HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Présentation de Lazuli
Présentation de Lazuli
Ven 1 Juil 2016 - 16:11
Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Lazuli Newgate

Lazuli Newgate

Nom : Newgate
Prénom : Lazuli
Âge : 18 ans
Origine : Mhyone
Groupe : Sigle
Feat : Kuroko - Kuroko's Basket

Surnom : Glouton
Espèce : Goinfrex
Nature : Relax


Le Goinfrex de Lazuli est, à l'instar de son dresseur, le genre de personnage d'un calme impressionnant... Du moins tant que l'on ne touche pas à sa nourriture ! En effet, s'il est paresseux et terriblement gourmand, il suffit de l'empêcher de manger pour qu'il se mette dans une colère noire. En fait, c'est surtout que manger et dormir sont les principales choses qu'il comprenne et qui restent très faciles à faire. N'étant pas très futé, il est difficile de lui faire comprendre qu'il est juste débile. En somme, il a un comportement proche d'un bambin. En mille fois plus dangereux. Il est également du genre à sortir de sa pokeball sans raison, histoire de grignoter trois kilos de pokeblocs.



Tout d’abord, le jeune dresseur est d’une nature assez infantile, puisqu’il est à la fois rêveur et naïf. Effectivement, il est très facile de l’imaginer à deux de tensions, ne réalisant même plus où il est car il s’était mis à réfléchir tandis qu’il marchait dans une direction, tout simplement car ce genre d’événements semblent lui arriver régulièrement et ne choque plus grand-monde parmi ses amis. Par ailleurs, cette nature couplée à sa paresse immanente, Lazuli n’est pas obligé de marcher pour se perdre dans ses pensées et s’endormir, il lui suffit d’un rien. Un bout de pelouse et hop, le dresseur se retrouve au pays des rêves ! Et pourtant, c’est ce qui fait de lui quelqu’un de sympathique : se fichant royalement de ce qu’on pense de lui, il n’a aucun a priori sur les autres. De plus, sa naïveté est souvent amusante. Sans doute trop gentil et honnête, il a du mal à discerner les mensonges, ce qui fait qu’à dix-huit ans, étant donné que personne ne le lui a encore dit qu'il n’était que pure invention, il croit encore dur comme fer au Père Noël !

Et pourtant, malgré cette paresse apparente et ce manque de réflexion, Lazuli est très sportif et assez intelligent. En effet, même si un oreiller semble l’appeler telle une sirène, si on lui donne le choix, il aura plus souvent tendance à choisir l’adrénaline ! Au final, on pourrait dire qu’il est toujours dans l’un des deux extrêmes, l’état « normal » ne voulant pas dire grand-chose dans son cas. Quant au sport, il estime qu’il doit s’entraîner au moins autant que ses Pokémons (même si pour le moment, avec un Goinfrex pareil, ça ne demande pas beaucoup d’efforts). Ainsi, son sport de prédilection est le basket, bien qu’il fasse également d’autres sports pour solliciter davantage son corps et son esprit. Et oui, parce que même l’esprit est important ! Il faut bien travailler le mental, s’il ne veut pas être tenté par une petite sieste en plein milieu d’un combat Pokémon !

Ensuite, Lazuli est ce que l’on pourrait appeler « vivant ». Il est toujours souriant, mais également plutôt optimiste, abandonnant rarement ses objectifs (sauf en cas de sieste, héhé !). En fait, même s’il n’a pas vraiment un goût particulier pour la concurrence, voire la victoire qui n’est d’après lui qu’éphémère, il veut toujours aller de l’avant pour progresser. Comme il se fiche du regard des autres, sa satisfaction ne se trouve pas dans la victoire mais dans le dépassement de soi. Ainsi, même dans une défaite traditionnelle, il pourra toujours se sentir vainqueur. Le cas contraire est évidemment tout aussi courant : il n’y a rien de mieux qu’une défaite pour progresser ! Enfin, ce n’est pas pour autant qu’il abandonne facilement !

Pour finir, si le dresseur et son Pokémon ont quelque chose en commun, c’est bien leur appétit visiblement sans limites. Et le pire, c’est bien que Lazuli est un véritable cuisinier ! Comme s’ils étaient vraiment faits pour s’entendre, ces deux-là. Donc, le cuisinier et son Pokémon, tous deux flemmards et goinfres, il n’est sans doute pas nécessaire de vous demander d’imaginer ce qui se passe s’ils restent sans surveillance dans une cuisine au frigo plein !

L’histoire de Lazuli Newgate commence à Nox Illum, la grande capitale de Mhyone, il y a dix-huit ans de cela. La famille Newgate venait de s’agrandir grâce à la naissance de  ce nouveau membre, aîné d’une future fratrie. Il passa ainsi ses quelques premières années dans un haut bâtiment de la capitale, où ses parents travaillaient tous deux en tant que scientifiques. Le milieu dans lequel il grandit ne fut pas totalement parfait, mais loin d’être mauvais, avec tout le confort que la famille noxienne pouvait obtenir pour leur bambin. Par ailleurs, celui-ci eut une enfance normale sur tous les points, pour quelqu’un vivant à Now Illum.

Alors que Lazuli avait huit ans, sa petite sœur naquit. Cela ne changea pas grand-chose dans sa vie, mis à part le fait qu’il dut commencer à faire preuve d’autonomie, du moins pour un enfant de son âge. En effet, ses parents s’occupant du nouveau-né, Lazuli n’était plus au centre de l’attention. Là où certains auraient déniché un sentiment d’abandon, l’enfant ne fut absolument pas dérangé, mais se sentit davantage libéré. Il avait saisi cette occasion pour sortir davantage sans être accompagné de ses parents, qui ne remarquaient que très rarement les allées et venues du garçon. Heureusement, ils s’étaient vite rendus compte que celui-ci, bien qu’ayant un sens de l’orientation le perdant dès qu’il tournait une fois sur lui-même, connaissait le chemin par cœur pour aller au parc Pokémon.

Ainsi, il y allait tous les jours après l’école, y trouvant non seulement un passe-temps, mais aussi d’autres jeunes ayant les mêmes aspirations : devenir, un jour, dresseur Pokémon ! Un rêve de gosse, d’après ses parents, qui auraient plutôt voulu le voir comme eux, un véritable chercheur au service de la médecine, qu’elle soit Pokémon ou humaine : dans un laboratoire, plutôt que dans la nature à attraper tous les Pokémons pour devenir, un jour, le meilleur dresseur (ça me rappelle quelque chose, pas vous ?). Enfin, pour le moment, ils espéraient que ce serait juste un lobby passager, pour qu’il puisse faire de longues études. C’était sans connaître la vraie nature de son caractère, malheureusement, car Lazuli n’était vraiment pas fait pour rester sur un banc. Après tout, même des chaises peu confortables lui permettaient encore de dormir ! Et pour ne pas dormir, il fallait qu’il se concentre grâce au sport... Et difficile de courir en faisant des mathématiques !

Les années passèrent sans que quiconque ne puisse trouver un remède à la fainéantise ou l’hyperactivité de Lazuli, ni même en trouver l’origine. De même, il continua à venir voir régulièrement les Pokémons afin de prendre des notes sur chacun d’entre eux, droit qu’il avait obtenu avec la promesse faite à ses parents de faire de son mieux pour rester éveiller pendant les contrôles. Ainsi, sa passion pour les Pokémons ne fit que croître durant toute son enfance jusqu’à ce qu’il atteigne enfin l’âge adulte.

A l’âge adulte, il dût enfin faire le choix que tous attendaient : les sciences ou les Pokémons. Si ses parents étaient encore persuadés d’en faire un chercheur chevronné, c’était bien dommage, car il décida de ne pas faire davantage d’études, mais de devenir un grand dresseur Pokémon, voire même un ranger ! Et cela allait commencer par choisir un Pokémon... Connaissant la plupart des Pokémons, le choix n’était que plus difficile pour le nouveau dresseur. Alors, allant voir le professeur Acacia qui avaient finalement été recommandée par ses parents, à contrecœur et même s’il s’agissait d’une collègue, il fit la liste des Pokémons avec lesquels il serait le plus susceptible d’avoir une bonne relation. Une fois arrivé, le professeur, contente de voir un nouvel arrivant dans le cercle du savoir, lui montra toute une panoplie de Pokémons dont il ne pouvait en choisir qu’un seul. Sans doute n’avait-il jamais pensé à ce Pokémon, mais en passant devant un Goinfrex reluquant le fond d’un bocal de cookies très bientôt vide, ile ne put que se reconnaître. Depuis, il est facile d’imaginer les deux affamés parcourir les routes de Mhyone afin de trouver toujours plus de mets à manger ou d’espaces majestueux où se reposer !


IRL

Surnom : Merlin
Âge : 17 ans
Comment as-tu découvert le forum ? Par Blake Strykna !
Quelque chose à ajouter ? Psykokwak.
Re: Présentation de Lazuli
Sam 2 Juil 2016 - 12:13
Région d'origine : Unys
Messages : 119

Kyuku Oki

Kyuku Oki
Bienvenue !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Présentation de Lazuli Bmca
Re: Présentation de Lazuli
Dim 3 Juil 2016 - 23:51
Région d'origine : Mhyone
Messages : 21

Lazuli Newgate

Lazuli Newgate
Présentation achevée ! \o/

(Je suis prêt à la validation *¬*)
Re: Présentation de Lazuli
Lun 4 Juil 2016 - 0:53
Messages : 1843

Admin

Admin
BIENVENUE SUR MHYONE



Tout est en ordre, futur meilleur dresseur ! Alors, ne perd pas de temps et ATTRAPE LES TOUS !

Tu es dès à présent validé ! Nous espérons que tu t'amuseras sur Mhyone RPG. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à aller en poser dans la partie Question & Suggestions. Tu peux regarder les nouveautés pour connaître les événements en cours. Nous t'invitons à créer un sujet dans les T-Card pour regrouper toutes les informations nécessaires à ton voyage. Tu as désormais dans ton inventaire 3 Pokéballs et un starter.
Bon jeu !

Re: Présentation de Lazuli

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Administratives :: Présentations-
Sauter vers: