HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Mer 12 Sep 2018 - 19:46
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Cœur de magma




Une nouvelle fois, je voyais se dresser devant moi l’imposante silhouette du seul et unique Volcan Mhyonais. La dernière fois que j’étais venu m’entrainer dans ses profondeurs, j’étais accompagné de deux acolytes : Nana et Akane. Je ne connaissais pas bien le jeune homme, mais, pour ce qui était de la spécialiste psy, c’était tout autre chose. Ce jour, nous avions pu profiter d’un formidable affrontement contre un Galopa dominant, ce qui avait sans aucun doute suffit à l’ensemble de nos partenaires pour considérer le combat comme l’entrainement d’une journée entière. Mais, c’était surtout ce que j’avais vu juste avant que l’affrontement n’éclate qui m’intéressait aujourd’hui, lors de ce petit périple en solitaire. Mon équipe avait atteint le meilleur de son niveau, et ne se concentrait qu’à le conserver durant nos entrainements. Il était donc temps pour moi d’accueillir un petit nouveau dans l’équipe, et le Volcan voyait visiblement vivre en son sein une espèce qui m’intéressait particulièrement.

Maintenant habitué à ses folles chaleurs, je n’hésitais pas à pénétrer dans la montagne de feu, commençant d’abord par marcher sur le sentier prévu pour les visiteurs. Ce dernier était relativement sécurisé, et, puisque la présence humaine y était importante, les pokémons sauvages avaient tendance à l’éviter. Si je voulais avoir plus de chance de trouver l’objet de mes recherches, il me fallait surement m’aventurer bien plus profondément dans le Volcan, quitte à prendre quelques risques. Je fis donc sortir ma Kaorine de sa pokéball, puisqu’elle n’était pas embêtée par des éventuelles difficultés sur le terrain grâce à sa lévitation, puis je quittais le sentier des touristes pour m’enfoncer dans le cratère en feu.

Je savais qu’il y avait une forte probabilité que je dérange d’éventuels habitants, mais je n’avais pas vraiment le choix. Les Chamallots étaient une espèce qui préférait vivre leur vie lente au plus près des profondeurs, ce qui expliquait la chaleur du magma contenu dans leurs bosses. Ils étaient une espèce relativement dangereuse en théorie, mais, en réalité, leur lenteur d’esprit permettait aisément de gérer d’éventuels accès de colère. Après tout, ils n’étaient parfois même pas au fait de quand ils subissaient une attaque, ce qui pouvait donner de drôles de situations.

Modération:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Coeur de magma ! [Solo][Capture] G7bq
Re: Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Mer 12 Sep 2018 - 23:18
Messages : 1843

Admin

Admin

Un pokémon apparaît !



Alors que tu descend dans le cratère, quelque chose te percute dans le dos. Enfin, ce n'est pas trop violent et quand tu te retournes, il s'agit d'un Chamallot. Il ne semble même pas avoir réagi qu'il avait recontré un obstacle sur sa route et il attend l'air penaud !


Que vas-tu faire ?

Re: Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Ven 14 Sep 2018 - 17:56
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Cœur de magma



Plus je descendais dans le volcan, plus la chaleur montait, et plus j’avais de chance de rencontrer le pokémon que je recherchais. Les Chamallots, tout comme les Camérupts, préféraient vivre reclus dans des zones difficilement habitables pour les autres espèces, ce qui était logique compte tenu de leur morphologie. Ils n’étaient pas vraiment difficiles à trouver ni même à observer, car ils ne présentaient pas réellement de dangers si l’on restait à distance. Malgré leur airs patauds, et c’était surtout valable pour les Camérupts, les enrager équivalait presque à signer son arrêt de mort. Il allait donc falloir que je me montre particulièrement prudent, et, surtout que je ne force pas la main d’un jeune Chamallot dont la mère pouvait être proche.

Alors que je continuais ma progression, je sentis soudain quelque chose se cogner contre mon mollet. Je rivais instantanément mes yeux sur la créature en question, découvrant un Chamallot qui n’avait pas eu l’air de comprendre qu’il avait heurté quelque chose, continuant de pousser sur ses jambes pour avancer en ligne droite. Il se passa quelques dizaines de secondes alors que je l’observais, amusé, sans bouger d’un cil, avant que, finalement, il ne comprenne que quelque chose clochait. Il retomba alors sur son postérieur, remontant lentement son regard jusqu’à moi, et continuant de me fixer avec son air endormi, l’air de ne pas comprendre ce qui perturbait son trajet visiblement habituel. Curieux de voir ce que la situation pouvait donner, je me décalais d’un pas sur le côté pour laisser passer le petit pokémon feu. Ce dernier me regarda bouger, l’air de ne toujours rien comprendre, puis, lentement, il se releva, se décala comme je l’avais fait, puis se rassit devant moi. Etouffant un léger rire, je m’accroupissais à son niveau, et il se releva sur ses quatre pattes.

« Du calme p’tit gars. Je vais pas te faire de mal. » Dis-je en flattant le sommet de son crâne.

Il me regarda encore dans les yeux, l’air de ne pas trop comprendre, puis il fronça les sourcils. Il décala alors sa tête, apercevant la Kaorine qui flottait derrière moi. Il gonfla alors ses joues, propulsant une petite flammèche dans sa direction. Mais le petit, visiblement peu habitué au combat, manqua complètement sa cible, retombant sur son postérieur à cause du petit recul. Il renouvela alors l’opération une paire de fois, pour obtenir toujours le même résultat. Amusé, je tentais de l’arrêter.

« On ne va pas se battre contre toi tu sais. Par contre, si tu es un bagarreur, tu es le bienvenu dans l’équipe. Alors, qu’est-ce que tu en dis. L’aventure te tente ? » Lui lançais-je.

Avant qu’il ne réponde, visiblement en réflexion intensive depuis quelques secondes, un rugissement plus puissant se fit entendre. Un énorme Camérupt avait fait irruption dans la grotte, se dirigeant vers nous avec un air menaçant. Avant que j’ai pu ne serait-ce qu’esquisser un seul geste, ma Kaorine avait pris les devants.

« Je gère. » Avait-elle dit de sa voix gutturale.

__________

Il fallait toujours qu’Alexandre se mette dans des situations compliquées. Il était souvent bien trop confiant, et ça lui attirait presque à chaque fois des problèmes. Et ces problèmes, c’était bien souvent à moi de les gérer et de veiller sur ses arrières. J’aurais pu lui en vouloir, mais, en réalité, j’appréciais plutôt ce rôle, qui m’empêchait de m’ennuyer. J’analysais chaque fait et gestes de tous les pokémons que nous rencontrions. Et cette analyse me permettait d’être bien plus efficace au combat, et de ne laisser aucune chance à mes adversaires. Mais aujourd’hui, j’allais privilégier le dialogue avec la balourde qui arrivait droit sur nous. Il n’était pas difficile de comprendre qu’il s’agissait de la mère du petit Chamallot.

« Stop. On ne vous veut aucun mal. » Dis-je mentalement à la Camérupt qui s’approchait. Curieusement, mon intervention eu l’air de marcher. Le pokémon feu freina des quatre fers à bonne distance, dardant tout de même son regard sur notre petit groupe, visiblement surprise de voir un dresseur d’intéresser à son petit.

« Alexandre veut simplement voir si partir à l’aventure pourrait l’intéresser. » Fis-je à nouveau. Je constatais donc avec une légère surprise que l’idée ne semblait pas déplaire à la Camérupt. Son petit avait visiblement tendance à souvent s’écarter pour explorer de lui-même, et elle semblait presque rassurée qu’un dresseur finisse par l’accompagner avant qu’il arrive un accident. Voyant qu’elle n’interviendrait plus, je n’insistais pas et laissais Alexandre gérer avec le petit pokémon sol.

__________

J’avais confiance en Furfur, et je savais qu’elle arriverait à gérer la situation sans combattre la Camérupt. Le petit Chamallot, lui, me regardait toujours avec un air ahuri, attendant visiblement quelque chose de moi, ou de plus amples explications. Je sortais alors une pokéball vide de mon sac, et la présentait devant lui, attendant sa décision.

« Alors, tu es de la partie ? »


© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Coeur de magma ! [Solo][Capture] G7bq
Re: Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Ven 14 Sep 2018 - 17:56
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Alexandre Diame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
Coeur de magma ! [Solo][Capture] 18082106302724282215857480

Xp mis à jour et pokéball retirée !
Re: Coeur de magma ! [Solo][Capture]
Lun 17 Sep 2018 - 19:25
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Cœur de magma




Il ne fallut pas plus d’un essai pour que le petit pokémon feu pousse son tout petit museau contre le bouton de la pokéball. Cette dernière s’ouvrit alors pour laisser échapper un léger rayon rouge qui attrapa le Chamallot endormi. La ball s’immobilisa bien vite, et je soupirais de soulagement. Ce nouveau partenaire me faisait beaucoup penser à Zépar dans son comportement, et apprendrait surement beaucoup de l’immense Hippodoccus durant les mois à venir. Toutefois, son entrainement n’était pas une priorité. Après tout, il avait besoin d’expérience et de découvrir le monde avant de réellement prendre la décision de progresser pour faire entièrement partie de l’équipe.

J’étais perdu dans mes pensées lorsque je vis la ball bouger, et laisser échapper le petit Chamallot. Toujours endormi, ce dernier me regardait fixement, refusant visiblement de rester enfermé pour le moment. Il insistait du regard assez fortement, et je m’accroupis alors pour lui demander.

« Bah alors, tu as envie de rester dehors ? » Lui demandais-je.

« ‘Malot ! » Répondit le pokémon à la bosse de Magma.

« Et, laisse-moi deviner, tu préfères que je te porte ? »

« …’Maaalot. » Répondit-il en fixant mon épaule de ses yeux endormis.

Utilisant mon sac pour m’assurer de son équilibre, je parvins au bout de quelques minutes à l’installer confortablement sans risquer qu’il ne chute au moindre déplacement. En revanche, malgré sa petite taille, le pokémon feu pesait tout de même son poids, et il allait falloir que je m’habitue à sa présence massive derrière moi. Mais j’allais aussi pouvoir profiter d’un peu de compagnie, même en ville, ce que je ne pouvais pas me permettre de faire avec mon équipe actuelle. Je saluais avec respect la Camérupt qui, après quelques instants, tourna lentement le dos et s’en alla dans les profondeurs du volcan.

« Bon, il te faut un nom à toi. Que dirais-tu de… » Je marquais une pause, réfléchissant au nom de mon nouveau partenaire. « … Baal. Ça sonne bien non ? » Lui souris-je, alors qu’il répondait avec un petit cri enthousiaste.



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Coeur de magma ! [Solo][Capture] G7bq
Re: Coeur de magma ! [Solo][Capture]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TERRA NOVA :: Volcan Vanora-
Sauter vers: