:: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai sur la neige [Capture]

avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mer 19 Sep 2018 - 20:04
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


A cette période de l’année, les pistes de skis ne sont que partiellement ouvertes. Les neiges éternelles d’Elerya permettent aux mordus de la glisse de profiter de leur passe-temps, mais il y a beaucoup moins de touriste qu’en période hivernale. Tu n’as pas besoin d’aller bien loin pour constater qu’une ombre semble te tourner autour. Un airmure vient alors se poser près de toi, plus curieux qu’agressif, te regardant en biais d’un air intrigué.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tohkami Itsuka
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Dim 23 Sep 2018 - 18:14
Tohkami Itsuka
J’avais laissé Thomas afin de tenter une deuxième descente par mes propres moyens. Mais à peine avais-je entamé la pente que j’avais aussitôt regretté ma décision. Impossible de garder les deux pieds au sol, à croire que quelqu’un était venu entre temps pour y rajouter des obstacles. Bref, à chaque irrégularité, je tombais.

Étant au sol et ne risquant pas d’aller plus bas, j’en avais profité pour essayer de me remémorer la descente que j’avais faite avec le beau mec, juste avant, quand il me tenait. Mais je n’arrivais pas à trouver, pourquoi, avec lui c’était plus simple que là. Surtout qu’il ne cherchait pas à m’empêcher de chuter, il accompagnait simplement mes mouvements. A moins que ce ne soit dû au fait que j’essayais de me concentrer sur mes jambes comme il me l’avait demandé ?

J’avais donc entrepris de me remettre debout, non sans une élégance déplorable. Mais à peine m’étais-je redressée qu’un Airmure avait fait irruption et s’était posé à proximité en me regardant d’un air intrigué.  Il n’avait pas l’air agressif, au contraire, on aurait dit qu’il cherchait quelque chose. Je m’étais donc reconcentrée sur mon énième départ pour ne pas trop traîner car Thomas m’attendait et je ne voulais pour rien au monde rater son rendez-vous. Mais à la première glissade mal assurée, le pokemon s’était mis à voler autour de moi.

J’arrivais de mieux en mieux mais tant bien que mal à garder mon équilibre. Cependant, le pokemon vol me tournait toujours autour et relativement près qui plus est, ce qui ne m’aidait pas vraiment. J’avais donc essayé de le faire partir en agitant un bras fébrile mais il ne voulait pas s’en aller.

-” Allez, dégages de là, tu vois pas que tu me gènes ?”

Décidément, il n’y avait rien à faire, il ne voulait pas me lâcher et moi je me sentais perdre l’équilibre. Il allait me faire tomber si il continuait comme ça. Effectivement, au bout de quelques secondes, j’étais étalée dans la neige. Et ce n’est qu’à ce moment-là seulement, que ce fichu piaf avait décidé de partir. C’était sûrement ce qu’il cherchait, me renverser.

HRP:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Dim 23 Sep 2018 - 18:28
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


Le volatile t’embête un peu, cherchant à te déstabiliser, et s’envole après que tu ais perdu l’équilibre. Lorsque tu te redresses, tu peux remarquer que, si l’Airmure et parti, c’est maintenant une petite famille de Stalgamin qui t’observe, visiblement inquiète de t’avoir vu chuter. Ils ne semblent pas agressifs pour un sou et restent à bonne distance pour observer ton état.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tohkami Itsuka
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Dim 30 Sep 2018 - 10:43
Tohkami Itsuka
Une fois le Airmure parti, ce sont des Stalgamins qui sont apparus et qui me regardaient d’un air inquiet. Ils semblaient attendre de savoir si j’avais été blessée par ma chute. J’avais donc bougé mes chevilles, mes jambes, mes bras, mes poignets, mais rien ne me faisait souffrir donc tout allait pour le mieux.

-” Je n’ai rien rassurez-vous. Vous pouvez approcher, je nevais pas vous faire de mal.”

Je ne voulais pas les effrayer en bougeant, alors j’étais restée assise dans la neige. Heureusement que j’avais ma combinaison pour me tenir chaud sinon je serai devenue un glaçon. Je m’étais mise à jouer avec la neige en attendant qu’il y en ait un qui veuille bien s’approcher, jusqu’à ce que j’en reçoive sur le visage. J’avais alors levé la tête, mais il n’y avait plus personne en vue.

J’étais déçue, moi qui voulait jouer un peu avec eux et qui voulaient en capturer un, c’était raté. Puis j’avais entendu de petits cris et avais de nouveau reçu une boule de neige. J’avais vu d’où elle venait,alors je m’étais levée pour voir qui l’avait lancée.  C’était les trois petits Stalgamins qui s’amusaient à me bombarder. J’avais à mon tour préparé plusieurs boules au sol que je leur avais lancées en rafale. Ils étaient contents que je joue avec eux. Il y en avait même un qui m’avait rejoint pour former deux équipes de deux.

Nous avons joué pendant une bonne dizaine de minutes avant que les deux Stalgamins adverses s’en aillent de fatigue. Je m’étais alors retournée vers celui qui était avec moi pour savoir si lui aussi avait décidé de partir ou non. Mais il était toujours là et me regardait d’un air interrogatif, comme pour me demander ce que j’avais prévu de faire maintenant.

-”Tu veux rester avec moi ?”

Il avait bougé la tête de haut en bas pour dire oui. Intérieurement, j’étais super heureuse car ce pokemon me plaisait vraiment énormément.

-” Je te propose donc de me rejoindre moi et mes autres compagnons si tu le désires.” En cherchant une pokeball dans ma combinaison.


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Dim 30 Sep 2018 - 10:43
Maître du Jeu
Le membre 'Tohkami Itsuka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tohkami Itsuka
Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Sam 13 Oct 2018 - 11:01
Tohkami Itsuka
Le Pokemon glace voulait venir avec moi, alors j’avais sorti une pokeball qfin qu’il devienne un de mes compagnons officiels. Il y était rentré sans problème et avec une démarche plutôt joyeuse. Après les trois oscillations et le cliquetis final de la ball qui signifiat que le pokemon était à présent à moi, je l’avais fait ressortir aussitôt, comme avec les autres, afin de finir ma “promenade” avec lui. J’aime bien passer du temps avec eux quand ils me rejoignent.

-” Bienvenue dans ma team petit glaçon. Maintenant je dois impérativement te trouver un nom. Tu es une femelle, ce qui est génial, donc tu deviendras une belle Momartik, une véritable reine de glace. Tu t’appelleras donc Jadis, comme celle de Narnia. Ca te plaît ?”

Elle me considéra avec attention en se penchant légèrement sur le côté comme si elle était en pleine réflexion puis acquiesça d’un mouvement de la tête après quelques secondes. Elles semblait vraiment apprécier sa nouvelle appellation car elle sautillait d’un pied sur l’autre. Elle m’écrasa même un orteil au passage qui me faisait mal, mais pour ne pas l’inquiéter, je n’avais rien dit. Je ne voulais pas l’interrompre dans son moment de joie.

-” Bon aller, Il faut qu’on finisse cette fichu piste car j’ai un rendez-vous important. Tu veux descendre avec moi ou rentrer dans ta pokeball ?” En lui montrant celle qui lui appartenait.

Pour toute réponse, Jadis s’était mise à glisser sur la neige sans même faire attention à si je la suivait. Je m”étais donc mise en position pour descendre puis m’étais élancée à sa suite. Je n’étais toujours pas très stable sur mes skis, mais j’avais réussi à la suivre jusqu’en bas. Cependant, une fois arrivée en bas, ce ne fut pas pareil. Impossible de m’arrêter jusqu’à ce qu’un arbre stoppe ma course avec brutalité. C’était mon genoux droit qui l’avait heurté en premier puis mon épaule droite.

Décidément, en ce moment, à chaque fois que j’entreprenais quelque chose, il fallait que je me blesse et pas légèrement. J’avais l’impression de recevoir une décharge électrique dans le genoux à chaque fois que je posais le pied au sol, et  pourtant, il fallait que je retourne à l’entrée de la station. Quant à mon bras, je n’osais pas trop le bouger pour éviter d’aggraver la blessure.

Le retour avait été laborieux et non sans encombre. Heureusement que Jadis était avec moi même si elle ne pouvait rien faire pour la douleur. Au moins je n’étais pas seule.

HRP:
 

DEFI:
 


Je parle en #04B431


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: