HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Danse avec les pokémons ! {solo
Danse avec les pokémons ! {solo
Jeu 17 Jan 2019 - 9:10
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Danse avec les pokémons !solo
Cela faisait presque trois mois que le sympathique Myocarde avait rejoint l’équipe de la jeune femme rousse. Malgré l’affinité de la dresseuse envers les pokémons psychiques, ce Darumarond avait su se faire une place de premier choix. Le tempérament des type Psy était loin de dérouter ce bout-en-train de type Feu. Pourtant, il ne possédait ni l’intelligence d’un Alakazam, ni la discipline d’un Charmina, ni la folie d’un Balbuto, ni la patience d’un Archéomire.

Ce qui le démarquait était sans nul doute son infinie énergie. Myocarde bougeait, Myocarde dansait. Le pokémon rond semblait sans cesse remuer sur un air que seul lui pouvait entendre. Quand il en avait l’occasion, il agrémentait ses chorégraphies par quelques effets pyrotechniques. Alors, pour faire plaisir à ce petit cœur, Akane avait acheté une radio et une demi-douzaine de cd. Malheureusement, Myocarde avait de trop minuscules bras et de trop minuscules mains pour s’en servir. Heureusement, il pouvait compter sur l’aide de son amie Synapse. A première vue, le tempérament boute-en-train du Darumarond semblait s’opposer à celui plus calme de la Charmina. Il n’en était rien. Ces deux-là étaient en réalité complémentaires, et pas forcément si différents. Synapse semblait trouver de l’intérêt dans la danse, tandis que Myocarde s’intéressait aux techniques de combat. Chacun y trouvait son compte.

Depuis qu’Akane s’était procurée une radio, les deux comparses s’entraînaient sur le rythme endiablé des chansons. De quoi amuser leur dresseuse qui y voyait là une sorte de cours de fitness. Même Ganglion et Proto-Electron s’étaient pris au jeu de la musique. Seule Mitochondrie restait à l’écart de ce remue-ménage, n’y voyait pas l’intérêt. Cependant, Akane n’était pas dupe. L’Alakazam ne participait pas pour éviter de s’humilier. Que deviendrait la fabuleuse Mitochondrie si tout le monde la voyait danser avec ses deux pieds gauches ? Son image en prendrait sûrement un coup.

Un beau matin, Akane se réveilla avec un mal de crâne carabiné. Non pas qu’elle ait passé une mauvaise nuit mais Proton avait décidé d’hurler mentalement dans le cerveau de la jeune femme.

- AKANE ! VIENS DANS LE JARDIN ! C’EST TROP BIEN !

L’esprit encore endormi, la rouquine se dirigea machinalement vers l’extérieur. Heureusement, elle avait la bonne idée de choisir sa chambre au rez-de-chaussée et d’installer une porte coulissante qui menait directement au jardin. Suivant Proton, elle s’imaginait déjà quel genre de bêtise son équipe avait mise au point.

- Hum… Qu’est-ce que vous avez encore fait ? Elle bailla à s’en décrocher la mâchoire puis se secoua subitement la tête : Myocarde !

Le petit Darumarond était désormais un imposant Darumacho. Malgré ce changement physique, le pokémon Feu restait égal à lui-même. Musique à fond, il se dandinait en rythme. Elle ne savait pas exactement pourquoi, mais Akane était persuadée que ce pokémon plein de vie lui réservait d’autres surprises…

© CRIMSON DAY
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2019-
Sauter vers: