:: Mhyone :: Minami :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se jeter à l'eau (Arène #1)

avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Jeu 27 Sep 2018 - 17:02
Benjamin Makuno
Cela faisait désormais un sacré moment que je réfléchissais à essayer les arènes de la région, et j'étais maintenant sur le point de sauter le pas : Si mon équipe avait été, pendant longtemps, loin d'être au niveau pour pouvoir mener à bien ce genre d'expériences selon moi, je considérais désormais avoir toutes les chances de mon côté afin de pouvoir commencer à me lancer plus férocement dans l'accomplissement de tout dresseur qui se devait. Lors de la grande soirée qui avait été organisée à la Tour du Maître, j'avais eu la chance de pouvoir tester pour la première fois mes capacités, autant que celles d'un champion, en l’occurrence Ryan... Et le résultat s'était avéré satisfaisant des deux côtés. Ayant pu constater que malgré la jeunesse de la ligue locale et en l’occurrence de certains champions, le niveau était de leur côté tout à fait présent, j'avais également pu me rassurer sur les capacités de mon équipe à pouvoir rivaliser avec de tels adversaires. Du moins, Monsieur Mime avait livré une très belle performance face au jeune champion, ne se faisant toucher qu'une seule fois avant d'amener son adversaire à une défaite inéluctable. Certes, tout cela n'était alors qu'un jeu, une festivité, et les résultats des matchs livrés ce soir là n'avaient rien d'officiels... Mais leur valeur officieuse était à mon sens bien présente.

C'était la récente entrée dans mon équipe de Yanmega, évolué depuis peu, qui m'avait définitivement convaincu de venir chercher un deuxième round contre Ryan. Cela tombait plutôt bien : J'étais justement dans la région de Minami. Je n'avais donc pas eu beaucoup de chemin à parcourir depuis ma rentrée de la Route 6, où je pu mieux découvrir les capacités de mon compagnon volant. Après avoir envoyé les travaux sur la lutte de territoires que j'étais à la base venu entreprendre dans le paysage verdoyant du Nord de la ville, je n'avais pris que deux jours à me motiver à pénétrer l'entrée de l'arène locale, aux allures de Piscine Municipale. M'étant d'abord présenté le matin, j'avais constaté que le champion était absent, et m'étais donc après m'être renseigné, résigné à revenir plus tard dans l'après-midi. J'aurais certes du me douter, vu le jeune age du champion, que celui-ci devait encore se trouver à l'école à cette heure là... J'avais manqué de jugeote sur ce coup là. Ce serait la dernière fois de la journée, m'étais-je alors promis.

Trépignant d'impatience pendant un long moment avant d'aller m'enfiler une glace rapide en guise de repas, ayant bien besoin d'être rafraîchi face à mon excitation montante, je pénétrais enfin dans le bâtiment. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'étais pas trompé sur mon jugement au faciès de l'édifice : Comme je le savais déjà, car m'étant tout de même un minimum renseigné sur mon futur adversaire, Ryan livrait ses combats sur un terrain tout à fait avantageux pour lui. En effet, une large piscine trônait au centre du terrain de combat, entouré fort heureusement de berges pour les pokemons n'étant pas aptes à se déplacer en milieu aquatiques, comme c'était le cas des miens. Repensant à la rapidité de l'Akwakwak du jeune homme lors de la Soirée à la Tour du Maître, et en considérant le fait qu'il n'avait alors pas de piscine pour se mouvoir, je devais bien avouer être bien loin de la sérénité... Mais je n'étais pas assez fou pour le montrer. Prenant une voix forte après m'être raclée la gorge, je décidais de faire mon entrée en bonne et due forme.


- Ryan ? Je suis Benjamin Makuno, et comme promis il y'a quelques jours, je viens te défier !


L'entrée en scène du gamin ne se fit pas attendre, et j'eu au moins le plaisir de constater que celui-ci semblait moins bougon que la dernière fois que nous ne nous étions vu. Visiblement décidé, et sans doutes agacé en repensant au fait qu'il s'était fait battre à notre dernière entrevue, du moins de ce que je supposais, je vis le garçon se positionner avant de libérer son premier pokemon, d'un geste déterminé. La pokeball ne tarda pas à libérer son occupant directement dans la piscine du champion, révélant celui qui serait mon premier adversaire : Gamblast. Tiens dont... Voilà un pokemon que, si je le connaissais un peu pour l'avoir rapidement étudié d'un point de vue théorique, je n'avais jamais eu l'occasion d'affronter. Je ne savais de lui qu'une chose : Il était redoutable dans ses attaques à distance, son énorme pince servant de canon pour propulser de puissants assauts. Un combat à distance serait donc sans doutes de mise... Je savais donc qui envoyer. Libérant Monsieur Mime de sa sphère, je comptais bien de nouveau utiliser l'avantage que me conférait ses capacités psychiques pour communiquer avec lui, évitant ainsi au maximum de donner des informations à mon adversaire. Les éléments de surprise étaient toujours des atouts utiles. J'en avais grillé une bonne partie la première fois qu'il avait eu à affronter mon compagnon psychiques, mais... j'étais loin d'avoir montré tout mes atouts alors.


*Bien, on y va Mime ! Commence par ériger un Mur Lumière pour te prémunir au maximum de ses capacités ! Une fois que ça sera fait, essaye de l'empoisonner avec Toxik en attendant qu'il se montre. Si ça loupe, au moins ça n'arrangera pas la qualité de la flotte dans lequel il se baigne... En tout cas, tu enchaînera avec Feuillemagik ! Il aura beau se cacher sous l'eau, ça au moins, il ne s'en cachera pas.*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Jeu 27 Sep 2018 - 18:47
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan



Ryan aurait dû être de mauvaise humeur au vu du nombre de dresseurs qu’il affrontait depuis quelques semaines, mais, ce jour-là, le champion arborait une mine radieuse. Il avait enfin convaincu ses parents de lui acheter une console flambant neuve, qu’il trimballait partout avec lui. Son challenger du jour étant connu, il s’était préparé, bien loin de vouloir perdre à nouveau contre le même dresseur si peu de temps après.

Après que tu sois rentré dans l’arène, le champion n’a pas mis longtemps à ouvrir les hostilités, présentant son fièrement son pokémon prêt à en découdre. Le temps de sauvegarder rapidement sa partie, il glissa sa console dans sa poche, se concentrant un peu plus sur le combat. Il observa alors le Mr. Mime ériger un mur Lumière en grimaçant. Après tout, cette attaque annulait en quelque sorte le talent méga blaster de son pokémon, et ça ne l’arrangeait pas vraiment. Son œil jeune – mais aguerri – de champion détecta alors l’attaque Toxic, puis les feuilles magiques qui volaient vers son partenaire.

« Esquive l’attaque Toxic avec Aqua-jet ! » Lança-t-il à son pokémon.

Ce dernier s’éxécuta, même si l’attaque plante ne put finalement que le rattraper. Mais le combat venait juste de commencer, et le champion arborait un petit sourire satisfait en voyant que l’eau était devenue violacée autour de son partenaire.

« Gamblast ! Montre-lui qu’on a pas peur de l’eau crade ! Enchaine avec Bomb-beurk et Luminocanon tout en restant en mouvement ! »

Le pokémon eau se mit alors à se mouvoir bien plus rapidement dans le bassin, enchaînant les tirs de type acier et poison sur le Mr. Mime a moitié protégé par sa barrière.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Jeu 27 Sep 2018 - 20:53
Benjamin Makuno

Pourtant, le début dut lui sembler relativement similaire, pour ne pas dire identique : J'avais ouvert le combat exactement de la même façon face à son Akwakwak à la Tour du Maître. Ainsi, c'était sans doutes sans grande surprise qu'il avait du voir venir flotter les fines particules miroitantes dans les airs, aux allures de paillettes multicolores flottant autour de mon pokemon psychique : C'était bel et bien le Mur Lumière qui venait d'être mis en place, conscient que mon adversaire serait sans doutes bien plus redoutables sur le plan spécial que sur le plan physique. Déjà car m'atteindre physiquement signifierait pour lui sortir de la piscine, ce qui l'exposerait énormément au vu de sa carrure de pokemon à la mobilité réduite hors de l'eau, mais également car il était tout simplement bien moins à l'aise sur ce plan là. Sa pince était imposante, mais surtout diablement dangereuse pour ce qu'elle était capable de projeter avec une force folle. Mes différents murs seraient-ils suffisants pour y résister ? J'allais bien vite pouvoir répondre à cette question, mais pour l'heure, c'était le Toxik de mon pokemon qui vint s'écraser dans la piscine du champion, la toxine hautement concentrée se diluant dans l'eau rapidement.

Il avait eu recours à Aqua-Jet pour éviter l'assaut, la même seule attaque que Monsieur Mime avait encaissé face à son adversaire Akwakwak, lors de la fameuse Soirée. Redoutable de rapidité, mais cette fois-ci il ne m'avait pas attaqué directement avec cette botte, se contentant d'esquiver le poison, qui s'écrasa de ce fait dans la flotte. Bah, qu'à cela ne tienne, ce n'était pas vraiment très grave en soit, au contraire... Cela m'arrangeait presque, à long terme. Tout comme les Feuillemagiks qui vinrent percuter de plein fouet le pokemon du champion. Une attaque décidément redoutable face à un adversaire aquatique contant sur la vitesse pour esquiver. Néanmoins, je du bientôt faire face à une réponse offensive de mon adversaire, visiblement peu enclin à me laisser installer mon jeu comme j'avais pu le faire à la Tour.


*Vite Mime, protège toi du mieux que tu puisses !*


Mime n'était pas particulièrement agile de corps, mais était sans pareil quand il s'agissait de doigté. Aussi, faisant heureusement face à un adversaire pas particulièrement rapide, eut-il le temps d'ériger un Mur invisible de ses petites mimines pour pouvoir bloquer Bomb-Beurk. Heureusement, il s'agissait là d'une attaque certes redoutable, mais au final assez diffuse, ce qui permit au mur d'encaisser l'assaut sans trop de soucis, les flaques empoisonnées de l'assaut tombant au sol avant de s'écouler petit à petit, je l'espérais, dans la piscine. Néanmoins, les choses furent plus compliqués lorsque le pokemon aquatique changea de tactique, tirant un puissant Luminocanon au moyen de sa pince. Une attaque bien loin d'être diffuse, elle... Le mur, déjà fragilisé pour avoir encaissé l'assaut précédent, vola en éclat, et Monsieur Mime se mangea l'assaut, reculant de deux bons mètres sur le coup. Un assaut d'énergie magnétique, très efficace sur mon pokemon... Heureusement que le Mur Lumière était quand à lui toujours bien en place, ce qui avait aidé mon compagnon, spécialiste dans la capacité à encaisser des assauts à distance, à mieux endurer l'assaut. Il se remit donc en position rapidement, prêt à riposter... et je savais justement quoi faire !


*Zenith ! Puis recommence avec les Toxik, hésite pas à mettre le paquet !*


L'important avec les fruits de mer, c'est la cuisson : Régler la température, et bien assaisonner l'eau de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Ven 28 Sep 2018 - 8:26
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Ryan avait froncé les sourcils en voyant que le Bomb-beurk de son partenaire n’avait pas atteint sa cible, trépignant sur place. Mais il avait aussitôt changé d’attitude. Le Luminocanon avait percé le mur fragilisé du Mr. Mime pour l’atteindre de plein fouet, lui causant donc des dégâts considérables. Mais le pokémon psy était loin d’être vaincu. Ryan pu alors voir la chaleur de son arène augmenter lorsque ton pokémon avait lancé Zénith. Cependant, le champion ne put réagir à l’attaque Toxic qui vint frapper ensuite son pokémon, pour, cette fois, l’empoisonner avec certitude. Visiblement peu amusé par tes méthodes, le gamin croisa les bras avec une mine boudeuse.

« Ta stratégie est vraiment pas juste. Gamblast ! Utilise Danse-Lame et percute-le avec Aqua-jet ! Après, lance Luminocanon à bout portant ! »

Une lueur blanche envahit alors le corps du pokémon eau, puis il fonça sur le Mr. Mime. Il n’attendit pas vraiment de savoir ce qu’il avait percuté pour enchainer avec un puissant Luminocanon. L’attaque avait moins pour but de toucher que de se replacer dans le bassin. Fort du recul de l’attaque d’aura, le Gamblast se propulsa à nouveau dans le bassin pour disparaitre sous l’eau.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Jeu 4 Oct 2018 - 14:58
Benjamin Makuno
Le gamin semblait de plus en plus boudeur au fur et à mesure que le combat suivait son cours, ce qui était bien loin d'être un mauvais présage. Souvent mauvais joueurs à cet age là, et réputé pour confirmer les stéréotypes, Ryan grinçait des dents à la vue des flaques de Bomb-Beurk qui s'écrasaient au sol, arrêtées par le mur invisible remarquablement créer par mon compagnon psychique. Mon espoir ? Nous étions ici en présence d'une piscine. Hors, comme à proximité de toute piscine, et de surcroît en intérieur, le sol était très légèrement en pente afin de faire en sorte que les eaux sortant de la piscine puissent y revenir, pour ne pas perdre trop de volume aqueux. Ainsi, j'avais bon espoir que les flaques ne viennent rejoindre la piscine, déjà contaminée partiellement par une Toxik qui s'était diluée dans l'eau, rendant la nage en son sein peu conseillée pour la santé des concernés. Mais j'aurais bien le temps de me préoccuper de cela plus tard : Après avoir encaissé le Luminocanon de mon adversaire Gamblast, Mime était loin de s'être laissé démonté, et avait eu recours à une capacité qu'il n'avait pas révélé lors de notre combat à la Tour : Zenith.

Visiblement peu attendue par notre adversaire, qui m'avait pourtant imposé la pluie lors de notre dernière confrontation, une chaleur étouffante et difficilement supportable pour quiconque n'étant pas à l'aise avec les hautes températures se rependit dans la pièce, tandis qu'un boule de feu servant de soleil artificiel ne venait flotter en hauteur au dessus du champ de bataille. Surpris de cette technique, Gamblast ne sembla pas voir venir d'avantage que son dresseur la nouvelle tentative de Toxik de mon compagnon mime, qui vint percuter de plein fouet le pauvre pokemon aquatique. Cette fois, il était clair que les toxines s'étaient encrées profondément dans son organisme, l'amenant à une fin de combat de plus en plus précipitée, contre laquelle il ne pourrait de toutes manières rien. Mais quel était alors la meilleure technique à adopter, de mon côté ? Compter sur les toxines pour faire lentement leur oeuvre, en me contentant de défendre et d'encaisser au mieux possibles les assauts de mon adversaire, ou alors au contraire en profiter pour l'attaquer encore d'avantage, afin d'accélérer sa chute désormais programmée ?


- Ta stratégie est vraiment pas juste. Gamblast ! Utilise Danse-Lame et percute-le avec Aqua-jet ! Après, lance Luminocanon à bout portant !


Rageur, tout comme je l'avais escompté de la part de ce gamin, et ce malgré ses redoutables facultés de dresseur. Mais ce n'était pas cela qui allait me faire changer de stratégie, tout comme il ne parviendrait pas à m'apitoyer sur son age encore jeune : Lorsque l'on était champion d'arène, et accompagné de pokemons aussi puissants et doués qu'il ne l'était, on ne méritait aucun traitement de faveur, ou aménagement particulier. Néanmoins, lui non plus n'était visiblement pas décidé à me faire de cadeaux, et tandis que son pokemon était en train de faire une étrange danse rituelle qui fit miroiter ses pinces d'un air inquiétant, j'eu à peine le temps de donner l'ordre à mon compagnon avant que cela ne soit trop tard.


*Prévention !*


Alors que Gamblast fonçait dans sa colonne aqueuse en direction de mon pokemon, prêt à le percuter d'un violent Aqua-Jet, une barrière magique à la teinte écarlate vint se former avec une rapidité folle entre mon pokemon et son opposant, ce qui eu pour mérite de stopper net son assaut. Une attaque fort utile, et qui même si elle se révélait tout de même considérablement situationnelle, ne manquait pas d'intérêt. Mais le véritable problème, comme précédemment, vint après : Tout recommença alors. Le rayon d'énergie métallique fit voler en éclat la barrière pas encore tout à fait dissipée de la Prévention, avant de venir percuter de plein fouet mon pokemon féerique, qui recula une nouvelle fois sur plusieurs mètres, un peu plus d'ailleurs que précédemment. Si il parvint à encaisser l'attaque grâce aux protections qu'il avait établi au cours du match sur les assauts à distance, on voyait à sa grimace que celle-ci avait été un peu plus dure à avaler que la précédente, et qu'il ne faudrait pas que cela devienne une habitude sans quoi il ne pourrait pas tenir bien longtemps. Cela tombe bien, je n'avais pas l'intention que cela soit le cas. Bien sur, mon adversaire avait profité du fait que je n'avais pas utilisé de capacité réellement offensive récemment pour me frapper sans ménagement dans ce qu'il pensait être un moment de répit... Mais je n'avais fait que préparer le terrain pour la suite. Augmenter la chaleur diminuerait considérablement la puissance des capacités aquatique de Gamblast... Mais cela me permettrait d'user à son plein potentiel une redoutable capacité acquise récemment par une bonne partie de mon équipe.


*Mime, balance une nouvelle Feuillemagik, et profite du moment où il se mangera l'attaque pour lui balancer ton plus beau Lance-Soleil !*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Jeu 4 Oct 2018 - 19:28
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Le champion aurait presque pu être satisfait de son assaut si le Mr. Mime n’avait pas contré in extremis le rapide assaut du Gamblast. Toutefois, le pokémon eau, loin de se laisser démonter avait enchainé avec son Luminocanon qui, une nouvelle fois, était parvenu à percuter le pokémon psy. Empoisonné, le pokémon du champion était retourné se cacher dans les eaux salies, attendant une meilleure opportunité pour une nouvelle attaque. Sous l’eau, il utilisa de nouveau Danse-Lame dans l’optique de renouveler son attaque.

Mais il n’en n’eut pas l’occasion immédiatement. Les feuilles magiques propulsées par le Mr. Mime eurent tôt fait d’atteindre le pokémon Blaster, et de lui causer des dégâts considérables. Mais tout ça n’était rien en comparaison de l’attaque qu’il allait désormais subir de plein fouet. Le Zénith permettant l’utilisant instantanée d’un lance-soleil, ce dernier, envoyé par le pokémon fée, vint atteindre le Gamblast en plein tête, l’envoyant bouler de l’autre côté du bassin. Le pokémon eau était encore conscient, mais il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour le mettre à terre.

« Un dernier effort Gamblast ! Utilise Aqua-jet encore une fois ! »

Puisant dans ses dernières ressources, le pokémon eau se propulsa contre le Mr. Mime. Mais il aurait été sous-estimer Ryan de ne pas considérer qu’il avait pris note de son précédent assaut. Le gamin avait un plan derrière la tête. Sans attendre de savoir si l’attaque eau allait toucher, il enchaina.

« Fléau ! Maintenant ! »

Au contact du Mr. Mime, l’attaque serait surement difficile à esquiver, et été diablement boostée par l’état actuel du pokémon du champion, qui donnait tout ce qui lui restait comme énergie dans une dernière attaque.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Sam 6 Oct 2018 - 15:53
Benjamin Makuno

Alors que Gamblast était de nouveau de retour dans son maudit bassin, je le vis néanmoins recommencer à exécuter sa danse étonnante, qui semblait faire luire ses pinces, et notamment la plus grosse, de plus belle. Encore une Danse-Lames ? Voilà qui risquait bien d'être dangereux... Très dangereux même : Si je n'avais pas jugé utile d'établir une barrière de protection contre les capacités physiques comme je l'avais fait avec Mur Lumière pour les capacités à distance, dites "spéciales", je risquais néanmoins de bien vite le regretter. Pour se booster autant, il ne faisait que peu de doutes que mon adversaire s'était mis en tête de passer à un mode d'offensive plus rapproché, à moins que tout cela ne soit évidemment une feinte... Mais je doutais que Ryan ne possède suffisamment de marche de manœuvre dans ce combat pour se risquer à ce genre de manipulations. D'ailleurs, cela ne s'arrangerait pas de suite pour le gamin aux pokemons aquatiques : Mime venait de nouveau d'user de sa très utile Feuillemagik, ce qui avait eu pour effet immédiat de faire apparaître une myriade de feuilles acérées, lévitant au dessus du sol dans de troublants reflets aux couleurs éclatantes. Le résultat ? Les feuilles ne restèrent pas bien longtemps à flotter, et vinrent rapidement se mettre en mouvement à l'unisson, venant frapper avec violence le Gamblast encore dans l'eau, pénétrant dans la piscine sans difficulté, les végétaux acérés guidés par les pouvoirs psychiques de Mime.

Le pauvre pokemon aquatique dut encaisser l'assaut, ce qu'il fit déjà amèrement, mais ce n'était rien face à ce qui allait lui tomber immédiatement sur le coin de la tête : Son adversaire féerique avait commencé à canaliser de l'énergie devant lui, dans de grands mouvements de mains semblables à ceux d'un artisan modelant son oeuvre. La sphère lumineuse grossissait rapidement, et le Zenith porta rapidement ses fruits : Il ne fallut pas longtemps pour que le pokemon psychique balance ses mains en avant, l'énorme sphère lumineuse se transformant alors soudainement en rayon d'énergie solaire pur, le fameux Lance-Soleil. L'attaque, soulevant l'eau à son passage, vint percuter de plein fouet le pokemon de Ryan, qui fut projeté à l'autre bout du champ de bataille, tandis que le puissant rayon s'affaiblissait peu à peu, diminuant son rayon avant de finalement disparaître, ne laissant derrière lui que des tâches lumineuses sur nos paupières, conséquences d'avoir observé l'énergie solaire un peu trop longtemps sans protection, ainsi qu'une eau de Piscine beaucoup plus agitée qu'elle ne l'était... Et un Gamblast au bord de la rupture.


- Eh bien, on peut dire que ton pokemon est remarquablement costaud.


C'était considérablement surpris, bien qu'un peu excité à la vue de tant de résistance, que le pokemon aquatique recommença à se mouvoir quelque peu, l’œil épuisé mais visiblement toujours déterminé. Il était visiblement à bout de force, et les toxines qui évoluaient toujours dans ses veines seraient certainement rapidement fatales au pokemon... Mais il semblait encore décidé à se donner jusqu'au bout. Quitte à y passer, et il savait que cela serait inéluctable, il voulait donc tenter un dernier assaut ? Brillant... Et dangereux, du moins pour moi.


*Ca sent mauvais Mime, fait de ton mieux pour te protéger ! Permuforce, et essaye d'utiliser Protection !*


Les multiples boosts des capacités physiques de mon adversaire n'étaient pas du genre à me laisser pantois, et ce que j’avais redouté arriva : Mon adversaire venait de donner l'ordre à son pokemon d'utiliser Aqua-Jet. Encore un peu groggy, le pokemon ne mit cependant que très peu de temps à lancer son attaque par rapport à précédemment. Il se savait de toutes manières perdu... Il nous incombait alors de faire en sorte que tout cela ne se solde pas par une simple égalité. Si je ne doutais pas que mon pokemon aurait eu le temps d'user de sa Permuforce, en profitant de la difficulté de se remettre d'un Lance-Soleil pour un pokemon de la trempe de Gamblast, je craignais néanmoins qu'il n'ait pas le temps d'user de son Protection avant que l'Aqua-Jet ne le percute. Pas très grave en soit : Le soleil réduirait déjà en soit la puissance de l'assaut... Par contre, une Protection ne serait pas de refus pour contrer le Fléau qui suivrait...


*Si t'arrives à tenir ça Mime, achève le fissa d'une nouvelle Feuillemagik, histoire d'être sur de l'envoyer Vingt mille lieues sous les mers, comme dit le bouquin. Ou du moins, amorphe au fond de sa maudite piscine.*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Dim 7 Oct 2018 - 10:53
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Il s’en était fallu de peu. La protection érigée par ton Mr. Mime avait suffisamment ralenti l’attaque fléau du Gamblast pour empêcher l’exécution complète de son attaque fléau. Cette dernière aurait – tu t’en doutes – été dévastatrice pour ton pokémon compte tenu des augmentations de statistiques et de l’état du pokémon eau. Tes murs magiques ont donc permis, in extremis, à tes feuilles magiques de toucher le pokémon du champion. Il n’en fallut pas plus pour le voir s’écrouler dans le bassin, K.O., sous l’œil rageur du jeune garçon. De rage, il jeta au sol la première chose qui lui tombait sous la main, qui malheureusement se trouvait être sa console flambant neuve. Cette dernière s’éclata sur les dalles, puis glissa lentement mais surement dans le bassin, avant de disparaitre sous l’eau encore crasseuse. Le champion, imaginant déjà la scène avec ses parents, poussa un cri de rage, avant de te fixer avec un air méchant.

« C’est ta faute ! » Cria-t-il. « Ne crois pas que c’est fini ! Flagadoss ! On va lui donner une bonne leçon ! »

Il envoya alors son pokémon psy sur le terrain. Ce dernier darda un œil fatigué sur son adversaire, alors que le champion de Minami lui donnait ses consignes.

« Utilise Bâillement, et enchaine avec Danse-pluie ! »

Le Flagadosse bailla alors un grand coup, puis, peu à peu, une véritable averse commença à tomber. Le pokémon psy se rapprochait tranquillement de son adversaire, visiblement très peu inquiet, puis le champion lança sa consigne.

« Casse-brique ! »

L’attaque avait moins pour but de causer des dégâts au Mr.Mime que de réduire à néant les deux écrans qu’il avait réussit à ériger, avant de pouvoir l’attaquer de nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Dim 7 Oct 2018 - 20:18
Benjamin Makuno

Si le combat contre Ryan était loin d'être fini, cette manche ci, confrontant Mime à Gamblast, montrait clairement qu'elle arrivait à son terme : Le pokemon psychique était encore en relative bonne forme pour l'instant, et faisait face à un adversaire en très net déclin de fraîcheur, le comble pour un fruit de mer ! Le pokemon aquatique, empoisonné, se savait condamné... Mais n'allait pas se laisser faire pour autant ! Se ruant sur M.Mime dans une fulgurante Aqua-Jet, mon pokemon parvint à user de ses talents psychique pour user de Permuforce sur le trajet. Capacité mystérieuse, caractéristique de beaucoup d'attaques psychique d'ailleurs, Permuforce avait l'incroyable faculté d’inter-changer les améliorations offensives du lanceur avec celles de sa cible, ce qui dans le cas présent se révélait particulièrement le bienvenu. C'est ainsi que les bénéfices des Danse-Lames exécutées par le pokemon eau furent transférée au pokemon psychique juste avant que l'assaut aquatique ne vienne le toucher, lui permettant de l'encaisser avec une relative aisance, le soleil encore rayonnant aidant bien à cela. Par contre, les choses allaient se corser : Gamblast, même pas encore retombé au sol, était déjà en train de faire une pirouette dans les airs pour user de sa très puissante capacité Fléau, conscient qu'il était en fin de parcours.

D'un geste vif, à la manière d'un marionnettiste, Mime eu à peine le temps de tisser son attaque Protection, faisant s'élever dans les airs des reflets aux allures de miroir, ce qui venait s'additionner aux reflets colorés que le Voile Miroir avait déjà laissé derrière lui un peu plus tôt. Et cela ne fut pas de trop... Dans un grand mouvement semblable à une roulade, le pokemon aquatique avait fini de pivoter qu'il vint frapper avec violence mon pokemon psychique, à l'aide de sa queue et de sa pince. Sous le choc de l'attaque, Monsieur Mime fut projeté au sol, tandis que Gamblast retombait en glissant dans le bassin. Néanmoins, Mime, si il venait d'encaisser un dur coup, avait réussi à l'encaisser, même difficilement, grâce à la Protection. Si cela n'avait pas été en place, et qu'il n'avait pas usé de sa Permuforce... Les choses se seraient sans doutes bien plus mal passées, et il n'aurait pas pu utiliser une dernière fois de son attaque Feuillemagik, alors qu'il était en train de se relever, un regard fatigué mais néanmoins encore d'attaque sur le visage qui ne lui était pas habituel. Les feuilles aux reflets multicolores vinrent fendre les airs pour venir poursuivre Gamblast, qui ne put rien faire pour tenter de se protéger au vu de son état de forme, quand bien même cela aurait été possible : Se mangeant l'assaut de plein fouet, cette fois-ci le pokemon ne se releva pas... KO.

Un grand bruit de casse s'éleva soudain de l'endroit où se trouvait Ryan, et pour cause : Le gamin venait de balancer sa console par terre, l'éclatant complètement en plusieurs morceaux qui se mirent à lentement glisser vers la piscine, ramenés par les vaguelettes encore présentes dans cette dernière... Un grand dresseur, oui, clairement, mais un véritable petit merdeux : Quand bien même s'était-il lui même payé sa console, chose dont je doutais, ses parents étant sans doute les instigateurs de ce cadeau, réagir de la sorte après un simple KO était quelque chose des plus détestables. Un caprice d'enfant, cela n'avait en soi rien d'étonnant. Et cela pourrait même jouer peut être un peu en ma faveur, si le gamin venait à perdre son sang froid dans le match.


- C’est ta faute ! Ne crois pas que c’est fini ! Flagadoss ! On va lui donner une bonne leçon !


Je m'apprêtais à lui répliquer quelque chose de cinglant vis à vis de son comportement, mais je me rappelais, en voyant Ryan rappeler son Gamblast d'un air bougon pour envoyer la pokeball de Flagadoss, que j'étais tout de même dans un match officiel, et que la concentration était de rigueur. Certes, jouer sur la colère de Ryan pour lui faire perdre son sang froid était une idée que je considérais bonne, mais il ne fallait pas non plus que je perde moi même le fil, et le gamin semblait déterminé à ne pas laisser la défaite de son premier pokemon marquer le match trop longtemps. Ainsi donc, il avait choisi Flagadoss... Il était connu pour être redoutable avec celui-ci, s'était en quelques sortes son pokemon totem. Lent, mais résistant... Et aussi agaçant que possible. A peine le pokemon, psychique lui aussi, venait-il d'arriver sur le terrain qu'il se mit à utiliser Bâillement, ce qui eut pour effet de faire chuter petit à petit le regard déterminé de Mime, le faisant bailler à gorge déployée. Il ne tarderait pas à s'endormir, je connaissais cet assaut... A nous de faire en sorte qu'il prépare un maximum le terrain avant cela. Flagadoss semblait d'ailleurs bien décidé à faire de même : Le soleil rayonnant se ternit soudain, tandis que des nuages artificiels étaient en train de se former prêt du plafond. Une goutte de pluie commença à se faire sentir, puis plusieurs, avant que tout cela ne se transformer en véritable averse.


- Je trouve la météo très instable ces temps-ci, qu'est ce que tu en penses ? Ça doit être ça l'automne... Un coup il fait maussade, un coup une chaleur des beaux diables. J'espère que Maman t'as donné de quoi te couvrir, ce matin, tu risques d'attraper la crève sinon !


Je fis signe à mon propre pokemon psychique de recommencer son attaque Zenith, tandis que le Flagadoss de Ryan était en train de venir en direction de mon pokemon dans une vitesse toute relative. Mais j'avais entendu l'ordre de Ryan... C'était un casse-brique qui avait été demandé au Flagadoss, et Monsieur Mime possédant lui même cette attaque, j'en connaissais très bien les effets. Cela brisait les protections magiques sur le terrain... Et cela frappait, aussi, mais Monsieur Mime étant de par son type doublement résistant aux assauts de type combat, cela serait dérisoire. J'attendis néanmoins que le pokemon aquatique eu accompli sa besogne, l'attaque rebondissant presque sur mon pokemon, pour enchaîner avant qu'il ne tombe de sommeil. Il voulait jouer à ça ? Comme pour la météo, cela pouvait être long...


*Mime, tient encore un peu le coup : remet ton Mur Lumière pour protéger Yanmega, puis profite qu'il soit en face de toi pour lui foutre un max de Torgnoles avec ta force décuplée !*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 8 Oct 2018 - 19:05
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Visiblement, ton discours semble raviver la flamme dans les yeux du champion. Que tu réussisses à le contrer passe encore, mais que tu le provoques délibérément en tentant de l’humilier ne lui fait pas du tout plaisir. Ryan est un enfant, mais il est avant tout le champion incontesté de Minami. Et il est particulièrement motivé à te le montrer. C’est donc bien plus calme qu’il observe ta stratégie. Il doit bien admettre que c’est bien joué de ta part, et que le Flagadoss n’aura pas vraiment l’occasion de se protéger à cette distance relativement réduite. Toutefois, il peut réduire les dégâts qu’il va subir.

« Flagadoss ! Repli ! »

Certes, cette protection in extremis ne réduira pas beaucoup les dégâts qu’il aura encaissé, mais lui permettra de ne pas aborder la prochaine phase en étant déjà trop affaibli. Toujours au contact, le Flagadoss, sur ordre de Ryan, en profite immédiatement pour briser le nouveau miroir levé par le Mr. Mime, alors que ce dernier se prépare à s’endormir. Un léger sourire se dessine sur le visage du gamin qui pense avoir trouvé la faille, et profite de l’endormissement du pokémon psy pour donner sa dernière instruction.

« Remet la pluie Flagadoss, que notre adversaire comprenne à qui il a affaire ! »

Ecoutant son dresseur, le pokémon eau se met à danser sur une patte puis l’autre, faisant de nouveau peu à peu tomber la pluie dans la piscine et ses abords. Ryan sait qu’il aura désormais le loisir de contre-attaquer à volonté.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Lun 8 Oct 2018 - 22:54
Benjamin Makuno
Si je n'avais pas apprécié que mon adversaire s'amuse à changer la météo afin de tenter de remettre sa terrible pluie, je devais avouer m'être montré assez crédule à penser qu'un gamin tel que lui abandonnerait un combat d’ego tel que celui-ci. Néanmoins, les choses se passèrent plutôt fort bien dans un premier temps : Visiblement touché par ce que j'avais pu lui dire dans ma tirade volontairement provocatrice, Ryan se remit assez vite de la colère aveugle qui avait suivi la chute de sa console, et c'était désormais le regard dur, déterminé et néanmoins toujours teinté de rancœur qu'il observait la situation. Dommage, je crois que je ne lui laisserais décidément jamais une impression sympathique... Tant pis, on ne pouvait de toutes manières pas plaire à tout le monde. Son air déterminé ne le sauva pas néanmoins des grandes torgnoles que mon compagnon psychique s'apprêtait à mettre à Flagadoss. Dans un élan réflexe, Ryan eut néanmoins le temps de demander à son pokemon d'utiliser Repli, le Flagadoss ayant le temps de se renfrogner quelques peu avant que les premières baffes ne se mettent à voler. Il était assez amusant de voir Mime se livrer à ce genre de choses, cela n'était pour lui pas du tout habituel d'en venir aux mains. Mais vu la taille de ces dernières, et la puissance qu'avait accumulé le pokemon féerique grâce à sa Permuforce, je préférais clairement ne pas me trouver sous ces grands coups de paume.

Bâillement était toujours présent, cependant, et les grandes tatanes s'estompèrent peu à peu, jusqu'à ce que Mime ne s'endorme debout, planté droitement devant le pokemon aquatique, qui, bien qu’apparemment choqué de l'assaut de Torgnoles, se remit de l'assaut qu'il venait d'encaisser pour user d'une nouvelle attaque Casse-Brique, non sans m'arracher un soupir de dépit. Quel enfant... Pas étonnant néanmoins. Bon, eh bien tant pis pour le Mur Lumière. Me rendant compte que la situation allait très vite tourner à mon désavantage si je le laissais faire ce qu'il voulait sans appeler un adversaire plus réveillé et frais, je me décidais à rappeler le pokemon psychique.


- T'as géré Mime, t'as bien mérité d'te reposer. Il est temps de t'en montrer un que tu connais pas cette fois, Ryan ! C'est partit Yanmega, montre lui ce que tu sais faire ! Eh mais... C'est bas, ça, Ryan !


Tandis que j'étais en train d'effectuer mon changement de pokemon, le Flagadoss de Ryan en avait profité pour de nouveau utiliser sa Danse Pluie, supprimant une nouvelle fois le soleil du terrain, sans que je ne puisse rien y faire cette fois... Bas, d'attendre que mon pokemon s'endorme pour ce genre de choses, mais tant pis, ce n'était pas plus étonnant que cela en soit, et après tout, Yanmega possédait également Zenith. D'ailleurs, ce serait pour lui sa première expérience en match officiel : Je n'avais pas le moindre doute sur lui néanmoins, que cela soit grâce à ses capacités, que j'avais déjà pu observer avec stupeur à plus d'une reprise, ou bien même de par son regard. Hautement décidé à montrer que c'était lui, le meilleur... Un classique pour lui, c'était une manie qui n'était pas terrible, mais que je n'avais pas encore réussi à lui enlever, et au vu de son caractère, je craignais de ne jamais y parvenir un jour. Après tout, oui, bien sur, il était fier et batailleur... Mais sa volonté intense de se dépasser pour se montrer supérieur à son adversaire était quelque chose de fabuleux, en combat. Et il allait être temps d'en jouer.


- Allez, cette fois plus question de discuter psychiquement. Commence par t'envoler hors de sa portée, de manière à voir venir ses assauts. La vitesse de ton turbo sera capitale ! Puis Zenith de manière à dégager tout ces sales nuages, avant de lui balancer un grand Bourdon !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mer 10 Oct 2018 - 11:00
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Ryan ne pouvait qu’observer avec un sourire plutôt satisfait le fait que tu rappelles ton pokémon dans sa pokéball. Sa contre-attaque a au moins eu l’effet de te forcer à retirer ton premier partenaire du combat, et, au moins ça, c’était une petite victoire. Il observa alors l’arrivée du pokémon insecte avec attention et son sourire se mit à s’agrandir lorsqu’il vit que tu insistais pour que le soleil brille. Cette fois-ci, il allait profiter de cet avantage. Alors que ton Yanmega s’envolait, toutefois limité par la hauteur de l’arène, il s’apprêta à donner ses consignes. Mais il fut interrompu par le bourdon qui filait vers son partenaire.

« Amnésie ! » Lança-t-il.

Son pokémon ne pourrait surement pas esquiver, mais, au moins, il encaisserait beaucoup mieux grâce à l’augmentation de sa défense spéciale.

« Riposte avec Lance-flamme ! »

Le Flagadoss utilisa alors l’une de ses capacités issues d’une capsule technique pour projeter un long jet de flamme vers le pokémon insecte, la puissance de ce dernier étant particulièrement boostée par le Zénith qui sévissait depuis peu.

« Bien, maintenant, récupère avec Paresse ! »

Le Flagadoss ferma un instant ses yeux endormis pour récupérer l’énergie qu’il avait perdue, ce qui lui permettrait sans doute de tenir un peu plus longtemps.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Benjamin Makuno
Région d'origine : Hoenn
Mer 10 Oct 2018 - 14:56
Benjamin Makuno
Le sourire de Ryan avait le don de m'agacer quelques peu, semblable à celui d'un gamin qui se savait en mauvaise position mais qui semblait te rire au nez simplement pour t'agacer, même si je ne pensais concrètement pas qu'il était gamin à ce point. Non, c'était sans doutes de la satisfaction à la vue de mon changement de pokemon, ce qu'il traduisait sans doutes par une petite victoire. Certes, Mime avait essuyé quelques coup, et était endormi, mais cela n'en signifiait pas pour autant qu'il n'était plus en état de se battre ! Enfin, si, sur le moment un peu, mais ce n'était pas une chose qui était vouée à rester immuable quoi. M'enfin, il pouvait bien rire si cela lui chantait : Yanmega était mon pokemon le plus puissant, et je n'étais pas sur qu'il se rende compte du désavantage qu'il possédait face à un tel spécimen. Preuve en était son nouveau sourire à la vue de ma relance du Zenith, tandis que Yanmega avait pris de la hauteur pour se positionner juste sous le plafond de l'arène. Nouvelle dispersion des nuages, et la pluie avait à peine eu le temps de se remettre à tomber qu'elle était déjà un souvenir, laissant sa place aux rayons intenses du faux soleil. Ryan semblait amusé : Avait-il compris que jouer à ce petit jeu pouvait être long ?

Dans tout les cas, le champion aquatique avait eu de bons réflexes, car Yanmega venait déjà d'utiliser son attaque Bourdon, déclenchant une vague d'ondes sauvages en direction du Flagadoss, qui eut à peine le temps de se mettre en état d'Amnésie pour encaisser l'attaque plus aisément. Qu'à cela ne tienne, cela avait du déjà pas mal l'amocher, sans même parler des Torgnoles précédentes. Néanmoins, il résisterait certainement de mieux en mieux aux différents assauts à son encontre, ce qui faisait de lui un adversaire dangereux sur le long terme... Penser à neutraliser ce risque de long terme.


- Riposte avec Lance-flamme !


Ainsi donc, voilà pourquoi il avait précédemment ce petit sourire goguenard... Je gardais le regard impassible pour ma part, ne disant rien : Yanmega savait parfaitement ce qu'il avait à faire de toutes manières, face à ce genre d'assauts. Et puis, dire que je ne m'y attendais pas aurait été un peu faux : Les Flagadoss pouvaient posséder un panel de techniques relativement conséquent, et le sourire sur le Zenith alors que celui-ci s'était acharné à vouloir remettre la pluie en disait long. Ainsi, il voulait tirer avantage du Zenith afin de rendre ses assauts enflammés encore plus dévastateurs sur Yanmega hein ? C’était bien mal nous connaître, ma bestiole et moi-même ! Sans que je n'ai à le lui dire, Yanmega venait de prendre le réflexe de balancer un puissant Cyclone sur le terrain, dissipant totalement les flammes du pokemon aquatique malgré le soleil brillant : Il fallait avouer le Cyclone de mon Pokemon vol particulièrement impressionnant. Mais je n'allais certainement pas à rester là.


- Profite de ton Cyclone, de ta vitesse et de ta maîtrise de vol pour te laisser glisser derrière ton adversaire, avant de lui balancer un Toxik suivi d'un puissant Lance-Soleil !


Une technique qui aurait sans doutes un air de déjà vu pour mon adversaire, mais dont j’avais bon espoir qu'il ne puisse guère apporter de réponse adaptée : Beaucoup plus lent que les autres pokemon de Ryan que j'avais pu affronter, l'angle d'attaque qui allait être employé par Yanmega surprendrait également le Flagadoss. Esquivant le lance-flamme avec brio tandis que ce dernier s’éteignit presque entièrement dans les airs, mon pokemon glissa dans les airs dans l'angle mort du Flagadoss, profitant de la situation : Peu probable que le pokemon puisse esquiver cela, surtout qu'il était en pleine paresse. Il aurait beau jouer la défense, jouer un combo sur la longueur face à un pokemon possédant à la fois Turbo et Toxik s'avérait... Atypique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 15 Oct 2018 - 17:45
Maître du Jeu

Match d'arène - Ryan

 


Ryan perdit relativement rapidement son sourire. Il fallait dire que, s’il avait profité du Zénith pour infliger une attaque boostée et super efficace au Yanmega, ce dernier l’avait relativement esquivée sans aucun soucis. Il fallait dire que, comparé à la puissance des vents provoqués par l’insecte, le souffle de feu faisait pâle figure et s’éteignit rapidement. Mais si ça n’avait été que ça… Le Flagadoss s’était immobilisé pour récupérer quelques forces grâce à sa paresse, mais le Yanmega, déjà plus rapide que lui, en avait immédiatement profité.

Se positionnant dans l’angle mort du pokémon eau endormi, l’insecte avait frappé une première fois de ses mandibules teintées d’une aura violette. Ryan l’avait compris, son pokémon venait d’être gravement empoisonné. Mais il n’eut pas le temps de beaucoup plus s’en inquiéter, car une deuxième mauvaise nouvelle était en train d’arriver. Ne nécessitant pas de chargement grâce au Zénith, le lance-soleil vint frapper de plein fouet le pokémon psy, l’envoyant bouler un peu plus loin. Le Flagadoss ne dut qu’a son utilisation d’Amnésie et de Paresse de ne pas tomber K.O sur le coup, mais il était très loin d’être en bon état. Ryan tenta alors un ultime assaut.

« Lance-flamme ! Encore ! » Cria-t-il à son partenaire.

Le Flagadoss rassembla alors ses dernières forces pour envoyer un nouveau jet de flamme vers son adversaire. Ryan, qui s’attendait à le voir une nouvelle fois dévié, avait prévu son coup.

« Laser-glace ! »

Le Laser glace fusa dans la trajectoire du jet de flamme. L’idée était de profiter d’une éventuelle faute d’inattention de son adversaire, car la puissance des attaque venteuses du Yanmega ne serait surement pas suffisante pour stopper le rayon gelé.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Minami :: Arène-
Sauter vers: