Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:16


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

"Ca en jette, pas vrai Chicorée ?"

La Germignon sur mon épaule secoua vivement la tête. Nous étions face au quartier général de le rune. Même le nom était plutôt sympa. Depuis mon arrivée à Mhyone, je ne souhaitais qu'une chose : venir ici, dans la ville de Médéa qu'on disait être la ville de la mode et du bon goût. Il y avait donc fort à parier qu'on y trouvait des jolies filles.

"Mesdemoiselles, Joshua arrive pour vo.."

SBAFF!!! Chicorée venait d'écraser sa feuille sur mon visage. Elle avait quelques petits problèmes de possessivité à mon égard. Mais passon sur ce détail, on y reviendra assez souvent au cours de mon aventure ! Je poussais donc les portes de l'entrée et je m'engouffrais à l'intérieur du bâtiment. Deux choses me sautèrent immédiatement aux yeux : la bâtisse était plutôt grande et il y avait assez de place pour organiser de nombreux évènements. L'autre point, mais non négligeable, était l'absence d'individus, surtout ceux de sexe féminin, soyons honnêtes ! Si j'avais été parano, ou concentré sur autre chose que les femmes, j'aurais pu entendre Chicorée soupirer de soulagement.

"Tu vois quelqu'un de là-haut ?" dis-je en installant le Pokémon Plante au sommet de mon crâne.

Quelques secondes de recherches plus tard et sa feuille m'indiqua une direction. Effectivement, il y avait un homme peu plus loin mais je fis semblant de ne pas le voir.

"Tu vois quelqu'un avec... comment dire ? Les cheveux longs, une poitrine opulente et de beaux yeux ?"

SBAFF!!! Je vous avais dit que ça allait être récurrent. Bon, finalement, on va garder la première option et se diriger vers l'homme indiqué par ce qui se rapproche le plus d'une copine jalouse.

"Excusez-moi ! Bonjour, je m'appelle Joshua. Je suis nouveau dans la Rune du Collectionneur et on ne peut pas dire que cette endroit collectionne les gens. Vous savez pourquoi c'est si peu animé ?"

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:56

Le QG de la gloire !



Je me demandais parfois si Acacia ne prenait pas un léger plaisir à me confier quelques-unes de ses tâches ingrates. Mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, après tout, c’était moi qui avait accepté de travailler pour les scientifiques Mhyonais, et la mission qu’elle m’avait confiée était certes peu reluisante, mais amplement dans mes fonctions. Recenser les différents membres des groupes, ou plutôt, recueillir les différents bilans annuels dans les quartiers généraux des trois entités n’avait vraiment rien de passionnant, mais avait le mérite de me faire voyager un peu. Etant donné que nous approchions tout doucement d’Halloween, et que la Rune était très impliquée dans l’évènement, je décidais de commencer mon périple par le groupe des collectionneurs. L’affluence risquait d’être réduite par les préparatifs, et j’allais ainsi pourvoir gagner un peu de temps.

J’arrivais donc rapidement en vue de la maison de Médéa qui abritait l’un des trois grands groupes Mhyonais. Je ne pus réprimer un léger sourire en sentant la tranquillité qui se dégageait de l’habitation d’ordinaire si agitée. Récupérer les formulaires serait bien plus pratique sans avoir à saluer chaque personne que je croisais sur ma route. Après avoir ouvert la porte, je pénétrais dans l’établissement pour me diriger immédiatement vers le bureau servant à la gestion administrative du lieu. Je toquais d’abord, cherchant à savoir si quelqu’un s’y trouvait, puis, voyant que je n’avais aucune réponse, je me glissais à l’intérieur. Iris, la jeune femme qui s’occupait généralement de la paperasse, était fidèle à sa réputation. Méthodique et organisée, elle avait parfaitement anticipé ma venue en préparant avec soin un dossier contenant tous les documents qu’Acacia recherchait. Sa prévenance m’arracha un sourire, et je regrettais un instant ne pas pouvoir lui passer le bonjour, mais, au moins, j’allais récupérer rapidement les papiers dont le professeur de la région avait besoin. Je marquais alors quelques mots sur un post-it pour lui signifier que j’étais passé, sachant pertinemment qu’elle me reprocherait mon passage éclair dès notre prochaine rencontre, puis je sortais du bureau en prenant soin de fermer la porte derrière moi.

Je retournais alors dans le hall, puis, pris d’une soudaine conscience professionnelle, je m’arrêtais à l’accueil désert pour ouvrir le dossier et vérifier qu’aucun document ne manquait. Après tout, au vu du nombre de choses que la jeune femme devait avoir à régler en ce moment, une petite erreur était toujours possible. Alors que je parcourais des yeux le document, je sentis soudain une présence derrière moi. Je me retournais pour découvrir un jeune homme dont le visage m’était totalement inconnu. Il me confirma être un nouveau venu au sein de la rune, et je ne pus réprimer un sourire en pensant qu’effectivement, il n’avait pas choisi le meilleur jour pour se rendre dans son QG.

« Salut Joshua ! Je suis Alexandre. » Dis-je, amicalement, en lui tendant la main en guise de salutations. « Tu n’as pas de chance, la plupart des membres de la rune sont en train de préparer Halloween qui doit avoir lieu bientôt. Donc leur quartier général est totalement désert. Tu venais pour te renseigner sur comment débuter ton aventure ? »




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:45


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

Je serrai la main de l’homme qui se présenta sous le nom d’Alexandre. Je n’avais pas du tout fait attention à la date à laquelle nous étions et je réalisais mon erreur. Nous étions à l’approche d’Halloween donc tout le monde était affairé ailleurs. J’eus soudain une révélation !

"J’avais pas pensé à Halloween effectivement mais du coup ça signifie que les gens vont se costumer ! Ça pourrait être sympa de voir les costumes de sorcières et…"

SBAFF!!! Je suis sûr que ça vous avait manqué déjà. En attendant, je pense que Chicorée n’appréciait pas trop que je la laisse de côté surtout pour imaginer ces costumes tous plus sexys les uns que les autres. Chaque personne mettant de sa personnalité et, surtout, de son corps pour  ne faire qu’un avec l’ambiance de la fête. Ah oui mince, reprenons…

"Alors, Alexandre, je te présente Chicorée. C’est mon premier Pokémon d’une certaine façon. Je ne suis même pas sûr d’être vraiment un dresseur quand on y réfléchit bien."

C’est vrai non ? Germignon et moi sommes amis depuis un petit moment déjà mais je n’ai jamais été son dresseur. Je n’avais même pas prévu d’en devenir un un jour. Il s’agissait là d’un concours de circonstances et j’allais en profiter mais en attendant il fallait que j’apprenne les rudiments.

"En y réfléchissant bien, je veux bien quelques conseils pour débuter mon aventure. Je suis arrivé sur Mhyone par hasard et il faut que j’ai l’air de m’en sortir et de bien me débrouiller pour pouvoir faire chavirer tous les cœurs !"

SBAFF!!! Vous l’aviez vu venir n’est-ce pas ? Vous auriez pu me prévenir dans ce cas. Je commence à avoir le motif de la feuille de Chicorée imprimée sur le visage. Ça ne va pas être très pratique pour faire du charme aux dames. Heureusement qu’elle ne lit pas dans mes pensées sinon j’en aurais pris un coup de plus là !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Dernière édition par Joshua Javier le Dim 11 Nov 2018 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:14

Le QG de la gloire !



Je croisais les bras, m’appuyant contre le pilier derrière moi, légèrement amusé par la réponse du nouveau venu. Il avait rapidement rebondi sur sa première déception, mais, surtout, il l’avait fait d’une manière… assez originale. Il fallait néanmoins avouer que la réputation de la Rune n’était plus à faire. S’il y avait de séduisantes dresseuses dans tous les groupes, bien évidemment, c’était sans conteste le quartier général des collectionneurs qui en regroupait le plus. Il fallait dire qu’elles étaient généralement aussi les plus actives dans la vie Mhyonaise, et elles devenaient rapidement assez connue et… convoitées par la gente masculine.

Toutefois, le jeune dresseur ne semblait pas s’arrêter là. Sa partenaire aurait d’ailleurs préféré, à en voir la façon dont elle le rappelait à l’ordre dès lors qu’il commençait à parler de la gente féminine. Décidément, le duo sur lequel j’étais tombé était unique en son genre. Je n’allais d’ailleurs pas le blâmer. Après tout, j’avais aussi pu profiter de leur compagnie au début de mon aventure, même si, aujourd’hui, tout était nettement différent. Du moins… pas tant que ça. Après tout, la jeune femme dont j’étais moi-même amoureux appartenait elle aussi à la Rune. Je reportais alors mon attention vers le jeune homme avant de lui répondre.

« Enchanté Chicorée. » Dis-je en saluant de la tête le pokémon plante. « Et pour ce qui est d’être dresseur, ça vient au fur et à mesure, ne t’en fais pas. Si tu aimes tant les costumes, tu devrais effectivement participer à Halloween. Surtout que cette année, il parait que le festival serait nettement plus important.  »

Je reportais ensuite le sujet sur sa dernière demande, qui m’avait arraché un sourire. Après tout, donner quelques conseils pour venir en aide à un dresseur débutant, mais motivé, était parfaitement dans mes attributions.

« Et bien… Tu as l’air enthousiaste, c’est déjà ça de prit ! » Lui lançais-je, amusé par sa réaction. « Alors, dis-moi, de quoi as-tu besoin comme conseils exactement ? Et tu es sûr de vouloir faire confiance à un inconnu que tu viens à peine de croiser ?  » Le taquinais-je.

Défi:


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyDim 11 Nov 2018 - 19:34


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

De quoi j'avais besoin ? Euh... je n'en avais absolument aucune idée. Je ne savais pas vraiment ce que signifiait être dresseur ni par où commencer. Je me grattais l'arrière de la tête en réfléchissant à ce que j'allais demandais à mon interlocuteur quand je croisa le regard de Chicorée. Après tout, c'était elle qui avait accepté de devenir mon premier Pokémon, je n'avais pas vraiment choisi. Si la tentation de la laisser répondre à ma place était forte, je me décidais à être honnête.

"Et bien en fait, je n'ai déjà aucune idée de ce qu'est un dresseur. J'ai grandi dans une ferme et je ne me suis jamais plus intéressé aux Pokémons que ça. Je veux dire par là que j'aimais bien être avec eux mais en dehors de l'élevage à la maison, je n'ai jamais rien fait d'autre en rapport avec eux. Et ne t'inquiètes pas pour la confiance. Je connaîs personne ici donc pour moi, tout le monde est un inconnu !"

C'est vrai qu'Alex faisait parti des permières personnes que je rencontrais. Il y avait eu quelques personnes sur le bateau qui m'avait conduit ici ainsi que ceux qui m'avaient aidé à rester dans la région mais je n'avais même pas souvenir de leur nom plus que ça. C'était juste leur métier. Chicorée vint alors frotter sa joue contre moi et je me rendis compte que j'étais bien content de l'avoir à mes côtés après tout. Notre amitié était plus forte que tout et si on avait été séparé, je pense que je serais rentré aussitôt à Alola. Bon, maintenant, fini la partie mélodramatique, on en revient à nos Wattouats.

"Tu en penses quoi toi Chicorée ? Tu veux que je devienne dresseur et qu'on fasse des combats, qu'on voyage et qu'on rencontre plein de nouveaux partenaires ? Ou qu'on s'essaye à plein de choses et qu'on devienne des stars dans notre domaine ? C'est ce qu'on a toujours voulu n'est-ce pas ?"

Germignon se frotta encore plus à ma joue avant de sauter sur le sol et de mimer un combat. Je pouvais déjà témoigner de sa force, j'en faisais assez souvent les frais mais je fus surpris de son envie et de sa motivation. En général, nous dépensions surtout notre énergie à trouver un endroit où la récupérer tranquillement. Je revenais alors vers Alexandre, sachant dorénavant ce que je voulais.

"Bon, finalement, je crois que c'est clair. J'ai besoin des bases pour devenir dresseur. Bien se préparer pour voyager, dresser son Pokémon au combat, interagir avec des Pokémons sauvages et tout ce qui va avec. Je pense que je vais essayer d'apprendre la plupart des choses par moi-même en parcourant Mhyone mais je ne suis pas contre quelques conseils !"

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:02

Le QG de la gloire !



Je croisais les bras, toujours amusé par la réaction du dresseur. Il venait visiblement tout juste d’arriver, et Médéa – ainsi que le QG de la rune – avait été sa première destination. Sans doute la quête de la compagnie féminine devait avoir été bien plus attirante que celle de ses premiers combats. Dans tous les cas, Joshua ne semblait de toute façon pas y avoir encore grandement réfléchi. Il avait de toute façon le temps, rien ne pressait pour lui. Se lancer à l’aventure n’était pas quelque chose de réellement facile, surtout lorsqu’on ne s’était pas vraiment intéressé à ça avant de finir par se décider sur un coup de tête. Mais le jeune collectionneur avait la bonne attitude, et sa première réaction fut de demander conseil à sa partenaire, ce qui était un très bon point.

Cette dernière sauta alors de sa tête pour atterrir sur le sol et se mettre en position de combat. La Germignon avait l’air on ne peut plus déterminée, et apportait la réponse que demandait son dresseur. En un sens, elle me rappelait un peu Caim et Shax lorsque je les avais rencontrés, et reflétait sans aucun doute la volonté de son propre dresseur. Elle et Joshua semblaient partager une belle complicité ainsi qu’une solide amitié. Le nouveau venu avec donc tout ce qu’il fallait pour bien commencer son aventure.

« Tu sais, je viens également d’un endroit où être dresseur n’était pas vraiment chose courante. » Dis-je, amusé, faisant allusion à mon village natal. « J’ai commencé et tout apprit ici, à Mhyone, même si je ne suis là que depuis un peu plus d’un an maintenant. » Je pris alors un air un peu plus sérieux, mais toujours souriant, avant de poursuivre.

« Déjà, vous semblez très bien vous entendre, même si elle a l’air un peu… jalouse. » Commençais-je, légèrement amusé. « C’est l’idéal pour commencer ! Après niveau conseils… Disons qu’il faut rapidement apprendre à perdre pour progresser, parce que ça risque d’arriver souvent. Il m’a fallu un certain temps avant de réussir à gagner un combat. Sinon… ne force jamais ta partenaire à combattre si elle est blessée, et, surtout, entraine-toi autant que tu l’entraines. C’est le meilleur moyen de développer une confiance mutuelle entre vous. Après, constitue-toi une petite équipe, puis tente de partir affronter des arènes. C’est le meilleur moyen d’évaluer sa progression ! D’ailleurs, par exemple, tu as une idée du prochain partenaire que tu voudrais intégrer à ta petite famille ? »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:22


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

Donc pour devenir un bon dresseur, il fallait commencer par en être un mauvais. Alors, ce n’était pas tout à fait formulé comme ça et je comprenais très bien qu’il n’y avait jamais deux gagnants. Mais perdre impliquait de se battre et se battre impliquait de consommer de l’énergie. Or, j’étais un expert en économie d’énergie et je ne parle pas de ma facture d’électricité.

Sinon, il venait d’évoquer les arènes. Si on laissait de côté cette histoire de combat et d’énergie, ce n’était pas une mauvaise idée. Le but des arènes était d’évaluer le niveau des dresseurs et donc c’était ce qu’il y avait de mieux pour progresser. Enfin, ça c’était ce qu’aurait pensé un vrai dresseur. Personnellement, je ne voyais que le côté célèbre de la chose. Avoir un badge forçait l’admiration des gens. Donc les collectionner ferait de moi une superstar et toutes les filles voudraient me rencontrer. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

"Tu as raison, je vais me lancer dans le challenge des arènes je pense. Il n’y en a pas chez moi mais je n’ai pas vraiment fait mon tour des îles donc même si il y en avait eu…"

Alexandre souleva un deuxième important, il me fallait agrandir mon équipe. Et non, ce n’était pas une métaphore mais un vrai conseil. Par qui commencer ? Réfléchissons ! Les filles, j’ai besoin de vous. Vous préférez quoi ? Les Pokemons Plante sont mignons non ? Oui ? Bon et bien partons là-dessus alors.

"Je ne sais pas encore quel sera mon prochain Pokémon mais je pense que je vais me concentrer sur les Pokemons de type Plante. Je les trouve très intéressant !"

Bon, maintenant que les formalités étaient réglées, en route pour l’aventure. J’allais me diriger d’un pas décidé vers la sortie quand une information essentielle parvint à mon cerveau. Je fis demi-tour sur place afin de demander conseil à Alexandre !

"Euh… Je suis prêt à partir mais j’ai un souci. Je pars où ? Je vais rester à Médéa pour Halloween mais après je me disais que je pourrais faire le tour de Mhyone en autant de jours qu’il me faudra. 80 c’est sûrement trop, j’ai vu un plan et ça m’a pas l’air si grand. Tu penses que c’est une bonne idée ? Enfin, je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé sur Mhyone. Quoique, en un an, tu as dû visiter un peu quand même."

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Dernière édition par Joshua Javier le Lun 10 Déc 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:47

Le QG de la gloire !



Je ne savais vraiment dire si mon discours et mes conseils avaient été correctement perçus par le jeune homme. Mais y avait-il de toute façon une manière plus qu’une autre de bien les comprendre ? Après tout, nous avions chacun nos motivations, nos rêves, nos volontés. Au vu de l’attirance du jeune homme pour la gente féminine, les arènes pourraient sans doute autant lui servir pour progresser que pour devenir connu si c’était là ce qu’il souhaitait vraiment. Et il n’y avait pas vraiment de mal à ça après tout, la célébrité était un objectif comme un autre, sans doute plus louable qu’un autre but plus sombre. Dans tous les cas, Joshua semblait désormais convaincu.

A l’annonce de son choix de partenaire, je ne pus réprimer un léger sourire amusé. Décidément, les spécialistes plantes devenaient légion dans la région. En soit, je pouvais comprendre leur choix au vu de l’efficacité et de la diversité des pokémons végétaux, même si je devais également avouer ne pas suffisamment connaitre le type pour être sûrs de déceler toutes ses forces et ses faiblesses. Il ne restait effectivement plus qu’au jeune homme à décider par où il souhaitait commencer. Au vu de ses besoins, une forêt était sans aucun doute l’endroit le plus indiqué pour débuter son aventure. J’allais donc pour lui répondre, mais la porte du QG s’ouvrit brutalement pour laisser passer une jolie jeune femme d’une vingtaine d’années. Ses cheveux blonds encadraient un visage fin et de grandes lunettes rondes venaient protéger ses yeux bleus. Erina était justement la personne chargée de s’occuper de la paperasse du QG, et elle tombait à pic.

Lorsqu’elle nous vit, son visage sembla s’éclairer un instant et elle sauta dans mes bras pour me saluer. Je ne pouvais pas vraiment l’en empêcher, c’était généralement ainsi qu’elle se comportait avec ses amis, et je m’écartais gentiment après quelques secondes. Visiblement ravie, elle prit alors la parole.

« Alex ! Ça fait longtemps que tu n’es pas venu nous voir ! » Lança-t-elle, joyeuse. « Qu’est-ce qui nous vaut ce plaisir ? »

« Quelques formalités administratives, rien de bien passionnant. » Répondis-je avec le sourire. « En parlant de ça, je te présente Joshua ! Il est nouveau dans votre groupe, et il vient d’arriver. C’est quand même un comble que ce soit un membre des Ossatueurs qui s’occupe de vos intégrations, tu ne trouves pas ? » La taquinais-je légèrement.

Après un petit éclat de rire, la jeune femme se tourna vers le dresseur et sa germignon, lui tendant amicalement la main.

« Bienvenue chez nous, Joshua, j’espère que tu vas te plaire chez nous ! Et quel est le nom de ton adorable petite partenaire ? »


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyLun 10 Déc 2018 - 14:04


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

Alors que j’attendais la réponse d’Alexandre, la porte par laquelle j’étais arrivée s’ouvrit soudainement et laissa passer une délicieuse jeune femme. Le temps sembla s’interrompre tandis qu’elle avançait au ralenti, les cheveux dans le vent et le regard toujours pointé vers l’avant. Il y eut comme une musique dans la pièce et je me sentais comme prisonnier d’un vieux film romantique. Ahem !!! Oui, pardon, donc la jeune femme s’approcha de mon compagnon de causette (De Victor Hugo dans les Misérables) et elle lui sauta au cou. Etait-ce sa petite amie ?

« Alex ! Ça fait longtemps que tu n’es pas venu nous voir ! Qu’est-ce qui nous vaut ce plaisir ? »

« Quelques formalités administratives, rien de bien passionnant. En parlant de ça, je te présente Joshua ! Il est nouveau dans votre groupe, et il vient d’arriver. C’est quand même un comble que ce soit un membre des Ossatueurs qui s’occupe de vos intégrations, tu ne trouves pas ? »

Ah ! Bon, ce n’était pas sa petite amie mais il s’agissait d’une connaissance plutôt proche. Par contre, je réagis soudainement à la remarque d’Alexandre. Il ne faisait pas partie de la Rune. Par contre, la nouvelle venue avait bien l’air d’en être membre. Ce qui confirmait exactement ce que je souhaitais. Elle éclata d’un petit rire cristallin avant de se tourner vers moi pour me tendre sa main.

« Bienvenue chez nous, Joshua, j’espère que tu vas te plaire chez nous ! Et quel est le nom de ton adorable petite partenaire ? »

- Et bien, je suis honoré de faire partie de ce groupe. Et dites-moi votre nom que je puisse mettre un nom sur tout ce qui est adorable.

Tiens ? Pas de SBAFF!!! cette fois ? Mais, où étais passé Chicorée ? J’entendis soudain courir dans mon dos et c’est avec de l’élan que ma petite Germignon vint percuter ma jambe, me faisant basculer en arrière. Elle venait d’améliorer ses techniques pour me ridiculiser et se venger on dirait bien. J’allais avoir besoin de beaucoup d’entraînement pour pouvoir éviter de finir au sol à chaque fois.

- Bon, je pense qu’elle préfère que j’utilise son nom. Elle s’appelle Chicorée et ne vous inquiétez pas, elle est extrêmement attachante en règle générale.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:00

Le QG de la gloire !



Je ne pus m’empêcher de secouer la tête avec un petit sourire amusé en voyant le comportement du nouveau membre de la rune. La gente féminine semblait réellement être son centre d’intérêt principal, ce qui rendait la scène plutôt rigolote à voir d’un point de vue extérieur. Mais celle que tout le monde semblait avoir oublié, c’était surtout la germignon. Cette dernière était brusquement arrivée derrière son dresseur et lui avait infligé une solide charge dans les jambes, envoyant Joshua valdinguer au sol. Erina poussa un petit cri de surprise, avant de tendre la main au jeune homme pour l’aider à se relever, tâchant de se retenir de rire tout comme je le faisais moi-même.

« Et bah, elle a du pep’s ta partenaire ! » Dit-elle tout en aidant Joshua à se remettre débout. « Je m’appelle Erina. Et tu n’as pas besoin de me vouvoyer, on est une grande famille ici ! » Elle se tourna alors vers moi pour me lancer un clin d’œil. « Pas comme chez les combattants ! »

Je levais les yeux au ciel avec un léger sourire amusé. En un sens, elle n’avait pas tout à fait tort. L’emblème et la rune étaient deux groupes bien plus soudés que le sceau qui, lui, cultivait ses individualités. L’ambiance était donc bien moins bonne du côté de mon groupe d’une manière générale, et il était rare que nous fassions de grands projets main dans la main, contrairement au groupe des collectionneurs.

« Ce n’est pas parce qu’on ne déguise pas nos pokémons la main dans la main tous ensembles qu’on n’est pas soudés. » Répliquais-je, faussement vexé.

La jeune femme éclata à nouveau d’un rire cristallin, reportant alors son attention sur le nouveau membre de son groupe. Elle le dévisagea un instant, avant de reprendre, regardant cette fois la Germignon.

« Et bienvenue à toi aussi Chicorée. Et j’espère qu’il ne vous a pas bourré le crâne avec de fausses informations sur notre groupe ! » Continua-t-elle, accusatrice, m’arrachant un nouveau sourire. « Vous avez peut-être des questions ou des projets dont vous voulez nous faire part ? En tout cas, n’hésitez vraiment pas, quoi que ça puisse être. L’entraide, c’est la spécialité de la Rune, et surtout avec nos nouvelles recrues ! »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Javier

Joshua Javier


Région d'origine : Alola
Messages : 70

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyLun 7 Jan 2019 - 13:30


Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

La jeune femme qui se présenta sous le nom d'Erina m'aida à me relever après ma chute malencontreuse. Elle semblait amusée par la situation et elle devait sûrement faire beaucoup d'efforts pour ne pas exploser de rire. Elle fit d'ailleurs une remarque sur le groupe d'Alexandre mais je préférais ne pas m'en mêler. Je n'avais aucune envie de participer à cette sorte de compétition qu'il y avait entre eux.

La répartie du dresseur blond fit rire à nouveau notre interlocutrice qui semblait apprécier les petites piques qu'ils s'envoyaient mutuellement. Puis, elle s'adressa à Chicorée qui semblait toujorus vexée par mon attitude du précédent message. Erina me proposa d'ailleurs de l'aide en espérant qu'Alexandre ne m'avait pas fourni de fausses informations concernant les collectionneurs.

- Non, c'est bon, il m'a été d'une grande aide. D'ailleurs, je pense que je vais de ce pas aller appliquer ces conseils.

Il est vrai qu'il me fallait maintenant préparer une sorte de plan de voyage en me renseignant sur les différentes villes. Puis prendre des provisions, le nécessaire pour passer une nuit dehors, enfin tout ce qu'il fallait pour une véritable aventure quoi. Et puis, il fallait aussi que je toruve un moyen de gagner un peu d'argent. J'avais de quoi tenir pour le moment mais j'allais vite tomber à court. Je récupérais Chicorée et je la replaçais sur mon épaule.

- Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée. Au plaisir de vous revoir, surtout toi Erina !

SBAFF!!! Il en fallait bien un dernier avant de clotûrer non ? Après un dernier salut, je pris donc le chemin de la sortie en notant de revenir pendant les heures où Erina serait là. Mais en attendant, direction la préparation de ma première vraie expédition.

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Diame

Alexandre Diame


Région d'origine : Hoenn
Messages : 1060

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:15

Le QG de la gloire !


Joshua paraissait désormais particulièrement motivé, et, si son attirance pour la gente féminine était indiscutable, il semblait néanmoins s’être légèrement calmé après l’arrivée d’Erina. Ce qui, en soit, pouvait être légèrement étonnant au vu du nombre de prétendants qui lui courraient actuellement après. Dans tous les cas, il avait surement encore beaucoup de choses à faire, et sa dernière réplique m’attira un léger sourire : j’avais sans doute parlé un peu trop vite, et le jeune homme était retombé dans ses travers. Enfin, si l’on pouvait réellement appeler ça un travers après tout. Et d’ailleurs, comme un écho à sa tentative, la feuille de sa germignon vint de nouveau fouetter son visage. Elle avait beau le rabrouer, leur relation faisait déjà plaisir à voir. Il était souvent rare de voir un dresseur aussi proche de ses pokémons dès ses débuts, et, malgré son ambition, Joshua ne semblait pas non plus du genre à surmener sa partenaire dans l’espoir de gravir plus vite les marches de son ascension vers la gloire.

« Prend soin de toi Joshua ! Et ne t’inquiète pas, je suis sur qu’Erina t’attendra avec impatience. » Lançais-je, taquinant une dernière fois la jeune femme qui éclata de rire.

Je saluais donc une dernière fois le jeune homme avant d’en revenir à mes affaires, et de finir de récupérer les listes d’émargements auprès d’Erina. Les documents en main, je choisissais de ne pas trainer pour ne pas avoir à saluer tous les membres de la Rune qu’il me serait donné de croiser et ainsi gagner un peu de temps sur ma journée déjà bien avancée. Je saluais une dernière fois la jeune femme, avant de sortir du bâtiment. Il me restait encore à me rendre au Laboratoire du professeur de la région et je ne pus m’empêcher de penser qu’en ça, les pokémons psy étaient décidément bien utiles… Ma Kaorine me téléporta alors à Nox Illum, et je glissais les documents au préalable réunis dans une petite pochette fermée dans sa boite aux lettres, puis, après avoir profité de quelques courses en ville, je retournais finalement chez moi.



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty
MessageSujet: Re: Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame   Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement à l'ombre - Feat. Alexandre Diame
» A l'ombre des frondaisons. Feat. Alexandre Diame
» Un accident assez brutal / Feat Alexandre Diame
» Continuons les maladresses / Feat Vin's Brown et Alexandre Diame
» Alexandre Diame ~ T-card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Médéa :: Résidence Enrune-
Sauter vers: