HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
La danse des cieux
La danse des cieux
Jeu 21 Mar 2019 - 14:53
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Les feuilles rougeâtres de la Forêt Amarante rendaient les lieux difficilement comparables à tout autre bois que pouvait compter cette région, ou même en dehors... Je n'avais pas eu souvenir d'avoir pu observer une végétation semblable à Hoenn, où le Bois Clémenti était bien plus traditionnel. Cette particularité, on la devait aux mines de fer qui jonchaient la zone, certaines toujours exploitées à l'époque actuelle : Les arbres, à la manière du métaux, s'étaient progressivement changés au fil des siècles pour prendre cette couleur de rouille caractéristique. Un paysage bucolique que je me faisais un plaisir d'arpenter, oui... Mais ce n'était pas l'objectif. Je n'étais pas venu ici par hasard, et ma sortie assez récente du Casino de Médéa afin d'y faire l'acquisition d'un Cristal Z n'y était pas étranger. J'avais désormais une Aérozélite, une de ces fameuses pierres pouvant décupler la puissance d'une capacité, en l’occurrence de type vol, en créant un lien particulier avec notre pokemon. Mais le caillou ne suffisait justement pas : Afin d'établir le lien, ma petite recherche avait démontré qu'un Bracelet Z était nécessaire, afin de pouvoir canaliser la puissance du Cristal... Ainsi qu'une danse rituelle mystérieuse. Apprendre cette dernière ou récupérer le bracelet n'était cependant pas chose aisée, et seul une destination saurait satisfaire cette recherche : La base des Rangers.

Et j'étais justement arrivé au bâtiment, installé au cœur de cette étrange forêt. Différents bâtiments imposants s'élevaient entre les arbres rouges, et je pouvais apperçevoir d'ici un grand terrain d'entrainement qui dépassait de derrière l'une des bâtisses. J'étais ici pour faire la rencontre de Chris Kill, chef des Rangers et responsable de la puissance des attaques Z à l'échelle de Mhyone. Si l'on cherchait un Bracelet, c'était à lui qu'il fallait s'adresser, tout comme pour apprendre la fameuse danse rituelle. Ne restait plus qu'à annoncer ma présence, et accessoirement, de trouver l'entrée... Brindibou était debout sur mon épaule, plus calme qu'à l'accoutumée : J'avais commencé à m'avancer dans l'espace que représentait les bâtiments du Centre, et la présence de nombreux Rangers semblait l'intimider suffisamment pour le dissuader de faire le zouave comme à l'accoutumée. Y'avait-il ici une sorte de campus, visant à entraîner ce qui serait plus tard la fine fleur de la défense de l'écosystème local ? Possible. Certains me regardaient d'ailleurs d'un œil interrogateur, se demandant sans doutes qui je pouvais être et ce que je foutais à marcher ici, où je n'avais peut être même pas le droit d'être. Dans le doute, j'interpellais l'un d'eux, un ranger probablement de mon age mais dont les cheveux resplendissaient bien moins, le pauvre étant déjà bien dégarni. Il était accompagné d'un Hypnomade qui le suivait d'un air un peu endormi.


- Excusez moi ? Bonjour. Est-ce que vous pourriez me dire où aller pour rencontrer Chris Kill ? C'est pour pouvoir récupérer un Cristal Z.


S'attendant peu à ce que je l'interpelle visiblement, le type haussa un sourcil suite à ma demande, avant de les froncer légèrement tandis que je le devinait me dévisager de la tête aux pieds, s'attardant sur le Brindibou qui trônait sur mon épaule, en train d'essayer de faire le beau. Le sourire qui parcourut son visage un bref instant n'avait rien de bien flatteur. La puissance des capacités Z ne semblait en effet pas correspondre à l'image qu'il avait de mon Brindibou, ce que je pouvais comprendre. Il accepta tout de même de me désigner l'accueil du bâtiment, que j'étais au final en bonne voie de trouver. Certes, Brindibou devrait être capable d'utiliser le pouvoir de l'Aérozélite, mais Yanmega et Léviator, bien plus entraînés, seraient les principaux intéressés pour l'instant. Qu'il pense ce qu'il veuille, au final.

Je n'eu pas à attendre longtemps à l'accueil, après m'être présenté auprès de la jeune femme d'accueil. Revenant de dehors, Chris vint à ma rencontre tandis qu'il ébouriffait les cheveux, sortant visiblement d'un effort physique. Il avait une grande marque, sans doute cicatrice même sur le visage, et n'avait pas l'air des plus patients ou des plus chaleureux. Qu'à cela ne tienne, je n'étais pas spécialement venu pour me faire un nouvel ami. Et puis, par les temps qui couraient, il devait avoir pas mal de boulot, le chef Ranger. C'était une des pointures de la région, connu pour presque rivaliser avec le Maître lui même. Il m'invita à le suivre alors que nous partions vers le terrain d'entrainement, au sol clairement déformé par tout ce qui avait pu avoir lieu ici.


- Alors tu es venu chercher le savoir des attaques Z... Mais pourquoi faire ? Et qui me dit que tu as le niveau ?


Des questions, vraiment ? J'aurais bien du m'en douter remarque, cela n'avait rien d'étonnant en soit. Mais moi qui m'attendait à un test de mes capacités, c'était au final par un test psychologique que j'étais accueilli. Pas bien grave en soit : Autant être le plus franc possible, je n'avais pas à cacher mes intentions de toutes manières.


- Pourquoi faire hein ? Pour devenir plus fort bien sur. Il y'a les arènes. Il y'a la Ligue, à plus long terme. Des objectifs classiques, en somme. Mais je veux surtout protéger mes compagnons, et par les temps qui courent, on risque bien d'avoir besoin de ça. Quand à savoir si j'ai le niveau, pourquoi ne pas tester directement ?


Chris plissa les yeux face à ma réponse. Il ne s'attendait peut être pas à être défié en duel ? En tout cas, il accepta volontiers, reculant de plusieurs pas sur le terrain avant de sortir son Dracaufeu, et de me toiser, n’acquiesçant que d'un simple mouvement de tête pour me déclarer être prêt. Brindibou toujours sur mon épaule, je le regardais quelques instants avant de regarder Chris de nouveau, attrapant finalement la Pokeball de mon Léviator aux milles couleurs que je fis immédiatement sortir. Il ne s'attendait tout de même pas à ce que je n'ai que Brindibou en stock ? Visiblement, l'idée lui avait traversé l'esprit, au sourire fugace qu'il laissa échapper en voyant arriver ma créature aquatique. J'avais l'avantage sur le papier, mais ce type n'était pas n'importe qui...

Le début des hostilités s'engageait bien : Enchaînant les assauts aquatiques et aériens, mon Léviator semblait mettre un peu en difficulté son Dracaufeu qui n'avait pas tant d'armes que cela pour lutter, du moins de ce qu'il révélait. Allons bon, c'était ça, le grand ranger à la renommée égalant Finn ? Soit j'étais devenu incroyable, soit il était bien décevant. Et je n'avais pas non plus l'impression d'être au paroxysme de nos capacités, loin de là. Je faisais ce que je pouvais à l'instant T, mais mes pokemons comme moi même étions capable de mieux, je le savais... Et je le voulais, d'où ma présence. Mais alors que Léviator venait de percuter de plein fouet le Dracaufeu au regard un peu placide qui lui faisait face, malgré que ce dernier n'ai tenté d'esquiver, je vis Chris grimacer quelques peu.


- Bon, si tu le prends comme ça, fini de jouer !


Un sourire traversa de nouveau son visage tandis qu'une intense lumière commençait à émaner de son Dracaufeu... J'avais beau n'avoir été confronté au phénomène qu'en de très rares occasions, je l'avais profondément étudié, essayant de comprendre ses mystères... C'était une Mega-Evolution. Les dresseurs capables de tels exploits n'étaient pas légions, et représentaient l'élite. Tout compte fait, j'en étais peut être loin... Sans compter que le Dracaufeu était désormais à un tout autre niveau. Celui ci avait vu ses traits s'allonger, tandis que son rugissement sembla percer les nuages, la chaleur montant subitement sur le terrain au grand désarroi de Léviator. Avec une rapidité fulgurante, mon pokemon aquatique vint se faire percuter de plein fouet par le Dragon de feu, alors que ce dernier se préparait visiblement déjà à créer une gigantesque masse enflammée au dessus de lui. Grimaçant après avoir été projeté en arrière, Léviator poussa un rugissement de défi suite à l'affront qu'elle avait subie, montrant qu'elle n'était pas effrayée. Elle avait sévèrement morflé néanmoins, contrairement à son adversaire, qui malgré les coups encaissés semblait encore de première fraîcheur. Elle ne pourrait pas esquiver celui-çi, et cela marquerait probablement...


- Ça suffira pour cette fois. Tu te débrouilles pas mal finalement.


Mega-Dracaufeu laissa filer son attaquer qui se dissipa peu à peu, les flammes se perdant dans les vents. Ses paroles étaient rassurantes : J'avais beau avoir perdu, je ne m'étais pas pour autant ridiculisé et c'était déjà cela de gagné. Finalement, il ne l'avait pas usurpée, sa réputation. Je réconfortais ma fière combattante qui se relevait, alors que Chris faisait signe à un Ranger non loin de venir nous aider. Visiblement pas très à l'aise face à son chef, le type se dépêcha de sortir son Eoko, qui entrepris de soigner Léviator de par ses Vibra Soin. Ce fut tâche rapide, et le garçon ne traîna pas, rappelant aussitôt son pokemon pour repartir à pas précipités. Je le remerciais tout de même, regrettant que Léviator ne fasse pas de même. Pendant ce temps, Chris avait sorti de sous son... poncho... un étrange Bracelet ? En tout cas, si je n'étais pas sur du vêtement, j'avais peu de doute sur l'objet. Un Bracelet Z, équipé d'une petite cavitée prévue pour incruster les fameux Cristaux. Il me le tendait.


- Attrape ça et regarde bien.


D'un sourire entendu, je remerciais Chris pour ce cadeau : Néanmoins, avant de l'attacher à mon poignet, j'observais, comme demandé, ce que s'apprêtait à faire le Ranger. Et à juste titre : Ce dernier commença à entamer une étrange petite danse, que je me devais de bien analyser et retenir. Bras croisé devant le buste, puis mouvement de cercle de haut en bas. Les bras se tendent en avant, toujours croisés au niveau des poignets néanmoins. On lève alors bien haut les bras sur le côté, avant de les abaisser, à la manière d'un mouvement d'aile caricatural. On s'accroupit, rabattant ses bras autour de son corps, avant de se relever subitement, le bras portant le bracelet en l'air, poing fermé, à la manière d'un signe de triomphe.... Puis on se remet normalement et on se met à parl... Ah non, c'est que ça devait être fini.


- T'as bien retenu ? Alors à toi de jouer. Donne ton ordre à la fin.


Le Ranger recula d'une bonne distance pour me laisser le champ libre, tandis que je me concentrais, plaçant le Cristal Z d'un bleu ciel clair dans la fente prévue à cet effet. A côté de moi, Léviator semblait s'être remise de l'affront qu'elle avait subit et était prête à tester cette puissance. Je lui fis signe de se tourner néanmoins, préférant éviter de faire face aux bâtiments au cas où. Un petit cabanon se trouvait un peu sur la gauche, où on rangeait probablement les équipements de sport, mais c'était sinon la forêt qui nous faisait face. Mieux valait ça... Après une grande inspiration, je me mis à entamer la fameuse danse, minutieusement, me rappelant assez aisément de ce qui la constituait. L'avantage d'être studieux dans ses recherches, ça. Tandis que je me relevais, je sentis une aura commencer à émaner de mon poignet portant le Bracelet, tandis que ma Léviator brillait bien plus qu'à l'accoutumée, elle aussi, entourée de cette énergie azur qui semblait faire... émaner du vent de son corps ? Étrange. Brandissant le poing vers le ciel, je donnais comme suggéré mon ordre.


- Vent Violent !


Léviator poussa un rugissement fort, avant de s'élever dans les cieux rapidement. Je la vis pivoter dans le ciel l'espace d'un instant, faisant refléter le soleil toujours présent sur ses écailles, avant qu'elle ne redescende à pleine vitesse, complètement allongée. Autour d'elle, un véritable Tourbillon semblait s'être créer.... Et quel choc. Léviator percuta de plein fouet la limite du Terrain, un peu plus loin, soufflant littéralement la fameuse cabane en passant prêt d'elle, les bouts de bois qui constituait cette dernière s'envolant au loin sous la puissance colossale du vent généré. Le souffle du choc avait littéralement couché les arbres un peu trop prêt du point d'impact, dans un bruit du tonnerre. Projeté en arrière par le souffle de l'assaut aérien, je manquais de me réceptionner avec la dextérité qui aurait été nécessaire. Résultat des courses ? Ne m'attendant pas non plus à une telle puissance, je me retrouvais à glisser en ré-atterrissant après avoir été légèrement soufflé, chutant au sol de manière assez grotesque. Voilà qui n'était pas très flatteur... Chris ne se moqua néanmoins heureusement pas, ce dernier ayant cependant réussi à rester debout malgré le souffle qui l'avait fait glisser sur un bon mètre malgré la distance.

Il m'aida à me relever, puis acquiesça d'un air entendu : Il n'avait rien de plus à m'apprendre sur le coup, ne possédant pas d'autres Cristaux pour l'instant. Il s'en alla donc, retournant vaquer à ses occupations et allant disperser la petite foule de Rangers venus observer la scène, se demandant l'origine de ce déferlement de puissance. Léviator, elle, s'était retournée vers moi, visiblement fière d'elle et plutôt étonnée. Je la rassurais, félicitant et lui expliquant la situation. Désormais, nous voilà mieux équipés ! Partant avant que l'on ne me demande de justifier la destruction du Cabanon de sport, je rangeais la pokeball de ma créature aquatique avant de m'éclipser dans la forêt, enjambant les branches et troncs ayant été victimes de l'assaut. Une bonne étape de passée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Forêt Amarante :: Centre des Rangers-
Sauter vers: