HAUT
BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
[Event] Halloween 2019
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Event] Halloween 2019
Ven 18 Oct 2019 - 22:22
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu

Halloween 2019

Contexte

Et oui, vous l’attendiez, Halloween est de retour ! Pour la troisième fois consécutive à Mhyone, la terrifiante fête des spectres s’est établi à Médéa. Mais cette année, ce ne sera pas autour de l'arène du champion. Et non, Timothy Boote brille par son absence et le maire de Médéa, son némésis en a profité pour reprendre les rennes de la fête. Un seul mot d'ordre, faire mieux que son prédécesseur.

Comme les années précédentes, de nombreuses attractions attendent les visiteurs. Et les festivités commencent dès le début de l'après-midi afin que les enfants puissent en profiter.

Kenneth S. Persons a fait installer un peu partout en ville des machines distribuant d'intrigantes capsules. Les gens qui ont osé jouer avec ont obtenu des petites figurines avec des flammes translucides représentants des chiffres. Il ne reste plus qu'à rejoindre la mairie afin de les échanger contre une récompense alléchante.

Quand on vous dit que le maire de Médéa a placé la barre très haute et qu'il veut impressionner ses concitoyens. Il essaie certainement de redorer le blason des maires de la région mais autant en profiter pour s'amuser !

Informations

~ Tous les membres validés peuvent participer.
~ Halloween a lieu l'après-midi et le soir du 31 Octobre à Médéa.
~ Comme habituellement pour Halloween, vous pouvez lancer un dé et obtenir un petit cadeau sympa. Pour le lancer, vous devez cliquer sur "Répondre" (situé tout en haut du sujet) afin de créer un nouveau post puis avant de cliquer sur envoyer, vous allez juste en dessous dans "Lancer de dés" et vous choisissez "Halloween 2019". Maintenant, vous pouvez envoyer, le lancer se fera automatiquement en dessous de votre message.
~ En l'absence du champion d'arène, c'est le maire qui reprend les rennes de la soirée. Le numéro enflammé de la figurine du Funécire indique la catégorie de votre récompense. Vous trouverez ci-dessous la liste des lots par niveau, vous en obtenez un au choix. Vos lots sont à retirer à la mairie.
~ Des distributeurs de capsules contenant ces fameuses figurines sont répartis un peu partout en ville.
~ Vous pouvez lancer le dé maximum deux fois (il faut poster un rp à chaque fois) par personnage et vous ne pourrez pas prendre deux fois le même lot. Et non, même si vous faites deux fois 1, vous n'aurez pas deux cristaux Z.
~ Vous pouvez répondre jusqu'au 10 novembre, 23h59 (heure française).

Liste des lots

Niveau 1 :
- 1 oeuf pokémon au choix
- 1 cristal Z au choix
- 1 bicyclette
- 40 xp
- 700 P$
- 30 jetons

Niveau 2 :
- 2 attaques éleveur
- 1 fossile au choix
- 1 CT au choix
- 30 xp
- 500 P$
- 20 jetons

Niveau 3 :
- 1 parcours au choix gratuit
- 1 scientifique (favoriser l'apparition d'un pokémon)
- 1 canne à pêche
- 20 xp
- 300 P$
- 10 jetons

Niveau 4 :
- 2 miel
- 1 objet évolutif
- 1 paire de ski
- 1 équipement de plongée
- 10 xp
- 100 P$
- 5 jetons

Re: [Event] Halloween 2019
Sam 19 Oct 2019 - 11:53
Région d'origine : Kanto
Messages : 404

Nana Kuroame

Nana Kuroame
Le festival d’Halloween de Médéa ne devait certainement pas être un bon souvenir pour tout le monde. En effet, l’année précédente, celui-ci avait été perturbé par des manifestation, dont les retombés avaient rapidement affecté toute la scène politique de la région. A vrai dire, Nana aussi préférait oublier ces évènements-là, il avait vite compris qu’il s’en tirait toujours mieux quand il ne se mêlait pas de ce genre d’affaires.

De toute façon, cette année encore, il ne s’était pas rendu à Médéa pour s’amuser. Comme il l’avait fait les deux années précédentes, il était parti à la rencontre du propriétaire du stand de marionnette pour lui venir en aide. A force, Nana avait fini par devenir très efficace quand il s’agissait de coudre des marionnettes. Au moins, si après avoir retrouvé la mémoire, il réalisait que la vie de dresseur n’était pas pour lui, il pourrait toujours se tourner dans cette direction. Ça ne pouvait pas être beaucoup moins rentable de toute façon.

Finalement, après avoir passé la plus gros de la soirée à divertir les nombreux enfants qui avait décidé de s’arrêter au stand, le vieil homme libera Nana. Il était déjà tard, la journée étant sur le point de s’achever, mais les festivités étaient toujours en cours. Sans doute les gens voulaient en profiter le plus possible, afin de compenser le festival de l’an passé qui avait été partiellement gâché. Nana, de son coté, ne savait pas vraiment quoi faire de son temps libre. A force de chercher du travail dans tous les festivals de Mhyone, il avait l’impression de passer une très grande partie de son temps au milieu de ce genre de festivité. Et de toute évidence, il devait être moins fan que les Mhyonais de ce genre d’événements, et ceux-ci commençaient petit à petit à le lasser. Après tout, les thèmes avaient beau être différents, les stands étaient souvent très similaires, et il avait l’impression de toujours voir la même chose.

Mais maintenant qu’il y réfléchissait, il se souvint que lors des précèdent festivals d’Halloween, il y avait toujours un genre de loterie permettant de gagner des lots. Certes les lots n’étaient pas forcement toujours extrêmement intéressant, mais parfois, avec un peu de chance, on pouvait se retrouver avec des objets très utiles. Ce qui était d’autant plus intéressant que Nana avait très peu d’argent, et pouvais rarement s’acheter ces fameux objets utiles par lui-même. En enquêtant un peu, il découvrit que cette année, pour participer au jeu, il fallait utiliser un des nombreux distributeurs de figurine qui avait été disposé au travers de la ville. Et justement, il ne lui fallu pas bien longtemps pour en trouver un. Il décida donc de tenter sa chance sans perdre plus de temps.
Re: [Event] Halloween 2019
Sam 19 Oct 2019 - 11:53
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Nana Kuroame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093503210331
Re: [Event] Halloween 2019
Sam 19 Oct 2019 - 17:23
Région d'origine : Kanto
Messages : 404

Nana Kuroame

Nana Kuroame
Une petite capsule sortit de la machine, et en l’ouvrant, Nana découvrit une étrange figurine de Funecire, dont la flamme avait la forme du chiffre 4. Etrange, et sur le coup, il n’avait pas la moindre idée de ce que ce chiffre signifiait. Il aurait sans doute dû se renseigner un peu plus sur les règles du jeu avant de participer. Enfin, de toute façon, d’après ce qu’il avait entendu, il ne pourrait pas retirer son lot, quel qu’il soit, avant plus tard dans la nuit. En gros, il allait devoir trouver un truc à faire en attendant.

Heureusement, il avait fini par découvrir qu’a chaque festival, il y avait toujours des dresseurs qui en profitaient pour se regrouper, et livrer des combats entre eux. En gros, il avait une occasion idéale pour s’entrainer en attendant de pouvoir récupérer son lot. Il savait que des terrains d’entrainements se trouvaient en bordure de la ville, et c’est sans surprise qu’il découvrit qu’effectivement, de nombreux combat y étaient en cours. Parfait !

Maintenant qu’il avait trois badges, Nana commençait à avoir un peu plus confiance en son niveau. A vrai dire, quand il voyait comment ses Pokémons arrivaient à exceller au combat en ce moment, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il avait parcouru beaucoup de chemin depuis son arrivée sur l’ile. Elle était loin l’époque ou il n’avait qu’un seul Pokémon, qui refusait d’ailleurs de l’écouter, et aucune expérience en combat. Mais malgré tout, il lui restait quand même un long chemin à parcourir. Il n’avait que trois badges, et rien que cela était la preuve qu’il restait encore un grand nombre de dresseurs plus puissants que lui en Mhyone.

Malgré ça, il n’eu pas trop de mal à s’en sortir lors de ses combats du festival. A vrai dire, il n’y avait pas vraiment d’excellent dresseurs présents, au mieux, certains étaient au niveau de Nana. Ainsi, quand il commença son premier combat avec Saya, qu’il conclut rapidement à l’aide d’un Draco Meteor Z dévastateur, la plupart des dresseurs n’avaient déjà plus vraiment envie de s’opposer a lui. Il ne lui fallu donc pas longtemps avant de ne plus avoir d’adversaire à affronter, et de se retrouver forcé à retourner à Médéa. Ai moins, il avait réussi à passer du temps, et il était bientôt l’heure de retirer son lot. En plus, pendant ses combats, il avait appris qu’il pouvait retirer une seconde capsule. Il n’allait donc pas s’en priver.
Re: [Event] Halloween 2019
Sam 19 Oct 2019 - 17:23
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Nana Kuroame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093502689460
Re: [Event] Halloween 2019
Jeu 24 Oct 2019 - 2:17
Région d'origine : Unys
Messages : 10

Lal R'lyeh

Lal R'lyeh

Médéa, petite ville pour de grandes ambitions. Tu avais décidé devenir y faire un tour, continuant la visite de la région à dos de ton Draïeul. Papé n'était pas fatigué de parcourir la région ainsi et ça te permettais de profiter de la vue. La ville en question n'était pas bien grande et pourtant elle était bondé de monde, pour cause c'était le soir d'Halloween et beaucoup de personnes étaient déguisés pour l'occasion. Même toi d'ailleurs tu t'étais arrêtée dans une boutique de déguisement et tu avais choisie celui de la sorcière, sans doute un peu trop sexy à ton goût avec ces bas résilles ou on pouvait y découvrir quelques Nosferapti. La jupe était courte et toute bouffante, de couleur noire bien entendu, tu avais même une sorte de bustier qui faisait ressortir ta poitrine de façon évocatrice. Tu t'étais regardée dans le miroir afin d'admirer la vue. Pas mal, pensais-tu, mais pas vraiment faite pour la vie de tous les jours... Enfin ton mari apprécierait sans doute les quelques photos que tu lui enverrais.

Déguisé sans conviction, tu sortais dans les rues de la ville. Tout le monde se dirigeait vers un seul et même endroit : le manoir hanté qui était d’après les rumeurs que tu entendais une arène Pokémon ! Avec un peu de chance tu pourrais apercevoir une de tes futurs cibles, le champion, pour lui dérober son badge dans un match. A l'approche du bâtiment, à l'entrée plus précisément, une diablotine te tendit une pochette. Un grand sourire sur le visage, elle t'expliqua que c'était une figurine inédite de l’événement d'Hallowen et qu'avec ça, elle pourrait décrocher des lots. Partant du plus gros : un œuf Pokémon, en passant par des Ct ou objet utiles et au plus petit quelques dizaines de Pokédollards. Décidément cette région était vraiment très friande de cadeaux, tu n'en avais jamais reçu autant en si peu de temps !

Tu acceptas le-dit présent et l'ouvris.

Défis 2 Monter sur le dos d'un Pokémon
Re: [Event] Halloween 2019
Jeu 24 Oct 2019 - 2:17
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Lal R'lyeh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093503210331
Re: [Event] Halloween 2019
Jeu 24 Oct 2019 - 2:40
Région d'origine : Unys
Messages : 10

Lal R'lyeh

Lal R'lyeh

Il s'agissait effectivement d'une petite figurine représentant un Funécire dont la flamme affiché le chiffre 4 et à en croire la diablotine, tu avais le choix dans des lots pas très glorieux. Tant pis, tu te fichais bien de toute façon de ce que tu allais recevoir. Tu n'étais pas à la recherche de quelques choses en particulier, tu étais ici pour visiter ! Décidé à passer une bonne soirée, tu t'aventuras un peu plus dans le manoir hanté, il était décoré de façon effrayante avec du faux sang, des toiles de mimigal et des squelettes pendus. Cela t'amusais énormément de voir à quel point la ville avait mit le paquet pour les décorations ! Mais tu te demandais quand même pourquoi en faire autant... Chaque ville était ainsi ? Y avait-il un concours de celle qui ramènera le plus de monde chez elle à la fin de l'année ? Qui sait ?

Tu terminais de faire le tour du manoir quand une petite fille pleurant de tout son cœur, attira ton attention. Que lui arrivait-elle ? Tu t'approchais de la gamine. Elle était en train de s'essuyer les yeux, alors que des larmes continuaient à couler. Sans doute était-elle perdue. En tant qu'adulte responsable désormais, tu ne pouvais pas la laisser seule, puis Papé lui en voudrait sans doute de ne pas l'aider. Le vieux Pokémon avait un faible pour les enfants.

« Comment tu t'appelles ? Tu t'es perdue petite ? »

Tu l'abordas doucement, pour ne pas lui faire peur, mais avec ton costume de sorcière c'était un peu compliqué... la gamine eut un hoquet de surprise, avant de se calmer et lui sourire. Elle était consciente que c'était un déguisement et que tu n'étais pas une vraie sorcière... ouf ! Elle t'expliqua alors, qu'elle s'était perdue dans le manoir. Tu lui attrapas la main et lui promettant de la faire sortir et de l'aider à retrouver sa mère.

Une fois à l'extérieur du manoir, il y avait toujours autant de monde et retrouver quelqu'un dans la foule c'était compliqué. Puis même si tu voulais lui venir en aide, tu n'allais pas passer ta soirée avec la gamine... Une idée te vint à l'esprit, tu fis alors appel à ton immense Draïeul qui une fois sortie de la Pokéball, était tout content de voir une enfant. De suite il se mit à s'amuser avec elle, tu les laissas un instant et cherchas du regard un éventuel policier ou une maman paniqué de ne pas avoir sa fille à ses côtés. C'est le Policier que tu trouvas en premier, tu t'approchas de l'homme en uniforme, espérant que ce ne soit pas un costume.

« Monsieur l'agent ? »

L'homme se retourna et la regarda de la tête au pied. Il était jeune et mignon et se faire aborder par une jolie sorcière ne semblait pas lui déplaire. Il te confirma qu'il était bien un policier de la ville et que justement il cherchait une enfant déguisé en Evoli. Pile comme le costume de la petite Alice. Tu lui indiquas ou elle était et avec qui. Le policier te remercia, te fit un clin d’œil un peu dragueur et parti à la recherche de la mère.
Tu n'avais plus qu'à attendre, mais à ton retour ton Draïeul avait attiré beaucoup d'enfant, beaucoup trop d'enfant ! Ce dernier les amusait en se servant de son dos et sa croupe comme d'un toboggan... tu ne partirais pas de sitôt. Mais au moins Alice avait arrêté de pleurer. Très rapidement l'agent et la mère les avaient rejoint. Elle te remercia mille fois d'avoir pris soin de sa petite et l'agent te donna une récompense. Enfin, il lui donna une pochette contenant une figurine de Funécire avec un nouveau clin d’œil. Bon cette fois il était l'heure de partir !

Note : Défis 9
Edit : Je sais pas où demander, mais au pire pour mes deux Funécire 4, je vais prendre les jetons, donc 10 jetons au total Wink
Re: [Event] Halloween 2019
Jeu 24 Oct 2019 - 2:40
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Lal R'lyeh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093503210331
Re: [Event] Halloween 2019
Sam 26 Oct 2019 - 21:54
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno

Tout semblait parfois se répéter, comme dans une grande boucle. Tandis que la nuit venait à peine de tomber et que les festivités battaient leur plein depuis plusieurs heures déjà désormais, je commençais enfin à arpenter les ruelles de Médéa en direction du manoir qui servait d'arène à Timothy. Autrefois du moins, ce dernier ayant, d'après les rumeurs, déserté la région il y'avait de cela plusieurs mois désormais, hypothétiquement suite à une demande de Finn lui même, l'ancien maître. Rien que le fait de le dire me faisait bizarre. Rien de bien étonnant, cela dit : Mis à mal par les pressions politiques de toutes part et l'affaire de Sylvain, le membre du conseil qui s'était révélé être aussi dérangé qu'il le laissait supposer, Finn avait été poussé vers la sortie d'une main pressante. Le gouvernement y avait vu une belle opportunité de raffermir sa prise sur le conseil, ce dernier ayant désormais une place plus importante dans le gouvernement de Mhyone. Ils avaient ainsi changé le Maître, plaçant là... une policière qui s'était révélée efficace lors de la manifestation face à la Tour du Gouvernement. Cette bonne blague, tiens : Quand on voyait avec quelle maladresse ils avaient géré toutes ces affaires liées aux Zygardes ou aux groupuscules violents... Ou bien même la manifestation en ces lieux même l'an dernier. Vraiment, honorer la police pour son travail ?

Elle n'avait rien d'une dresseuse, et encore moins gagné sa place en collectant les badges et vainquant les anciens titulaires à son poste. Vous l'aurez compris, je ne la portais pas dans mon cœur. Ajoutez à cela le fait que la plupart des pokemons de son équipe n'étaient même pas les siens, mais des pokemons prêtés par la ligue... Comment oser même nommer cette femme Dresseuse ? Et le libre arbitre dans tout cela ? Secouant la tête en commençant à entendre la musique des attractions, je préférais chasser ces réflexions de ma psyché. De toutes manières, je n'y pouvais rien, les choses étaient ainsi, et m'énerver sur ça risquait de m’empêcher de profiter pleinement du festival. Déjà que celui de l'année dernière s'était retrouvé passablement écourté suite aux manifestations qui avaient dégénérées...

Mais alors que j'arrivais devant l'arène et que j'avais commencé à entendre, au loin, le bruit des manèges, m'attendant à arriver comme à mon habitude dans une place noire de monde... Rien. Pas un manège ? Pas une attraction ? Pas un seul stand ou une décoration ?! Je compris alors que le bruit provenait de bien plus loin encore, et que le lieu de la fête semblait avoir été déplacé. Changement d'organisation ? Espérons que la qualité reste au rendez-vous.


- Excusez moi, à tout hasard, vous sauriez où se déroule la fête cette année ?


J'avais interpellé un groupe d'amis qui venait de se masser autour d'une pancarte que j'imaginais donner des indications aux habitués en déroute. Et ce fut une réussite : Ils m'indiquèrent qu'il était noté que les choses se tourneraient plus autour de la mairie de la ville cette année. Fort bien : Les remerciant, je me mis en route
, Brindibou sortit sur mon épaule et toujours affublé de mon habituel costume de vampire, avec la particularité d'avoir un oeuf sous le bras, ce dernier ne rentrant guère dans mon sac avec tout mon barda habituel. Il était encombrant quand même celui là, allait-il se décider à éclore un jour ? Brindibou, lui, avait mit un cache-oeil, ne semblant pas vraiment comprendre l'intérêt du déguisement d'Halloween.


- T'es censé faire peur tu sais ? Pas jouer aux pirates.


Brindibou me dévisagea, faisant mine de ne pas me comprendre. Alors que nous arrivions à hauteur du début des festivités, je lui fis remarquer les gens autour de nous : Un déguisement de sorcière plutôt affriolant, un enfant déguisé en fantôme, un zombie, un mec avec une hache et un masque menaçant.... Le questionnant du regard pour voir ce qu'il avait à me répondre, je le vis se baisser pour attraper quelque chose au sol, qu'il semblait presque vouloir manger. Sauf que c'était violet, et que ça semblait pas mal ressembler à du plastique. Me précipitant pour lui retirer du bec avant que la pauvre bête ne s'étouffe, je découvris une figurine de Funécire, ornée d'un numéro. Elle avait du être égarée par quelqu'un ? En tout cas, elle sentait le bonbon, comme à peu prêt tout dans le coin. Voilà pourquoi ce pauvre diable avait essayé de la manger... Je ne savais pas trop si il serait le premier à se tuer avec ses bêtises, ou si je mourrais d'épuisement à supporter ses frasques, à la longue. En tout cas, la soirée commençait bel et bien sur le thème du carnage.


Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: [Event] Halloween 2019
Sam 26 Oct 2019 - 21:54
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Benjamin Makuno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093502951689
Re: [Event] Halloween 2019
Sam 26 Oct 2019 - 22:24
Région d'origine : Hoenn
Messages : 225

Benjamin Makuno

Benjamin Makuno
Je dus donner des consignes assez précises à Brindibou, afin que celui ci ne vienne pas à faire n'importe quoi non plus. Notamment insister sur le fait qu'il devait vérifier plus loin que l'odeur d'une denrée avant de vouloir la gober. Plus tout un tas d'autres bricoles diverses et variées, semblant probablement limpides pour le commun des pokemons mais qu'il fallait à chaque fois lui repréciser : Eviter de se montrer trop intrusif dans la vie des gens, par exemple. Je tâchais néanmoins de ne pas non plus trop le brider : Si il y'avait bien une occasion dans l'année où il avait le droit, comme il aimait le faire, de regarder fixement une personne en penchant sa tête de cet air si creepy qui était le sien, c'était bien ce soir. D'ailleurs, il partit s'amuser, s'envolant dans la foule à la poursuite de ce que je pensais être un Sucroquin. De mon côté, j'avais fait sortir uniquement Monsieur Mime, qui s'amusait à faire rire les passants après s'être peint le visage quelques heures plus tôt. En effet, Léviator et Yanmega n'étaient pas vraiment friands de ce genre de festivités, et Gravalanch aurait la fâcheuse manie de tout casser en voulant s'amuser. Poussifeu, lui, semblait avoir le moral dans les chaussettes et m'avait fait comprendre qu'il ne voulait pas voir des gens ce soir. Alors comme je n'avais pas décidé d'annuler ma visite à la fête pour autant, c'était malheureusement lui qui restait dans sa pokeball.

Le stand avait beau avoir visiblement changé d'organisation, il n'avait rien à envié aux années précédentes. A vrai dire, je reconnaissais la plupart des stands, ces derniers ne se renouvelant au final pas tant que ça au fil des ans. Des spectacles de marionnettes aux stands de confiseries, en passant par les vendeurs de farces et attrapes et autres manèges hantés, c'était relativement comme d'habitude. Certains auraient crié au manque d'originalité, et il est vrai qu'un peu de nouveauté était à mon sens également des plus appréciable. Mais il fallait voir le bon côté des choses, il y'avait bel et bien de la nouveauté ! Regardez tout ces policiers qui traînaient dans le coin, encadrant les festivités pour veiller à ce qu'il n'y ai pas d'incident. Logique, quand on voyait comment tout cela s'était fini l'an dernier. Le gouvernement avait sans doute voulu resserrer les effectifs pour cette édition. Ils avaient cependant fait l'effort de jouer le jeu, et s'étaient grimés pour l'occasion. Je passais justement devant l'un d'eux qui s'était fait peindre une jolie cicatrice lui traversant le visage. C'était bon enfant, et j'étais en mon fort intérieur assez rassuré de voir qu'au moins, la sécurité serait de mise cette fois-ci.

Je m'étais mis à suivre un chemin balisé, qui semblait mener à la Mairie, visiblement le cœur des festivités. Et pour le coup, c'était une nouveauté des plus plaisantes : Le chemin serpentait entre les différents bâtiments, éclairés de lumières sépulcrales et dansantes, rendant à la scène une véritable ambiance magique. Je me surpris même à sursauter pour de vrai au détour d'un chemin, une grande ombre étant apparu avec l'impression de se jeter sur moi. L'origine ? Moi-même... Par un habile jeu de lampes et de miroirs, c'était ma propre ombre qui avait manqué de me faire sursauter, à ma plus grande honte. Un peu rassuré néanmoins en entendant, quelques secondes plus tard, un groupe de fille hurler derrière moi, elles aussi visiblement prises au pièges par le subterfuge.

Le chemin finit bel et bien par arriver à l’hôtel de ville, recouvert de lumières rouges dansantes pour l'occasion. Du faux sang, des inscriptions sur les murs à la manière de rites, des citrouilles et autres squelettes... Pas de doute, la mairie avait mit les moyens, cette année. Une petite file se formait pour pénétrer le bâtiment, un panneau indiquant que les lots se tenaient dans cette direction. A coté du panneau, un étrange distributeur, ampli de petites capsules. J'en récupérais une que j'ouvris, m'attendant à découvrir mon lot. Déception, ce n'était encore qu'une de ces statuettes en plastique à effigie du pokemon spectre et feu, comme celle de tout à l'heure qui était encore dans ma poche, n'ayant pas trouvé de poubelle entre temps pour la jeter, et ayant surtout un peu oublié... Et heureusement ! Le groupe de fille derrière moi dans la file avait la fâcheuse manie de parler un peu fort, chose classique pour leur age encore adolescent. Elles se demandaient entre elles quels numéros elles avaient eu pour les lots, et se montraient justement les petites figurines... C'était ces machins en plastiques qui servaient à la distribution des lots ? Eh bien, j'avais failli faire une belle boulette... J'avais beau avoir pu me faire quelques sous cet été, tout cadeau était bon à prendre. Aussi, je les remis bien au chaud dans ma poche de veste, attendant que la file n'avance jusqu'au guichet que je pouvais voir au loin, tenu par un zombie : Finalement, Brindibou m'aura bien aidé, en manquant de s'étouffer.


Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Re: [Event] Halloween 2019
Sam 26 Oct 2019 - 22:24
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Benjamin Makuno' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093502951689
Re: [Event] Halloween 2019
Dim 27 Oct 2019 - 17:05
Région d'origine : Mhyone
Messages : 312

Isara Nymly

Isara Nymly
Trick or treat ?

Vixion Hattori
Médéa
Event

J’étais stressée pour tout un tas de raisons et je détestais ça. J’aurais dû me faire une fête de la soirée que j’allais passer avec Vixion. Nous avions décidé de fermer la pension pour le 31 octobre et le 1 novembre, histoire de nous offrir un petit moment en amoureux. Mais je détestais laisser la maison sans surveillance surtout que certains de mes compagnons avaient décidé d’y rester tranquillement. Heureusement que Mahiro s’était proposé pour jeter un œil et veiller à ce qu’aucune catastrophe n’arrive, cela me rassurait légèrement, très légèrement.

« Je vous promets que le moindre dégât causé, ce sera autant de jours passé dans votre pokéball… »

J’avais utilisé mon ton de maman sévère, celui où normalement tout le monde m’écoutait sans bouger. Il ne restait plus qu’à espérer que ma promesse les effraie suffisamment et surtout qu’ils me croient capable de l’appliquer. Je ne pensais pas que Shushu puisse poser un problème mais Nyroank était plus turbulent. Surtout s’il se sentait soutenu… Je devais cesser de m’en faire, ce n’était pas la première fois qu’on laissait certains de nos pokémons derrière nous même si je trouvais qu’une soirée, une nuit et une journée, c’était beaucoup.

« Faites également attention aux œufs qui doivent éclore ! »

La pension abritait maintenant 4 œufs pokémons, ce qui faisait presque des lieux une véritable maternité pour pokémon. Pour l’instant, aucun n’avait éclot. Ni le Cabriolaine confié par Nana, il y a plusieurs mois. Il y avait encore moins de chance que les deux œufs gagnés au festival en septembre aient évolué. Un nouvel œuf avait rejoint la collection il y a une semaine. La Pashmilla que l’on nous avait confié il y quelques temps avait visiblement beaucoup apprécié la présence de Mahiro. En tout cas, la conclusion de leur idylle était un œuf dont le dresseur n’avait pas voulu. Je m’occupais donc des quatre œufs, les trois miens plus celui de Vixion tous les jours. Je leur parlais et leur avais même installé un petit coin douillet dans le salon. Ce serait tout de même fort de café s’ils se décidaient à éclore pile quand nous n’étions pas là, alors qu’ils ne bougeaient pas en notre présence. Je commençais d’ailleurs à me demander si je m’y prenais bien au moins pour l’œuf de Cabriolaine qui était depuis longtemps en ma possession. Après je devais reconnaitre qu’avec la pension, j’avais manqué de temps à lui consacrer jusqu’à maintenant.

Mes dernières recommandations étant faites, je pris place sur Hitokage en attrapant Trik et Mimy qui ne voulaient pas rater le voyage. Vixion monta sur Vinea comme à son habitude. Se rendre à Médéa en volant était tellement pratique. Cela nous évitait plusieurs jours de trajets. Sans la présence des deux pokémons vol, nous aurions certainement fait l’impasse sur les festivités d’Halloween pour cette année. Nous avions de la chance, il ne pleuvait pas même s’il faisait froid. Mon lourd manteau laissait passer l’air au travers et je ne fus pas mécontente d’atterrir.

Notre premier arrêt fut l’auberge où l’on avait loué des chambres. Je posais nos sac à dos et en sortis mon déguisement. Ce n’était pas le même que les années précédentes. J’avais trouvé une tenue de sorcière orange et noire dans une des commodes du grenier de la pension. La maison ayant appartenu à ma grand-mère, je me demandais si elle avait un jour revêtu ces vêtements. En tout cas, cela me permettait de changer de costume sans avoir à dépenser d’argent et c’était franchement chouette. En plus, le grand chapeau en jetait carrément. Je m’étais servie d’un grand drap noir afin de faire une cape histoire de ne pas passer la nuit à trembler de froid. Nous étions tout de même fin octobre en pleine nuit. Arceus, ce que je regrettais la fin de l’été. J’avais une préférence pour les températures plus chaudes. En plus, la plupart des déguisements d’Halloween, surtout féminin, n’étaient pas réputés pour leur fonction radiateur. Moi-même, je trouvais dommage de devoir dissimuler ma robe ouvragée sous ma cape toute simple mais le confort l’emportait sur la coquetterie !

Vixion m’attendait déjà en bas, dans la rue et je le rejoignis. Il se tenait à côté d’un distributeur étrange où il était marqué servez-vous. Après un regard échangé avec mon compagnon, je tirais sur la manette et une capsule tomba. En l’ouvrant, je remarquais une petite statuette d’un Funécire et un petit mot où il était écrit de venir récupérer son lot à la mairie.
La suite au prochain message...

Défis:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je vous prends la tête en #960018 !

[Event] Halloween 2019 Sprite_778_SL[Event] Halloween 2019 Sprite_682_XY[Event] Halloween 2019 Sprite_678_%E2%99%80_XY[Event] Halloween 2019 Sprite_006_XY[Event] Halloween 2019 Sprite_334_XY[Event] Halloween 2019 Sprite_546_XY

Autres comptes : Kylianne Sensei, Ash Lennart et Shelly Snozhanah
Re: [Event] Halloween 2019
Dim 27 Oct 2019 - 17:05
Région d'origine : -
Messages : 490

Maître du Jeu

Maître du Jeu
Le membre 'Isara Nymly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Halloween 2019' :
[Event] Halloween 2019 191018093502689460
Re: [Event] Halloween 2019

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Mhyone :: ILE MIRABECE :: Médéa-
Sauter vers: