HAUT
BAS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Contexte
Contexte
Jeu 7 Mar 2019 - 19:34
Messages : 1826

Admin

Admin

Contexte


Contexte 5i45

La carte à côté représente l'archipel de Mhyone. Les lieux indiqués sont les lieux ouverts au RP. Même si les trois îles annexes paraissent petites, elles ne le sont pas tant que ça ; il faut plutôt voir l'île de Mhyone comme très grande. Les différentes routes sont référencées sur le réseau routier de Mhyone, et pour les plus petites îles, chaque route se situe entre ses deux points d'arrivées.

« Bonjour et bienvenue dans l'archipel de Mhyone ! Tu es ici pour recevoir ton premier pokémon ? Ou tu viens explorer cette région depuis une autre ? Bah, peu importe ! Prépare toi à vivre une aventure extraordinaire, remplie de pokémon...

Oh, mais je suis sûre que tu as déjà entendu ce discours. Alors parlons plutôt de ce qui se passe ici ! Notre archipel est composée de quatre îles, avec des endroits plus intéressants les uns que les autres. Une grande variété de pokémon vit ici et j'espère que tu prendras plaisir à voyager et à les rencontrer. Il y a en tout huit arènes réparties sur toute l'archipel. Mesures-toi aux champions pour pourvoir défier le conseil 4 ainsi que le Maître.

Prépare toi, Dresseur ! Tu ne sais jamais ce qui pourrait arriver sur ton chemin ! Mais pas de panique ! Le principal, c'est de profiter et s'amuser ! »

MHYONE : PARTICULARITÉS

L'archipel de Mhyone est une région située au sud des îles Sevii. Composée de quatre îles principales et disposant d'un climat plutôt clément, que l'on qualifie de méditérranéen, c'est une région plutôt calme qui vit surtout de tourisme.

Le relief de l'île principale est plutôt escarpé et ses côtes sont parsemées de récifs ce qui en fait un endroit au premier abord assez peu accueillant. En revanche, ses nombreuses grottes abritent souvent des artefacts rares datant de civilisations antérieures. Le point culminant de la montagne qui abrite ces grottes se situe à 3468 mètres et l'endroit a rapidement vu se développer un observatoire astronomique, ainsi que des laboratoires d'études sur les Méga-Gemmes, qui fourmillent au sous-sol de l'île. On s'y déplace assez difficilement, même si un passage a été ouvert dans la montagne et que de nombreux projets de piste cyclable et de réseau ferroviaire souterrains ont été mis en place ces dernières années. La capitale de la région, Nox Illum, est un point important où se réunissent de nombreux scientifiques et entreprenants divers. En bref, c'est un endroit en pleine expansion !

L'île de Terra Nova, qui a rouvert son port au mois d'août est le centre du tourisme de Mhyone. En effet, un volcan en activité se trouve sur cette île et sur ses pentes se situe la ville de la gastronomie et de la détente : Canopée. L'endroit est connu pour ses sources chaudes et ses vignobles, ainsi que ses mets et ses chefs venus des quatre coins du monde pour ouvrir leur restaurant. L'île en elle-même n'est pas très grande, mais ses paysages préservées sont très appréciés. C'est l'endroit idéal pour partir en vacances !

L'île Eschine est la propriété du docteur Jerry Vive, un scientifique passionné de fossile. Il l'a acheté il y a environ dix ans, au grand malheur des habitants de l'île plutôt sauvages. Peu accueillante et essentiellement composée de marais, l'endroit s'est vu plus ou moins urbanisé par la troupe de scientifiques. Au bout de longues querelles, ils ont finalement réussi à se mettre plus ou moins d'accord sur la procédure à suivre concernant les ambitions du docteur. Un Parc Safari se trouve donc sur cette île, avec des parcours spécifiques accessibles aux dresseurs. Les détails sont à voir sur le site web du docteur, ainsi que sur les prospectus du parc.

La dernière île est l'île Mirabèce, une île plutôt ordinaire en comparaison des autres. On y trouve les propriétés de quelques gens fortunés, ainsi qu'un casino et pas mal d'activités touristiques. Ca ne vaut pas Terra Nova, mais tout de même ! C'est une île plutôt reposante où l'on aime profiter de la plage. La tour de combat est terminée et il s'agit maintenant de la tour du Maître de la Ligue. Le quartier général des Rangers se situe lui aussi sur l'île, dans la forêt Amarante.

VOTRE PREMIER POKÉMON

Le premier pokémon est une étape importante dans la vie de tous les dresseurs. Si vous venez d'une région autre que Mhyone, vous pouvez avoir obtenu votre pokémon du professeur de la région locale, ou par un autre moyen.
Concernant ceux qui vont choisir Mhyone comme région d'origine, vous pouvez aussi recevoir votre pokémon du Professeur Acacia (voir PNJ) mais ce n'est pas une obligation. Sachez que son laboratoire se trouve à Nox Illum, et que les pokémons qu'elle garde sont parfois en liberté, parfois dans leurs pokéballs. C'est donc souvent un grand désordre et une source de chaos. Vous pouvez vous y rendre vous-même, ou cela peut être un proche qui l'a récupéré chez Acacia. Vous pouvez venir d'une autre région sans pokémon et venir chez Acacia pour en récupérer un. Elle est assez généreuse là-dessus.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TEMPLE D'ARCEUS :: Contexte-
Sauter vers: