HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Merry & Happy {ft. Alex
Merry & Happy {ft. Alex
Dim 9 Déc 2018 - 11:57
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Merry & Happyft. Alex
Plus Noël approchait, et plus Akane trépignait d’impatience. Et pour cause, elle le fêterait avec celui qui faisait battre son cœur. Alexandre avait tout prévu mais la jeune femme n’avait pas la moindre idée de ce qui se tramait dans la tête du blondinet. Elle en saurait plus seulement le jour même de la fête.

En attendant, elle essayait de tuer le temps. Notamment à travers des grasses matinées, et il fallait l’avouer, la période s’y prêtait bien. Malheureusement, la rouquine était tellement bien dans son lit qu’elle en avait oublié quelques responsabilités importantes… Notamment cette réunion avec les admins de la Fondation Olympe à huit heures tapantes du matin. La jeune femme s’était subitement réveillée en sursaut, maudissant William. Néanmoins, c’était son seul et unique retard, personne n’avait donc retenu ce léger incident.

En dehors des réveils tardifs, la spécialiste s’amusait à décorer sa maison. Elle avait donc acheté un sapin -un vrai ! – pour l’occasion. Evidemment, un sapin de Noël n’était rien sans ses boules et guirlandes. Dresseuse et pokémons avaient donc passé une après-midi à installer toutes les décorations de Noël pour lesquelles la jeune femme avait craqué. Grâce aux pouvoirs psychiques de ses pokémons, la façade de la maison se voyait désormais parée de magnifiques illuminations.

Akane devait également veiller à ne pas négliger les entraînements de ses pokémons. Heureusement, mis à part Synapse et Myocarde, toujours parés pour d’éventuels combats, la petite équipe commençait une sorte de période de léthargie. Les compagnons de la rouquine semblaient moins enclins à sortir, surtout quand il s’agissait de se battre. Ils préféraient largement la chaleur de la maison… et Akane ne pouvait pas vraiment leur en vouloir. Elle aussi aimait rester tranquillement à l’intérieur pendant que les températures chutaient.

Paradoxalement, la rouquine voulait également profiter de cette période hivernale. Si elle avait été une première fois au Village de Noël, pour régler un problème entre Nana et sa Kirlia, elle voulait y retourner une deuxième fois. Cette fois-ci, la jeune femme tenait à se balader d’igloo en igloo avec Alexandre. Elle lui avait donc proposé de venir en soirée, pour profiter des divers illuminations et autres décorations lumineuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Lun 10 Déc 2018 - 14:31
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Merry & Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Noël approchait à grand pas, et, avec lui, un hiver qui s’annonçait assez froid. Pour un spécialiste du type sol comme je l’étais, je devais bien avouer qu’il ne s’agissait pas de ma période de prédilection, même si les décors enneigés étaient loin de me laisser indifférent. Fort heureusement, nous avions réussit à construire la première partie de la maison à temps, ce qui nous avait permis de quitter la grotte dans laquelle nous étions installés depuis quelques temps. Bien sûr, il y avait encore beaucoup de travaux à mener à l’intérieur et à l’extérieur de ma future demeure mais, cette fois, au moins, nous allions éviter les courants d’air. Nous avions même rapidement eu le luxe de pouvoir décorer légèrement la pièce principale pour les fêtes de Noël. La décoration n’avait rien de vraiment extravagante, mais suffirait amplement. Quelques guirlandes entouraient un petit sapin installé dans un coin, et une autre guirlande lumineuse, plus grande, faisait le tour de la pièce. Le projet commençait réellement à prendre forme, et je me sentais déjà chez moi.

Toutefois, un autre évènement arrivé avec cette période de l’année. Le marché de Noël et le village de Noël étaient deux endroits très prisés par les touristes et la population, et je me devais sans aucun doute d’y faire un petit tour. Et bien sûr, la première personne avec qui j’avais envie de passer un peu de mon temps libre était Akane. Elle m’avait donc proposé d’aller visiter les divers igloos qui composaient le village en début de soirée. Il y avait généralement du monde, mais le cadre était effectivement bien plus beau. De toute manière, ça n’avait pas vraiment d’importance. Tant que je pouvais passer du temps avec la belle rouquine, n’importe quelle circonstance me convenait parfaitement bien. Cependant, l’idée ne sortir affronter le froid ne semblait pas plaire à toute mon équipe. Si Bridank, le petit Marcacrin, semblait dans son élément, les autres ne paraissaient pas vraiment disposés à faire plus d’efforts. Furfur et Shax y compris. Je parvins tout de même à convaincre le pokémon psy d’au moins me téléporter jusqu’à la Canopée. Akane était sans doute trop occupée pour réellement refaire un détour, et j’allais donc devoir me contenter de prendre un bus qui m’amènerait jusqu’au marché. Il y en avait pour quelques heures de routes, mais ça n’était finalement pas grand-chose, surtout que le retour serait surement assuré par la belle spécialiste. Après tout, nous étions voisins, non ?

Le bus était sensé partir aux alentours de onze heures du matin. Lorsque j’ouvrais finalement les yeux après m’être accordé une grasse matinée exceptionnelle en ce « jour de fête », je pus constater qu’il était déjà dix heures quarante-cinq. Je me levais en trombe de mon lit pour enfiler rapidement une tenue bien plus classique que celle que j’avais prévue de revêtir, maudissant mentalement Furfur et Shax pour leur volonté de ne pas se risquer à sortir dans le froid. Le Marcacrin sur l’épaule, je finissais de remonter la fermeture éclair de mon blouson et ajustais mon écharpe avant d’être téléporté par la Kaorine à mon arrêt de bus… pour voir l’arrière de ce dernier s’éloigner peu à peu. Et bien sûr, la Kaorine était déjà repartie. Je me penchais alors sur les horaires pour constater que le prochain partait une heure après celui-ci. J’allais donc pouvoir ne pas être en retard au village, mais j’étais désormais obligé d’attendre une heure dans le froid.

C’était donc avec un immense soulagement que je fis arriver le prochain bus pour le village de Noël. L’attente avait été plutôt longue, et, dès que ses portes furent ouvertes, je me ruais à l’intérieur. Le chauffeur, surprit, me lança un sourire amusé.

« Oulah, vous attendez depuis longtemps non ?  »

« Ne m’en parlez pas. » Grommelais-je. « Il fait un froid de Canarticho, j’ai cru que j’allais complètement geler.  »

Je m’installais donc vers le fond du bus, bien décidé à continuer ma sieste bien au chaud pour faire passer le temps. Je n’avais pas vraiment l’habitude du transport, mais la fatigue accumulée de ces derniers jours me laissait un nombre d’heures de sommeil assez conséquent à rattraper. Le trajet en bus passa donc relativement vite, et, en début de soirée, j’arrivais finalement au village de Noël. Nous nous étions donné rendez-vous à l’entrée de la bourgade temporaire, et je devais avoir quelques minutes d’avance. Frottant dans mes mains pour les réchauffer, j’attendais tranquillement que la belle rouquine me rejoigne pour que nous puissions commencer notre soirée.

Défis:
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Jeu 3 Jan 2019 - 13:24
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Merry & Happyft. Alex
Un dernier coup d’œil sur son téléphone confirma à Akane qu’elle devait bientôt partir. Alors qu’elle prépara son sac, ses Pokémons ne semblaient pas enclins à rentrer dans leur Poké Ball. Seule Mitochondrie attendait à sa dresseuse devant la porte d’entrée. L’Alakazam était paré pour le grand froid, un bonnet de Père Noël sur la tête et une écharpe autour du cou.

- Vous ne venez pas avec moi ?

La rouquine savait que sa petite équipe ne manquait jamais une bêtise quand elle était en compagnie d’Alexandre. C’était donc surprenant qu’aucun de ses Pokémons ne veuillent sortir. Myocarde, confortablement installé dans le canapé, bailla jusqu’à s’en décrocher la mâchoire et se roula un peu plus en boule tandis que Ganglion avait le regard accroché à la télévision. Proton-Electron se trouvait dans le jardin avec le Phanpy. Quant à Synapse, elle ne se trouvait pas dans les parages, probablement occupée à s’entraîner.

- D’accord, comme vous voulez.

Mitochondrie fut donc la seule à accompagner sa dresseuse jusqu’au Village de Noël. Un coup de cuiller plus tard, et Akane se retrouva au lieu du rendez-vous. Il ne lui fallut que quelques secondes pour retrouver le beau blondinet, malgré la foule qui affluait. Il semblerait que le village ait encore plus de succès que l’année précédente. Beaucoup de personne semblaient vouloir profiter d’un peu de magie de Noël.

Akane s’empressa de rejoindre le blondinet et vint l’enlacer. Elle avait l’impression qu’ils ne s’étaient plus revus depuis une éternité, tout les deux étant très pris par leur vie mouvementée. Cette soirée-ci, ils avaient l’occasion de souffler un coup et profiter l’un de l’autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Lun 7 Jan 2019 - 18:16
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Merry & Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La jeune femme ne mit pas très longtemps à me rejoindre, et la sentir blottie contre moi me réchauffa et le corps, et l’esprit. Je profitais ainsi de longues secondes de notre étreinte et du baiser qui s’ensuivit, puis je me détachais d’elle, un grand sourire aux lèvres. La présence de la belle spécialiste avait le don de me faire oublier la moindre pensée négative, et ni le froid, ni le trajet, ni ma légère déconvenue quelques heures avant ne pouvaient réellement ternir la soirée que nous nous apprêtions à passer. A vrai dire, je ne savais même pas à quoi m’attendre, car, si le village de Noël avait pris autant d’ampleur qu’Halloween, nous risquions de ne plus savoir où donner de la tête durant notre court séjour. Une première balade nous permettrait sans doute de profiter un peu du paysage, et de trouver un endroit où manger, car je devais avouer que la faim commençait doucement à se faire sentir de mon côté.

« Tu m’as manqué. » Soufflais-je à la jeune femme. « Des idées sur ce que tu as envie de faire ? Je t’avoue que je mangerais bien quelque chose au passage. Le voyage a été pour le moins… compliqué. »

Nous commençâmes alors à marcher dans les rues du village temporaire, passant aux travers de ses nombreux igloos et chalets. Ce petit voyage improvisé était en quelque sorte un moyen pour nous deux de décompresser un peu, sans doute surtout pour la jeune admin. La fondation était après tout au cours du tumulte politique de Mhyone, et la Pokésphère relatait régulièrement des articles montrant l’évolution en tension de la situation. Si le nom de William, son directeur, était souvent cité, j’espérais tout de même que son travail et sa vie de tous les jours n’en pâtissait pas trop. Après tout, j’avais déjà pu voir ce que son nouveau poste pouvait signifier auprès de la population Mhyonaise, et je n’arrivais pas à estimer à quel point la situation actuelle pouvait l’impacter. Le mieux était sans doute de poser directement la question à l’intéressée.

« Alors, comment ça se passe à Olympe en ce moment ? Pas trop chamboulée par tous les évènements qui tombent sur ton patron ? » Lui lançais-je, la taquinant légèrement. « La Pokésphère est objective, mais j’ai du mal à me faire une idée de la situation au travers de ses articles. »

Défis:
 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Dim 13 Jan 2019 - 19:42
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Merry & Happyft. Alex
- Tu m’as manqué aussi. Puis elle se détacha du blondinet, légèrement surprise par ses propos. Un voyage compliqué ? Mais tu n’es pas venu avec Furfur ?

Tout en laissant Alexandre raconter son périple, les tourtereaux entamèrent leur promenade hivernale parmi les différents igloos et chalets qui composaient le village. Vu le nombre de stands proposés, les jeunes gens allaient sans doute hésiter un moment avant de décider où ils allaient manger.

A la question du spécialiste, la rouquine ne pu s’empêcher de pousser un profond soupir d’exaspération qui, à lui seul, devait certainement traduire toutes les pensées de la jeune femme. Pour le moment, Akane y voyait surtout une dispute de cour de récréation. Les arguments de Ghislain et de William se valaient aussi bien que l’autre.

- Si je pouvais, je ferais profil bas, répondit-elle. Mais évidemment, William attend de nous, Tara, Raph et moi, en tant que représentants d’Olympe, qu’on le soutienne. La seule chose que je peux espérer, c’est que William et Ghislain trouvent un terrain d’entente… ce qui me semble mal parti, fit Akane avec une voix dépitée.

Ensuite, elle se secoua la tête, essayant de se reprendre. L’heure était aux festivités ! La dispute qui opposait les deux hommes attendrait bien encore un peu. Akane enserra un peu plus le bras d’Alexandre pour se rapprocher de lui avant de laisser s’échapper un petit rire.

- Mais je ne suis pas là pour ça ! Tu ne m’avais pas dit que tu avais faim ?

Les stands servant de la nourriture ne manquaient pas et il y en avait pour tous les goûts. Entre les plats à base de fromage fondus et ceux aux fruits de mer, même le plus difficile des touristes devaient y trouver son bonheur. Si Akane n’avait pas spécialement faim en arrivant au Village, l’odeur qui émanait de certains chalet eurent le don de lui ouvrir l’appétit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Ven 25 Jan 2019 - 17:33
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Merry & Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



« Alors j’aurais bien voulu venir avec Furfur… » Commençais-je avec un sourire amusé. « Mais madame avait trop froid pour sortir. Il faut dire qu’à part Bridank, qui est de type glace, et Baal, que le froid ne semble pas du tout affecter, mes partenaires ne sont pas très friands de cette période de l’année. Du coup, je suis venu, tiens-toi bien, en bus ! Bus que j’ai d’ailleurs raté une première fois, mais c’est de l’histoire ancienne. »

Comme je le suspectais en entendant la jeune femme répondre à ma question, sa situation n’était ni facile, ni détendue. Appartenir à un groupe comme celui de la fondation Olympe avait ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Surtout au vu de la situation actuelle de la spécialiste au sein de la fondation. N’ayant personnellement pas de responsabilités particulières, j’étais très loin d’être à plaindre, et ne pouvait pas pleinement comprendre à quel point le contexte devait lui peser. Elle semblait s’en sortir pour le moment, aussi, au vu de ces dernières paroles, je préférais ne pas trop insister. Nous n’étions pas là pour discuter politique, aussi, il valait mieux éluder rapidement cette pesante situation.

« Je suis sûr que ça finira par s’arranger. Et puis vos deux camps n’ont pas vraiment tort et partagent un but commun. Donc ça devrait aller. » Dis-je pour clore la discussion. Après tout, Akane m’en parlerait si un jour elle en ressentait le besoin. « Et oui, j’ai plutôt faim, mais je t’avoue que je ne reconnais pas du tout le village de l’an dernier, donc je ne sais pas vraiment où manger. »

Cela dit, le problème était plutôt mineur dans l’état actuel des choses. Car les stands de nourriture étaient plutôt innombrables dans un endroit comme celui-ci, et nous n’avions qu’à suivre les odeurs alléchantes pour trouver un endroit où nous rassasier. Nous optâmes pour une petite crêperie encore relativement vide au vu de l’heure, ce qui nous permit d’être un peu plus tranquille. Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui au village, et j’appréciais sensiblement de me sortir de la foule pour profiter un peu de la belle rouquine qui semblait absolument débordée en ce moment.

« Alors, la petite famille va bien ? Tu t’es remise à l’entrainement du coup, ou t’as trop de travail en ce moment avec Olympe ? »

La dernière fois que j’avais vu sa petite équipe, nous étions partis nous reposer sur la plage, où Murmur, la petite Bacabouh noire, avait finalement rejoint mon équipe. Je ne savais pas trop quel état d’esprit régnait actuellement chez les partenaires de la rouquine, mais, de mon côté, je n’allais pas tarder à commencer l’entrainement de deux terreurs et du petit pokémon spectre. Après tout, avec tout ce qui se passait, des renforts n’allaient pas être de trop.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Mar 26 Fév 2019 - 11:14
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Merry & Happyft. Alex
Akane hocha la tête. Le Village n’avait effectivement plus rien à voir avoir comparé à l’année passée. Il y avait bien plus de monde et la disposition des stands et autres igloos semblaient réarrangée pour l’occasion. A croire que les organisateurs avaient prédit avec justesse le succès de cette année.

Les tourtereaux décidèrent de se poser dans un coin plus tranquille, éloignés de cette foule hivernale. Akane appréciait beaucoup l’ambiance des marchés de Noël mais ce genre d’évènement attirait beaucoup trop de monde pour qu’elle puisse réellement se sentir à son aise. Heureusement, le regard azur du blondinet au tôt fait de faire oublier à la jeune femme ce brouhaha omniprésent.

- La petite famille va très bien, fit la rouquine en souriant.

Famille était probablement le mot qui décrivait le mieux les équipes respectives des deux dresseurs. Chacun de leurs Pokémons possédaient une place particulière, un lien qui les unissait.

- J’avoue que l’entraînement stagne un peu, répondit Akane, quelque peu gênée de devoir délaisser si souvent sa petite équipe. Heureusement, je peux compter sur Synapse pour maintenir tout le monde en forme.

Fidèle à elle-même la Charmina suivait à la lettre l’entraînement rigoureux qu’elle s’était imposée… et elle prenait un malin plaisir à en faire profiter ses compères Psy. Seule Mitochondrie résistait à la ténacité de sa partenaire Combat.

- Et toi ? La petite dernière s’intègre bien à ton équipe, malgré les deux terreurs ? demanda Akane.

Elle faisait bien sûr allusion au Bacabouh chromatique qu’Alexandre avait capturé lors de leur tumultueuse promenade à la plage. Quant aux fameuses terreurs, il n’y avait pas de doute sur leur identité. Il s’agissait de Bridank et Baal, aussi mignons qu’énergiques. Akane avait pu voir à quel point d’innocent bébés Pokémons arrivaient à faire tourner en bourrique le spécialiste Sol. Une situation assez amusante quand on connaissait les titans qui composaient la team du dresseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Jeu 28 Fév 2019 - 19:01
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame
Merry & Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne pus m’empêcher de sourire à l’évocation de la Charmina. Paimon et elle se ressemblaient beaucoup, ce qui était d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les deux s’entendaient si bien. Elles étaient intransigeantes avec elles-mêmes et s’imposaient une rigueur et une disciple qui faisaient parfois défaut aux autres membres de nos équipes respectives. Si j’avais davantage le temps de superviser les entrainements de tout ce petit monde, Akane, elle, devait être en quelque sorte soulagée de pouvoir les confier au pokémon combat. Son travail à Olympe, surtout dans le climat actuel, devait complétement accaparer ses pensées, et au moins elle était sûr qu’en son absence, tout le monde marchait au pas.

« Tu sais, si un jour Synapse a envie de venir s’entrainer et entrainer toute ta petite famille, elle est la bienvenue sur l’île ! Même si on travaille encore sur la maison, de petits breaks de temps en temps ça peut pas faire de mal. » Dis-je en lançant un clin d’œil à la belle spécialiste. « Pour ce qui est du reste, Murmur s’intègre plutôt bien, mais elle est assez timide. Enfin, elle est assez timide envers moi, et j’ai du mal à vraiment l’approcher pour le moment. »

Il fallait dire que la situation était toute différente de toutes les autres. Si j’avais eu à traiter avec les caractères volcaniques de Shax ou Zagan, la petite pokémon spectre était totalement différente. J’avais encore du mal à la cerner, comme si elle avait une peur assez flagrante des êtres humains. Quelques recherches plus tard, je n’avais que quelques éléments de réponses sans pour autant en être certain.

« En réalité… » Repris-je. « Il semblerait qu’il n’y ait que de moi qu’elle ait réellement peur. Les Bacabouh souffrent d’une réputation plutôt négative et vivent généralement en solitaire, sans que personne de les approche. J’imagine que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne s’habitue, du coup, je la laisse plutôt tranquillement suivre Baal et Bridank qui, eux, sont dans une forme absolument éblouissante. Ils ont d’ailleurs failli exploser l’un des murs qu’on venait tout juste de terminer. Vu que je vais bientôt commencer leur entrainement, je dois avouer que j’ai un peu peur des dégâts qu’ils pourront causer quand ils auront gagné en puissance. Même si, vu a quel point ils aiment jouer chez toi, je m’inquiète plus pour ta maison que pour la mienne ! » La taquinais-je légèrement.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Lun 4 Mar 2019 - 20:26
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Merry & Happyft. Alex
- Huuum… ça me parait pas si mal, fit la rouquine en réfléchissant à vive voix. Puis, je suis certaine que Synapse peut se mesurer sans problème à tes Pokémons.

Si Akane avait dit cela en rigolant, elle n’en pensait pas moins. Avec Mitochondrie, il s’agissait du meilleur atout de l’équipe de la rouquine. Un entraînement sur l’île du spécialiste Sol ne pouvait être que bénéfique pour le pokémon combat.

- Oh… J’espère que ça ira mieux avec Murmur… mais il n’y a pas de raison qu’elle continue à avoir peur de toi. Tu es le meilleur dresseur de Mhyone, non ? dit Akane avec un clin d’œil.

La jeune femme ne pourrait malheureusement aider le beau blondinet. Elle connaissait trop peu les pokémons spectre que pour donner des conseils. Au contraire, la spécialiste psy préférait se méfier des fantômes. Désormais, elle allait devoir prendre sur elle pour ne pas effrayer davantage la petite dernière de l’équipe d’Alexandre.

- Je ne permets pas à tes pokémons de détruire ma maison ! Surtout que, contrairement à toi, j’ai des voisins. S’il y a des dégâts collatéraux, ce sera à toi de voir avec eux, taquina la rouquine. N’empêche, Baal et Bridank sont si mignons. J’ai pas vraiment envie de les voir grandir, soupira-t-elle. Une fois évolués, ils feront encore plus de dégâts.

Il ne restait pas qu’à espérer que ces deux terreurs s’assagissent avec le temps. Akane osait à peine s’imaginer un Camérupt et un Mammachon courir dans sa maison. Mieux valait ne pas y penser.

Le serveur arriva enfin avec leur commande. Akane huma d’abords l’odeur du chocolat fondu sur sa crêpe puis ne se fit pas prier pour savourer un bout. Avec son travail, la jeune femme n’avait pas souvent la motivation de se préparer à manger et les plats surgelés avaient donc rapidement envahis son congélateur. Même s’il n’était pas certain que la crêpe dans son assiette soit préparée maison, elle avait au moins meilleur goût comparé aux derniers repas qu’avaient ingérés la rouquine.

- Et si on parlait du réveillon de Noël… ? demanda la rouquine avec un sourire. On avait dit qu’on le passerait ensemble. Puisque ta maison n’est pas encore terminée, on peut le passer chez moi. A moins que tu aies une autre idée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Jeu 14 Mar 2019 - 11:15
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Merry & Happy

Akane Wise


Je ne pus m’empêcher de sourire aux propos d’Akane. J’étais encore très loin d’être le meilleur dresseur de Mhyone. Beaucoup d’individus m’égalaient et me surpassaient encore, et j’avais parfois le sentiment de profondément manquer d’expérience. Je n’étais dresseur que depuis une paire d’année et, si j’avais déjà beaucoup progressé, mes victoires ne témoignaient pas d’une force infaillible. Mais c’était pour le mieux. Car je n’avais pas grand-chose d’autre que ça, et stagner n’était pas un sentiment agréable. Elever Baal, Bridank et Murmur se révèlerait surement aussi difficile que lorsque j’avais entrainé la première génération de mes partenaires.  

« Meilleur dresseur, meilleur dresseur, en attendant je n’arrive toujours pas à gérer les bêtises de deux pokémons non-évolués. » Répondis-je, amusé. « Je dois dire qu’ils arrivent même à faire tourner en bourrique leurs grands-frères et grandes sœurs. Tu les verrais essayer de tout faire pour perturber Paimon lors de ses entrainements… Mais je pense qu’ils s’assagiront lorsqu’ils grandiront. Et c’est ce qui sauvera surement ta maison ! Parce que crois-moi, tu n’as pas envie de voir une éruption de Camérupt en plein milieu de ton salon ! Et pour ce qui est de les voir grandir, au contraire, je pense qu’ils resteront tout aussi joueurs et câlins qu’ils ne le sont déjà. Simplement, ils feront un peu plus attention. »

Même si j’essayais de rassurer la belle rouquine, j’essayais en partie de me convaincre moi-même. J’aimais profondément chacun de mes partenaires et je ne souhaitais pas voir ces petits bouts grandir trop vite. Mais c’était également à eux de décider, et ils m’avaient déjà prouvé mainte fois que c’était ce qu’ils souhaitaient tous les trois. Mes pensées furent interrompues par le serveur qui vint déposer nos commandes, une crêpe et un chocolat chaud pour Akane, une gauffre et un café noir pour moi. Prenant une première lampée du breuvage corsé, je ne pus m’empêcher de sourire une nouvelle fois derrière ma tasse en entendant la question de la jolie spécialiste. Il était hors de question de dévoiler quoique ce soit maintenant. Le projet était presque bouclé, mais je souhaitais que ça reste une surprise.

« Ah ça ! Justement, il fallait que je t’en parle. J’ai prévu quelque chose, mais c’est une surprise, donc je ne peux rien te dévoiler ! En revanche, pour ce qui est de nos partenaires, je te propose qu’ils viennent sur mon île pour passer Noël avec les miens. Ils auront plus d’espace ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Dim 17 Mar 2019 - 15:11
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merry & Happy

Akane trépignait déjà pour le réveillon de Noël. Le blondinet en avait trop dit… ou pas assez. Il ne restait plus qu’à la rouquine à prendre son mal en patience. Elle n’avait pas seulement hâte de découvrir la surprise que lui réservait le spécialiste, elle avait surtout envie d’être à ses côtés pour Noël.

- Je veux tout savoir maintenant ! répondit la jeune femme. Mais bon… On va dire que c’est de bonne guerre, j’ai aussi une surprise pour toi, fit-elle avec un sourire malicieux.

Elle faisait évidemment allusion au Phanpy. Puisqu’elle n’avait pas le droit d’en savoir plus, le blondinet aurait le même traitement. Sans le savoir, il avait pourtant déjà eu un énorme indice la dernière fois qu’il avait rendu visite à Akane. Baal et Bridank avaient découvert l’éléphant bleu. A peine rencontrés que les trois petits pokémons mettaient déjà la maison d’Akane sans dessus-dessous. Difficile de cacher la présence du Phanpy dans ces circonstances-là mais la rouquine y était parvenue grâce à la précieuse aide de Mitochondrie. En se remémorant les bêtises de ces trois-là, la spécialiste ne put s’empêcher de pouffer. Ce trio donnerait certainement du fil à retordre au beau blond.

- Et oui, c’est gentil de proposer pour mes pokémons, se ravisa la rouquine. Je pense qu’ils seront mieux avec les tiens sur l’île qu’enfermés dans la maison, approuva-t-elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Mer 20 Mar 2019 - 11:35
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Merry & Happy

Akane Wise


Akane avait intelligemment réussit à retourner ma taquinerie contre moi. J’étais au moins aussi curieux qu’elle et la belle spécialiste semblait également avoir tout prévu. Il n’avait donc pas fallu longtemps pour que je brûle à mon tour d’impatience de connaitre cette fameuse surprise. Mais pas seulement. J’avais également hâte de lui montrer ce que je lui réservais, tant il m’avait été compliqué de pouvoir tout organiser. Et j’avais tout simplement hâte, pour finir, de passer simplement la soirée avec la jeune femme dont j’étais amoureux. Nos vies étaient enflammées, aussi, pour un soir, la perspective de ne pouvoir penser qu’à elle était plus qu’attirante.

« Effectivement, c’est de bonne guerre. Au moins, une chose est sûre, je ne peux pas avoir plus hâte d’être au vingt-cinq. Même s’il ne me fallait pas vraiment ça pour avoir irrépressiblement envie de passer une soirée avec toi. » Lui lançais-je sur un ton légèrement taquin, appuyant mes propos d’un léger clin d’œil.

Je pris une longue gorgée de mon café chaud, profitant de son gout amer pour me réveiller un peu plus et de sa chaleur réconfortante. La situation avait beau être tendue, le marché de Noël était toujours aussi vivant et agréable. De plus, depuis que j’avais officiellement avoué mes sentiments pour la belle rouquine, vivre à Mhyone était devenu beaucoup plus beau et plus léger. Elle n’en n’avait sans doute pas conscience, mais sa présence m’avait beaucoup aidé après tous les évènements qui s’étaient produits, et ce même avant que nous ayons pressés nos lèvres les unes contre les autres.

« D’ailleurs, il faudra que tu passes faire un tour sur l’ile un de ces 4. On a bien avancé, même si ça reste encore un peu rustique ! Et, assez curieusement, même en cette période, il ne fait presque pas froid du tout, ce qui est un bon point pour mes partenaires parce que, crois-moi, tu n’as pas idée du mauvais caractère de Furfur en hiver. » Lançais-je, amusé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Ven 22 Mar 2019 - 15:26
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merry & Happy

Alexandre semblait aussi impatient qu’Akane pour le réveillon. Il fallait dire que les deux dresseurs n’avaient pas souvent l’occasion de se voir, seuls de surcroît. Ce serait sans doute une première qu’ils ne soient pas accompagnés par leurs pokémons. Même si la spécialiste ne se promenait pas toujours avec son équipe au complet, il y avait au moins Mitochondrie qui la suivait partout. Cet Alakazam ne pouvait pas s’empêcher de se mêler des affaires de sa dresseuse. Passer la soirée en tête-à-tête avec celui qui faisait battre son cœur enivrait d’avance Akane.

- Tu es en train de me dire que tu arrives à faire tenir une maison debout, malgré ton équipe ? fit la rouquine en rigolant légèrement. Et je te crois pour Furfur. Connaissant les pokémons psy, ça ne m’étonne même pas !

Comme pour désapprouver ses dires, Akane sentit légèrement la poké ball de Mitochondrie se secouer contre sa ceinture. La Kaorine et l’Alakazam étaient si proches qu’elles se défendaient l’une l’autre. Les membres qui composaient les équipes des deux spécialistes s’entendaient tellement bien qu’ils ne manquaient jamais une occasion de les embêter. Néanmoins, Akane n’aurait changé cela pour rien au monde.

Tandis que les tasses et les assiettes commencèrent à se vider, la rouquine demanda l’addition. Avec tout ce que le jeune homme semblait avoir prévu pour elle, Akane se sentirait bien mal à l’aise qu’il paye la note. Elle ne lui laissait donc pas le choix et donna le compte au serveur.


- C’est moi qui paye, ajouta-t-elle avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, et n’essaye même pas de me convaincre de faire moitié-moitié.

Une fois ce détail réglé, les tourtereaux continuèrent -ou plutôt commencèrent- leur visite du village. Akane prit le bras du blondinet pour se coller un peu plus contre lui. Au vu de leur vie mouvementée, une journée tranquille en amoureux ne se refusait nullement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex
Mar 26 Mar 2019 - 11:09
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Merry & Happy

Akane Wise


La remarque d’Akane me fit sourire. En réalité, mes partenaires qui avaient effectivement tendance à plus détruire que construire se révélaient être une précieuse aide dans cette aventure. Outre leur force, leurs caractéristiques m’avaient permis de m’affranchir de certains coûts de construction d’ordinaire particulièrement onéreux. Bien sûr, c’était bien plus complexe que de faire simplement appel à une équipe de construction, mais mes coéquipiers avaient tout de même réussi à relever le challenge haut la main !

« Alors, c’est vrai qu’ils ont des aspects un peu destructeurs, mais, au-delà de ça, ils sont particulièrement efficaces quand il s’agit de travailler ! Même Baal et Bridank, pour te dire, ont pris exemple sur leurs ainés. Et puis, j’ai quand même pris mes précautions. Le bâtiment et suffisamment solide pour supporter de grosses secousses ! » Lançais-je, accompagnant mes propos d’un léger clin d’œil.

Notre léger en-cas terminé, nous pûmes alors reprendre notre après-midi. Si l’envie avait été grande de refuser qu’Akane s’occupe des frais de notre repas du jour, elle avait l’air d’y tenir, alors je n’insistais pas, et la remerciais simplement. Akane blottie contre moi, je pus alors profiter pleinement de notre après-midi que nous fîmes volontairement durer le plus possible, essayant de ne négliger aucun stand comme pour justifier que nous repoussions l’heure du départ. Bien sûr, nous n’allions pas rester séparés bien longtemps, et, en un sens, étions même voisins, mais les instants comme celui-ci étaient devenus plutôt rares, et ça n’allait peut être pas aller en s’arrangeant. Je ne perdais pas de vue que le métier d’Akane lui aussi lui tenait à cœur, et Olympe se retrouvait peu à peu embringuée dans le conflit politique qui se creusait peu à peu sur l’archipel. Je n’espérais en réalité qu’une chose, que ce dernier n’affecte pas trop la belle spécialiste. Chassant rapidement ces sombres pensées de mon esprit, je n’eu qu’a plonger mon regard dans le sien pour que ces lendemains incertains ne s’estompent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Merry & Happy {ft. Alex

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 5 :: Village de Noël-
Sauter vers: