HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Une surprise inattendue ! [Echange]
Une surprise inattendue ! [Echange]
Mer 14 Nov 2018 - 11:38
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly


Une surprise inattendue !

Ce matin, je travaillai à redonner un coup de jeune à ma future Pension. C’était en fait la maison de ma grand-mère maternelle dont ma mère avait hérité. Elle me l’avait donc offert pour mes dix-huit ans afin que je puisse réaliser mon rêve. Cela faisait plusieurs années que personnes n’y avaient habité donc il y avait un peu de travaux mais rien de bien sérieux. Mes parents s’étant tout de même chargés d’entretenir le domaine. C’était une ancienne auberge à l’entrée de Méridian quand on venait depuis Minami. Comme elle était un peu à l’écart de la ville, cela en faisait un lieu idéal pour accueillir mon projet. Je voulais aider des dresseurs ayant des soucis de compréhension avec leurs Pokémons et je savais d’expérience que cela pouvait vite dégénérer et devenir violent ! Il ne restait plus grand-chose à arranger et comme j’avais enfin obtenu l’autorisation de la mairie un peu avant Halloween, l’ouverture serait sûrement pour bientôt. Même si soyons honnête, il me restait pas mal de choses à gérer ! J’avais cependant la chance que Vixion soit libre en ce moment. Il était donc rentré avec moi à Méridian après les festivités à la fin de soirée difficile que nous avions eu. A croire que nous n’arriverions jamais à avoir des rendez-vous qui ne soient pas perturbés par la politique instable de Mhyone…

Mon téléphone sonna m’indiquant qu’il était onze heure. J’avais rendez-vous avec le futur dresseur de Sunny aujourd’hui. Il devait me rejoindre ici, accompagné de ses parents. Pour l’instant, la terreur était dans le jardin avec le chercheur, histoire d’éviter les tensions entre lui et Mimy. Elle était suffisamment sage pour ne pas provoquer la bagarre et pour l’instant le Galvaran semblait calme mais il suffirait d’une étincelle pour que ça explose, autant ne pas tenter le diable ! La sonnette retentit et j’avançai vers la porte tout en criant à mon compagnon qui se trouvait à l’arrière de me rejoindre. J’avais laissé volontairement la baie vitré ouverte histoire qu’il puisse m’entendre.

« VIX ! Ils sont là. »

Le temps que j’accueille la petite famille, il m’avait rejoint. Tricho s’était chargée d’expliquer au Pokémon ce qui allait se passer, il savait donc qu’il me disait au revoir et de manière assez définitive ce coup-ci. Pas que cela le dérange ! Personnellement, j’avais toujours le cœur déchiré par cette histoire… Mon chéri le sentit et me prit la main pour me montrer qu’il était là et qu’il me soutenait. Je lui souris reconnaissante avant de tendre la Pokéball au nouveau maître du Galvaran.

« J’espère que vous allez devenir de bons amis. En tout cas, tu peux lui faire confiance pour te défendre ! »

Sunny s’approcha du garçon, curieux et celui-ci lui fit une petite caresse derrière les oreilles, ce qui plut visiblement au Pokémon. Il était important que je ne les dérange pas, ils posaient les bases du reste de leur relation. On s’éloigna donc tous, laissant le jeune dresseur et son nouvel ami se découvrir tranquillement.

« Merci Isa, nous te sommes très reconnaissants. On était un peu inquiet de le voir partir comme ça sur les routes, on préfère qu’il ait un Pokémon avec un peu d’expérience. »

« Bah, vous me rendez aussi service. Il était malheureux avec moi… »

La mère de Gregory, une vieille amie de ma mère me sourit, sachant très bien ce que ça me coutait. Elle se tourna ensuite vers son mari et tira sa manche comme pour lui faire comprendre quelque chose.

« Ah oui ! On voulait te remercier correctement. »

Je fus surprise de voir qu’il me tendait une pokéball et je les regardai les yeux grands ouverts sans comprendre.

« C’est un Doudouvet, il s’appelle Nyroank. On te le confie ! Ne dis pas non, c’est la moindre des choses. »

Je vis sur leur visage qu’il cherchait à me faire plaisir et je ne pouvais pas décemment refuser leur offre sans leur faire de la peine. Leur dire que je ne voulais pas prendre de nouveaux Pokémons à charge alors que je ne pouvais pas leur accorder toute mon attention en ce moment ne semblait pas un argument recevable. Il faut croire que le destin avait un autre avis que le mien à ce sujet. Entre Vinea et maintenant Nyroank, j’allais devoir faire avec. L’éternelle lueur rouge fit apparaître ce qui était visiblement mon nouveau Pokémon. Il se regarda un peu perdu autour de lui et une fois qu’il eut récupéré ses repères, il s‘approcha de moi et me fit un câlin. Oh mon dieu ! Il était absolument trop mignon, j’étais déjà conquise !

« Il ne fallait pas, mais merci ! »

De l’autre côté de la pièce, Gregory semblait avoir apprivoisé Sunny. Ses parents le rejoignirent et lui dirent qu’il était temps de prendre congé. Je donnais mon numéro au nouveau propriétaire de la terreur pour qu’il puisse m’appeler si besoin ou même rien que pour qu’il me donne un peu des nouvelles de mon ancien Pokémon. Puis je les laissai partir. L’arrivée de Nyroank avait adouci la perte que je subissais et je supposais que c’était le but recherché. Comme quoi, des fois, les êtres humains pouvaient me surprendre de manière positive. Finalement, il y avait peut-être encore une chance que cette espèce ne soit pas aussi pourrie que je ne l’avais craint…
Solo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Une surprise inattendue ! [Echange] Sprite_778_SLUne surprise inattendue ! [Echange] Sprite_682_XYUne surprise inattendue ! [Echange] Sprite_678_%E2%99%80_XYUne surprise inattendue ! [Echange] Sprite_006_XYUne surprise inattendue ! [Echange] Sprite_334_XYUne surprise inattendue ! [Echange] Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Pension du Lac-
Sauter vers: