HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Drôle de bidule {capture ft. Max
Drôle de bidule {capture ft. Max
Lun 21 Jan 2019 - 11:03
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Drôle de bidulecapture ft. Max
Une magnifique journée ensoleillée et du temps libre en perspective. Voilà le moment idéal pour passer un moment avec ses pokémons, pensa la rouquine. Entre les fêtes et les derniers évènements qui secouaient la Fondation, Akane n’avait pas encore eu l’occasion de s’occuper de son équipe. Néanmoins, cela n’avait pas empêché Myocarde d’évoluer… et, au passage, rendre Ganglion quelque peu envieux. Il était dans l’équipe depuis bien plus longtemps que le Darumacho, pourtant, il n’avait toujours pas atteint le stade final de son évolution. De quoi créer une certaine tension entre les deux pokémons.

Akane devait donc prendre la situation en main avant qu’elle ne s’envenime. Ses pokémons avaient su garder une harmonie parfaite pendant plusieurs mois, et la rouquine voulait conserver cette entente le plus longtemps possible.

Un petit entraînement s’imposait donc pour l’Archéomire. Pas trop loin de la maison, la Route Cendrée paraissait être l’endroit idéal. Seul Ganglion restait hors de sa poké ball mais cela n’empêcha pas la dresseuse de partir avec son équipe au complète. Le petit pokémon Acier n’était pas encore suffisamment fort pour faire face à tous les dangers.

Heureux de retrouver le grand air, l’Archéomire voltigeait dans tous les sens. Le pokémon était content que la spécialiste lui accordait enfin un peu d’attention. Ces temps-ci, il n’y en avait que pour Myocarde… Ganglion se sentit même pousser des ailes. Il prit l’initiative de s’éloigner un peu plus de sa dresseuse. Après tout que pouvait-il lui arriver ?

- Vindiou !


Par inadvertance, il se cogna sur un drôle d’engin. Il leva doucement les yeux, inspectant cette machine rigolote. Il n’en avait jamais vu des pareilles, du moins pas dans ses souvenirs. Un homme se tenait juste à côté de l’engin.

- Ohé ! Qu’est-ce donc ? demanda l’Archéomire avec son éternel accent.

Quelques mètres plus loin, Akane trottina en direction du pokémon. Il lui avait suffi d’une minuscule d’inattention pour que Ganglion échappe à sa surveillance.

- Je suis désolée, s’excusa la jeune femme auprès de l’inconnu. Il n’est pas méchant, juste un peu curieux…
- Ce s’rait sympa d’avoir la même chose dans l’salon, dit Ganglion en faisant allusion à la moto.

Légèrement septique, Akane arqua un sourcil. Il fallait devoir expliquer à Ganglion que ce genre d’objet n’était pas une simple décoration.

© CRIMSON DAY

Modération:
 
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Mar 22 Jan 2019 - 0:02
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Akane Wise & Max Lochlainn
Drôle de bidule

Max tira sur sa cigarette avant de l'éloigner de sa bouche en la coinçant entre son pouce et son index. Son regard était rivé sur l'étendue qui se déroulait sous ses yeux, cherchant à se détendre. Le lendemain, il mènerait sa première mission en tant que commandant pour la Fratrie et bien qu'il ne laissât rien paraître, cela l'angoissait sérieusement. Récemment, le paysage politique Mhyonnais c'était complexifié et cette situation inquiétait les chefs de leur petite organisation. L'objectif était simple en soi : lui et ses six comparses devaient participer à une réunion du Sceau pour voir dans quel sens allaient les débats et tenter de les centrer sur leurs propres intérêts. Ils devraient sûrement devoir jouer un peu des coudes. C'était la première fois que les malfrats étendaient leurs activités au-delà de Nox Illum et le fait que la tâche lui fut confiée stressait énormément Cheveux Blancs. Alors qu'ils étaient coincés à Port-Lilas après avoir prit la seule navette qui acceptait leurs motos, le jeune homme s'était enfuit pour prendre le temps de réfléchir a leur plan d'action et pour tenter de se détendre un peu. Le soir même, ils prendraient le bateau pour Port Mirage et seraient rendus au QG du Sceau dans la journée qui suivrait.

Il était maintenant seul, appuyé contre sa bécane, plongé dans ses pensée, ne voyant même pas le paysage qui s'étendait sous ses yeux. Même s'il cherchait la solitude pour essayer de se détendre, il n'arrivait à penser à autre chose qu'à sa mission, se demandant comment réussir celle-ci. Il n'arrivait pas non plus à se débarrasser d'un mauvais pressentiment qui le taraudait. Le loubard se rendait compte qu'il n'avait pas toutes les clefs en main.  Il se redressa, s'éloignant légèrement de la moto, fourrant ses mains engourdies par le froid dans les poches de sa veste. C'est alors qu'un bruit de métal le sortit de sa torpeur, le faisant sursauter.

Il tourna la tête pour découvrir un petit pokémon à la forme se rapprochant d'un dessous de plat : un Archéomire. Visiblement, la petite créature ne s'était pas rendue compte de la présence de la moto et s'était cogné à celle-ci. L'air curieux du Pokémon lui arracha un sourire alors qu'il levait son regard vers la jeune femme rousse qui s'approchait déjà d'eux. Il lui semblât qu'il avait déjà vu la demoiselle quelque part mais fut incapable de dire dans quelles circonstances.

"Je suis désolée, s’excusa la jeune femme auprès de l’inconnu. Il n’est pas méchant, juste un peu curieux… "

Max contourna la moto sans mot dire, regardant si l'Archéomire n'avait pas rayé l'engin en la cognant. Par chance, le pare-choc violenté était intact et ne montrait aucune trace hormis des rayures déjà existantes. Max tira sur sa cigarette avant de répondre en crachant un volute de fumée.

"T'inquiète, elle a vu pire que ça, répondit-il en faisant dériver son regard de sa bécane à l'inconnue. "Je l'ai bien trop malmenée."

Il s'accroupit ensuite, tendant sa main vers le pokémon avant de reprendre la parole.

"C'est un Archéomire, non ? Je n'en avais jamais vu."

L'apparition de l'étrange dessous de plat vivant et de l'inconnue le sortit définitivement de ses pensées, attisant sa curiosité. Celle-ci le rendant bien plus sympathique qu'à l'accoutumée.

MJ:
 



©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Jeu 24 Jan 2019 - 9:43
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Des pokémons apparaissent !

On peut dire que la moto intrigue plus d'un Pokémon. Certains sont même fascinés et cette équipe composé d'un Tiboudet et de trois Héricendre en fait partie. Vous voyez le Tiboudet foncer à toute vitesse tandis que deux Héricendre utilisent Roue de Feu entre ses pattes pour imiter les roues de la bécane et que le dernier petit hérisson utilise Brouillard depuis le dos du cheval afin d'imiter le pot d'échappement. Ils font ainsi plusieurs tours autour de vous afin de vous impressionner.




Qu'allez-vous faire ?

Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Lun 28 Jan 2019 - 20:25
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise
Drôle de bidulecapture ft. Max
Heureusement, Ganglion ne semblait pas avoir abimé la moto, du moins plus qu’elle ne l’était déjà. Quant à l’inconnu, il passa rapidement outre de ce léger incident. Accroupi, il tendait une main vers le Pokémon Acier. Ce dernier regarda attentivement les doigts de l’inconnu, avant de se retourner vers Akane.

- J’aurais préféré qu’il y ait à manger.
- Tu ne manges pas.

Si la rouquine avait répondu mentalement, son expression devait sans doute trahir ses pensées. Ses sourcils froncés lui donnaient un air désapprobateur destiné à l’Archéomire. Les Pokémon avaient parfois des réflexions amusantes qui pouvaient échapper à toute logique.

- On en trouve au Mont Kaygon, répondit la rouquine à son interlocuteur. Ce sont des Pokémons assez calmes. En tout cas, Ganglion est inoffensif, enchaîna-t-elle avec un sourire.

Non content que sa dresseuse le qualifie pareillement, Ganglion se tourna vers elle et tenta de la foudroyez du regard. En réalité, les Archéomire n’étaient pas les Pokémons les plus expressifs. Les grands yeux jaunes du dessous de plat n’affichèrent rien d’effrayant.

Ce fut bientôt d’autres Pokémons qui attirèrent l’attention des jeunes gens. Quatre sauvages mimèrent ensemble à la perfection une moto. De quoi suffisamment amuser Akane pour lui faire lâcher un petit rire. Si elle n’avait pas été une spécialiste Psy, elle aurait probablement craqué pour l’un d’eux. De plus, Myocarde lui suffisait amplement comme type Feu. A observer les Héricendre exécuter de parfaites Roue de Feu, les pokémons de ce type semblaient particulièrement énergique. Le calme des Psy convenait beaucoup mieux à la rouquine. De quoi embrayer sur la suite de la conversation.

- Et vous êtes dresseur aussi ? Je ne me rappelle pas vu avoir vu dans le coin.

Depuis qu’elle avait aménagé à Canopée, Akane avait eu le temps de se remémorer quelques visages, devenant ainsi familiers. Cependant, elle ne se rappelait pas avoir déjà croisé cet homme.

© CRIMSON DAY

Modération:
 
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Dim 3 Mar 2019 - 14:41
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Akane Wise & Max Lochlainn
Drôle de bidule

Le petit pokémon regardait la main du loubard avec son regard inexpressif. Le regard d'Akane se durcit en observant son pokémon. Une liaison mentale, peut-être ? Après tout, les types Psy étaient réputés pour utiliser la télékinésie. La demoiselle prit ensuite la parole, expliquant qu'elle avait trouvé cette petite créature au Mont Kaygon et qu'ils étaient  inoffensifs. Voyant que le pokémon ne réagissait pas et se tournait vers sa dresseuse, Max se redressa.

"Je ne sais pas pourquoi, je ne les imaginais pas vivre dans les montagnes."

Son regard fut alors attiré par une petite troupe de pokémon qui passait par là en faisant grand bruit. Un Tiboudet courait aussi vite qu'il le pouvait, accompagné de trois Héricendre qui utilisaient Roue de feu entre les pattes de la première créature, imitant parfaitement la moto du loubard. Le dresseur éclata de rire en voyant la scène. S'il n'avait pas déjà eut un type Feu, il aurait essayé de capturer l'un de ces Héricendre, après tout c'était un Pokémon qu'il convoitait avant de tomber sur son Galopa. Mais il n'en fit rien, laissant les créatures a leur jeu sans les déranger.

"Et vous êtes dresseur aussi ? Je ne me rappelle pas vous avoir vu dans le coin."

Le jeune homme tourna son regard émeraude sur son interlocutrice. La rouquine semblait des plus sympathiques et ne pas faire attention aux apparences. Le loubard plongea ses mains dans ses poches en penchant la tête sur le côté.

"Yep, je suis dresseur ! Mais pas du coin. Je repars dès demain. Et toi ?"

MJ:
 
 


©️ Nephilith pour EPICODE.


Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Mar 12 Mar 2019 - 14:58
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Des Pokémon apparaissent

Alors que le Tiboudet et les Héricendre décident de partir en voyant que vous ne leur accordez pas plus d'attention que ça, un Férosinge vous voit au loin. Il commence à s'approcher de vous mais il marche sur un Limonde qui projette une décharge électrique à ce moment-là. Pris de fureur, le singe se met à vouloir tout détruire et vous êtes sur sa route.


Qu'allez vous faire ?

PS : Limonde pour Akane et Férosinge pour Max.

Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Mer 13 Mar 2019 - 15:37
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

Drôle de bidule {capture ft. Max Tumblr_oq83z9RlUt1uh3x51o5_r1_400

Drôle de bidule

Son interlocuteur était donc également un dresseur. Cela expliquait sans doute l’état de ses habits. Arpenter les routes manquerait presque à la rouquine. Presque. C’était tout de même plus agréable d’avoir son chez soi.

- Ça fait plus d’un an que je me lancée en tant que dresseuse, répondit Akane. Mais maintenant, je travaille et j’habite pas loin d’ici. Enfin, ça ne m’empêche pas de me balader de temps à autre sur les routes, sourit-elle.

Les dresseurs n’eurent pas le loisir de continuer la conversation, un flash les interrompit. Un Limonde, visiblement paniqué, remuait sur le sol en émettant des décharges électriques à tout va, pendant qu’un Férosinge s’acharnait sur les obstacles qui entravaient sa route. Les lieux qui abritaient des pokémons sauvages n’étaient probablement pas les meilleurs endroits pour tailler le bout de gras.

Comprenant que le singe s’avérait dangereux, Ganglion se plaça devant lui. Ce ne serait pas compliquer pour le petit Archéomire de mettre au tapis un adversaire de type Combat.

- Trop facile, Ganglion. Va plutôt t’occuper du Limonde.

Malgré les râles psychiques du petit pokémon, celui-ci vint se mettre devant le pokémon sol, comme indiqué par sa dresseuse.

- Utilise Choc Mental puis Onde Folie.

Alors que le Limonde s’agita dans tous les sens, les yeux de l’Archéomire se teintèrent de rose. L’instant d’après, le poisson des sables s’immobilisa… avant de lancer un éclair sur le pokémon Acier. Ganglion se prit l’attaque. Cependant, elle était trop faible que pour réellement affecter l’Archéomire. Il enchaîna directement avec l’Onde Folie. L’effet fut instantané. Complètement perdu, le Limonde regarda entours de lui avant de s’enfuir sous un tapis de feuille.



Modération:
 
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Dim 17 Mar 2019 - 12:27
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Akane Wise & Max Lochlainn
Drôle de bidule


La discussion reprit alors que la moto improvisée disparaissait dans la forêt qui bordait la route. Max souriait toujours après avoir suivi le petite troupe du regard, écoutant Akane expliquer qu'elle aussi était dresseuse et qu'elle s'était lancée plutôt récemment au final mais au contraire du loubard, elle s'était installée dans le coin et avait même un travail. Une personne des plus honnête.

Ils furent interrompu par une décharge électrique qui fusait depuis les buissons. Un Limonde s'agitait sur le sol, entouré d'arcs électriques et un Férosinge s'approchait vers eux aussi vite que le lui permettait la végétation dense qu'il s'empressait d'arracher. L'Archéomire vint se poster devant lui, comprenant immédiatement le danger qu'il représentait pour le duo, pourtant sa dresseuse lui ordonna de s'occuper du Limonde, prétextant que c'était trop facile. Le Pokémon devait être en plein entraînement et l'avantage de type facilitait le combat, ce qu'elle ne voulait pas.

"J'me charge du grognon, dit Max en saisissant une pokéball à sa ceinture, comme pour s'assurer que c'était sa décision et non parce qu'Akane ne voulait pas s'en charger. Thug, Pied Voltige."

Le Pokémon Gang apparut en lançant un regard noir à son adversaire, gonflant son petit torse pour l'intimider. Le Férosinge montrait déjà moins de consistance, mais sa colère le poussait à attaquer quand même, il se ruait sur le Baggaid qui l'attendait de pied ferme. Lorsque le colérique fut suffisamment prêt, Thug s'élança vers lui de toutes ses forces pour lui asséner un violent coup de genou qui renvoya la créature dans les fourrés d'ou elle venait. Le petit adversaire se redressa, visiblement dans les vapes pour s'enfuir ensuite. Thug l'invectivait en agitant ses mains dans tous les sens avant de venir croiser les bras, imitant une des poses habituelles de Max, un air fier dans le regard.

"Arrête de faire le malin."

Le Baggaïd se tourna vers son dresseur, gardant son air fier avant d'enfin capter qu'il n'était pas seul. Son regard se durcit instantanément en se rivant sur Akane et l'Archéomire, visiblement méfiant. Thug avait toujours eut un peu de mal à accepter les étrangers et cela arrangeait bien les affaires du dresseur. Le Pokémon finit par rejoindre son dresseur se postant non loin de lui comme un garde du corps miniature.

"Il fait le dur, mais il n'est pas méchant, expliqua Max dont l'humeur n'avait pas changé malgré les réactions de son pokémon. Hein, Thug ?"

Il tendit alors la main vers son compagnon et celui-ci lui fit un check avant de se détendre visiblement en comprenant que les deux étrangers n'étaient pas hostiles.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Dim 17 Mar 2019 - 13:46
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Un Pokémon apparaît

En fuyant, le Ferosinge percute un arbre en plein milieu de la route. Cet arbre est en fait un Simularbre qui se met à pourchasser le singe qui fait demi-tour et passe à nouveau devant vous. En arrivant à votre hauteur, le Simularbre surpris, s'immobilise en espérant passer inaperçu.

Qu'allez vous faire ?

Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Mar 19 Mar 2019 - 13:13
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

Drôle de bidule {capture ft. Max Tumblr_oq83z9RlUt1uh3x51o5_r1_400

Drôle de bidule

Akane regarda avec amusement le pokémon de son interlocuteur. Visiblement fier de lui, il prit la pose en croisant les bras. Imiter les humains n’était apparemment pas que du ressort des type psy. Néanmoins, le pokémon changea aussitôt d’attitude quand il comprit qu’il n’était pas seul avec son dresseur. Il se posta devant le jeune homme comme s’il voulait le protéger.

- Oh, je vois, répondit Akane d’un hochement de tête. Je n’ai jamais vu un pokémon comme ça mais son surnom lui va bien, je trouve, fit-elle amusée en voyant le jeu de mains entre le pokémon et son dresseur.
- Moi mon surnom ne m’va pas du tout, renchérit Ganglion. J’aurais préféré m’appeler Thug aussi.

Quelque peu décontenancée par la franchise de l’Archéomire, Akane rigola nerveusement avant de se pincer les lèvres, gênée. L’inconnu ne semblait pas comprendre les paroles du type psy, rendant ainsi le comportement de la jeune femme incompréhensible.

- Désolée, enchaîna-t-elle. Je suis spécialiste Psy et, ça peut paraître étrange mais mes pokémons peuvent communiquer par télépathie… et Ganglion n’est pas du genre à garder ses réflexions pour lui.

Comme pour approuver les dires de la rouquine, l’Archéomire fit une cabriole… avant de percuter maladroitement un arbuste. Ou plutôt un Simularbre. Pris de panique, le pokémon sauvage gigota ses bras feuillus et pris la fuite, aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Akane se secoua la tête et fit semblant de rien.

- Au fait, on ne s’est pas encore présenté, remarqua-t-elle. Je m’appelle Akane. Et vous ?
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Jeu 21 Mar 2019 - 22:16
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Akane Wise & Max Lochlainn
Drôle de bidule


Thug sembla soudainement tout gêné par le sourire de la demoiselle qui l'observait amusée. Il perdit un peu de sa contenance, peu habituée a ce qu'une inconnue montre autant de sollicitude à son égard. C'était pas vraiment l'ambiance qui régnait habituellement à la Fratrie et Max s'en sentit désolé pour son compagnon. Il savait que le lézard cachait un petit cœur de sentimental sous ses airs de brute. C'était la force du destin qui l'avait rendu ainsi.

Akane changea soudainement d'expression avant de rigoler nerveusement. Max arqua un sourcil étonné ne comprenant pas ce qu'il se passait.

"Désolée, enchaîna-t-elle. Je suis spécialiste Psy et, ça peut paraître étrange mais mes pokémons peuvent communiquer par télépathie… et Ganglion n’est pas du genre à garder ses réflexions pour lui."

Communiquer par télépathie ? C'était un sacrée avantage que la dresseuse possédait là. Que ce soit en combat ou dans la vie de tout les jours. Et apparemment, un don gênant quand il s'agissait du petit Ganglion. Max sourit de plus belle, posant une main affectueuse sur la tête de Thug. Pour approuver les dire de la demoiselle, le concerné exécuta une petite cabriole qui vint percuter un arbuste qui ne semblait pas là avant. Celui-ci s'anima soudainement avant de prendre ses jambes à son cou, faisait jaillir un étrange rire de la gorge de Thug. Décidément, le lézard se lâchait aujourd'hui !

"Au fait, on ne s’est pas encore présenté, dit la demoiselle avec justesse. Je m’appelle Akane. Et vous ?"

"Mes potes m'appellent White, pour des raisons évidentes. Répondit-il en tirant sur une de ses mèches de cheveux. Cela dit, mon vrai prénom est tellement ridicule que ça m'arrange bien !"

Le garçon était habitué à ne pas utiliser son vrai prénom lors des présentations. Souvent, les inconnus ne faisaient pas le lien entre son pseudonyme et le malfrat de la Fratrie. Même si peu de dresseurs étaient au courant de leur existence, il valait mieux entretenir le secret.

"C'est un don intéressant, la télépathie. Tout tes pokémons sont capables de le faire ?" Demanda-t-il à la fois curieux et désireux de changer de sujet.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Drôle de bidule {capture ft. Max
Lun 25 Mar 2019 - 16:19
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

Drôle de bidule {capture ft. Max Tumblr_oq83z9RlUt1uh3x51o5_r1_400

Drôle de bidule

La réponse de l’inconnu rendit Akane perplexe. Elle avait l’impression qu’il souhaitait cacher sa véritable identité, et pas forcément pour des raisons très honnêtes. Pour l’instant, elle ne pouvait que lui laisser le bénéfice du doute. White lui avait semblé très sympathique, malgré le léger incident avec Ganglion et la moto… ce qui n’était sans doute pas la meilleure façon pour aborder une personne.

La question de White fit légèrement sourire Akane. Ce n’était pas le premier, et certainement pas le dernier, à s’intéresser à ce pouvoir particulier. Si ce don comportait bien des avantages, il avait tout autant de défauts. La rouquine avait déjà tenté de l’utiliser pendant les combats mais ce n’était en réalité pas aussi simple qu’il n’y paraissait. Cela demandait une concentration et un calme à toute épreuve. Les actions s’enchaînaient parfois extrêmement vite, et la pensée ne suivait pas toujours. Il était finalement plus simple de donner ces ordres à voix haute.


- Presque tous, répondit-elle.

Elle pensait bien évidemment à son Darumacho. Un drôle de pokémon quand on savait que la rouquine était spécialiste psy. Pourtant, il avait sa place comme n’importe quel autre membre de l’équipe.

- Après, si la télépathie vous… t’intéresse tant, se reprit-elle en essayant de tutoyer son interlocuteur, tu peux capturer un pokémon psy. Mais crois-moi, il utilisera plus souvent son pouvoir pour te faire tourner en bourrique que pour réellement communiquer avec toi, fit-elle en riant doucement.

Re: Drôle de bidule {capture ft. Max

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: DETENTE :: Archives :: Archives RP :: 2019-
Sauter vers: