:: Mhyone :: Nox Illum :: Commissariat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un rapport difficile ! [Rencontre PNJ]

Ash Lennart
Région d'origine : Mhyone
Jeu 11 Oct 2018 - 12:50
Ash Lennart
img_rp
Un rapport difficile !
Commissariat, Nox Illum
Rencontre PNJ - Kat Olga

Cela faisait un moment qu’Ash repoussait cette confrontation. Il continuait d’envoyer des rapports succincts en disant qu’il poursuivait son enquête mais il était temps d’avoir une vraie conversation avec ses supérieurs au sujet de sa découverte pendant la soirée de présentation du Conseil 4.

Il y était allé dans le but de rencontrer des membres de la Fondation Olympe, histoire de créer un premier contact autour d’un verre de cocktail. Non seulement, il n’avait pu parler avec personne qui s’approchait de près ou de loin de la nouvelle entreprise mais en plus il avait dû combattre l’un des champions de Mhyone avant de découvrir qu’un de ses amis, Alexandre Diame, avait lui les contacts dont il avait besoin. Depuis qu’il avait enquêté à son sujet, le dresseur connaissait son boulot et donc sa véritable identité. Ils avaient même créé une relation étrange de vieux potes. Mais là, ça ne l’arrangeait pas du tout !

Avant de crier au loup pour rien, il avait préféré s’assurer que sa cible et le combattant avaient des liens plus prononcés que juste ceux de deux connaissances qui se saluent lors d’une soirée. Son boulot à lui était d’infiltrer l’entreprise et pas d’observer les faits et gestes de la direction. Mais sous prétexte de mieux en connaître les membres et de trouver une ouverture, il avait pu obtenir l’autorisation d’avoir un lieu d’observation discret lui permettant d’espionner les allées et venues chez Akane Wise. Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il se rende à l’évidence. Les deux jeunes gens se connaissaient bien. Il ne pouvait plus repousser le moment d’en informer sa hiérarchie même s’il savait qu’en le faisant, il risquait de perdre le dossier. Le laisser intégrer Olympe alors qu’Alex était dans les parages et connaissait son identité était bien trop dangereux…

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Jeu 11 Oct 2018 - 17:35
Maître du Jeu

Rencontre - Kat Olga

L’équipe de Kat croulait littéralement sous la paperasse depuis quelques jours. Il fallait dire que tant de choses se bousculaient qu’il en devenait presque difficile de tout gérer sans commettre d’impairs. Pourtant, la femme au tempérament bien trempé dirigeait ses équipes d’une main de maitre, parvenant même à motiver les plus fainéants d’entre eux. Elle était crainte, mais surtout très respectée et incontestablement la meilleure dans son domaine. Son assistante, Mathilde, la suivait généralement partout les bras chargés de dossiers en cours, sa responsable ne lui laissant littéralement aucun répit.

Cette ambiance, Kat Olga l’adorait. Elle était bien trop méticuleuse et calme pour se laisser gagner par la panique, et se métier était fait pour elle. Soucieuse de se concentrer sur ce qui était réellement important, et de ne pas se laisser distraire par des broutilles de seconde zone, elle avait temporairement réorganisé son secteur en nommant quelques responsables capables de gérer les affaires les moins sensibles. Ainsi, si le commissariat fourmillait d’activité, l’œil attentif d’un observateur pouvait constater que chacun des déplacements, chacune des réunions et chacune des actions des différentes équipes étaient parfaitement orchestrées et organisées.

Kat aurait dont dû être satisfaite que toute son organisation fonctionne comme elle l’entendait, pourtant, la commissaire était de mauvaise humeur. Et ce n’était pas les concessions qu’elle avait dû faire à elle-même – à savoir, déléguer des responsabilités et arrêter de suivre quelques affaires en cours – qui la mettaient tant en colère. Non, c’était actuellement tout autre chose. Elle suivait en exclusivité les dossiers concernant le groupe Zygarde et la nouvelle société Olympe. L’agent Jenny était déjà sur le premier sujet, travaillant de concert avec les ninjas de l’île, mais c’était un autre agent qui s’occupait du deuxième dossier. Ash Lennart. Un agent assez jeune, mais dont elle n’avait jamais eu à se plaindre. C’était sans doute pour cette raison qu’elle lui avait confié le dossier et l’enquête de terrain. Mais ses rapports étaient, de manière assez incompréhensible, devenus brouillons, voir bâclés, ou dénués d’intérêts. Des lignes vides sans réelles informations utiles, et cette stagnation commençait à réellement exaspérer la commissaire, qui attendait impatiemment le retour du blondinet pour avoir ses explications.

Lorsqu’elle eut vent du retour du jeune homme au commissariat de Nox Illum, son calme sembla se volatiliser et, alors qu’il saluait ses collègues, Kat Olga se leva rapidement de sa chaise avant d’ouvrir la porte de son propre bureau avec fracas. La malchanceuse Mathilde, qui passait par là avec tous ses dossiers, poussa un cri de surprise en lâchant la pile de document qui s’écrasa alors au sol. Mais Kat ne semblait focalisée que sur le blondinet.

« LENNART ! DANS MON BUREAU ! » Tonna-t-elle, les mains sur les hanches.

Elle attendit en tapant du pied que le jeune homme ne veuille bien s’assoir à la chaise située en face de la sienne, avant de refermer la porte derrière elle. Elle sorti alors les rapports qu’il lui avait envoyé ces derniers jours d’un tiroir, avant de les poser sur le bureau et de les tourner vers lui.

« Agent Lennart. Vous avez des états de service exemplaires, aussi, je suis surprise de voir que vous négligez un dossier aussi important que celui du groupe Olympe. Je vais être claire. Je ne veux pas à nouveau vivre l’épisode d’Anima et je suis sûre que vous non plus. Et je ne suis pas dupe. Je sais que vous êtes assez malin pour deviner que vous jouez votre carrière sur cette affaire, et je ne peux pas croire que vous m’auriez adressé des rapports aussi baclés sans me cacher quelque chose. » Son ton était froid, méthodique, et son regard ne lâchait pas celui du blondinet. Elle souffla un instant, tâchant d’évacuer son léger énervement.

« Alors, dites-moi, agent Lennart. Qu’est-ce qui justifie de pareils brouillons ? » Lança-t-elle, pointant du doigt la pile de rapports.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1