HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Éveillez votre esprit : faites des roulades
Éveillez votre esprit : faites des roulades
Jeu 28 Fév 2019 - 13:41
Région d'origine : Kanto
Messages : 126

Jeremiah Summers

Jeremiah Summers
Quelle belle journée pour vénérer Arceus !

Son maitre spirituel avait revêtu une tenue cérémonielle verte pour saluer le retour du printemps. Une période de l'année éminemment spirituelle, symbolisant le renouveau et l'existence cyclique de l'univers. La servante y rendit elle aussi hommage en effectuant de nombreuses roulades.

Au cours du mois précédent ils avaient peu fait d'exercices méditatifs. Suivant le rythme des saisons, son guide respectait la période de repos de la nature. La servante l'avait donc également, tout naturellement, respectée. Mais à présent le temps était venu de reprendre leur travail pour progresser sur la voie de l'illumination.

Ou, comme ses compagnons moins sensibles à la spiritualité de leur voyage l'appelaient : l'entrainement.

Leur maitre les guida au cœur de la nature afin de s'éloigner de la distraction des environnements urbains. Ici, au milieu des arbres, se cache la clef de la félicité.

Une fois sur place ils entamèrent leurs exercices par une préparation du corps. Car le corps est le temple de l'esprit, et on ne peut entamer le travail spirituel sans s'être mis d'abord en conditions adéquates. Les pokémons firent donc quelques étirements, accompagnés par leur maitre. Puis un rapide jogging pour ouvrir leurs cœur et leurs poumons. Une fois leur corps prêts à accueillir Arceus en son sein, ils passèrent à l'entrainement des sens. Leur maitre porta à ses lèvres l'instrument de musique sacré et entama la mélodie les guidant sur la voie de la félicité. Le maitre répéta les combinaisons de notes qu'il leur avait enseigné, et les pokémons démontrèrent qu'ils en reconnaissaient la portée en effectuant des poses précises. Il s'agissait d'un exercice similaire au yoga. Cette combinaison de notes les firent courir de toutes leurs forces, celle-ci les firent s'arrêter, celle-là leur fit exécuter une attaque précise.

Ces échauffements physiques et spirituels effectués, ils pouvaient passer à la phase de travail individuel. En effet, le bon professeur sait que chaque élève est différent, et que le meilleur enseignement est personnalisé. Et leur professeur était sans aucun doute le meilleur des professeurs. Comment pourrait-il en être autrement d'un pokémon légendaire envoyé par Arceus lui-même pour les guider sur le chemin menant à lui ?

Leur maitre ne commença pas par la servante dans ce processus. Il commençait rarement par elle, car il savait bien que la servante était plus avancée que ses compagnons dans le domaine spirituel. Ainsi, elle n'était pas celle qui avait le plus besoin d'un entrainement personnalisé. Parfois elle se demandait même si ses compagnons comprenaient véritablement la visée et la portée de leur entrainement. Après tout, ils parlaient rarement de spiritualité. Hélianthe parlait presque exclusivement de William. La servante pouvait la comprendre, car William était tout comme elle un être très spirituel. En effet, William parlait peu et s'investissait beaucoup dans leurs exercices. C'était la marque d'un esprit concentré. Quant à Ariel, s'il écoutait parfois sa prêche avec un intérêt poli, la servante n'avait pas de mal à voir que cela ne l'intéressait que peu. Mais lui aussi suivait leurs exercices avec attention. La spiritualité lui viendrait donc, tôt ou tard.

La servante songeait à tout cela tout en faisant ses roulades le long du chemin en attendant que leur maitre se concentre sur elle. Mais, en bonne servante, elle ne pouvait sciemment perdre le temps précieux qu'Arceus lui avait accordé. Puisque leur maitre leur avait enseigné que le combat entre pokémons était un excellent exercice de méditation (en effet, combattre et méditer en même temps, ce n'est pas un exercice facile !) elle s'éloigna donc le long du chemin en roulant à la recherche d'un adversaire acceptant un combat amical.

Pour la gloire d'Arceus !

[apparition d'un pokémon sauvage !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Re: Éveillez votre esprit : faites des roulades
Ven 1 Mar 2019 - 1:39
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Des Pokémon apparaissent !

Alors qu'Aigrette roulait sur le chemin à la recherche d'adversaire pour méditer en combat, elle finit par arriver au pied d'un grand arbre. Dans celui-ci, elle peut entendre plusieurs voix différentes ressemblant à des humains parlant les uns avec les autres ou plutôt tous en même temps et plutôt très fort.
Il s'agit en réalité d'une colonie de Pijako qui crient tous en même tous les mots qu'ils ont appris en entendant les humains passer dans le coin.



Que vas-tu faire ?

Re: Éveillez votre esprit : faites des roulades
Lun 11 Mar 2019 - 15:24
Région d'origine : Kanto
Messages : 126

Jeremiah Summers

Jeremiah Summers
La servante parcourait la campagne à la recherche d'un signe d'Arceus quand elle entendit soudain une voix portée par le vent. Et la voix disait  "Mille millards de mille sabords y'a plein de piafs dans cet arbre !" Décidant que c'était un signe acceptable, la servante décida de rechercher l'origine du bruit mystérieux.

La source de ce bruit se révéla être, étonnamment, un arbre avec plein de piafs dedans.

"Mes très chers frères et très chères sœurs, je viens aujourd'hui à votre rencontre..." entama Aigrette.
"Oh non il va bientôt pleuvoir !" l'interrompit l'un des volatiles.
"Pikachu attaque éclair !" renchérit un autre.
"Allons plus loin on ne peut pas s'entendre penser dans ce capharnaüm." compléta le troisième.

"Ah, c'est donc pour cela qu'Arceus a fait se croiser nos chemins. Voyez-vous, maîtriser l'art de la méditation permet à chacun d'éclaircir ses pensées et de pouvoir en toute circon..."
"À ton avis une pokéball ça suffit ou je devrais utiliser une super ball ?"
"Nul besoin d'un tel outil pour..."
"Soyons prudents j'ai entendu dire que les pokémons vols de cette route se livrent une guerre sans merci."
"En effet, ce genre de problème florit lorsqu'Arceus..."
"Hey quelqu'un peut me passer le saucisson ?"

Éveillez votre esprit : faites des roulades Granivol2-54a2b66

La servante respira un grand coup. Elle fit un gros effort pour vider son esprit et rester calme, plutôt qu'obéir à son impulsion primaire de se mettre à insulter de tous les noms les oiseaux qui osaient ignorer ainsi la parole d'Arceus. Et à arracher quelques touffes d'herbe pour leur envoyer à la figure. Elle se raisonna : cela ne serait pas une attitude très digne de la part de la servante d'Arceus. Et puis, appeler des oiseaux de noms d'oiseaux, ce ne serait pas forcément très efficace.

Ah, voilà une bien belle épreuve que lui envoyait Arceus ! C'est sûr que méditer dans de telles conditions, ce n'est vraiment pas facile.

La servante s'agenouilla donc au pied de l'arbre (si tant est qu'un Granivol ait des genoux) et entama son exercice de méditation à la recherche du calme et de la félicité.

"Merde j'ai pu de PQ !"

Ce qui ne s'annonçait, décidément, vraiment pas facile.

***


"J'ai un doute, c'est l'électricité ou le gel qui marche bien sur le type vol ?"
"Oh trop bien un Pijako je vais pouvoir compléter mon costume de pirate !"
"Si je te dis mon vœu... Tu promets de ne pas rire ?"
"C'est encore loooooiiiiiin ?"
"On tourne et on abaisse !"
"Mais qu'est-ce qu'ils font chier ces piafs."

À ce moment précis, la servante décida deux choses :

-Méditer en combattant, c'est bien.

-Clairement, ces oiseaux ne sont pas au niveau pour l'affronter, aussi est-il plus juste de partir à la recherche d'un autre adversaire.

Elle s'éloigna donc en roulant, reprenant le chemin de sa destinée.

"Et merci pour tout le poisson !"



(Les Pijakos prennent la fuite (et clairement pas l'inverse) et un autre pokémon apparait)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Présentation
T-card
Sac à dos
Flower fact : Les Granivols ne sont pas comestibles.
Re: Éveillez votre esprit : faites des roulades
Mar 12 Mar 2019 - 1:37
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Un pokémon apparaît !

Alors qu'Aigrette repart en roulant à la recherche d'un autre adversaire, elle n'a pas à partir bien loin pour trouver celui-ci. En effet, elle n'a eu le temps de ne faire que quelques roulades avant qu'un Roucool ne s'envole de la branche d'arbre où il se trouvait pour plonger vers Granivol et tenter de le frapper à coup de bec.



Que vas-tu faire ?

Re: Éveillez votre esprit : faites des roulades

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 6-
Sauter vers: