HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Un pokémon réticent ! - Ft. Louise Delaroche
Un pokémon réticent ! - Ft. Louise Delaroche
Jeu 18 Avr 2019 - 13:47
Région d'origine : Johto
Messages : 6

Assu Shinichi

Assu Shinichi

Un pokémon réticent !
Les combats Pokémons, considérés par beaucoup comme la pierre angulaire de la relation qui lie un dresseur et son compagnon, bien que ce ne soit pas forcément vrai pour tout le monde. Néanmoins, il s’agit de l’activité sportive la plus répandue. Qu’ils soient débutants ou bien confirmés, la plupart des dresseurs partent à la conquête des arènes pour montrer leur niveau et celui de leurs pokémons.

Assu était motivé comme jamais il ne l’avait été. Bien entendu, il avait déjà combattu d’autres élèves à l’académie des dresseurs. Mais jamais avec son propre pokémon ! Contrairement à de nombreux autres dresseurs, il avait décidé de se spécialiser dans un seul type et les représentants de celui-ci avaient tendance à se faire rare en ville, aussi il n’avait pas eu de pokémon jusqu’à présent. Son premier compagnon lui avait été fraîchement donné par le professeur Acacia, sommité de l’archipel de Mhyone. Et comme tout débutant qui se respecte, le jeune homme était déterminé à découvrir les capacités de son nouvel ami. La réticence de Boumboum à obéir à son dresseur, allant jusqu’à bloquer une des rues de la capitale quelques heures plus tôt, ne démotivait pas le jeune homme, bien au contraire. Assu brûlait littéralement d’impatience. Il se dirigeait donc vers un terrain d’entraînement, sautillant à chaque pas.

C’est tous des chiffes molles ou quoi ? dit le garçon en découvrant le terrain complètement abandonné. Il est même pas vingt-deux heures !

La nuit était tombée depuis un moment et un vent frais venait de se lever, ce qui expliquait l’absence de dresseurs sur les lieux. Assu posa ses poings sur ses hanches, réfléchissant à toute allure. Bien trop surexcité pour aller se coucher, le spécialiste décida qu’il s’entraînerait coûte que coûte, avec ou sans adversaire. D’un jet de pokéball encore maladroit, il libéra Boumboum, la créature se tournant alors vers lui d’un air nonchalant. Etrangement, le pokémon semblait en pleine forme malgré l’heure tardive : peut-être n’était-il pas si flemmard que ça, finalement.

On se bouge un peu Boumboum ? Histoire que je vois de quoi tu es capable !

La tortue géante ignora royalement son dresseur, rentrant ses bras dans sa carapace. Assu lui jeta un regard surpris, venant se gratter le crâne de la main droite.

Va falloir qu’on coopère, tu sais. On va être collé l’un à l’autre un sacré bout de temps.

Lentement mais sûrement, la créature se tourna, présentant son épaisse carapace à son dresseur sans même le regarder. Assu, toujours aussi impatient, lâcha un profond soupir avant de se diriger rapidement vers son nouveau compagnon. Le jeune homme ne savait pas pourquoi le Boumata l’ignorait ainsi. Acacia avait précisé qu’il s’agissait d’un pokémon encore sauvage par certains aspect mais la tortue géante s’avérait être une vraie tête de Tiboudet, ne montrant pas la moindre once de respect envers son dresseur. Mais comment changer la donne ? Assu n’en savait rien.

T’es un sacré dur, hein ? Tu sais, si on travaille ensemble, on pourrait te rendre plus fort ! expliqua le jeune homme, espérant que le pokémon comprendrait. Je sais que je débute mais quand même. Tu veux pas me montrer ton attaque Flammèche ?

Le Boumata lâcha un étrange grognement, ce qui confirmait qu’il ignorait bel et bien son dresseur.

Tu vas pas me rendre la vie facile, je sens… finit par lâcher le jeune homme avant de s’asseoir en tailleur en face de la carapace inerte de la créature. On prendra le temps qu’il faudra.
Codage par Libella sur Graphiorum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Nox Illum-
Sauter vers: