:: Ile Eschine :: Chemin Sacré Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'entrainement de Maya

avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Sam 29 Sep 2018 - 23:06
Nana Kuroame
Après sa victoire contre Ryan, Nana s'était fixé deux objectifs. Le premier, c'était de découvrir comment utiliser les attaques Z. Le seconde, faire évoluer Maya. C'était pour cette raison que Nana se trouvait sur le chemin sacré. A vrai dire, Nana avait pas mal hésité sur l'endroit ou entrainer la Tarsal, avant de réaliser qu'il existait un chemin, juste à côté des marais sombretoile, où il comptait également entrainer le reste de son équipe, ou aucun Pokémon n'avait été recensé sur le Pokeweb. En gros, ce serait une bonne façon de faire d'une pierre deux coup. C'était son premier passage sur l'ile Eschine, et il devait avouer que c'était sans doute l'ile la moins intéressante de la région. Celle-ci était en majorité recouverte de marais, et en dehors de l'entrainement, les seules raisons qu'ils voyait pour venir ici étaient l'arène et le centre de recherche.

N'ayant pas spécialement envie de payer un voyage en bateau, ou même de traverser le marais une fois sur l'ile, Nana décida de voler directement de l'ile principale au chemin sacré. Décidément, avoir un Pokémon vol avait de sacrés avantages. En quelques heures, il arriva finalement sur la longue route pavée, qui contrastait furieusement avec l'aspect sauvage de l'ile. La route était parfaitement propre, et la végétation qui l'entourait ne faisait certainement pas penser à celle d'un marécage. Les arbres comme la pelouse étaient parfaitement entretenus, et de nombreuses arches rouges couronnaient le chemin. À vrai dire, l'endroit était si propre que Nana commençait à se demander si des Pokémons sauvages rodaient vraiment dans les parages. Finalement, ce n'était peut-être pas par hasard qu'aucun n'avaient été recensé dans le Pokédex de Mhyone.

Malgré ses doutes, Nana décida tout de même de faire sortir Maya de sa Pokeball. Comme à son habitude, celle-ci se téléporta immédiatement sur l'épaule de son dresseur, et se recroquevilla, jetant des regards inquiets autour d'elle. Malgré le fait qu'elle ait montré de plus en plus d'intérêt dans les combats Pokémon, principalement après avoir vu Saya se battre, Maya restait extrêmement craintive. Nana espérait bien corriger ça aujourd'hui. Après tout, elle n'avait aucune chance de remporter le moindre combat si dès qu'un adversaire apparaissait devant elle, elle allait se cacher derrière son dresseur. Peut-être que participer à des combats contre des Pokémons a son niveau lui ferait gagner un peu de courage ? Après tous, le seul combat auquel elle avait participé pour le moment était contre un Drattak et un Airmure, et le combat en question s'était déroulé à plusieurs mètres du sol. Probablement pas la meilleure introduction aux combat Pokémons.

Nana se mis donc à parcourir la route, tout en faisant de son mieux pour ne pas en perturber le calme. De nombreux religieux faisaient des allers-retours sur le chemin. A ce qu'il avait compris, au bout de cette route, en haut d'une colline, se trouvait un temple ou n'importe quels dieux de la région pouvait être vénéré. Nana n'avait pas de croyance particulière, mais une visite au temple pourrait toujours être une expérience intéressante. Mais pour le moment, il ferait mieux de garder un peu ses distances avec le lieu de culte. Après tout, il était là pour combattre, et il ne souhaitait pas perturber les prières qui pouvaient avoir lieu en haut de la colline. D'ailleurs, en parlant d'entrainement, cela faisait un moment qu'il marchait, et il n'avait toujours pas croisé de Pokémon sauvage. Peut-être qu'il avait finalement mal choisi son endroit pour s'entrainer.

[Apparition de Pokemon sauvage]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Lun 1 Oct 2018 - 8:52
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


Tu désespères de trouver des Pokémons sauvages afin d'entraîner Maya. Il faut dire que le Chemin Sacré a été travaillé par l'humain afin de créer une route tranquille jusqu'au Temple. Heureusement pour toi, au détour d'un virage alors que l'ascension devient plus pentu, tu te retrouves face à un Débugant, pas du tout craintif. En effet, il cherche un adversaire histoire d'améliorer ses techniques de combat. Il est pour l'instant de dos mais s'il te remarque, tu n'auras aucune chance d'échapper au duel !


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Mar 2 Oct 2018 - 22:01
Nana Kuroame

Bien que cela fut difficile, Nana trouva finalement un Pokémon sauvage, prêt à en découdre. Au milieu du chemin se trouvait un petit Pokémon, qui semblait pratiquer l’art martial a grand coup de pied et de poing devant lui. Après une courte réflexion, Nana se souvint du nom du Pokémon. C'était Debugant, un Pokémon combat capable d'évoluer en Tygnon, et Kicklee et en Kapoera. Un Pokémon très intéressant donc, mais Nana n'était pas là pour faire des captures. Afin d'attirer l'attention du petit Pokémon combat, Nana s'éclaircit bruyamment la gorge. Sans perdre une seconde, le Debugant se retourna, et le toisa d’un regard défiant. De toute évidence, il était là pour la même raison que Nana, pour se battre. Tant mieux, nana préférait ça à tabasser de pauvres Pokémon innocents n'ayant rien demander.

- Aller Maya, à toi de jouer !

Malheureusement, la Tarsal se contentait de s'accrocher à Nana en tremblant, apparemment trop effrayée a l'idée d'affronter seule un adversaire. Pourtant, elle avait un double avantage de type, et avait déjà connu des situations bien plus tendue. Il était vraiment temps qu'elle gagne en courage.

- Eh, c'est toi qui voulais devenir plus forte. Si tu refuses d'affronter ce genre d'adversaire, tu ne pourras pas combattre aux coté de Saya.


Étrangement, la Bruyverne avait été une grande source d'inspiration pour la Tarsal, à tel point que les paroles de Nana suffirent à convaincre Maya de descendre de son épaule pour se téléporter devant son adversaire.

- Maya, face à un Pokémon combat, tu n'as aucune chance au corps à corps. Il faut que tu fasses en sorte de ne pas te faire toucher. Pour cela, utilise Reflet, et s'il est sur le point de te frapper, utilise Téléport pour le fuir. En même temps, frappe-le à répétition avec Psyko.

Un peu hésitante, Maya fit apparaitre une quinzaine d'image miroir, ce qui sembla pas mal perturber le Debugant. Celui-ci tenta de frapper l'image la plus proche de lui, pour simplement passer au travers, et recevoir immédiatement une attaque Psyko qui le força à prendre sa tête dans ses mains. Malheureusement, le Debugant trouva rapidement un contre a la stratégie de Nana. En utilisant Clairvoyance, il parvint à identifier rapidement laquelle des images était réellement Maya. Cependant, alors qu'il fonçait sur elle, prêt à lui assener un coup, Maya se téléporta, échangeant sa place avec une autre image, faisait encore une fois trébucher le Pokémon combat dans son élan, qui ne put pas éviter une nouvelle attaque Psyko. Le combat se poursuivi ainsi plusieurs minutes, avant que finalement, épuisé, le Debugant décide de détaler. Maya quant à elle, se contenta de regarder son adversaire avec de grand yeux, ne se remettant apparemment pas de sa victoire.

- Bien joué Maya, je savais que tu pouvais le faire ! Mais on n'en a pas fini pour aujourd'hui, on a encore quelques combats à mener.

Content de la performance de la Tarsal, Nana se remis en route. Maya avait du potentiel, et il le voyait bien. En faisant suffisamment de combat, elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.

[nouvelle apparition svp]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mer 3 Oct 2018 - 10:33
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !



Pris dans tes réflexions d'analyse concernant le combat de Maya et du Debugant sauvage, tu ne remarques pas tout de suite que celui-ci a attiré plusieurs spectateurs. C'est le bruit des feuillages qui finit par attirer ton attention et surtout ton regard vers les hauteurs. Tu remarques alors que les arbres abritent des Capumain qui vous suivent en sautant, à l'aide de leur queue, de branche en branche...


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nana Kuroame
Région d'origine : Kanto
Sam 6 Oct 2018 - 18:44
Nana Kuroame
Maintenant que la Tarsal avait compris qu'elle était capable d'emporter des combats, il était tant de lui trouver un adversaire plus coriace. Après tout, Debugant n'était pas un mauvais Pokémon, mais il avait un gros désavantage de type face à Maya. Et en parlant d'adversaire, Nana remarqua soudain beaucoup de bruit en provenance des arbres autour de lui. Un rapide coup d'œil lui suffit à comprendre la situation. Il était cerné par une horde de Capumain, qui attendaient sans doute leurs chances pour sauter sur le dresseur et lui voler ses affaires. Pas de bol pour eux, mais Nana n'avait ni à manger ni d'objet de valeur sur lui. Cependant, il avait besoin de cible pour l'entrainement de sa Tarsal.

- Maya, c'est à toi de jouer.

La Tarsal se téléporta de nouveau à ses pieds. Cette fois ci, elle avait l'air moins hésitante a l'idée de se battre, mais elle ne semblait pas rassurée par le nombre d'adversaires devant elle. En toute franchise, Nana s'inquiétait aussi pour elle, mais il pensait tout de même qu'elle était capable de l'emporter. Et de toute façon, en cas de soucis, il pourrait envoyer un autre Pokémon pour lui venir en aide.

- Ce coup-ci les Reflet ne serviront à rien, ils sont trop nombreux ! Commence par te protéger avec Protection, et laisse-les venir à toi. Dès que tu en as l'occasion, projette les uns sur les autres avec tes attaques psychiques, et tente de les immobiliser avec Cage-Eclair.

Une barrière transparente se forma autour de Maya, tandis que celle-ci utilisait ses attaques Psyko pour tenir les Capumain à distance. Au début, cette stratégie fit ses preuves. Assez peu d'entre eux arrivaient à s'approcher de la Tarsal, et même quand ils arrivaient à se trouver au corps à corps, la protection de Maya lui faisait gagner assez de temps pour les projeter plus loin.

Malheureusement, si le combat avait semblé être à l'avantage de Maya dans ces premiers instants, cela ne dura pas bien longtemps. Certes, Maya parvenait à repousser les Capumain, mais ses attaques n'étaient pas bien puissantes, et ses adversaires repassaient rapidement à la charge. Finalement, ils décidèrent d'utiliser Hâte, avant de reprendre leur assaut. Ce coup-ci, Maya ne parvint pas à réagir à temps. Avant qu'elle n'ait eu le temps de lancer la moindre attaque, les Capumain étaient sur elle, et la frappaient au travers de la protection. Face à cette situation, Nana plongea sa main vers un de ses Pokeball, quand un spectacle surprenant stoppa son geste. Tous les Capumain qui étaient en train d'attaquer Maya volaient dans tous les sens. Quant à Maya, ce n'était plus un Tarsal qui se tenait à l'épicentre de l'explosion de Capumain. Maya venait d'évoluer en Kirlia.

- Bien joué Maya, maintenant montre leur ta nouvelle puissance pour en finir !

Sans perdre un instant, la Kirlia commença à projeter des Feuille Magik autour d'elle, qui foncèrent sur tous ses adversaires. Elle se téléporta ensuite derrière l'un d'entre eux, et utilisa Vampibaiser pour récupérer l'énergie qu'elle avait perdue lors de leur attaque groupée. Elle enchaina ensuite avec Boost, afin de gagner la vitesse des Capumain, avant de les éliminer un par un à l'aide de ses attaques psychiques. Il ne lui fallut pas longtemps pour faire fuir ses adversaires, qui finirent par comprendre qu'ils n'avaient aucune chance face à la Kirlia fraichement évoluée.

- Eh beh, je savais que tu allais progresser aujourd'hui, mais je ne m'attendais pas à ça. En tout cas, bon boulot, je pense qu'on peut en rester là pour aujourd'hui.

Maya se contenta d'un cri de joie pour le répondre. Elle avait l'air bien moins timide qu'un peu plus tôt. Sans doute un effet de l'évolution, Nana avait déjà constaté avec Kaku, et dans une moindre mesure, avec Saya, que les Pokémons avaient tendance à changer de personnalité en évoluant. Ainsi, Kaku était devenu bien plus autoritaire en moins patient, tandis que Saya était devenue plus combative. Maya, quant à elle, semblait enfin avoir perdu son manque de confiance. Avec un peu de chance, elle allait enfin pouvoir participer à des combats sérieux. Une arène se trouvait justement sur l'ile, si elle continuait de faire ses preuve, Nana allait sans doute opposer sa Kirlia au champion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Eschine :: Chemin Sacré-
Sauter vers: