HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
New Wave (Capture)
New Wave (Capture)
Sam 2 Fév 2019 - 21:33
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Le vent qui soufflait sur la plage Hibiscus n'avait rien d'un vent d'été, de celui que l'on était habitué à côtoyer en même temps que le son des vagues. D'ordinaire, les gens avaient plutôt l'habitude d'arpenter les côtes l'été, lorsque le soleil rayonnait de sa douce chaleur et que le vent n'était qu'un moyen de nous rafraîchir des plus agréables. Cependant, la situation était toute autre pour moi actuellement : Nous étions en plein mois de Janvier, et le temps était loin d'être très attrayant. Un ciel gris, sinistre, accompagné de rafales de vent gelées et de fines ondées aléatoires. Qu'est ce que je foutais alors, ainsi, sur la Plage Hibiscus, à me peler les miches en observant la mer un peu agitée, dépourvue alors de ses fleurs pourtant caractéristiques ? Je réfléchissais... J'étais arrivé il y'avait de cela bien peu de temps sur l'île Mirabèce, par bateau. Il y'avait de cela quoi, une heure, à tout péter ? Le temps n'était pas particulièrement propice à la balade, et j'avais pourtant décidé d'attendre avant de me diriger vers Médéa, dont le Casino était mon objectif : Je savais que pouvaient s'acheter là bas, au prix fort, de petites gemmes colorées portant le nom de Cristaux Z. Quelque chose qui permettait de déchaîner un pouvoir incroyable... J'avais moi même pu en faire les frais lors d'un combat d'entraînement face au Gardevoir de Nana.

Les jours étaient sombres, et je ne pensais cette fois pas à la météo : L'emblème venait d'être officiellement dissout, comme l'avait menacé le gouvernement, ainsi que tout autre rassemblement de dresseur ne criant pas haut et fort à quel point ceux qui nous dirigeaient étaient gentils, mignons et intelligents... De quoi jeter sur toute la région une ambiance sinistre en cet hiver rigoureux. Et tout cela n'était probablement que le début... Si les débats politiques continuaient ainsi, au vu des méthodes qui avaient pu être employées face aux différents groupes de dresseur, il me semblait assez évident que les choses finiraient par dégénérer d'une façon ou d'une autre. Mieux valait alors être équipé en conséquence si des heurts venaient à éclater : Je me connaissais, je ne pourrais pas m'empêcher de m'y impliquer d'une manière ou d'une autre, et il me faudrait alors probablement combattre. Je savais le faire, certes... Mais la puissance Z était clairement une étape de plus à franchir dans les progrès de mon équipe.

Cela fait très va-t-en guerre, je vous l'accorde... Mais je m'attendais à tout désormais, de la part de Colombe et de ses collègues. Moi qui aimait bien la politique, plus jeune, m'amusant à suivre les différents débats en construisant un avis critique... C'était bien moins plaisant ainsi. Mais alors que je broyais du noir sur l'avenir général de la situation et sur ce qui pourrait bien découler de toute cette tension, je ne fis même pas attention à ce qui venait à moi sur l'instant présent...



[Apparition d'un Pokemon Sauvage svp, merci d'avance !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: New Wave (Capture)
Lun 4 Fév 2019 - 8:38
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

   


En effet, quelque chose arrive dans ta direction, de plus en plus vite. Il fait voler du sable sur son passage et il ne s'arrête qu'au dernier moment afin de ne pas te percuter. La Racaillou d'Alola te regarde bizarrement, probablement frustré que tu sois sur sa trajectoire.


Que vas-tu faire ?
 
Re: New Wave (Capture)
Jeu 7 Fév 2019 - 16:51
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Tandis que le vent glacé soufflait à pleine bourre, me gelant le visage avec une délicatesse aussi prononcée qu'une centaine d'aiguilles s'enfonçant dans votre peau avec vigueur, mais néanmoins accompagné du son caractéristique du fracas des vagues sur les rochers de la crique, j'eu la surprise de voir débouler vers moi à grande allure un nuage de poussière visiblement pressé. Au final, c'était peut être du sable, en fin de compte... Tandis que la petite calamité arrivait vers moi avec vigueur, je m'immobilisais dans ma marche, m'attendant à ce que je me doutais être le pokemon à l'origine de ce soulèvement ne change de direction en me voyant... Chose qui sembla de moins en moins certaine dans mon esprit en voyant que le rythme de ce nuage grondant ne faiblissait pas au fur et à mesure qu'il avançait vers moi... Peut être aurais-je du m'écarter moi même, finalement... J'aurais bien tenté une manœuvre d'évitement de dernier secours, mais de toutes manières, au vu de la vitesse qui était celle du pokemon sauvage, ce serait désormais trop tard pour chercher à l'esquiver, la distance nous séparant n'étant désormais plus bien grande. Je me préparais donc psychologiquement au choc, serrant les dents et fermant les yeux dans un réflexe d'ailleurs un peu stupide...

Pourtant, après quelques secondes passées les yeux fermées, je fut forcé de constater que le grondement s'était arrêté net, et que je n'avais visiblement pas été heurté par quoi que ce soit. M'avait il évité, finalement ? Non, je n'avais pas entendu le bruit s'éloigner... Rouvrant les yeux, je constatais rapidement que le pokemon s'était en fait arrêté dans sa folle élancée, immobile face à moi en me regardant d'un œil un peu énervé... Pas de doute : je reconnu le pokemon me faisant face comme un Racaillou, sa forme ronde de pierre armée de deux puissants bras étant caractéristique de cette espèce. Néanmoins... Il n'était pas comme la plupart de ses congénères. Oh, rien à voir avec un spécimen Shiney, comme pouvaient l'être ma Léviator ou ma Poussifeu : Leurs couleurs avaient beau n'avoir rien à voir avec celle de leurs congénères habituels, ils n'en restaient pas moins les mêmes au fond. Non, ce Racaillou était... différent. D'étranges pierres noires se dressaient sur le sommet de son corps, et de petits arcs électriques pouvaient clairement se discerner entre les deux rochers qui lui servaient de sourcils. Voilà une preuve de plus que le pokemon était remonté contre moi, d'ailleurs...

J'avais étudié ce phénomène, caractéristique de la région d'Alola, mais je ne m'étais pas attendu à trouver une telle espèce sur les côtes de Mhyone. Preuve que je connaissais encore bien mal la région au final, ou du moins les espèces qui pouvaient bien la peupler. Il s'agissait de formes dites "régionales", que l'on nommait communément formes d'Alola, puisque c'était dans cette région d'îles touristiques que l'on pouvait apperçevoir la plupart de ces espèces ayant changé. Les raisons évoquées par les experts pouvaient être multiples : Changement radical d'habitat, de nourriture, d'environnement général ou même mimétisme des mœurs locaux... Cela avait, au contraire des formes chromatiques, une véritable incidence sur leurs capacités et leurs types. Ainsi, ce "Racaillou d'Alola" était réputé pour avoir beau avoir gardé le type Roche de ses congénères traditionnels, il avait acquis une affinité à l'électricité qui lui était propre, au détriment de son affinité prononcée avec le type sol. On prêtait d'ordinaire ce changement au fait qu'ils se trouvaient en nombre autour de la centrale principale d'Alola, à l’état sauvage... Mais je n'avais vu nul centrale sur cette plage, en y repensant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: New Wave (Capture)
Jeu 7 Fév 2019 - 16:51
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Benjamin Makuno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capture simple' :
New Wave (Capture) 18082106302824282215857482


Edit MJ : Sac à dos édité et tu dépenses 0 xp grâce au palier Capture !
Re: New Wave (Capture)
Jeu 7 Fév 2019 - 18:05
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Je fixais toujours Racaillou, les seuls bruits présents se résumant aux bourrasques venant cingler nos visages et aux vagues se brisant sur les rochers dans un torrent d'écume. Cela ne dura néanmoins pas tant : Les petits arcs électriques que je pouvais à peine distinguer entre les pierres magnétiques qui trônaient sur le crâne de Racaillou se firent de plus en plus présents, et ce fut bientôt de véritables arcs électriques qui vinrent se dessiner, le pokemon fronçant encore un peu plus les sourcils, tapant avec ses poings sur le sable. Si ce n'était pas une incitation à un duel, ça... Voilà qui était amusant en fin de compte : Le pokemon semblait être doté d'un caractère de cochon, mais n'appréciait visiblement surtout pas d'être coupé en plein milieu de ses entraînements. Le fait que celui-ci n'avait pas voulu décaler le chemin de sa roulade malgré le fait que je me trouve au milieu de son chemin laissait apparaître un caractère têtu qui pouvait s'apparenter à la fois comme une preuve de motivation et comme un manque d'ouverture d'esprit... Mais surtout, le voir rester ici aussi longtemps en agissant de la sorte montrait clairement qu'il ne serait pas du genre à laisser passer l'affront que j'avais pu lui faire, et ce bien malgré moi. Il voulait un duel, peut être ?


- Oh. Excuse moi je t'avais pas vu... Tu m'as l'air de déborder d'énergie toi. J'ai une proposition pour toi : Un petit duel amical, ça te dis ? Ca permettra de décider... hmm... disons... celui qui était le moins légitime à se détourner de l'avancée de l'autre, qu'en dis-tu ?


Le pokemon ne mit pas longtemps à peser le pour et le contre de ce que je lui proposais : A peine avais-je fini de parler qu'il se mit à faire taper ses poings l'un contre l'autre, une petite décharge se formant d'ailleurs à chaque fois que les deux masses rocheuses venaient à s'entrechoquer. Bon, eh bien le ton semblait donné. Souriant, je reculais de deux pas en attrapant une pokeball à ma ceinture : Qui serait celui qui serait le plus adapté à mener ce petit combat amical ? Si l'on parlait de défi à l’état pur, le plus disposé était bien évidemment Yanmega, ou au pire des cas ma Léviator. Ceux ci étaient en effet particulièrement tenaces au défi, et verraient probablement d'un mauvais œil que ce Racaillou électrique ne se mette à vouloir jouer les gros durs face à eux. Néanmoins, ils n'avaient pas grand chose à prouver en terme de puissance de combat. Poussifeu, au contraire, était encore trop innocent et timide pour être amené dans un affrontement de la sorte. Mais j'en connaissais un qui serait probablement ravi...


- Brindibou, j'crois que j'ai trouvé quelqu'un qui serait ravi de se mesurer à toi !


Je n'avais plus vraiment de pokemons adaptés à l'entraînement amical avec mon Brindibou : Poussifeu était loin de s'intéresser au combat pour l'instant, arrivant à peine à commencer à me faire confiance. Léviator, Yanmega, et même Mime étaient quand à eux à un tout autre niveau que le pokemon plante... Mais en voilà un qui risquait d'être plus abordable : Il n'était pas des plus impressionnant à première vue, mais il avait cette étincelle dans l’œil, celle de la détermination, et de la rigueur. Un combattant en devenir... Ce qui me donnait d'ailleurs de sacrées idées. Il se grefferait sans doutes probablement à merveille au sein de ma petite clique. Plus pour voir sa réaction qu'autre chose, j'attrapais une pokeball vide dans mon sac que j'entrepris de balancer sur le pokemon sauvage, avant même que le combat ne commence. Le sourire en coin que j'avais sur le visage s'agrandit rapidement : Le pokemon électrique m'avait vu venir, visiblement, et avait frappé de son poing rocheux la pokeball dans les airs, l'envoyant valdinguer au loin dans les vagues agitées, non sans me lancer un regard de défi.


- T'as du caractère et de la volonté, et ça... c'est tout ce qu'on aime, mes compagnons et moi-même ! J'suis content que tu te laisses pas faire... Mais on va voir ce que ça donne en combat ! Brindibou, Danse-Lames puis Feuillage !


Le combat s'engagea ainsi entre les deux pokemons aux caractères bien trempés. Comme attendu, Brindibou était remonté à bloc de pouvoir se défouler face à un adversaire qui ne semblait à la fois ni trop fort, ni trop faible face à son expérience qui commençait mine de rien à s'enrichir au fur et à mesure, malgré ses maladresses évidentes. Le pokemon plante entrepris de booster ses capacités offensives à l'aide de cette danse ancestrale, alors que son adversaire avait quand à lui opté pour emmagasiner un maximum d'énergie avec un Chargeur. Une valse de feuillage de la part de Brindibou, qui se firent pour la plupart esquivées par une roulade du Racaillou. Poliroche, puis de nouveau roulade. Le pokemon adopta un style plein de vitesse pour esquiver majoritairement les attaques de Brindibou, ce dernier noyant son adversaire sous un déluge de feuilles acérées. Technique intéressante... Surtout que cela boostait considérablement les capacités de sa Roulade. D'ailleurs, cela sembla être le plan visé : Une fois que Racaillou eut gagné suffisamment de vitesse, il vint prendre un appui imprévu sur un rocher pour foncer avec vitesse sur Brindibou, dans les cieux. Il prit l'assaut de plein fouet, mais y opposa juste avant de se faire percuter par le pokemon Electrique une nouvelle salve de feuillage acéré. Les pokemons prirent des coups violents tout autant qu'ils en échangeaient...

Alors qu'ils étaient toujours en pleine passe d'armes, ces derniers se relevant toujours malgré les coups qu'ils pouvaient encaisser, je me décidais à lancer de nouveau une pokeball sur le pokemon rocheux alors que celui-ci venait de se manger une nouvelle attaque. Racaillou ne put cette fois-ci pas la dévier, et le rayon rouge absorba le pokemon... Ce qui me fit froncer les sourcils : Je me serais attendu à plus de résistance et de combativité de sa part, de ce que j'avais pu voir jusqu'à présent... Mais je fus rapidement soulagé : Un bruit de métal se prenant des coups s'éleva de la pokeball, tandis que le pokemon en sortait en déchirant en deux la sphère de capture. Jetant un regard dans ma direction, celui ci tapa ses deux poings l'un contre l'autre, l'air toujours aussi déterminé... Mais étrangement, pas forcément énervé. Se pourrait-il que l'idée ne lui déplaise au final pas, mais qu'il soit lui aussi en train de me tester ? Je lui souriais.


- Je vois... J'crois qu'on a pas mal de points communs en fin de compte. Bien joué ! Mais... T'as quand même pas oublié Brindibou, si ?


Le Racaillou laissa échapper une expression de surprise, tandis que Brindibou venait d'apparaître au dessus de lui, dos au soleil qu'il avait réussi à faire venir sur le terrain en profitant de ma distraction. Pas très honorable pour le coup... Je n'étais pas très satisfait de lui sur le coup. Mais c'était après tout un spectre en devenir, et le voir jouer de mauvais tour ne me surprenait plus vraiment... Le pokemon canalisa un bref instant entre ses ailes une importante source d'énergie particulièrement lumineuse, tandis que Racaillou poussait un cri rageur : Il s'éleva pour venir frapper le pokemon vol dans une puissante étincelle, son corps tout entier se recouvrant d'arcs électriques bleutés... Mais c'était trop tard : Malgré son état amoché clairement représenté par ses plumes ébouriffés et son souffle visiblement lourd, Brindibou relâcha toute la puissance de son Lance-Soleil sur le Racaillou, qui fut projeté sur plusieurs mètres dans le sable, soulevant au passage plus de sédiments encore qu'avant notre rencontre.

Je jetais un regard satisfait à Brindibou accompagné d'un petit sourire, non sans lui faire signe de ma désapprobation sur ce Zenith fourbe en pointant le ciel d'un geste du doigt, accompagné d'une moue. Il n'en avait pas grand chose à faire néanmoins : Tout fiérot d'avoir mis fin au combat, le pokemon voletait en tout sens, finissant par aller se poser sur un rocher non loin en regard l'horizon et en bombant le torse. Encore plus théâtrale, la pose, me dis-je en me retenant d'éclater de rire. Je détournais néanmoins mon attention de lui, voyant que cela lui faisait bien trop plaisir d'être le centre de l'attention, pour aller m'enquérir de l’état de santé de Racaillou.


- Alors bonhomme, en forme ? Désolé, j'avoue que le Zenith c'était pas très cool de sa part... T'as géré en tout cas, c'est ass...


Tandis que je m'approchais du pokemon encore à moitié enfoui dans le sable, sûr en moi même que celui-ci se trouverait être KO après avoir reçu un tel coup, je m'arrêtais soudainement, ouvrant de grands yeux face à ce que je voyais... Il n'était pas KO ?! En effet, de petits arcs électriques se manifestaient toujours autour du pokemon, tandis qu'il fit bouger l'un de ses bras avec lenteur, s'appuyant avec ce dernier sur le sable pour se hisser hors de son piège de sédiments. Le pokemon se tourna vers moi : Il avait l'air à bout de force, mais il était encore conscient... Après avoir reçu une telle attaque au corps à corps ? Bluffant... Le pokemon s'avança vers moi avec lenteur, sans que Brindibou ne semble même s'en rendre compte, trop occupé à pavaner pour lui-même. Pour ma part, je ne bougeais pas, complètement scié. Arrivé à mon niveau, je vis le pokemon planter son regard dans le miens, avant de frapper ses deux poings entre eux en faisant crépiter un nouveau petit éclair entre ses pierres magnétiques.


- ... Je sais pas comment t'as fais pour résister à ça.


Le pokemon ne sembla pas enorgueillir d'une quelconque façon de mon compliment, pourtant sincère. Mais mon étonnement ne s'arrêta pas là : Le pokemon leva lentement, avec lourdeur, l'un de ses deux bras, qu'il pointa en direction de ma ceinture où l'on pouvait voir mes pokeballs trôner. Il se montra alors lui même, ce qui me fit arquer un sourcil.


- Vraiment ? T'as clairement prouvé que t'avais besoin de personne pourtant...


Le pokemon acquiesça, mais recommença néanmoins son geste en s'avançant un peu plus encore. Dans mon dos, j'entendis un piaillement qui sembla s'étouffer au milieu : Ah, je crois que Brindibou venait de se rendre compte de ce qu'il se passait... Levant le bras dans sa direction pour lui dire de ne pas approcher, je sondais quelques instants le regard du Racaillou d'Alola... Ainsi donc, finalement, il voulait venir avec moi ? Je n'avais pas pensé sérieusement à le capturer jusqu'ici mais... Il est vrai que ce petit me plaisait grandement, étant sans doutes celui qui me ressemblait le plus dans mon équipe. Qu'à cela ne tienne, puisqu'il le voulait. Le souriant, je sortais de mon sac une troisième pokeball vide, que je fis tourner entre mes doigts quelques instants, avant de m'accroupir à hauteur du Racaillou et de venir poser cette dernière sur le crâne du pokemon qui se transforma immédiatement en rayon rouge, aspiré par la sphère. Cette fois, il ne lutterait pas. La pokeball ne remua même pas, se verrouillant quasiment instantanément, dans mes mains, ce qui me fit sourire. Pas de doutes, la volonté de ce pokemon était exceptionnelle... Et sa venue dans l'équipe était clairement une réjouissance. Je chuchotais à la pokeball sous le regard choqué de Brindibou, ne se remettant visiblement toujours pas que son attaque n'ai pas achevé le pokemon électrique...


- Merci.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: New Wave (Capture)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Port-Mirage :: Plage Hibiscus-
Sauter vers: