Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Permis de construire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Permis de construire... Empty
MessageSujet: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:43



Permis de construire...

J’étais stressée comme jamais je ne l’avais été. C’était certainement le rendez-vous le plus important de ma vie et mon avenir se jouait sur les quelques minutes qu’allait durer l’entretien. Comment toute une vie pouvait se jouer sur un laps de temps aussi court ? J’avais un classeur sous le bras, il présentait mon projet avec des chiffres, des tableaux et des prédictions. Mon autre main tenait un bloc note avec des mémos de ce que je devais dire, je n’arrivais même pas à me relire à cause de mon angoisse, ce qui voulait dire que ça n’allait pas m’être hyper utile. Bon où était passé ma hargne et mon répondant ?! Je n’étais pas connu pour être intimidée par mes semblables. Il fallait juste que je souffle un coup et que je me reprenne.

Comme je faisais les cent pas dans le hall, la secrétaire en tentant de dissimuler son envie de rire. J’étais ravie de la divertir… J’aurais adoré lui faire une réflexion bien sentie mais je n’étais pas certaine que me mettre le personnel de la mairie à dos m’aide dans mon entreprise. Je ne pouvais même pas profiter de la compagnie de mes Pokémons pour me calmer. Je les avais laissés chez mes parents histoire de ne pas débarquer avec toute ma troupe sans avoir pour autant à les enfermer dans leur ball. C’est finalement le Ceribou - qui jusqu’alors s’amusait autour de l’hôtesse – qui s’approcha de moi. Je ne pus m’empêcher de le caresser et cela m’apaisa bien plus que toute les tentatives bidons consistant à respirer, prendre sur soi ou autre.

Depuis que j’étais rentrée dans ma ville natale, j’avais travaillé sur mon idée de psy pour Pokémon, de refuge pour Pokémon, de lieu d’entraînement avec l’aide de Vixion – et surtout parce que je comptais le détourner de son envie de devenir champion – puis qui sait plus tard de pension Pokémon. Bref, un endroit pour les Pokémons, un lieu où ils pourraient se sentir bien. On avait prévu un sacré panel d’offres et même des courts séjours d’immersion entre les dresseurs et leurs Pokémons afin de les aider à mieux se comprendre. Le projet était ambitieux mais tout ceux à qui j’en avais parlé – trois personnes quoi – étaient enthousiastes. Il fallait maintenant que je demande au maire l’autorisation d’ouvrir un tel lieu dans sa ville et c’était la raison de ma venue… Même si plus les minutes passaient et plus je me demandais ce qui m’avait pris…
Rencontre - Walter Amcottes


Défis:


Dernière édition par Isara Nymly le Dim 11 Nov 2018 - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyDim 28 Oct 2018 - 17:13


Rencontre - Walter Amcottes

   

Le comte rentrait d'une énième visite de son manoir où des dresseurs avaient encore été aperçus en train de rôder. Il avait fait renforcer la sécurité mais rien n'y faisait, ces satanés chasseurs de pokémons parvenaient toujours à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. De par son statut, il ne pouvait se permettre de laisser passer ça. Les gens allaient encore rire de lui et cela lui était insupportable. Il pénétra dans la mairie, toisant tous ceux qui s'y trouvaient et se dirigea directement dans son bureau. Sa secrétaire lui rappela qu'il avait un rendez-vous et elle te fit entrer dans son bureau.

- Vous êtes mademoiselle Nymly c'est bien ça ?

Il t'observa ensuite de haut en bas et ce qu'il pensa de toi resta dans ses pensées. Il ouvrit ensuite la page concernant ton projet et l'examina pendant de longues minutes. Le claquement du dossier qui se referme te fit sursauter tandis qu'il joignait les mains devant lui, plantant son regard dans le tien.

- D'après ce que je lis, vous souhaitez ouvrir un refuge pokémon dans ma belle ville ? Puis-je savoir pourquoi ici et qu'est-ce que cela m'apporte ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:38



Permis de construire...

L’arrivée du maire ne passa pas inaperçue. Il toisa tout le monde d’un regard hautain avant de se diriger sans un mot et donc sans salutations vers ce qui devait être son bureau. Le Comte de Dulem régnait en maître sur Méridian depuis de longues années et je connaissais son caractère… particulier. Je ne devais donc pas être étonnée de le voir nous snober. Cela ne rendait ma démarche que plus difficile par contre. L’hôtesse m’accompagna jusque devant la porte de l’antre du maire et me laissa là après m’avoir souhaité bonne chance.  Je pris une dernière grande respiration avant d’aller affronter le grand méchant loup.

« Bonjour. »

- Vous êtes mademoiselle Nymly c'est bien ça ?

Je ne pus qu’acquiescer car déjà il poursuivait sans me laisser le temps de répondre. A première vue, mon rendez-vous avec lui n’allait pas s’éterniser. Je pris note mentalement d’aller à l’essentiel, car Walter Amcottes n’était pas homme à aimer perdre son précieux temps. Cela ne m’étonnerait pas qu’il vive selon le célèbre adage : le temps, c’est de l’argent…

- D'après ce que je lis, vous souhaitez ouvrir un refuge pokémon dans ma belle ville ? Puis-je savoir pourquoi ici et qu'est-ce que cela m'apporte ?

Au moins, les choses étaient claires et le point d’attaque de ma présentation ne serait pas le bien-être des Pokémons. Connaissant de réputation mon interlocuteur, je m’étais préparée à ce que ça arrive, je n’étais donc pas déstabilisée.

« Pourquoi ici ? C’est ma ville natale et j’ai beau avoir fait le tour de l’archipel, je n’ai pas trouvé endroit plus agréable où vivre… »

C’était vrai mais au passage, j’en profitai pour lécher un peu les bottes de l’aristocrate qui devrait apprécier mon amour pour Méridian et ses charmes dont il se pensait responsable.

« Le genre d’établissement que je souhaite ouvrir n’existe nulle part ailleurs dans la région, cela donnera de l’éclat à la ville. »

Ma voix tremblait légèrement à cause de mon stress mais j’avais l’impression de ne pas me débrouiller trop mal tout de même…
Rencontre - Walter Amcottes


Dernière édition par Isara Nymly le Dim 11 Nov 2018 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:35


Rencontre - Walter Amcottes

   

Walter écouta tes arguments puis se leva pour venir se planter à la fenêtre de son bureau. D’un signe de la main, il t’invita à venir regarder ce qu’il souhaitait te montrer.

- Regardez par la fenêtre, vous voyez ma belle ville de Meridian ? Et mon château est magnifique ! Il n’y a effectivement aucune autre ville pareille à la mienne.

Le maire resta plongé dans l’admiration du paysage pendant quelques secondes avant de finalement retourner vers son bureau.

- Et vous savez ce qui vient gâcher cette perfection ? Ce sont les dresseurs ! Tous ces horribles gens qui pénètrent dans mon château à l’insu de tous. Tout ça pour quoi ? Capturer des Pokémons pour les faire se battre comme des sauvages. C’est une honte !

Il frappa un grand coup sur son bureau avec son poing en ponctuant sa phrase. Il semblait vraiment rempli d’animosité envers les aventuriers et dresseurs en tout genre. Mais il reprit sa tirade comme si de rien n’était.

- J’entends bien qu’il n’y a pas d’autres établissements de ce genre dans notre région mais je crains que cela ne fasse qu’attirer encore plus de dresseurs et je ne peux y consentir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:00



Permis de construire...

A l’invitation de mon interlocuteur, je me levai pour le rejoindre par la fenêtre, me demandant ce qu’il voulait me montrer. Si je n’avais pas été déstabilisé par ces phrases d’accroche, je l’étais là par son étrange démarche.

- Regardez par la fenêtre, vous voyez ma belle ville de Meridian ? Et mon château est magnifique ! Il n’y a effectivement aucune autre ville pareille à la mienne.

Encore une fois, je ne pus qu’hocher la tête pour montrer mon assentiment à ces propos parce que le Comte de Dulem ne semblait toujours pas vouloir me laisser le temps de répondre à ces questions qui finalement me semblaient plus rhétoriques qu’autre chose. Enfin c’était une occasion trop belle de flatter son égo et je n’allais pas la laisser passer !

- Et vous savez ce qui vient gâcher cette perfection ? Ce sont les dresseurs ! Tous ces horribles gens qui pénètrent dans mon château à l’insu de tous. Tout ça pour quoi ? Capturer des Pokémons pour les faire se battre comme des sauvages. C’est une honte !

Mon sourire s’estompa immédiatement. Je craignais de deviner la suite des propos du maire et quelque chose me disait que ça n’allait pas beaucoup me plaire et que j’allais manquer de contre à l’argument qu’il allait avancer.

- J’entends bien qu’il n’y a pas d’autres établissements de ce genre dans notre région mais je crains que cela ne fasse qu’attirer encore plus de dresseurs et je ne peux y consentir !

Malheureusement, c’était exactement ce que j’avais craint quand il avait commencé à me parler des dresseurs qui visitaient Méridian et qui finissait par défi - ou autres stupidités du genre - à envahir le domaine privé des Dulem. Je devais réfléchir et vite, trouver quelque chose pour le faire changer d’avis parce que là, il était plutôt assez clair sur sa réponse à ma demande et je n’avais pas forcément envie de m’installer ailleurs dans Mhyone…

« J’ai déjà repéré le lieu de cette pension et elle serait totalement à l’écart du centre-ville, pour être honnête, elle se trouve à l’entrée de Méridian quand on vient de Minami ce qui m’en éloigne autant que possible de votre château ! »

Bon, c’était déjà un premier point en ma faveur, n’est-ce pas ? Mais je me doutais qu’il allait me répondre que rien n’empêcherait ces voyous d’aller jusqu’à chez lui.

« Puis je vais accueillir des dresseurs qui ne savent pas dresser leurs Pokémons correctement, des incapables. Jamais ils n’oseront s’aventurer jusqu’à votre fier domaine. »

Je grimaçai tout de même – discrètement – de dégout à cause de ce que je disais mais pour obtenir ce que je voulais, je devais m’adapter à mon public. Jamais au début de mon aventure, on n’aurait vu la fière Isara faire des ronds de jambe ou ne pas dire ce qu’elle pensait. Comme quoi, j’avais drôlement évolué même si je n’étais pas certaine que ce soit en bien…

« Vous devriez songer à laisser courir la rumeur que les Pokémons spectre aiment beaucoup l’ancienne arène et donner un libre accès au lieu… Les dresseurs en oublieraient peut-être d’investir le château. »
Rencontre - Walter Amcottes
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:31


Rencontre - Walter Amcottes


Tandis que tu donnais la localisation possible de ta pension, le maire déploya un vaste plan de Meridian pour confirmer tes dires. Il évalua à peu près la distance et il devait à la fois par l’emplacement ainsi que par ton discours car il récupéra un semblant de sourire.

- Vu comme ça. Votre petite idée pour l’arène me plaît bien mais je vais d’abord devoir obtenir l’accord d’Elise pour l’ouvrir au public. Le bâtiment est très endommagé et potentiellement dangereux, il ne sera pas facile d’obtenir un tel droit. Je ne serais pas dérangé si il devait arriver quelque chose aux dresseurs mais en tant que maire la responsabilité me retomberait dessus.

Il commença à réfléchir, pesant sûrement le pour et le contre avant d’écrire quelque chose sur un papier qu’il ajouta au dossier. Il le rangea ensuite dans son bureau au milieu d’autres et il se leva pour se diriger dans ta direction.

- Donc vous me certifiez que les dresseurs ne s’approcheront pas du château. J’espère que ce sera bien le cas. Sinon, je ne garantis pas la durée de vie de votre pension. Ma secrétaire vous fera parvenir la réponse dans les plus brefs délais. Bonne journée.

Et il te guida gentiment mais fermement vers la sortie. Il avait sûrement plein d’autres choses à faire encore et tu n’étais pas une raison pour ne pas les faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:13



Permis de construire...

J’avais beau savoir pourquoi je faisais ça, je m’en voulais encore de ce que j’avais dit au maire pour tenter de le convaincre que ma Pension était une bonne idée. Après tout le faire pour le bien-être des Pokémons ne me permettait pas d’user de tous les coups possibles et certainement pas quand c’était aussi mesquin. C’est avec ce genre de raisonnement extrême qu’on arrivait au drame de l’Aéroport de Nox Illum. Je n’étais vraiment pas fière de moi, pourtant ce qui s’était dit resterait certainement dans ce bureau et je pourrais l’oublier dès que j’en aurai fermé la porte. Enfin en théorie… Quelque chose me disait que ne pas faire grand cas de ce que je venais de découvrir serait une très mauvaise idée. J’étais sur une pente dangereuse et je ferais bien de me regarder un peu dans un miroir si je ne voulais pas devenir quelqu’un dont j’aurais honte.

- Vu comme ça. Votre petite idée pour l’arène me plaît bien mais je vais d’abord devoir obtenir l’accord d’Elise pour l’ouvrir au public. Le bâtiment est très endommagé et potentiellement dangereux, il ne sera pas facile d’obtenir un tel droit. Je ne serais pas dérangé si il devait arriver quelque chose aux dresseurs mais en tant que maire la responsabilité me retomberait dessus.

Je me contentais de le regarder en souriant légèrement. Lui comme moi sachions que la suite de cette histoire ne me regardait pas. J’avais réussi à mettre suffisamment le doute en lui pour qu’il examine sérieusement mon projet et c’était déjà ça.

- Donc vous me certifiez que les dresseurs ne s’approcheront pas du château. J’espère que ce sera bien le cas. Sinon, je ne garantis pas la durée de vie de votre pension. Ma secrétaire vous fera parvenir la réponse dans les plus brefs délais. Bonne journée.

Je murmurais que je le lui assurais tout en me doutant que je n’aurais pas l’emprise nécessaire sur les dresseurs venant me demander mon aide. S’ils voulaient se rendre au château après être passé par la Pension, je ne le saurais même pas. Mais je ferais ce que je pourrai pour détourner leur attention du domaine du maire si c’était la condition pour voir naître mon projet et pour qu’il perdure. Je n’avais qu’à espérer que mon argument ait un fond de vérité et que mes clients n’oseraient pas se frotter aux fantômes qui soit disant hantés les lieux. Je saluai l’hôtesse avant de sortir et elle me fit un gentil sourire alors que je caressai son compagnon pour lui dire au revoir. Après tout, il s’était inquiété pour moi et était venu me remonter le moral, je lui étais reconnaissante. Il me rappelait pour quoi je me battais. Ces petites bêtes le méritaient. Quand elles n’étaient pas pourries par les Hommes, elles étaient magiques ! Sur ces pensées, je quittais le bâtiment et me dirigeais vers la maison de mes parents. Il ne me restait plus qu’à attendre la réponse…
Rencontre - Walter Amcottes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de construire... Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire...   Permis de construire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de construire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est permis lorsqu'on se croit seul [ft. Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian-
Sauter vers: