HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Contexte
Contexte
Jeu 7 Mar 2019 - 19:34
Messages : 1843

Admin

Admin

Contexte


Contexte 5i45

La carte à côté représente l'archipel de Mhyone. Les lieux indiqués sont les lieux ouverts au RP. Même si les trois îles annexes paraissent petites, elles ne le sont pas tant que ça ; il faut plutôt voir l'île de Mhyone comme très grande. Les différentes routes sont référencées sur le réseau routier de Mhyone, et pour les plus petites îles, chaque route se situe entre ses deux points d'arrivées.

« Bonjour et bienvenue dans l'archipel de Mhyone ! Tu es ici pour recevoir ton premier pokémon ? Ou tu viens explorer cette région depuis une autre ? Bah, peu importe ! Prépare toi à vivre une aventure extraordinaire, remplie de pokémon...

Oh, mais je suis sûre que tu as déjà entendu ce discours. Alors parlons plutôt de ce qui se passe ici ! Notre archipel est composée de quatre îles, avec des endroits plus intéressants les uns que les autres. Une grande variété de pokémon vit ici et j'espère que tu prendras plaisir à voyager et à les rencontrer. Il y a en tout huit arènes réparties sur toute l'archipel. Mesures-toi aux champions pour pourvoir défier le conseil 4 ainsi que le Maître.

Prépare toi, Dresseur ! Tu ne sais jamais ce qui pourrait arriver sur ton chemin ! Mais pas de panique ! Le principal, c'est de profiter et s'amuser ! »

MHYONE : PARTICULARITÉS

L'archipel de Mhyone est une région située au sud des îles Sevii. Composée de quatre îles principales et disposant d'un climat plutôt clément, que l'on qualifie de méditérranéen, c'est une région plutôt calme qui vit surtout de tourisme.

Le relief de l'île principale est plutôt escarpé et ses côtes sont parsemées de récifs ce qui en fait un endroit au premier abord assez peu accueillant. En revanche, ses nombreuses grottes abritent souvent des artefacts rares datant de civilisations antérieures. Le point culminant de la montagne qui abrite ces grottes se situe à 3468 mètres et l'endroit a rapidement vu se développer un observatoire astronomique, ainsi que des laboratoires d'études sur les Méga-Gemmes, qui fourmillent au sous-sol de l'île. On s'y déplace assez difficilement, même si un passage a été ouvert dans la montagne et que de nombreux projets de piste cyclable et de réseau ferroviaire souterrains ont été mis en place ces dernières années. La capitale de la région, Nox Illum, est un point important où se réunissent de nombreux scientifiques et entreprenants divers. En bref, c'est un endroit en pleine expansion !

L'île de Terra Nova, qui a rouvert son port au mois d'août est le centre du tourisme de Mhyone. En effet, un volcan en activité se trouve sur cette île et sur ses pentes se situe la ville de la gastronomie et de la détente : Canopée. L'endroit est connu pour ses sources chaudes et ses vignobles, ainsi que ses mets et ses chefs venus des quatre coins du monde pour ouvrir leur restaurant. L'île en elle-même n'est pas très grande, mais ses paysages préservées sont très appréciés. C'est l'endroit idéal pour partir en vacances !

L'île Eschine est la propriété du docteur Jerry Vive, un scientifique passionné de fossile. Il l'a acheté il y a environ dix ans, au grand malheur des habitants de l'île plutôt sauvages. Peu accueillante et essentiellement composée de marais, l'endroit s'est vu plus ou moins urbanisé par la troupe de scientifiques. Au bout de longues querelles, ils ont finalement réussi à se mettre plus ou moins d'accord sur la procédure à suivre concernant les ambitions du docteur. Un Parc Safari se trouve donc sur cette île, avec des parcours spécifiques accessibles aux dresseurs. Les détails sont à voir sur le site web du docteur, ainsi que sur les prospectus du parc.

La dernière île est l'île Mirabèce, une île plutôt ordinaire en comparaison des autres. On y trouve les propriétés de quelques gens fortunés, ainsi qu'un casino et pas mal d'activités touristiques. Ca ne vaut pas Terra Nova, mais tout de même ! C'est une île plutôt reposante où l'on aime profiter de la plage. La tour de combat est terminée et il s'agit maintenant de la tour du Maître de la Ligue. Le quartier général des Rangers se situe lui aussi sur l'île, dans la forêt Amarante.

VOTRE PREMIER POKÉMON

Le premier pokémon est une étape importante dans la vie de tous les dresseurs. Si vous venez d'une région autre que Mhyone, vous pouvez avoir obtenu votre pokémon du professeur de la région locale, ou par un autre moyen.
Concernant ceux qui vont choisir Mhyone comme région d'origine, vous pouvez aussi recevoir votre pokémon du Professeur Acacia (voir PNJ) mais ce n'est pas une obligation. Sachez que son laboratoire se trouve à Nox Illum, et que les pokémons qu'elle garde sont parfois en liberté, parfois dans leurs pokéballs. C'est donc souvent un grand désordre et une source de chaos. Vous pouvez vous y rendre vous-même, ou cela peut être un proche qui l'a récupéré chez Acacia. Vous pouvez venir d'une autre région sans pokémon et venir chez Acacia pour en récupérer un. Elle est assez généreuse là-dessus.

Re: Contexte
Mar 3 Sep 2019 - 19:35
Messages : 1843

Admin

Admin

Chapitre 1 : Anima

A bord de L’Éphémère

5 Août 2016 : Un paquebot nommé L'Éphémère exécute un trajet en direction de l'île Terra Nova lorsqu'il est pris d'assaut par un groupe mystérieux. Les malfrats arrivent par bâteau ainsi que par hélicoptère et semblent à la recherche du Maître de la Ligue (à l'époque, Finn). Lorsque celui-ci est démasqué, de nombreux combats se déroulent alors entre les passagers et les assaillants. Après une lutte acharnée pour le bâton du maître (qui contient sa Gemme Sésame), le groupe est mis en déroute et s'enfuit. La traversée se poursuit tandis que le Maître s'éclipse. Finalement un homme révèle que les malfaiteurs sont connus sous le nom de Team Anima.

Tournoi de Printemps

21 Mars 2017 : Un grand tournoi est organisé à Nox Illum mais les gens se retrouvent bloqués dans le stade. Un homme prend la parole sur un écran géant et annonce qu'il est venu voler les Pokémon des dresseurs présents. Il s'agit à nouveau de la Team Anima. De nombreux combats ont lieu et plusieurs Pokémon sont arrachés à leur dresseur à l'aide de snatcheurs. Le chef des rangers et la police locale arrivent à libérer les lieux au bout de multiples efforts dont un combat titanesque contre un Mega-Colossinge. Malheureusement, des humains et des Pokémon ont été enlevés et Anima a pu s'enfuir à bord d'un dirigeable. Une pierre d'évolution spéciale a aussi été dérobée à Acacia. Plusieurs sbires s'ont arrêtés et on apprend que le groupe du Sigle est de mèche avec Anima.

Invasion Anima

01 Mai 2017 : Une rumeur circule sur le Pokéweb, la localisation de la base de la Team Anima. Plusieurs dresseurs se rendent sur les lieux malgré les recommandations de la police et des combats éclatent. On assiste à nouveau à une méga-évolution contre-nature, celle d'un Ronflex. La situation semble mal engagée pour les dresseurs mais les rangers viennent à leur rescousse. Les locaux sont fouillés et on retrouve les Pokémon disparus lors du Tournoi du Printemps. Ils ont subi de multiples expériences mais ils semblent aller plutôt bien. Les scientifiques présents sont arrêtés tandis que les Pokémon retrouvent leurs propriétaires. Le gouvernement semble en lien avec ces évènements. Les résultats concernant les recherches montrent qu'il s'agit bien d'expériences visant à créer de nouvelles méga-évolutions.

Coup d'Etat d'Anima

21 Septembre 2017 : Plusieurs lieux importants de Mhyone sont pris d'assaut par la Team Anima. Leur chef, Mathis Vilberg, dirige en personne l'attaque contre la tour du gouvernement. Il révèle au grand jour les agissements de celui-ci, qui a fondé Anima, ainsi que le but de ces expériences. Il déclare aussi qu'il souhaite renverser ceux qui l'ont laissé tomber. Sur tout l'archipel, des dresseurs s'unissent pour ou contre Anima. Le Maître en personne fini par affronter Mathis sur le toit de la tour du gouvernement dans un combat titanesque de Mega-Evolution. Alors que les deux partis semblaient de force égale, un évènement inattendu se produit. Un Mega-Rayquaza surgit du ciel et met K.O. tous les Pokémon présents avant de s'emparer du boss d'Anima et de disparaître. Les sbires furent quasiment tous arrêtés et le gouvernement démissionna. On détruisit les recherches du groupe et un conseil de tous les maires fut formé pour diriger la région. On ne revit jamais Mathis et Rayquaza...

Re: Contexte
Mar 3 Sep 2019 - 19:53
Messages : 1843

Admin

Admin

Chapitre 2 : Le Complot Zygarde

Blocage de l'aéroport

02 Juin 2018 : Un groupe de terroristes envahit l'aéroport et réclame la fermeture de ce dernier au nom de la sauvegarde écologique de l'archipel. Ils repoussent les forces qui tentent de les dégager.
06 Juin 2018 : Un appel à l'aide est lancé par la police en demandant à tous les dresseurs volontaires de venir leur donner un coup de main. En réponse, le groupe Zygarde fait exploser les avions. Un nouvel ordre d'assaut est donné pour les forces de l'ordre. Les combats se succèdent et détruisent de larges parties de l'aéroport mais finalement les terroristes sont arrêtés. Les instigateurs s'échappent néanmoins.

Manifestons Zygarde !

31 Octobre 2018 : Alors que les festivités d'Halowwen se terminent, une foule commence à traverser Médéa en clamant des slogans écologiques. Ils ressemblent au groupe terroriste Zygarde mais semblent pacifiques. La population se divise en deux groupes, ceux qui se joignent au cortège et ceux qui les insultent. La tension est palpable mais rien n'explose jusqu'à la sortie de multiples Pokémon au milieu de la ville. Très vite, les choses sont maîtrisées, évitant ainsi une catastrophe mais les discussions vont bon train sur le fait qu'on est aperçu un admin de la Fondation Olympe en conpagnie d'un membre important du groupe Zygarde.

Réunions d'urgence

04 Janvier 2019 : Suite à la manifestation d'Halloween, le climat politique s'en retrouve tendu et nombre de partis se forment. Dans ces conditions, des réunions sont organisées au sein des trois groupes principaux de Mhyone, l'Emblème, la Rune et le Sceau. Suite à un ultimatum du gouvernement et au refus des groupes de se rallier aux maires, une loi fait dissoudre les groupes.

La fin des QG

13 Mars 2019 : Après la dissolution des groupes, le choix de raser les quartiers généraux de chacun d'entre eux arrive aux oreilles des dresseurs qui décident d'organiser un sitting devant la Tour du Gouvernement. Un gang nommé la Fratrie profite de l'évènement pour attaquer les maires et la foule, causant plusieurs morts, dont le champion d'arène de Bord-au-Vent, ainsi que de nombreux blessés.

L'arrestation des membres de la Fratrie

Avril 2019 : Suite au décès de son petit-fils, Elise, ex-maître de la ligue et ex-championne, travaille avec la police et organise plusieurs descentes dans les quartiers de Nox Illum pour mettre le gang derrière les verrous.

Olympe derrière Zygarde

Juillet 2019 : Après une enquête approfondie, le lien est fait entre la fondation Olympe et le groupe Zygarde. La police arrête alors tous les membres impliquées et révèle le motif de tous ces agissements : l'argent et la renommée. De plus, on apprend ensuite qu'il s'agissait d'anciens membres de la Team Anima.

Re: Contexte
Mar 3 Sep 2019 - 19:53
Messages : 1843

Admin

Admin

Chapitre 3 : Damoclès

A venir...

Re: Contexte

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: TEMPLE D'ARCEUS :: Contexte-
Sauter vers: