:: Terra Nova :: Canopée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maison en fête {ft. Alex et Ivar

avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Ven 5 Oct 2018 - 15:02
Akane Wise
Maison en fêteft. Alex & Ivar
Akane ressentait un étrange mélange de joie et d’anxiété. C’était la première fois qu’elle invitait des personnes, et plus particulièrement des amis, dans sa nouvelle maison. Il restait pas mal d’aménagements à effectuer mais la jeune femme n’avait pas envie d’attendre que tout soit terminé pour recevoir de la visite. Elle avait beaucoup trop hâte de passer du temps avec les gens qu’elle appréciait.

Ne sachant pas trop comment s’y prendre, elle avait jugé bon de fixer le début de la fête pour dix-neuf heures tapantes. Seule Tara était venue en avance, escortée par Mitochondrie puisqu’elle habitait Nox Illum. Pendant qu’Akane surveillait la cuisson des petits fours, l’admin subtilisait quelques chips tout en partageant certaines anecdotes à la rouquine. Une fois les pâtisseries sorties, Akane s’en alla troquer son tablier pour une robe légère. Un rapide coup d’œil vers l’horloge lui prédit qu’il était bientôt l’heure pour les invités d’arriver.

- Mitochondrie, tu pourrais aller chercher Raph’, s’il te plait ?

L’Alakazam se contenta d’un simple hochement de tête avant du subitement disparaitre. Akane n’avait probablement pas choisi la ville la plus facile à atteindre, néanmoins elle avait eu un réellement coup de cœur pour cette maison et elle s’en serait sûrement voulue de passer à côté d’un tel bijou.

- En tout cas, c’est bien pratique la téléportation. Ils devraient sérieusement penser à installer ce genre transport à Mhyone, affirma Tara.

La rouquine était plus que d’accord avec les paroles de son amie mais elle n’eut pas le temps d’approfondir la conversation, le bruit de la sonnette les interrompu. En allant ouvrir, Akane tomba sur Raphaël, son épouse Solène et une de ses filles.

- Bonsoir la jeunesse ! Tu as de la chance, mes femmes étaient prêtes pour l’heure ! Bon, le voyage était aussi plus rapide que prévu.
- Nous t’avons pris ça, j’espère que ça ira, dit Solène en tendant une bouteille de champagne.
- Oh ! Euh… Mer-
- Akane ! Je suis contente de te voir !

Une tornade blonde vint alors s’agripper au cou de la dresseuse. Il s’agissait de Victoria, plus couramment surnommé Vicky. L’adolescente de seize ans était un parfait mélange de ses parents : les cheveux blonds de son père et la peau tannée de sa mère. Akane fit donc rentrer tout ce beau monde et les invita à s’assoir dans le salon.

- Maintenant qu’on est tous là, je propose qu’on fasse péter cette bouteille ! s’exclama Tara en désignant le cadeau que venait de recevoir Akane.
- En fait, j’attends encore deux amis, rectifia la rouquine gentiment. Je suppose qu’ils ne vont pas tarder.

Les quatre invités s’échangèrent des regards légèrement étonner, puis se lancèrent dans un question-réponse pour tenter de deviner les hôtes mystères. Quand la jeune femme avait envoyé ses messages d’invitations, elle n’avait effectivement pas mentionné les noms des personnes qu’elle inviterait. Elle espérait que les personnes avec qui elle s’était liées d’amitié à la Fondation puissent s’entendre avec les dresseurs qu’elle avait rencontrés pendant son voyage. Si Raphaël et sa famille se montraient d’un naturel sympathique, Akane était cependant plus réservée quant à la réaction de Tara, qui était parfois possessive envers les personnes qu’elle appréciait.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Sam 6 Oct 2018 - 14:56
Alexandre Diame
Maison en fête



Les travaux avançaient relativement bien sur l’île. Il fallait avouer que l’aide bienvenue de mes partenaires y était pour beaucoup. Leur force, leur résistance et leurs capacités me permettaient aisément de fabriquer moi-même les matériaux nécessaires à la construction de notre futur lieu de vie. Il y avait encore beaucoup à faire, mais nous étions sur la bonne voie. Le terrain était déjà aplani, et les fondations commençaient à être posées. Paimon s’occupaient généralement des travaux de précision, bien aidée par Furfur qui la guidait dans son œuvre. Caim et Zépar s’occupaient de la grosse main d’œuvre, même si l’Hippodoccus était souvent reprit par son partenaire pour ses siestes intempestives. Baal et Shax s’occupaient eux de la création des matériaux. Pour le moment, il ne s’agissait que de la création des briques et ciments de construction, mais bientôt une nouvelle épreuve allait s’inscrire pour nous. La création du verre pour les baies vitrées et les fenêtres risquait d’être bien plus délicate malgré la présence de la type psy, mais c’était sans contexte un challenge que nous étions prêts à relever tous ensembles.


C’était au beau milieu de l’une de nos journées de construction que je reçus un SMS surprenant d’Akane. J’ignorais qu’elle était en train de s’installer mais, visiblement, elle n’avait pas eu besoin d’aide pour son emménagement. Il fallait dire qu’avec ses partenaires psys, elle n’avait pas vraiment besoin de bras pour porter les cartons. Toutefois, un léger sourire s’installa sur mon visage lorsque j’appris la ville qu’elle avait choisi. En quelque sorte, le hasard avait voulu que nous soyons pratiquement voisins, même si elle devait encore l’ignorer. Après tout, même Ivar ne connaissait pas mes activités du moment, même si ça n’était sans doute qu’une question de temps.


Incapable de savoir qui la rouquine avait bien pu inviter à cette fameuse pendaison de crémaillère, je décidais tout de même d’y aller. Après tout, la liste des invités n’était pas vraiment importante, c’était surtout une occasion de passer une soirée avec la jeune femme et ses amis, ce qui était très loin d’être une idée désagréable. Je lui répondis donc par l’affirmative avant de me remettre au travail.


Le jour-J, j’arrivais en avance. Si l’eau naturelle qui coulait dans les souterrains me permettait de me laver, l’occasion de prendre une bonne douche avant la fête avait été plus attirante. En fin d’après-midi, donc, je profitais du centre pokémon pour me préparer. J’optais pour une tenue simple, composée d’un Jean et d’une simple chemise bleu clair, puis je me dirigeais à l’adresse indiquée par la jeune femme.


Arrivé devant ledit lieu, je ne pus m’empêcher d’écarquiller les yeux de surprise. La maison avait un style authentique, mais semblait fraichement rénovée, et était beaucoup plus grande que je n’aurais pu le penser. Un léger sourire se dessina sur mon visage alors que je songeais au fait que le travail qu’avait décroché mon amie devait être bien plus important et mieux rémunéré que ce qu’elle pouvait laisser croire. Voyant que j’avais une dizaine de minutes de retard, je m’approchais de la porte et, après avoir trouvé la sonnerie, j’appuyais sur le bouton.

Ce fut Akane qui vint m’ouvrir. La jeune femme avait revêtu une robe légère qui lui allait parfaitement, et semblait plutôt heureuse de présenter sa maison à tous ses amis. Je lui souriais alors avant de lui lancer.

« Salut ! Désolé pour le retard ! » Fis-je, une pointe d’amusement dans la voix. « Plutôt sympa ta nouvelle maison, je vois que tu t’embêtes pas ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Lun 8 Oct 2018 - 20:53
Max Lochlainn

Akane Wise & Alexandre Diame & Ivar Northway
Maison en fête


Ivar déambulait dans les rues de la Canopée, les mains dans les poches, son regard s'arrêtant de temps à autres sur la vitrine d'une boutique. Pour une fois, l'ornithologue n'était pas en recherche de provisions et autres CT pour ses Pokémon, mais bien en quête de quelque chose pour lui : des vêtements.

Depuis qu'il voyageait, sa garde-robe déjà peu reluisante s'était considérablement réduite. Il faut croire que le voyage avait tendance à user rapidement pantalons et tee-shirt et un seul regard vers ses genoux visibles à travers le tissu déchiré de son jean ou la semelle baillant de ses chaussures lui faisait dire qu'il n'était pas des plus présentable. Or, ce soir il était invité à une soirée et se devait de faire un effort. Voilà un moment qu'il n'avait pas profité d'un moment entre ami autrement que pour disputer un combat Pokémon. De plus, il se doutait qu'Akane aurait invité quelques uns de ses collègues de la fondation Olympe et l'ornithologue ne voulait pas faire mauvaise impression.

Il finit par se décider pour une boutique, ressortant de celle-ci une heure plus tard avec un sac chargé de différents tissus. Il en avait prit pour une bonne partie de ses économies, histoire d'avoir de quoi tourner un moment sans aucuns trous dans ses tee-shirt. Mais il avait aussi prit une chemise blanche des plus simple et un veston marron, pour des occasions comme celle-ci. Il rentra ensuite au centre Pokémon, prenant le temps de se préparer.

Et malgré ses précautions, il fut en retard. Ivar se tenait devant la maison, une bouteille d'une excellente bière sous le bras. Bien qu'il ait fait un effort, sa nature l'avait rapidement rattrapé et il n'avait pu se résoudre à se départir de la chaîne ou sa gemme sésame était sertie, ni de ses vieilles bottines crottées. Pour le reste, il avait noué ses longs cheveux blonds en une tresse, une mèche récalcitrante lui tombant néanmoins sur le visage. Maintenant qu'il avait le veston et la chemise cintrée sur le dos, il se souvenait pourquoi il ne s'habillait jamais ainsi : il avait la sensation d'être contraint dans ses mouvements. Son jean noir, bien que neuf, donnait un mélange étrange avec le reste de sa tenue. En somme, il avait fait des efforts plus que remarquable contrairement à d'habitude. Ce qui lui avait coûté une trentaine de minutes de retard.

"Peut-être qu'un jour je m'installerai quelque part, moi aussi."

Pour l'ornithologue, qui n'y connaissait rien en maçonnerie, la maison semblait neuve et construite récemment. Elle semblait bien plus grande que ce à quoi le jeune homme s'était attendu et ressemblait un peu à quelques maisons traditionnelles de Johto. Il traversa le petit jardin herbu devant la bâtisse avant de toquer à la porte. Ce fut Akane qui vint lui ouvrir.

"Salut ! Désolé du retard ! Je suppose que je suis le dernier." Dit le blondinet en tendant la bouteille de brune à la rouquine, une lueur amusée dans le regard. "Joli maison, au passage. Ça me rappelle Johto."

Il sourit, l'observant de ses yeux gris en attendant qu'elle l'invite à entrer. 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Akane Wise
Région d'origine : Mhyone
Jeu 11 Oct 2018 - 11:46
Akane Wise
Maison en fêteft. Alex & Ivar
Alors que les convives peinaient à trouver les invités mystères, la sonnette retentit. Le silence retomba pendant qu’Akane s’empressa d’ouvrir la porte. Elle fut contente de voir Alexandre.

- Salut Alex ! Et ne t’inquiète pas.

Puis la jeune femme se secoua la tête, amusée par la réflexion de son ami. Effectivement, elle n’avait pas à se plaindre de sa nouvelle habitation, elle en était même heureuse.

- Merci, répondit-elle en rigolant. Je t’en prie, rentre.

La rouquine laissa passer le jeune homme et le convia jusqu’au salon. A cet instant précis, tous les autres invités déjà présents fixèrent le blondinet. Tara afficha un air réprobateur pendant que Victoria agrippa le bras de sa mère pour chuchoter à son oreille. Seul Raphaël était parfaitement décontracté. N’ayant pas manqué les diverses réactions de ses invités, Akane se sentit légèrement mal à l’aise.

- Eh bien, Alex, je te présente Tara, Raphaël, mes collègues de travail, ainsi que Victoria et Solène, la fille et la femme de Raph’. Tout le monde, je vous présente Alexandre.
- Bonsoir, et enchanté !

Raphaël et sa femme ne se firent pas prier et se levèrent du fauteuil pour venir saluer le jeune homme d’une poignée de main. Victoria imita ses parents mais cette salutation plus formelle semblait la rendre légèrement mal à l’aise. Ne restait que Tara, toujours assise dans un siège, sa place préférée quand elle venait rendre visite à la rouquine.

- ‘Lut, se contenta-t-elle de dire.

Akane se mordilla les lèvres, honteuse par la réaction de son amie. Néanmoins, ce ne serait pas la première fois qu’elle lui faisait le coup. La jeune femme préféra donc ignorer ce comportement et invita son ami à prendre place.

- Installe-toi où tu veux, Alex, sourit la rouquine, pendant que l’admin blond et sa famille se reculait dans le canapé pour laisser une place. Eeet du coup, il ne manque plus qu’une personne !
- On la connait ? s’enthousiasma Vicky, visiblement ravie de faire de nouvelles connaissances.
- Euh… Non, je ne crois pas… Sauf toi, Alex !

La spécialiste ne s’attarda pas plus longtemps sur l’identité du dernier invité, offrant seulement un air espiègle en guise d’indice. Néanmoins, ce n’était pas un hasard si elle invité Alexandre et Ivar. La jeune femme savait qu’ils se connaissaient et pensait donc que ce serait plus facile pour eux de s’intégrer au groupe, au moins pour la soirée.

- Du coup, je propose qu’on l’attende avant d’ouvrir la bouteille, dit la rouquine, en fixant particulièrement Tara.

Cette dernière ne broncha pas, croisant simplement ses bras. Pour faire patienter ses hôtes, Akane présenta tout de même les amuse-gueules qu’elle avait elle-même préparé.

- J’espère que ça ira, c’est la première fois que je cuisine, bredouilla-t-elle. Mais c’est Raph’ qui m’a passée la recette.

Laissant ses invités se servir en premier, Akane n’eut pas le temps de goûter à sa propre préparation quand on frappa à la porte. La jeune femme ne se fit pas prier et ouvrit la porter au dernier des invités.

- Oh ! Euh… merci, répondit Akane en acceptant la bouteille. Viens, rentre.

La jeune femme présenta donc l’ornithologue au reste des convives. Elle se rendit alors compte que tout le monde avait fait l’effort de bien s’habiller pour sa soirée, en sachant pertinemment que la vie de dresseurs ne laissait pas souvent l’occasion de se refaire une beauté.

- Dites, est-ce que vous ne seriez pas déjà passé à la télé ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vu, mais peut-être que je confonds…

Ce fut Vicky qui entama la conversation, visiblement persuadée d’avoir déjà croisé les deux dresseurs.

© CRIMSON DAY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Jeu 11 Oct 2018 - 17:29
Alexandre Diame
Maison en fête



Après qu’Akane m’ait convié à entrer, je ne pus m’empêcher de poser mes yeux sur tous les aspects de cette grande nouveauté. Bien sûr, il lui restait encore à totalement s’installer pour commencer à aménager et décorer son nouveau chez elle, mais l’endroit semblait déjà particulièrement confortable et accueillant. A l’opposé de ce dans quoi j’avais moi-même investi, finalement. Nous entrâmes alors dans la pièce principale où nous attendaient les autres convives d’Akane. Je n’en connaissais, sans surprise, pas un seul. Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de rencontrer les amis de la rouquine, nos aventures s’étant souvent déroulées simplement en duo, mais j’étais ravi de pouvoir enfin le faire ce soir. Je les analysais discrètement, voyant une population bien différente face à moi. Un couple, déjà, sans doute bien plus âgé que nous, et une jeune femme, cette fois plus jeune. Le dernier, ou plutôt la dernière, membre de ce petit groupe devait, elle, avoir notre âge, mais semblait aisément la plus renfermée des quatre.

J’échangeais donc une poignée de main cordiale avec l’homme, Raphaël, et sa femme Solène, puis avec leur fille, Vicky. La dernière, Tara, fut en revanche bien moins sympathique que la petite famille, se contentant de me toiser du regard en me saluant rapidement. Je haussais les épaules, souriant ensuite à la rouquine pour lui indiquer que j’étais bien loin de l’avoir mal pris. Profitant de la place faite par le couple, je m’installais près d’eux, mais je n’eus pas le temps d’engager la conversation que la sonnerie de la porte retentissait à nouveau. Je connaissais donc la personne qui s’apprêtait à entrer. Instinctivement, mon choix s’était porté sur Nana. Après tout, c’était le seul ami que nous ayons effectivement en commun. Mais, à ma grande surprise, se fut Ivar qui débarqua dans la maison. La jeune femme m’avait effectivement dit qu’elle le connaissait, mais pas qu’elle l’avait invité ce soir. Je me levais donc pour saluer mon meilleur ami, mais, alors même que je m’apprêtais à taquiner Akane pour ne pas m’avoir prévenu de sa présence, ce fut la curieuse Vicky qui engagea la discussion, nous prenant légèrement au dépourvu.

« Euh… Passé à la télé ? » Dis-je en réfléchissant. « Je ne… crois pas ? Enfin, pas dans mes souvenirs récents en tout cas. »

A bien y réfléchir, le seul grand évènement auquel j’avais participé été le dernier combat de la ligue Mhyonaise que j’avais disputé contre Mélodie, mais il ne me semblait pas que ce dernier ait été retransmis à la télévision. Pour le reste, où ça n’avait pas été directement volontaire de ma part, ou j’avais totalement oublié. Pour ce qui était d’Ivar, en revanche, je ne pouvais pas vraiment parler à sa place.

« Et toi ? T’as souvenir d’un truc comme ça ? » Lui demandais-je, avant de brutalement me souvenir de quelque chose. « Ah ! Si ! Akane ! Tu te rappelles d’Halloween dernier ? » Fis-je en me tournant vers mon amie. Peut-être qu’ils l’ont diffusé en final. Quoique, Vicky t’aurait sans doute reconnue. Ça ne doit pas être ça. »




© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Terra Nova :: Canopée-
Sauter vers: