HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Affronter ses peurs [Alexandre]
Affronter ses peurs [Alexandre]
Lun 15 Oct 2018 - 4:50
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Cela faisait un petit moment que Lucia et ses parents étaient installés à Canopée. La jeune fille commençait doucement à s'habituer à sa nouvelle région, bien qu'elle s'ennuyait énormément de Kalos et de son train-train quotidien. Désormais, elle passait la majorité de son temps à s'entraîner avec Bubble Gum, son Colimucus. Le Pokémon avait évolué entre temps, et comme Lucia n'osait pas trop se lancer dans un périple trop précipité, elle n'avait toujours pas capturé de nouveaux compagnons. Bubble était son seul et unique Pokémon pour le moment, et elle comptait bien continuer de s'entraîner avec lui jusqu'à ce qu'il devienne encore plus fort.

Mais aujourd'hui, c'était différent.

La jeune Lucia avait quitté Terra Nova pour se rendre sur l'île principale de l'archipel de Mhyone. Elle voulait découvrir sa région, visiter les villes. Elle était nerveuse, mais elle était déterminée. Et puis, elle avait son Colimucus avec elle, elle n'avait rien à craindre.

Sauf peut-être les dresseurs assoiffés de combats qui défiaient tous ceux qui croisaient leurs chemins. Était-ce une bonne idée de la part de Lucia de laisser son compagnon hors de sa pokéball ? Peut-être, peut-être pas. En tout cas, ainsi, elle ne pouvait plus nier le fait qu'elle était une dresseuse. Une nouvelle dans le domaine, avec peu d'expérience et avec un seul Pokémon, mais une dresseuse quand même. Et c'est lorsqu'un gamin d'à peu près son âge, peut-être légèrement plus vieux qu'elle, s'approcha pour la défier d'un ton insistant qu'elle se figea complètement.

« H-Hein ? Je... Euh... »

La jeune fille voulait s'enfuir. Disparaître. Elle ne voulait pas répondre, et elle n'y arrivait pas. Quelques curieux avaient tournés la tête vers la scène, souhaitant connaître la suite des choses. Avait-elle le choix ? Passerait-elle pour une trouillarde si elle refusait ?

En réalité, c'est bel et bien ce qu'elle était. Une trouillarde. Mais elle ne voulait pas le montrer. Alors elle restait figée, ne sachant pas quoi faire, se battant contre elle-même. Si quelqu'un pouvait l'aider, là, maintenant, elle serait éternellement reconnaissante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]
Lun 15 Oct 2018 - 18:28
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Affronter ses peurs

v

Une brutale envie de tranquillité s’était éprise de moi, et j’avais décidé qu’il était temps pour moi de prendre quelques vacances. Viridia semblait être l’endroit le plus indiqué pour quelques jours de repos, ce qui m’allait parfaitement bien. J’avais déjà eu l’occasion de séjourner dans une petite auberge de la ville, et il ne me restait plus qu’à m’assurer qu’il leur restait quelques places disponibles. Nous n’étions pas en période estivale et, généralement, en octobre, les gens ne se bousculaient pas pour visiter le pittoresque petit village. Il s’agissait plus généralement d’un lieu où les dresseurs en herbes venaient faire leurs armes. C’était par exemple ici que j’avais croisé Ivar, avant que le spécialiste du type vol ne devienne l’une des références Mhyonaises dans le domaine. Peut-être serait-ce pour Baal l’occasion de faire ses premières armes si la situation s’y prêtait. Enfin, nous aurions sans doute tout le loisir de le découvrir quand nous serions là-bas.

Après avoir pris quelques affaires, je pris mes partenaires avec moi. Il y avait peu de chance que l’île soit ou visitée, ou découverte car, mis à part Akane, personne n’en connaissait réellement l’existence. Une fois mes compagnons dans leurs pokéballs respectives, mis à part la Kaorine, je demandais à cette dernière de nous téléporter à proximité de Viridia. Je pus alors constater que l’automne avait peu à peu imposé sa marque sur le paysage, venant brunir le décor de ses couleurs chatoyantes. L’endroit m’inspirait forcément un peu de nostalgie, mais surtout, été aussi tranquille que ce à quoi je m’attendais. Baal sur mes épaules, je me dirigeais vers l’auberge dans laquelle j’avais réservé une chambre lorsqu’un jeune dresseur de mon âge m’interpella. Eh bien, il n’avait pas fallu de temps pour que le Chamallot ne se fasse remarquer.

«  Hey ! ça te dit un combat ? J’vois que tu débutes aussi, je te laisse même l’avantage du type vu que je vais utiliser mon Mimantis !   » Lança-t-il, visiblement sûr de ses forces.

« Tu en penses quoi Baal ?  » Demandais-je à mon partenaire, qui se mit alors à glapir d’enthousiasme.

Je le déposais donc au sol, le laissant avancer d’un pas titubant et incertain pour se placer correctement face à son adversaire. La scène m’arracha un grand sourire. Le Chamallot ferait de toute façon de son mieux, et je n’attendais pas qu’il se montre aussi fort que ses six autres partenaires dès son premier affrontement. Pourtant, ce dernier me surprit. Le combat de rue à peine engagé, il enchaina directement avec plusieurs Rebondifeu qui fusèrent en direction de son adversaire. Ce dernier, prit au dépourvu, peina à les esquiver, et, lorsqu’il porta sa contre-attaque, il avait déjà subi de bons dégâts. Le reste du combat fut alors un combat d’endurance. Sans l’offensive réussie au départ, il y aurait eu fort à parier que Baal aurait perdu son affrontement. Mais il tint bon jusqu’au K.O de son adversaire, et, lorsqu’il comprit qu’il avait fini par l’emporter, il poussa quelques petits cris de joie pour signifier son contentement, et je le reposais sur mon épaule après avoir félicité mon adversaire.

Soudain un attroupement attira mon regard, et je m’approchais doucement. Il fallait dire que le moindre divertissement avait tendance à attirer rapidement beaucoup de monde. M’approchant tant bien que mal dans la foule, je finis par atteindre les premiers rangs. Un jeune homme et son pokémon haranguaient une jeune dresseuse pour un combat, et la foule semblait davantage du côté du farouche jeune homme que de celui de la jeune fille. Cette dernière ne semblait d’ailleurs pas trop quoi répondre aux provocations du dresseur, bien motivé par ses deux camarades derrière lui. Puisque personne ne semblait réellement décidé à intervenir, j’avançais d’un pas, face au jeune garçon, me positionnant entre lui et la jeune femme.

« Tu nous laisses deux secondes ? » Lui dis-je avec un grand sourire.

Je me retournais ensuite vers l’intéressée, m’accroupissant légèrement pour me mettre à sa hauteur et plonger mon regard dans le sien.

« Tu n’es pas obligée de te battre si tu n’as pas envie, mais, même s’il fanfaronne un peu, il ne va pas te manger non plus. » Lui lançais-je, accompagnant mes propos d’un clin d’œil. « Si tu veux en être certaine, je te propose d’arbitrer le combat, comme ça, tu pourras tenter ta chance sans soucis ! »

Défi:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Affronter ses peurs [Alexandre] G7bq
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]
Lun 22 Oct 2018 - 4:03
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Les prières de Lucia auraient-elles été entendues ? Certainement, cela ne pouvait être que ça. Sinon, pourquoi un parfait inconnu aurait pu venir l'aborder dans le but de l'aider à l'instant même ? Personne ne se souciait de la jeune fille. Tout le monde voulait voir ce combat, malgré le malaise flagrant de la dresseuse inexpérimentée.

« J-je... »

Lucia ne savait pas quoi répondre. Elle n'avait pas l'habitude qu'on l'aide. Elle avait peur. De quoi ? Difficile à dire, mais elle avait peur. Elle ne se sentait pas à l'aise dans cette situation mais malgré tout, elle savait qu'elle devait franchir le pas un de ces jours. Pourquoi pas aujourd'hui ? En plus, quelqu'un proposait d'arbitrer le combat. Clairement, il voulait l'aider... C'était le moment ou jamais.

« D'accord... Je vais essayer. »

La jeune fille était réconfortée par l'inconnu mais également par son Colimucus qui était prêt à combattre le dresseur et son... Nidoking. Lucia se positionna donc face au jeune homme, tentant tant bien que mal de camoufler sa nervosité.

« Hé bah c'est pas trop tôt ! Alors quoi, t'as peur de - »
« Danse Pluie. »

Elle avait pas le temps, la Lucia. Elle ne voulait pas s'éterniser. Le combat était commencé et c'était elle qui l'avait entamé. Le Colimucus s'exécuta et fit tomber la pluie sur le terrain. Lucia sortit d'ailleurs un petit parapluie, tout en continuant d'observer son adversaire. Comme si elle avait prévu le coup... alors que pas du tout. Elle ne sort tout simplement jamais sans un petit parapluie dans son sac. Les nombreuses fois où elle ne l'avait pas et où elle s'était retrouvée complètement trempée... Maintenant, elle ne prenait aucun risque, même si le soleil rayonnait à l'extérieur.

« Direct Toxik, Nidoking ! »

L'attaque Poison fit sursauter Bubble Gum qui s'était pris quelques dégâts non négligeables. Il était même empoisonné. Lucia s'inquiétait pour son compagnon mais elle ne fit rien. Elle savait qu'elle n'avait pas à s'en faire. Le poison s'était dissipé à peine quelques secondes après son apparition et le Colimucus était complètement guéri de l'empoisonnement. Il était affaibli mais au moins, il ne perdrait pas progressivement sa vitalité.

« Mais... »
« Co... Colimucus possède le talent Hydratation, et... il pleut toujours. » Mumura Lucia en pointant la pluie.

Lucia en savait un rayon concernant les Pokémons. Elle n'avait simplement pas beaucoup d'expérience sur le terrain. Elle était timide, et elle n'osait pas combattre. Au moins, la théorie était bien ancrée dans son esprit.

Mais quelque chose la fit paniquer. Bubble Gum était en train de se faire envelopper dans une lueur blanche presque aveuglante. Ce n'était pas une capacité, car ni l'un ni l'autre n'avait ordonné quoi que ce soit à son Pokémon... Alors, qu'est-ce qui se passait ? Bubble Gum était-il en danger ?

« Qu'est-ce... que c'est... ? »

La dresseuse s'était retournée vers l'inconnu qui arbitrait le match, paniquée. Elle cherchait son aide, le suppliant du regard de lui donner une réponse. Elle voulait simplement que son Bubble Gum aille bien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]
Lun 22 Oct 2018 - 13:00
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Affronter ses peurs



La jeune fille n’était certainement pas en totale confiance, mais, visiblement, le fait d’avoir quelqu’un de son côté semblait l’encourager à tenter sa chance. Lorsqu’elle accepta d’essayer, je lui souriais avant de lui lancer un clin d’œil, et de me positionner au milieu du terrain, attentif à ce qui allait se passer. Je connaissais légèrement les Colimucus pour en avoir affronté quelques-uns, et cette espèce était très souvent sous-estimée par les dresseurs débutants, qui lui préférait des dragons nettement plus impressionnants. Cependant, le pokémon mollusque était sans doute le type dragon le plus facile à manœuvrer pour un dresseur inexpérimenté. S’il ne payait pas de mine de prime abord, j’étais donc extrêmement curieux de savoir comment allait débuter ce combat.

En ma qualité d’arbitre de ce match, je ne comptais bien sûr pas intervenir. A vrai dire, il y avait peu de chance pour que la jeune fille ne se fende d’une quelconque fourberie, mais je gardais un œil avisé sur l’autre dresseur et ses compagnons. Le combat s’engagea, à ma grande surprise, à l’initiative de la dresseuse. La pluie commença à tomber et je rabattais ma capuche sur le sommet de ma tête, me protégeant ainsi de l’ondée, tout en esquissant un nouveau sourire. Intéressant. Peu de dresseurs inexpérimentés privilégiaient une stratégie aussi peu offensive de prime abord. Contrôler le terrain et son environnement n’était une donnée que la plupart d’entre nous ne commencions à gérer que plus tard, préférant au départ les assauts purement directs. La jeune fille devait avoir ses raisons mais, pour l’instant, force été de constater que son coup avait relativement fait mouche. Son adversaire était surpris, et, le Nidoking étant de type sol, la pluie pouvait éventuellement représenter un danger si la dresseuse avait prévu une offensive de type eau.

Toutefois, soucieux de ne pas paraitre ridicule devant ses amis, le garçon était reparti à l’attaque avec férocité. Le direct Toxic percuta violemment le Colimucus, le faisant légèrement reculer. L’assaut n’était pas super-efficace, mais avait eu pour effet d’empoisonner le pokémon dragon, ce qui était loin d’arranger la dresseuse. L’empoisonnement pouvait être une donnée difficile à gérer lors d’un combat, surtout pour un débutant. Mais, une fois n’était pas coutume, je fus étonné par le calme relatif de la dresseuse et de son partenaire. L’empoisonnement s’estompa aussi vite qu’il était arrivé, et la voix discrète de la jeune fille me permit rapidement d’en comprendre la raison, et de saisir pourquoi elle avait commencé par une Danse-pluie. Elle ne perdait donc pas trop l’avantage, même si son adversaire venait de lui infliger le premier assaut. Je m’attendais donc à la voir répliquer, mais un autre évènement se produisit.

Un halo blanc envahit brutalement le terrain, bloquant toute visibilité sur ce dernier. Je connaissais bien cette lumière, aussi, je me reprenais rapidement. Les évolutions en plein combat étaient fréquentes, mais, dans ce cas précis, le fait de jeu pourrait surement donner un avantage à la jeune dresseuse. Je captais alors le regard de détresse de la jeune femme, dégainant discrètement mon portable d’une main tout en hochant la tête pour la rassurer. Alors que la lumière redescendait, je sélectionnais l’application « pokédex » de mon smartphone, avant de l’ouvrir sur la page du Muplodocus. En tant qu’arbitre, je n’étais pas vraiment censé intervenir, aussi, j’espérais que la lumière et la surprise puissent camoufler mon geste. Je lançais alors mon téléphone à la jeune fille avant de détournais rapidement le regard, l’air de rien.

Alors qu’un Muplodocus faisait désormais face, sous la pluie, au Nidoking, j’espérais que la jeune femme puisse avoir la présence d’esprit de lire la page que je lui avais indiquée. Elle comprendrait alors surement mieux l’évolution qui venait de se produire, mais, surtout, les indications des éventuelles nouvelles capacité de son partenaire. En l’occurrence, quelques-unes étaient particulièrement indiquées pour lui assurer la victoire…

« Le combat reprend. » Fis-je, simplement.


Défi:
 



© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Affronter ses peurs [Alexandre] G7bq
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]
Mar 8 Jan 2019 - 0:45
Région d'origine : Mhyone
Messages : 532

Evanna Rainsworth

Evanna Rainsworth

Lucia avait ce don pour s'inquiéter pour rien. Ce qui arrivait à Bubble Gum n'était pas quelque chose de mal, au contraire, c'était même très bien. Lorsque le jeune homme montra son téléphone portable à la dresseuse, celle-ci fit un effort pour tourner la tête et observer. Cela devait être important, pour qu'il ne prenne pas la peine de lui répondre avec des mots. Était-il muet ? Non, bien sûr que non. Après tout, il lui avait parlé, tout à l'heure. Lucia se posait d'étranges questions.

Muplodocus. L'évolution de Colimucus. Mais oui... C'était l'évidence même. La lumière blanche qui enveloppait Bubble Gum était le résultat de son évolution en Muplodocus. Lucia avait été prise au dépourvue, elle ne s'attendait pas à ce qu'il évolue ici même. Mais d'un autre côté, c'était logique qu'il évolue pendant un combat...

Son expression inquiète laissa place à un léger sourire timide.

« J-Je vois... Merci. »

Dit-elle en s'inclinant légèrement en direction du blond avant de détourner le regard vers son Pokémon. Il avait appris de nouvelles attaques lui permettant de remporter ce combat. C'était le bon moment pour en essayer une, pendant que Danse Pluie était encore actif.

« Bubble Gum, utilise... Ocroupi. »

Et bim. De plein fouet ! Lucia était contente, elle avait réussi à battre Nidoking. Le dresseur semblait déçu et se plaignait auprès de ses copains.

« Nooooon c'est pas possible... »

La jeune dresseuse s'approcha légèrement de son adversaire, mettant une main sur le dos de son Pokémon qui venait d'évoluer. Il était devenu si grand ! Elle observa le dresseur qui venait de perdre et lui murmura, avec une voix timide...

« E-En fait, si. C'est possible, p-parce que Ocroupi est une attaque assez puissante, et, et... »
« Hé, pas besoin d'en rajouter ! Allez, on se casse ! »

Oh. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Pourtant, elle ne faisait que répondre à son affirmation. Elle voulait simplement l'aider à comprendre pourquoi il avait perdu. Pourquoi était-il vexé ? Lucia retourna auprès du jeune homme l'ayant arbitré, le regard honteux et les joues rougeoyantes.

« J-Je... J'ai dit quelque chose de mal... ? »

Elle se sentait désolée. Peut-être n'avait-elle tout simplement pas l'étoffe de sociabiliser avec les autres. Mais ça, ce n'était pas nouveau... Et ça n'allait pas changer aujourd'hui.


Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




T-CARDFICHE
EVANNA DISCUTE EN #C780A7
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]
Mar 8 Jan 2019 - 18:17
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Affronter ses peurs



La jeune femme semblait avoir mit du temps à comprendre où je voulais en venir avec mon portable, mais elle avait finalement saisi ce qui venait de se passer, et réagit somme toute assez rapidement. Malgré sa visible timidité, elle n’en semblait pas moins être une combattante relativement aguerri, ce qui, en soit, était tout de même étonnant au vu de son jeune âge. Je me reconcentrais donc sur le combat, curieux de savoir ce que sa stratégie allait bien pouvoir donner. Car en quelques secondes, le rapport de force s’était considérablement inversé. Le Muplodocus avait lancé Ocroupi, une attaque super efficace sur le Nidoking qui n’avait pas réellement de quoi l’esquiver, et il n’avait pas fallut longtemps pour que le pokémon sol et poison ne tombe K.O devant son dresseur dépité. Ce dernier semblait peiner à comprendre ce qui venait de se passer, alors que la jeune fille s’était timidement approchée pour lui répondre comme s’il avait parlé au premier degré. Sa réaction vexée m’arracha tout de même un léger sourire.

Alors qu’il décampait sans demander son reste, la jeune fille s’approcha de moi, ne comprenant visiblement pas la réaction que venait d’avoir le jeune homme. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en entendant son inquiétude, mais je me calmais rapidement pour pouvoir lui répondre.

« Quelque chose de mal ? Non, ne t’inquiète pas. Je crois simplement que notre ami a été touché dans son égo en perdant devant tous ses amis. Très belle victoire, soit dit en passant ! » Dis-je en lançant un clin d’œil à la jeune femme.

Autour de nous, la foule qui s’était rassemblée commençait doucement à se disperser, nous donnant un peu plus d’air et d’espace. Le public semblait d’ailleurs presque… déçu. Il fallait dire que si l’évolution spontanée du pokémon de la jeune fille avait su attirer l’attention, la rapide fin de combat qui avait suivi était nettement moins passionnante. Le Nidoking s’était littéralement fait vaporiser en une seule attaque, ce qui indiquait que le pokémon Dragon était très loin d’être un pokémon inexpérimenté. La curiosité prit donc rapidement le dessus.

« C’est la première fois que tu combats ? Parce que ton ou ta partenaire est vraiment efficace ! »

Comme en réponse à mon affirmation, Baal, le jeune Chamallot, sauta de mon épaule pour se mettre à gambader autour du Muplodocus en poussant de petits rugissements amusés, voulant visiblement jouer avec le grand dragon. Son attitude fit naitre un sourire attendrit sur mes lèvres. Il fallait dire que le sérieux de mes autres partenaires dénotait beaucoup avec l’attitude enjouée du jeune pokémon, et que, finalement, j’appréciais beaucoup de voyager autrement qu’en combattant ou en m’entrainant.




© ANARCISS pour épicode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Affronter ses peurs [Alexandre] G7bq
Re: Affronter ses peurs [Alexandre]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2018-
Sauter vers: