Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un apprentissage hors du commun [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tohkami Itsuka

Tohkami Itsuka


Région d'origine : Hoenn (Cimetronelle)
Messages : 168

Un apprentissage hors du commun [Solo] Empty
MessageSujet: Un apprentissage hors du commun [Solo]   Un apprentissage hors du commun [Solo] EmptySam 22 Sep 2018 - 17:06

Quelques jours après mon aventure à la forêt de Tilleul, j’avais décidé d’aller m’expérimenter au ski, et m’étais donc dirigée vers Elerya car c’était là-bas que se trouvaient les pistes. J’avais déjà récupéré une paire de skis donc je n’avais pas eu besoin d’en acheter à mon arrivée. Il faisait cependant plus froid que je ne l’avais imaginé. J’avais donc acheté un léger pull supplémentaire à mettre sous la combinaison que j’avais due louer afin d’être plus à l’aise pour cette toute nouvelle activité que j’allais apprendre.

J’étais en train d’essayer de mettre mes skis, avec beaucoup de difficultés, quand un des moniteur s’était approché de moi et m’avait adressé la parole. Il était grand, brun, jeune, … bref plutôt craquant quoi.

-” Vous avez besoin d’aide pour vous équiper ?”

-” Heu … Ouais, je veux bien. Je n’ai jamais fait de ski et je ne comprends pas comment ça se met.” En essayant de garder mon calme car je sentais les battements de mon coeur s’accéléraient.

-” Je vais vous aider à les mettre,mais retenez bien comment on fait car je ne serai probablement pas toujours là.” Avait-il dit en posant ses mains sur les miennes pour les écarter.

Je regardais avec attention et admiration le moindre de ses gestes, doux et délicats. J’étais tellement absorbée que je n’avais même pas fait attention qu’il avait terminé. Et comme il était resté accroupi en face de moi, je n’avais pas réagi jusqu’à ce qu’il pose sa main sur mon menton et me relève la tête en me disant que j’étais enfin prête pour aller dévaler les pistes. Il n’avait mis que quelques secondes alors que moi je n’avais pas réussi. Je m’étais sentie tellement nulle pour le coup.

-” Heu … Oui. Merci beaucoup.”

J’étais en train de me diriger vers l’entrée de la piste d’entraînement  quand je me suis retournée avec hésitation pour lui demander si il voulait bien m’accompagner, mais aucun son n’était sorti.J’étais beaucoup trop stressée et mal à l’aise, alors j’allais faire demi-tour quand il m'interpella en venant dans ma direction. Mince, il avait dû remarquer mon intention de parler.

-” Attendez Mademoiselle. Vous aviez l’air de vouloir de me dire un truc, je me trompe ?”

-” Heu … Ouais, mais je ne voudrais surtout pas vous dérangez.” Avais-je dit totalement géné.

-” Je ne serai pas revenu vers vous si ça allait me déranger,vous savez.” En ajoutant à ce magnifique visage un sourire renversant.

-” Oui, bien sûr.” En essayant de me reprendre. “Tutoyez-moi et appelez-moi Tohkami s’il vous plaît.”

-” Comme tu voudras Tohkami. Mais dans ce cas-là, tu m’appelleras Thomas et me diras “tu” toi aussi. Bon, maintenant que les présentations sont faites, aurais-tu l’amabilité de m’avouer ce que tu voulais me dire il y a quelques minutes.” Avec un regard insistant.

-” N’ayant jamais skié ou même mis les pieds dans autant de neige, j’aurai souhaité que tu viennes avec moi pour m’aider vu que c’est ton boulot. Mais tu n’es pas obligé d’accepter, je ne t’en voudrais pas.”

Je ne m’attendais pas forcément à une réponse positive de sa part car il y avait quelques autres personnes qui attendaient également. Mais il avait accepté et m’avait demandé de l’attendre ici le temps qu’il aille s’équiper. Je m’étais donc assise sur une chaise qui se trouvait à côté de moi et réfléchissais à comment j’avais réussi à lui demander ça alors que je n’en aurai pas été capable l’an dernier. Mais je n’avais pas eu longtemps d’y penser car il était revenu à peine quelques minutes après être parti. Après tout, il était déjà en combinaison, il ne lui restait donc que les chaussures et les skis à mettre.

-”Aller, viens, on va pouvoir commencer ton initiation.” En mettant son bras autour de ma taille.

Son geste inattendu m’avait fait me raidir instinctivement mais il n’avait pas eu l’air de l’avoir remarqué ou alors il avait fait comme si il n’avait rien senti. Mais comme j’avais malgré tout apprécié son contact, je n’avais rien dit. J’espérais seulement qu’il ne faisait pas ça avec toutes les filles. En tout cas, il ne me lâcha qu’une fois arrivée sur la neige d’un blanc éclatant.

Pour commencer mon apprentissage, il m’avait demandé de faire quelques pas au plat pour tester mon équilibre, sur ce terrain, qui s’était révélé plutôt bon, mais cela n’avait pas duré bien longtemps. Dès que le beau mec m’avait entraîné sur la pente, j’avais commencé à paniquer car j’avais toujours eu l’habitude de pouvoir gérer mon avancé. Hors, là, je n’avais plus aucun contrôle. Heureusement, Thomas avait réussi à me rejoindre et à me stopper avant qu’il m’arrive un truc.

-” Ben alors ma belle, qu’est-ce qui t’arrive ?”

-” J’ai juste paniqué.” Sans réagir au début de sa phrase.

-” Il faut que tu gardes tes jambes souples et un minimum fléchies. Regardes-moi et fais pareil.”

Il s’était mis en position et avait commencé à dévaler la pente sur quelques mètres avant de s’arrêter et de se retourner vers moi en me disant que c’était mon tour. Je m’étais à peine remise dans le sens de la descente que mes skis étaient déjà en train de glisser sur la neige. Étant encore trop tendue, à chaque irrégularité du sol, je perdais l’équilibre et glissais non pas sur deux skis mais sur un seul, jusqu’à ce que je tombe.

-” Je vais avoir beaucoup de travail avec toi.” Avait-il dit avec un sourire en coin en se dirigeant vers l’endroit où j’avais chuté.

-” J’ai vécu dans les arbres, moi, pas à la montagne.” Vexée.

-” Ne te vexes pas. Je vais rester avec toi jusqu’à ce que tu puisses t’en sortir toute seule.”

-” J’espère que ça ne va pas être trop long.”

-” Tu n’apprécies pas ma compagnie ?” Avec une pointe de déception dans sa voix.

-” Bien sûr que j’apprécie ta compagnie. C’est pas ça le problème.” En le rassurant du mieux possible. “J’ai juste l’air ridicule.”

-” Tu es loin d’être ridicule au contraire. Aller, relèves-toi, on va recommencer calmement.” En me tendant sa main que j’avais agrippée.

-” Merci. Comment tu vas t’y prendre cette fois ?” Curieuse.

-” Fermes les yeux et laisses toi guider.”

Je n’étais pas très rassurée mais je l’avais tout de même écouté car il devait avoir l’habitude de cas comme moi. Il m’avait ensuite demandé de me concentrer sur le mouvement de mes jambes et, surtout, de rester calme, de ne pas avoir peur. Je m’étais alors demandée pourquoi il me parlait de mouvement étant donné que je ne bougeais pas. Mais l’interrogation avait été de courte durée car il était passé derrière moi, avait posé ses mains sur mes hanches et m’avait poussé. Sur le moment j’avais paniqué, mais il m’avait rassuré en me disant qu’il était toujours là et qu’il me tenait. Effectivement, ses mains n’avaient pas bougé, elles étaient toujours sur mes hanches.

Savoir qu’il était très proche de moi m’avait détendu. En revanche, son contact perturbé, par moment, légèrement ma concentration. Il avait commencé par me faire avancer en ligne droite, puis nous avons viré à gauche, à droite jusqu’au bout de la piste d'entraînement.

-” C’était vraiment génial. Merci.” Avais-je dit joyeuse en lui déposant un léger baiser sur la joue.

-” On peut recommencer si tu veux.” Ses yeux brillaient d’envie.

-” C’est pas contre toi mais je pense que je vais y retourner toute seule.” Son sourire s’était d’un coup évaporé. “ Fais pas cette tête s’il te plaît, j’ai adoré être avec toi, crois-moi. Et ta compagnie est vraiment agréable. Mais si tu viens, je n’arriverai jamais à le faire sans aide.”

-” Bon d’accord. Mais en contrepartie, je t’invite à boire un verre quand tu auras terminé.”

-” Avec plaisir.”

Nous sommes donc remontés ensemble au début de la piste où il m’a laissé avec un clin d’oeil et un bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un apprentissage hors du commun [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier apprentissage en grotte ! [Capture 1]
» Just you and me (SOLO)
» Be a man — Solo
» Welcome ! (Solo)
» Get out of here ‹ Solo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Elerya :: Les Pistes-
Sauter vers: