BAS

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
Refuge Dangereux [#Capture]
Refuge Dangereux [#Capture]
Ven 22 Juil 2016 - 17:26
Région d'origine : Hoenn

Cécile Kerria

Cécile Kerria
TUNNEL, GROTTE DU PASSAGE ★ 18H34

Une soudaine tempête s'est levée, et Anne a du se réfugier dans une grotte pas comme les autres.
★ FIRST POST ★

Brrr. Enfin un endroit clos. Je me frotte les mains frénétiquement malgré le fait qu'elles soient habillées de gants très épais, et jette un dernier coup d’œil vers l'extérieur. On ne peut qu'entendre les rugissements du vent, peignant par la même occasion le paysage d'une couleur blanche très pure. Ce n'est clairement pas un temps propice pour sortir, n'importe qui peut se retrouver piégé par les crocs gelés du blizzard. Mine de rien, j'ai réussi à éviter la catastrophe en m'engouffrant dans cette embouchure naturelle qui s'apparente à ce que l'on peut nommer une grotte.

Mais ma chance ne s'arrête pas là. Le tunnel s'enfonce dans l'obscurité, alors je sors de la poche de mon sac à bandoulière une petite lampe torche. Une fois allumée, un panneau se dessine devant moi, avec pour indication "Grotte du Passage". Bingo, je vais bien dans la bonne direction. Mon périple m'oblige à me rendre à Elerya, afin de ramener un certain paquet du Professeur Acacia à l'Observatoire Pokémon. Bien, trêve de tergiversations, allons-y.

Alors que mes pas me conduisent vers le cœur de la montagne, je me demande si cette grotte est un simple chemin sécurisé ou si des Pokémons sauvages vivent encore en ces lieux. Il serait dommage de tomber nez à nez avec une abomination cachée entre ces murs. Avec une certaine appréhension, je continue mon avancée à travers la grotte. Je ne sais pas combien de temps je vais prendre pour le traverser, mais une chose est sûre, je dois accélérer la cad...

▬ "C-C-C-C'était quoi ce bruit ?..."

Figée, ma main pointant la lampe dans toutes les directions, je me sens incapable de bouger. Un grand bruit retentissait dans toute la cavité, mais impossible de déterminer d'où ça peut venir. Il se rapproche dangereusement de moi, enfin, c'est l'impression que j'ai. Pourquoi faut-il toujours que ce genre de choses m'arrive ?! Au moment où je pense à un tel scénario, il finit par arriv... WAAAAH !!! QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ??!!
Re: Refuge Dangereux [#Capture]
Ven 22 Juil 2016 - 17:39

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT !

Tu rencontres Hippopotas !

Que vas-tu faire ?
Sam 23 Juil 2016 - 12:50

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Ce qui peut s'apparenter à une marée ténébreuse qui me fond dessus n'est autre qu'un troupeau de petits Pokémons à gros nez. C'est pas mieux ! Des Hippopotas ! La horde me bouscule, me faisant lâcher ma lampe torche par la même occasion. Au lieu de tomber au sol, je rebondis plus ou moins sur les énormes protubérances nasales du troupeau, ils m'emportent avec eux ! Si ça continue comme ça, je vais me retrouver dans un endroit totalement perdu et inconnu de toute excursion humaine. Je n'ai clairement pas envie de finir mes jours à crier "Hippopotaaaaas" à tout bout d'champ. Je tente désespérément de me sortir de ce pétrin, mais les rebonds finissent par me faire approcher d'un mur, ma tête cognant violemment la paroi rocheuse. Je... perds conscience... C'est mauvais, très mauvais.

Une durée indéterminée plus tard, j'ouvre lentement les yeux, une douleur insurmontable derrière la tête. Un coup d’œil à gauche, puis à droite, je ne vois absolument rien. Ma lampe tor... ah oui, je l'ai perdue. En face de moi, une lumière bleutée illumine le seul chemin qui s'offre à moi. Je me relève tant bien que mal, une main posée sur ma tête. J'ai trop mal. A petits pas, je m'avance vers le bout du tunnel. Je n'en crois pas mes yeux. Outre les Hippopotas qui se roule dans ce qui semble être de la boue, la cavité ressemble à un dôme à ciel ouvert, avec les rayons du soleil qui tombent directement sur un arbre placé au centre, comme si quelqu'un avait prévu le coup.

▬ "Waw..."

Mes pieds continuent d'avancer, inconsciemment, jusqu'au grand arbre central. A peine à deux mètres de celui-ci, tous les Hippopotas présents s'arrêtent de s'amuser, de se baigner ou... quoi qu'ils fassent, pour me fixer avec insistance. Hm ? Il se pourrait que ces Pokémons ne veulent pas que je m'approche de leur sanctuaire, mais ils ne semblent pas bouger non plus. C'est inquiétant. J'ai beau reculé, rien ne se passe, personne ne bouge. Les feuillages se mettent alors à trembler, laissant une silhouette tomber au sol. Mais... qu'est-ce que c'est ?...

Spoiler:

Sam 23 Juil 2016 - 12:55

Admin

Admin
UN POKEMON APPARAIT !

Tu rencontres Rototaupe !

Que vas-tu faire ?
Mar 26 Juil 2016 - 15:47

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Alors là, je suis sur le cul. Rien de tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent ne m'aurait préparé à cette vision. Imaginez un peu. Une bande d'Hippopotas, autour d'un arbre. De cet arbre descend un Rototaupe. Un Rototaupe. Il ne sort pas du sol, mais descend d'un arbre. Et on dirait que tous ces Hippopotas sont sous ses ordres. Le monde est foutu.

Le Pokémon taupe s'avance vers moi, l'air confiant, l'air arrogant. Tu m'étonnes, regardez tous les subordonnés qu'il contrôle. Avec un regard de braise et une attitude provocatrice, tout mène à croire qu'il me propose un défi. Devant un tel public, je me dois de répondre à cette invitation en duel, d'autant plus que pour une raison inconnue, la vision de cette scène m'irrite au plus haut point. Cela dit, je ne vais pas appeler mon fidèle Clafoutis cette fois-ci, ce serait bien trop facile. La main sur la Pokéball, j'observe la sphère avec un léger sourire. Un choix risqué, mais cela vaut le coup de tenter.

▬ "Cannelé ! Je te choisis !"

L'oiseau sort de la boule métallique dans un éclat de lumière, avant de virevolter un peu partout. Le Passerouge revient ensuite vers moi, se tenant en face du Rototaupe. Il comprend vite. Oui, ce frimeur est son adversaire. Le Rototaupe se met en position, griffes en avant. C'est l'heure... du duel !! Le Pokémon Sol, après avoir poussé un grand cri, fait un bond pour ensuite se terrer au fond du sol. Tunnel hein ?

▬ "Utilise ton attaque Hâte et prépare-toi à esquiver !"

Un piaillement pour acquiescer, le sillage du Passerouge s'illumine d'un manteau blanchâtre. Sa vitesse se décuple, tandis qu'il tourne un peu en rond dans la cavité. Soudainement, une vrille jaillit du sol, montant jusqu'au Pokémon volant. Impressionnant ! Heureusement, Cannelé a le temps de voir venir et esquive d'un petit battement d'ailes. Mais cela ne s'arrête pas là. Il ricane, le bougre, alors qu'il déchaîne ses griffes sur mon partenaire. J'ai peut-être sous-estimé le sens du combat de ce Pokémon sauvage. Grr.

La main levée, j'ordonne à mon Passerouge de s'éloigner de la taupe, qui elle retombe au sol, fière de sa tactique. Il est temps de passer aux choses sérieuses. L'oisillon concentre des vents violents dans la place, créant ainsi une sorte de cyclone. Un dernier élan dans le ciel et ses ailes deviennent complètement blanches. Il est temps.

▬ "Cannelé ! Coupe-Vent !!"

Dans cette bourrasque chaotique, les ailes du Passerouge lancèrent une lame de vent qui transperce le courant d'air à peine créé. L'impact avec le sol et le Pokémon laisse échapper un grand nuage de poussière, mais une fois celui-ci dissipé, je ne peux que constater que le Rototaupe tient encore debout. Coriace, mais attends un peu. Frénétiquement, je passe ma main derrière mon dos pour attraper une Pokéball, avant de la lancer vers le Pokémon sauvage.

Spoiler:

Mar 26 Juil 2016 - 17:54

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT !

Tu lances une Pokéball. Cela échoue.
Que vas-tu faire ?
Mar 26 Juil 2016 - 19:34

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Tel un ninja aguerri, Rototaupe tranche la Pokéball en deux, avant de repartir à l'attaque. Désormais hors de lui, le Pokémon sauvage replonge dans le sol pour de nouveau partir dans le ciel retrouver mon Passerouge. Une autre esquive, mais cette fois-ci, la taupe ne fait briller qu'une seule de ses griffes. Griffe Acier ! L'oiseau se prend l'attaque de plein fouet, avant de s'écraser violemment contre la paroi de la grotte.

▬ "Cannelé !"

Épris d'une furie sans nom, le Pokémon de Type Sol ne compte pas en terminer là. Nageant sous terre comme un Magicarpe dans l'eau, il se rapproche dangereusement de mon partenaire. Il doit faire face à une autre offensive, mais Cannelé réussit tant bien que mal à échapper au glas du destin. Il vole, vole, de plus haut, cherchant à se placer en sécurité. Furieux, le Rototaupe se met à crier et tous les Hippopotas se mettent à ouvrir la bouche. Une gigantesque tornade de sable se soulève, piégeant mon Passerouge de toute part. C'est juste horrible. Regarder mon Pokémon souffrir sans rien pouvoir y faire. Le faisceau rouge de la Pokéball est interrompu par la tempête de sable, je ne peux pas le rappeler non plus. C'est ma faute, je n'aurai pas du prendre de tels risques.

▬ "CANNELÉÉÉÉÉÉÉÉ !"

Au moment où j'attrape mon autre Pokéball, une lumière brille de mille feux au centre de la tornade. D'un seul coup, tout le sable accumulé se dissipe dans une grande bourrasque. Je me fais balayer par l'impact, avant de rediriger mes yeux vers le ciel, la bouche grande ouverte. Quelle surprise ! De la lumière éblouissante surgit un oiseau bien plus grand que Passerouge. Cannelé... Il a évolué en Braisillon !

Libéré de l'étreinte du Tourbi-Sable géant, Il monte encore plus haut avant de fondre sur le Rototaupe. Sa queue prend des couleurs très vives, et une fois proche de son adversaire, il tourne sur lui-même pour lui asséner un coup de queue. Fléau ! Presque sonnée, la taupe titube, sous les "hurlements" désespérés des Hippopotas. C'est ma chance ! Un, deux, trois pas, et je swing mon bras vers l'avant, atteignant ma cible avec une nouvelle Pokéball. Faites qu'il y reste !

Spoiler:

Mer 27 Juil 2016 - 0:25

Admin

Admin
LA CAPTURE SE POURSUIT !

Tu lances une Pokéball et ... !
...
Le Pokémon est capturé.

Tu perds une Pokéball ainsi que 45 XP.
Jeu 4 Aoû 2016 - 18:51

Cécile Kerria

Cécile Kerria
Je suis complètement essoufflée. Les yeux rivés sur l'objet rond, je me prépare à réfléchir à de nombreuses situations différentes, au cas où la bataille continuerait. Mais nul besoin, la Pokéball devient immobile, la petite lumière rouge disparue. Rotototaupe est capturé ! Je tombe à genoux, les mains au sol, histoire de souffler un bon coup. Cette bataille a été beaucoup plus intense que je ne l'aurais pensé. Mais pas le temps de se reposer, où est Cannelé ?! Dénuée de toute force, je m'obstine à me tenir sur mes deux jambes pour chercher mon Pokémon. A peine eus-je le temps de faire un pas que l'oisillon devenu oiseau virevolte vers moi. Instinctivement, je l'attrape avec mes deux bras, pour finalement tomber au sol. Un grand soulagement m'envahit, mais rien ni personne ne m'aurai fait lâcher prise à ce moment-là.

▬ "Je suis fière de toi, Cannelé. Je suis si fière de toi !!"

Câlins et bisous à part, il y a un détail que j'ai oublié dans tout ça. Les Hippopotas. Leurs regards furieux sont tournés vers moi, je les entends grogner à tue-tête. On peut vraiment dire qu'ils ne sont pas contents. Une dernière caresse sur la tête de mon Pokémon Vol et je le ramène dans sa Pokéball, avant de prendre la meilleure décision que la plupart des gens censés et intelligents choisiraient également : courir !

Même pas deux minutes de course et j'en peux déjà plus. Je suis bien trop épuisée pour continuer. Un léger regard dans mon dos et je m'aperçois que ces bestioles coriaces sont toujours derrière moi. Ma conscience me fuit, je vois flou, qu'est-ce qui m'arrive ? Vais-je finir piétinée par un troupeau d'Hippopotas ? Ah... il y a tellement de choses que j'ai encore envie de faire... Je...

Le noir complet. J'entends du bruit, un petit bruit sourd, je n'arrive pas à distinguer ce que c'est. Je me concentre, je me concentre, ça s'éclaircit. Une voix ? Oui, une voix. Avec tous les efforts du monde, je tente d'ouvrir les yeux, éblouie par la lumière environnante. Je n'arrive pas encore à distinguer mon entourage, mais je me sens déjà beaucoup mieux. Cette voix a maintenant un visage, celui d'un jeune homme, plutôt beau gosse, au-dessus de moi. Au-dessus de moi ?! Le tableau finit de se dessiner. Je suis allongée sur un banc, une couverture posée sur moi, le jeune homme ayant une main posée sur mon front. Mon teint vire au rouge et je me redresse vivement, emportée par la gên... par la, par la, par la surprise !

▬ "O-Où suis-je ?"

▬ "A la sortie de la Grotte du Passage."

▬ "Mais comment ?... Pourquoi ?... Les Hippopotas ?"

▬ "Haha, je les ai fait fuir. J'ai été très persuasif. Je t'ai ramenée ici juste après, tu étais inconsciente pendant environ dix minutes."

Il... Il m'a sauvé ? Je n'ose plus le regarder dans les yeux, serrant la couverture de mes deux mains. Le jeune homme se relève donc, en prenant un sac à dos bien chargé pour le mettre sur ses épaules. Maintenant qu'il s'est assuré que je vais bien, il m'indique la direction d'Elerya avant de me donner quelques conseils et de partir vers la grotte comme si de rien n'était. Mais... et la couverture ?... Je pense que je n'ai pas le choix, je vais la garder. J'ai vraiment pas le choix ~.

De nouveau sur pieds, je me remets en route vers ma destination, emplie d'un certain nombre d'émotions que je ne suis pas prête d'oublier.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1