:: Terra Nova :: Canopée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Mar 29 Jan 2019 - 21:11
Maître du Jeu
Ben > L'argent a été retiré et ton sac à dos édité !

Isara > Tu obtiens les lots suivants :
- Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
- 10 XP
- 30 jetons de noël
- 2 Total Soin
- 10 jetons classiques
- 10 XP
- 3 Pokéballs

Kylianne > Tu obtiens les lots suivants :
- Un ticket marchand (50% sur le panier)
- 30 jetons de Noël
- 30 jetons de Noël
- 10 XP
- Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
- Un Pokébloc (au choix)
- 10 jetons classiques

Ash >  Tu obtiens les lots suivants :
- Une gélule permettant de rentre un Pokemon Shiny
- 10 XP
- 30 jetons de Noël
- 30 jetons de Noël
- 30 jetons de Noël
- 10 jetons classiques.
- 30 jetons de Noël
- Une gélule permettant de rentre un Pokemon Shiny

Tout a été mis à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Vixion Hattori
Vixion Hattori
Région d'origine : Hoenn
Mer 30 Jan 2019 - 12:49
Vixion Hattori



feat. Isara Nymly

Marché de Noël 2018

Vixion, le Cadoizo chevalier

Aujourd’hui était un jour spécial pour nous, enfin surtout pour Isa. Nous avions décidé de nous rendre à Canopée pour visiter le marché de Noël dès que le temps nous permettrait de voyager et cela tombait maintenant. Direction la voie des airs pour aller plus vite et je me retrouvais à nouveau sur le dos de Vinea que ma compagne me prêtait pour voler.

Si tous les Pokémons d’Isara avaient acceptés de venir, les miens avaient plutôt des avis différents. Aaron préférait rester à la pension pour la surveiller, Xana venait avec nous, Mahiro restait aussi à la pension pour surveiller au cas où il y aurait un souci pendant la sieste d’Aaron, Azura et Lancelot restaient pour s’entraîner ensemble et Nozomi était du voyage. Cela me faisait bizarre de n’avoir que deux Pokémons avec moi mais je n’avais pas à m’en faire.

Après un vol qui fut assez court, nous arrivâmes à destination et je fis sortir mes deux Pokémons. Xana partit se balader avec ordre de faire attention et de revenir ici le soir-même tandis que la Mysdibule préférait rester à côté de nous. Tout en faisant le tour des boutiques, nous craquâmes pour des vêtements chauds, Isa acheta une écharpe en cashmere tandis que j’optais pour une veste, bien plus chaude que celle que je portais actuellement.

Malgré tout, l’après-midi était très ensoleillé et je profitais pleinement de cette journée sous les rayons du soleil. Nous continuâmes ainsi notre balade, croisant même Nana à un moment. Ce dernier confia un œuf à Isa avant de reprendre la route. Nous nous étions arrêtés pour prendre une boisson chaude quand nous nous aperçûmes que le soleil commençait à décliner. J’espérais que Xana avait bien compris les ordres et que nous n’allions pas avoir à la chercher toute la soirée.

Avant de rejoindre le point de rendez-vous, Isa eu la bonne idée d’échanger nos derniers flocons contre des paquets du Cadoizo. J’aimais bien les jeux de hasard et j’en pris donc six, un de moins que ma compagne mais la veste m’avait coûté plus cher. J’avais hâte de savoir ce qu’ils contenaient.

Défis :
 

Modération :
 

©️ Code de Anéa pour N-U


Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Jeremiah Summers
Jeremiah Summers
Région d'origine : Kantô
Mer 30 Jan 2019 - 18:22
Jeremiah Summers
*atchi !*

Jeremiah sursaute lorsqu'Ariel éternue dans ses bras. Oh, il ferait sans doute mieux de le rappeler dans sa pokéball s'il a froid... Il décroche la ball de son clips mais aussitôt le mouvement entamé le Mélofée secoue vivement la tête.

Non ? Jeremiah avance doucement la pokéball. Ariel la repousse de la patte. Mh... D'accord, songe-t-il en remettant l'objet en place, mais si le Mélofée attrape un rhume il n'aura pas l'air bien malin. Ah, voilà une utilité pour ses jetons restants...

Jeremiah refait le tour du marché de noël. Il lui avait semblé voir une ou deux boutiques vendant des écharpes... Ah, voilà ! Il achète un bonnet et une écharpe blancs, tous simples. Et parce qu'il lui reste encore des jetons il se prend aussi un bonnet assorti. La selfie résultante est absolument adorable. Ariel, déjà champion incontesté de la mignonnitude, vient de gagner encore un niveau.

En ce qui concerne le marché de noël, ils ont fait le tour. Jeremiah écoule la dernière poignée de jetons dans des pochettes surprise à défaut d'une meilleure idée et empoche les paquets sans les ouvrir. Puis il se promène paisiblement en ville, profitant du soleil réchauffant l'après-midi. Dans les rues de la ville il a à nouveau la place de faire sortir William de sa pokéball. Tous les trois, ils visitent la ville, se perdent dans les petites rues, achètent des viennoiseries.

C'est agréable de voir que malgré le froid et la neige, son quotidien de promenades avec ses pokémons n'a pas besoin de changer. C'est vrai, il a besoin de se couvrir, et ses petites plantes ne peuvent pas rester dehors très longtemps. Mais ce ne sont pas des limites très importantes. Et il a aussi de bons côtés, la neige change le paysage. Son quotidien reste le même malgré ces changements et ça quelque chose de... rassurant. Confortable. Bercé par ses habitudes comme par le son du bâton de pluie, Jeremiah retourne au centre pokémon avec l'intention de vivre beaucoup d'autres journées comme celle-ci.

[je dépense les 20 jetons gagnés au village de noël en cadeaux surprise.]


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Selena Vigarde
Selena Vigarde
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Jeu 31 Jan 2019 - 11:06
Selena Vigarde





Marché de Noël 2018


Des pokéballs, un peu de nourriture, des remèdes et d’autres flocons de Noël… C’était là le maigre butin que je venais d’obtenir suite à l’ouverture des cadeaux. Je sentais que mon équipe était un peu déçue et moi aussi. Tout cela nous serait évidemment utile mais ce n’était pas vraiment le but recherché.

- Ne bougez pas de là, je reviens tout de suite ! Alice et Lili, je vous fais confiance.

Sans perdre une seconde, je me mis à courir en direction du marché. Où était ce fameux stand déjà ? Pas ce stand-là, pas celui-ci non plus. Ah ! J’aperçus une petite boutique où on vendait des paquets du Cadoizo. Ce n’était pas la même que celle que je cherchais mais cela ferait l’affaire. Nous aurions peut-être même un peu plus de chance.

- Bonjour ! J’aimerais vous prendre quatre paquets du Cadoizo s’il-vous-plaît.

La vendeuse prit les flocons en échange et me tendit les cadeaux surprises. Après une brève politesse, je retournais rapidement auprès de mes Pokémons. Il manquait Myrrh et Alice à l’appel. La dragonne avait dû vouloir bouger et la lapine l’avait suivi. Effectivement, je retrouvais les deux près d’un petit feu. Myrrh avait sûrement eu froid et était parti se réchauffer. Après les avoir retrouvé, je les ramenais avec moi.

- Bien, il y a à nouveau un paquet par personne. J’espère que ça va aller cette fois. Dans tous les cas, on rentre après ça.

Je déposais un paquet devant chacune et elles se jetèrent immédiatement dessus. Nous étions toutes aussi curieuses les unes que les autres et j’aimais beaucoup cette esprit et cette ambiance qui régnait au sein de l’équipe. Je pouvais même dire au sein de notre famille.


Achats :
 

©️Codage by Littleelda from Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Jeu 31 Jan 2019 - 11:08
Maître du Jeu
@Vixion : tirage effectué ! Tu obtiens :
  • 10 jetons classiques
  • 1 ticket marchand
  • 10 xp
  • 300 pokédollars
  • 2 total soin
  • 300 pokédollars
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !

@Jeremiah : tirage effectué ! Tu obtiens :
  • 10 jetons classiques
  • 300 pokédollars
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !

@Selena : tirage effectué ! Tu obtiens :
  • 1 gélule chromatique
  • 1 bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
  • 10 jetons classiques
  • 300 pokédollars
J'ajoute tout ça à ton sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Isara Nymly
Isara Nymly
Région d'origine : Mhyone
Dim 3 Fév 2019 - 18:43
Isara Nymly


Marché de noël

Après avoir récupéré les paquets que me tendit le vendeur, j’attendis que Vixion obtienne les siens. Puis, je me dirigeais vers le banc que nous venions de quitter. Ce serait plus simple d’ouvrir les cadeaux en étant assise. Je posais les 7 paquets à côté de moi et attrapais le premier de la pile. J’eu la surprise d’y trouver un bonnet de Père-Noël, taille petit pokémon. Bon clairement, il y avait peu de chance que je le mette à Hitokage. Je posais l’accessoire sur mes genoux avant de prendre le cadeau suivant. Il contenait dix flocons, j’allais visiblement pouvoir acheter autre chose au marché. Etant donné que c’est également ce qui se trouvait dans l’emballage trois et quatre, j’étais de nouveau riche de trente flocons. Je découvris ensuite deux total soin puis trois pokéballs, deux objets dont je ne manquais clairement pas. Je n’étais pas certaine de ce que contenait le dernier. Vixion m’expliqua qu’il s’agissait de la monnaie en cours au Miaoussino, un casino dans la ville de Médéa. On y trouvait des objets rares et extrêmement chers. J’étais plutôt contente de mes trouvailles !

C’est ce moment-là que choisit la pluie pour commencer à tomber. Etant donné qu’il avait fait un temps magnifique quand nous étions partis, ni l’un ni l’autre n’avaient pensé à prendre un parapluie. Le trajet du retour n’allait clairement pas être agréable, il fallait se dépêcher. Je n’avais clairement pas le temps de réfléchir à ce que j’allais faire de mes flocons. En passant devant le stand de loterie, je lui demandais trois autres paquets. Vu que le climat n’était pas au beau fixe, il n’y avait plus de queue devant l’étal. Je fus servie rapidement et je mis les cadeaux dans mon sac à dos. Nous sortîmes ensuite du marché et prîmes notre envo. Une fois arrivés à la maison, nous étions transi de froid et trempés. Notre premier réflexe fut d’enfiler des vêtements d’intérieur chauds puis je préparai un chocolat chaud pour nous deux et une tasse de lait Meumeu aux pokémons qui en voulaient. Ce n’est que plus tard que je me rappelai que j’avais encore des lots à ouvrir. J’espérai juste que je n’allais pas y trouver à nouveau des flocons ! Je n’avais aucune envie de me taper un nouvel aller-retour jusqu’à Canopée…
Event

Défis:
 
Modération:
 


Je vous prends la tête en #960018 !

Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Kylianne Sensei
Kylianne Sensei
Région d'origine : Mhyone
Dim 3 Fév 2019 - 19:50
Kylianne Sensei


Marché de noël
Normalement, c’est mieux de regarder devant soit quand on marche, ça évite les catastrophes. Mais Kylianne était occupée par l’ouverture de ses paquets. Elle avait eu le plaisir d’y trouver un bonnet de Père-Noël. Elle était curieuse de voir la réaction de Meta quand elle le lui mettrait. Elle le laissa donc sortir de sa ball et le posa sur sa tête. Celui-ci la regarda surprit, puis observa l’affiche devant lui. Quelques instants plus tard, il avait une barbe blanche et était vêtu d’un gilet semblable à la publicité. La scientifique éclata de rire. La présence de Meta avait éloigné tout sentiment de solitude ressenti, un peu plus tôt et elle n’eut pas envie de s’en séparer. Pour éviter des problèmes de jalousie, elle laissa sortir les autres en les mettant en garde et en leur intimant de rester sage ! Ensuite, Kylianne se remit en route tout en continuant à découvrir ses lots. Les suivants contenaient des flocos. Elle gagna également un ticket de réduction pour la boutique d’Elerya. Quelle heureuse coïncidence ! Il y avait aussi des jetons pour le Miaoussino de Medea et un pokébloc épicé. Eh bah, elle ne se sentait clairement pas flouée.

Par contre, ce qui devait arriver, arriva. Elle ne remarqua pas l’homme bedonnant qui marchait devant elle et qui venait de s’arrêter pour observer l’un des étals. Kylianne n’eut aucune chance de l’éviter.

« Oh… Je suis désolée ! Je ne regardais pas devant moi et je n’ai pas remarqué que vous veniez de vous arrêter… »

Alors normalement, on évite de révéler ce genre d’informations quand on rentre dans quelqu’un, c’est mieux pour ne pas l’énerver. Mais comme toujours Kylianne parlait sans réfléchir. Elle continua d’ailleurs à babiller sans remarquer que son interlocuteur ne l’écoutait pas.

« Je ne vous ai pas fait mal au moins ? Ce n’est pas prudent de s’arrêter aussi brusquement. »

« Mais taisez-vous, bon sang ! »

Surprise par cette exclamation, Kylianne s’arrêta immédiatement de parler. La chercheuse remarqua alors que l’homme n’était pas seul. Il était accompagné d’un dedenne avec une petite estafilade sur la joue. Il y avait également une boule de noël éclaté à côté de lui. Sans compter le vendeur qui demandait mécontent qui allait lui payer l’objet qui avait été cassé. Ce ne fut pas difficile de comprendre que quand elle l’avait bousculé, le dresseur avait laissé échapper la boule qu’il observait. L’un des éclats avait dû blesser son pokémon. Ok, le plus urgent fut de s’occuper de la petite souris électrique. Kylianne chercha dans son sac. Elle y gardait une petite trousse de secours. Elle en sortit une mini-dose de désinfectant, un peu de coton et elle s’en servit pour nettoyer la plaie. Elle appliqua ensuite un joli pansement dessus et souris au dedenne avant de lui donner une baie.

« Et voilà, tu es de nouveau tout beau ! Tiens, mange ça. C’est une récompense parce que tu as été très sage pendant que je m’occupais de toi ! »

Ensuite, Kylianne se releva et se tourna vers le marchand. Elle régla la somme de l’objet détruit par sa faute. Puis, elle s’excusa une deuxième fois de sa maladresse mais ne laissa pas le temps à l’individu de lui répondre. Elle n’avait aucune envie de lui donner une autre chance d’être de nouveau désagréable.

Il lui restait à savoir ce qu’elle allait faire des flocons restants. Elle venait d’en perdre mais il lui en restait tout de même soixante. C’est finalement Kyukon et Arora qui l’aidèrent à se décider. C’était pourtant la raison pour laquelle, elle n’avait pas voulu qu’ils restent avec elle de base. Il ne leur avait pas fallu longtemps pour reprendre leur jeu de chasse habituel. Le goupix de feu percuta l’un des stands et fit tomber l’un des produits en équilibre au bord de celui-ci. Et c’était reparti ! Kylianne accumulait les ennuis… Les deux goupix retournèrent dans leur ball puisqu’ils n’étaient pas capables de rester en place.

« Je suis navrée, sincèrement… »

« C’est bien beau vos excuses ma p’tite dame mais je peux plus vendre la CT qu’ils ont fait tomber. J’peux pas êt’e sûr qu’elle ait pas rayé… Va falloir la payer, sinon j’appelle la police. »

C’était plus une menace pour ne pas perdre d’argent qu’autre chose mais Kylianne n’avait pas envie de se prendre plus la tête et elle donna une partie de ses flocons au vendeur qui la laissa ensuite partir. Il lui remit tout de même le disque en lui disant que puisqu’elle l’avait payé, il était à elle. Qui sait peut-être qu’il n’avait pas été abîmé dans la chute.

Après toutes ses péripéties, la scientifique se sentit fatiguée. Elle décida d’en finir avec le marché. Le plus simple étant de dépenser le reste de ses flocons au stand de loterie. En plus, Kyli n’en était pas si loin. Elle prit trois paquets et ne s’attarda pas pour les ouvrir. Elle le ferait depuis la chambre qu’elle avait réservé dans Canopée.
Event

Code de Frsoty Blue de Never utopia

Modération:
 
Défis:
 


Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Ash Lennart
Ash Lennart
Région d'origine : Mhyone
Dim 3 Fév 2019 - 20:27
Ash Lennart
img_rp
Marché de noël
Canopée
Event

Après avoir récupéré les paquets que lui tendait le vendeur, Ash s’éloigna histoire de trouver un endroit calme afin de les ouvrir. Il devait avouer qu’il était curieux de ce qu’il allait trouver à l’intérieur. Le panneau de publicité du stand vantait des lots avantageux mais il se doutait bien qu’il y avait également des plus petits gains. Le premier cadeau contenait une étrange gélule. La notice indiquait :
Gélule Chromatique
Donnez cette gélule à l’un de vos pokémons, elle déclenchera son gène chromatique et il aura alors une couleur unique et original !
Effectivement, il se rappelait un article de la pokésphère qu’il avait lu en début de semaine parlant de ce produit qui faisait fureur en ce moment au marché de noël. Celui-ci avait ses détracteurs mais également ses fans. Ash ne savait pas encore ce qu’il en pensait. En tout cas, il ne l’utiliserait pas pour l’instant. Il préférait attendre et voir si c’était vraiment inoffensif pour ses pokémons.

Les trois paquets suivants contenaient chacun trente flocons. Eh bah ! Voilà qu’il était riche… Alors même qu’il avait voulu se débarrasser de ce qui lui restait pour partir. Il gagna dans le cadeau d’après des jetons qu’il savait être utile pour le Miaoussino, le célèbre casino de Médéa. On y trouvait notamment des gemmes, mais aussi cts ou des fossiles. Il ne s’inquiétait donc pas et savait qu’il aurait l’occasion de les dépenser. Un grognement lui échappa… Encore trente flocons, il était maintenant à cent-vingt. Le dernier lot fut une autre gélule chromatique. Ash ouvrit son téléphone et navigua sur le pokéweb jusqu’au célèbre site LeBonShop. Il tapa un message dans lequel il indiquait qu’il vendait une de ses fameuses gélules dont tout le monde parlait. Pour le prix, il nota, à discuter, puisqu’il était prêt à l’échanger notamment contre quelque chose qui lui servirait. Il envoya ensuite sa demande. Il n’en mit qu’une en vente, gardant l’autre au cas où…

Son regard s’attarda sur un stand de vélo. Vu l’argent qu’il avait maintenant en poche, il se dit qu’il était peut-être intéressant de s’enquérir du prix. Après tout, ce n’était pas un pokémon vol mais il gagnerait tout de même un peu de temps quand il se déplaçait à pied. Pédaler était plus rapide que marcher…

« Salut ! C’est combien pour un vélo ? »

« Comme nous sommes dans les derniers jours du marché, nous faisons moitié prix ! C’est cinquante flocons, m’sieur. »

« Je vais prendre celui-ci alors ! »

Ash désigna un vélo tout terrain noir, simple, classique mais haut de gamme. Satisfait, il poursuivit sa route. Et comme il n’avait pas envie de perdre plus de temps ici, il retourna à l’étal de la loterie pour reprendre quelques paquets. Il croisa les doigts pour ne pas gagner des flocons !



Modération:
 
Défis:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Région d'origine : -
Dim 3 Fév 2019 - 20:35
Maître du Jeu
Isara > Tu obtiens les lots suivants :
- Un bonnet de Père Noël rouge et blanc qui ne vaut rien mais c'est l'intention qui compte !
- 300 Pokédollars.
- Un Pokébloc (au choix).

Kylianne > Tu obtiens les lots suivants :
- 300 Pokédollars.
- 3 Pokéballs.
- 300 Pokédollars.

Ash > Tu obtiens les lots suivants :
- 300 Pokédollars.
- 10 XP.
- 2 Total Soin.
- 2 Total Soin.
- 3 Pokéballs.
- 100 Pokédollars.
- 300 Pokédollars.

Tout a été ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Sujet: Re: ÉVÉNEMENT ▬ MARCHÉ DE NOËL 2018
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Terra Nova :: Canopée-
Sauter vers: