Pokemon Mhyone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Pokemon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]

Aller en bas 
+2
Benjamin Makuno
Maître du Jeu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:55

A la surprise de Nana, sa proposition eu un certain succès. Benjamin et Vixion ne perdirent pas une seconde pour le rejoindre, et furent bientôt suivi par la quasi-totalité des membres ayant à l'origine rejoint le groupe des indécis. Que ce soit grâce aux propos de Nana, ou à ceux plus agressifs de Ben, les gens avaient pour la plupart fini par reconnaître que toutes ces histoires de soutenir un parti ne les intéressaient pas du tout.

Cependant, même avec ce soutient, Nana n'en avait pas terminé. Alphonse avait parlé d'une source inconnue et d'une situation urgente, et pour faire avancer la discussion, Nana comptait bien en savoir plus sur ces points encore très flou. Cependant, il n'eut pas à demander quoique ce soit, puisque ce fut leur médiateur qui prit la parole de lui-même.

Tout d'abord, il répondit à la question de la source. A priori des membres des trois groupes avaient été convoqué par le gouvernement pour une réunion dont le sujet devait être assez problématique. Celait expliquait pourquoi les trois groupes de la région avaient décidé d'avoir des réunions d'urgence en même temps. Cependant, une convocation du gouvernement, cela n'annonçait rien de bon.

Et les craintes de Nana se trouvèrent vite confirmé. A l'aide d’une nouvelle loi censée lutter contre le terrorisme, le gouvernement avait posé un ultimatum aux trois groupes. Soit ils supportaient de façon publique le gouvernement en place, soit ils seraient dissous. Évidemment, cette annonce souleva une vague de protestation parmi les membres de l'Emblème. Nana pouvait les comprendre, un tel chantage était scandaleux. Cela revenait à dire que s'ils refusaient de soutenir le gouvernement, ils seraient tous considéré comme de potentiels terroristes

Cette fois ci, malgré les tentatives d'Alphonse, personne ne voulait se calmer, et tout le monde hurlait son mécontentement, sans vraiment prendre un semblant de décision quand a la démarche à suivre suite à cette annonce. Du coin de l'œil, Nana aperçu Kaku pousser un soupir, et Maya se trémousser d'inconfort, sans doute à cause de toutes les émotions négatives qu'elle ressentait. Décidément, la réunion avait bien dégénéré. Cependant, s'ils voulaient prendre une décision, ils allaient tous devoir baisser d'un ton, ou ils en auraient pour la semaine. Heureusement, Benjamin avait déjà montré une bonne technique pour calmer la salle de force, et il comptait l'imiter, mais avec un peu plus de force. Il se tourna donc vers Vixion et Benjamin, pour s'adresser à eux ainsi qu'à quiconque pouvait l'entendre.

- Eh, bouchez-vous les oreilles.

Il attrapa ensuite la Pokeball de Saya, afin de la faire apparaître sur une table qui se trouvait proche de lui. La simple apparition du Pokémon dragon fit tourner quelques têtes, mais Nana ne s'arrêta pas là.

- Saya, Bang Sonic. Mais retient toi, c'est juste pour calmer ce petit monde.

Sans perdre une seconde, Saya poussa un puissant cri, en se retenant tout juste pour ne pas détruire les tympans des dresseurs qui se trouvaient autour d’elle. Cependant, l’attaque eu largement l’effet voulu, interrompant la majorité des débats, une grande partie de la salle ayant sursauté en entendant le hurlement du Pokémon. Nana était habitué à être à côté de Bang Sonic lancé a pleine puissance, mais cela ne rendait malgré tout pas l’expérience beaucoup plus agréable.
Voyant tous les regards tournés vers lui, Nana pris la parole.

- Désolé pour ça, j’avais besoin d’attirer votre attention, et il faut avouer que rien ne vaut le cri d’un dragon pour cela. En tout cas, comme le disais Alphonse, nous n’arriverons à rien si nous n’arrivons pas à discuter dans le calme.


Il marqua une brève pause pour regarder les dresseurs autour de lui, qui avaient encore l’air très remonté suite a la révélation d’Alphonse, avant de poursuivre.

- A vrai dire, je comprends mieux désormais pourquoi nous sommes réunis ici aujourd’hui. Avec l’ultimatum du gouvernement, c’est l’existence même de l’Emblème qui est en jeu. A vrai dire, la solution la plus simple serait sans doute de simplement courber l’échine, d’annoncer notre soutien publiquement, et l’avenir de l’Emblème serait assuré. Cependant, je ne pense pas que ce soit la bonne démarche à suivre.


Il marqua une nouvelle pause pour reprendre son souffle et se masser légèrement les tempes. L’exposition prolongée aux ondes psychique mal dosée de Maya commençait à lui faire mal au crane. Il espérait que la réunion ne se prolongerait pas trop, ou il devrait continuer sans le soutien de Kaku.

- A vrai dire, mes arguments précèdent valent toujours ici. Se ranger officiellement du gouvernement, ça reviendrait à mettre de côté toute l’opposition qu’on a au sein de l’emblème. Mais avec cet ultimatum, ça va encore plus loin. Beaucoup d’entre nous n’apprécieront pas de se voir forcer la main, et se politiser dans ces conditions ne fera que créer de nombreuses tensions au sein de l’Emblème, peut-être au point de créer des factions au seins même du groupe.

- Plus que tout, il faut penser a ce que ça implique de soutenir le gouvernement. Soit il ne souhaite juste pas nous voir protester ouvertement leur politique, ce qui rend leur chantage très anti-démocratique. Soit ils veulent avoir des dresseurs sous la main pour résoudre leur problème, et pour être honnête, je n’ai pas spécialement envie de faire partie de la police personnelle de l’état.

- En tout cas, beaucoup de choses me dérangent dans leur ultimatum. Evidemment, je comprends bien ce qu’il nous en couterait de refuser. Je ne pense pas que ce serait bien difficile pour un gouvernement de dissoudre l’Emblème. Cependant, je ne veux pas faire partie d’une organisation forcée à être au service d’un partie politique, et qui n’aurait de toute façon plus grand-chose à voir avec l’Emblème d’aujourd’hui !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:01

Toute cette agitation avait le don de prendre la tête, et je commençais à vrai dire à avoir un fond de migraine qui me tapait dans la caboche, rien de bien étonnant quand on se fiait au bruit qui pouvait régner à chacune des interventions avant de redescendre sous l’œil d'Alphonse. Au moins, l'Emblème avait prévu un Maître de Cérémonie avant cet événement, et ce n'était clairement pas du luxe. Quelqu'un expliquant clairement la situation serait d'ailleurs un atout considérable pour ceux n'ayant pas trop suivi les actualités politiques en cette période de fêtes. Qui fallait-il soutenir ? Olympe, dont on ne savait au final que peu de choses mais dont les idéaux affichés pouvaient sembler noble ? Les écologistes, qui défendaient la nature et le bien être en récoltant les graines d'un attentat pur et dur, dont certains ne cachaient pas leur soutien ? Dulem et sa volonté de faire briller la force de Mhyone au sein de la Géopolitique mondiale, quitte à se montrer à la limite de l'autoritarisme, ou bien alors... Colombe ? Le gouvernement actuel n'avait pas été d'une très grande efficacité dans la gestion de crise qu'avait suivi l'attentat sur l'Aéroport. Oh bien sur, on ne pouvait pas réellement leur mettre la faute sur le dos pour ce qui s'y était passé, les seuls responsables étant et restant les Zygarde dont Ghislain avait repris les restes... Mais qu'avaient-ils mis en oeuvre, ces derniers mois, pour empêcher ce genre de choses de se reproduire ? La manifestation d'Halloween avait duré un bon moment avant que les choses ne soient prises en main par la police, ce qui avait visiblement laissé aux Zygardes, peu importe le nom derrière lequel ils se cachaient désormais, l'occasion de réussir leur coup dans les mentalités des gens.

Qu'il était pratique de se faire passer pour des martyrs. Mais dans tout les cas, si j'avais moi même un opinion tendant à soutenir plutôt l'un ou l'autre des groupes politiques qui s'étaient récemment formés, comme tout un chacun sans doutes... Je ne comprenais pas cette volonté de diviser l'Emblème en petits groupes visant à élire qui remporterait l'approbation d'un tampon de le notre propre groupe. C'est pour cela que j'avais rejoint Nana dans son discours plutôt fort à propos selon moi, et que nous avions pu être rejoint par beaucoup d'autre, dont notamment Vixion. J'avais d'ailleurs pu constater une autre tête que j'avais déjà vu dans l'assemblée, à l'écart, même si c'était plus par réputation que pour le connaître. Timothy, le champion spectre de Médéa. Je n'avais jamais pu discuter avec lui à proprement parler, et j'étais plutôt surpris de le voir ainsi traîner dans une réunion de l'Emblème. Il en faisait donc partie ? Posé contre le mur dans un coin sombre de la pièce, il était clairement reconnaissable, mais semblait se faire tout de même particulièrement discret, et je ne l'aurais surement pas repéré si je ne m'étais pas mis à chercher Brindibou qui avait échappé une fois de plus à ma vigilance... Et la ligue, elle en pensait quoi de tout ça ? Voilà quelque chose qui pourrait être intéressant à entendre de sa part.

Néanmoins, alors que je retrouvais finalement Brindibou, ou plutôt que celui-ci ne me retrouve après être venu se poser directement sur ma tête après avoir fait Arceus seul sait quoi, Alphonse ne tarda pas à reprendre la parole, non sans que Vixion n'ait eu le temps d'apporter son avis avant. Le fait de l'entendre lui aussi évoquer Anima m’ôta d'ailleurs un certain poids, ayant bien senti les regards courroucés dès que j'avais osé sortir ce nom maudit. Mais il fallait selon moi mettre un mot sur les choses lorsque c'était possible, et la situation de division actuelle, sur fond de force de persuasion et collective, se prêtait plutôt bien à la situation. Et je n'aurais jamais tant espéré me tromper...


- Je comprends parfaitement votre point de vue mes amis, et je vois que la majorité d’entre nous est totalement contre prendre un quelconque parti. Il y a donc quelque chose que vous devez savoir...


Le silence régnait de nouveau dans la salle tandis que le groupe fraîchement formé de ceux ne souhaitant pas que l'Emblème ne soutienne tel ou tel parti au nom de tous grossissait à vue d'oeil. Néanmoins, quelque chose n'était pas rassurant. Si la situation politique et le débat qui régnait au sein du QG ne prêtait pas forcément à la franche rigolade, la mine sinistre d'Alphonse n'était clairement pas de bonne augure, surtout lorsque l'on parlait de choses que nous devions savoir, de choses cachées. Ainsi donc, il allait nous exposer ces informations qu'il avait suggéré plus tôt ? Faisant signe à Brindibou de se taire pendant que celui-ci commençait à s'agiter, je me concentrais pleinement sur ce qu'allait bien pouvoir nous apprendre Alphonse, et qui je l'espérais, apporterait les clés du pourquoi avoir organisé un tel débat, en plus de répondre aux problématiques que Nana, Vixion ou moi même avions pu soulever.

Il nous apprit que des représentants de chaque groupe avaient été rencontrés en vitesse par les dirigeants de la région, dans le but d'organiser ce genre de débat. Jusqu'ici, rien d'alarmant en soit : Cela coïncidait avec ces soudaines réunions qui tombaient toutes en même temps. Néanmoins, le choc me vint de la suite de ses propos, expliquant les intentions véritables de nos dirigeants, tandis qu'un immense brouhaha se mettait à régner dans la salle, les mines se faisant encore plus sinistres qu'elles ne l'étaient, quand elles ne se tordaient pas sous le coup de la colère et des cris. Ainsi, c'était cela, la façon de communiquer du gouvernement ? Demander l'approbation officielle de groupes populaires comme ceux de l'Emblème, du Sceau ou de la Rune, dans le but de se voir renforcer politiquement ? Si je pouvais à la limite comprendre cette demande, c'était cependant sa forme qui faisait ressortir tant de colère, bien que je parvenais encore à garder la mienne en moi. Tout cela n'avait en fait rien d'une demande, mais était simplement un ultimatum. Soit vous nous soutenez, soit vous n'existez plus ? Tout ça sous couvert d'une pseudo sécurité visant à empêcher les catastrophes telles que celles qui avaient pu exister à l'Aéroport ou lors du coup d'étât d'Anima... La censure poussée à son paroxysme, en quelque sorte.

Partout, les voix s'élevaient, gueulant à tout va, vociférant des mots doux à l'encontre de ceux ayant osé nous menacer de la sorte. L'emblème avait toujours eu cet esprit de liberté, et c'était même ce qui m'avait fait échouer ici... Comment pouvaient-ils oser, et à quel point étaient ils assez stupides pour penser que ceci leur permettrait d'emporter un soutien clair, sans que cela ne fuite, tout en empêchant les gens d'échanger par les multitudes de technologies qui existaient actuellement ? Empêcher des dresseurs de se réunir. Tsss, en voilà qui avaient pas inventé la poudre. Et c'était le Gouvernement qui avait sorti de telles stupidités et de telles injures aux valeurs même des dresseurs ? Moi qui avait été à deux doigts de soutenir Colombe... Alors que la cacophonie régnait sans plus laisser place au moindre signe de débat désormais, ce fut Nana qui intervint, demandant à Vixion et moi de nous boucher les oreilles. Je compris en le voyant sortir Saya de sa Pokeball, l'imposante Bruyverne étant spécialisée dans les assauts sonores. Je l'aurais volonté traité de copieur en riant de bon cœur, mais le moment était mal choisi, aussi me contentais-je de me boucher les oreilles pendant que la dragonne déchaînait son Bang Sonique, faisant grincer fortement le bois de la cabane dans laquelle nous nous trouvions.

Au moins, cela avait permis de ramener un silence temporaire, même si les regards noirs jetés dans notre direction montraient que les gens n'étaient pas particulièrement friands de ce genre d'intervention sonore pour appeler au calme. Qu'à cela ne tienne, l'heure n'était pas aux courbettes ou à s'inquiéter de notre propre image, bien au contraire : Puisque cela marchait, c'est tout ce qui comptait, tant que la cabane tenait encore debout...

Celui ci résuma plutôt bien la situation telle que je la voyais : Désormais, l'Emblème était de toutes manières perdant dans tout les cas. Il évoqua la dimension apolitique de l'Emblème et qui me semblait en effet primordial, ainsi qu'un point important : De toutes manières, le divorce était désormais composé. Nous ne devions selon lui pas céder à l'ultimatum, et il avait amplement raison. Alors qu'il terminait sa prise de parole, je m'empressais de poursuivre avant que la situation ne dégénère de nouveau. Sans doutes allais-je me répéter, et probablement ne serais-je pas forcément très courtois, mais pour le coup, la colère que j'avais tût jusqu'à présent dans le silence commençait à bouillonner, et mon ton clair et fort, bien que dépourvu de rage, ne laissait pas d'équivoque quand à la gravité de la situation de par sa froideur.


- De toutes manières, aucune solution n'est la bonne. Suivre aveuglément les injonctions du Gouvernement serait fouler au pied l'esprit de l'Emblème qu'est la liberté, créant division sur division. Et ne pas le faire reviendrait aussi à se diviser. D'ailleurs, on a pas attendu de savoir le p'tit manège de Colombe et de ses collègues pour s'fritter entre nous, suffit de voir pas plus loin que la pièce dans laquelle on est. A choisir des camps à la manière de gamins faisant des équipes de foot. C'est ridicule...


Un rire nerveux commençait presque à pointer le bout de son nez, aussi préférais-je me calmer avant de poursuivre. Je marquais un petit temps d'arrêt, comme pour calmer en une respiration la colère que je sentais monter en moi, reportant mon attention sur Alphonse pour le regarder dans les yeux.


- Si je suis d'accord avec certaines des voix qu'on peu entendre hurler ci et là, déclarant que tu aurais pu nous avertir plus tôt de tout ça, évitant de nous faire perdre vainement du temps en mascarade de débat... Je pense pouvoir comprendre tes problématiques. Le gouvernement a fait appel à toi, nous a posé à tous un ultimatum en te faisant lourd messager de tout ça. Et désormais, maintenant que tu nous as expliqué... Il ne fait aucun doute que toutes ces infos sortiront dans la presse dans les jours qui arrivent. Ou du moins, ça sera au moins un bon test de l'indépendance de la Pokésphère. Pour qu'un gouvernement vienne à poser des ultimatums, censurant de la sorte et nous menaçant plus encore qu'ils n'ont pu le faire avec les terroristes qu'étaient Zygardes... Fait gaffe à toi. Tout ça leur plaira pas, et si je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, au vu de leurs méthodes pour régler les conflits, reste sur tes gardes.


Ces paroles pouvaient paraître débiles, insinuantes de choses impensables... Mais jusqu'ici, que le gouvernement profère de telles menaces envers notre groupe était tout aussi impensable, alors... Je reportais mon attention sur les autres membres.


Car tout cela est au final tout de même des plus risibles, du moins si on considère qu'il vaut mieux prendre les choses par le rire qu'en pleurer : Malgré tout ce qui s'est passé cet été, aucune annonce concrète visant à combattre Zygarde n'a été menée. Aucun geste fort. Et voilà qu'on menace de la sorte un groupe de dresseur restant entre eux, où les seuls armes sont l'entraide et le partage ? Combien d'entre nous ont vu ce qui s'est passé à l'Aéroport. Ont vu les flammes. Ont vu les blessés. Ont vu pire encore... C'est ainsi qu'est traité le soutien que nous leur avons apporté lorsque, incapables de gérer leurs soucis politique comme à leur habitude, ils ont fait appel à nous et aux autres membres des groupes d'Acacia, pour venir arrêter ces terroristes ? Pour stopper Anima et toutes leurs saloperies ?

Perso, je me rallierais pas à des types pareils. Et pourtant... Pourtant j'étais prêt à les soutenir quelques minutes plus tôt. Alors quid des autres groupes ? Sont ils mieux ? Une organisation nébuleuse, un régime par la force seule des dresseurs et d'anciens terroristes jouant aux repentis ? Sont ils pareils ? Sont ils pires... Faites comme vous voulez. Croyez qui vous voulez, comme vous le voulez. Regardez le problème global, ou préférez voir plus concret. Peu importe. Mais par pitié, arrêtez de vous ranger dans des coins comme des jouets qu'on trie. Faites vos choix. Faites les biens, faites les mal, de toutes façon ces choses là vous regarde vous, et uniquement vous. L'emblème, c'est la liberté, nan ? Bah soyez libre. Faites ce que vous voulez, individuellement. Qu'ils le dissolvent, le groupe, si ça leur chante. Ces types ont pas compris ce qu'est le web on dirait bien t'façons. On aura plus d'étiquette, mais c'est pas ça qui nous empêchera de nous voir, d'échanger, d'aider, d'nous éclater. L'emblème, c'est pas eux. L'emblème, c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:07

Réunion d'urgence de l'Emblème

Multi
QG de l'Emblème, Bord-au-Vent
Event

Ce n’était pas parce qu’Ash était occupé à discuter avec Selena qu’il ne prêtait pas attention à ce qui se passait autour d’eux. Plus nombreux étaient ceux qui se trouvaient au milieu et comme les différentes interventions incitaient les dresseurs à refuser de choisir, Alphonse n’avait aucune chance. Il s’en rendit compte tout seul et il reprit la parole pour leur annoncer ce qu’il avait essayé de dissimuler. Le gouvernement actuel demandait le soutien de l’Emblème, mais aussi de la Rune et du Sceau face aux dissensions qu’il rencontrait. Le flic plissa les yeux et une rage sans commune mesure gronda en lui. Il comprenait qu’Alphonse n’en ait parlé plus tôt désirant entendre ce qu’ils avaient à dire et leur laissant le choix qu’on avait voulu leur ôter. Le refus de certains de jouer le jeu du débat l’avait poussé à se révéler et maintenant il ne maîtrisait visiblement plus rien. Plus personne ne s’écoutait… Un cri sonore résonna juste avant que le dresseur qui était déjà tant intervenu ne reprenne la parole.

- Désolé pour ça, j’avais besoin d’attirer votre attention, et il faut avouer que rien ne vaut le cri d’un dragon pour cela. En tout cas, comme le disait Alphonse, nous n’arriverons à rien si nous n’arrivons pas à discuter dans le calme.

Patiemment, Ash attendait son heure et Zede regardait d’un œil mauvais le pokémon qui avait agressé ses tympans. Pour les autres, ce n’était qu’une petite Zorua qui se tenait à ses côtés parce que Zede aimait sa forme de base et maintenait tout le monde dans l’illusion qu’elle n’avait pas évolué. Elle était ainsi beaucoup plus discrète… Enfin tant que personne ne la heurtait… Benjamin donna également son avis et après qu’il se soit tu, le blond s’avança. Ses premières paroles ne concernait que le brun qui avait menacé de le rendre sourd mais tout le monde pu l’entendre et remarquait la rage sourde qu’il ressentait. Son ton était froid et il ne criait pas.

« C’est la dernière fois que tu manques d’exploser les tympans des personnes et des pokémons présents. Il y a d’autres façons de réclamer le silence et surtout d’amener l’attention sur toi… Certains sont plus fragiles que d’autres… »

Tout en s’exprimant, il montra du doigt une jeune dresseuse qui se tenait l’oreille gauche en pleurant. Il était visible qu’elle avait mal. Eh oui, tout le monde n’avait pas la même résistance. Maintenant que son message était passé – enfin il l’espérait – il se tourna vers le reste de la salle.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J’en ai marre… Pour des raisons évidentes et d’autres plus personnelles que je ne pourrais pas vous révéler. Il y a eu Anima, puis Zygarde. Qu’est-ce qu’à fait le gouvernement quand l’Aéroport a été attaqué ? Pas grand-chose, ils se sont reposés sur les dresseurs présents pour les aider sur le principe qu’on défendait notre liberté. Et maintenant, ils demandent que la Rune, le Sceau et l’Emblème se rangent derrière eux et leur apporte leur soutien. En gros, ils veulent une armée qu’ils vont pouvoir diriger à leur guise… Eh bah, non ! »

Ash n’en pouvait plus... On l’avait envoyé dans cette réunion pour qu’il poursuive sa mission et surveille ce qui se disait. Mais personne ne l’avait prévenu de l’ingérence du gouvernement. Donc soit ses supérieurs ne lui disaient pas tout et comment pouvait-il travailler dans ses conditions ? Soit eux-mêmes n’en savaient rien et le gouvernement était en train de manipuler tout le monde. L’un dans l’autre, il n’allait clairement pas faire ce qu’on lui demandait, ce qu’on attendait de lui. Il ne serait pas une marionnette entre leurs mains.

« Ils veulent dissoudre les groupes s’ils ne donnent pas leur soutien officiel et bien qu’ils le fassent. Ils ont plus à perdre que nous dans cette histoire. L’opinion public ne sera pas si facilement manipulable surtout si nous disons la vérité à nos proches qui ne sont pas dresseurs. »

Oui, ce que proposait Ash c’était clairement faire tomber le conseil des maires qui dirigeaient pour l’instant Mhyone. Au profit de quoi, il n’en savait rien mais clairement ça ne pourrait pas être pire que ce qui était en train de se dessiner actuellement…

« Refusons le soutien qu’ils nous demandent et voyons ce qu’ils répondent. Voyons s’ils osent se mettre tout le monde à dos. Pour moi, ce n’est qu’une menace en l’air. Et si ce n’est pas le cas, on aura au moins refusé leur ingérence inadmissible et nous resterons libres de nos choix ! »
La suite au prochain message...


Dernière édition par Ash Lennart le Ven 15 Mar 2019 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:18



Réunion d'urgence !

Vixion, chevalier médiateur

Tout était en train de complètement déraper. Bien que j'avais rejoins le sixième groupe créé par Nana et que nous étions en majorité, les révélations que venait de faire Alphonse changeaient toute la donne. Des protestations s'élevèrent de tous les coins de la pièce et il était impossible de pouvoir continuer à discuter dans une telle cacophonie. Nana nous demanda de nous boucher les oreilles et il fit apparaître son Bruyverne. Je compris vite ce qu'il avait l'intention de faire mais je n'eus pas le temps de l'arrêter. Un bruit strident retentit et tous se calmèrent non sans un léger soupçon de colère envers l'auteur de ce vacarme.

Nana profita d'ailleurs de cet instant d'attention pour donner son point de vue sur la situation et il fallait avouer qu'il avait encore une fois raison. Nous n'étions pas là pour être au service de quelqu'un. La plupart d'entre nous avaient choisi la voie de dresseur afin de profiter de leur liberté et de pouvoir parcourir le monde. Il était hors de question de se ranger et tant pis si nous devions être dissous. Les propos de Ben, bien qu'un peu trop éloquent à mon goût vinrent renforcer cette idée. Ce n'était pas la dissolution officielle du groupe qui allait nous empêcher de continuer à agir comme avant. Nous allions rester en contact et continuer à nous voir.

Un autre homme s'avança et apporta lui aussi des arguments favorables à la dissolution du groupe. Enfin, il pensait surtout qu'il s'agissait de menaces en l'air mais même si c'était le cas, hors de question de se rallier à quelqu'un par la force. Nous avions déjà lutté contre Anima qui avait tenté de faire ça et si je souhaitais une vie rangée, je n'hésiterais pas à lutter une fois de plus. Mon portable se mit soudainement à vibrer dans ma poche. Il s'agissait d'un message d'Isa qui me demandait si tout allait bien et si nous avions eu des révélations fracassantes. Je lui répondis que oui mais que tout allait pour le mieux, du moins pour l'instant. Inutile qu'elle s'inquiète, surtout qu'elle devait gérer elle aussi cette prise de position.

©️ Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:42

Face à la situation qui lui échappait totalement, notamment à cause du groupe contre la politisation de l’Emblème qui s’était formé, la personne qui avait organisé le débat a repris la parole. Comme la fois précédente, le silence se fait lorsqu’il parle. Les gens ont l’air de vouloir ce qu’il a à dire. Ses propos répondaient aux questions que je me posais un peu plus tôt sur les fameuses informations qu’il avait dit détenir. En effet, il a commencé par expliquer que les responsables des trois groupes avaient été convoqués par le gouvernement. Sur le coup, la première chose qui m’étonnait était le fait qu’il y avait des responsables dans les groupes. Je n’étais pas au courant de ça, ce qui montrait un certain problème de clarté dans le fonctionnement des groupes. Ce n’était pas normal que les membres ne connaissent pas les responsables du groupe dont ils font partie… Enfin, ce n’était pas l’objet de la réunion et il se passait quelque chose de bien plus important que ça et c’était là-dessus qu’il fallait que je me concentre pour le moment. J’ai donc écouté la suite de ce que racontait l’orateur, et ça n’engageait vraiment rien de bon…

D’après ce qu’il savait, le gouvernement préparait des mesures drastiques pour éviter que des évènements aussi terribles que ceux ayant eu lieu au cours des mois précédents se reproduisent. Ils envisageaient de tout simplement interdire les rassemblements de dresseurs dans les idées ou idéaux n’allaient pas dans leur sens. C’était particulièrement choquant puisque cela voulait dire qu’ils comptaient interdire tout regroupement d’opposants à leurs idées. Un comportement digne d’une dictature pour faire simple. J’étais déçu puisque j’en attendais davantage de leur part. Certes, au gouvernement, je ne connaissais que Kenneth dont je n’avais absolument pas une bonne opinion, mais ce n’était qu’une tête sur toutes celles composant le conseil… La suite des propos du représentant de l’Emblème a encore davantage choqué l’opinion des membres du groupes. Il a, en effet, annoncé que le gouvernement avait demandé aux trois groupes de leur apporter un soutien officiel. Si la demande en elle-même n’avait rien de répréhensible, c’était ce qui était caché derrière qui l’était davantage. Comme l’a expliqué l’orateur, si les groupes ne soutiennent pas le gouvernement, cela veut dire qu’ils ont des idées qui leur sont opposées, or étant des regroupements de dresseurs, ils seront interdits selon la nouvelle réglementation. En gros, le gouvernement proposait un ultimatum aux groupes : soit ils s’affichaient à ses côtés, soit ils devenaient hors-la-loi et étaient donc démantelés. Encore une fois, c’était totalement anti-démocratique ! Toutes ces annonces commençaient sérieusement à m’énerver et visiblement, je n’étais pas le seul dans ce cas vu l’agitation qui commençait à envahir les lieux.

Les gens criaient, commençait à s’insulter les uns les autres, le bazar avait repris de plus belle, comme au début de la réunion. Le soi-disant responsable de l’emblème a essayé de clamer les choses en invitant tout le monde à s’exprimer dans le calme, mais c’était déjà trop tard… Tout le monde avait recommencé à parler plus fort que ses voisins et les insultes fusaient dans tous les sens. Je comprenais parfaitement la colère générale donc je ne pouvais rien dire face à l’ambiance dans le QG. Néanmoins, j’ai cherché à me calmer et à réfléchir sérieusement à la question. Quelque chose me dérangeait dans les propos qu’on venait d’entendre et ça m’étonnait que personne n’y pense. J’étais perdu dans mes pensées sur la situation lorsqu’un bruit énorme se fit entendre, me forçant à placer mes mains sur mes oreilles pour me les protéger de la puissance sonore. Regardant dans la direction du bruit, j’ai vu un énorme pokémon qui en était certainement à l’origine et Nana à ses côtés qui prenait une nouvelle fois la parole. Ce n’était quand même pas lui qui avait fait ça pour pouvoir parler quand même ? Et bien si… Ses propos ont confirmé ma pensée, c’était bien lui le fautif ! Quoi qu’il en soit, il est parti sur un long discours à propos de la liberté de l’Emblème et du fait que le groupe ne devait pas finir à la botte d’un parti politique. Ses propos étaient très sensés et j’y étais totalement d’accord. Le gouvernement allait trop loin et il était hors de question de suivre un tel chantage, enfin… si c’était vraiment ce qu’il se passait.

Le dresseur responsable de la première intervention sonore qu’il y avait un peu plus tôt à tout de suite emboité le pas pour donner son point de vue. Celui-ci était sensiblement le même que celui de Nana puisqu’il parlait lui aussi de la liberté de l’Emblème. À sa suite, un troisième homme a repris la parole, il s’agissait de celui à l’origine de la théorie du complot sur Olympe un peu plus tôt. Il a commencé par expliquer clairement à Nana qu’il était hors de question d’employer de telles méthodes pour obtenir l’attention de l’auditoire puisque ça pouvait faire des dégâts. Pour preuve, il a montré une jeune fille qui semblait souffrir de l’oreille. Elle devait être assez prêt du pokémon bruyant et ça lui avait fait mal. J’étais d’accord avec ce que disait ce dresseur et ça me faisait froncer les sourcils en direction de Nana même s’il y avait peu de chance qu’il m’ait remarqué et voit que je le regardais de la sorte. Suite à cela, il a donné lui aussi son avis qui était encore une fois exactement le même. Il privilégiait de refuser l’ultimatum et que l’Emblème garde sa liberté.

Lorsqu’il a fini de parler, je suis sorti de mon coin sombre pour me faire voir et expliquer la chose qui me perturbait depuis un moment. Cependant, j’avais autre chose à dire avant et ça concernait l’explosion sonore qui avait résonné dans la cabane. Après avoir éclairci ma voix en me raclant la gorge, j’ai fixé Nana en disant :

- Je suis d’accord avec lui Nana, tu n’as pas intérêt de recommencer à faire un bruit comme ça ou tu auras affaire à moi et je pense que tu te souviens de qui je suis et donc de ce que je pourrais faire. Mes propos valent aussi pour ton voisin puisque je n’ai pas oublié le bordel de tout à l’heure non plus !

Suite à cela, j’ai reporté mon regard en direction de la foule en général et j’ai commencé à dire ce que je pensais :

- Je suis d’accord avec tout ce qui vient d’être dit concernant cet ultimatum inacceptable et le fait de devoir garder sa liberté. Néanmoins, il y a plusieurs choses qui me tracassent pas mal concernant toute cette situation. Déjà, je ne savais pas que l’Emblème avait un responsable désigné pour discuter avec le gouvernement, il ne me semble pas avoir lui quoi que ce soit à ce sujet sur le Pokéweb. Enfin, ce n’est pas le plus important. Ce qui me pose le plus problème c’est le fait que tout le monde s’énerve et accuse immédiatement le gouvernement sans chercher à en savoir plus. Tout ce qu’on a comme preuve que tout ça en vrai, c’est le témoignage d’une personne que personnellement je n’ai jamais rencontrée avant. Qu’est-ce qui nous prouve qu’il dit la vérité et ne cherche pas à discréditer le gouvernement pour une raison x ou y ? Personnellement, je pense qu’il faudrait chercher à en savoir plus avant de s’énerver pour rien. Je vais essayer d’en apprendre davantage, mais je ne garantis rien. D’ailleurs, je ne me suis pas présenté. Je suis Timothy, le champion de l’arène de Médéa. Du coup, je vais contacter la Ligue pour voir s’ils savent quelque chose de tout ça, mais je ne garantis rien. Depuis le début de cette affaire, le gouvernement se garde bien de discuter avec nous puisqu’ils nous affilient automatiquement comme étant liés aux idée du Comte de Dulem.

C’est sur ces paroles que j’ai attrapé mon téléphone pour envoyer un message aux officiels de la Ligue en espérant obtenir des réponses de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Maître du Jeu


Région d'origine : -
Messages : 440

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:59


Réunion d'urgence !


Contexte
Alphonse avait essayé d'annoncer ce qu'il savait pour relancer la discussion dans le calme, mais comme il s'y attendait, ça n'avait tout simplement pas été possible. Tout le monde était reparti à crier voire hurler plus fort que les autres, ils parlaient tous en même temps pour défendre leur idée et dire tout le mal qu'ils pensaient du gouvernement et de leur proposition. Néanmoins, personne n'écoutait personne et pire encore, les gens commençaient à s'insulter et à s'en prendre les uns aux autres. Le représentant de l'Emblème a pris peur en voyant la Bruyverne apparaître au milieu de la foule puisqu'il a tout de suite pensé que ce serait le lancement d'un affrontement pokémon à l'intérieur du QG. Heureusement, le Dragon s'est contenté de faire un bruit intenable pour calmer les esprits. La méthode n'était pas terrible, mais on pouvait dire qu'elle était efficace puisque le calme était revenu permettant d'écouter les propos des uns et des autres.

Globalement, la majorité n'en voulait pas à Alphonse malgré le fait qu'il soit le porteur de la mauvaise nouvelle puisqu'ils savaient qu'il n'y était pour rien. En revanche, le gouvernement était critiqué de toute part par les membres de l'Emblème qui revendiquaient la liberté de leur groupe et le fait qu'ils ne soient assouvis à personne, surtout pas le gouvernement. Néanmoins, au milieu de ces propos contre l'ultimatum gouvernemental, certaines tentions continuaient d'être belles et bien présentes. Notamment à l'encontre du dresseur de la Bruyverne responsable du bruit. De nombreuses personnes le regardaient d'un œil noir tandis que deux avaient pris la parole pour lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas intérêt à recommencer. Alphonse croisait les doigts pour qu'il obéisse et que les choses ne dégénèrent pas à cause de lui.

Suite aux propos du champion sorti de l'ombre qu'Alphonse n'avait pas remarqué jusque là, le représentant a tenu à apporter quelques précisions sur son rôle au sein du groupe et sur pourquoi il avait obtenu ces informations. En effet, plusieurs personnes avaient confirmé qu'ils pensaient comme lui et se posaient de sérieuses questions sur la confiance qu'on pouvait apporter à Alphonse.

« Par rapport à ce que tu viens de dire, je ne suis pas un responsable de l'Emblème, mais plutôt du QG. C'est moi qui le gère au quotidien en m'occupant des travaux à faire, de l'entretien, du nettoyage. C'est moi aussi qui m'occupe d'accueillir les jeunes dresseurs qui rejoignent le groupe et viennent ici pour la première fois. Du coup, quand le gouvernement est venu ici pour chercher des représentants des groupes, c'est sur moi qu'ils sont tombés donc je suis devenu leur interlocuteur pour l'Emblème. Sinon concernant les menaces du gouvernement, elles sont vraies et même si je n'ai rien de concret pour le prouver, il faut me faire confiance. Je n'ai aucune raison de mentir pour détruire l'Embème puisque sinon vu la répartition dans les groupes tout à l'heure, j'aurai laissé faire et on aurait fini par être démantelés par le gouvernement de toute façon. »

Suite aux propos d'Alphonse, certaines personnes qui commençaient à douter de lui décident de lui faire confiance comme la majorité des personnes présentes, tandis qu'une minorité ne croit toujours pas forcément à ce qu'il était en train de dire, ce qui n'arrange pas les tensions au sein du groupe. Parmi ceux qui le croient, la plus grosse partie ne veut pas céder au chantage du gouvernement alors que les autres préfèrent accepter l'ultimatum et conserver le groupe ouvert, ajoutant toujours aux tensions entre les membres. Il ne faut que peu de temps avant que les disputes et les insultes ne reprennent entre celles et ceux croyant à telles ou telles idées.

Ayant compris que le groupe ne parviendrait jamais à se mettre d'accord et que de toute façon, la majorité ne souhaitait pas suivre le gouvernement, Alphonse a pris une dernière fois la parole pour apporter une conclusion au débat.

« Je pense avoir compris qu'on ne trouverait pas d'accord et que globalement vous ne voulez pas soutenir le gouvernement sous la menace, ce qui est tout à votre honneur. Je vais aller porter notre voix et notre réponse au gouvernement et leur dire qu'on n'acceptera leur proposition. Pendant que je suis parti, je ne peux que conseiller à celles et ceux ayant des affaires ici de les récupérer. Je ne sais pas si on pourra revenir encore très longtemps au QG. Profitez de vos derniers instants dans l'Emblème puisque c'est bientôt fini. Guériaigles, ça a été un plaisir d'être parmi vous. Je ne vous dis pas adieu, mais au revoir puisque je sais qu'on va se revoir même quand le groupe n'existera plus. »

C'est là-dessus qu'Alphonse est déscendu de sa chaise et a immédiatement pris la direction de la porte pour quitter les lieux. Le temps qu'il arrive à la sortie, il a serré toutes les mains qu'on lui tendait et fait des accolades à tous ceux qui le demandaient. Dès sa sortie, la colère s'est emparée de ceux qui voulaient garder le groupe qui se sont mis à accuser les autres d'être responsable de sa fin alors que ceux ne croyant pas à la version d'Alphonse étaient insultés de traitres pour vouloir soutenir le gouvernement, même si ce n'était pas ce qu'ils avaient dit exactement.



Résumé
▬ Ghislain Taupier, maire de Viridia, demande à ce que le gouvernement priorise les pokémons et l’environnement au détriment des améliorations technologiques qui polluent de plus en plus la région et mettent en péril l’équilibre naturel. Ses soutiens sont Koi Hanska, guide spirituel du village athiki et le professeur Acacia.
▬ William, de la fondation Olympe, s’oppose à Ghislain puisqu’il veut que la technologie soit mise en avant dans le but officiel d’améliorer le confort des dresseurs et des pokemons. Ses soutiens sont Marcelina Jimenez, maire de Minami, Jerry Vive et Tom Waldek, deux scientifiques.
▬ Walter Amcottes, comte de Dulem et maire de Méridian, profite de cette opposition pour démontrer que le gouvernement actuel est faible et qu’il faut le destituer afin de mettre en avant la ligue et obtenir un archipel plus fort qui écraserait les autres régions. Ses soutiens sont Kenneth S. Persons, maire de Médéa, Shigeri Tawara, maire de Canopée et Wolfgang Wexler, maire de Port-Lilas.
▬ Colombe Alliaume, maire de Nox Illum, s’affole de ce discours extrémiste et s’oppose à son confrère, désirant même évincer la ligue des décisions gouvernementales. Elle voudrait que le gouvernement reste orienté sur la démocratie et tourné vers le tourisme. Ses soutiens sont Preciosa Gallegos, maire de Port-Mirage, Takaho Kasai, maire d’Elerya et Tod Webster, maire de Bord-au-Vent.


Participation
▬ Tous les membres validés peuvent participer.
▬ Vous ne pouvez participer qu'à la réunion de votre groupe !
▬ Les réunions ont toutes lieu le même jour, à savoir le 4 janvier 2019.
▬ L'évènement commencera en fin d'après-midi sur les coups de 18h.
▬ Il y aura un grand nombre de PNJ afin d'incarner la multitude de membres dans les groupes. Le MJ en fera intervenir plusieurs mais vous pouvez aussi en jouer.
▬ C'était le dernier passage du MJ. Libre à vous de trouver la façon dont vous souhaitez clotûrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Kuroame

Nana Kuroame


Région d'origine : Kanto
Messages : 375

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019 - 22:47

Sans trop de surprise, le hurlement de Saya n'avait pas ravi tous les membres de l'emblème. Il fallait dire qu'un Bang Sonique, même utilisé avec retenu, ça restait assez désagréable, surtout quand on ne s'y attendait pas. Ainsi, Nana ne broncha pas quand deux personnes lui reprochèrent ses méthodes. A vrai dire, il fut surtout surpris de constater que Timothy faisait partie de l'assemblé, il ne l'avait pas remarqué jusque-là. Il fallait dire que les menaces du champion étaient plus faciles à prendre au sérieux que celles du blondinet qu'il n'avait jamais vu auparavant.

En tout cas, ils pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, mais sans lui, le silence ne serait a priori pas revenu, et a vrai dire, ils en profitèrent bien pour donner également leur avis. D'ailleurs, le blond avait préféré entamer son discours plutôt que de venir en aide à la jeune femme au sol qu'il venait de pointer du doigts. C'était bien beau de s'en servir comme d'exemple, mais s'il la croyait vraiment blessé et qu'il s'inquiétait vraiment de son état, alors peut-être que la laisser au sol en train de pleurer n'était pas la meilleure chose à faire.

Ainsi, pendant que ce dernier était en train de donner son avis sur la situation, Nana reporta son regard vers Maya, qui lui confirma d'un hochement de tête qu'elle ne ressentait aucune douleur en provenance de la jeune femme. Son état était donc certainement dû au stress important causé par le débat, et la surprise causée par Saya l'avait fait craquer. Malgré tout, même s'il ne l'avait pas blessée, il restait partiellement responsable de son état de détresse. Cependant, avec les émotions de Kaku dans sa tête, il se voyait mal réconforter qui que ce soit.

- Maya, tu peux t'en charger ?

La Gardevoir se contenta de hausser les épaules, un air ennuyé sur le visage, mais accepta tout de même de se téléporter au côté de la jeune femme. De là où il était, Nana pouvait la voir serrer doucement la main de la jeune femme, tout en utilisant Vibra Soin pour la réconforter. Maya avait beau être tordue par moment, elle savait tout de même se montrer attentionnée.

Ce problème de réglé, Nana pu reporter son attention sur la réunion qui semblait d'ailleurs toucher à sa fin. Timothy avait annoncé qu'il allait contacter la ligue pour en apprendre plus sur la situation, tandis qu'Alphonse déclara qu'il allait porter leur réponse négative au gouvernement. Il quitta rapidement le QG, serrant la main de tous ceux qui se trouvaient sur son chemin, dont Nana, et une fois partit, les cris fusèrent de nouveau dans la cabane. Cependant, pour Nana, la discussion était terminée. Il balaya rapidement la pièce du regard, seulement pour constater que Maya l'avait déjà quitté, et se tourna vers Vixion et Ben :

- Bon, je vous laisse, il faut que je retrouve Maya. M'enfin, on se recroisera sans doute prochainement.

Sur ces mots, Nana rappela Kaku dans sa Pokeball et quitta lui aussi la pièce, avant de descendre l'échelle de la cabane. Une fois au sol, loin du brouhaha de la cabane, il put constater que ses maux de cranes s'étaient transformé en migraine, et il sentit un liquide chaud couler sur ses lèvres. Une simple tentative pour s'essuyer le visage lui fit comprendre qu'il s'était mis à saigner du nez. Un signe assez clair que le fait de s’exposer volontairement aux pouvoirs psychiques incontrôlés de sa Gardevoir pendant une période de temps prolongée était probablement une assez mauvaise idée pour sa santé. A vrai dire, avec un peu de recul, c’était sans doute également une assez mauvaise idée pour sa santé mentale d’avoir des émotions étrangères projeté droit dans sa tête. Il ferait mieux de se montrer plus prudent avec les pouvoir de Maya a l’avenir.

Et d’ailleurs, en parlant de Maya, Nana parvint finalement à la retrouver, toujours accompagnée de la jeune femme, au pied d’un bosquet d’arbre, suffisamment loin de la cabane pour qu’on ne puisse entendre le cri poussé a l’issue de la réunion. La Gardevoir avait sans doute jugé qu’il était plus sain pour la jeune femme de se tenir loin de ce boucan le temps qu’elle se remette de ses émotions. La voyant désormais plus calme, Nana en profita pour la rejoindre et s’excuser. Heureusement, celle-ci n’avait pas l’air de lui en vouloir, et était même plutôt reconnaissante de l’aide que lui avait apportée Maya.

En discutant un peu avec elle, Nana découvrit que la jeune femme tenait beaucoup à l’Emblème, beaucoup plus que Nana en tout cas. Elle y avait fait de nombreuse rencontre, avait passé beaucoup de temps au QG, et l’idée que le groupe allait peut-être bientôt disparaitre semblait peser lourd sur son moral. A l’inverse, Nana ne tenait qu’à l’emblème pour les discussions sur les forums. En dehors de cela, la dernière fois qu’il s’était intéressé aux activités du groupe remontait à la construction du QG.

Après plusieurs minutes à échanger, Nana salua finalement la jeune femme, et quitta la zone a dos de Bruyverne. Désormais, il ne leur restait plus qu’a attendre des nouvelles du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Vixion Hattori

Vixion Hattori


Région d'origine : Hoenn
Messages : 330

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:18



Réunion d'urgence !

Vixion, chevalier médiateur

Comme sorti de l’ombre, Tim fit une apparition surnaturelle. Cela était peu surprenant de sa part et ses menaces ne m’étonnèrent guère plus.  Il fallait avouer que le son avait été assez violent malgré le fait que Nana nous avait prévenus. Il souleva cependant des points intéressants comme la raison pour laquelle Alphonse avait été choisi comme porte-parole ainsi que le fait que les champions ne soient pas au courant de cet ultimatum.

Le susnommé Alphonse répondit d’ailleurs à la première interrogation. Au final, il était souvent ici et il se chargeait de gérer le quartier général. Ainsi quand le gouvernement avait dû choisir un représentant, c’était lui qui avait été nommé. Je n’aurais pas voulu être à sa place d’ailleurs. Mais je lui faisais confiance. Je n’avais pas vraiment de raisons de ne pas le croire, les différents groupes ayant été convoqués en même temps.

Dans le désordre qui s’ensuivit, Alphonse annonça que nous n’arriverions pas à nous mettre d’accord de toute façon et il allait donc exprimer notre refus auprès du gouvernement. Il nous laissa libre de continuer à discuter tandis qu’il partait. Les choses commencèrent à s’envenimer et je décidais de partir à la suite de Nana. En sortant, je tombais nez à nez avec Vinéa. Isa avait dû me l’envoyer pour que je rentre plus facilement mais j’avais un autre plan en tête. Je pris une page de mon bloc-notes et j’écrivis un message que l’Altaria devait porter à sa maîtresse.

"Merci pour Vinéa mais je vais rentrer à pied. J’ai besoin de réfléchir à la situation du groupe et cela fait longtemps que je n’ai pas voyagé un peu. J’en ai pour deux-trois jours maximum. On se revoit à la pension. Je t’aime !

Vix"


Une fois l’Altaria reparti, je fis un tour dans Bord-au-vent et je louais une petite chambre pour la nuit. La soirée était bien entamée, j’avais donc décidé de partir à l’aube le lendemain matin. J’espérais que tout allait bien au quartier général.

©️ Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Makuno

Benjamin Makuno


Région d'origine : Hoenn
Messages : 218

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:18


Mon discours grandiloquent ne semblait pas impacter plus que ça sur l'évolution de la situation, et je me rendais compte du caractère un peu ridicule, quasi parodique, de la longue tirade que j'avais bien pu faire, digne d'un romancier de contes ou d'un mauvais politicien. Pourtant, je ne regrettais pas : Bien qu'un peu ridicule avec le recul, ce que j'avais pu sortir avait au moins le mérite d'être sorti du cœur. De toutes manières, je prêchais visiblement des convaincus à narrer de la sorte les défauts de notre position : La majorité des personnes dans la salle semblaient clairement peu enjoués à l'idée de finir en toutous obéissants face aux menaces du Gouvernement, sonnant plus comme de la provocation à mes yeux qu'autre chose. Ils ne pourraient pas garder cela secret, pas avec autant de monde de mis au courant... Du moins, si la Pokesphère, journal dominant clairement les parts de marcher du journalisme de Mhyone, n'avaient pas pour leur part plié les genoux face à cette dictature douce-amer. Ce serait les journaux qui nous le révéleraient, mais il n'y avait aucun doute que si cela devait amener à s'ébruiter, les choses risquaient de se compliquer sévèrement dans le pays.

Actant de ce choix net de l'emblème de ne pas plier face aux injonctions gouvernementales, les membres du groupe étant bien trop attachés à leur liberté pour cela, Alphonse se renfrogna plus que jamais, sa mine se faisant plus sinistre encore que précédemment. Sans doutes aurait-il aimé que les choses se passent différemment... Un peu comme nous tous, d'ailleurs. Il avait investi visiblement beaucoup d'énergie au sein de l'Emblème, et même plus particulièrement au sein de ce QG. Tout ça pour se retrouver probablement mis à la porte sous très peu de temps, si ce n'est plus encore. Un bref discours nous conviant à profiter une dernière fois de l'Emblème tel que nous le connaissions, et le dresseur descendit de sa petite estrade, fendant la foule en direction de la porte de la cabane, serrant des mains au passage tandis que certains hurlaient toujours contre lui, le tenant visiblement en partie responsable de la futur disparition du groupe. Des injures fusaient, de ci et de là, mais la plupart comprenaient ce qui lui en coûtait. Lui serrant la main en refermant l'autre sur la sienne un bref instant, comme pour le convier à rester fort et le remercier de ce qu'il avait fait jusqu'à présent, je le vis rapidement disparaître par l'embrasure, tendis que l'effervescence retombait peu à peu, nombre de dresseurs ne tardant pas à lui emboîter le pas et les discussions se faisant plus claires désormais.

Ce fut le cas de Vixion et de Nana, notamment, ce dernier ayant demandé à sa Gardevoir de s'occuper de la jeune fille qui était en pleurs, supposément à cause du Boom Sonique de Nana. Vrai qu'il n'y était pas allé avec le dos de la cuillère, mais en même temps... Quoi de plus logique ? Comment ramener le silence autrement ? Pas mal de critiques avaient fusé à son encontre et envers moi pour mon interlude sonore de début de réunion. Ash et Tim, notamment, le champion tapis dans l'ombre jusqu'à présent qui daignait enfin participer à tout cela. Tout ça pour... En faire des tonnes sur ce qui était pourtant nécessaire, à savoir ramener au calme et permettre de parler. Ils ne s'en privaient d'ailleurs pas... Si entendre Ash critiquer cela ne le dérangea pas spécialement, n'y prêtant de toutes manières pas grand crédit, la menace non voilée de Tim était bien moins agréable à entendre.


- Tiens, on dirait que y'a pas que le Gouvernement qui aime les menaces. Remarque... ça expliquerait ton inaction jusqu'à présent, ou ton incitation à continuer une manifestation pro-meurtriers, le soir d'Halloween...


Mes propos étaient assez bas, bien loin de la voix que j'avais pu prendre pour parler à l'assemblée de dresseur un peu plus tôt. Mais surtout, elle était pleine d'un ressenti froid, un peu exagéré comme à mon habitude au vu de sa remarque, mais qui ne trottait que trop en moi depuis tout ces événements, et ces menaces du jour qui faisaient couler une goutte d'eau de trop. Je ne savais même pas si le champion avait entendu d'ailleurs. Probablement... Et à vrai dire je m'en foutais un peu : Même si j'exagérais dans mes propos, le fond n'en restait pas moins le même. Je ne tolérais aucune menace, et son intervention de dernière minute, le soir d'Halloween, semblant attendre de voir si son arène était en danger pour intervenir, était assez... risible, si l'on prenait les choses avec le sourire. Sans parler de l'autorisation à continuer la manifestation qu'il avait alors laissé aux Zygardes présents... La liberté d'expression était une chose, mais on parlait là de fait plus grave qu'un quelconque opinion.

Rhaaa, décidément, entre Ryan et Tim, on ne pouvait pas dire que les champions locaux me donnaient une très bonne impression, et je n'avais aucun doute sur la réciprocité de la chose. Je n'étais cependant pas assez fou au point de le provoquer en duel ou même de recommencer mes assauts sonores pour lui donner l'occasion de mettre ses menaces à exécution : Il ne faisait aucun doute qu'il était bien plus fort que moi à l'heure actuelle... Aussi, je préférais quitter l'endroit, n'ayant plus grand chose à rajouter de toutes manières : La plupart étaient partis, et ceux qui restaient semblaient profiter de leurs amis en paix. Moi ? Je n'avais que bien peu d'amis, surtout ici. Nana ou Vixion était ce qui s'en rapprochaient le plus, et ils étaient déjà parti. Rappelant mes compagnons à l'exception de Brindibou, je me décidais donc également à sortir dehors en direction de l'échelle, avec la volonté de m'éloigner du QG un maximum possible, laissant derrière moi ces querelles politiques et ces menaces intolérables. Il était temps de prendre du recul... Au sens propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Vigarde

Selena Vigarde


Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 69

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:18

 





Réunion d’urgence !


Comment les choses avaient-elles pu tourner ainsi ? Nous étions en train de former des groupes et de débattre et je discutais avec Ash. Ce dernier avait d’ailleurs raison concernant ma façon de choisir et je savais que j’y réfléchirais à deux fois maintenant avant d’avancer de tels arguments.

L’instant d’après, Alphonse nous révélait que tout ceci était orchestré par le gouvernement qui souhait interdire les groupes à la suite des évènements qui avaient secoué l’archipel. C’était ça leur moyen de lutter ? Ils ne valaient pas mieux que les rangers ou que qui que ce soit d’autre. Je voulais m’investir dans la vie mhyonienne mais pour des gens comme ça, c’était hors de question.

L’instant encore d’après, un terrible son provenant d’un Bruyverne ramena le calme. Enfin, jusqu’à ce que les gens s’énervent et commencent à s’en prendre au dresseur du dragon. Pour ma part, j’avais aussitôt fait le tour de ceux qui semblaient mal en point pour vérifier que tout allait bien. Alors que j’aidais une des jeunes femmes qu’Ash avait montrées pour argumenter contre l’autre dresseur, un Gardevoir vint la soulager. Je ne savais pas à qui il appartenait mais il faisait du très bon travail. Puis, les deux se volatilisèrent tandis que je revenais à la réalité en voyant Alphonse partir après avoir annoncé qu’il transmettrait notre absence de position au gouvernement.

Et maintenant ? Je ne savais pas vraiment quoi faire et je ne souhaitais pas m’attarder plus que de raison. Après un dernier salut à Ash, je décidais de reprendre la route. Dans quelle direction ? Et bien direction Viridia tiens ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas visité la forêt de Tilleul.


©️Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Boote

Timothy Boote


Région d'origine : Unys
Messages : 462

Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 20:00

Pendant que j’envoyais mon message, j’écoutais la réponse que me fournissait celui qui avait organisé cette réunion du groupe et avait apporté le prétendu ultimatum du gouvernement dont je n’avais toujours pas la moindre preuve. D’après ce qu’il avançait, il n’était pas un dirigeant du groupe, mais simplement tout le temps présent au QG pour l’entretenir et gérer les affaires courantes. Cela expliquait donc pourquoi c’était sur lui que le gouvernement était tombé en venant chercher un représentant pour leur discussion. Hum, son explication était plausible et n’ayant jamais mis les pieds dans la cabane avant cette réunion, je n’en savais rien. Néanmoins, vu que de nombreuses personnes semblaient le connaître, j’en déduisais que c’était certainement vrai. Dans la suite de ses paroles, il a affirmé que ce qu’il disait des menaces du gouvernement était vrai puisqu’il n’avait aucune raison de mentir. Une fois de plus, les arguments qu’il a avancés me semblaient logique donc j’ai hoché la tête en finissant d’écrire le long mail que j’ai envoyé à l’administration de la ligue pour essayer d’en apprendre plus sur ce qu’ils savaient de la situation.

Les discussions ont repris de plus belle dans tous les sens et une fois de plus c’était un brouhaha incompréhensible tellement tout le monde parlait en même temps. C’était sûr que plus personne ne parviendrait à prendre la parole pour ce faire entendre de tous et relancer le débat. Alphonse l’avait bien compris lui aussi puisqu’il a dit à qui pouvait l’entendre que c’était clair que l’Emblème ne se mettrait pas d’accord et ne se rangerait pas derrière le gouvernement. Il a donc annoncé qu’il partait pour annoncer la décision au gouvernement en prévenant tout le monde de récupérer ses affaires et de profiter des derniers instants durant lesquels ils seraient membres de l’Emblème qui allait disparaître sous peu. Suite à son départ, d’autres personnes ont commencé à s’en aller. La réunion étant terminé, il était pour moi d’en faire autant et de repartir pour Médéa et l’arène.

Néanmoins, alors que je me dirigeais vers la porte, je suis passé à côté du dresseur à qui j’avais dit de ne plus faire de bruit comme il l’avait fait la première fois. Il semblerait qu’il n’ait pas vraiment apprécié puisqu’il m’a fait une remarque très désagréable. En effet, il a commencé par me comparer au gouvernement d’un point de vue menaçant avant de me reprocher le fait de pas avoir dit quoi que ce soit de la réunion et d’avoir laisser la manifestation se terminer à Médéa. Tiens, ça faisait longtemps qu’on me l’avait reproché ça, mais j’y étais habitué et je savais déjà ce que j’allais lui répondre :

-Alors… Premièrement, oui, je menace, mais contrairement aux, soi-disant, menaces du gouvernement les miennes ne sont pas pour obliger à faire quelque chose, mais pour empêcher de faire quelque chose qui a dérangé la quasi-totalité des gens présents dans la pièce donc je pense avoir parlé dans l’intérêt du plus grand nombre. Deuxièmement, je ne suis pas intervenu de la réunion pour une simple et bonne raison, un des groupes du gouvernement veut me donner le pouvoir, je ne voulais donc pas qu’on m’accuse de me promouvoir ou quoi que ce soit. Si j’avais donné mon avis, ça serait presque revenu à la même chose qu’un maire ou dirigeant d’Olympe qui prend la parole. Enfin, troisièmement, si tu savais le nombre de reproches que j’ai eu pour avoir laissé faire cette manifestation… De toute façon, si j’avais fait le contraire, j’aurais eu autant de reproches et on m’aurait accusé d’utiliser la force pour les empêcher d’exprimer leurs idées et donc j’aurais pas été mieux que ceux qui ont attaqué l’aéroport pour faire passer leurs idées… Réfléchis cinq secondes à ça et essaie de te mettre à ma place, qu’est-ce que tu aurais fait en devant agir immédiatement après la soirée d’Halloween que j’avais aidé à organiser depuis des semaines et notamment avec très peu de repos la dernière ?

Suite à ces quelques mots, je n’ai même pas attendu de réponse et j’ai continué vers la porte. Une fois passé, j’ai fait sortir ma Grodrive de sa pokéball, elle s’est accrochée à moi et nous sommes parti en volant direction l’arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:55

Réunion d'urgence de l'Emblème

Multi
QG de l'Emblème, Bord-au-Vent
Event

« Je pense avoir compris qu'on ne trouverait pas d'accord et que globalement vous ne voulez pas soutenir le gouvernement sous la menace, ce qui est tout à votre honneur. Je vais aller porter notre voix et notre réponse au gouvernement et leur dire qu'on n'acceptera leur proposition. Pendant que je suis parti, je ne peux que conseiller à celles et ceux ayant des affaires ici de les récupérer. Je ne sais pas si on pourra revenir encore très longtemps au QG. Profitez de vos derniers instants dans l'Emblème puisque c'est bientôt fini. Guériaigles, ça a été un plaisir d'être parmi vous. Je ne vous dis pas adieu, mais au revoir puisque je sais qu'on va se revoir même quand le groupe n'existera plus. »

Après ces propos révolutionnaires, Ash n’était pas étonné de voir que la décision du groupe allait dans son sens. Il n’avait pas une assez haute opinion de lui-même pour penser que le choix de l’Emblème aurait été différent sans sa présence mais il avait tout de même l’impression d’y avoir contribué.

Quant à lui, il avait des comptes à régler et des informations à demander. Il s’esquiva de la réunion comme un peu tout le monde. Les visages étaient tristes et songeurs, le sien reflétait la colère qu’il ressentait. Sa prochaine destination serait Nox Illum. Il voulait demander des explications et on allait lui donner des réponses même s’il devait exiger de les avoir. Il n’était pas certains que celles-ci allaient lui plaire. Mais il préférait savoir que rester dans l’ignorance. Suivant ce qu’il apprenait, il aurait ensuite des décisions à prendre. Des décisions qui ne seraient pas faciles… Mais Ash avait choisi son métier pour une bonne raison et parce qu’il croyait en ce qu’il faisait. Il ne pourrait pas continuer si cela allait à l’encontre de ses valeurs. Elles étaient rares mais elles comptaient pour lui !

La route entre Bord-au-Vent et Nox Illum allait lui sembler longue. D’autant qu’il allait avoir pas mal de temps pour cogiter. Arck était encore trop jeune pour lui servir de monture. Le policier allait par contre se servir de ce temps pour calmer les tensions entre ses coéquipiers. Une fois qu’il se fut éloigné des bâtiments, il ouvrit les trois pokéballs.

« Bon, il est temps que vous appreniez à vous supporter et à m’obéir aussi ! »

Il devait pouvoir compter sur eux en cas de problème. Hors ce n’était pas le cas. Heureusement que ses missions d’infiltrations ne lui demandaient pas d’être doué en combat pokémons…
Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]   Réunion d'urgence de l'Emblème [Event] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'urgence de l'Emblème [Event]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion d'urgence de la Rune [Event]
» Réunion d'urgence du Sceau [Event]
» Réunion à la pension » pv Takeshi
» Réunion [Capture #3 feat. Takeshi]
» ► #9 — Réunion au Sommet | [RP Capture — Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives Evènements :: Chapitre 2 : Zygarde & Olympe-
Sauter vers: