HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Mer 17 Avr 2019 - 20:15
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Le ciel grisonnant avait beau ne pas être particulièrement engageant, pas plus d'ailleurs que les personne, souvent âgées, avec qui je pouvais échanger... Je me disais que je n'étais tout de même pas trop à plaindre : Ils n'avaient pas paniqués ou réagit agressivement en me voyant arriver sur mon Léviator multicolore, et seul la méfiance semblait percer la voix des habitants du Village Athiki. La température avait le mérite d'être qualifiable de "Meh", à savoir qu'elle était typique d'une mi-saison, ni trop chaude ni trop froide. Mais ce n'était pas pour parler de la météo que j'importunais les habitants de ce village paisible, où les étrangers n'étaient semble-t-il pas toujours vu d'un très bon oeil... Non, dans le cas présent, j'étais là pour demander mon chemin, tout simplement. Vers où ? Ce qui était supposé être le Coeur du Village où régnaient les importantes collections de Arceus, un grand religieux local. Des gens très pieux, dans cette partie de Mhyone... Mais là encore, ce n'était pas pour la prière que je le recherchais, ou pour en apprendre d'avantage sur les coutumes locales. Sans doutes serait-ce passionnant, maintenant que j'y pensais... Mais chaque chose en son temps : Actuellement, je recherchais surtout celui qui était le Champion de cette ville. Coup de bol que ça soit le même bonhomme.

La recherche n'eut pas à être bien longue fort heureusement : Il est vrai qu'un important bâtiment aux allures de temple régnait sur ce qui semblait être le cœur du village, et il n'était pas étonnant que Arceus ait choisi tel endroit pour siéger. Je ne savais que peu de choses de lui... C'était un champion visiblement assez discret et pieux, qui faisait ses petites affaires dans son coin sans chercher à mettre son nez dans des choses qui le dépassent. Un naturel calme et contemplatif... Un peu comme Steve, en somme. C'est sur ça changeait de l'autre hyperactif de Ryan. Encore un match où j'aurais de grandes difficultés, à n'en pas douter... Néanmoins, j'avais cette fois été plus rigoureux dans mon entraînement qu'à ma dernière venue à l'arène Féerique. J'avais même mit la main sur un atout ultime, dont j'aurais je n'en doutais pas l'occasion de me servir par la suite.

Aussi, après avoir rappelé dans sa Pokeball Léviator et l'avoir félicitée pour son bon comportement, je me mis à pénétrer le bâtiment labyrinthique. Très mal indiqué, si on oubliait les panneaux qui visaient à simplement présente chacune des collections que je pouvais croiser au détour d'un croisement. Tandis que je m'aventurais au sein des couloirs éclairés de torche, j'eu ainsi tout le loisir d'observer une collection de timbres, puis de fleurs et de feuilles... Vinrent ensuite des crânes divers et variés, des flûtes et encore tout un tas de choses et d'autres. Difficile de s'y attarder, surtout que je n'avais pas vraiment la tête à cela, focalisé sur mon match. Par contre, il était indéniable que réunir tant de possessions était la preuve d'une grande patience, et c'était là un trait de caractère qu'il me serait utile de connaître en vue de mon futur affrontement. Il ne tarderait pas d'ailleurs... Au détour d'un couloir orné de katanas aux murs, un vaste terrain, sobre, entourant un petit étang aux quelques nénuphars. Les murs étaient d'un gris neutre, et une ambiance de quiétude semblait régner ici. Dans le fond de la pièce, sur le côté du terrain, se dressait un homme dans l'ombre, prêt d'un gong qu'il sonna à l'aide d'un bâton probablement fait pour. Le bruit courra avec force dans l'espace, ondulant sur l'eau de l'étang, tandis qu'un homme en kimono blanc s'avançait d'une ouverture dans la pièce, face à moi.


- Bievenue, étranger. Que me vaut le plaisir de ta présence ?

- Bonjour... Arceus je suppose ? Je suis Benjamin Makuno, et je suis venu ici pour vous défier. Mon objectif, c'est le badge que vous êtes susceptibles de remettre autant que de livrer un beau match. Même si il serait du plus bel effet, dans ma propre collection...


Pour toutes réponses, l'homme me sourit un instant avec une bienveillance très polie, avant de m'inviter à prendre place d'un geste ample de la main. Tandis que je reculais à l'emplacement de dresseur prévu à cet effet, Arceus fit de même : L'homme qui se trouvait dans l'ombre, prêt du Gong, prit alors la parole pour énoncer les règles d'une manière solennelle. Trois pokemons chacun ? Bien noté... Arceus ne se fit pas prier pour envoyer, comme la coutume de Champion l'exigeait, son propre pokemon en premier lieu. Une créature bipède aux écailles bruyantes apparut alors, ce qui sonnait étrangement dans un tel lieu. Pas de doute, c'était un Ecaïd, une espèce que je n'avais pas étudié de prêt mais dont j'avais au moins pu entendre parler un minimum. Des dragons combattants, de ce que l'on disait... Jetant un regard à la très belle hauteur sous plafond du temple où nous combattions, je pu confirmer mon choix tandis que je libérais Alpha de sa pokeball, le Yanmega visiblement chargé à bloc. Aussitôt apparut-il qu'un grand coup de Gong retentit avec force : Pas besoin d'être apôtre pour savoir ce qu'il signifiait.


- Alpha, commence par prendre de la hauteur en t'entourant d'une multitude de Reflets, partout. Profite de leur présence perturbante pour frapper Ecaïd d'un Ultrason, et enchaîne directement d'une Lame d'Air bien sentie !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Jeu 5 Sep 2019 - 18:39
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus


CALME | CROYANT | DISCRET | COLLECTIONNEUR
VS

Ton Yanmega s'élève dans les airs et il est bien vite dissimulé par ses nombreux reflets. En entendant tes ordres, Arceus ordonne à son Pokémon d'encaisser l'Ultrason qui percute donc de plein fouet le dragon. Mias quelques secondes avant que la Lame d'Air le percute, le champion ordonne une attaque Abri que son Pokémon s'empresse d'exécuter à la perfection. Un sifflement aigüe se fait entendre lorsque les deux capacités entrent en collision mais le Ecaïd est toujours indemne et il ne semble pas plus confus que ça.

« Vois-tu, le silence est quelque chose que nous apprécions plus que tout et mon Pokémon a plus que horreur du bruit. Il a ainsi développé un talent qui lui permet d'être immunisé à toutes les nuisances sonores quelles qu'elles soient. Reprenons maintenant ! Ecaîd, débarrasse toi des reflets. »

Le dragon s'élance soudainement en l'air grâce à un Stratopercut avant d'utiliser Draco-Queue pour balayer plusieurs reflets pour finalement retomber au sol. Il va réitérer l'opération aussi souvent qu'il en a besoin. Surtout que si ton Pokémon est percuté par la Draco-Queue, il sera forcé de rentrer dans sa Pokéball.

Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Dim 8 Sep 2019 - 22:16
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

Alpha était des plus réactifs, désormais habitué aux combats d'arène où l'hésitation n'était plus permise : Aussitôt que j'eu donné mes ordres de bataille, l'insecte commença à se multiplier en un escadron d'images de lui même, volantes en tout sens à la manière d'un essaim. Placés bien hauts dans le ciel afin d'obliger l'adversaire à dépenser de l'énergie pour venir les atteindre, Ecaïd étant connu pour être majoritairement physique. Je constatais néanmoins, non sans une once de suspicion, que le dragon de mon adversaire semblait bien passif pendant que je mettais en place mon jeu. Il jaugeait sans doutes le terrain et analysait à qui il avait à faire, et je ne pouvais pas nier qu'il s'agissait là du meilleur plan pour un début de manche. Yanmega commença à utiliser son redoutable Ultrason, faisant vibrer ses ailes à une fréquence difficilement supportable. Ecaïd, néanmoins, resta complètement stoïque. Il jaugeait mon pokemon du regard, et ne daigna réagir que lorsque une Lame d'air vint s'éjecter de l'essaim de Reflets pour fondre sur le pokemon combat. Avec une rapidité impressionnante, notamment du à la grâce de ses mouvements semblables à une danse, le dragon combattant se protégea d'un Abri bien pensé. L'ultrason ne semblait pas du tout l'avoir incommodé. Allons bon... Tandis que je repensais à mon combat contre l'Azumarill de Steve, où je m'étais fait piéger par le talent du pokemon qui avait encaissé sans broncher mon Lance-Soleil, Arceus prit cette fois la parole de lui même pour m'expliquer de vive voix.


- Vois-tu, le silence est quelque chose que nous apprécions plus que tout et mon Pokémon a plus que horreur du bruit. Il a ainsi développé un talent qui lui permet d'être immunisé à toutes les nuisances sonores quelles qu'elles soient. Reprenons maintenant ! Ecaïd, débarrasse toi des reflets.


Ce que je venais de comprendre s'était fait immédiatement confirmé par les paroles du Champion aux dragons. Anti-Bruit... Mon propre Mime possédait ce talent, et j'avais manqué à mes devoirs en terme de recherches sur les pokemons dragon. Si seulement je ne m'étais pas reposé sur mes seules compétences acquises... M'enfin, tout cela n'était pas bien grave. Ecaïd s'attelait désormais à se débarrasser d'un maximum de reflet, sautant dans les airs avec Statropercut, ne pouvant atteindre de telles hauteurs autrement. Il utilisait ensuite Draco-Queue pour se débarrasser du surplus d'insecte. Il m'offrait presque la possibilité de rattraper mon erreur, en permettant à mon pokemon de revenir dans sa pokeball afin que je puisse utiliser un compagnon dont la moitié des attaques ne se porterait pas sur le bruit... Mais je n'avais pas besoin de cela. Pas plus que de sa compassion à me dévoiler ses talents directement d'ailleurs, même si je me doutais qu'il ne pensait probablement pas à mal.


- Merci pour la petit explication, Arceus, ça confirme ma théorie. Mais tu ne devrais pas me sous-estimer, à dévoiler de la sorte les bottes secrète de tes pokemons. Je suis loin d'être novice... Alpha, Vent Arrière, et profite de ta vitesse naturelle et acquise pour le frapper d'un Aéropique ! Enchaîne avec Lame d'Air aussitôt après le coup !


Qu'il s'épuise à éventrer chacun de mes reflets un à un : Cela n'avait eu pour objectif que de me faire gagner du temps. Désormais, je savais que le pokemon était du genre à bien poser ses actions, et je voyais ses méthodes pour pouvoir m'atteindre dans les airs : Cela restait laborieux pour lui, et dépensier en énergie... Et au petit jeu de la montre, Yanmega et son propre talent seraient pour le coup probablement gagnants.


Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Mar 15 Oct 2019 - 17:30
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus


CALME | CROYANT | DISCRET | COLLECTIONNEUR
VS

Un terrible vent se met à souffler dans le dos de Yamnega, lui permettant de se déplacer plus vite. Le Ecaïd n'a donc absolument pas le temps de voir l'Aeropique lui arriver dessus ce qui le projette vers le sol tandis qu'une Lame d'Air le poursuit dans sa chute. Malheureusement pour toi, le dragon a de très bon réflexes qui lui permettent de lancer une attaque Abri avant de se faire percuter à la fois par ta capacité ainsi que par le sol. Finalement, le Pokemon du champion se remet debout sans trop de blessures graves.

Arceus ordonne ensuite une attaque Vantardise à laquelle ton Pokemon réagit facilement, boostant son attaque mais le rendant confus par la même occasion. Profitant du fait que ton Yanmega soit fier de lui, l'Ecaïd se sépare d'une partie de ses écailles qui s'écrasent sur le sol dans un bruit sourd. Son Allègement le rend ainsi plus rapide et il espère bien atteindre ton Pokémon avec une attaque Coup d'Boule bien placée.

Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Lun 28 Oct 2019 - 15:01
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Le vent se levait dans la salle de l'arène, et ce sans que les fenêtres ne se se soient miraculeusement ouvertes pour autant : Cela venait simplement de la capacité Vent Arrière de Yanmega, qui venait à booster la vitesse de mon pokemon en faisant souffler un vent de face à mon adversaire, assez soutenu. Couplez à cela son habilité naturelle à la vitesse, usant de son talent de naissance Turbo, et vous obtenez un insecte particulièrement dur à suivre ou à stopper. Ainsi, Alpha se jeta avec force sur son adversaire, pics et pattes de sorties en position rasoir : Il sembla se téléporter sur son adversaire tant sa frappe était soudaine, l'envoyant valser en direction du sol après son saut pour éliminer les derniers reflets. Touché de plein fouet, le dragon ne put pas déjouer cet assaut, se contentant d'encaisser. Mais il n'avait pas volé son titre de pokemon de champion pour autant : Alors que mon plan était de profiter du choc de l'assaut pour que Alpha enchaîne avec une Lame d'air en pleine descente, mon adversaire fit une fois de plus preuve de réflexes à couper le souffle. En pleine chute, et alors que la lame de vent était sur le point de le frapper de plein fouet, le pokemon du champion vint croiser les bras face à l'attaque, s'entourant immédiatement d'une nouvelle bulle d'abri. L'assaut aérien vint éclater contre la bulle d'énergie, se dissipant immédiatement. Sa chute au sol, elle aussi, fut considérablement amortie, et le pokemon se releva bien plus en forme qu'il n'aurait du l'être.

Encore cette maudite attaque... Dire que tout les pokemons étaient capable de l'apprendre. Mais à trop l'utiliser, il finirait sans doutes par avoir des difficultés à tenir sur le long terme. Un motif pour être rassuré... Immédiatement refroidi par ce qui s'en suivit : C'était au tour de l'Ecaïd de répliquer, et il ne le fit pas qu'à moitié. Sa première manœuvre fut d'utiliser Vantardise, une attaque à double tranchant mais terriblement dangereuse pour moi également. Elle consistait à se vanter ouvertement, à faire le beau... Et à faire céder l'adversaire à la confusion, au détriment d'une forte hausse de ses capacités offensives. Autant dire que sur un pokemon à l'esprit aussi compétitif et fier que Yanmega, c'était une attaque idéale. J'espérais néanmoins que c'était justement son côté compétiteur et fier qui lui ferait garder en tête son véritable adversaire, et l’empêcherait donc de faire trop de conneries dans sa confusion. D'autant plus que son adversaire semblait enfin prêt à répliquer par l'offensive : Il venait d'utiliser Allègement, histoire de rester relativement dans la course niveau vitesse face à son adversaire. Tout juste suffisant pour nous rattraper, probablement, et cela allait continuer à se creuser. Il enchaînait alors en se ruant en avant, tout crâne sorti, visiblement envieux de placer une belle attaque Coupe de Boule... Une idée me vint.


- Yanmega, concentre toi sur lui, utilise justement ta rage et ta volonté de lui prouver ta supériorité : Encaisse son assaut de plein fouet, , et cette fois, il ne pourra pas se protéger de ta Lame d'air ! Enchaîne directement avec Aeropique pour profiter de ton attaque, et replace toi en hauteur avec une nouvelle salve de Reflet le temps de te calmer et de creuser encore l'écart de vitesse.


Au final, les reflets de début de match lui avaient fait perdre un temps précieux, et je savais qu'encaisser un Coup de Boule ne serait pas insurmontable. Au pire, Yanmega possédait plétaure d'attaques pour régénérer son énergie ou jouer de sa fatigue pour frapper plus fort, et au mieux... Eh bien, cela lui remettrait peut être même les idées en place. En tout cas, moi qui cherchait une fenêtre de tir pour user au mieux de Lame d'Air et d'enchaîner dès lors, c'était le moment rêvé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Lun 28 Oct 2019 - 15:28
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Match d'arène - Arceus


CALME | CROYANT | DISCRET | COLLECTIONNEUR
VS

Conformément à tes ordres, ton Yanmega ne bouge pas d'un poil et subit de plein fouet le Coup d'Boule de son adversaire. Cependant, Arceus n'avait pas prévu cela et son Ecaïd se retrouve dans l'incapacité d'esquiver la Lame d'Air qui lui arrive dessus à bout portant. Propulsé en arrière par le choc, il tente de se protéger de l'Aéropique avec une nouvelle attaque Abri mais la bulle protectrice brise devant l'impact de ton Pokémon. Le dragon se retrouve écrasé au sol. Rassemblant ses dernières forces, il parvient tout de même à se relever.

Profitant de ce temps-là, ton Yanméga commence à créer des reflets de lui-même mais arrivé au quatrième double, il s'arrête et il commence à les attaquer pour tous les détruire. On dirait que la Vantardise fait son effet et il ne veut pas ruser pour gagner sinon Crom rira de lui. Arceus donne donc les consignes de l'ultime assaut. Une attaque Mur de Fer transforme les écailles restantes de l'Ecaïd en feuille de métal ultra-résistantes puis il laisse libre cours à sa Colère et commence à se déchaîner en fonçant sur ton Yanméga.

Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)
Jeu 31 Oct 2019 - 14:42
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

J'aimais particulièrement la stratégie d'encaisser volontairement un assaut lorsque cela était tolérable pour mon pokemon : Vous pouvez être sur que cela a de grandes chances de déconcerter l'adversaire, qui ne sait généralement pas trop comment répondre à cela. Et pour le coup, tout le monde fut un peu surpris, dans le cas présent : Arceus, Ecaïd, et même Yanmega, qui sembla remettre en question ce qu'il pensait avoir entendu, se rendant probablement compte que sa confusion venait à embrouiller ses sens. Mais non, c'était bien ce que je lui avais demandé, et je savais que dans le fond cela ne le dérangerait pas plus que ça. Après tout, quand on a un tel esprit de rivalité et de compétition, on est prêt à endurer l'assaut de l'adversaire pour lui prouver que cela ne nous atteint pas, et qu'on est plus résistant et puissant que lui. C'est probablement dans cette démarche que Yanmega accueillit en plein dans son thorax le Coup de Boule de son opposant draconique. Le choc était violent, et mon compagnon fut repoussé en arrière par la puissance du coup, se pliant en deux... Avant de se redéployer immédiatement, libérant au passage une puissante Lame d'air qui vint frapper le combattant de plein fouet, à bout portant.

Déséquilibré et repoussé, il ne vit que trop tard le Yanmega, déjà sur lui pour le frapper d'une nouvelle Aeropique. Le dragon croisa ses bras comme lors des précédents assauts, se préparant à user une nouvelle fois d'abri. Mais alors que je me préparais à grincer des dents, ce fut un sourire satisfait qui vint couper mon visage : La bulle avait à peine eu le temps de commencer à se former qu'elle éclata instantanément sous le choc, ne pouvant empêcher le dragon d'encaisser l'assaut frontalement cette fois-ci. Et pour le coup, il sembla regretter d'avoir tant amélioré la puissance offensive de mon compagnon : Le coup sembla particulièrement dur à encaisser pour lui. Voilà tout ce qu'il y gagnait, à abuser de l'abri... C'était une stratégie très classique et rudement efficace, tant que l'on ne venait pas à en abuser. Et le plan du champion commençait clairement à montrer ses limites, son pokemon étant désormais haletant et visiblement bien éreinté par les différents assauts de type vol qu'il avait pu subir. Yanmega, lui, venait certes de subir un Coup de Boule, mais était encore tout plein d'énergie... Si on mettait à l'écart sa gênante confusion, qui vint se rappeler à ma mémoire après un assaut qui aurait pu la faire oublier.

En effet, j'avais demandé à mon insecte de reprendre de la hauteur et d'utiliser de nouveau Reflet, comme au début du combat, afin de continuer de gagner du temps tout en essayant de se mettre à l'écart des éventuelles répliques de l'Ecaïd. Une bonne idée, oui... Sauf que j'en avais oublié le caractère de mon compagnon. A peine eut-il commencé à créer ses premiers reflets que je me rendis compte que quelque chose n'allait pas. Il s'arrêta net dans son attaque, regardant ses répliques d'un oeil mauvais avant de venir les dissiper immédiatement d'assauts éclairs bien sentis. Il reportait alors son regard sur son adversaire, visiblement bien décidé à l'affronter sans user de subterfuge et de pales copies de lui même. Pour le coup, la vantardise lui jouait vraiment des tours. Cela ne m'aurait pas tant inquiété si je n'avais pas vu du coin de l’œil le manège de mon adversaire. Visiblement bien épuisé désormais, l'Ecaïd sembla décidé à jouer son va-tout. Ses multiples écailles se hérissèrent, se tintant d'une lueur métallique caractéristique d'un Mur de Fer. Augmenter sa défense après avoir augmenté mon attaque ? Si ce n'était que ça... C'est lorsque je vis le dragon commençait à hurler en commençant à se déchaîner que je compris. Colère... C'était là une façon d’accroître encore d'avantage les assauts du dragon, et ce serait sans aucun doute bien plus dur à encaisser que le Coup de Boule précédent.


- Yanmega, reste bien haut pour éviter qu'il ne t'atteigne, et si il y'arrive malgré tout... Détection, Abri, utilise tout les moyens que tu penses bon pour te protéger ! Montre que tu es justement plus fort que lui en ne tombant pas dans son jeu.


Tranchant comme il était, et avec ses mouvements hérétiques semblables à une danse, le dragon risquait sans nul doute de faire de gros dégâts à mon insecte si il parvenait à le toucher. Mieux valait essayer de rester le plus en hauteur possible afin qu'il ne puisse que difficilement nous atteindre, et se protéger d'une Détection ou d'un Abri si le danger se faisait malgré tout trop pressant.


- Dès que tu voies une fenêtre de tir, comme lors d'une redescente après un assaut raté, profite pour lui lancer des Lames d'Air !


C'était le plus sécuritaire pour lui, et malgré la belle technique de l'adversaire pour accroître son potentiel offensif de façon drastique, il lui serait probablement bien difficile d'atteindre mon pokemon dans ces conditions... Néanmoins, il subsistait toujours le point noir de la Vantardise dont avait été victime mon compagnon. J'avais volontairement essayé d'axer mes paroles sur le fait que cette technique était la mieux pour prouver sa supériorité à son adversaire, mais je ne pouvais qu'espérer que nos multiples entraînement avaient suffit à lui faire comprendre qu'il n'était jamais à son avantage de désobéir à mes ordres.



Modération:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Dans l'Antre du Dragon (Arène #3)

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE ESCHINE :: Village Athiki :: Arène-
Sauter vers: