HAUT
BAS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Hola Cabana
Hola Cabana
Sam 27 Oct 2018 - 20:06
Région d'origine : Hoenn
Messages : 201

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Bord-au-vent partageait avec Minami ce qui m'avait fait y rester si longtemps : Balayée par les vents marins du fait de sa position en bord de côte, la petite ville était cependant bien plus calme. Les quais étaient bien moins animés, et la ville, si elle était loin d'être un petit village perdu, avait gardé cette âme de repos et de campagne, de gigantesques champs s'étendant ci et là, que cela soit de fleurs, de prairies ou de céréales. La forêt, ou du moins un petit coin boisé était également de la partie, et c'est vers ce dernier que j'avais porté mon attention. Je n'étais arrivé dans la ville que la veille, mais j'avais fait mes recherches : Profitant d'une nuit à la belle étoile que j'avais pu passer au détour d'un champ de tournesols, non loin d'un croisement de chemins de campagne, j'avais eu tout le temps de surfer sur le net à l'aide de mon portable, une petite pause dans l'entrainement ne faisant jamais de mal. A vrai dire, j'étais venu ici après avoir appris qu'il s'agissait de la ville où se trouvait l'arène de Steve, champion de type fée... mon prochain objectif. Mais mieux valait se préparer un petit peu avant, et je n'avais pas vraiment d'idées plus diversifiées que l'entraînement, ce que j'avais déjà eu l'occasion de faire sur le chenal, même si il s'agissait avec l'argent des rares choses dont il était impossible de décréter en avoir assez.

Cependant, alors que je flânais sur le Poryweb au petit réveil, une illumination soudaine : L’emblème... J'en avais presque oublié que je faisais parti d'un certain groupe, celui des Dresseurs de l'Emblème. C'était un article de la Pokesphère, en ligne, qui m'avait rappelé ce fait : Une réflexion visant à débattre sur l'utilité de ces groupes, au nombre de trois. Dresseurs de l'Emblème, Combattants du Sceau, et Collectionneurs de la Rune. Certains détracteurs semblaient en effet considérer que leur utilité était inexistante voir contre productive, montant les différents dresseurs de Mhyone les uns contre les autres dans une fausse rivalité entre groupes, et ayant tendance à diviser la population dans un moment où elle était loin d'en avoir besoin. Recevable. Acacia s'en défendait quand à elle, créatrice des groupes qu'elle était, déclarant qu'il s'agissait de créer un sentiment d'appartenance à un groupe pour les nouveaux arrivants, préférable à lâcher les jeunes dresseurs dans un monde hostile sans personne sur qui compter. Développer l'esprit de camaraderie ? Recevable aussi...

Cet article était intéressant sans vraiment l'être : Ce n'était pas un sujet qui me préoccupait grandement, il fallait bien le reconnaître, et je n'étais pas du genre à exclure d'autres personnes si elles avaient le malheur d'être inscrites sous un nom de groupe différent du miens... Il y'avait de bons arguments de chaque côtés, et je laissais volontiers aux psychologues tout le loisir de débattre sur de tels sujets. Pour ma part, c'était simplement le rappel de mon appartenance à l'Emblème qui importait. Voilà ce que j'allais pouvoir faire pour m'occuper ! Je savais que la ville de Bord-au-vent abritait en effet le QG des dresseurs de l'emblème, connu pour être une construction semblable à une cabane entre les arbres, bien qu'elle s'avérait commencer à être des plus impressionnantes au fur et à mesure des améliorations qui lui étaient apportées. Voilà un coin qui devrait s'avérer sympa à explorer, non ? Et peut être même serait-ce l'occasion de faire la rencontre de mes camarades de groupe... Aussi m'étais-je dirigé en direction de la zone boisée du coin, où on pouvait effectivement observer, en levant les yeux, des constructions au dessus de nos têtes. C'était par une échelle que l'on accédait à la zone, et je me décidais donc à escalader cette dernière, curieux de voir à quoi tout ceci pouvait bien ressembler de l'intérieur. Rien que pour ça, je ne regrettais pas d'avoir choisi ce groupe au moins.



[Apparition d'un PNJ s'il vous plaît, merci ! o/]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Hola Cabana
Dim 28 Oct 2018 - 14:38
Région d'origine : -
Messages : 375

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Professeur Acacia


CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Si Acacia se dirigeait aujourd’hui vers le QG de l’Emblème, c’était en raison d’un article de la Pokesphère remettant en cause l’utilité des groupes de dresseurs. Soit disant qu’ils divisaient les dresseurs et favorisaient les tensions à une période où il aurait fallu être uni. Foutaises ! La Professeure avait tendance à détester cette feuille de chou qui préférait le scandale à l’information… Elle revenait donc d’une visite au QG des Collectionneurs et à celui des Combattants, histoire de voir avec ceux qui s’y trouvaient ce qu’ils en pensaient. Parce que même si elle s’était écriée haut et fort que c’était idiot et que les groupes étaient là pour que les nouveaux venus se sentent moins seuls, elle restait une chercheuse. Elle avait donc besoin d’analyser, de recueillir de l’information et de s’appuyer sur des faits. Les groupes étant composés de personnes très différentes, elle était obligée de tous les voir mais cela lui permettait de sortir un peu de son laboratoire.

« Bonjour ! »

Re: Hola Cabana
Ven 30 Nov 2018 - 21:23
Région d'origine : Hoenn
Messages : 201

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

Grimpe cette échelle n'avait pas forcément été chose des plus évidentes, n'étant pas très coutumier de l'escalade ce telle installation, cette dernière étant d'ailleurs particulièrement peu accueillante. Ce qui se comprenant, pour un lieu censé être le lieu de retrouvailles privé des membres de l'Emblème. Sans doutes une manière d'initier les premiers arrivants... M'enfin, j'en avais vu d'autre, et ce n'était pas quelques échardes dans le bois ou des cordées un peu rappeuses qui allaient me pousser à bout. D'autant plus que l'épreuve en valait clairement la chandelle : A plusieurs mètres au dessus du sol, la construction de cabanes, où des petites terrasses se dessinaient et où des ponts de corde reliaient certains compartiments, était clairement quelque chose à voir. Moi qui était originaire de Hoenn, je devais bien avouer reconnaître le style caractéristique de Cimetronelle, qui était sans contestes la plus belle cité de ma région à mes yeux. Même si cette installation était bien moins vaste que ne pouvait l'être la citée de la championne Alizée, voir ce genre d'installation si loin de chez moi avait quelque chose d'agréable. Je me mettais à la place de jeunes pousses néanmoins, et imaginais ce qu'ils pouvaient ressentir à évoluer ainsi sur des ponts de corde en hauteur. De quoi forger...

J'avais bien fait de venir ici, après tout : Outre cette belle découverte qu'avait été cette base, réputée pour être la plus atypique des bases de groupes, cela allait peut être bien être l'occasion de croiser des dresseurs de goûts, constatant que l’emblème semblait même avoir aménagé un terrain d'entrainement suspendu à plusieurs mètres au dessus du sol. Amusant... Il fallait juste penser à éviter les attaques de la trempe de Tunnel, mais c'était sans commune mesure pour entraîner des pokemons volants ! A noter : Je ne trouverais certainement jamais meilleur terrain d'entraînement pour Yanmega... Voilà qui pourrait me servir de lieu idéal pour apprendre le vol avec lui, d'ailleurs. Mais pour l'heure, l'important était déjà de se présenter. Tandis que j'avançais en direction de ce qui m'avait tout l'air d'être l'espace d'accueil, je vis un jeune dresseur immobile sur le pont de corde. Visiblement pas très rassuré à avancer au dessus du vide, le gamin serrait avec force son pokemon dans ses bras, un Marisson. La pauvre créature semblait bien incommodée de la situation, à moitié broyé par son dresseur sans doutes pas plus âgé d'une douzaine d'années. Ils étaient où les parents ? De Bord-au-vent, sans doutes... Tremblant un peu tandis qu'il regardait en bas, je m'avançais vers le gamin, posant une main rassurante sur son épaule l'incitant à avancer, lui souriant.


- Pas simple hein ? Un conseil, si tu regardes pas en bas, t'es pas en hauteur. Tes pieds sont bien sur quelque chose, nan ? Pis ça m'a l'air d'être du solide ce pont...


Sursautant à moitié, le gamin ne s’attendait visiblement pas à ma venue, ce qui eu pour effet d'immédiatement faire bouger le pont dans tout les sens. Manquant de perdre l'équilibre, je me rattrapais à la corde servant de rampe au pont, tandis que le gamin manqua de trébucher en arrière dans un petit cri. Avant même que je n'ai eu le temps de réagir pour lui tendre ma main, le Marisson à moitié écrasé avait sortit une liane pour se rattraper aux gros pieux de bois marquant le début du pont de singe, remettant l'enfant debout par la force de sa liane. Tandis que le gamin haletait, je lui souriais de nouveau, toujours au milieu du pont pour ma part.


- Désolé, j'voulais pas te faire peur. Mais regarde, t'as vraiment pas de raison de craindre quoi que ce soit ! Marisson veille sur toi.


Le jeune gamin me regarda d'un air d'abord un peu apeuré, avant d'échanger un regard avec son pokemon, qui semblait lui sourire malgré la position peu confortable dans laquelle il se trouvait. Sourire communicatif, que le gamin ne tarda pas à afficher aussi en essuyant une petite larme de peur qui avait du lui échapper. Faisant mime de me cacher les yeux de manière un peu théâtrale pour lui faire comprendre que je n'avais rien vu, le gamin me fit un sourire timide avant de me lâcher un timide merci, à peine audible, pour reporter son attention sur le pont, un regard plus déterminé cette fois. Dans ses bras, Marisson semblait avoir gagné un peu d'air aussi, et je cru le voir me remercier également pour cela.


- Bon, j'te laisse à ton épreuve ! Mais j'te préviens, j't'attends de l'autre côté. Et pas de triche, hein Marisson !


Le gamin laissa éclater un petit éclat de rire tandis que je reportais mon attention sur la cabane qui servait d'accueil. A peine avais-je eu le temps de franchir le pont et de pénétrer le bâtiment qu'une nouvelle rencontre vint à moi. Bien plus imprévisible, celle-ci...


- Bonjour !


Une jeune femme bien habillée, avec de petites lunettes, venait de me saluer d'un air enjoué. Poli, mais pas de quoi en faire un char. Sauf que cette jeune femme, je la connaissais, et il ne me fallut qu'une petite seconde pour percuter... Ça alors, dire que j'avais lu un article sur elle un peu plus tôt. Le monde était quand même vachement petit.


- Oh, Bonjour Professeure ! Ça pour une surprise ! Moi qui était simplement venu visiter, on peut pas dire que j'suis déçu de ce choix. J'espère que ce n'est pas cet article qui vous turlupine ? La Pokesphère a pas toujours tendance à être très... sérieuse, je trouve. Surtout ces temps-ci.


Ce n'était pas très poli de ma part de me mêler des raisons de sa venue, mais après tout, il aurait été un peu malaisant de répondre d'un simple bonjour, donc... Et puis, je peinais à croire aux coïncidences. De plus en plus, avec l'âge...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Hola Cabana
Dim 2 Déc 2018 - 11:48
Région d'origine : -
Messages : 375

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Professeur Acacia


CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Le Professeur Acacia se fit la référence que le dresseur lui faisant face était soit observateur, soit malin. Il avait compris instinctivement la raison de sa venue même si elle fit la grimace sur le coup. Cela ne dura pas, les paroles de son interlocuteur allant dans son sens plutôt que dans celui de la Pokésphère.

« Si, justement ! »

Cet article mettait, après tout, en doute la base même du système qu’elle avait mis en place pour aider les dresseurs à s’intégrer, surtout quand ils n’étaient pas de la région.

« Je pense aussi que ce n’est que du flan, mais je reste une scientifique et je ne peux m’empêcher de vouloir le prouver par des données sérieuses ! Je fais donc le tour des différents QG, histoire de voir avec les dresseurs qui s’y trouvent ce qu’ils pensent réellement. »

Acacia fit une courte pause, histoire de laisser le temps au jeune homme d’emmagasiner les informations qu’elle venait de lui donner, surtout qu’elle allait l’inonder de questions juste après.

« Au fait, je peux vous demander votre nom ? Pourtant, d’habitude, je me souviens plutôt bien des dresseurs qui viennent me demander de leur confier un Pokémon… Vous faites partis du groupe des dresseurs de l’Emblème ? »

Il valait mieux s’assurer qu’il avait bien rejoint ce groupe-là et pas un autre. Après tout, il arrivait à des dresseurs de visiter un QG qui n’était pas le leur, histoire de croiser d’autres personnes ou même de voir comment le bâtiment avait été aménagé.

Re: Hola Cabana
Dim 20 Jan 2019 - 1:51
Région d'origine : Hoenn
Messages : 201

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Bingo ! Enfin comprenons nous, non pas que je ne me réjouisse d'une quelconque manière des quolibets qui tournaient ces temps-ci autour du système de groupes d'Acacia. Loin de là d'ailleurs. Mais j'avais vu juste ! Ce qui en soit n'était pas vraiment une bien grosse victoire non plus, la Pokésphère aimant en faire des caisses sur des sujets anodins. Ils en parlaient tellement plus que je ne pouvais le voir ailleurs que je commençais même sérieusement à me demander si ce n'était pas qui commençaient à être contre les groupes au final. Boah... Stupide idée complotiste sans doutes : Je chassais rapidement cette idée de ma tête. Acacia voyait elle le problème sous un autre angle, celui de scientifique pur. On accusait son idée de groupes pour répartir les jeunes dresseurs de farfelue et peu utile à la communauté ? Qu'à cela ne tienne, elle semblait bien décidée à prouver l'intérêt de ses idées auprès du peuple. Le plus dur allait être de trouver une manière de prouver cela... Elle semblait avoir choisie l'angle de recueil de témoignages de membres ayant eu à faire face à cette répartition. Hmmm... Sans doutes allait-elle finir par me poser la question. Ce qui me mettait un peu dans l'embarra... Je ne pouvais pas dire que je passais beaucoup de temps à converser avec le reste des Emblème.


- Au fait, je peux vous demander votre nom ? Pourtant, d’habitude, je me souviens plutôt bien des dresseurs qui viennent me demander de leur confier un Pokémon…

- On a qu'a mettre ça sur le fait que vous êtes troublé ces temps-ci. Je suis Benjamin Makuno, mais je suis arrivé déjà accompagné d'un pokemon et ne suit passé par chez vous que pour ce fameux système de répartition. Sans doutes est-ce pour cela.


Je ne mourrais pas vraiment d'envie d'échanger avec elle sur le sujet de l'utilité des groupes... Pour être tout à fait honnête, je peinais un peu à le voir également. Ceux ci regroupaient énormément de gens aux mentalités et aux motivations bien différentes, et c'était visiblement d'autant plus le cas à l'Emblème... Dur alors de parler d'un véritable groupe soudé. Et pourtant... C'était un membre de l'emblème, un dénommé Ivar, qui m'avait permis de mieux comprendre comment les choses marchaient sur cette île. Comme quoi il y'avait quand même quelques petits bons côtés.


- Vous faites partis du groupe des dresseurs de l’Emblème ?


La question me fit presque sursauter, bien que je parvienne fort heureusement néanmoins à camoufler cela aux yeux du Professeur. Je ne voulais surtout pas paraître impoli ou peu intéressé par ses propos, et j'en étais même bien loin. Mais c'était justement d'y répondre qui ne me mettait pas forcément trop à l'aise. Peut être que si j'arrivais à détourner le sujet... Car là, je la sentais bien parti pour un questionnaire de satisfaction.


- Tout à fait. Et rien que pour la cabane, j'en suis pas peu fier. C'est idéal comme coin pour étudier les pokemons et poursuivre mes recherches, on est au plus prêt d'eux. A vrai dire, j'hésitais avec cette possibilité pour justifier votre présence dans le coin !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Hola Cabana
Mar 26 Fév 2019 - 16:40
Région d'origine : -
Messages : 375

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Rencontre - Professeur Acacia


CRÉATRICE DU PORYWEB | PROFESSEURE DE MHYONE | TÊTE EN L'AIR | FESTIVE | INSOUCIANTE

Le professeur comprenait mieux pourquoi le jeune homme ne lui disait pas grand-chose. Certes elle voyait passer pas mal de dresseurs mais elle se faisait un point d’honneur à tenter de se souvenir de ses visiteurs. En tant que professeur de la région, elle voulait rester abordable et donner l’impression qu’elle connaissait chacun d’entre eux.

Un sourire lui échappa quand elle entendit son interlocuteur parler de la cabane dans les arbres qui servaient de quartier général aux membres de ce groupe. Il était vrai qu’elle avait fière allure et qu’elle était plus originale que les QG des deux autres groupes.

« En parlant de recherches… Vous avez un peu de temps libre devant vous ? Je serais curieuse d’entendre votre avis sur le système actuel. »

Toutes ces questions que la scientifique posait aux différentes personnes qu’elle rencontrait lui permettait de recueillir pas mal de données. Et même si la Pokésphère avait tort, elle ne se faisait pas d’illusions et savait bien que rien n’était parfait. Discuter avec les principaux intéressés lui permettrait d’améliorer le fonctionnement des groupes.

En plus, Benjamin Makuno ne semblait pas trop impressionné par elle, peut-être parce qu’il n’était pas originaire de Mhyone. En tout cas, c’était plus simple que la rencontre qu’elle avait fait au QG de la Rune avec une dresseuse très jeune et qui n’avait pas arrêté de s’excuser et de bégayer.

« On pourrait s’installer dans la pièce à côté pour discuter. Il y a des canapés et des tables basses. »

La jeune scientifique se dirigea vers ceux-ci tout en continuant de parler.

« On pourra faire un échange, vous répondez à mon sondage et je réponds à vos questions. »

Après s’être assise, Acacia tendit un papier au dresseur contenant une série de questions pertinentes sur le système actuel. Comme par exemple, depuis combien de temps êtes-vous dans la région ? Utilisez-vous les QG ? Si oui, à quelle fréquence ? Correspondez-vous avec les autres membres de votre groupe ? Etc…

Re: Hola Cabana

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Bord-au-Vent :: Cabane Emblématique-
Sauter vers: