HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Mer 13 Mar 2019 - 22:42
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly
Pendaison de crémaillère !

Multi
Pension du Lac, Méridian
Histoire

Il fallait le reconnaître, j’étais anxieuse ! Ce n’était pas dans ma nature de recevoir tant de monde. J’aimais la solitude et être entourée de pokémons, pas d’êtres humains. Pourtant, aujourd’hui je recevais les dresseurs qui avaient croisé ma route pendant mon aventure. Il y avait aussi des collègues et des amis de Vix. Nous fêtions l’ouverture officielle de la Pension et des services qu’elle proposait. Cette soirée aurait dû avoir lieu le mois dernier, mais les divers événements politiques m'avaient obligé à décaler la date jusqu'à début février. J’avais envoyé quelques messages, ne connaissant finalement pas grand monde. Il y avait Alex évidemment. Je l’avais rencontré au tout début et nous avions eu l’occasion depuis de nous revoir souvent. Il y avait un lien indescriptible entre lui et moi. Nous nous acceptions malgré nos différences… J’avais également convié sa compagne Akane. Je la connaissais mal mais c’était elle qui m’avait confié Tricho grâce à qui je pouvais communiquer avec les pokémons. Evidemment, j’avais envoyé un message à Benjamin. Je ne l’avais pas revu depuis notre affrontement contre le dominant. Cependant je n’oublierai jamais que c’est en l’aidant que j’avais trouvé ma voie. J’avais également eu le courage de contacter le dresseur qui avait récupéré le Vostourno que j’avais soigné. Je me disais que ce serait une bonne occasion de le rencontrer dans un contexte pas trop sérieux… Le dernier de ma liste était Nana. Il était un de mes meilleurs acheteurs à l’époque où je faisais des CTS. Il m’avait aussi confié un œuf afin que j’en prenne soin.

A bien y réfléchir, j’étais étonnée du nombre de personnes que j’avais rencontré et qui maintenant comptait pour moi. Si on m’avait dit que je me lierais avec tant de monde il y a deux ans, j’aurai ri au nez de la personne. Je voyais d’ailleurs dans les yeux de ma mère la fierté pour celle que j’étais devenu et il n’y avait pas meilleur compliment. Un bruit de sonnettes me tira de mes pensées, les premiers invités arrivaient…
La suite au prochain message...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_778_SLPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_682_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_678_%E2%99%80_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_006_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_334_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Mer 20 Mar 2019 - 14:09
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


   

Pendaison de crémaillère

Pension du lac


La fête de ce soir avait une saveur spéciale. A vrai dire, un léger sourire était apparu sur mon visage lorsque j’avais vu l’invitation d’Isara. La jeune femme avait finalement décidé de sauter le pas et d’ouvrir sa pension, et j’étais convié à participer à la pendaison de crémaillère de sa jeune entreprise. Il ne me fallut pas bien longtemps pour lui confirmer ma présence. Si j’avais escompté lui demander la permission de venir accompagné, cette dernière ne fut finalement pas nécessaire. Akane avait elle aussi reçut une invitation de la part d’Isara, ce qui simplifiait considérablement les choses. Les deux dresseuses se connaissaient, car j’avais rencontré Akane alors qu’elle portait secours à la désormais responsable de la pension du lac, mais je ne savais pas qu’elles avaient toutes les deux conservé un lien.

Sans grande surprise, donc, nous décidâmes de nous y rendre ensembles. Après tout, Isara semblait beaucoup tenir à ce que nous soyons là, et je n’avais pas vraiment de doutes sur le fait que la soirée se passe bien et soit particulièrement agréable. Et puis, l’endroit en lui-même, avec la forêt à proximité, devait vraiment être accueillant. J’avais également hâte de voir ce que la jeune femme avait finalement réussi à créer malgré ses craintes, et j’étais sûr que l’endroit serait parfaitement adapté à tout type de pokémons.

Après m’être préparé rapidement et avoir enfilé une tenue de soirée plutôt classique – A savoir un Jean gris et une chemise bleu marine -, je me rendis devant la maison de la belle spécialiste pour venir la chercher. La soirée de la Canopée venait tout juste de commencer, et les rues étaient d’ores et déjà particulièrement animées. Pile à l’heure, je sonnais à sa porte.

« Tu es prête ? » Lui demandais-je avec un léger sourire.

Une fois qu’elle le fût, il ne nous fallut pas bien longtemps pour atteindre la ville antique de Méridian grâce aux pouvoirs de téléportation de Furfur. Suivant l’adresse indiquée, nous nous retrouvâmes rapidement devant une grande et accueillante maison en lisière de la forêt, dont on devinait l’activité grâce aux lumières qui s’échappaient des fenêtres. Après un regard entendu avec la belle rouquine, je sonnais à la porte. Lorsqu’Isara nous ouvrit finalement, je lui offrais un grand sourire.

« Salut Isa ! Tiens, on t’a apporté un petit quelque chose. » Dis-je, en lui tendant une belle bouteille de vin. « On est pas les premiers, je présume ?  »

artemis | www

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) G7bq
Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Mer 20 Mar 2019 - 20:15
Région d'origine : Mhyone
Messages : 481

Akane Wise

Akane Wise

Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Giphy

Pendaison de crémaillère !

Quelques jours auparavant, Akane avait reçu une invitation d’Isara. Si dans un premier temps elle avait été surprise, cela lui avait finalement fait plaisir. C’était également l’occasion de revoir Tricho, la Psystigri qu’elle avait confié à la jeune fille. Depuis le temps, le chaton avait sûrement déjà bien grandi. Akane fut plus étonnée encore quand elle apprit qu’Alexandre serait également de la partie. La soirée serait d’autant plus amusante avec des personnes que la rouquine connaissait déjà. Les tourtereaux avaient donc convenu qu’ils se rendraient chez Isara ensemble.

Puisqu’il s’agissait, a priori, d’une soirée décontractée et sous le signe de la bonne humeur, Akane enfila une simple robe jaune. Alexandre ne t’attarda pas à venir sonner à sa porte. La jeune femme afficha un sourire amusé quand elle vit le beau blond. Il avait mis une chemise pour l’occasion. Alors qu’elle s’approcha pour l’enlacer, Akane hésita quelques instants.


- Ah, non ! J’ai oublié quelque chose.

Aussitôt, la jeune femme retourna dans sa maison… et rappela tous ses pokémons pour tenter de faire rentrer leurs poké balls dans son sac à main. Il devait probablement y avoir des espaces pour laisser petites et grandes créatures vagabonder à leur aise dans la pension. La rouquine rejoignît enfin le spécialiste Sol, un sourire aux lèvres.

- C’est tout bon, on peut y aller !

Il suffisait de ces mots magiques pour que Furfur les téléporte à Méridian en un rien de temps. Pour la suite, les dresseurs devaient se rendre au lieu indiqué à pied. Ils se retrouvèrent bien vite devant une maison, reculée de la ville. Les lumières allumées semblaient au moins indiquées qu’il y avait bien quelqu’un à l’intérieur. Isara vint leur ouvrir rapidement.

- Bonsoir Isa ! C’est sympa de nous avoir invité, sourit-elle.

Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Sam 23 Mar 2019 - 21:42
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

L'invitation à la crémaillère de la Pension d'Isara et Vixion était tombée dans les messages de mon téléphone à ma grande surprise : Je savais les deux Mhyonnais en couple suite à nos mésaventures avec l'Elekable dominant de la sortie du Village de Noël, un peu plus d'un mois auparavant, mais je n'étais pas du tout au courant de leur volonté d'ouvrir ce genre d'établissement. De ce que je savais, Vixion était un scientifique, formant son équipe d'acier avec une grande rigueur, là où Isara détestait ce genre d'écueils combatifs. La jeune femme m'avait d'ailleurs grandement aidé à mettre au clair les non-dits entre Mimiqui et moi, et je ne pouvais que la remercier pour cela. Elle était douée pour s'occuper des choses de manière pacifique... En soit, ce n'était au final pas un cheminement si étonnant : Veiller au développement des pokemons et à leur épanouissement, en se souciant réellement d'eux la définissait très bien. Tout autant que le lieu qu'avait choisi le petit couple pour établir sa pension : Il s'agissait visiblement d'un petit cottage en bordure de Méridian, prêt des bois, loin de l'animation de la ville et des gens qui la composait. Un cadre idéal, du moins sur le papier.


- Bon, changement de plan pour demain soir, les amis : Direction Méridian, on va rendre visite à Isa et Vix.


Racaillou me regardait d'un œil interrogateur, tout comme Poussifeu qui n'avait pas l'air bien rassuré d'aller à la rencontre de parfaits inconnus, pas étonnant au vu de sa timidité. Vrai qu'au final, ils ne connaissait pas du tout ceux chez qui l'on se rendait. Mais ils se faisaient du soucis pour rien : Si il y'avait bien un endroit où il était sur que tout se passerait bien au niveau du bien être de ses compagnons, c'était bien là bas. Aussi entrepris-je de l'expliquer à mon Poussifeu devenu tremblant, qui finit par accepter. Lui faire voir du monde n'allait pas être facile pour lui, mais j'étais convaincu que cela lui ferait le plus grand bien. Déjà, il y'avait du mieux, il acceptait la présence de mes autres compagnons désormais ! Mais il ne fallait pas brûler les étapes.

____


Au lendemain, je pris mes précautions afin d'éviter de partir trop en retard pour Méridian : J'avais pris soin de choisir ma tenue à l'avance, faisant un effort que je ne daignait pas souvent accomplir. On restait simple néanmoins : Pantalon blanc, chaussures de cuir noires et chemise tout aussi sombre. Peut-être aurais-je du me changer avant de prendre les airs en direction de la fête, néanmoins... Ce n'était pas la tenue la plus adaptée pour chevaucher un Léviator, en début de soirée. Et cela ne loupa pas : Le temps avait beau être étonnamment doux pour cette période de l'année, traverser à grande vitesse, en volant, le vent d'une fin d'après midi à dos de Léviator risquait de ne pas arranger ma tenue. Autant dire que l'effort que j'avais essayé d'apporter en coiffant un minimum mes cheveux était réduit à néant, et j'entrepris de remonter les manches de ma chemise pour cacher au maximum les plis qui s'étaient formés au niveau des mes articulations. Au moins, j'arriverais frais et aéré.

Le trajet ne fut pas bien long, et c'était finalement relativement à l'heure que j'arrivais à la battisse. Mettant fin à la chevauchée en glissant le long de Léviator, j'admirais quelques instants le cadre. Une marre était visible d'ici, de grands espaces dégagés aux allures de prairies côtoyant le bois entourant la zone. Pas de vis à vis en vue, et la petite maisonnée, charmante par ailleurs, trônant au milieu de ce tableau léché. Époussetant ma chemise du mieux que je pouvais pour faire disparaître les nombreux plis qui s'étaient formés, et tentant en vain de remettre mes cheveux en ordre avant d'abandonner, je m'aventurais vers la maisonnée, mon cadeau dans une main, cadeau ayant heureusement plutôt bien survécu au voyage. J'avais hésité un moment... Ne connaissant pas vraiment les goûts de mes hôtes, je ne pouvais me permettre de prendre trop de risques. Un bouquet de fleur risquait de faire grincer Vix en lui faisant interpréter des choses de travers. Une bouteille de vin ? Le cadeau classique, plan plan... Un panier de Yaourts ? Hors sujet. Au final, j'avais opté pour... Eh bien une bouteille de vin. Eh oui, c'est pas facile aussi ! Et au pire, ça ferait plus à boire si quelqu'un avait eu la même idée ! J'entrepris donc de sonner, attendant que l'on vienne m'ouvrir.


- Hey ! J'avais peur d'être à la bourre, mais pour une fois ça a l'air d'aller. C'est quand même vachement cool comme coin, z'avez bon goût. Et ça, c'est pour vous. C'est bateau, mais c'était ça ou un Paillasson personnalisé en plumes de Brindibou... et il était pas chaud.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Sam 23 Mar 2019 - 22:27
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly
Pendaison de crémaillère !

Multi
Pension du Lac, Méridian
Histoire

En ouvrant la porte, je ne fus pas surprise de trouver Alex et Akane devant moi. Je savais qu’ils se passaient quelque chose entre eux même si c’est un sujet que nous n’avions pas forcément abordé avec le dresseur blond. Je leur souris, contente de les voir.

« Salut Isa ! Tiens, on t’a apporté un petit quelque chose. On est pas les premiers, je présume ?  »

« Salut, je suis contente de vous voir ! »

- Bonsoir Isa ! C’est sympa de nous avoir invité,

« Et c’est sympa d’être venu ! » répondis-je du tac au tac.

Je les invitais ensuite à entrer dans la maison, puis je les guidai jusqu’au salon. Nous avions poussé les meubles afin de faire de l’espace.  Une longue table était posée contre le mur du fond et on pouvait apercevoir dessus de nombreuses victuailles. La porte fenêtre était ouverte afin de laisser les pokémons aller et venir librement entre l’intérieur et l’extérieur.

« N’hésitez pas si vous voulez libérez vos compagnons, il y a largement assez de place et le terrain derrière ne craint rien. Même si tes pokémons se décident à creuser des tunnels, Alex ! »

Je rigolai tout en imaginant l’état de mon jardin après cette soirée. Mais je m’en moquai, du moment que tout le monde s’amuse. J’avais le désir que cette soirée se passe bien et que tout le monde en profite.

Le tintement de la sonnette retentit, m’annonçant qu’un autre des invités arrivait. Je laissais le couple en compagnie de Vixion et me précipitai pour ouvrir.

- Hey ! J'avais peu d'être à la bourre, mais pour une fois ça a l'air d'aller. C'est quand même vachement cool comme coin, z'avez bon goût. Et ça, c'est pour vous. C'est bateau, mais c'était ça ou un Paillasson personnalisé en plumes de Brindibou... et il était pas chaud.

« Waouh, t’es super classe ! »

Je mis quelques secondes à réaliser que je venais encore de parler sans réfléchir et le rouge me monta instantanément aux joues. Je ferais bien de faire tourner un peu plus ma langue dans ma bouche avant de parler, surtout ce soir. Aucune envie de vexer l’un de mes amis…

« Hum, désolée, je ne voulais pas dire que tu ne l’étais pas d’habitude ou te mettre mal à l’aise ou quoique ce soit d’autre. Bref, fait pas attention et faisons comme si j’avais rien dit. »

Je n’étais pas mécontente que nous soyons seuls dans l’entrée, je pris d’ailleurs appuie sur le mur pour reprendre ma respiration. Je n’avais certainement jamais été si gênée. Heureusement Benjamin eut la délicatesse de ne pas m’enfoncer plus.

« Merci, pour la bouteille, » repris-je afin de changer de sujet. « C’est mieux que d’avoir déplumé cet adorable petite bête ! »

Je ris, tout en caressant la tête du volatile un moment. Cela m’aida à reprendre contenance. Il n’y avait pas à dire, j’étais bien plus à l’aise avec les pokémons que les humains. J’avais moins de chance de gaffer en leur parlant en même temps. Le Brindibou était venu se blottir dans mes bras, contre ma poitrine pour profiter des caresses et je souris, attendrie.

« Alex et Akane sont au salon avec Vix, rejoignons-les. Je ne sais pas si tu les connais… »

J’avoue que je n’avais aucune idée des liens qu’entretenaient entre eux tous mes invités. J’espérais au moins qu’il n’y avait pas de tensions entre certains. Sinon vu le nombre de pokémons en liberté dans les parages, on irait tout droit au carnage.
La suite au prochain message...

Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_778_SLPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_682_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_678_%E2%99%80_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_006_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_334_XYPendaison de crémaillère ! (ouvert à tous) Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)
Dim 24 Mar 2019 - 15:54
Région d'origine : Kanto
Messages : 404

Nana Kuroame

Nana Kuroame
C'était alors qu'il sortait d'une séance d'entrainement intensive avec Kaku et Suba que Nana constata qu'il avait reçu un message assez particulier. Celui-ci provenait d'Isara, une éleveuse qu'il avait eu l'occasion de croiser plusieurs fois lors de ses aventures à travers Mhyone, et à qui il avait refilé un œuf qu'il avait récemment gagné au marché de Noël.
En lisant le mail, il constata qu’Isara avait finalement décidé d'ouvrir la pension dont elle lui avait parlé lors de leur rencontre au marché de Noël, et l'invitait justement pour fêter ça. D’ailleurs, d’après le mail, elle l’ouvrait avec Vixion, ce qui surpris un peu Nana, puisqu’il ne savait pas du tout que ces deux la étaient ensemble. En même temps, il fallait dire qu’il n’avait pas prêté attention aux vies personnelles de grand monde ces derniers temps, à force de passer son temps à s’entrainer.

Evidement, il envoya immédiatement une réponse pour confirmer sa présence. Ce n’était pas souvent qu’il recevait ce genre d’invitation, et si on ne comptait pas la réunion au QG de l’emblème, cela avait fait un long moment qu’il n’avait pas vu Isara ou Vixion. Sans compter que ça serait sans doute la première fois depuis plusieurs mois qu’il aurait droit a un vrai repas, et il ne voulait vraiment pas manquer ça.

Finalement, le jour de l’invitation arriva. Après avoir demandé a Saya de lui trouver une rivière ou il pourrait se laver, et avoir enfilé les seuls vêtements propres et en bon état qui lui restait, Nana était prêt à partir. A vrai dire, sa tenue était loin d’être grandiose. Un jean légèrement usé, ainsi qu’un t-shirt manche longue, principalement pour cacher ses cicatrices, qu’il avait acheté d’occasion à Nox Illum. Il aurait bien voulu ramener quelque chose avec lui, mais un rapide coup d’œil dans son portefeuille lui indiqua qu’il allait devoir venir les mains vide, et également qu’il ferait mieux de vite se trouver un nouveau petit boulot s’il voulait pouvoir continuer à se nourrir dans les semaines qui viendrait.

Trouver la pension ne fut pas vraiment un problème pour Nana, principalement parce qu’il était venu depuis les airs, et que celle-ci se trouvait un peu à part de la ville, sans doute afin de pouvoir profiter du plus d’espace possible pour les Pokémon qu’elle allait abriter. Nana ne perdit donc pas un instant pour descendre et se poser devant la porte. Maya et Nova avait fait la chevauché avec lui, de façon a ce que Saya s’habitue de porter plusieurs personnes sur elle, et surtout que Nova commence à faire connaissance avec l’équipe, mais si Nana n’avait pas trop de problème à garder les deux derniers avec lui, il préféra ramener la dragonne dans la Pokeball, puisqu’elle ne pourrait de toute façon pas le suivre dans la maison. Il sonna ensuite à la porte, et avant que l’on vienne les accueillir, Nana se tourna vers ses Pokémons pour les avertir.

- Je sais que vous êtes sans doute les deux moins problématiques de l’équipe, mais je préfère vous le dire quand même. Evitez de faires des bêtises aujourd’hui.
Re: Pendaison de crémaillère ! (ouvert à tous)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Méridian :: Pension du Lac-
Sauter vers: