HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Lun 22 Oct 2018 - 14:42
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mon pire ennemi



L’heure était grave, et je m’apprêtais à affronter l’un de mes ennemis les plus dangereux : le vélo. J’avais longtemps repoussé ce moment fatidique, mais, il y avait quelques jours, j’avais finalement pris ma décision. Non pas qu’apprendre à faire du deux roues m’enchantait particulièrement – voyager sur le dos de Shax ou grâce à Furfur me convenait parfaitement – mais certains pokémons que je convoitais se trouvaient exclusivement sur les pistes cyclables, et il était grand temps pour moi de partir à leur recherche. Sachant pertinemment que l’apprentissage risquait fort d’être compliqué et douloureux, je décidais de faire appel à deux personnes dont je connaissais l’aptitude sur un vélo, Akane, et Daphnée, une amie commune que j’avais avec Ivar.

Le jour-J, je me rendais sur la route 3, là où était censée commencer la piste cyclable. Le tout terrain n’était sans doute pas une bonne idée pour un premier essai et, de toute façon, Scorplane et Rhinocorne ne semblaient se manifester que sur la route goudronnée dédiée aux cyclistes. Furfur, ma Kaorine, était hors de sa pokéball afin de m’aider au mieux à tenir en équilibre sur l’engin. Du moins, c’était ce que j’avais prévu dans la théorie. Mais je ne souhaitais pour l’instant pas m’y risquer tout seul, aussi, j’attendais l’arrivée de mes deux amies pour m’y atteler. Je comptais également sur leur discrétion, car ma performance allait rapidement s’annoncer relativement ridicule. Akane fut la première à arriver, et, après lui avoir fait part de la future présence d’une autre personne pour cet apprentissage forcé, je décidais de combler l’attente en effectuant mes premiers essais.

Il y eu rapidement deux postulats majeurs à effectuer. Le premier était que je ne possédais ni talent, ni affinité pour le cyclisme, et mes nombreuses chutes en furent d’incroyables témoins. Le deuxième était que j’avais largement sous-estimé l’aspect « farceur » de ma Kaorine qui, dès la première chute, sembla bien plus amusée par le fait de me laisser m’écraser par terre au lieu de m’empêcher de toucher le sol. Les Ecchymoses et les blessures légères se multipliaient alors rapidement, et je me promettais en secret de me venger dès que j’en aurais l’occasion. Même aidé d’Akane, je peinais relativement à progresser, ne pouvant me contenter que de quelques mètres avant d’inévitablement me retrouver les quatre fers en l’air.

Fort heureusement, pour mettre fin à mon calvaire, un jeune ranger à vélo passa près de nous, et vint s’inquiéter de nos activités. Après quelques explications, il comprit rapidement le problème en souriant, indiquant que lui aussi avait eu beaucoup de mal à apprendre à faire du vélo. Grâce à ses conseils et à ceux d’Akane, je parvins tant bien que mal à tenir en équilibre sur l’engin. Il me tardait donc de me retrouver sur la piste pour une petite balade. Daphnée, elle, avait d’ores et déjà une bonne trentaine de minutes de retard et, connaissant la jeune femme, je finis par me dire qu’il était inutile de l’attendre plus longtemps, puisqu’elle ne viendrait surement pas. Après avoir longuement remercié le ranger, je me dirigeais, en compagnie de la rouquine, sur le bitume de la piste. Une fois prêt – ou, plus honnêtement, une fois à peu près certain que je ne me casserais pas la figure en une demie seconde – je me retournais vers mon amie.

« Alors, prête ? »

Défis:
 



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] G7bq
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Mar 23 Oct 2018 - 19:39
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Mon pire ennemiCapture ft. Alexandre
Alors qu’Akane s’essayait au jardinage -après tout, son jardin devait bien servir à quelque chose-, Mitochondrie l’interrompit, son téléphone portable en main. Apparemment, l’Alakazam avait compris la leçon de la dernière fois et n’envoyait plus de message à l’insu de sa dresseuse. Si d’abords la rouquine craignait que son patron ne la rappelle pour le boulot, elle fut soulagée de constater qu’il s’agissait simplement d’une demande d’Alexandre… pour apprendre le vélo. D’abords, surprise, la jeune femme fut rapidement amusée, s’imaginant difficilement son ami peiner à rouler sur un deux roues. Néanmoins, elle ne pouvait pas lui jeter la pierre : elle-même avait apprit à tenir un guidon il y avait peu.

Quelques jours plus tard, Akane se rendit sur la piste cyclable, comme convenu. Alexandre l’y attendait déjà, accompagné de sa Kaorine. D’un air perplexe, la spécialiste regardait Furfur. Non pas que sa présence la dérangeait. Cependant, elle connaissait le caractère farceur de certains Pokémons Psy… et la poupée d’argile n’y échappait pas. Si cette dernière se comportait comme Mitochondrie, il y avait de grande chance qu’elle se moque de son dresseur plutôt que de l’aider dans sa démarche.

En attendant une troisième personne, inconnue de la rouquine, Alexandre se décida à commencer son apprentissage. Comme de fait, Furfur se moquait des maladresses de son dresseurs, et plus particulièrement de ses chutes. Si intérieurement Akane était également écroulée de rire, elle ne pouvait rien laisser paraitre. Le jeune homme devait déjà supporter le rire gutturale de la Kaorine, pas la peine d’en rajouter une couche. A chaque fois que son ami tombait, la rouquine descendait de son vélo pour l’aider à se relever. De petits bleus commençaient doucement à parsemer les bras d’Alexandre. Néanmoins, il semblait décider à continuer, quoi qu’il advienne.

La jeune femme partageait les conseils que lui avaient donnés Raphaël, puisque l’admin d’Olympe qui avait eu la gentillesse de lui apprendre à faire du vélo. Cependant, la méthode de Raphaël ne semblait pas fonctionner avec Alexandre. Heureusement, un ranger passa dans le coin. D’abords inquiet, il vint ensuite prêter main-forte aux deux amis. L’aide fut la bienvenue et le blondinet réussit enfin à tenir plus ou moins en équilibre. Finalement, Alexandre se sentit d’attaque pour emprunter la piste cyclable.

- C’est plutôt à moi de te poser la question, répondit la rouquine pour le taquiner.

Puisque la dénommée Daphnée ne pointait pas le bout de son nez, les dresseurs décidèrent de démarrer sans elle. Avant de monter en piste, Akane fit appel à Ganglion l’Archéomire. Un petit coup de pouce de serait pas en trop.

- Puisque Furfur ne semble pas très coopérative, fit la spécialiste en adressant un sourire innocent vers la Kaorine, Ganglion pourrait t’aider. Bien sûr, ses pouvoirs psychiques ne sont pas encore suffisamment développés pour te rattraper en cas de chute mais il peut toujours t’aider à tenir ton guidon droit. Qu’est-ce que tu en dis ?
- J’peux faire ça, oui, renchérit joyeusement le Pokémon Acier.

© CRIMSON DAY

Modération:
 
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Jeu 25 Oct 2018 - 16:32
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !

   


Alors que la séance de vélo se passe de façon moins chaotique que le début, un Lixy vint courir à côté de vous tandis qu'un Tylton vous survole avant de venir se poser sur la tête d'Alexandre, le déséquilibrant au passage.



Qu'allez vous faire ?

PS : Tylton pour Alex et Lixy pour Akane.


 
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Jeu 25 Oct 2018 - 18:04
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mon pire ennemi



Au vu du refus complet de ma Kaorine de bien vouloir me venir en aide, celle de Ganglion était vraiment la bienvenue. Il ne résolvait pas tous mes soucis d’équilibre mais, au moins, je commençais à beaucoup moins chuter et à prendre un peu de vitesse, aisément suivi par la rouquine qui, elle, ne semblait pas avoir la moindre difficulté pour se mouvoir à vélo. Si je n’avais pas été aussi concentré sur la route, j’aurais sans aucun doute presque pu apprécier la sensation de vitesse. Mais, plus je prenais de la vitesse, plus la chute qui m’attendait sans doute m’inquiétait. Tomber à l’arrêt et tomber à pleine vitesse, ce n’était pas vraiment la même chose. Mais, étonnement, tout se passait bien. Je remerciais d’ailleurs Ganglion mentalement pour la précieuse aide qu’il m’apportait

Mais tout se passait trop bien. Je venais à peine de commencer à me détendre que, soudain, un petit pokémon bleu et noir se mit à courir près de moi. Il était pour le coup plutôt adorable et ne gênait pour l’instant pas ma circulation. Je sentis alors un petit poids sur ma tête, et ce dernier failli me déséquilibrer. Fort heureusement, Ganglion veillait tranquillement au grain et put rapidement rectifier ma trajectoire après une fraction de seconde de battement. Mais le Lixy, lui, semblait en avoir décidé autrement. Voulant visiblement jouer avec l’oiseau bleu tranquillement installé sur le sommet de mon crâne, il décala brutalement sa course et manqua de passer devant mes roues. Lancé à pleine vitesse, je n’eus que le temps de mettre un grand coup de guidon sur le côté pour essayer de l’éviter.

En un sens, se fut une réussite. Le vélo passa au-dessus du petit pokémon électrique lorsque que mon brutal virage le fit décoller de la piste, moi avec. Emporté par mon élan, je fis un vol plané et tâchais de protéger ma tête du futur impact qui fut bien plus douloureux que je n’aurais pu l’imaginer. Mon épaule heurta violemment le bitume alors que je roulais sur quelques mètres, sonné par l’impact. La vue brouillée, je peinais à me relever pour constater qu’une grande partie de mon sac s’était retrouvée projetée sur le sol, mes pokéballs y compris. L’œil hagard, je pus alors observer le petit Tylton venir tapoter les sphères bicolores du bout du bec, visiblement particulièrement intéressé par ces dernières. Je tentais de manière instinctive de l’en empêcher en levant le bras, mais une douleur fulgurante traversa mon dos et mon épaule. Ce qui devait arriver arriva alors. L’une des pokéball s’ouvrit et un petit rayon lumineux vint happer le pokémon vol. Je priais silencieusement pour que la pokéball ne s’ouvre de nouveau, mais ce ne fut pas le cas. Jurant dans ma barbe, j’essayais de me redresser douloureusement pour appuyer mon dos sur la rembarde.

« Non mais je rêve… » Fis-je avec une grimace de douleur.



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] G7bq
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Jeu 25 Oct 2018 - 18:04
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Alexandre Diame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] 18082106302724282215857480


Edit MJ : Xp retirée et sac à dos édité !
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Sam 27 Oct 2018 - 13:51
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Mon pire ennemiCapture ft. Alexandre
L’aide de Ganglion semblait avoir eu son petit effet. Derrière son ami, Akane gardait tout le temps un œil sur celui-ci, prête à intervenir en cas de chute. Néanmoins, Alexandre se débrouillait très bien et commençait même à prendre de la vitesse. Finalement, le spécialiste Sol semblait maîtriser de plus en plus son vélo.

Subitement, une forme bleue et noire vint à la rencontre des dresseurs. Akane cru reconnaître l’adorable bouille d’un Lixy. Heureusement, le petit félin n’était pas du tout agressif et donnait même l’air de vouloir se promener avec les deux cyclistes en herbe. Cependant, l’attention du Pokémon Electrik fut rapidement détournée par un autre sauvage, qui s’était installé sur la tête d’Alexandre.

Akane écarquilla les yeux, redoutant le pire. Et pour cause, son ami était lancé à une vitesse folle, tandis qu’il tentait d’éviter le Lixy, placé en pleins dans sa trajectoire. La rouquine n’eut pas d’autres choix que d’assister au vol plané du jeune homme. Complètement paniquée, elle s’empressa de le rejoindre. Elle abandonna son vélo, le temps d’aller voir l’état du blondinet. Casse-cou comme il était, Alexandre avait probablement l’habitude de se prendre des coups mais, celui-là, était particulièrement violent. Akane vint s’agenouiller à ses côtés, inquiète pour son état.

- Alex ! Ça va ?

Aucune réponse. Alexandre regardait dans le vide. Akane se retourna et comprit aussitôt. Le sauvage -un Tylton qui s’était posé sur la tête du blondinet-, picorait avec curiosité le contenu du sac du spécialiste, plus précisément les Poké Ball. Et ce que s’imaginait les deux dresseurs se produisit. Un rayon rouge happa l’oiseau bleu… et ce dernier resta coincé dans la sphère. La jeune femme porta une main devant sa bouche, prise entre l’indignation et le fou rire. Si elle avait eu très envie de faire allusion à la dualité du type Vol et Sol, elle s’en abstint.

- Bouge pas, je vais ramasser tes affaires.

C’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour taire tout commentaire. Elle prit le sac d’Alexandre et y mit les objets qu’il avait perdu pendant sa chute. Ne restait plus que la Poké Ball du nouveau membre de l’équipe du spécialiste Sol : un Pokémon Vol. Akane prit la sphère bicolore puis la déposa dans les mains du jeune homme.

- Alors, c’est quoi son petit nom ? demanda-t-elle avec un air innocent.

Cette fois-ci, la rouquine ne put réprimer son grand sourire. Il fallait l’avouer, son ami se retrouvait coincer dans une situation assez cocasse.

© CRIMSON DAY

Modération:
 
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Dim 28 Oct 2018 - 13:37
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !



Alors que vous êtes encore à la recherche d'un nom pour le petit oiseau, une horde de Darumarond arrive autour de vous et se met à danser. Ils ont l'air heureux d'avoir de la compagnie et ils se donnent en spectacle.


Que vas-tu faire ?
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Lun 29 Oct 2018 - 13:11
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mon pire ennemi



Poussant un léger grognement, je tâchais de me redresser légèrement alors qu’Akane était partie chercher mes affaires tomber au sol. Encore légèrement étourdi, je n’arrivais pas vraiment à raisonner ou à réfléchir quant au futur du petit Tylton. Il fallait dire que je m’attendais à tout sauf à ça lorsque j’avais mis les pieds sur cette piste cyclable. Pour une première fois à vélo, il y avait tout de même nettement mieux. Et dire que je commençais presque à me faire à l’idée de rouler sur un deux roues, je n’avais décidemment plus très envie de recommencer. Il allait cela dit bien devoir, car je n’étais pour l’instant pas vraiment tombé sur ce que je recherchais. Mais ce serait pour un autre jour, j’avais eu ma dose de capture pour aujourd’hui.

Toutefois, la jeune rouquine avait le don de me remonter le moral. Sa remarque, faussement innocente, m’arracha un léger sourire. J’appuyais alors sur le bouton au centre de la sphère pour libérer le pokémon vol, visiblement ravi de s’être trouvé un nouveau dresseur. Cela dit… Ce ne fut pas vers moi qu’il se tourna le premier. S’envolant délicatement, il vint se poser sur le sommet du crâne de la rouquine, m’arrachant un léger mais douloureux rire.

« Je crois que c’est la capture la plus improbable que j’ai faite de toute ma vie. » Dis-je, à moitié amusé et à moitié souffrant. « Et, ça a l’air d’être une femelle, donc je ne sais pas trop. On ne devrait pas plutôt attendre de savoir qui de nous deux la garde ? » Répliquais-je, taquinant légèrement la jeune femme.

Mais, visiblement, tout le désordre que nous avions créé avec cet accident semblait avoir attiré d’autres pokémons. Cette fois, je devais bien avouer ne pas avoir la moindre espèce d’idée de ce que pouvaient être les nouveaux venus qui se mirent à danser autour de nous. La scène commençait tout de même à être presque surréaliste, aussi, je glissais à la spécialiste quelques mots.

« Tiens, regarde, je crois que c’est ta capture du jour qui débarque. » Lançais-je, amusé. « Il n’y a pas de raisons à ce que je sois le seul, pas vrai ? »

Je restais néanmoins adossé à la rembarde en compagnie de la belle rouquine redoutant légèrement le moment où j’allais devoir me redresser, car je savais pertinemment que la douleur viendrait accompagner chacun de mes prochains gestes.



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] G7bq
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Ven 2 Nov 2018 - 14:47
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Mon pire ennemiCapture ft. Alexandre
Alexandre libéra presque immédiatement le petit Pokémon Vol de la sphère bicolore. A la grande surprise d’Akane, le Tylton vint se poser sur sa chevelure rousse. Apparemment, l’oiseau aimait se percher sur la tête des gens. La remarque du blondinet fit d’ailleurs rire la rouquine. Bien que mignon, un Pokémon comme celui-ci n’avait malheureusement pas sa place dans l’équipe de la spécialiste. Néanmoins, l’oiseau bleu était généralement assez prisé et Akane ne doutait pas que son ami lui trouverait un autre dresseur compétent.

En attendant, de la compagnie attendait les jeunes gens. Visiblement, la scène qui venait de se passer avait attiré de petits être curieux. Des Pokémons ronds avaient entamé une sorte de danse et se donnaient en spectacle devant les dresseurs. Akane leur trouvait un air rigolo et ils ne semblaient pas du tout agressifs.

La nouvelle remarque de son ami fit échapper un léger rire à la rouquine. Si elle ne répondit rien, elle allait tout de même fouiller dans son sac pour retrouver les trois dernières Poké Ball qui lui restaient. D’abords hésitante, la jeune femme regardait chacune des sphères… pour finalement en lancer une sur un de ces petits Pokémons rigolos. Ensuite, elle se tourna vers le jeune homme, un grand sourire aux lèvres.

- Oui, tu as raison.

Akane n’avait pas vraiment réfléchi à la portée de son acte, sans doute faisait-elle ça par compassion. Surtout qu’elle n’avait pas la moindre idée de quel genre de Pokémon il s’agissait ! La dresseuse n’avait jamais rencontré cette espèce-là avant. Autant dire que cette virée à vélo avait réservé pas mal de surprises aux deux dresseurs.

© CRIMSON DAY

Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Ven 2 Nov 2018 - 14:47
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Akane Wise' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] 18082106302724282215857481


Edit MJ : Tu dépenses 75 xp et le pokémon est directement rang B !
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]
Lun 5 Nov 2018 - 13:29
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Mon pire ennemi



Les Darumarons étaient plutôt amusants à voir danser, et pas agressifs pour un sou. Je profitais du spectacle, légèrement amusé de ma blague et de l’air contenté du Tylton lové sur la tête de la rouquine, jusqu’à ce qu’un geste de cette dernière ne me fasse écarquiller les yeux. Entrant dans mon jeu, la jeune femme avait lancé une pokéball en direction du pokémon Daruma. Je ne comprenais pas vraiment la raison de son geste, car il ne me semblait pas que ce dernier soit vraiment de son type de prédilection, aussi, je mis un petit moment à réagir, me sentant presque coupable de l’avoir taquinée précédemment.

« Euh… Akane ? Je… rigolais tu sais… » Commençais-je, sans trop savoir quoi dire. « Parce que là, faut m’expliquer. Il a l’air super marrant, c’est vrai, mais… comment dire… Tu es préfère pas les types psys d’habitude ? »

Dans tous les cas, la journée était malheureusement terminée pour moi. Même si j’avais passé un agréable – mais assez douloureux – moment en compagnie de mon amie, je ne me sentais pas vraiment de continuer nos pérégrinations avec une épaule déboitée, ou quoi que ce puisse être d’autre. Il était surement temps pour moi de faire un petit tour à l’hôpital. Fort heureusement, nous possédions tous les deux de pratiques pokémons psy qui pouvaient directement nous téléporter à destination. En un sens, c’était un soulagement, car je n’allais pas avoir à marcher ou voyager pour rejoindre un centre médical. Je tâchais alors de me relever tant bien que mal, grimaçant de douleur, avant de lancer un regard vers la jeune femme.

« Si ça te dérange pas… Je vais pas m’éterniser moi… » Dis-je, a moitié amusé. « C’était cool. Vraiment. Mais plus jamais . » Grognais-je, avec toutefois un léger sourire aux lèvres. « Plus sérieusement, je fais juste un petit tour à l’hôpital, et on essaye de remettre ça ? Je vais pas laisser un vulgaire vélo continuer à me faire des misères… »



© ANARCISS pour épicode


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane] G7bq
Re: Mon pire ennemi [Capture] [Ft. Akane]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 3 :: Piste Goudron-
Sauter vers: