HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Des évolutions surprenantes ! [avec Lal]
Des évolutions surprenantes ! [avec Lal]
Ven 27 Sep 2019 - 19:00
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei
Des évolutions surprenantes !

Lal R’Lyeh
Observatoire, Elerya
Histoire

Posté par @KylianneS à 13h24
Bonjour,
Je suis scientifique et je fais des recherches au sujet des différentes évolutions d’Evoli. Pour les poursuivre, j’aurais besoin de rencontrer des spécialistes des dix-huit types existants. Il est possible de me rencontrer à l’observatoire d’Elerya. Je peux également vous rejoindre dans l’une des villes de la région.


Après avoir posté son message sur le pokéweb, Kylianne prit ses affaires et son vélo pour rejoindre la piste rocailleuse reliant Elerya à Nox Illum. D’après le pokédex de Mhyone, on y avait aperçu des Evoli. Ce n’était pas la première fois qu’elle cherchait à cet endroit mais elle ne désespérait pas. L’avantage c’est que ce n’était pas bien loin de son lieu de travail. Après avoir pédalé suffisamment pour s’éloigner de la ville, elle accrocha la bicyclette autour d’un arbre avant de s’enfoncer dans la verdure. Elle aurait plus de chance de rencontrer des pokémons sauvages si elle ne restait pas aux abords de la route.

Quand elle jugea avoir mis assez de distance, elle prit place par terre et laissa Kiruria sortir de sa pokéball. Elle aurait bien aimé libérer les autres aussi mais les deux Goupix risquaient d’effrayer tout le monde en se courant après. Cependant, il était hors de question d’attendre sans rien faire. Kylianne aurait l’impression de perdre son temps. Autant s’entraîner à communiquer de manière télépathique avec la Gardevoir. Depuis quelques temps, elles arrivaient à avoir des conversations presque normales – certes Kiruria avait du mal avec certaines particularités comme la conjugaison ou le genre mais ça restait compréhensible - et la scientifique avait des fois l’impression de parler avec un étranger. L’aide que lui apportait le pokémon psy dans ses recherches était phénoménale.

** Bonjour Kiruria ! Comment vas-tu aujourd’hui ? Ça te dit de tenter un nouvel exercice ? Essaie de percevoir les pokémons à proximité. Tu y arrives ? **

En la faisant se projeter de la sorte, Kyli espérait que Kiruria pourrait repérer le pokémon qu’elle recherchait – donc Evoli – au milieu des autres sauvages et l’attirer vers elles mais elle n’était pas certaine que ce soit réellement possible.

** Je percevoir mais pas savoir quoi. **

L’entrainement - comme la recherche de pokémon d’ailleurs - fut abrégé par la brusque averse qui se mit à tomber. Kylianne n’avait absolument pas prévu ce changement de temps drastique et elle se retrouvait en t-shirt sous la pluie. Le temps de retourner à son vélo puis de pédaler jusqu’à l’observatoire, elle dégoulinait littéralement. La scientifique laissa d’ailleurs une trainée d’eau de l’entrée du bâtiment à sa chambre dans les étages. Son premier réflexe fut de prendre une bonne douche chaude. Puis elle consulta le pokéweb, histoire de voir s’il y avait des réponses à sa demande.
La suite au prochain message...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des évolutions surprenantes ! [avec Lal]
Dim 29 Sep 2019 - 18:25
Région d'origine : Unys
Messages : 10

Lal R'lyeh

Lal R'lyeh
Des évolutions surprenantes !
Lal regardait lascivement son téléphone, cela faisait maintenant quelques jours qu'elle était arrivé à Mhyone et son aventure débutait très lentement, trop lentement ! Cela faisait bien longtemps que la jeune dracologue n'avait pas été aussi indécise. Elle ne savait pas par quoi commencer et en plus de ça, maintenant elle avait un œuf de Pokémon, de type dragon certes, contenant sans aucun doute un petit Draby. Soudain elle vit une annonce un peu plus intéressante que les autres, ce n'était peut être pas la découverte du siècle, mais un spécialiste en Evoli cherchait des spécialiste dans tous les types existant et connu de Pokémon. Aurait-elle découvert quelques choses d'intéressant ? Un nouvelle Eeveelution ? Peut être même un type dragon...

Posté par @KylianneS à 13h24
Bonjour,
Je suis scientifique et je fais des recherches au sujet des différentes évolutions d’Evoli. Pour les poursuivre, j’aurais besoin de rencontrer des spécialistes des dix-huit types existants. Il est possible de me rencontrer à l’observatoire d’Elerya. Je peux également vous rejoindre dans l’une des villes de la région.


Elle se mit machinalement à lui répondre. Avec son Draïeul, qui était en train de se nourrir de baie pas loin d'elle, elle pouvait se rendre n'importe où en très peu de temps. Le ciel était dégagé de son côté de l'île et elle avait bien entendu une carte qui pourrait la guider jusqu'à l'observatoire d'Elerya.

- Ok. Papé ? Fini tes baies, on part sur le champ !

Elle se mit alors à répondre à la dénommée "Kylianne".

Posté par @Lal_R'lyeh à 14h38
Bonjour, je suis Lal R'lyeh une spécialiste du type dragon qui vient d'Unys, j'ai élevé et entraîné plusieurs Pokémon de ce même type et je serais ravie de vous donnez les réponses à vos question. Je pourrais être à l'observatoire dans quelques heures grâce à l'un d'eux.


Sans plus tarder, elle sauta sur le dos de son Pokémon qui n'étais pas spécialement ravi de partir immédiatement, il aurait sans doute préféré continuer de manger, mais il était temps pour les deux de se bouger un peu ! Le vol aurait pu se passer sans encombre, si le temps ne s'était pas subitement mit à changer, une averse pointa le bout de son nez sans qu'il y ait de signe avant coureur, le temps légèrement tropicale de l'île y était sans doute pour quelques choses. Cela lui rappelait ses vacances à Alola. Le soucis, c'est qu'elle n'avait pas prévu de vêtement pour une averse et très rapidement Lal et son Pokémon se retrouvèrent complètement trempé, mais par chance, ils étaient presque arrivés au laboratoire. Et si elle avait été à dos de n'importe quel autre Pokémon elle aurait stoppé le vol, mais son Draïeul était habitué à la pluie et elle lui faisait entièrement confiance.

- Là ! Ça ressemble à l'observatoire, pose toi devant, Papé !

Des que la jeune femme mit un pied à terre, elle remarqua une sorte de police en uniforme noir, ils s'approchèrent de la jeune femme, comme s'ils s'attendaient à ce qu'elle leur saute à la gorge.

- Déclinez votre identité et la raison de votre venue !

Lal ne voulait pas provoquer un incident sans aucune raison, elle leva les mains en signe de soumission, dans une époque révolu, elle leur aurait sauté à la gorge, mais aujourd'hui elle était bien plus sage qu'à ses 19 ans. La pluie continuait de s'abattre sur elle, et commençait à la glacée jusqu'aux os. Si elle en avait eu le temps, elle aurait attrapé une veste plus efficace contre le temps actuelle dans une de ses sacoches attachaient à son Draïeul, ce dernier d'ailleurs n'était vraiment pas content de voir sa jeune maîtresse en si mauvaise position et si Lal lui en donnait l'ordre, il les attaquerait sans discuter.

- Je suis Lal R'lyeh, j'ai pris contact avec une dénommée Kylianne, je suis là pour discuter avec elle.

Le jeune garde, qui était bien protéger par un K-way, commença à vérifier une sorte de liste, qui devait sans doute lister les personnes qui vivaient et travaillaient ici.

- Nous avons bien une Kylianne qui vit ici, ne bougez pas. Je vais l'appeler.


Codage par Libella sur Graphiorum
Re: Des évolutions surprenantes ! [avec Lal]
Mar 15 Oct 2019 - 18:59
Région d'origine : Mhyone
Messages : 156

Kylianne Sensei

Kylianne Sensei
Des évolutions surprenantes !

Lal R’Lyeh
Observatoire, Elerya
Histoire

Kylianne eut la surprise de trouver plusieurs réponses à sa demande. Bon la plupart des messages n’étaient pas très intéressants. Certains venaient même de gamines s’extasiant sur une possible nouvelle évolution d’Evoli, LE pokémon le plus MIGNONNNNNN !!! La dresseuse avait un intérêt purement scientifique à son sujet et elle avait du mal à comprendre la fascination de certains. Après tout, c’était un pokémon comme les autres et il était loin d’être le seul à être attendrissant…

Seul un post retint son attention au final, celui d’une spécialiste de type dragon. Elle lui répondit qu’il n’y avait pas de problème pour se retrouver à l’Observatoire, même si au vu de l’heure du message, son interlocutrice était certainement déjà en route pour Elerya. Lal R’lyeh pouvait arriver d’une seconde à l’autre, Kylianne se méfia donc et évita de se plonger dans ses recherches. Se couper du monde ne lui semblait pas forcément approprier alors qu’elle attendait de la visite.

Aussi elle se tourna vers l’œuf remporté lors du festival de Minami. Dire que c’était un œuf d’Evoli, elle n’en revenait pas de la chance qu’elle avait eu. La scientifique avait hâte de le voir éclore et elle avait d’ailleurs emprunté un livre à l’un de ses collègues spécialisés dans cette branche. C’était un bouquin destiné au grand public mais il était suffisant. Puisqu’elle avait un peu de temps devant elle, elle l’attrapa histoire d’avancer sa lecture. Le chapitre qu’elle lut avant qu’on l’interrompe ne lui apprit pas grand-chose de nouveau. On conseillait aux dresseurs de maintenir l’œuf au chaud comme si sa maman le couvait, d’éviter de le faire tomber – c’était plutôt logique – pour ne pas faire d’omelette et de lui parler à travers la coquille. Ce dernier point avait attiré son attention, l’auteur disait que le pokémon pouvait ainsi s’habituer à la voix de son futur dresseur et qu’il serait ainsi plus obéissant et aussi affectueux.  

Un appel de la réception l’informa qu’on la demandait en bas, elle se précipita à l’étage inférieur et s’avança vers la jeune femme qu’on avait fait entrer dans le vestibule le temps qu’elle arrive. Elle était accompagnée de Meta qui se tenait sagement à ses côtés, en tout cas pour l’instant. Personne n’était à l’abri de sa prochaine farce.

« Bonjour, je suis Kylianne Sensei ! Vous devez être Lal R’lyeh. Merci d’avoir fait le déplacement, surtout aussi rapidement. »

La scientifique tendit sa main en guise de salutations. Il ne fallait pas être hyper observateur pour remarquer que la femme était trempée et qu’elle grelottait. Aussi Kylianne se tourna vers le couloir derrière elles avant de poursuivre.

« Suivez-moi si vous le voulez bien, on sera mieux installées là-bas. Vous désirez une boisson chaude pour vous réchauffer ? Le temps est vraiment catastrophique aujourd’hui ! »

C’était un euphémisme et d’ailleurs Kylianne regrettait amèrement la fin de l’été et des températures plus élevées. D’ici peu la neige aurait envahi toute la vallée et il deviendrait difficile de se lancer à la recherche d’autres Evoli sauvages. Heureusement qu’elle avait son œuf, cela lui éviterait de devoir décaler ses recherches au printemps faute de pokémon à étudier.

« A moins que vous ne préfériez prendre une douche et vous changer ? »
La suite au prochain message...

Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: Des évolutions surprenantes ! [avec Lal]

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: MHYONE :: Réseau routier :: Route 4 :: Piste Rocailleuse-
Sauter vers: