HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Event] Festival des oeufs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Event] Festival des oeufs
Mar 3 Sep 2019 - 11:36
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Le festival des Oeufs

Contexte


Le festival des Lumivoles est bien loin dans l'esprit des gens. Le Conseil des Maires, désireux de faire oublier les derniers événements a décidé d'organiser un autre festival. Il se tiendra à Minami et aura pour thème... les oeufs pokémons. Eh oui, sont promis aux gagnants des œufs en cadeau des différents concours ou attractions proposés tout au long de la journée. Que ce soit la célèbre pêche au canard ou le concours de desserts, il y en a pour tous les goûts !

Informations

~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ Le festival est organisé le premier septembre sur la place festival de Minami.
~ Une participation à l'event vous permet de gagner un œuf aléatoire ou spé type. Il éclora gratuitement (sans coup d'xp) selon les règles d'éclosion habituelles (voir topic Pokémons). Merci de préciser en hrp l’œuf choisi.
~ Vous devez justifier l'obtention de votre œuf dans votre rp (expliquer comment vous l'avez gagné). Vous êtes libre d'inventer un concours, une attraction du moment qu'elle reste dans le thème d'un festival.
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 30 octobre, 23h59 (heure française).

Re: [Event] Festival des oeufs
Jeu 5 Sep 2019 - 18:49
Région d'origine : Mhyone
Messages : 31

Shelly Snozhanah

Shelly Snozhanah
Il ne faut pas toujours gagner…

Multi
Place des festivals, Minami
Event

Seule. Un mot qui n’a plus la même saveur. Depuis qu’elle est partie de chez elle, Shelly croise des personnes, toutes différentes, mais elle ne reste pas avec. Elle n’a pas contacté Nathan non plus et n’a pas répondu à ses derniers sms. S’il savait, il voudrait la rejoindre et elle n’aurait plus l’impression de réussir par elle-même. Ce qui est hors de question… Résultat, elle est restée un moment à Nox Illum où elle a travaillé. Le moindre pokédollar qu’elle n’utilisait pas, était mis de côté afin de se faire un petit pactole. Quand celui-ci fut assez conséquent à son goût, elle s’est remise en route. Aucune destination précise, Shelly est juste sorti de Nox Illum et a pris la première route qui venait. C’est ce qui l’a amené à Minami. Dans la ville, tout le monde ne parlait plus que du « Festivals des Œufs » organisé sur la place des festivals.

Par curiosité, elle décide d’aller jeter un coup d’œil. Pendant un moment, la jeune femme se balade dans les allées de la place, au milieu des attractions, découvrant les lieux pour la première fois. L’endroit est spacieux. Impossible pour elle cependant de distinguer la couleur des décorations accrochées un peu partout. Cependant, elle se rend compte que leur forme ovale doit être étudiée pour ressembler à des œufs. Autant qu’elle peut en juger, le tout est plutôt joli.

Son attention est attirée par un stand de tir dont elle s’approche. L’envie est forte de tenter. Elle paye l’homme et attrape l’une des armes. La cible face à elle est entièrement grise, impossible de distinguer les lignes, difficile aussi d’en voir les contours. Les contrastes ne sont pas assez prononcés. Pas grave, il n’y a pas de risque de blesser quelqu’un. Elle tire une fois, deux fois, se rend compte qu’elle ne voit pas les impacts. Elle est obligée de demander au forain.

Gêne. Un mot qu’elle connait trop bien. Un mot qu’elle suscite bien trop souvent. Il lui annonce qu’elle est trop loin du centre, ne précise pas à quel point. Mais il poursuit en disant qu’elle a tout de même gagné un lot de consolation. Il lui tend alors un œuf pokémon.

Colère. Ce genre de prix n’est pas pour les perdants. Son interlocuteur agit par pitié. Elle proteste. Surement un peu trop fort, puisqu’elle finit par s’apercevoir que les passants autour d’eux s’arrête et se tourne vers la scène afin de regarder ce qu’il se passe. Shelly déteste être le centre de l’attention, encore plus quand c’est son handicap qui l’est. Les gens ne comprennent pas ce qui l’énerve encore plus.

« … se passe ? »

« …gentil de lui offrir un cadeau alors qu’elle a visé à côté, c’est sa seule chance d’en avoir un, pourquoi… ? »

« …ne voit pas… »

« …aveugle… »

Les voix se mélangent, mais le sens général est clair. Shelly laisse tomber, remercie l’homme, prend l’œuf et s’éloigne. C’est un prix qu’elle aurait préféré ne pas gagner…
Fin...

Défis:
 
Modération:
 
Re: [Event] Festival des oeufs
Jeu 5 Sep 2019 - 21:36
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei
Le festival des Œufs

Multi
Place des festivals, Minami
Event

Comme à son habitude, Kylianne avait passé des mois enfermée dans son labo, concentrée sur ses recherches. Elle avait à peine mis le nez dehors, même pour voir ses parents qui la connaissant n’avait pas cherché à la voir plus que ça. Kylianne finissait toujours par réapparaître quand elle le décidait. Elle s’était tellement déconnectée qu’elle avait à peine jeté un coup d’œil aux actualités. Dans les couloirs de l’Observatoire, elle avait entendu parler de l’arrestation des administrateurs de la fondation Olympe, avait plus ou moins compris qu’ils étaient derrière l’attaque à l’aéroport mais n’y avait pas accordé plus d’intérêt que ça.

Et la situation aurait pu perdurer ainsi pendant encore un long moment si Kylianne n’avait pas eu besoin d’un cobaye pour avancer plus loin dans son étude. La scientifique voulait capturer un Evoli et tenter de comprendre le pourquoi de ses différentes évolutions. Mais surtout, elle devait essayer de voir si le petit pokémon ne pouvait pas avoir d’autres évolutions que celles connus à ce jour. Après tout, pourquoi certains types et pas d’autres ? C’était LA question de sa thèse actuelle. Kylianne avait donc consulté le pokédex de la région afin de repérer les lieux d’habitat du type normal. Il ne lui restait plus qu’à se munir de sa bicyclette et à prendre la direction de la piste rocailleuse. Ça tombait bien, c’était celle qui partait d’Elerya.

La jeune femme campa plusieurs jours le long de la route, cherchant la journée des Evoli, profitant le soir de ses pokémons. Malheureusement, pas la moindre petite queue touffue et marron à l’horizon. Frustrée, elle finit par décider de bouger. A force, elle allait finir par devenir l’un des cailloux que l’on rencontrait au bord du chemin.

C’est finalement un article de la pokésphère qui lui donna un nouveau but. Il faisait la pub d’un festival se tenant à Minami et ayant pour thème les œufs pokémons. Le rédacteur annonçait le programme assez riche de la journée, comprenant des concours, des animations de toute sorte, un concert et un feu d’artifice pour clôturer le tout. Non seulement, Kylianne avait grand besoin de se distraire quelque peu, mais en plus cette histoire d’œuf pouvait se révéler très intéressante. Bref, cela faisait deux bonnes raisons de s’y rendre.

L’après-midi était à peine entamé quand Kyli arriva à Minami et trouver la place festival ne fut pas bien difficile. L’animation qui y régnait s’entendait dans toute la ville et les gens ne parlaient que de ça. La chercheuse commença par faire le tour et voir un peu tout ce qu’il y avait. C’est par hasard qu’elle tomba sur le début d’un concours. Et pas n’importe quel concours, non, un quiz pokémon. Autant dire qu’elle sauta sur l’occasion de s’amuser et de tester ses connaissances.

« Nous vous laissons entrer votre réponse sur votre tablette. Chaque bonne réponse vous rapporte un point, tandis que vous en perdez un si vous répondez à côté de la plaque. Attention, l’orthographe compte ! Vous êtes prêt pour la question une ? »

La dizaine de participants approuva, Kylianne était impatiente de voir le genre de question posée. Le plus marrant serait de réussir un sans-faute mais elle n’estimait pas avoir la science infuse. Au contraire, pour avoir souvent discuté avec ses collègues ayant des spécialités différentes de la sienne, elle était bien placée pour savoir que ce n’était pas si simple.

« De quel type est Limonde ? Combien y-a-t-il de pokémons connus à ce jour ? Quel objet permet à Insécateur d’évoluer en Cizayox ? Quel est le type de Pifeuil ? »

S’enchaîna une quarantaine de questions du même genre à une rapidité folle. Pas le temps de réfléchir, il fallait répondre instinctivement et espérer ne pas se tromper. Une fois la série terminée, les organisateurs demandèrent quelques minutes afin de comptabiliser les points. Vint ensuite l’annonce du podium, en commençant par la troisième place.

« Et pour finir, arrivée première avec 35 points, Kylianne Sensei. Félicitations ! Vous pouvez venir réclamer votre prix au stand d’inscription et merci à tous d’avoir participé. Bonne fin de journée. »

Quand la jeune femme se rendit compte qu’elle avait gagné un œuf pokémon, elle résista à l’envie de sauter au cou de celui qui le lui avait donné. Elle avait hâte qu’il éclot pour savoir quel pokémon se trouvait à l’intérieur !

Le reste de la journée fut plus calme. A seize heures, elle prit part à une cérémonie du thé traditionnelle dans une tente installée légèrement à l’écart du festival. Etait proposé à l’entrée, un prêt de yukata. Elle enfila une tenue fleurie tout à fait charmante. Ensuite, on lui servit une tasse qui sentait bon la rose et elle le sirota, agenouillée sur un coussin, tout doucement afin de profiter de la sensation. Le décor était apaisant et ce petit moment la relaxa ce dont elle avait grandement besoin.

Kylianne profita ensuite des nombreuses attractions jusqu’à ce que le feu d’artifice annonçant la clôture du festival soit tiré. Elle laissa alors sortir son équipe afin qu’elle puisse profiter de ce moment avec. C’est des étoiles plein les yeux qu’elle s’éloigna ensuite, alourdie de l’œuf remporté.
Fin...

Défi:
 
Modération:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: [Event] Festival des oeufs
Jeu 5 Sep 2019 - 22:26
Région d'origine : Mhyone
Messages : 93

Ash Lennart

Ash Lennart
Le festival des Œufs

Multi
Place des festivals, Minami
Event

La situation d’Ash avait été pour le moins compliqué ces derniers mois. Toujours sous couverture, il avait servi de larbin à Ghislain Taupier. Certes le terme était exagéré, mais Ash avait détesté devoir parcourir l’archipel pour réaliser les missions confiées. Il ne serait pas contre se sédentariser un peu. Même juste quelques semaines, ce serait super. Il n’avait d’ailleurs pas eu le temps de voir l’un de ses proches depuis le début d’année. Le flic savait très bien qu’il faisait une impasse sur sa vie privée en signant son contrat, mais à ce point-là c’était violent. Il n’avait pas eu une minute à lui. Selena, la jolie apprentie ranger dont il s’était rapproché, lui manquait. Un truc avait commencé entre eux, puis ils avaient été rattrapés par les événements et leur travail respectif.

Juillet avait mis sens dessus dessous sa mission. Les agissements d’Olympe avait été révélé au grand jour, les membres de la fondation avait été arrêté. Peu de temps après, on l’avait relevé de ses fonctions, le gardant en stand-by. Les écologistes n’étaient plus vraiment un danger et il avait été établi que le maire de Viridia n’avait rien à voir avec Zygarde. Ash avait, du coup, gagné quelques jours de vacances. Il en avait donc profité pour envoyer un texto à Selena en lui demandant ce qu’elle faisait le premier septembre. Il avait appris - il ne savait même plus comment - qu’un festival était organisé ce jour-là à Minami. Rien de bien fantastique, puisque ça arrivait toutes les semaines dans cette ville mais ça pouvait permettre de passer une soirée sympa. La jeune femme avait tout de suite accepté.

La journée commençait super bien, jusqu’à ce qu’il regarde son téléphone et remarque le courriel qu’il avait reçu. Celui-ci contenait un nouvel ordre de mission. Il devait commencer le lendemain aux aurores à Médéa. Il allait devoir écourter sa soirée et ça le mettait en rogne d’avance. Le mail disait qu’il devait devenir l’un des gardes du corps de la famille héritière, les de Ravinel. Le Gouvernement souhaitait avoir des yeux et des oreilles dans le château afin de vérifier que rien n’allait leur tomber sur le coin de la tête. Visiblement, les maires avaient viré paranoïaque même si la trahison de Willian et ses confrères pouvaient quelque peu expliquer cette mesure. En grommelant, Ash envoya un sms à son rendez-vous et lui demanda d’avancer celui-ci, si possible. A la place d’une soirée romantique, il allait de voir se contenter d’une courte après-midi.

Souhaitant profiter à fond de sa dernière journée de congé, Ash arriva avec un peu d’avance sur la place festival. Il repéra un point de rendez-vous pratique à donner à Selena afin de se retrouver facilement quand elle serait là. Puis, il marcha un peu histoire de regarder ce qui se faisait de beau. Il finit par s’arrêter devant une machine d’attrape peluches. Il se laissa tenter, se disant qu’il pourrait toujours offrir la peluche à son amie. C’était connu que les filles adoraient ça. Il lui fallut une bonne vingtaine d’essai avant de réussir enfin à attraper l’un des lots. Une musique annonça le gain et le forain s’approcha de lui. Il annonça alors, en parlant dans son micro afin que les passants l’entendent, qu’il avait obtenu la peluche Togepi et que celle-ci donnait droit à un œuf offert. Surpris mais ravi, Ash remercia son interlocuteur. Finalement, peut-être que se journée n’était pas si mal. Et puis, il y avait peu de chance que celle-ci s’aggrave. En effet, il pouvait apercevoir la jolie brune venant à sa rencontre. Il avait oublié à quel point ses courbes étaient divines…
Fin...

Défis:
 
Modération:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: [Event] Festival des oeufs
Sam 7 Sep 2019 - 14:36
Région d'origine : Kanto
Messages : 404

Nana Kuroame

Nana Kuroame
Cela faisait un moment que Nana n’avait pas été en ville. Depuis les derniers évènements qui avaient eu lieu dans la région, et auxquels il avait été mêlé, bien malgré lui, il avait décidé de se tenir le plus possible éloigné de la vie citoyenne et politique de Mhyone pendant quelques temps. Après tout, les groupes avaient été dissout, et il n’était finalement qu’un clandestin sur l’ile. Et puis, il préférait se concentrer sur ses propres objectifs, après tout, il avait encore beaucoup de progrès à faire s’il comptait récoltera tous les badges de la région. Ainsi, il prit la décision de partir s’entrainer quelques mois au Mont Kaygon, l’un de ses lieux d’entrainement préféré.

C’est donc après presque 6 mois à vivre avec ses Pokémons sur cette montagne, sans prendre la moindre nouvelle de l’actualité de la région, que Nana avait finalement décidé de revenir à la civilisation. Et si la région avait l’air d’avoir retrouvée son calme, il comprit assez rapidement qu’il allait devenir assez urgent qu’il se mette à jour coté actualité. Un simple coup d’œil a la Pokesphere lui fit comprendre que la région avait vu de grand changement ces dernières semaines. Le décès de Steve, la disparition de Finn et Nash, les démissions de Ryan, Mélodie et Estelle et surtout l’arrestation des responsables d’Olympe ainsi que de Sylvain. Et suite à tout ce chaos, l’arrivée de nouveau membre dans la ligue Pokémon, dont un nouveau maitre, qui semblait faire un peu polémique, ainsi qu’une montée en puissance de la famille royale de Mhyone, dont Nana n’avait jamais entendu parler jusqu’ici. Décidément, si sa pause de quelques mois lui avait fait du bien, cela faisait quand même beaucoup d’informations à digérer.

Au milieu de toute ces nouvelle, Nana remarqua qu’un festival semblait avoir lieu actuellement à Minami, sur le thème des œufs. Sans doute le gouvernement avait décidé d’essayer de remonter le moral des citoyens à l’aide de festivités. Ce n’était pas forcement une mauvaise idée après tout, surtout que les Mhyonnais semblait friand de ce genre d’évènements. Et puis, après une demi année passé sans voir le moindre être humain, cela lui ferait sans doute le plus grand bien a lui aussi.

Sans trop de surprise, la ville était bondée. Partout ou il regardait, de nombreux stands vendaient de la nourriture, ou proposaient toutes sortes de jeu, tel que du tir a la carabine, ou la classique pêche au Couaneton. Au centre-ville, une scène avait été mise en place, et des chanteur assez célèbre de la région y faisaient un concert. Il avait également cru entendre que plus tard dans la soirée, un feu d’artifice aurait lieu.

A vrai dire, malgré l’abondance d’activités, Nana ne savait pas trop quoi faire. Habituellement, lors de ce genre de festival, il était plutôt derrière l’un des stands à travailler. C’était sans doute la première fois depuis qu’il était a Mhyone qu’il avait vraiment l’occasion de profiter de ce genre d’évènement. A force d’errer dans la ville, à observer les différents s’amuser d’une façon ou d’une autre, il finit par découvrir qu’un des terrains d’entrainement de la ville était utilisé pour mener un petit tournoi de combat Pokémon amateur qui, pour rester dans le thème du festival, offrait un œuf au vainqueur. N’ayant pas affronté de dresseur depuis un moment, Nana décida de se s’y inscrire avec Nova.

- Aller Nova, c’est l’heure de voir si notre entrainement a porté ses fruits.

Le Gruikui hocha la tête, apparemment lui aussi bien décidé à voir ce qu’il valait en combat aujourd’hui. Tout les combats étaient en un contre un, et sans trop de surprise, Nana constata que Nova aurait également des Pokémons eau, sol et roche dans ses adversaire. Il ne serait donc pas toujours avantagé. Mais heureusement, Nana avait préparé son Pokémon a ce genre de situation, donc il devrait pouvoir s’en sortir.
Beaucoup de dresseurs inexpérimentés étaient inscrit au tournoi, et les premiers tours furent relativement facile à passer, d’autant qu’ils ne tombèrent pas sur des adversaires particulièrement problématiques pour Nova. A chaque fois, le Pokémon feu su profiter de sa vitesse et de sa petite taille pour éviter les attaques de ses adversaires, et riposter avec de puissantes Déflagration, qui décidaient généralement rapidement de l’issue du combat. Cependant, cela ne pouvait pas durer, et quand la finale arriva, ils se retrouvèrent confronté a un dresseur qui avait l’air plus expérimenté, ainsi qu’à son Crapustule.

- Bon Nova, jusqu’à la, c’était de l’échauffement, c’est maintenant qu’on passe aux choses sérieuses.

A peine le départ du combat annoncé, Nana ordonna à Nova d’utiliser Provoc sur son adversaire. Si cela était sans doute la meilleure façon d’entamer un combat, cela ne changeait rien au fait qu’en plus d’avoir l’avantage, leur adversaire avait également une bien plus grosse force de frappe que le petit Gruikui. Ainsi, profitant du fait que Nova était occupé à utiliser Provoc, le Crapustule commença à bombarder le petit cochon d’attaques sol et eau. Evidement, le Gruikui ne fut pas capable d’éviter tous les assauts, et commença l’affrontement bien affaibli. C’était ennuyeux, Nana avait bien une stratégie pour vaincre cet adversaire, mais il craignait que son Pokémon ne tienne pas suffisamment longtemps.

- Nova, interrompt le en le faisant trébucher avec Nœud Herbe !

Heureusement que Nova avait de nombreuses attaques, il pouvait ainsi, malgré son type, infliger de bons dégâts à ses adversaires. Cependant, cela ne fut pas suffisant. Si le Pokémon crapaud chuta bien, il eu le bon reflexe d’utiliser sa chute pour utiliser une puissante attaque Séisme, ne laissant encore une fois pas le temps à Nova de riposter. L’attaque fut extrêmement efficace, et Nana pouvait bien voir que son Pokémon était extrêmement fatigué, contrairement a son adversaire, qui semblait encore en bon état. Le combat semblait perdu, mais Nova semblait encore motivé. Dans ce cas, il allait tenter un dernier assaut.

- Nova, profite qu’il soit encore au sol pour utiliser Zenith, puis enchaine avec Lance Soleil !

Sans perdre une seconde, le Gruikui obtempéra, et les rayons du soleil illuminèrent le terrain. L’instant suivant, il commença à absorber cette lumière, mais étonnamment, il se mis également à briller. Rapidement, Nana compris ce qui était en train de se passer. Alors même qu’il était en train d’exécuter son attaque, Gruikui évoluait en Grotichon. A peine eut-il terminé sa transformation que celui-ci projeta un impressionnant rayon lumineux en direction du Crapustule, qui venait à peine de se relever.
Malheureusement pour le crapaud, le rayon fut suffisant pour l’envoyer au tapis, et Nova et Nana furent déclaré vainqueur du tournoi, au grand agacement de leur adversaire, qui n’avait visiblement pas apprécié perdre a cause d’une évolution surprise.

- Bien joué Nova. Vu ta performance aujourd’hui, je vais pas tarder à pouvoir t’emmener en arène
Satisfait de l’issue de ce tournoi, ils retournèrent ensemble participer aux festivités, leur récompense sous le bras.


[Un œuf type plante svp !]
Re: [Event] Festival des oeufs
Sam 7 Sep 2019 - 15:37
Région d'origine : Mhyone
Messages : 51

Sam Laraens

Sam Laraens

Pendant des mois notre cher amie archéologue avait fait des fouilles, elle ne s'était pas très intéressée à la politique et ne connaissais de toute façon personne de bien célèbre (à part quelques scientifique et le professeur Acacia) à Mhyone. Donc cela lui fit ni chaud ni froid quand au décès, disparition et changement de maire et autre champion ou maître de ligue. Autant dire qu'elle s'en fichait même royalement ! Revenons en aux fouilles. Elle était partie du côté des ruines, elle y avait croisé plusieurs collègues et beaucoup de vautour à la recherche de fossiles pour pouvoir récupérer les précieux Pokémon des temps anciens... Bien sur elle était intéressée par les fossiles, elle en possédait même eux depuis quelques temps déjà et elle l'avait étudié sous toute les coutures, mais ce qui intéressé la jeune femme c'était de découvrir les anciens vestiges des anciennes civilisation de Mhyone, pourquoi avait-elle toujours été si renfermé sur elle même ? Pourquoi pouvait-on y trouver presque toute les espèces réunit à un seul endroit ? Tant de question et très peu de réponse... Après les mois à passer dans la poussière, Sam décida qu'il était temps de retrouver un peu de civilisation actuelle.

C'est alors qu'elle faisait son retour lors du festival des œufs. Elle y était tout à fait par hasard. Elle trouvait le concept de don d'oeuf étrange. Tout ces pokémon distribué au hasard des gagnants, des lots avec une valeur inestimable d'après elle... Mais elle oubliait souvent que la population mhyonnaise était généreuse et que les étrangers faisaient vivre leur région, c'était sans doute une façon de les remercier et de se remercier entre eux. Elle préféra donc profiter du festival. Il y avait toute sorte de stand, allant de la simple pêche au canard jusqu'au concours de nourriture ! D'ailleurs...

« Il vous reste de la place pour une participante ? »

Elle s'était arrêter devant un stand ou il se préparait un concours de mangeur de Hotdog et elle avait une faim de loup ! Et surtout elle avait été championne trois année de suite dans son école d'archéologue en herbe.

« Très bien Mesdames et Messieurs, nous avons nos participants ! Celui qui mangera le plus de hot-dog à la fin du temps imparti repartira avec ce magnifique œuf ! »

La première minute débuta, Sam mangeait lentement et prenait le temps de mâcher tous ses aliments, ses adversaires à droite et à gauche avait déjà commencer à s'empiffrer comme des bêtes. Elle en était à son cinquième en cas quand sonna la deuxième minute. Ses adversaires avaient diminuer le rythme alors qu'elle restait sur du constant, elle prenait la peine de boire pour mieux faire passer les saucisses et les pains qu'elle engloutissait avec gourmandise. Troisième minutes elle en avait manger dix, elle avait rattraper ses deux adversaires, mais les deux commençaient déjà à tousser en essayant de s'empêcher de vomir. Quatrième minute elle terminait de dévorer son quinzième, elle commençait à avoir du mal, mais elle était bien partie pour gagner cette compétition ! L'adversaire de droite s'écroula, il n'en pouvait plus et celui de gauche jetait des regard inquiet à Sam et finalement la cinquième minute sonna la fin.

« Et notre grande gagnante et la jeune femme qui a manger pas moins de 19 hot dog en 5 minutes ! »

Une petite foule c'était arrêter pour observer le concours ridicule et ils l'applaudissaient avec rire et dérision. La jeune femme ne se fit pas prier, elle récupéra son lot et se trouva un endroit ou s'asseoir dans demander son reste. Elle venait de manger pour une semaine au moins !

Note : Un oeuf de type spectre ! Merci bien :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


#6095D3
Re: [Event] Festival des oeufs
Sam 7 Sep 2019 - 22:07
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly
Le festival des Œufs

Multi
Place des festivals, Minami
Event

Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions pas quitté la pension avec Vixion. Elle avait eu assez de succès et il avait fallu s’occuper des pokémons qu’on nous confiait. J’avais adoré ça ! Me tenir à distance des événements en cours dans la région ne m’avait pas non plus vraiment dérangé. Et puis, il fallait reconnaître que comme je n’étais plus trop sur les routes, j’avais moins de chance de me retrouver au milieu des diverses catastrophes. Si besoin, je n’hésiterai pas de nouveau à aider comme je l’avais fait lors de l’attaque à l’aéroport mais de manière générale j’avais mon commerce à faire vivre. La chute d’Olympe et l’implication d’Akane n’avait pas été un moment facile à vivre, surtout que je n’avais pas non plus de nouvelles d’Alex depuis. Il devait avoir quitté Mhyone avec sa copine… De toute façon, je ne pouvais pas le forcer à me contacter et je n’avais pas le temps de partir à sa recherche. Et si j’étais désolée de perdre mon seul ami, je devais cependant faire avec. Après tout, les gens s’éloignent souvent les uns des autres.

C’est Vixion qui m’avait parlé en premier du prochain festival se passant à Minami. Quand il avait vu l’affiche, il avait voulu me faire une surprise et m’avait proposé d’y passer l’après-midi. Comme cela faisait longtemps que nous n’avions pas passé du temps tous les deux, j’avais accepté avec plaisir. Afin de gagner du temps, nous avions pris avec nous Hitokage et Vinea mais les autres pokémons étaient restés à la pension.

Au milieu de la foule, il n’était pas évident de se déplacer et Hitokage prenait trop de place. Les personnes autour de nous râlaient mais je ne faisais pas attention à eux, il était hors de question que j’enferme mon pokémon juste pour leur faire plaisir. Après tout, on ne mettait pas les gens dans des pokéballs juste parce qu’ils nous gênaient. Ils avaient le droit d’être là alors je ne voyais pas pourquoi mon pokémon n’aurait pas non plus ce droit. Bon, certes, il était plus volumineux qu’un petit Pichu, je devais bien le reconnaître ais tant pis quand même ! Vinea, elle se contentait de voler au-dessus de la foule. Elle n’avait jamais aimé marcher sur ses pattes.

Notre première étape fut un stand de confiserie où je pris une barbe à papa rose et Vixion se décida pour un granité acidulé. Tout en savourant nos gourmandises, nous nous sommes baladés main dans la main au milieu du festival, zieutant un peu partout autour de nous. Comme le précisait l’affiche, les animations étaient diverses et nombreuses. Au point, que je ne savais pas trop par où commencer. En même temps, j’étais bien juste en me promenant en amoureux et en profitant de la compagnie de mon chevalier en dehors de tâches quotidiennes liées à notre travail.

C’est finalement un stand de pêche au couaneton qui attira mon attention. Je fus un peu surprise quand le forain m’expliqua que c’était réservé aux pokémons. Et toc, pour ceux qui avaient regardé le mien d’un mauvais œil. Ils avaient aussi le droit de profiter du festival. Hitokage était bien évidemment partant pour tenter le challenge surtout quand il remarqua qu’il y avait plusieurs niveau de difficulté dont un extrême que l’on pouvait tenter une seule fois. Il fallait attraper un nombre de couaneton impressionnant en une minute maximum. Personne n’avait encore réussi et il y avait un œuf pokémon en lot pour ceux qui y arrivait. Mon Dracaufeu avait toujours été un adepte des challenges et il ne refusait jamais un bon défi. Je voyais à l’étincelle dans son œil qu’il était bien décidé à l’emporter. Tenir la canne ne fut pas évident avec ses griffes et il finit par s’y prendre à deux pattes, la coinçant entre. Il testa d’abord ses capacités sur le niveau le plus facile afin de comprendre le mouvement et gagna une petite peluche à l’effigie de Marill. Il était temps de s’attaquer au défi ultime. Extrêmement concentré, il pêcha couaneton après couaneton ne s’arrêtant que quand la sonnerie indiquant que le temps était terminé retentit. L’homme compta ensuite les figurines, gardant le suspense jusqu’au bout. Hitokage avait réussi à attraper pile le nombre requis ! Le Dracaufeu était immensément fier de lui et il ne s’intéressait plus au reste. Par contre, j’étais ravie de me voir confier cet œuf et je le pris avec plaisir. Il irait avec celui que m’avait confié Nana en attendant qu’ils éclosent.

Le reste de l’après-midi passa assez rapidement et il fut temps de prendre le chemin du retour. J’avais passé un moment très agréable même si j’étais également contente de rentrer. M’éloigner m’avait fait du bien, mais je n’aurais pas pu rester plus longtemps. Mes autres pokémons commençaient à me manquer ainsi que ceux de Vixion et je m’inquiétais pour les pensionnaires.
Fin...

Défis:
 
Modération:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

[Event] Festival des oeufs Sprite_778_SL[Event] Festival des oeufs Sprite_682_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_678_%E2%99%80_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_006_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_334_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: [Event] Festival des oeufs
Sam 7 Sep 2019 - 22:16
Région d'origine : Alola
Messages : 73

Joshua Javier

Joshua Javier
Le festival des oeufs

Mara le Lombre
Place des festivals, Minami
Event

Bonjour toi qui lis ces lignes, je me présente, je m'appelle Mara et j'appartiens à la famille des Lombre. Enfin, tu dois mieux me connaître sous ma forme de Nénupiot mais j'ai bien grandi depuis la dernière que nous nous sommes croisés. Je vais te raconter un peu ce que tu as raté. Mon arrosoir, enfin on dit maître aussi je crois, enfin Joshua quoi, il est venu dans la ville de Minami où on est actuellement et il a commencé à faire ce qu'il appelle des petits boulots. Au début, il livrait des journaux et je le voyais courir dans tous les sens. J'ai essayé de l'aider mais le papier se retrouvait souvent mouillé et on se faisait souvent courir après. Ensuite, on a commencé à travailler dans un endroit avec plein de nourriture, un restaurant je crois. C'était très drôle car Joshua faisait tomber encore plus souvent les choses que moi. Enfin, c'était souvent parce qu'il me percutait qu'il tombait mais je faisais de mon mieux pour aider. D'ailleurs c'est un jour comme ça qu'en essayant de l'aider, je me suis senti bizarre et je suis devenu un Lombre. Au début c'était bizarre car j'était plus grand mais finalement j'aime bien. En plus, je pouvais continuer à danser avec Danceflor donc j'étais content.

Mais ce soir, je ne suis pas super content. J'ai encore renversé quelque chose et Joshua m'a dit de sortir prendre l'air pour éviter de faire trop de bêtises. Il faut dire qu'il y a beaucoup de monde ce soir au restaurant, encore plus que d'habitude et du coup Joshua, il était comme moi, tout mouillé mais lui ça collait. Donc là, je me balade dans la ville et je vois des lumières au loin alors j'y vais. J'arrive sur une grande place avec encore plus de gens et y a du bruit et de la musique et j'aime beaucoup ça. D'ailleurs, j'aperçois un Pokémon tout rose qui danse sur une sorte de petite scène. Je crois que c'est un Mélofée. Je commence à danser avec lui et on s'amuse beaucoup. En plus, la lune est très jolie au-dessus de nous. Je secoue les bras comme mon compagnon dans un rythme très particulier je trouve mais c'est rigolo de découvrir d'autres mouvements. Tout d'un coup, je sais pas ce qu'il se passe, le Mélofée arrête ses doigts dans une position bizarre et y a une sorte d'explosion et je crois que je casse des choses sans toucher le sol. Puis ma tête vient heurter une sorte de ballon bizarre accroché à un pilier ou à un jeu, je sais pas trop. J'entends un ding ding au-dessus de ma tête et je me retrouve soudain avec un oeuf dans les mains. Je comprends plus rien mais je suis fatigué et je crois que je vais me faire attaquer parce que j'ai encore cassé des choses, je vais rentrer à la maison.

Quand j'arrive, le restaurant est fermé et Joshua est dehors. Il a l'air de chercher quelque chose mais je sais pas quoi puis j'entends mon nom. Il a du me voir arriver. Je cours vers lui mais je glisse et je tombe en avant et l'oeuf m'échappe et il s'envole. Heureusement, mon arrosoir, il est très fort et il a rattrapé ma bêtise. Il fait une tête toute bizarre mais il me dit juste que je lui ai manqué et qu'il a eu peur. Puis, il me fait rentrer dans ma Pokéball et je crois que je vais faire une sieste maintenant. On se revoit plus tard hein ?

The End !


Modération:
 
Défis:
 
Re: [Event] Festival des oeufs
Sam 7 Sep 2019 - 22:42
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Félicitations à tous pour vos oeufs, voici donc les résultats du tirage :
- Shelly, tu obtiens un oeuf de Funécire
- Kylianne, tu obtiens un oeuf de Evoli
- Ash, tu obtiens un oeuf de Embrylex
- Nana, tu obtiens un oeuf de Rozbouton
- Sam, tu obtiens un oeuf de Baudrive
- Isara, tu obtiens un oeuf de Mélo
- Joshua, tu obtiens un oeuf de Tortipouss

Les oeufs ont été ajoutés à vos sac à dos.
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 8 Sep 2019 - 15:18
Région d'origine : Mhyone
Messages : 15

Mahaut Dulys

Mahaut Dulys
Le festival des Œufs

Partenaire : /
Lieu : place des festivals, Minami
Type : Event





Le festival des Œufs

Le 1er septembre 2019,

Est-ce que vous avez entendu parler du festival qui se tenait aujourd’hui à Minami et qui avait pour thème les œufs pokémons ? Perso, j’y suis allée et j’ai passé une super journée même si elle a été drôlement riche en événement ! Faut que je vous raconte tout ça. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’avais revêtu un joli yukata à fleurs jaunes.
J’ai bien fait parce que la décoration du festival était au top. D’ailleurs, je n’étais encore jamais allé à la place des festivals de Minami. C’est super grand en fait et hyper pratique pour ce genre d’évènement. Je comprends mieux pourquoi ils en organisent autant et pourquoi ils sont aussi renommés dans la région. Il y avait plein de monde et on se marchait un peu dessus mais on pouvait quand même profiter des différentes animations ou attractions sans avoir à faire trop la queue.

Le moment le plus marquant de ma journée, c’est quand Tinypat m’a ramené un œuf pokémon, toute fière d’elle. Elle me l’a offert. Comme il ressemblait à son caillou, je pense que c’est ce qu’il représentait pour elle mais à taille humaine et qu’elle voulait juste me faire plaisir. Sauf qu’elle n’avait pas vraiment demandé avant de le prendre et je me suis fait agresser par son propriétaire qui m’a traité de voleuse. J’ai eu beau m’excuser et lui expliquer que c’était un malentendu, il n’a rien voulu comprendre. Il est ensuite reparti avec sn œuf en grommelant et tout le monde me regardait bizarrement. C’était trop gênant. En plus, Tinypat était vexée que je n’aie pas gardé son cadeau.

Mais ce n’est pas le plus marrant. Non. En fait, j’avais acheté un ticket de loterie et je me suis rendue au stand pour assister au tirage. Quand mon numéro a été appelé, on m’a donné un œuf en échange. Vous l’avez deviné, il s’agissait de l’œuf « emprunté » par Tinypat et donné par le même homme qui m’avait agressé un peu plus tôt. Il n’était pas ravi, ravi de me le tendre. Et il a fait une remarque comme quoi c’était déjà mieux que de le voler et que visiblement je le voulais cet œuf. J’ai préféré ne rien ajouter pour ne pas aggraver la situation. Sur le coup, je ne savais plus ou me mettre mais maintenant, je trouve ça super rigolo !

Et vous ? Vous y êtes allées ? Vous avez gagné quelque chose ? Un Œuf ? Vous avez vu le feu d’artifice de clôture ? Il était super chouette ! Racontez-moi tout dans vos commentaires.

Fin

Défis:
 
Modération:
 
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 8 Sep 2019 - 17:51
Région d'origine : Unys
Messages : 18

Adélaïde

Adélaïde "Liliana" Senna
Le festival des oeufs
Adélaïde Senna
Adélaïde Senna
EVENT
EVENT
C'était une nouvelle journée qui commençait pour Adélaïde. Elle était arrivée à Minami quelques jours auparavant et elle résidait dans un petit hôtel un peu éloigné de la plage. Elle ne voulait pas qu'on puisse la retrouver facilement, du moins si sa famille s'était lancé à sa recherche. Et puis, elle n'aimait pas particulièrement être vue. Son quotidien était rythmé par les visites de la ville la journée et ses tentatives d'écriture le soir. Elle cherchait à repérer une sorte de cabaret ou de studio où elle pourrait commencer à se produire. Elle voulait vraiment savoir si elle était devenue célèbre pour son talent ou à cause de l'argent de son père. Mais ces tentatives se révélèrent infructueuses et elle décida de se changer les idées plutôt que de se morfondre dans sa chambre.

C'est Nyx qui trouva comment la faire sortir. Lors d'une de leurs balades, elle s'était arrêté devant une affiche et elle ne la quittait plus du regard. Adélaïde avait l'habitude de voir la Scrutella fixait moult choses du regard mais elle décida de s'y intéresser quand même. Cela parlait d'un festival sur la place. Il y avait énormément d'activités et on pouvait même obtenir des lots sympathiques. Cela commençait le lendemain et elle se dit qu'elle irait y faire un tour. Le lendemain, elle s'habilla comme à son habitude d'une tenue légère, jupe et débardeur mais elle prit une veste au cas où. L'endroit était bondée et elle se fit la réflexion qu'elle aurait dû éviter ce genre de rassemblements, elle qui n'était pas à l'aise au milieu de tout ce monde. De plus, elle n'avait plus grand chose comme économies et elle devait encore payer sa chambre. Dès le lendemain, elle se mettrait à trouver un peu de boulot.

Finalement, elle avait passé la journée à déambuler avec Nyx à ses côtés mais elle n'avait pas vraiment participé à quoi que ce soit. C'est lorsque la soirée commença à tomber qu'elle s'aperçut qu'un battle de danse était organisé sur une scène. Elle hésita un moment avant de rebrousser chemin. Sauf que Nyx s'était mis à la fixer et son regard voulait tout dire. Soit elle y allait, soit elle y allait. En tout cas, son Pokémon ne lâcherait pas l'affaire. Elle finit par craquer et elle alla s'inscrire. Le concours n'était pas difficile, il y avait un tapis avec des flèches sur le sol et un écran qui indiquait où il fallait appuyer et cela faisait une chorégraphie. En tournant la tête, elle vit tous les spectateurs et elle commença à reculer mais le regard de Nyx était encore nette dans son esprit. Elle inspira profondément et elle se laissa finalement aller. Ses cours de danse et sa passion pour la musique ne laissèrent aucune chance à ses concurrents et elle les écrasa tous. Le public applaudissait à tout va et elle était heureuse.

Puis la musique s'arrêta et on lui annonça qu'elle venait de remporter le concours ainsi qu'un oeuf de Pokémon. La présence du public se rappela soudainement à elle et elle prit la poudre d'escampette après avoir balbutié quelques mots de remerciement. Elle se rendis directement à sa chambre, tant pis pour le feu d'artifice et elle s'allongea sur son lit, l'oeuf dans ses bras. Nyx le scrutait intensément et elle se dis qu'elle devait être aussi curieuse qu'elle de savoir ce dont il s'agissait. C'est perdue dans un flot de pensées et d'émotions qu'elle s'endormit, mettant fin à sa journée.


HRP:
 
Défis:
 
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 8 Sep 2019 - 19:16
Région d'origine : Hoenn
Messages : 348

Vixion Hattori

Vixion Hattori
Le festival des oeufs

Isara Nymly
Place des festivals
EVENT

Ces derniers mois avaient été plutôt tranquilles pour Isa et moi. Nous avions décidé de nous consacrer à la pension depuis son ouverture et nous n'en avions pas bougé depuis. Nous avions tout de même suivi l'actualité grâce à la télé et aux journaux mais nous étions restés loin de toutes ces histoires. Je fis de mon mieux pour la soutenir quand les révélations sur Olympe apparurent au grand jour mais rien ne semblait trop la mettre de bonne humeur. C'est alors que j'étais tombé sur une affiche indiquant un grand festival à Minami. Ce n'était pas très loin de Méridian et cela nous ferait du bien de passer un peu de temps avec d'autres gens. Isara accepta plutôt facilement et nous partîmes en amoureux, n'emportant que Vinéa et Hitokage pour le transport.

Il y avait encore plus de monde que je l'avais imaginé et il était difficile pour le Dracaufeu de ne bousculer personne. Si certains faisaient des remarques, nous y étions parfaitement hermétiques, les Pokémon ayant autant le droit de s'amuser que les humains. Comme d'habitude, notre premier réflexe fut de satisfaire notre gourmandise avant de nous diriger vers les attractions. Isa trouva un stand de pêche aux Couanetons tandis que je me dirigeais vers les machines à sous. J'adorais ce genre de jeu mais je dépensais toujours une fortune pour juste un stylo au final. Tant pis, c'était exceptionnel alors autant en profiter. Je repérais une machine avec un ticket "Gros Lot" et je me dis que pour une fois, j'allais forcer ma chance. Chaque jeton que j'insérais était un supplice car je voyais la machine s'activait et ce maudit ticket ne s'approchait pas. Finalement, il ne me resta plus qu'un jeton et le "Gros Lot" était en équilibre, prêt à tomber. C'est avec un certain suspens que j'insérais mon ultime jeton. La machine se secoua, le ticket se mit à trembler pour finalement ... ne pas tomber.

J'étais dégoûté et je n'avais pas envie de dépenser plus lorsque Vinéa vint se poser sur la machine, face à moi. Le choc fit à nouveau tanguer le lot tant désiré mais il ne tomba pas plus. Encore un faux espoir. L'Altaria tendit son cou vers moi et dans son bec se trouvait un jeton. Je ne savais pas où elle l'avait trouvé mais cela valait toujours le coup d'essayer. Après un dernier soubresaut, le prix tant désiré tomba et sa chute sembla durer éternellement. Puis le bruit significatif du choc contre le métal me fit me précipiter dessus. Je serrais fort Vinéa dans mes bras avant de me rendre au guichet. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que le lot était un oeuf de Pokémon. Je le récupérais avec précaution avant de rejoindre Isara. Le hasard fit bien les choses car elle était aussi en possession d'un oeuf. La famille s'agrandissait à nouveau, visiblement. Nous passâmes le reste de la journée à nous balader avant de finalement rentrer. Nous étions maintenant propriétaires de trois petits oeufs en plus de toute la troupe qui gambadait dehors. Quelle dure vie que celle d'un adulte...
C'était le seul message.


Modération:
 
Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Event] Festival des oeufs Sprite_306_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_375_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_448_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_394_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_303_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_589_XY[Event] Festival des oeufs Sprite_624_XY
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 8 Sep 2019 - 19:42
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

Le mois de Septembre venait de débuter, et les chaleurs de l'été commençaient peu à peu à laisser leur place à des matinées plus fraîches, des soirées plus timides. Mais c'était pourtant une bien belle nouvelle pour moi : La saison venait de se terminer, et mon contrat en tant que guide touristique sur le Mont Kaygon avec. Ce n'était pas trop tôt : Je m'étais fait, en l'espace de deux mois, un nombre incalculable de blessures légères aux pieds, dues à mes nombreuses heures de marches à escalader les sommets montagneux de la région. Je n'étais certes pas originaire de la région, et n'y avait débarqué que depuis environ deux ans désormais, mais j'avais passé tant de temps à m'entraîner dans ces montagnes avec mes compagnons que je commençais à connaître les lieux comme ma poche. Et, soyons honnête, personne d'autre n'était vraiment motivé à l'idée de passer leur été à marcher sur des falaises escarpées, se ruinant les mains dans une fraîcheur certaine, alors que la plupart de leurs amis profitaient de l'occasion pour poser leurs parasols sur les nombreuses plages Mhyonaises. D'autant plus que le travail n'était pas payé bien cher, étant donné que chaque groupe payait à la tache... C'était avantageux les autres années, les groupes étant fréquents et bien remplis. Mais au vu des récents déboires politiques et médiatiques de la région, le tourisme avait peiné à redécoller cette année encore.

En clair, j'avais donc passé mon été à escalader des falaises pour montrer tel ou tel joli petit coin à des groupes bien éparses de badauds curieux, dont la plupart passait d'ailleurs le plus clair de son temps à traîner la patte. On pouvait ainsi parler d'été... mitigé, à mes yeux, qui ne me rendait pas spécialement de très bonne humeur. Heureusement, j'avais tout de même pu me faire un peu d'argent, denrée bien utile venant cruellement à manquer par moments. J'avais aussi pu profiter de l'occasion pour endurcir mes compagnons, Gravalanch étant tout à son aise en ces lieux qu'il ne connaissait auparavant pas. Mais désormais, maintenant que l'Office de Tourisme avait prit soin de me remercier de mes bons et loyaux services, je n'avais plus qu'une seule idée en tête : Partir me promener loin de ces montagnes que j'avais bien trop vu ces derniers jours. Et si je pouvais me changer les idées au passage, ça ne serait pas du luxe... J'entendis parler du Festival des Oeufs de Minami, une nouvelle festivité venant célébrer... les Oeufs Pokemon. Drôle d'idée de venir célébrer ce qui était basiquement un fœtus, ou au mieux un bon petit déjeuner, mais je soupçonnais les habitants de l'île de eux aussi chercher n'importe quel prétexte pour faire la fête après l'ambiance générale causée par les guerres intestines du Gouvernement.

_

Le trajet ne fut pas si long : Léviator était ravie de pouvoir s'éloigner du Mont Kaygon, et avait de ce fait laissée libre court à sa vitesse, se défoulant au maximum... Du moins, dans la mesure du raisonnable avec moi sur son dos. La mer azur commença rapidement à se dessiner à l'horizon, et les plages recommençaient même à se teinter de nouveau de jaune, étant encore noires de monde il y'avait de cela quelques jours. Alors que je commençais à survoler Minami, je n'eu aucun mal à reconnaître l'endroit où avaient lieux les festivités : La place des festivals de la ville, où je n'avais jamais eu l'occasion de mettre les pieds, fourmillait d'activité... Ça me donnerait au moins l'occasion de participer à l'un des festivals locaux, depuis le temps que j'en entendais parler. Trouvant un coin un peu à l'écart pour me poser sans affoler la foule d'un piqué de Léviator, je rappelais dans sa pokeball ma comparse, visiblement ravie d'avoir pu voler véritablement depuis un bon moment. Il me restait un peu de marche à faire pour rejoindre le cœur des activités, mais je n'étais plus vraiment à ça prêt de toutes manières.

Comme je m'y attendais, les "On dit" à propos des Festivals de la ville n'étaient pas exagérés : Partout, de grandes décorations régnaient, avec des ballons géants flottants dans les cieux en forme d’œufs, de grandes banderoles ou des lampions ovale. Même les stands semblaient avoir été travaillés pour l'occasion, entourés de cartons prédécoupés pour que, peu importe où l'on daigne poser le regard, la forme ovale de l’œuf soit représentée. Mais toutes les activités n'y étaient pour autant pas liées, il s'agissait surtout de fioritures visuelles : On pouvait aisément trouver des stands de Tir à la Carabine, de concours de mangeur de Hot-Dog, de loterie ou de pèche aux canards. En somme, cela tenait plus de la fête foraine géante dont on aurait cherché le motif. Je n'allais pas m'en plaindre : Les gens étaient souriants, heureux, rieurs... Tous semblaient s'amuser, et le lieu vibrait de vie. Cela me changeait de ma montagne sinistre et abrupte, où mes seules visites se comptaient en petits groupes de touristes souvent râleurs face à la difficulté de l’ascension.

Je passais un certain moment à me promener ainsi entre les stands, m'arrêtant ci et là pour regarder un concours, observer une démonstration ou acheter un petit quelque chose à manger. C'était sympa aussi de se relaxer, mais mes jambes commençaient à me démanger : je n'étais plus habitué à ne pas faire d'efforts physiques, ces temps-ci. Et c'est en me rendant compte de cela que la réponse m'apparut directement : Devant moi, des stands publicitaires à propos d'une grande course d'obstacle, en duo Pokemon-Dresseur, qui devait avoir lieu d'ici quelques minutes. Les inscriptions étaient visiblement encore ouvertes, il fallait me décider vite. Sortant Gravalanch de sa pokeball, je lui soumettais l'idée, qui l'enflamma directement. Une course ! D'obstacle ?! Lui qui adorait passer le plus clair de son temps à rouler en tout sens pour entraîner son corps et tester sa vitesse n'allait clairement pas être déçu. Et puis, c'était l'occasion parfaite pour l'entraîner encore un peu d'avantage, d'une manière un peu plus ludique cette fois-ci. Au moins, il aurait une raison de rouler.

Une fois la formalité des inscriptions faites, je me dirigeais vers ce qui allait devenir la ligne de départ. La chose semblait simple : La course faisait le tour du festival, et des obstacles y avaient été placés ci et là : Des murs d'escalade, des passages où il fallait ramper, des passages au dénivelé certains, et même une plateforme d'équilibre au dessus d'une petite mare visiblement aménagée pour l'occasion. Le but était donc de faire le tour complet des festivités, et ce sans arriver tremper, signe que l'on serait tombé dans l'eau. J'étais entouré d'un bon paquet d'autre participants, tous accompagnés de leurs pokemons. Pas de pokemon volante, et pas de pokemons trop gros, telle était la règle simple. L'arbitre suivait la course depuis les airs, monté sur son Etouraptor. L'ambiance qui régnait sur la ligne de départ était bonne enfant, les gens riaient, des enfants étaient venus participer avec leurs pokemons...

Les inconscients. Ils ne connaissaient pas Gravalanch... Aussitôt le signal de départ fut-il donné, et tandis que les concurrents étaient encore tranquillement en train de rire, prenant cela comme un jeu, que mon pokemon électrique était déjà parti à pleine bourre dans une belle attaque Roulade... M'obligeant à le suivre en courant comme un dératé, étant attaché à lui par une corde d'une distance de quelques mètres seulement. J'entendis les autres participants râler par derrière, visiblement venus ici plus dans une optique de détente et trouvant que j'en faisais trop... Pas ma faute si mon partenaire avait un petit soucis avec la notion de détente et de "jeu". Autant vous dire que cela nous permit d'avoir une certaine avance sur la course, surtout associée à notre aisance à franchir les obstacles qu'étaient les murs d'escalades et autres dénivelés, après ce qu'on avait bien pu faire cet été. La course se déroulait sans accroc réel, et nous la dominions sans soucis face à des concurrents si peu empreints de l'esprit de compétition. Un autre jeune homme, de quelques années de moins que moi, plutôt en fin d'adolescence, manqua néanmoins à un moment de nous faire douter. Accompagné de son Rondoudou lui aussi visiblement très à l'aise avec les roulades, il nous avait presque rattrapé. Mieux encore, son pokemon avait commencé à essayer de nous balancer quelques Torgnole pour tenter de nous faire chuter dans notre course. Essayant de prime abord de le repousser du mieux que je pouvais tout en continuant de courir, et ne voulant pas non plus taper dedans à la manière d'un ballon, j'agitais les bras de manière peu efficace, et le dresseur de la fée en profitait... Jusqu'à ce que que Gravalanch n'utilise sa Cage-Eclair sur le pokemon féerique, qui se stoppa net dans sa course... Tout comme son dresseur !

Il le prit sous le bras pour continuer sa course, mains le mal était fait : La ligne d'arrivée n'était plus loin, et c'est avec plusieurs secondes d'avance que je pu la franchir. Le jeune n'avait néanmoins pas démérité, et il arriva second avec une très large avance sur le reste de la course. Bon perdant, il me serra la main et me félicita, ce que je lui rendit. Les autres participants, eux, nous jetaient des regards noirs, visiblement peu ravis de notre volonté de gagner. Qu'à cela ne tienne, Gravalanch était lui heureux et c'est ce qui m'importait le plus. Je ne m'attendais à rien d'autre, mais je fut agréablement surpris en constatant qu'un œuf me fut confier par les organisateurs, en récompense de ma première place. Avant même que je ne comprenne trop ce que cela impliquait, j'avais dans les bras la récompense, et me retrouvait ainsi bien bêta devant le reste de la foule, visiblement un peu jaloux. Voilà qui ne collait plus trop à l'ambiance détente... Aussi profitais-je d'être récompensé et libre pour m'éloigner de la foule, à la recherche d'un coin plus tranquille pour... analyser cette arrivée soudaine.


Défis:
 
Modération:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: [Event] Festival des oeufs
Lun 9 Sep 2019 - 23:45
Région d'origine : Mhyone (Elerya)
Messages : 72

Selena Vigarde

Selena Vigarde
Le festival des oeufs

Ash Lennart
Place des festivals, Minami
Event

Septembre. Nous étions déjà en Septembre, le temps était passé à une allure folle tandis que je n'avais pas arrêté de courir à droite et à gauche. Il y avait d'abord eu toutes les histoires liées à l'attaque sur les maires et tous les rangers avaient été réquisitionnés au cas où. J'étais resté ainsi bloqué au Centre pendant plusieurs mois, sortant quelques fois pour de petites missions mais rien de bien passionant. Ce fut après l'arrestation des membres d'Olympe que j'eus le droit de reprendre ma vie normalement et j'avais juste envie de mettre de la distance entre Mhyone et moi. Ma mère fut surprise quand je lui téléphonais pour savoir si je pouvais passer un peu de temps chez elle à Kalos mais elle accepta avec joie. Il n'y a rien d'intéressant à dire si ce n'est que cette pause me fit le plus grand bien. Finalement, je décidais de repartir sur Mhyone après avoir reçu une invitation de Ash. Je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis bien trop longtemps.

Je venais de quitter le bâteau qui avait accosté à Minami et je me dirigeais vers notre point de rendez-vous, la place festival. Nous avions convenu que le festival des oeufs était une bonne occasion de passer une soirée sympathique mais finalement, Ash me demanda d'y passer l'après-midi. Il avait sûrement d'autres impératifs et cela ne changeait rien au programme, si ce n'est que nous allions manquer le feu d'artifice. J'aperçus le jeune homme dans la foule avec un oeuf dans les bras. Il m'expliqua qu'il l'avait gagné lors d'une attraction et je décidais d'essayer d'en obtenir un moi aussi. J'avais la compétition dans le sang, ce n'était pas ma faute.

Tandis que nous parlions de ce qui s'était passé pour chacun d'entre nous, nous arrivâmes face à un stand d'anneaux. Le but était de lancer des anneaux autour d'une bouteille, rien de bien compliqué en soi. Cependant, les gens semblaient vraiment avoir du mal. Ni une, ni deux, je décidais de tenter ma chance. Après plusieurs essais infructueux, je constatais que le mouvement pour lancer était proche de celui d'un Capstick et je m'étais entraîner à le manier. Quelques minutes après, j'enchaînais les succès et j'obtenais un oeuf à mon tour. J'étais aux anges même si je n'avais aucune idée de son contenu pour le moment. Le reste de la journée se déroula bien trop vite à mon goût et j'accompagnais Ash sur le port où nous nous séparâmes tandis que je lui faisais un dernier signe de la main en voyant son bâteau s'éloigner. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à attendre cinq mois de plus pour avoir de ces nouvelles.
Fin !


Modération:
 
Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Selena parle en #4AA2C3
Re: [Event] Festival des oeufs
Mar 10 Sep 2019 - 0:07
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Félicitations à tous pour vos œufs, voici donc les résultats du tirage :
- Mahaut, tu obtiens un œuf de Rhinocorne.
- Adélaïde, tu obtiens un œuf de Tylton.
- Vixion, tu obtiens un œuf de Magneti.
- Benjamin, tu obtiens un œuf de Solochi.
- Selena, tu obtiens un œuf de Hoothoot.

Les œufs ont été ajoutés à vos sac à dos.
Re: [Event] Festival des oeufs

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Minami :: Place des festivals-
Sauter vers: