HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Event] Festival des oeufs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Re: [Event] Festival des oeufs
Jeu 12 Sep 2019 - 22:57
Région d'origine : Unys
Messages : 10

Lal R'lyeh

Lal R'lyeh


Le festival des oeufs
Événement


Lal était arrivée à Mhyone dans la matinée. Elle avait pu faire le tour de la ville et découvrant un peu tout les recoins qui lui paraissait sympathique. Des son arrivée elle avait prit connaissance via des pubs un peu partout dans la ville d'un événement particulier, le festival des œufs. Ce n'était rien de moins qu'une énorme fête autour du thème des œufs Pokémon et apparemment certain stand en avait en lots spéciaux. Vu sa récente arrivée sur les lieux, la dracologue avait bien entendu dans l'idée d'y participer. C'était un moyen parfait pour connaître un peu mieux les us et coutume de la région Mhyonnaise. Lors de son arrivée Lal se trouva également un logement pour quelques jours, elle ne savait pas encore très bien par où elle allait commencer. Minami avait un champion, peut être resterait-elle suffisamment longtemps pour l'affronter, elle allait devoir s’entraîner et trouver de nouveau Pokémon et les entraîner aussi. Papé le dragon qu'elle avait choisi pour recommencer son aventure était sans aucun doute très fort, mais il n'avait pas beaucoup de pratique en combat menait par des dresseurs. C'était un handicap à ne pas négliger.

Pendant son escapade dans la ville, qui était très touristique, Lal achetait un peu tout ce dont elle avait besoin et des choses qui avait moins d'utilité, aaaah le shopping et les femmes. Elle en profitait également pour acheter une carte postale qui représentait la région pour l'envoyer à son mari qui était à l'autre bout du monde. C'était un peu vieillot, mais depuis qu'ils étaient mariés, John lui avait envoyé une carte postal de chaque lieu ou il se trouvait, lui écrivant simplement quelques mots pour la rassurer et lui montrer que tout allait bien de son côté. Elle se devait de faire la même chose.

John, je suis bien arrivée à Mhyone. C'est une région vraiment touristique, je me demande s'il y a vraiment une ligue ici. J'attends de voir. Je t'embrasse. Lal.

Court, simple et concis. La lettre ne faisait que quelques mots. Après tout la dracologue n'était pas du genre à rependre ses sentiments pendant de longues tirades amoureuses et chevaleresques, John le savait très bien. Lal trouvait assez rapidement un système postal et envoyait sa lettre à une adresse lointaine.

Assez rapidement le soir arrivait et il était temps d'aller profiter du festival. C'était très animé, il y avait toute sorte de personne et toute sorte de Pokémon. En particulier un énorme Grodoudou, un peu plus gros que la moyenne, il faisait l'animation d'un stand. Lal s'arrêtait quelques instant pour regarder ce qu'il se passait, plusieurs personnes passaient à tour de rôle pour tester leur force face au Grodoudou, le Pokémon semblait vraiment hargneux et il devait avoir une force monstrueuse, car même les Ronflex, Mackogneur ou le plus grand et costaud des gaillards ne réussissaient pas à le vaincre dans ce rapport de force.

[Event] Festival des oeufs - Page 2 Grodoudou_d%27Harley

« Dresseur ou Pokémon venez tester votre force face au Grodoudou triple champion de Mhyone de lancer de poids ! Celui qui se rapprochera de son record pourra repartir avec cet œuf magnifique ! »

Un œuf magnifique effectivement et un œuf que Lal pouvait reconnaître entre mille. Un éclair d'intérêt traversait son regard.

« Moi je participe! Enfin... Papé participe. »

Papé apparaissait alors et toutes les personnes aux alentours se poussaient pour laisser la place à l'énorme dragon de trois mètre. Le but était simple Grodoudou tapait en premier de toute ses forces sur un balancier ou de l'autre côté se trouvait un poids assez lourd et celui qui réussissait à faire monter le poids tout en haut gagné.

« Ok ma petite dame et … Papé... Si vous faites mieux ou aussi bien que Grodoudou, vous remportez cet œuf ! »

Papé lançait des petites attaques Echo, il était content de sortir de sa Pokéball. Il chantait et... c'était affreux comme d'habitude. Lal riait intérieurement alors que les gens autour se bouchaient les oreilles. Elle lui expliquait alors ce qu'elle attendait  de lui et les festivités commencèrent. Le Grodoudou préparait une de ses terrifiante attaque Torgnoles et tabassa le pauvre petit poids qui monté et monté jusqu'en en haut pour faire sonner la cloche.

« Ah ah ! Il faut faire mieux que ça ! Ou faire sonner la cloche ! »

Faire sonner la cloche. En réalité Lal ne pensait pas son Pokémon plus puissant, mais elle le savait capable de faire sonner cette maudite cloche. Papé s'approchait et lançait des petits coups d’œil à droite et à gauche. Puis d'un grand coup de tête... Oui de tête. Il étirait son long cou draconique et vert pour l’aplatir contre le balancier, le poids monté et monté. Puis la clocha sonna. Il y avait eu plusieurs hoché de surprise, personne ne s'attendait à ça, même pas Lal à vrai dire qui venait de prendre son front dans sa main en secouant sa tête.

« Euh... Bah... on a un gagnant ! Félicitation Papé ! Ah ah ah ah »

Le forain éclatait d'un gros rire, tandis que le Grodoudou s'approchait de son adversaire avec un regard toujours aussi hargneux. Il lui lança alors un grand sourire et lui tandis sa patte toute rose et mignonne. On dirait qu'il avait apprécié la prise de risque. Lal récupérait l'oeuf si précieux grimpant sur son Draïeul et ils s'envolèrent avec le précieux qui contenait un doux petit dragon.


Note : Un oeuf type dragon please :p

défis:
 


Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 15 Sep 2019 - 11:22
Région d'origine : Kalos
Messages : 9

Louise Delaroche

Louise Delaroche

Cela faisait quelques mois que Liz était arrivée a Mhyone, et elle avait eu l’occasion de voyager jusqu’à Viridia, ou elle avait décidé de s’installer. En effet, cette ville était idéale pour elle. En plein milieu de la forêt de Tilleul, la zone regorgeait de Pokémon insecte. Le champion insecte de la région avait même décidé de s’y installer, tant la zone était agréable pour ce type de Pokémon.

Liz avait donc passé ses premiers mois sur l’ile à explorer la forêt de tilleul aux coté de Sniper, tout en continuant son entrainement régulièrement. Pendant ses promenades, il lui arrivait assez souvent de rencontrer des dresseurs, et elle en profitait ainsi pour faire quelques combats. Sans trop de surprises, elle constata donc que les rumeurs n’avaient pas mentis, les spécialistes étaient nombreux dans la région. Tant mieux, après tout, c’était pour cela qu’elle était venue. C’était en se confrontant aux plus grands spécialistes de cette région qu’elle comptait démontrer la puissance du type insecte après tout.

En tout cas, pendant tout ce temps, elle était restée complètement coupé de tous les drames politiques qui avaient lieux dans la région. Il fallait dire que cela ne l’intéressait pas beaucoup de toute façon. Ce fut donc complétement par hasard qu’elle découvrit, lors d’un retour de balade en forêt, qu’un festival aurait lieu à Minami, sur le thème des œufs Pokémons. C’était assez curieux comme thème, mais après tout, pourquoi pas. Cela lui ferait peut-être du bien de sortir un peu de sa forêt pour une fois, et de profiter un peu des festivités. Et puis, ce serait peut-être l’occasion de rencontrer des gens. Après tout, elle s’était enfin débarrassée de sa réputation stupide de « princesse de la forêt » en changeant de région, donc autant en profiter.

Minami était l’une des rare ville de la région qu’elle connaissait, puisque c’était ici qu’elle était arrivée en bateau, et pourtant, elle était incapable de reconnaitre quoi que ce soit. Des décorations partout, des stands a chaque coin de rue, et surtout une immense foule qui allait et venait dans les diverses allées de la ville. Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée dans un coin aussi bondé. En même temps, vu qu’elle passait le plus clair de sont temps dans la forêt, ce n’était pas surprenant.

Ayant du temps à perdre, elle décida de s’essayer aux diverses attraction présente, que ce soit la pèche au Couanetton, ou du tir a la carabine. Clairement, elle n’était pas particulièrement douée, mais c’était la première fois qu’elle s’essayait à ce genre d’activité, et elle devait admettre que c’était plutôt amusant.

Finalement, elle décida de prendre une pause. Malgré les nombreuses récompenses offertes pas les stands, elle était bredouille. Au moins, son sac ne sera pas beaucoup plus lourd sur le chemin du retour, c’était toujours ça de gagner. Alors qu’elle s’éloignait du cœur des festivité, Liz remarqua un petit parc, dans lequel elle décida d’aller se poser pour se détendre un peu. La, elle y trouva deux dresseurs en pleines discussion. Apparemment, l’un d’eux avait gagné un œuf a l’un des stands, mais n’était pas spécialement satisfait qu’il contienne un Pokémon de type insecte. Décidément, ou qu’elle aille, les dresseurs avaient le même discours. Agacée par ces remarques, elle se leva, bien décidé à leur dire ce qu’elle en pensait, quand elle se rendit compte que les deux dresseurs étaient déjà partis, et avaient laissé derrière eux l’œufs en question.

De toute évidence, elle n’avait pas trop le choix, elle allait devoir prendre l’œuf avec elle. Après tout, ce serait assez irresponsable de sa part de le laisser ici, ou il risquait de se briser. Et puis de toute façon, à en croire le dresseur, cet œuf contenait un Pokémon insecte, donc peut-être aurait-elle droit a un nouveau membre dans son équipe.
[un oeuf insecte pour moi]
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 15 Sep 2019 - 13:40
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Félicitations à tous pour vos œufs, voici donc les résultats du tirage :
- Lal, tu obtiens un œuf de Draby.
- Louise, tu obtiens un œuf de Scarhino.

Les œufs ont été ajoutés à vos sac à dos.
Re: [Event] Festival des oeufs
Lun 21 Oct 2019 - 14:21
Région d'origine : Mhyone
Messages : 7

Janice Johnson

Janice Johnson

J'avais quitté Canopée depuis quelques jours, désormais, à errer sur les routes de la région. C'était grisant, toutes ces découvertes ! Le plus galère, bien sur, c'était de réussi à trouver de quoi bouffer, pour Capumain et moi... Mais étrangement, la nature semblait regorger de possibilités diverses et variées ! Essentiellement végétales, néanmoins, Capumain et moi même n'étant pas encore assez aguerris pour réellement pouvoir chasser du gibier sauvage. Mais c'était déjà ça ! C'est que c'était plutôt joli comme région en plus, et vachement varié par rapport aux quartiers pauvres de Canopée. Néanmoins, je devais admettre qu'il me manquait quand même quelque chose... C'était la même chose, encore et encore, depuis que la vieille dame avait fini par passer l'arme à gauche : Un but. Avant, j'avais un but simple, c'était la représentation théâtrale de la journée, avec les autres. Mais maintenant, tout cela n'existait plus, et tout le monde était reparti un peu dans son coin, sans forcément donner trop de nouvelles. Moi la première... Pas très douée pour les relations sociales, de toute manière. J'étais seule depuis le drame. Mais j'allais pouvoir bientôt voir du monde !!! En effet, alors que je traînassait du côté de Port-Lilas, j'avais eu vent d'une animation locale à la ville de Minami du nom de "Festival des Oeufs". Un lieu d'amusement très fréquenté, visiblement...

Tout ce qu'il me fallait : M'amuser, et être entouré de plein de gens. Comme ça, facilement moyen de récupérer de l'argent, de la bouffe, et peut être même de croiser des gens sympas, ne sait on jamais. Ni une ni deux, César et moi avions sauté dans un bateau, et quelques heures plus tard, nous voilà arrivés aux portes du Festival, sur la place éponyme, à Minami. Partout, de la musique, des gens qui riaient, qui criaient. Du mouvement, des couleurs... Ça me serrait un peu l'estomac, pour être tout à fait honnête. Je me revoyais tournicoter sur les planches délabrées de ce théâtre miteux, découvrant l'univers du spectacle après une vie morne à en crever. D'ailleurs, le parallèle était d'autant plus accentué par les tenanciers de différents stands, qui pour le coup jouaient extrêmement mal la comédie. Quel besoin avaient-ils de prendre ce ton de voix absolument grotesque pour rameuter des clients au sourire figé devant leur échoppe ? Ils vendaient à outrance leur stand de Pèche aux Couanetons, avec des œufs en plastique sans doutes payés une misère. Boarf, après tout, il fallait bien ne pas être vraiment honnête si on voulait gagner décemment sa vie. Je le savais bien, mais ça me filait toujours autant la gerbe. Moi au moins, je savais que ce que je faisais était fallacieux.

Par exemple, ce couple de personnes âgées, passant visiblement du bon temps à flagorner sur un des bancs du festival. A coté d'eux, une poussette où l'on aurait aisément pu croire qu'un bambin se logerait. Et bien pas du tout : Il s'agissait simplement d'un œuf, bichonné tant à l’extrême que cela en devenait un peu ridicule. Ils semblaient l'avoir gagné à une loterie, ou quelque chose du genre. C'est ce que je pouvais déduire de leur conversation, après m'être approché l'air de rien dans leur dos pour m'asseoir sur un banc un peu plus loin. Une poussette pour ne pas s'encombrer à le porter, tâche visiblement trop fatigante pour eux. Cela s'expliquait peut être par leur âge après tout... Oui et non : En vérité, ils semblaient surtout ne pas vouloir se prendre la tête. Ils parlaient déjà de le refiler à l'une de leurs gouvernantes pour qu'elle s'en occupe à leur place, n'ayant pas le temps entre leurs différentes sorties culinaires ou culturelles. Mes lèvres commençaient à se pincer tandis qu'un léger sifflement de colère en sortait. De bon gros bourges bien snob, en résumé. Le sang ne fit qu'un tour dans mon cerveau, et je compris au regard que j'échangeais avec César que, comme à l'accoutumée, nous avions eu la même idée.


- Excusez moi messieurs-dames, je travail au stand de loterie et on m'a demandé de vous retrouver afin de vérifier votre ticket gagnant. Vous comprenez, apparemment une jeune femme se plaindrait d'être la véritable gagnante, et vous lui auriez prob...


Etape numéro 1 : parler. Beaucoup. En effet, après m'être recoiffée rapidement pour ne pas paraître trop délurée auprès de ces petits snobs, j'avais décidé de venir les voir, sourire un peu gêné encré sur le visage. Légèrement sur leur droite, afin que leur regard ne se focalise sur moi, délaissant la poussette qui se trouvait à gauche du banc. Et c'était des plus efficace : Le couple, visiblement agacé, ne put s'empêcher de monter dans les tours. C'est la femme qui prit la parole.


- Mais enfin Mademoiselle c'est insensé, qu'est ce que c'est que cette histoire, c'est une blague ou quoi ?


Tandis que la dame jetait des regards autour d'elle, s'attendant peut être à une plaisanterie, elle pu voir que personne d'autre ne se trouvait dans les environs. De plus, personne autour de la poussette, ce qui était rassurant dans leur inconscient... Du moins, personne de visible : César s'était déjà faufilé à pas de loup dans le dos de leur banc, et à peine la dame avait elle finie son inspection et recommencé sa tirade courroucée qu'il s'afférait déjà au dessus du landau.


- Je... Je suis désolée Madame, mais c'est simplement mon patron qui...

- Nous traiteriez vous de voleurs, jeune fille ? Edouard enfin, dit quelque chose.

- Je ne...

- Je suis désolé, je ne fais que mon travail. Je veux simplement vérifier votre ti...

- Mais c'est qu'elle insiste en plus ! Bon, Edouard.... EDOUARD ! Le ticket, dépêche toi, que cette petite sotte nous laisse tranquille.



Le mari semblait un peu penaud et perdu, là ou madame était rouge de colère. Faussement gênée, je faisais mine de ne plus trop savoir ou me mettre tout en insistant suffisamment, tandis que la dame commençait à taper du doigt sur l'accoudoir du banc, pressant son mari qui s'afférait à retrouver le bout de papier. Alors qu'après un nouveau petit coup de coude, elle le pressait, je constatais que le mari avait fini par retrouver le morceau de papier dans un Ouf de soulagement, plus par rapport à sa femme que vis à vis de ma demande, visiblement. Du coin de l’œil, je pouvais voir que Capumain avait réussi son oeuvre, remplaçant l'oeuf subtilisé par un petit tas de feuille qu'il avait préparé au préalable, le recouvrant de la couverture. Ce dernier s'était ensuite évaporé dans l'arbre le plus proche, avec une discrétion qui lui était propre. Pas besoin de pousser d'avantage donc.


- Là, vous lisez quoi là ? C'est bien le numéro gagnant, vous voyez bien que ce n'est pas un faux ou je ne sais quoi !


- 8...4...3...1...7...2... Attendez je vérifie... Oui, tout à fait Madame, c'est bien le numéro gagnant ! Je suis confuse.... Je suis désolée du dérangement, c'est simplement que mon patron a cru que...


- Oui et bien parlons-en de votre patron, je m'en vais avoir une petite discussion avec lui. Vous vous appelez ?


- Angélique, Madame. Et vous ?


- Que.... Je.... Non mais ça va bien maintenant ! Edouard ! EDOUARD ! Dépèche toi, prends notre lot, et vient. Non mais qu'est ce que c'est que ces méthodes ?! Il va voir la pub que je vais lui faire, moi ! Et cette Angélique, quelle impolie ! Tu te rends compte qu...



Le couple s'était levé en trombe, et avançait déjà d'un bon pas en direction du stand, à plusieurs rues de là. Le mari, un peu gauche, poussait la poussette sans même se rendre compte de son erreur. La femme, toujours aussi courroucée, se montait elle même le bourrichon, ressassant ce qu'elle considérait comme un scandale sans même faire attention à moi. Ce qui n'était pas plus mal : J'avais reculé de plusieurs pas, en direction du bosquet d'arbre où César m'attendait, tout sourire, suspendu dans le vide par la queue, l'oeuf entre ses bras. Au moins, je lui épargnais une famille bien triste, à celui là... Ouai, pas de doute, il s'amusera vachement plus avec nous.


[Un oeuf Poison pour moi s'il vous plaît, merci d'avance !]
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 27 Oct 2019 - 16:12
Région d'origine : Mhyone
Messages : 8

Nathan Wind

Nathan Wind
Le festival des oeufs

Solo
Place des festivals, Minami
Event

"Salut Shelly. J'espère que tu vas bien. Ca m'inquiète de pas avoir de tes nouvelles. Réponds-moi dès que tu peux."

C'était à peu près le trentième sms que je laissais à Shelly et je savais qu'il n'y aurait pas de réponse à celui-là non plus. Depuis que j'étais passé chez ses parents, j'avais essayé de la joindre pour savoir où elle se trouvait, si tout se passait bien et si elle voulait qu'on se voit mais toutes mes tentatives de communications s'étaient avérées infructueuses. Au grand maux, les grands remèdes, j'étais donc parti à sa recherche mais impossible de savoir par où elle avait bien pu passer. C'était Kumo qui m'avait lancé sur une première piste en ramassant une affiche tombée au sol. Elle indiquait qu'un festival des oeufs allait avoir lieu à Minami. Je n'avais rien à perdre alors autant commencer là-bas. Avec un peu de chance, elle aurait envie d'y participer.

J'étais dans le bus qui reliait Elerya à Minami en bus et après une brève halte à Méridian, j'étais bien content de pouvoir sortir à l'air libre en arrivant dans la ville des festivités. Il y avait de la musique ainsi que des tas de touristes. J'étais déjà venu plusieurs fois à Minami et je savais à quoi m'attendre. La ville était célèbre pour ses évènements divers et variés. Cependant, cela n'allait pas être facile de retrouver quelqu'un au milieu de toute cette foule. Le plus simple étant de monter sur une estrade pour avoir une vue d'ensemble. Ce que je fis aussitôt.

« Et voici notre dernier candidat pour le quiz ! »

Sans le vouloir, je venais de me portais volontaire pour une attraction, enfin un test de connaissances plus précisément. Je ne refusais jamais un défi alors maintenant que j'étais là, autant y aller à fond surtout que j'avais lu énormément de choses sur les Pokémon.

« Nous vous laissons entrer votre réponse sur votre tablette. Chaque bonne réponse vous rapporte un point, tandis que vous en perdez un si vous répondez à côté de la plaque. Attention, l’orthographe compte ! Vous êtes prêt pour la question une ? »

Ok, écrire sur une tablette, c'était facile. Par contre, l'orthographe, c'était moins sûr. Certains noms de Pokémon ou de capacités avaient des écritures bien particulières dont il allait falloir se souvenir. Le quiz débuta et au bout d'une quarantaine de questions, les organisateurs établirent le classement.

« En deuxième position avec 33 points , Nathan Wind ! Et pour finir, arrivée première avec 35 points, Kylianne Sensei. Félicitations ! Vous pouvez venir réclamer votre prix au stand d’inscription et merci à tous d’avoir participé. Bonne fin de journée. »

C'était rageant ! La victoire s'était jouée à quelques points mais la jeune femme avait été meilleure que moi. Elle méritait sa récompense et moi j'allais pouvoir reprendre mes recherches. De mon perchoir, pas de Shelly en vue mais un terrain où plusieurs dresseurs s'étaient réunis. Sûrement une compétition ce qui promettait un bon moment.

- Allez viens Kumo, on va commencer à se battre pour de vrai maintenant.

Accompagné de l'ourson, je courus donc m'inscrire au tournoi mais je me fis rapidement éliminer par un dresseur avec un Gruikui. Ce dernier était beaucoup plus rapide que mon Teddiursa et mon Pokémon succomba sous les Déflagration. Deux concours, deux défaites mais ce n'était pas grave car ça nous avait sûrement fait progresser. Et puis, ma mission principale était de trouver Shelly. Le reste de la journée se passa à peu près de la même manière, je perdis assez rapidement à un concours de nourriture, mon ticket de loterie ne m'apporta rien et j'assistais même à un concours de danse mais sans y participer.

Finalement, le moment le plus bizarre fut celui où je croisais un Lombre volant qui vint percuter plusieurs stands, créant ainsi un sacré bazar. J'aidais les forains du mieux que je pouvais à ramasser et à remonter leur attractions ce qui occupa le reste de ma soirée. Finalement, la nuit tomba et je n'avais pas retrouvé ma meilleure amie. J'étais pourtant sûr qu'elle serait là. Je m'installais dans l'herbe en observant le feu d'artifice et en me demandant où j'allais bien pouvoir chercher le lendemain tandis que Kumo s'était roulé en boule contre moi pour s'endormir. Au loin, j'aperçois vaguement un Absol et je me fais la réflexion qu'il est plutôt rare de voir ce genre de Pokémon dans les coins mais qu'il aurait sûrement plu à Shelly.

Une fois, le feu d'artifice terminé, je commence à m'éloigner de la place quand je repasse devant un des stands que j'ai aidé à reconstruire l'après-midi même. En me voyant, le forain me fait signe d'approcher. En fait, il lui restait un oeuf en trop sur les bras et ne sachant pas quoi en faire, il me l'offrit en remerciement de l'aide apportée plus tôt. C'était à moi de le remercier mais c'est ainsi que Kumo et moi venions d'attraper notre nouveau partenaire...


Défi:
 
Modération:
 
Re: [Event] Festival des oeufs
Dim 27 Oct 2019 - 16:35
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Félicitations à tous pour vos œufs, voici donc les résultats du tirage :
- Janice, tu obtiens un œuf de Nidoran ♂.
- Nathan, tu obtiens un œuf de Rhinocorne.
Les œufs ont été ajoutés à vos sac à dos.
Re: [Event] Festival des oeufs

Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Minami :: Place des festivals-
Sauter vers: