BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Retenter sa chance [Capture]
Retenter sa chance [Capture]
Mer 20 Juil 2016 - 8:38
Région d'origine : Mhyone

Shira Kujaku

Shira Kujaku

Ce matin, nous étions sortis, Ani et moi, de notre petite Grotte du Passage où notre camp était posé et notre tente dressée dans le but avoué de continuer à traquer les pokémons de la région. Je voulais continuer de savoir si certains spécimens des environs pouvaient rentrer dans mon équipe que je voulais essentiellement composée de types Combat et même si, je l'avoue, j'avais en tête de faire une seule petite exception avec un poékmon particulier...

Me voilà démasquée : vous savez aujourd'hui très bien la raison de mon acharnement à me trouver sur cette route si particulière, alors que le soleil était à peine levée et que l'on pouvait voir encore ses rayons baigner de lumière la rosée environnante. Depuis le premier jour où, enfant, j'étais tombée sur une image de ce pokémon dans un livre de compte, j'avais apprécié son apparence, son style et son charme ; il était l'un des premiers pokémons - à part Riolu - sur qui je m'étais renseigné et mes recherches m'avaient menées ici très précisément.
Duquel je vous parle ?..
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps : il s'agit de Laporeille. Je sais que, dit comme ça, ça peut ressembler  un caprice de petite fille, mais ne vous méprenez pas, ce n'était pas son côté "kawaï" qui me plaisait, ou plutôt pas que... C'était une question d'apparence, ce tout petit pokémon Normal, derrière ses airs gentils et doux, avaient de véritables attaques, d'une puissance impressionnante, et ce même sans parler de son accès à un nombre faramineux de techniques ! Tous ces traits étaient encore plus accentués quand on parlait de sa forme évoluée mais, avant d'en parler, je devais commencer par réussir à en trouver un...
Ce n'était pas mon premier passage sur ce chemin, mais pour le moment, malgré mes informations, je n'avais pas réussis à en trouver un seul, ni la moindre trace de sa présence... Je gardais l'espoir évidement, sinon je ne serai pas là, mais si je pouvais éviter d'aller rechercher de nouvelles informations dans les bibliothèques du monde, ce serait tout de même un gain de temps...

Demande:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retenter sa chance [Capture] Jflw
Re: Retenter sa chance [Capture]
Mer 20 Juil 2016 - 12:07

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT !

Shira, tu rencontres Nanméouïe ! ... Il s'agit sûrement du même que la dernière fois !

Que vas-tu faire ?

Spoiler:

Jeu 21 Juil 2016 - 1:16

Shira Kujaku

Shira Kujaku
Je n'étais pas trop pressée. Pas du tout même ! Je savais que j'avais tout le temps qu'il me faudrait pour réussir à trouver ce petit pokémon cotonneux que je convoitais tant, ça expliquait pourquoi je ne réagissait pas trop promptement quand j'entendis ce bruit de feuilles et de buissons que l'on secoue un petit peu plus loin, même si j'avais une légère pointe d'anxiété au fur et à mesure que je progressais, je savais qu'on ne devait pas mettre la charrue devant les Tauros pour ne pas être prise au dépourvue mais... Et bien malgré tout j'étais quand même un petit peu déçue quand je tombais une seconde fois sur la silhouette rose et rondouillarde d'un Nanméouïe...
En bougeant la dernière branche qui masquait ma vue, je faisais réagir son ouïe tellement développée et il tourna vers moi un regard surpris et un brin appeuré avant que cette expression ne s'efface et ne soit remplacée par un large et franc sourire. Pas besoin de plus : j'avais compris de quoi il s'agissait. Dans la journée d'avant-hier, j'avais aidé un Nanméouïe à satisfaire son besoin de faire le bien autour de lui et à soigner une petite Mystherbe qui se trouvait être fort malade. À sa manière de régir, tellement gentiment, avec tellement de joie, je me doutais que j'avais réussis la prouesse involontaire de tomber deux fois sur le même spécimen et ma petite BA n'avait pas été oubliée.

J'en profitais pour demander des nouvelles du pokémons Plante, histoire de savoir si il se portait toujours aussi bien, je parlais de la pluie et du beau temps mais on pouvait tout de même sentir à mon attitude et à mon ton légèrement pressé et pressant que je ne souhaitais pas vraiment rester là... C'était bien beau mais puisque visiblement, aujourd'hui, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, je voulais reprendre au plus vite ma recherche de ce pokémon Lapin que je convoitais tant.
J'expédiais donc ces retrouvailles plus vite qu'une attaque Electacle et, après les politesses d'usage - même si elles restaient peut-être un brin sommaires - je reprenais notre petit bout de chemin avec la ferme intention de découvrir, au moins, des nouvelles têtes aujourd'hui...

Spoiler:

Ven 22 Juil 2016 - 16:52

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT !

Shira, tu rencontres Keunotor !

Que vas-tu faire ?

Spoiler:

Dim 24 Juil 2016 - 5:24

Shira Kujaku

Shira Kujaku
Spoiler:

Retenter sa chance [Capture] 260px-2014-02-28_14-13-45_petite-cascade-tendon
Notre première rencontre de la journée étant maintenant totalement derrière nous, j'étais en train d'espérer tomber sur le pokémon de mes désirs les plus fous ou, au pire, en guise de lot de consolation dira t-on, sur une nouvelle tête qui me permettrait ce soir d'affirmer qu'il n'y avait pas dans les parages uniquement des Nanméouïes attentionnés ou des Mystherbe à moitié malade.
Je marchais donc, sans vrai but, ou plutôt si, avec un vrai but mais pas de vraie destination ; je naviguait comme une pauvre hère au milieu des arbres de la petite forêt quand, tout à coup, le bruit répétitif et constant d'un petit court d'eau s'écrasant encore et encore sur les rochers m'arriva jusqu'aux oreilles. Avant même de la voir, je savais qu'il s’agissait d'une cascade de taille modeste, à la limite des rapides sans doutes, mais ce n'est que quand je la vit de mes propres yeux que je compris que ce serait un avantage certain pour nous.

Depuis plusieurs jours, une poignée sans plus, nous étions établis Ani et moi dans la Grotte du passage, dont l'entrée était à moins d'un jet de pierres de là. Notre campement était à l’abri, discret et agréable, mais nous allions manquer de matières premières... Avidement il y avait la ville d'Elyria non loin, mais acheter de l'eau ou des vivres tout le temps revenait vite assez cher et l'aventure vers les arènes et les pokémons ne payait pas tant que ça... Tomber ainsi sur une source d'eau si claire que je pouvais voir le fond et y compter les galets usés et ré-usés par le fil des eaux me permettait d'affirmer que je pourrai m'approvisionner presque quotidiennement et y remplir sceau et gourde ; soif, cuisine ou même hygiène ne se présentaient plus comme des problèmes et j'affichais donc un large sourire !..

Mais je ne remarquais que maintenant, alors que j'étais agenouillée au pied du lit du ruisseau que les racines d'un tronc proche étaient marquer par de nombreuses traces de crocs...

Retenter sa chance [Capture] 570300Keunotor
Je me redressais et je resserrais mon emprise sur le fourreau laqué de mon sabre. Ces marques étaient nombreuses, mais surtout elles étaient récentes ; leur fraicheur me permettait donc d'affirmer sans peine que je devais être sur le territoire d'un pokémon sauvage. Je ne savais pas qui mais ce n'était sans doute pas un Laporeille ! Ils n'étaient connus ni pour être territoriaux ni pour avoir des dents ou des griffes capables de laisser de telles marques...
Ma curiosité était piquée au vif, je voulais maintenant savoir qui pouvait bien habiter ici alors je remontais mes manches - métaphoriquement - et je fit un signe de tête silencieux à Riolu pour lui faire comprendre qu'à présent nous avions à faire !

Plutôt que d'aller chercher au hasard, l'idée qui me vint naturellement et logiquement fut de monter une sorte d'embuscade investigatrice ; nous nous cachions donc non loin de cet endroit, non loin de cette cascade, perché en hauteur dans l'arbre marqué que nous étions, nous restions immobile et patient en attendant une bonne vingtaine de minutes que finisse par revenir ce petit pokémon potelé, se deux crocs ciselés dehors qui se refermaient délicatement autour d'une baie rose que j'identifiais sans mal comme étant une Pécha.
Souriant, paisible, gentil (visiblement) il s'agissait bien d'un Keunotor et donc toutes les pièces du puzzle s'imbriquaient maintenant. Ce petit pokémon vivait prêt des étendues d'eau où il aimait se construire des abris et il laissait de nombreuses marques de dents sur les troncs ou les rochers aux environs de ses territoires puisque, ses dents de devant poussant en permanence, il se devait de les tailler et les affuter en permanence.

Nous n'avions au final plus de vraies raison de rester là. Ma curiosité était satisfaite, il ne s'agissait pas d'un adversaire spécialement impressionnant ou valeureux, un duel contre lui, même d'entrainement se solderait sans le moindre doute par une victoire nette d'Ani, son type aidant, alors je fit le choix de partir sans bruit.
A pas feutré, je descendait de mon perchoir tandis que le sauvage avait posé son goutté au sol et commençait à boire un grand bol d'eau fraiche et je m'éclipsait, le laissant à sa tranquillité naturelle.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1