:: Prologue :: Présentations :: Présentations en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Mahauariki Tahia

avatar
Tahia Mahauariki
Région d'origine : Mhyone
Lun 31 Déc 2018 - 16:32
Tahia Mahauariki
Mahauariki  Tahia




Surnom : Kehahinui
Espèce : Gruikui
Rang : D
Nature : Jovial
Détails :

identité
irl


Nom : Mahauariki
Prénom : Tahia
Âge : 19 ans
Région d'origine : Mhyone
Groupe du Poryweb : Dresseur de l'Emblème
Feat : Vaiana - Disney

Surnom :
Âge :
Comment avez-vous découvert le forum ?
Autre chose ?
psychologie & physique

Joël venait d’arriver à Mhyone, et, en tant que grand spécialiste des cultures insulaires, il s’était naturellement dirigé vers le village Athiki, première de ses nombreuses étapes, avant même le chemin sacré qui attirait lui aussi beaucoup son intérêt. Le jeune scientifique avait donc posé le pied à terre à l’embarcadère de l’île qui, s’il était d’ordinaire assez calme, regroupait ce matin-là une grande partie des pêcheurs insulaires. L’ambiance était presque festive, et le timide chercheur posa un œil amusé sur l’agitation. Toutefois, avant même qu’il n’eut le temps d’esquisser le moindre geste, son ouïe perçu une voix cristalline dans son dos.

« Dégagez le passage ! »

Soulevant quelques cris indignés, une silhouette féminine se mouvait avec rapidité et agilité dans la foule. Malheureusement pour le jeune homme, il était sur sa trajectoire, et il n’eut que le temps d’apercevoir les beaux yeux bruns d’une jeune femme à la peau brune avant que cette dernière ne le percute légèrement. Emporté par le poids du sac sur ses épaules, Joël perdit l’équilibre et tomba lourdement sur le postérieur. Légèrement sonné, il releva les yeux juste à temps pour voir que la jeune femme s’était retournée un instant, sans pour autant cesser d’avancer à reculons.

« Désolée ! » Prit-elle le temps de lancer.

Elle disparût bien vite dans la foule, et le jeune homme la perdit de vue aussi vite et brutalement qu’il s’était aperçu de sa présence. Avant qu’il n’ait pu se relever, un bras se tendit devant lui l’aidant à se relever. Joël posa alors ses yeux sur un solide pêcheur souriant, qui avait visiblement assisté à toutes ses mésaventures. Voyant le regard légèrement perdu du jeune scientifique étranger, l’originaire de l’île éclata de rire.

« Ça va ? Rien de cassé ? » Lui demanda-t-il après avoir cessé de s’esclaffer.

« Non je… » Commença-t-il, cherchant ses mots. « Disons que je ne m’attendais pas vraiment à ça… »

« A l’arrivée de Tahia vous voulez dire ? » Dit-il en lui lançant un clin d’œil. « Ne vous inquiètez pas, on s’y fait rapidement. Elle n’est pas méchante ! »

« Je… Je n’ai pas dit qu’elle était méchante… Enfin je n’en ai pas eu l’impression. » Lança Joël, souriant finalement. « Juste un peu… vive peut être ? »

« Ah ça ! Elle est énergique notre Tahia, y’a pas de doutes ! Mais au fond, c’est un vrai petit trésor. »

« Vous parlez comme si vous étiez son père. C’est peut être le cas ? » Taquina légèrement Joël.

« Oh vous savez… » Commença le pêcheur en se grattant l’arrière de la tête. « C’est un peu comme si c’était la fille du village tout entier en final. Faut’ dire que sur l’île, on est plutôt soudés. Et puis… Tahia est assez proche de toutes les familles d’Athiki. Elle adore aider les autres, que ça soit pour des travaux manuels ou simplement pour garder les enfants. Elle est assez douce quand il faut l’être, minutieuse quand le travail l’exige, mais, surtout, elle est toujours souriante. C’est sans doute pour ça qu’elle a beaucoup d’amis. Je crois qu’il n’y a personne, dans le village, qui ne l’apprécie pas. C’est même tout l’inverse. »

« J’ai presque l’impression que vous me décrivez une personne absolument parfaite… » S’amusa Joël, alors que l’homme éclatait à nouveau de rire.

« Parfaite ? Non, j’dirais pas que ça va jusque-là. Remarque, je ne pense pas que Tahia ait vraiment un côté sombre, ou, en tout cas, en une vingtaine d’année, je ne l’ai jamais vu. C’est plutôt que, comme vous avez pu le remarquer, c’est parfois une tête-brûlée et une fonceuse. Même si je pense qu’elle adore son village, une partie d’elle-même est très aventurière. Pour être sincère, ça nous inquiète un peu parfois… »

« Pourquoi ça ? » Demanda le scientifique, curieux.

« Parce que Tahia est téméraire, peut être un peu trop parfois. Et que sa volonté d’aider les gens peut parfois trop la mettre en danger. Elle n’a qu’un petit compagnon comme seul équipier, et, s’ils sont courageux tous les deux, ils ne sont pas non plus de taille à rivaliser avec de puissants dresseurs ou pokémons. Mais, la connaissant, on sait très bien que le raisonnement de Tahia ne s’arrêtera pas à ce genre de constat. Enfin bref. Elle a de la ressource quand même, c’est ce qu’on se dit pour se rassurer. Et puis, c’est pas non plus une va- en-guerre. Elle est suffisamment maligne pour se sortir du pétrin. Faut dire qu’elle a l’habitude, vu l’environnement hostile qui entoure le village. »

« Effectivement. » Dit Joël avec un petit sourire. Le scientifique connaissait parfaitement la réputation du marais et des nombreux dangers qui s’y trouvaient. « Ça ne doit pas être facile de partir à l’aventure dans un lieu qui regorge de pokémon dangereux. »

Le pêcheur opina du chef.

« C’est ce qu’on se disait au début aussi. Mais, curieusement, Tahia semble avoir le don d’apaiser les pokémons qui l’entourent, même les espèces les plus agressives. Enfin je ne l’ai jamais vu de mes yeux, mais d’autres oui. Mais force est de constater qu’elle n’a jamais été blessée ou très rarement. Ça veut soit dire qu’elle est suffisamment intelligente pour éviter les pièges et les agressions, soit que les pokémons ne l’attaquent pas. Ou les deux. » Fit l’homme d’une voix amusée.

« Ou les deux. » Répéta le jeune scientifique. « En tout cas, elle a l’air d’être un sacré phénomène. En revanche, je suis vraiment désolé, mais j’ai une journée chargée qui m’attend. »

« Oulah, pas de soucis ! Et je vous embête avec mes histoires moi, alors que j’ai un bateau à décharger. » Les deux hommes se serrèrent la main, et le pêcheur retourna à son travail, non s’en s’être retourné une dernière fois. « Et faites attention à vous ! »

Joël lui sourit en opinant du chef, avant de reconcentrer ses pensées sur son travail. L’embarcadère serait finalement son premier petit lieu d’étude sur les coutumes locales. La pêche n’était peut être pas au centre du mode de vie du village, mais semblait en faire tout de même partie. Il s’agissait donc d’une chance pour le scientifique de rencontrer davantage d’insulaires qui ne semblaient pas aussi rudes et fermés que leur réputation ne pouvait le laisser paraitre…

____________________________________
histoire

Votre histoire. Les points importants sont : pourquoi vous venez à Mhyone/est-ce que vous y habitez, où avez-vous obtenu votre starter, votre but...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: Prologue :: Présentations :: Présentations en cours-
Sauter vers: