HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mer 3 Oct 2018 - 10:37
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



Le village Athiki était un lieu de mystère. Contrairement à la majeure partie de la population Mhyonaise, ses habitants semblaient entretenir des relations plutôt hostiles envers les étrangers. Le village était le point névralgique des traditions ancestrales de l’archipel, et, si ces dernières semblaient s’être légèrement perdues avec le temps dans le reste des villes, elles étaient ici mises à l’honneur, et poussées au premier plan de la vie quotidienne. Et la situation géographique de l’endroit n’aidait pas vraiment à lever le voile de mystère qui entourait l’authentique bourgade. Perdue au milieu de marais, les habitants vivaient selon un mode de vie simple, loin de toutes les prouesses technologiques que l’on pouvait trouver à Nox Illum.

En un sens, c’était sans doute le lieu dont les traditions me rappelaient le plus mon pays natal et mon village désertique. Vivre reclus n’avait pas que des côté négatifs, et ce mode de vie faisait la part belle à l’entraide et à la camaraderie pour peu d’être accepté au sein de la communauté. Voulant prendre une petite pause, c’était donc ici que je m’étais dirigé, arpentant les rues tranquilles du village cerné par un environnement que beaucoup qualifiaient d’hostile. J’étais arrivé tard dans l’après-midi, et le soleil s’était couché quelques heures plus tard, bien aidé par les jours qui se raccourcissaient en vue de l’hiver et par la canopée abondante qui venait de la végétation des marais.

La plupart des habitants étaient donc tranquillement rentrés chez eux. La ville n’était pas très grande, et surtout célèbre pour le dojo qui abritait apprentis et maitre ninjas. Je ne pus m’empêcher de penser alors avec amusement que le village aurait sans doute fait un décors parfait pour un film d’action à gros budget, tant son style traditionnel détonnait avec le reste de la région. Et puis, la présence du QG des ninjas – dont je n’avais d’ailleurs jamais croisé le moindre représentant – et du nouveau champion et de son arène avait de quoi renforcer cette sensation. L’atmosphère paisible du lieu baigné par la lumière de la lune aurait été une magnifique scène de duel, mais il était hors de question de risquer d’endommager les lieux et les bâtiments si soigneusement construits.

Lentement, je pris alors la direction du dojo. J’avais déjà visité le centre des rangers, qui étaient en quelque sorte leurs homologues diurnes, et j’étais curieux de voir à quel point la différence entre ces deux entités pouvait être importante. Les ninjas ne faisaient que rarement la une des journaux et il était rare d’entendre réellement parler d’eux. Je les imaginais sans doute plus modestes, à l’image du village où ils s’étaient établis.

Arceus, le nouveau champion, avait également de quoi intriguer. Il semblait radicalement différent de ses pairs, même si, en soit, tous les champions Mhyonais étaient assez différents les uns des autres. Il semblait juste plus… discret. Je n’avais pas eu l’occasion de l’affronter, et n’en n’aurait d’ailleurs probablement pas l’occasion en match officiel, mais sa spécialisation ne m’étonnait pas beaucoup. Le type Dragon était lui aussi entouré de mystère, et collait parfaitement bien à sa personnalité.

C’était donc sous la lumière du clair de lune que j’avançais paisiblement en direction du bâtiment supposé abriter les ninjas et leur chef. Le léger froid qui s’était installé m’avait obligé à rabattre la capuche de ma brigantine et à rehausser mon col. J’avais beau être habitué aux entrainements sur le Mont Kaygon, le moindre coup de vent froid et nocturne continuait de me faire frissonner.


© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mer 3 Oct 2018 - 12:03
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Agent Jenny

   


Depuis l'attaque de l'Aéroport, l'Agent Jenny tentait de retrouver les têtes pensantes du fameux groupe Zygarde. Malheureusement chacune des pistes qu'elle avait suivi ne l'avait mené qu'à un cul de sac, c'était assez rageant. A croire que personne ne connaissait ceux qui se trouvaient en haut de l'échelle. Les membres capturés n'avaient que peu d'informations à donner. Pour la plupart, ils avaient été contactés sur le Pokéweb avec des messages sibyllins.

Si la policière se trouvait ici ce soir, c'est parce qu'elle avait rendez-vous avec les ninjas dont le QG se trouvait au Village Athiki afin de faire le point. Il faut dire que tout le monde, gouvernement, police, ranger et ninja était sur cette affaire capitale !

« Monsieur Diame ! Bonsoir ! »

Il était difficile de ne pas reconnaître le jeune dresseur même si depuis qu’il avait quitté sa chevelure violette afin de revenir à un blond plus naturel, il se faisait moins remarquer. Après son aide face au coup d’état d’Anima, une enquête avait été ouverte à son sujet, surtout qu’il avait un peu tendance à détruire ce qui se trouvait sur sa route avec l’aide de ses Pokémons Sol. Mais depuis quelques mois, il semblait s’être calmé et il y avait bien moins de rapports à son sujet arrivant sur le bureau de sa collègue Kat.

« C’est la nouvelle arène qui vous attire dans ces contrées reculées ? »

Jenny arborait un petit sourire en coin. Elle plaignait Arceus, le champion Dragon si Alexandre était là pour le rencontrer. L’Arène venait à peine d’être construite, ce serait dommage de devoir tout recommencer…

 

Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mer 3 Oct 2018 - 14:31
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



Perdu dans mes pensées, je fus ramené à la réalité par une voix qui m’était familière, mais que je ne reconnus pas immédiatement. Très peu de gens m’appelaient par mon nom de famille après tout. Je me retournais alors pour découvrir la silhouette féminine de l’agent Jenny, visiblement elle aussi en route pour le dojo et quartier général des ninjas. Je ne l’avais jamais rencontrée dans la réalité, mais il était difficile de ne pas savoir qui elle était. Plutôt célèbre, la policière de terrain passait souvent à la télévision lors des évènements comme la tentative de coup d’état ou l’attaque du groupe Zygarde. Je lui souriais donc en ôtant ma capuche et rabaissant mon col, mes débuts difficiles avec les autorités Mhyonaises étant désormais loin derrière moi.

« Bonsoir Agent Jenny. » Commençais-je poliment, la laissant revenir à ma hauteur. « Non, ce n’est pas l’arène qui m’a fait venir ici. » Dis-je sur un ton amusé. « Mais je comprends tout à fait pourquoi cette théorie était la plus logique ! Non, disons que je viens d’un peuple respectant encore beaucoup de traditions ancestrales, et je retrouve cet état d’esprit dans ce village. On peut davantage voir ça comme un… retour aux sources, si vous préférez. » J’allais arrêter mon explication ici, mais je choisis de la poursuivre en accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil. « … mais j’avoue que l’arène et le dojo m’intriguent beaucoup aussi ! »

Toutefois, si une balade nocturne était totalement dans mes habitudes, je me doutais que l’une des responsables des forces de police ne devait pas être là pour rien. Et sa présence m’intriguait. Après tout, la policière devait probablement suivre plusieurs pistes particulièrement intéressantes, et mon côté curieux n’était plus à prouver. Je dirigeais alors mon regard dans le sien, avec un léger sourire malicieux sur les lèvres.

« Mais je suis davantage intrigué par votre présence, je l’avoue. Que fais l’une des principales responsables des forces de l’ordre dans un territoire aussi perdu ? Une piste à suivre peut-être ? Ou simplement un rapport des ninjas à aller chercher ? » Lui demandais-je, particulièrement curieux. « Dans tous les cas, je me rendais également au dojo. Nous pouvons y aller ensembles si vous voulez ! »



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Jeu 4 Oct 2018 - 12:15
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Agent Jenny

   


Alors ce n’était pas un badge et surtout un combat qui amenait le jeune dresseur jusqu’au Village. L’Agent Jenny l’avait déjà croisé plusieurs fois et elle remarqua qu’il semblait un peu changé, peut-être plus calme, plus posé. Son aventure avait dû le faire grandir, ce qui n’était pas plus mal… En tout cas, la nouvelle arène semblait avoir gagné un sursis.

Alors même qu’elle se faisait cette réflexion, Alexandre se remettait à parler. La curiosité du dresseur arracha un nouveau sourire à la policière qui se contenta d’éluder le tout.

« Pourquoi pas… »

Les raisons de sa présence ne regardaient pas le civil même s’il devait se douter un tant soit peu qu’elle ne venait pas jusqu’au dojo pour rien. Elle reprit la parole alors qu’ils marchaient tranquillement en direction du bâtiment abritant les ninjas.

« Alors comme ça, vous vous intéressez aux ninjas de la région ? »

Jenny trouvait assez ironique de voir Alexandre au milieu des personnes les plus discrètes de Mhyone. On ne pouvait pas dire que c’était sa principale qualité surtout quand il combattait. Si elle avait dû parier sur un futur métier pour le combattant, elle aurait plus penché pour une place dans la ligue ou une carrière de ranger peut-être. Mais clairement, elle ne l’imaginait pas rejoindre les ninjas ! Tout en discutant, ils étaient arrivés jusqu’à l’entré.

 

Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Jeu 4 Oct 2018 - 19:26
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



La policière accepta ma compagnie, même si elle ne divulgua absolument aucune information concernant sa présence. A vrai dire, il n’était pas vraiment difficile d’en deviner quelques raisons. Il y avait beaucoup de mouvements à Mhyone ces derniers temps, et l’attentat du groupe Zygarde en faisait partie. J’avais lu dans un article de la Pokésphère qu’il n’y avait encore eu aucune avancée concernant la mystérieuse responsable de l’attaque, même après les interrogations de nombreux témoins et membres arrêtés du groupuscule. L’article pointait d’ailleurs même du doigt l’inefficacité des forces de polices dans leur avancée actuelle de l’enquête. Je m’en gardais bien d’en souffler un traitre mot à l’agent. Après tout, les médias n’avaient généralement pas toutes les informations qu’ils prétendaient avoir, et il y avait fort à parier qu’en réalité l’investigation ait bien plus avancé que ce qu’il était possible de croire. Les informations n’avaient juste pas encore été officialisées. La question de la policière me fit rapidement renouer avec la réalité.

« M’y intéresser ? En quelque sorte. » Commençais-je, amusé. « Disons que je suis curieux de savoir qui ils sont et à quoi ils ressemblent, vu qu’ils ne font jamais parler d’eux. Leur vocation ne m’a jamais personnellement tentée, mais il parait que les opposés s’attirent. » Finis-je en éclatant de rire.

Nous arrivâmes alors devant le dojo censé abriter le QG des ninjas. En réalité, il n’était possible de constater leur présence qu’à la tombée de la nuit. La journée, l’endroit été réservé aux familles et habitants du village Athiki. Pour le reste, je ne savais pas exactement comment les choses risquaient de se présenter. Fallait-il un certain code, ou quelque chose du genre, pour pénétrer l’endroit et avoir la chance de pouvoir les rencontrer. Je me retournais alors vers l’agent Jenny, plutôt amusé par la situation.

« Et… Maintenant ? Il faut genre… Un code secret ? Taper deux coups secs et un coup fort ? »




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Dim 7 Oct 2018 - 12:00
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Agent Jenny

   


L’Agent Jenny se retint de lui faire remarquer que c’était plutôt normal qu’on entende peu parler des ninjas puisque c’était leur métier d’être discret. Peu de dresseurs savaient où les trouver précisément et sans sa compagnie le jeune homme n’aurait surement rencontré personne. Les ninjas ne se montraient pas à n’importe qui. Pourtant la rumeur de leur présence dans ce dojo avait parcouru l’archipel entier. Et il n’était pas rare de voir des personnes venir comme Alex ce soir afin de rassasier leur curiosité. C’étaient des ombres parmi les ombres…

D’ailleurs le combattant avait à peine terminé sa plaisanterie que Jenny sentit un mouvement dans son dos. Elle était pourtant sur le qui-vive mais encore une fois elle s’était fait avoir. Ce n’était pas faute de s’être promis à chacune de ses visites que les ninjas n’arriveraient plus à la surprendre !

« Vous regardez trop de films d’espionnage jeune homme… Il est rare que tu sois accompagné Jenny. »

« Bonsoir Kakeru, une connaissance croisée sur la route. »

Elle n’avait pas à rentrer dans les détails et d’ailleurs l’homme ne s’intéressait pas à sa réponse. Entre les ninjas et elle, il y avait une relation de confiance qui s’était établit des années plus tôt quand elle avait fait ses débuts à Mhyone.

« J’ai rendez-vous avec Hikari. »

« Je sais, elle m’a chargé de te donner ça, elle est partie en mission. »

Jenny haussa un sourcil de surprise. Il était rare que la chef s’éloigne du dojo, à moins que ce ne soit important.

« D’étranges rumeurs courent au Village au sujet du Temple. Les personnes se feraient détrousser de leurs biens pendant qu’ils prient. Evidemment la plupart pensent qu’un des dieux est descendu leur rendre visite mais quelque chose cloche. Comme c’est une affaire délicate, on attendait ta venue. »

Ah… Les histoires de juridiction…

« Ok, je m’en occupe. »

Kakeru s’effaça dans le décor à la fin de la phrase de Jenny. Alexandre et elle étaient de nouveaux seuls devant le bâtiment.

« Vous avez quelque chose d’autre à faire ce soir ? »

 

Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Lun 8 Oct 2018 - 18:31
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



La soudaine voix dans mon dos me fit presque sursauter, et sa réflexion m’arracha un sourire. S’il était sans aucun doute cliché de parler de percussions et de codes sur les portes pour espérer entrer dans le repère des ninjas, son arrivée en coup de vent dans notre dos l’était tout autant. Ainsi donc, les ninjas avaient un petit côté « spectacle » et travaillaient leurs entrées. Voyant toutefois que le ton de la conversation entre l’agent de police et l’homme était plutôt sérieux, je m’abstenais de toute plaisanterie, les laissant donc échanger tranquillement sur le sujet qui avait forcé Jenny à se rendre aussi loin dans l’archipel.

Visiblement, ces derniers attendaient déjà la venue de l’agent, qui était loin d’être un mystère pour l’étrange groupuscule. Ils devaient sans doute avoir l’habitude de collaborer, mais, en tout cas, le visage surprit de la policière indiquait que ce manquement de rendez-vous de la part de la chef et responsable des ninjas était inhabituel. Cette dernière avait toutefois pris le temps de confier ses informations avant de quitter le dojo, ce qui permettait à Jenny de ne pas repartir bredouille.

Mais c’était un autre problème qui accaparait actuellement les ninjas. La référence à une divinité voleuse de bijoux et de portables durant une prière m’amusait un peu, mais je gardais pour moi tout commentaire. L’affaire était apparemment trop sérieuse pour que je puisse me permettre de plaisanter avec. De toute manière, je n’en eu pas vraiment le temps. Sitôt son discours terminé, le ninja se volatilisa. La demande de l’agent suivant le départ de l’espion me surprit légèrement, mais je m’empressais de lui répondre.

« Rien de plus intéressant que de me frotter à un dieu, en tout cas. » Fis-je, légèrement amusé.

La situation était sans doute bien plus simple et plus banale qu’un dieu pokémon descendant pour commettre ses larcins, mais cette affaire promettait d’être tout de même particulièrement intéressante. Je me demandais ce qui pouvait bien pousser humain ou pokémon à dérober des choses durant la prière de leurs confrères, mais, une chose était sure, il ne devait pas s’agir d’une personne particulièrement pieuse ou traditionnaliste, si le responsable était un humain. Dans l’autre cas, il faudrait sans doute davantage prêter attention aux objets dérobés, qui nous donneraient surement une indication plus précise sur le responsable des vols. Je reportais alors mon attention sur l’agent, un léger sourire aux lèvres.

« Après vous, officier ! » Fis-je, dans un léger garde-à-vous mélodramatique.




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Dim 28 Oct 2018 - 14:09
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - AGENT JENNY



Jenny aurait pu se débrouiller seule et elle mêlait rarement les civiles à ses histoires mais Alexandre était connu pour ses qualités de combattant et elle ne savait pas sur quoi elle allait tomber. En plus, cela lui permettait de garder un œil sur le blondinet histoire d’apprendre à mieux le connaître. Quelque chose lui disait que cela pourrait s’avérer utile par la suite et c’est son instinct qui l’avait mené là où elle en était…

La marche était laborieuse jusqu’en haut du Chemin Sacré, mais la policière était plutôt sportive et il était évident qu’Alex passait beaucoup de temps sur les routes et qu’il avait l’habitude de marcher. Ils arrivèrent assez rapidement au sommet et ils n’étaient pas trop essoufflés. Elle se retourna vers lui afin de lui faire face et chuchota afin de ne pas attirer l’attention.

« On va commencer par faire le tour, histoire de voir si on trouve des empreintes ou des indices. »


Le temps qu’il fasse l’ascension, la nuit était définitivement tombée et si les étoiles ainsi que la lune leur permettaient de se repérer ce ne serait pas suffisant pour observer les alentours. Jenny attrapa la lampe torche attachée à sa ceinture et l’alluma.

« Vous en avez une ? »

Si ce n’était pas le cas, il suffirait qu’il la suive. Après tout deux paires d’yeux valaient mieux qu’une…


Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Lun 29 Oct 2018 - 13:15
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



Me demandant bien quelle aventure risquait de me tomber dessus cette nuit, je suivais l’agent Jenny jusqu’au pied de l’immense escalier menant au temple. Temple qui abritait d’ailleurs également l’arène d’Arceus, le champion de la ville. La montée s’annonçait sportive, mais ne semblait effrayer ni la policière, ni moi. Après tout, elle était un agent de terrain et devait, en plus d’être habituée, s’entrainer régulièrement pour maintenir sa forme physique. De mon côté, j’avais aussi pour habitude d’explorer les différent biomes Mhyonais en plus de m’entrainer régulièrement avec l’ensemble de mes partenaires.

Restant alors sur un rythme soutenu sans être effréné, nous parvînmes sans encombre jusqu’au sommet des marches. La nuit était devenue bien plus noire et, au milieu des marais, cela signifiait qu’il devenait difficile de réellement entrevoir quelque chose. En temps normal, ça ne m’aurait sans doute pas dérangé le moins du monde mais là, c’était une autre histoire. J’avais beau avoir l’air de prendre le sujet à la légère, j’avais pleinement conscience qu’il s’agissait probablement d’une mission importante et sérieuse. Après tout, j’étais ici en visite, mais l’agent Jenny, elle, était ici dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, et ce seul fait méritait au moins un peu de concentration de ma part.

En revanche, si l’agent semblait équipée pour ce genre de missions nocturnes, c’était très loin d’être mon cas. Elle sortit alors une lampe de poche qui était accrochée à sa ceinture, et je secouais la tête pour répondre à sa question. Je tâchais bien sûr de parler à voix basse pour ne pas risquer de griller notre présence.

« Non, je n’avais pas vraiment prévu de prêter main forte aux forces de l’ordre ce soir. » Répondis-je, sur un ton légèrement amusé, avant de reprendre avec plus de sérieux. « Je vous suis. »

Je pris alors la suite de Jenny, restant parfaitement concentré sur les moindres petits éléments qui pouvaient se trouver autour de moi. La pénombre n’aidait pas vraiment, et la policière serait cela dit sans doute la première à repérer quelque chose s’il y avait quelque chose à repérer. Elle était bien plus expérimentée que moi et les enquêtes étaient son terrain. Même j’allais tout faire pour pouvoir lui donner un coup de main, mon utilité résiderait surement un peu plus si un combat devait s’engager. Cela dit, alors que je réfléchissais, une idée germa peu à peu dans mon esprit.

« Sinon… Si quelqu’un ou quelque chose se plait à voler durant les prières, peut-être qu’il vaut mieux essayer de lui tendre un piège ? Comme si l’un d’entre nous allait prier, pendant que l’autre se prépare à l’attraper ? » Ma voix était toujours un murmure, car j’étais bien décidé à ne pas venir entacher notre furtivité.




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mar 30 Oct 2018 - 19:48
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - AGENT JENNY

   


L’agent Jenny ne fut pas surprise de voir son collègue d’une soirée répondre de manière négative. Ils firent le tour du bâtiment en essayant de faire le moins de bruit possible et regardant un peu partout s’ils pouvaient remarquer quelque chose qui les mettrait sur la voie du voleur. Au bout de quelques minutes, Alexandre brisa le silence proposant que l’un d’eux serve d’appât. La policière y avait pensé mais elle aurait préféré trouver un indice sur ce qu’il cherchait, histoire de ne pas être surprise quand il faudrait passer à l’attaque. Cependant, elle devait se résoudre à y renoncer, il n’y avait rien de visible aux alentours.

« Ma tenue est bien trop visible. Si on a affaire à un être humain, il me démasquera aisément et ne tombera pas dans le piège. Je suis désolée de vous demander ça, mais il va falloir que vous vous en chargiez. »

Comme toujours, Jenny portait sa tenue bleue, assortie de son képi et même dans la pénombre, on reconnaîtrait son uniforme trahissant ses liens avec la police. Finalement, elle avait bien fait d’emmener le jeune homme avec elle et il ne serait pas utile qu’en cas de combat.

« Enfin, si cela ne vous dérange pas. »

Même si Alexandre savait très bien se défendre, il pouvait tout de même se retrouver en danger en acceptant de l’aider et rien ne l’y obligeait.


Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mer 31 Oct 2018 - 16:21
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



La nuit était vraiment sombre, et la policière en était finalement arrivée aux mêmes conclusions que moi. Trouver des indices serait sans aucun doute de plus en plus difficile, et l’agent était suffisamment occupée par des sujets plus importants pour avoir trop de temps à perdre avec cette enquête. L’option du « piège » était donc sans aucun doute la meilleure, du moins au vu des ressources dont nous disposions actuellement. Bien évidemment, il était logique que je serve moi-même d’appât. Si le coupable était un tant soit peu attentif, les vêtements de service de la policière grilleraient immédiatement notre tentative. De mon côté, la brigandine me donnait presque une apparence de pèlerin, et inciterait davantage le voleur à s’en prendre à moi.

« Je m’y colle, ça ne me pose pas de problèmes, et c’est plus simple pour tout le monde. Au moins, vous saurez quoi faire si jamais tout fonctionne correctement ! » Dis-je en lui lançant un clin d’œil.

Nous nous séparâmes alors, et je me rendais en direction de l’entrée du temple, dans la partie réservée pour les prières et le culte d’une manière générale. Il était bien sûr d’usage de laisser ses affaires à l’entrée mais, compte tenu de la situation je préférais ne pas prendre trop de risque. Faisant mine de poser mon sac, j’en profitais alors pour récupérer discrètement les pokéballs de mes compagnons, ne laissant dans mon bagage que des pokéballs vides et un peu d’argent. Le subterfuge n’était pas vraiment respectueux des pratiques du culte, mais m’ôtait tout de même un sacré poids. Je me murmurais alors à moi-même, et pour l’éventuelle divinité qui voudrait bien m’entendre.

« Désolé mon ami, mais je peux pas trop faire autrement… »

Je m’avançais alors dans la grande salle silencieuse, en direction de l’autel. L’endroit était bien sûr totalement désert à cette heure, et une aura mystérieuse planait en son sein. Mais cette aura n’était pas oppressante, et respirait davantage la tranquillité que l’inquiétude. Essayant alors de respecter les coutumes en apparence, j’espérais que l’agent était prête à intervenir. J’avais songé à accompagner la surveillance avec ma Kaorine, mais nous aurions sans aucun doute davantage attiré l’attention et donc diminué nos chances de succès. Essayant alors de conserver des pensées plus calmes et positives, je ne pouvais m’empêcher d’être curieux au sujet de ce mystérieux voleur.



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Mer 14 Nov 2018 - 12:29
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - AGENT JENNY

   


Jenny était reconnaissante de l’aide que lui apportait le dresseur. Elle pourrait certainement se débarrasser de cette histoire ce soir et cela lui permettrait de se concentrer ensuite sur Zygarde. Elle aurait pu faire demi-tour vu qu’il n’y avait pas grand-chose à voir et envoyer l’un de ses subalternes s’occupait de ses vols étranges mais comme elle était sur place, c’était aussi simple comme ça. Avec le coup de main d’Alexandre, le mystère serait levé assez rapidement et cela éviterait aux personnes très croyantes vivant au Village Athiki de s’inquiéter d’un dieu vengeur…

L’ombre l’entourait et elle guettait silencieuse depuis les fourrés l’arrivé du pickpocket. Quand il s’approcha de l’entrée du temple, elle comprit d’où venaient les rumeurs. La forme était bien trop étrange pour qu’il s’agisse d’un être humain. Elle le laissa pénétrer le lieu sacré pour l’y piéger vu qu’il n’y avait pas d’autres ouvertures. En plus, elle devait prendre le coupable sur le fait pour être certain que ce soit bien lui. Même si elle doutait qu’il y ait beaucoup de visites à cette heure. L’Agent s’approcha en tentant de rester discrète et alluma sa lampe torche en direction de l’intérieur pour éclairer la scène…

Haut les mains !


Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Lun 19 Nov 2018 - 18:12
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



Je marchais tranquillement dans le temple, tâchant de ne pas faire non plus trop de bruit. Il fallait dire qu’en un sens, cet endroit inspirait le respect et la tranquillité. Chacun avait sa croyance, mais, en tout cas, une sorte d’aura mystique semblait entourer la salle, bien amplifiée par la tombée de la nuit. Pourtant, l’ambiance n’était en rien inquiétante et, s’il n’y avait pas eu cette histoire de voleur, j’aurais sans doute pu apprécier durant quelques heures l’équilibre de l’atmosphère autour de moi. La pièce était doucement chauffée, et la décoration simple et épurée était toujours parfaitement en place. Il était presque curieux que le voleur ne se soit pas décidé à également s’attaquer aux possessions du temple mais, qui qu’il puisse être, il paraissait avoir une certaine forme de respect pour le culte et ne sévissait pas dans les murs du temple.

Soudain, la voix de l’agent Jenny me tira de mes rêveries. Visiblement notre plan semblait avoir fonctionné, et elle avait réussi à prendre en flagrant délit le responsable des vols. Mais elle allait peut-être avoir besoin d’aide, au cas où un complice aurait pu se préparer à permettre à notre chapardeur de s’échapper, ou simplement si le petit groupe s’avérait plus nombreux que prévu. Je me précipitais donc à l’entrée pour retrouver la policière. Fort heureusement, la situation ne semblait pas aussi complexe que j’aurais pu le croire de prime abord, et, entre nous, se trouvait le fameux responsable de toutes les plaintes des habitants. Il s’agissait d’un petit pokémon dont j’avais oublié le nom, qui était pour le moment bien trop surpris pour ne serait-ce qu’esquisser un mouvement. La lampe de la policière était braquée sur lui, et, dans ses mains, se trouvaient quelques baies et pokéballs vides que le petit voleur avait eu le temps de récupérer dans mon sac. Autour de nous, aucun mouvement ne semblait troubler la tranquillité de l’édifice, ce qui voulait sans doute dire que le petit pokémon se baladait tout seul.

« Alors alors alors, qu’avons-nous là. » Lançais-je en faisant mine de caresser ma barbe fictive. « Il ne me semble pas que tu viennes du marais sombrétoile toi, qu’est-ce que tu peux bien faire au beau milieu de nulle part à essayer de voler d’honnêtes pèlerins ? »

Bien sûr, le petit pokémon n’allait pas me répondre ou, du moins, n’allait pas me répondre dans une langue compréhensible. L’idée de faire venir ma Kaorine me traversa l’esprit, mais ça n’était pas la meilleure idée. Le petit pokémon prendrait surement peur en voyant la pokémon psy, et pourrait prendre ça pour une attaque. La meilleure chose à faire était de, pour l’instant, laisser Jenny prendre sa décision concernant l’importun. Après tout, c’était son affaire !




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Dim 2 Déc 2018 - 11:08
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - AGENT JENNY

   


L’agent Jenny est aussi surprise qu’Alexandre de trouver un Capumain dans le Temple. En effet, ce n’est pas du tout leur habitat naturel. Son premier réflexe est donc de penser que ce petit Pokémon a un dresseur dans les parages qui lui donnent ses ordres et donc qui profite de son compagnon pour voler les personnes venant prier dans ce lieu sacré. C’est plausible même si cela ne lui fait pas plaisir.

« Vous pouvez le surveiller un instant ? Je vais voir s’il a un complice. »

Elle ne prononce pas le mot dresseur à haute voix mais l’idée est là et suffisamment claire pour que son partenaire d’un soir comprenne ce qu’elle veut dire. Sans attendre et en espérant que le maître n’a pas fui en se rendant compte qu’il était tombé dans un piège, elle se faufile à nouveau à l’extérieur profitant de la nuit pour se faire discrète. Après avoir fait le tour du bâtiment et s’être même éloignée, elle remarque qu’il n’y a pas d’autres traces de pas que celles qu’elle a laissé avec Alexandre. Par contre, elle trouve quelques copains à leur coupable. Ils se sont dissimulés dans les arbres et ont construit un petit abri en bois dans lequel, ils ont surement caché leur butin. L’affaire n’est plus de son ressort ! Tout en regagnant le Temple, elle passe un coup de fil aux rangers pour leur demander de venir s’occuper de cette horde de Capumain. A l’aide de leur capstick, ils pourront les ramener sur Terra Nova qu’ils n’auraient pas dû quitter. Pourquoi et comment ils sont arrivés ici restera sûrement un mystère…

« J’ai trouvé ses copains un peu plus loin. Il ne s’agit donc que d’une affaire de Pokémons hors de leur habitat naturel. Les rangers vont arriver pour s’en occuper. Je vous remercie pour votre aide précieuse ! Bonne soirée monsieur Diame. »




HRP : Ceci est le dernier passage du MJ, libre à toi si tu veux d'élucider le mystère de leur arrivée en t'aidant de ta Kaorine. J'espère que cette Rencontre t'aura plus !
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]
Ven 7 Déc 2018 - 15:30
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mystères et Traditions



Je ne connaissais pas bien la faune des marais, mais il ne me semblait pas que les Capumains faisaient partie du biome « normal » de l’endroit. En soit, il arrivait souvent qu’un petit pokémon ne parvienne à s’échapper de son habitat ordinaire, mais le petit voleur semblait s’être particulièrement rapidement adapté à la situation et sa façon de voler semblait particulièrement rôdée. Je souriais à l’agent qui reparti alors à la recherche d’un éventuel complice, restant seul avec le pokémon. L’espèce m’était aussi relativement inconnue, et le petit malfrat semblait bien trop effrayé pour bouger. Même si ses chapardages avaient ennuyé les habitants, il ne semblait pas non plus extrêmement dangereux, ni agressif. Je m’assis donc en tailleur tout en l’observant avec un petit sourire amusé, et le petit singe finit par se détendre un peu, ne restant plus figés mais n’osant pas s’enfuir non plus pour autant.

L’agent ne mit pas très longtemps à revenir, mais, visiblement, la situation était moins grave qu’elle ne l’avait pensé. Le petit pokémon ne suivait pas les consignes d’un éventuel dresseur, juste d’une petite bande organisée d’autres Capumains qui délestaient les croyants de leurs bien personnel. En somme, il ne s’agissait pas vraiment d’une affaire concernant la police, mais d’une affaire concernant les rangers. Jenny avait déjà pris les devants en leur passant un petit coup de fil, et ils n’allaient pas tarder. Pressée, la policière n’allait pas non plus perdre trop de temps, et je la saluais.

« Ravi d’avoir pu aider agent Jenny. » Dis-je, sincère, avant de la regarder partir.

La nuit était encore jeune, et j’étais bien décidé à en profiter encore un peu. Il ne faisait pas très froid à cette période de l’année, et le ciel était absolument magnifique. Je levais les yeux vers les étoiles scintillantes au-dessus de ma tête, fermant un instant les yeux pour m’imprégner de leur tranquillité. Je fis alors sortir Furfur de sa pokéball, puis elle nous téléporta sur l’un des toits des bâtiments du village. Je m’y allongeais pour reprendre ma contemplation. Cette vue était la seule chose que je partageais encore avec Hoenn, et, bien que je fusse toujours attaché à ma région natale, elle n’était désormais plus mon foyer.

Je restais ainsi quelques heures, avant de finalement choisir de redescendre. La fatigue commençait à prendre le dessus, et l’air froid commençait à faire rougir ma peau. Je décidais donc de rentrer dans ma grotte temporaire et de me préparer pour la nuit. La téléportation facilitant les choses, je fus vite dans l’habitat de fortune, qui était néanmoins particulièrement confortable. Soucieux de rapidement me réchauffer, je fis alors une bonne quantité de café brûlant que je versais dans un thermos, avant de venir m’installer avec le reste de mon équipe dont la plupart étaient déjà endormis. M’adossant à l’imposant Hippodoccus couché sur le flanc, je profitais d’une grande rasade de boisson chaude tout en observant la mer. Je ne tardais toutefois pas à aller me coucher, sachant pertinemment que la journée du lendemain risquait fort d’être particulièrement remplie.

Défi:
 




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mystères et traditions [Rencontre PNJ] G7bq
Re: Mystères et traditions [Rencontre PNJ]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE ESCHINE :: Village Athiki-
Sauter vers: