:: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre sauvage ! - Capture #01

avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Dim 4 Nov 2018 - 0:16
Max Lochlainn

Max Lochlainn
Rencontre sauvage !


Midi venait de sonner lorsque le loubard arriva aux alentours de Bord-au-Vent. La nationale déserte lui avait offert un paysage à couper le souffle depuis qu'il avait quitté la forêt de Tilleul, la plaine Versatile s'étendant des deux côtés de la route. Max avait donc prit son temps, profitant de l'air frais qui lui soufflait sur le visage tout en savourant la nouvelle liberté qui s'offrait à lui. C'était autre chose que de rouler à toute berzingue dans les rues de Nox Illum.

Seulement, ce sentiment de paix le quitta bien vite à la rencontre d'un bus, visiblement remplis de touriste à la vue du slogan accrocheur sur celui-ci, qui roulait largement en-dessous de la vitesse maximale autorisée. D'autant plus que l'imposant véhicule prenait trop de place sur une route trop petite et même les voitures qui arrivaient en face devaient ralentir et manœuvrer pour passer. Les touristes, quand à eux, semblaient effectuer un mouvement constant à l'intérieur du bus, passant d'une fenêtre à l'autre pour peu qu'une nuée de Nirondelle soit en train de décoller de la plaine et le chauffeur peu à l'aise, semblait peu enclin à laisser passer le motard qui le suivait.

Le jeune homme commençait à perdre patience, actionnant son poignet pour faire vrombir le moteur de la moto afin de signaler au chauffeur qu'il souhaitait le dépasser, sans que celui-ci ne réagisse ou lui laisse une ouverture. Alerté par le son de la bécane, un gamin d'une dizaine d'année colla son visage contre la vitre arrière et tira la langue au loubard. Celui-ci fini par s'énerver, accélérant alors brusquement pour dépasser l'autobus bien trop lent. L'espace était petit, mais ce n'était pas infaisable, il espérait juste que personne n'arrive en face. Une fois au niveau du bus, les touristes lui jetèrent un regard étrange qui énerva encore plus le loubard, celui-ci levant une main de son guidon pour leur faire un geste aussi évocateur que vulgaire avant de finalement réussir à dépasser le bus et à reprendre sa route comme il l'entendait, accélérant encore sous le coup de la colère.

Il lui fallu une demie-heure de plus pour rejoindre Bord-au-Vent, roulant à un rythme plus soutenu maintenant que les touristes ne le gênait plus. Une fois sur place, il tourna une nouvelle demie-heure pour trouver une auberge qui disposait d'un garage. Il y loua ensuite une chambre pour la nuit avant de se restaurer à l'aide d'un copieux repas.

Une fois rassasié et calmé, le dresseur décida qu'il visiterait la ville plus tard, sûrement dans la soirée. Pour le moment, il avait une idée bien précise en tête : il était plus que temps que Thug et lui se trouvent un nouveau compagnon. Il se dirigea donc vers la sortie de la ville, à pied cette fois, pour rejoindre la plaine Versatile. Une fois dans la nature, Max libéra son compagnon qui darda son regard blasé sur son environnement, surprit de ne voir que de l'herbe partout. Le vent frais qui soufflait faisait remuer la mue qui était autour de son cou alors que les cheveux du jeune homme lui fouettaient le visage.

"Tu es prêt ? On va se faire un nouveau pote."

Le Baggaïd lui sourit et ils se mirent à marcher dans la plaine, attentif à ce qui les entourait et profitant de nouveau de l'ambiance paisible de ce lieux hors du temps, sans bus de touriste insupportable et sans moteur de moto au son gras. Max se demandait quelles espèces de Pokémon il aurait la chance de rencontrer dans ces plaines et ce qui conviendrait le mieux à son équipe toute neuve. Thug, quand à lui, marchait lentement aux côtés de son dresseur, sautillant par moment dans l'herbe qui lui chatouillait les genoux.

Défis:
 
MJ:
 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mar 6 Nov 2018 - 21:18
Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !

   


Au détour d'un buisson, tu tombes sur un groupe de Psystigri, assis dans l'herbe. Ils ont l'air d'être en train de jouer et ils invitent même ton Pokémon à participer.


Que vas-tu faire ?
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Ven 9 Nov 2018 - 13:35
Max Lochlainn

Max Lochlainn
Rencontre sauvage !


Le jeune homme marcha un moment, Thug trottinant toujours à ses côtés. L'automne était bien présente et la légère brise qui soufflait arracha un frisson au dresseur. Tout semblait calme, aucun Pokémon dangereux ne se présentât devant le duo, ce qui arrangeait bien Max. Il n'aurait pas aimé tomber sur un Dominant ou quelque chose dans le genre : même les meilleurs dresseurs avaient du mal à leur tenir tête. Pourtant, cela aurait représenté un grand défi.

Au bout de quelques minutes, les deux comparses s'immobilisèrent, intrigués par les sons d'herbe froissée à côté d'eux. Des petits cris leurs confirmèrent la présence de Pokémon et il se rapprochèrent en contournant un buisson, aux aguets. Les Psystigri étaient particulièrement mignons, jouant ensemble en courant dans tout les sens et en se faisant rouler dans l'herbe verte de la plaine. L'un d'entre eux s'arrêta en les observant avant de lancer un grand sourire au Baggaïd, qui se tenait droit, l'air étonné.

Mais Thug ne réagit pas, n'ayant pas reçu d'ordres de son dresseur. Max s'éloigna lentement, non sans un sourire envers les Psystigri. Ils étaient très mignons certes, mais cette espèce de Pokémon ne l'intéressait pas particulièrement, aussi il reprit la route. Thug poussa un soupir avant de continuer de le suivre, tenant sa mue-pantalon de ses deux pattes. Ils partirent à la recherche d'une autre espèce, curieux de voir quelles créatures pouvaient bien vivre dans ces plaines.
MJ:
 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Ven 9 Nov 2018 - 14:13
Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !



En continuant ton chemin, tu finis par croiser un Wattouat au milieu de la route ! Il se roule par terre afin de générer de l’electricité statique et de faire gonfler sa toison.


Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Max Lochlainn
Région d'origine : Mhyone
Sam 10 Nov 2018 - 13:18
Max Lochlainn

Max Lochlainn
Rencontre sauvage !


Max et Thug continuaient de marcher. Plus ils avançaient, plus l'herbe semblait haute, les troupeaux de Pokémon n'ayant pas eut le temps de raser cette partie de la plaine. Le petit Caïd commençait à avoir du mal à marcher, les brins venant lui chatouiller les narines. Le loubard, contrairement à son Pokémon, était toujours aux aguets, bien décidé à attraper ce nouveau compagnon.

Au bout d'une nouvelle dizaine de minutes de marches, ils virent l'herbe se plier étrangement devant eux. Max se baissa d'un seul coup, le Baggaïd s'immobilisant aussi et ils avancèrent discrètement. Le loubard et son Pokémon ne s'attendaient pas à voir la petite créature laineuse qui se roulait dans l'herbe, sa fourrure crépitant d'électricité statique. Il s'agissait d'un Wattouat qui était, le jeune homme dû l'admettre, particulièrement mignon. Il l'observa alors faire, sans le déranger, réfléchissant. Thug ne bougeait pas d'un pouce, lui aussi plus qu'intrigué par le Wattouat.

Max n'avait jamais vu ce Pokémon de ses propres yeux, pourtant il en avait déjà entendu parler. Visiblement, il pouvait évoluer en Pharamp, une créature puissante, capable de foudroyer les plus puissants adversaires. Et il semblait qu'il était capable de méga-évoluer, gagnant par cela-même, le type Dragon, ce qui était un plus indéniable en sa faveur. Avoir un Pharamp serait un atout de choix pour l'équipe que voulait se monter le loubard. Il n'en fallu pas plus pour qu'il prenne sa décision.

Il se dévoila alors, toujours accroupit. Avançant en tendant la main vers le Wattouat qui venait de s'immobiliser pour regarder le dresseur qui venait d'entrer dans sa zone de confort. Le Pokémon se redressa vivement en reniflant l'air, avant de s'avancer lentement vers Max, intrigué par le bras tendu dans sa direction. Le loubard restait immobile, laissant le type électrique avancer de lui-même afin de ne pas l'effrayer. Il fallut une bonne minute pour que le Pokémon viennent toucher la main, donnant un coup de langue sur la main de Max en espérant y trouver de la nourriture.

"Que penses-tu de venir avec nous ? Tu m'as l'air bien seul ici."

Il vint ensuite prendre son sac, lentement, pour ne pas effrayer le Wattouat qui ne semblait pas si sauvage que ça et en sortit une Pokéball. Toujours doux dans ses mouvements, ce qui était plus qu'étonnant pour le malfrat qu'il était, il vint poser la sphère rouge et blanche sur la tête du Wattouat, déclenchant le mécanisme de capture, prêt à réagir si cela venait à ne pas fonctionner.
MJ:
 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Sam 10 Nov 2018 - 13:18
Maître du Jeu
Le membre 'Max Lochlainn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :



Edit MJ : Xp retirée et sac à dos édité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Mhyone :: Bord-au-Vent :: Plaine Versatile-
Sauter vers: