HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Prévention ! ft. Alexandre Diame
Prévention ! ft. Alexandre Diame
Jeu 21 Mar 2019 - 13:48
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Alexandre Diame & Max Lochlainn
Prévention !


Les vieux lampadaires s'allumaient alors que le soleil commençait à disparaître à l'horizon. Le jeune homme fourra ses mains dans ses poches, parcouru d'un frisson. De là ou il était, la vue sur Nox Illum était magnifique. On pouvait clairement distinguer les artères principales de la ville ainsi que les tours d'Olympe et du Gouvernement.

Perdu dans ses pensées, le loubard s'était réfugié en haut d'un immeuble qui bordait la limite entre le Bloc et le reste de la ville. C'était calme en ce moment, hormis le dresseur qu'il avait combattu l'autre nuit, rien ne semblait troubler la relative paix qui régnait dans le quartier. Les gangs voisins avaient rapidement compris qu'ils n'étaient pas assez costauds pour leur tenir tête et qu'il ne servait à rien de se battre contre la Fratrie. Ils restaient donc calmement chez eux. On parlait même de certaines alliances possibles, les plus petits d'entre-eux cherchant à grappiller les miettes du gang. Pourtant, tout n'était pas gagné. Rim les avaient convoqués et la réunion aurait lieux dans quelques jours. Max qui espérait reprendre rapidement son voyage voyait ses possibilités de partir réduite à néant. Il était très rare que de telles réunions soient organisées et le jeune homme savait ce que cela signifiait.

Devait-il partir ?

Non. C'était hors de question. C'était sa seule famille et il ne se résignerait jamais à l'abandonner, surtout qu'il avait de plus en plus de poids dans le gang et tous comptaient sur lui. Et puis, il savait ses rêves vains : il n'y avait pas de place pour un malfrat dans dans la ligue Pokémon. Même s'il pouvait continuer à collecter les badges, il finirait par devenir bien trop visible et se faire arrêter. Ce qui risquait de causer du tort à la Fratrie. Peut-être quand il sera plus fort ? Il secoua la tête pour chasser ces pensées de son esprit.

Ce n'était pas son genre.

Non, il ne fallait pas qu'il pense à tout ceci. Il devait rester concentré sur la Fratrie. Les prochains jours seraient surement les plus difficiles et c'était le moins bon moment pour faiblir.  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Prévention ! ft. Alexandre Diame
Jeu 21 Mar 2019 - 16:12
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


 

Prévention

Max Lochlainn



Depuis la réunion des différents groupes, une idée sombre me tracassait sans que je ne parvienne à mettre la main dessus. Ce n’était pas tant la réunion mais la présence de certaines présences à cette dernière qui me tournait dans la tête. Les échanges avaient été vifs, mais, en soit, ça n’était pas non plus une grande surprise. Non, ce qui l’était davantage, c’était la présence des membres de cette fameuse fratrie à ce regroupement. Ils n’avaient jamais donné signe de vie pour le groupe, et, d’un coup d’un seul, ils s’intéressaient à son positionnement politique. Max m’aurait d’ailleurs sans doute moins mis la puce à l’oreille s’il n’était pas venu aussi entouré et accompagné qu’il ne l’avait été. Quelque chose d’anormal se tramait, et, au vu de la situation actuelle, je ne souhaitais pas réellement laisser couler les choses. Le problème était que je ne pouvais pas me fier aux forces de l’ordre, déjà bien trop occupée, et qu’il me fallait me débrouiller par moi-même.

Décidé, je pris les Pokéball de mes partenaires, puis je me téléportais à la capitale. Je n’avais pas milles endroits où commencer, et, mis à part le vieil immeuble abandonné où j’avais eu le plaisir de rencontrer pour la première fois le groupe de malfrat, je n’avais aucune piste. Je décidais tout de même de tenter ma chance. Après tout, ils semblaient être habitués à l’endroit, et rien ne disait que je ne trouverais pas l’un ou l’autre de leurs membres sur place. Pour Furfur, retrouver l’endroit ne constituait pas la moindre difficulté. La jeune Kaorine n’oubliait généralement pas grand-chose, et j’avais le sentiment que son instinct lui avait confirmé qu’il s’agirait d’un lieu important à l’avenir.

Le soleil dardait ses derniers rayons lorsque je pénétrais dans le bâtiment. Comme prévu, l’endroit relativement désert avait été nettoyé après mon passage., ce qui m’indiquait qu’il avait été réutilisé. Il était néanmoins bien plus paisible que la première fois où je l’avais visité, mais, en l’occurrence, ça n’était pas vraiment pour m’arranger.

« Fur’, est-ce qu’il y a quelqu’un ici ? » Demandais-je à ma partenaire.

« Il semble qu’il y ait une présence sur le toit. » Répondit la voix caverneuse du pokémon psy.

Un léger soulagement s’empara de moi, mais il était trop tôt pour crier victoire. Il pouvait s’agir de n’importe qui. Patiemment, je grimpais une à une les marches jusqu’à finalement arriver sur le toit de l’immeuble. Lorsque je vis l’homme qui me tournait le dos, mon sourire s’étira. Je m’avançais d’un pas tranquille, si bien qu’il pouvait parfaitement ne pas m’entendre s’il était concentré sur autre chose, avant de m’arrêter à mi-parcours.

« Salut. J’espérais te trouver ici. »

artemis | www

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Prévention ! ft. Alexandre Diame G7bq
Re: Prévention ! ft. Alexandre Diame
Ven 22 Mar 2019 - 23:13
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Alexandre Diame & Max Lochlainn
Prévention !


Max sortit une cigarette de la poche intérieure de sa veste avant de l'allumer avec son briquet à essence gravé du symbole de la Fratrie. Il prit son temps pour aspirer une longue bouffée de tabac avant de souffler un épais nuage de fumée, cherchant à dissiper ses pensées avec celui-ci. L'action, pourtant simple, lui permit de se concentrer sur autre chose que ses sentiments stupides, il regardait maintenant la ville, sans penser à rien.

"Salut. J'espérais te trouver ici."

Bien qu'il ne l'ai pas entendu arriver, le loubard ne montra pourtant nulle surprise à l'apparition d'Alexandre. Il n'avait eut aucun mal à reconnaître la voix de ce dresseur d'élite qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois. Max n'avait aucun grief contre le spécialiste de type Sol, et il pensait qu'il en était de même de son côté. Pourtant, leur relation restait des plus neutre, bien qu'entachée par la réunion du Sceau. Le loubard savait qu'il faudrait qu'il soit prudent, Alexandre serait un ennemi plus que redoutable et il n'était même pas sûr que Rim puisse lui tenir tête. Moins il serait hostile, mieux cela serait pour eux.

"Salut. Belle vue, n'est-ce pas ? Comme quoi, même dans notre quartier pérave, il y a de petites merveilles."

Le loubard avait parlé sans se tourner vers le dresseur, certain qu'il ne l'attaquerait pas en traître. Ce n'était pas le genre d'un homme aussi franc.

"Qu'est-ce que tu me veux ?"

Il n'y avait aucune animosité dans la voix du malfrat, seulement une certaine lassitude. Alexandre devait avoir des raisons bien précises de venir le voir et cela l'inquiétait. C'était certainement lié à sa présence à la réunion. Il se tourna alors vers son interlocuteur, son éternel sourire en coin complètement absent de son visage.


©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Prévention ! ft. Alexandre Diame
Mar 26 Mar 2019 - 13:03
Région d'origine : Hoenn
Messages : 1078

Alexandre Diame

Alexandre Diame


 

Prévention

Max Lochlainn



Le loubard n’allait pas vraiment l’air étonné de me voir, et, en un sens, c’était tant mieux. Nous allions rapidement pouvoir passer les banales discussions qui commençaient généralement les discussions. Si Max allait droit au but, c’était sans doute parce qu’il se doutait des raisons de ma présence. De toute manière, je ne les cachais pas vraiment, et si nous pouvions arriver directement au sujet qui m’amener ici c’était tout aussi bien.

« Je suis plus nature que ville, donc ce n’est pas ce que je préfère. Mais je t’accord que c’est loin d’être moche, en tout cas. » Commençais-je, simplement, observant alors le loubard se retourner.

Je l’observais alors directement dans les yeux, reprenant un air bien plus sérieux. Je n’étais pas du genre à me dégonfler, surtout sur un sujet qui pouvait devenir aussi important que celui-ci.

« Tu te doutes que je n’ai pas fait le déplacement pour dire bonjour, surtout après ce qu’il s’est passé au QG du sceau. En soit, je n’aurais jamais vraiment pris ça en compte a posteriori, après tout, jouer les justiciers peut plaire à tout le monde, seulement, le fait que vous soyez venus groupés et que tu ais autant insisté m’a mis la puce à l’oreille. » Je respirais un coup, avant de reprendre. « Le fait que la Fratrie s’intéresse soudainement aux groupes et à leur dissolution est plutôt étrange et je ne peux m’arrêter de penser que votre intérêt dépasse très nettement la survie ou non du Sceau, de l’Emblème ou de la Rune. En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui se trame de votre côté mais… Je vais être clair. Qu’importe vos motivations, ou vos projets, vous devriez très sincèrement vous méfier. Disons que… Je n’hésiterais pas à intervenir si je juge la chose nécessaire. Et tu sais très bien que tu n’es pas encore assez fort pour me tenir tête et protéger les tiens. Vous avez tout intérêt à garder profil bas, crois-moi. »


artemis | www

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Prévention ! ft. Alexandre Diame G7bq
Re: Prévention ! ft. Alexandre Diame
Mar 26 Mar 2019 - 14:19
Région d'origine : Mhyone
Messages : 449

Max Lochlainn

Max Lochlainn

Alexandre Diame & Max Lochlainn
Prévention !


A mesure qu'Alexandre parlait, le sourire de Max s'agrandissait. Le jeune homme s'en doutait, il s'agissait d'un coup de pression envers la Fratrie. Alexandre avait trouvé étrange que le gang se déplace à la réunion du Sceau et participe autant aux débats, d'autant plus que Max n'était pas venu seul mais avec une minuscule armée afin de le couvrir si les choses tournaient mal et avoir plus de poids lors des discussions.

Il n'en avait pas fallu plus pour mettre la puce à l'oreille à Alexandre, surtout qu'il savait pertinemment que la bande opérait dans le banditisme pour leur être tombé dessus il y a quelques mois. Les doutes ne se firent pas attendre et c'était tout à fait normal. C'était sûrement de la volonté de Rim d'ailleurs. Max n'était pas au courant de tout ce que leur chef avait en tête, mais toutes leurs actions tournaient autour du fait de se montrer en différents endroits et d'asseoir leur position sur le Bloc. Même s'il commençait à se douter de ce que le chef tramait, surtout maintenant qu'un réunion était organisée, Max n'avait aucune certitude. Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu répondre aux "questions" d'Alexandre.

"En réalité, je ne sais pas vraiment ce qui se trame de votre côté mais… Je vais être clair. Qu’importe vos motivations, ou vos projets, vous devriez très sincèrement vous méfier. Disons que… Je n’hésiterais pas à intervenir si je juge la chose nécessaire. Et tu sais très bien que tu n’es pas encore assez fort pour me tenir tête et protéger les tiens. Vous avez tout intérêt à garder profil bas, crois-moi."

Alexandre en venait déjà aux menaces, comptant sur sa force que Max avait déjà vue à l'oeuvre. Il était vrai que le dresseur était fort, bien plus que n'importe quel membre de la Fratrie et il fallait s'en méfier. Ils étaient en bonne passe de s'en faire un ennemi et cet état de fait commencer à inquiéter Max, qui gardait le sourire forcé qu'il avait fait naître sur son visage pendant le monologue de son interlocuteur. Il ne fallait pas qu'il perde la face pour autant.

"Parce que tu crois que je ne le sais pas déjà ? répondit Max, cherchant à garder son inquiétude pour lui. Bien sûr que tu es plus fort que moi. Mais je ne suis pas seul."

Le loubard palliait à son inquiétude grandissante en se rassurant sur les capacités de la Fratrie et son attachement pour elle.

"On va pas faire semblant. Tu sais très bien de quel côté je joue et dès que t'en aura l'occasion, tu me tombera dessus. Alors pourquoi tu ne le fais pas maintenant ? dit-il en tendant les bras, un sourire carnassier sur le visage. Parce que ce n'est pas très drôle, non ?"

Max laissa retomber ses bras, observant Alexandre. Quand il paniquait, le loubard réagissait par la provocation, c'était plus fort que lui. Plus que tout, il détestait montrer ses faiblesses, quitte à ce que ça lui porte préjudice.

"Crois-moi, aucun de nous deux n'a d'intérêt à se mêler des affaires de l'autre. Mais si ça venait à arriver, sache que malgré la différence de niveau, je ferai le maximum pour défendre les miens."  


©️ Nephilith pour EPICODE.
Re: Prévention ! ft. Alexandre Diame

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum-
Sauter vers: