:: Ile Mirabèce :: Médéa :: QG de la Rune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quartier Général de la Gloire ! Feat. Alexandre Diame

avatar
Joshua Javier
Région d'origine : Alola
Mar 6 Nov 2018 - 0:16
Joshua Javier

Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

"Ca en jette, pas vrai Chicorée ?"

La Germignon sur mon épaule secoua vivement la tête. Nous étions face au quartier général de le rune. Même le nom était plutôt sympa. Depuis mon arrivée à Mhyone, je ne souhaitais qu'une chose : venir ici, dans la ville de Médéa qu'on disait être la ville de la mode et du bon goût. Il y avait donc fort à parier qu'on y trouvait des jolies filles.

"Mesdemoiselles, Joshua arrive pour vo.."

SBAFF!!! Chicorée venait d'écraser sa feuille sur mon visage. Elle avait quelques petits problèmes de possessivité à mon égard. Mais passon sur ce détail, on y reviendra assez souvent au cours de mon aventure ! Je poussais donc les portes de l'entrée et je m'engouffrais à l'intérieur du bâtiment. Deux choses me sautèrent immédiatement aux yeux : la bâtisse était plutôt grande et il y avait assez de place pour organiser de nombreux évènements. L'autre point, mais non négligeable, était l'absence d'individus, surtout ceux de sexe féminin, soyons honnêtes ! Si j'avais été parano, ou concentré sur autre chose que les femmes, j'aurais pu entendre Chicorée soupirer de soulagement.

"Tu vois quelqu'un de là-haut ?" dis-je en installant le Pokémon Plante au sommet de mon crâne.

Quelques secondes de recherches plus tard et sa feuille m'indiqua une direction. Effectivement, il y avait un homme peu plus loin mais je fis semblant de ne pas le voir.

"Tu vois quelqu'un avec... comment dire ? Les cheveux longs, une poitrine opulente et de beaux yeux ?"

SBAFF!!! Je vous avais dit que ça allait être récurrent. Bon, finalement, on va garder la première option et se diriger vers l'homme indiqué par ce qui se rapproche le plus d'une copine jalouse.

"Excusez-moi ! Bonjour, je m'appelle Joshua. Je suis nouveau dans la Rune du Collectionneur et on ne peut pas dire que cette endroit collectionne les gens. Vous savez pourquoi c'est si peu animé ?"

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mar 6 Nov 2018 - 13:56
Alexandre Diame
Le QG de la gloire !



Je me demandais parfois si Acacia ne prenait pas un léger plaisir à me confier quelques-unes de ses tâches ingrates. Mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, après tout, c’était moi qui avait accepté de travailler pour les scientifiques Mhyonais, et la mission qu’elle m’avait confiée était certes peu reluisante, mais amplement dans mes fonctions. Recenser les différents membres des groupes, ou plutôt, recueillir les différents bilans annuels dans les quartiers généraux des trois entités n’avait vraiment rien de passionnant, mais avait le mérite de me faire voyager un peu. Etant donné que nous approchions tout doucement d’Halloween, et que la Rune était très impliquée dans l’évènement, je décidais de commencer mon périple par le groupe des collectionneurs. L’affluence risquait d’être réduite par les préparatifs, et j’allais ainsi pourvoir gagner un peu de temps.

J’arrivais donc rapidement en vue de la maison de Médéa qui abritait l’un des trois grands groupes Mhyonais. Je ne pus réprimer un léger sourire en sentant la tranquillité qui se dégageait de l’habitation d’ordinaire si agitée. Récupérer les formulaires serait bien plus pratique sans avoir à saluer chaque personne que je croisais sur ma route. Après avoir ouvert la porte, je pénétrais dans l’établissement pour me diriger immédiatement vers le bureau servant à la gestion administrative du lieu. Je toquais d’abord, cherchant à savoir si quelqu’un s’y trouvait, puis, voyant que je n’avais aucune réponse, je me glissais à l’intérieur. Iris, la jeune femme qui s’occupait généralement de la paperasse, était fidèle à sa réputation. Méthodique et organisée, elle avait parfaitement anticipé ma venue en préparant avec soin un dossier contenant tous les documents qu’Acacia recherchait. Sa prévenance m’arracha un sourire, et je regrettais un instant ne pas pouvoir lui passer le bonjour, mais, au moins, j’allais récupérer rapidement les papiers dont le professeur de la région avait besoin. Je marquais alors quelques mots sur un post-it pour lui signifier que j’étais passé, sachant pertinemment qu’elle me reprocherait mon passage éclair dès notre prochaine rencontre, puis je sortais du bureau en prenant soin de fermer la porte derrière moi.

Je retournais alors dans le hall, puis, pris d’une soudaine conscience professionnelle, je m’arrêtais à l’accueil désert pour ouvrir le dossier et vérifier qu’aucun document ne manquait. Après tout, au vu du nombre de choses que la jeune femme devait avoir à régler en ce moment, une petite erreur était toujours possible. Alors que je parcourais des yeux le document, je sentis soudain une présence derrière moi. Je me retournais pour découvrir un jeune homme dont le visage m’était totalement inconnu. Il me confirma être un nouveau venu au sein de la rune, et je ne pus réprimer un sourire en pensant qu’effectivement, il n’avait pas choisi le meilleur jour pour se rendre dans son QG.

« Salut Joshua ! Je suis Alexandre. » Dis-je, amicalement, en lui tendant la main en guise de salutations. « Tu n’as pas de chance, la plupart des membres de la rune sont en train de préparer Halloween qui doit avoir lieu bientôt. Donc leur quartier général est totalement désert. Tu venais pour te renseigner sur comment débuter ton aventure ? »




© ANARCISS pour épicode

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joshua Javier
Région d'origine : Alola
Ven 9 Nov 2018 - 14:45
Joshua Javier

Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

Je serrai la main de l’homme qui se présenta sous le nom d’Alexandre. Je n’avais pas du tout fait attention à la date à laquelle nous étions et je réalisais mon erreur. Nous étions à l’approche d’Halloween donc tout le monde était affairé ailleurs. J’eus soudain une révélation !

"J’avais pas pensé à Halloween effectivement mais du coup ça signifie que les gens vont se costumer ! Ça pourrait être sympa de voir les costumes de sorcières et…"

SBAFF!!! Je suis sûr que ça vous avait manqué déjà. En attendant, je pense que Chicorée n’appréciait pas trop que je la laisse de côté surtout pour imaginer ces costumes tous plus sexys les uns que les autres. Chaque personne mettant de sa personnalité et, surtout, de son corps pour  ne faire qu’un avec l’ambiance de la fête. Ah oui mince, reprenons…

"Alors, Alexandre, je te présente Chicorée. C’est mon premier Pokémon d’une certaine façon. Je ne suis même pas sûr d’être vraiment un dresseur quand on y réfléchit bien."

C’est vrai non ? Germignon et moi sommes amis depuis un petit moment déjà mais je n’ai jamais été son dresseur. Je n’avais même pas prévu d’en devenir un un jour. Il s’agissait là d’un concours de circonstances et j’allais en profiter mais en attendant il fallait que j’apprenne les rudiments.

"En y réfléchissant bien, je veux bien quelques conseils pour débuter mon aventure. Je suis arrivé sur Mhyone par hasard et il faut que j’ai l’air de m’en sortir et de bien me débrouiller pour pouvoir faire chavirer tous les cœurs !"

SBAFF!!! Vous l’aviez vu venir n’est-ce pas ? Vous auriez pu me prévenir dans ce cas. Je commence à avoir le motif de la feuille de Chicorée imprimée sur le visage. Ça ne va pas être très pratique pour faire du charme aux dames. Heureusement qu’elle ne lit pas dans mes pensées sinon j’en aurais pris un coup de plus là !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Ven 9 Nov 2018 - 17:14
Alexandre Diame
Le QG de la gloire !



Je croisais les bras, m’appuyant contre le pilier derrière moi, légèrement amusé par la réponse du nouveau venu. Il avait rapidement rebondi sur sa première déception, mais, surtout, il l’avait fait d’une manière… assez originale. Il fallait néanmoins avouer que la réputation de la Rune n’était plus à faire. S’il y avait de séduisantes dresseuses dans tous les groupes, bien évidemment, c’était sans conteste le quartier général des collectionneurs qui en regroupait le plus. Il fallait dire qu’elles étaient généralement aussi les plus actives dans la vie Mhyonaise, et elles devenaient rapidement assez connue et… convoitées par la gente masculine.

Toutefois, le jeune dresseur ne semblait pas s’arrêter là. Sa partenaire aurait d’ailleurs préféré, à en voir la façon dont elle le rappelait à l’ordre dès lors qu’il commençait à parler de la gente féminine. Décidément, le duo sur lequel j’étais tombé était unique en son genre. Je n’allais d’ailleurs pas le blâmer. Après tout, j’avais aussi pu profiter de leur compagnie au début de mon aventure, même si, aujourd’hui, tout était nettement différent. Du moins… pas tant que ça. Après tout, la jeune femme dont j’étais moi-même amoureux appartenait elle aussi à la Rune. Je reportais alors mon attention vers le jeune homme avant de lui répondre.

« Enchanté Chicorée. » Dis-je en saluant de la tête le pokémon plante. « Et pour ce qui est d’être dresseur, ça vient au fur et à mesure, ne t’en fais pas. Si tu aimes tant les costumes, tu devrais effectivement participer à Halloween. Surtout que cette année, il parait que le festival serait nettement plus important.  »

Je reportais ensuite le sujet sur sa dernière demande, qui m’avait arraché un sourire. Après tout, donner quelques conseils pour venir en aide à un dresseur débutant, mais motivé, était parfaitement dans mes attributions.

« Et bien… Tu as l’air enthousiaste, c’est déjà ça de prit ! » Lui lançais-je, amusé par sa réaction. « Alors, dis-moi, de quoi as-tu besoin comme conseils exactement ? Et tu es sûr de vouloir faire confiance à un inconnu que tu viens à peine de croiser ?  » Le taquinais-je.

Défi:
 


© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Joshua Javier
Région d'origine : Alola
Dim 11 Nov 2018 - 19:34
Joshua Javier

Quartier Général de la Gloire !

Feat. Alexandre Diame

De quoi j'avais besoin ? Euh... je n'en avais absolument aucune idée. Je ne savais pas vraiment ce que signifiait être dresseur ni par où commencer. Je me grattais l'arrière de la tête en réfléchissant à ce que j'allais demandais à mon interlocuteur quand je croisa le regard de Chicorée. Après tout, c'était elle qui avait accepté de devenir mon premier Pokémon, je n'avais pas vraiment choisi. Si la tentation de la laisser répondre à ma place était forte, je me décidais à être honnête.

"Et bien en fait, je n'ai déjà aucune idée de ce qu'est un dresseur. J'ai grandi dans une ferme et je ne me suis jamais plus intéressé aux Pokémons que ça. Je veux dire par là que j'aimais bien être avec eux mais en dehors de l'élevage à la maison, je n'ai jamais rien fait d'autre en rapport avec eux. Et ne t'inquiètes pas pour la confiance. Je connaîs personne ici donc pour moi, tout le monde est un inconnu !"

C'est vrai qu'Alex faisait parti des permières personnes que je rencontrais. Il y avait eu quelques personnes sur le bateau qui m'avait conduit ici ainsi que ceux qui m'avaient aidé à rester dans la région mais je n'avais même pas souvenir de leur nom plus que ça. C'était juste leur métier. Chicorée vint alors frotter sa joue contre moi et je me rendis compte que j'étais bien content de l'avoir à mes côtés après tout. Notre amitié était plus forte que tout et si on avait été séparé, je pense que je serais rentré aussitôt à Alola. Bon, maintenant, fini la partie mélodramatique, on en revient à nos Wattouats.

"Tu en penses quoi toi Chicorée ? Tu veux que je devienne dresseur et qu'on fasse des combats, qu'on voyage et qu'on rencontre plein de nouveaux partenaires ? Ou qu'on s'essaye à plein de choses et qu'on devienne des stars dans notre domaine ? C'est ce qu'on a toujours voulu n'est-ce pas ?"

Germignon se frotta encore plus à ma joue avant de sauter sur le sol et de mimer un combat. Je pouvais déjà témoigner de sa force, j'en faisais assez souvent les frais mais je fus surpris de son envie et de sa motivation. En général, nous dépensions surtout notre énergie à trouver un endroit où la récupérer tranquillement. Je revenais alors vers Alexandre, sachant dorénavant ce que je voulais.

"Bon, finalement, je crois que c'est clair. J'ai besoin des bases pour devenir dresseur. Bien se préparer pour voyager, dresser son Pokémon au combat, interagir avec des Pokémons sauvages et tout ce qui va avec. Je pense que je vais essayer d'apprendre la plupart des choses par moi-même en parcourant Mhyone mais je ne suis pas contre quelques conseils !"

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexandre Diame
Région d'origine : Hoenn
Mar 13 Nov 2018 - 20:02
Alexandre Diame
Le QG de la gloire !



Je croisais les bras, toujours amusé par la réaction du dresseur. Il venait visiblement tout juste d’arriver, et Médéa – ainsi que le QG de la rune – avait été sa première destination. Sans doute la quête de la compagnie féminine devait avoir été bien plus attirante que celle de ses premiers combats. Dans tous les cas, Joshua ne semblait de toute façon pas y avoir encore grandement réfléchi. Il avait de toute façon le temps, rien ne pressait pour lui. Se lancer à l’aventure n’était pas quelque chose de réellement facile, surtout lorsqu’on ne s’était pas vraiment intéressé à ça avant de finir par se décider sur un coup de tête. Mais le jeune collectionneur avait la bonne attitude, et sa première réaction fut de demander conseil à sa partenaire, ce qui était un très bon point.

Cette dernière sauta alors de sa tête pour atterrir sur le sol et se mettre en position de combat. La Germignon avait l’air on ne peut plus déterminée, et apportait la réponse que demandait son dresseur. En un sens, elle me rappelait un peu Caim et Shax lorsque je les avais rencontrés, et reflétait sans aucun doute la volonté de son propre dresseur. Elle et Joshua semblaient partager une belle complicité ainsi qu’une solide amitié. Le nouveau venu avec donc tout ce qu’il fallait pour bien commencer son aventure.

« Tu sais, je viens également d’un endroit où être dresseur n’était pas vraiment chose courante. » Dis-je, amusé, faisant allusion à mon village natal. « J’ai commencé et tout apprit ici, à Mhyone, même si je ne suis là que depuis un peu plus d’un an maintenant. » Je pris alors un air un peu plus sérieux, mais toujours souriant, avant de poursuivre.

« Déjà, vous semblez très bien vous entendre, même si elle a l’air un peu… jalouse. » Commençais-je, légèrement amusé. « C’est l’idéal pour commencer ! Après niveau conseils… Disons qu’il faut rapidement apprendre à perdre pour progresser, parce que ça risque d’arriver souvent. Il m’a fallu un certain temps avant de réussir à gagner un combat. Sinon… ne force jamais ta partenaire à combattre si elle est blessée, et, surtout, entraine-toi autant que tu l’entraines. C’est le meilleur moyen de développer une confiance mutuelle entre vous. Après, constitue-toi une petite équipe, puis tente de partir affronter des arènes. C’est le meilleur moyen d’évaluer sa progression ! D’ailleurs, par exemple, tu as une idée du prochain partenaire que tu voudrais intégrer à ta petite famille ? »



© ANARCISS pour épicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Ile Mirabèce :: Médéa :: QG de la Rune-
Sauter vers: