pense que la méfiance d’Alex n’était plus qu’un mauvais souvenir. Et pour être honnête, il était facile de parler avec le combattant. Ses remarques étaient pertinentes, intéressantes et Ash devait se concentrer pour ne pas oublier pourquoi il était là. A plusieurs moments, le plaisir de la conversation avait surpassé le but de sa mission. Mais c’est certainement ce qui avait aidé à briser les barrières dressées par Alexandre.

« Au fait, tu sors quand ? »

C’était une question rhétorique, le flic savait très bien qu’Alex devait encore rester quelques jours. C’était le temps qu’il avait pour se rapprocher de lui et juger s’il était dangereux ou pas.

« Demain matin, on m’enlève mon plâtre pour faire une radio et voir si l’os n’a pas bougé. Mais ensuite, j’ai rien à faire de mon aprem. On pourrait se retrouver ici. C’était chouette de parler avec toi. Et faut avouer que je m’ennuie comme un rat mort. »

Plus qu’à croiser les doigts pour qu’Alex soit d’accord. Sinon ça allait compliquer la suite pour rien. Il devrait s’arranger pour le croiser de manière tout à fait involontaire. Heureusement qu’Ash était un sacré beau parleur et qu’il avait toujours été à l’aise pour faire la discussion à des inconnus. C’était un plus non négligeable dans son métier.
La suite au prochain message...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:02



Des amis…

Ash Lennart


La discussion était devenue bien plus cordiale et agréable depuis que j’avais abaissé mes défenses. A fortiori, je n’avais pas vraiment de raisons de me méfier du jeune homme, même si je ne le connaissais pas. Après tout, même si mon instinct m’avait engagé à rester distant, il était sans doute biaisé par l’amertume de ce qui s’était passé à la tour. Si des blessures étaient physiques, la plupart étaient davantage de profondes cicatrices au plus profond de mon âme. Mhyone revêtait jusqu’alors des allures de paradis, mais les coulisses étaient visiblement toute autres. Et, plus j’avançais sur ma voie, plus je prenais conscience des responsabilités qui m’incomberaient. La question d’Ash me fit toutefois sortir de mes quelques peu sombres pensées.

« Oh euh… Je sors dans quelques jours. En réalité ça va plutôt bien, mais les médecins veulent que je reste en observation pour éviter d’éventuelles rechutes. » Commençais-je, avant de répondre à sa seconde interrogation. « Quant à se retrouver… pourquoi pas. Après tout, je ne sais même pas ce que je fais encore ici, et je devrais déjà avoir repris la route. Des gens m’attendent et je ne dois pas négliger l’entrainement, surtout pas après ce qui s’est passé. »

Je retrouvais légèrement le sourire. La perspective de me retrouver dehors et de pouvoir a nouveau profiter de mes amis et partenaires était bien plus forte que la légère mélancolie qui pouvait s’emparer de moi alors que j’étais bloqué entre les murs du grand hôpital de Nox Illum.

artemis | www

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]   Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis... même si c'était mal parti ! [Alex Diame]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au pays des songes {ft. Alex Diame
» Une rencontre fortuite et bienvenue ! [Pv. Alex Diame]
» La tranquillité de la nature / Feat Alex Diame
» Alex Diame - Oh ! It taste purple ! [Terminé !]
» Le calme après la tempête {ft. Alex Diame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Port-Mirage :: Tour du Maître-
Sauter vers: